Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°4197868
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 20-03-2013 à 22:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui :jap:

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:34:49  profilanswer

n°4198141
Lanfeustbu​c
Posté le 21-03-2013 à 11:33:55  profilanswer

J'ai participé à la journée de recrutement d'hier.

Dans un premier temps, on te fait patienter 20 bonnes minutes dans le lobby alors même que ta convocation insiste bien sur le fait que tu dois être là à 8h15 précises, soit...

Ensuite présentation de la société par un MD : c'était plutôt intéressant pour le coup, le MD avait un bon contact.

Puis répartition en plusieurs groupes pour participer aux trois phases de la journée de recrutement (étude de cas collective, entretien avec un manager et serious game sur ordinateur).

L'étude de cas collective est plutôt un bon moment. Les autres candidats avec lesquels j'ai bossé étaient cools, on s'est bien entendu et on a pondu quelque chose de relativement honnête selon moi. 10min de réflexion sur le sujet (une société de télécoms souhaitant lancer une nouvelle offre dans notre cas - offre commerciale à proposer), 10 minutes au cours desquelles on pouvait poser toutes sortes de questions à deux managers d'accenture pour avoir des précisions sur le sujet, 10 minutes de draft d'un premier plan, 10 minutes où l'un des managers nous challengait un peu sur notre plan, 35 minutes de préparation d'un powerpoint avec notre offre commerciale et 15 minutes de présentation.

Ensuite, entretien avec le manager pendant à peu près 45min. Les questions classiques. Perso j'ai pas bien réussi à faire transparaître ma motivation, sans doute parce que j'en avais peu...

Enfin serious game sur ordinateur pendant une heure. On "joue" le rôle d'un consultant accenture auquel est donné un dossier (un vendeur de téléphones neufs souhaitant lancer une activité de vente de tels d'occasion dans notre cas). Il faut savoir reconnaître les problématiques et enjeux, définir les impacts, imaginer le déroulé de notre plan d'action (préparation, mise en oeuvre, déploiement),...  

Bref, on y reste assez longtemps. Les gens semblent relativement sympas mais l'esprit de corps de la boîte transparaît bien malgré tout. J'ai aussi eu droit durant l'entretien à la partie "Accenture. High performance. Delivered. Ok; ici on travaille beaucoup, il faut savoir faire des sacrifices".  

Je pense pas passer, le manager a grillé que j'étais pas super motivé, et j'essayais pas spécialement de le camoufler...

n°4198168
kinkajou
Posté le 21-03-2013 à 12:02:52  profilanswer

Lanfeustbuc a écrit :

J'ai participé à la journée de recrutement d'hier.

Dans un premier temps, on te fait patienter 20 bonnes minutes dans le lobby alors même que ta convocation insiste bien sur le fait que tu dois être là à 8h15 précises, soit...

Ensuite présentation de la société par un MD : c'était plutôt intéressant pour le coup, le MD avait un bon contact.

Puis répartition en plusieurs groupes pour participer aux trois phases de la journée de recrutement (étude de cas collective, entretien avec un manager et serious game sur ordinateur).

L'étude de cas collective est plutôt un bon moment. Les autres candidats avec lesquels j'ai bossé étaient cools, on s'est bien entendu et on a pondu quelque chose de relativement honnête selon moi. 10min de réflexion sur le sujet (une société de télécoms souhaitant lancer une nouvelle offre dans notre cas - offre commerciale à proposer), 10 minutes au cours desquelles on pouvait poser toutes sortes de questions à deux managers d'accenture pour avoir des précisions sur le sujet, 10 minutes de draft d'un premier plan, 10 minutes où l'un des managers nous challengait un peu sur notre plan, 35 minutes de préparation d'un powerpoint avec notre offre commerciale et 15 minutes de présentation.

Ensuite, entretien avec le manager pendant à peu près 45min. Les questions classiques. Perso j'ai pas bien réussi à faire transparaître ma motivation, sans doute parce que j'en avais peu...

Enfin serious game sur ordinateur pendant une heure. On "joue" le rôle d'un consultant accenture auquel est donné un dossier (un vendeur de téléphones neufs souhaitant lancer une activité de vente de tels d'occasion dans notre cas). Il faut savoir reconnaître les problématiques et enjeux, définir les impacts, imaginer le déroulé de notre plan d'action (préparation, mise en oeuvre, déploiement),...  

Bref, on y reste assez longtemps. Les gens semblent relativement sympas mais l'esprit de corps de la boîte transparaît bien malgré tout. J'ai aussi eu droit durant l'entretien à la partie "Accenture. High performance. Delivered. Ok; ici on travaille beaucoup, il faut savoir faire des sacrifices".  

Je pense pas passer, le manager a grillé que j'étais pas super motivé, et j'essayais pas spécialement de le camoufler...

merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse! c'était pas trop stressant d'être sous pression non stop pendant toute la matinée, ou ils étaient sympas??
vous étiez combien par groupe pour le cas collectif? et je peux te demander pourquoi tu n’étais pas motive (si c'est la boite, tu as une autre offre...)?
je t'avoue que moi cette journée me fait assez peur! :pt1cable:  

n°4198581
Lanfeustbu​c
Posté le 21-03-2013 à 17:03:45  profilanswer

kinkajou a écrit :

merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse! c'était pas trop stressant d'être sous pression non stop pendant toute la matinée, ou ils étaient sympas??
vous étiez combien par groupe pour le cas collectif? et je peux te demander pourquoi tu n’étais pas motive (si c'est la boite, tu as une autre offre...)?
je t'avoue que moi cette journée me fait assez peur! :pt1cable:  

Non, c'est pas spécialement stressant si tu as un peu l'habitude de passer des entretiens. Et les encadrants accenture étaient cools.

L'avantage du cas collectif c'est que tu es en groupe donc tu as moins de pression (groupes de 5).  

Je suis pas motivé parce que plus je fais des entretiens en conseil, plus je me dis que c'est un vaste bluff. Et je me dirige vers une autre branche dans tous les cas, j'ai shooté mon CV un peu partout par sécurité et accenture m'a proposé un entretien : j'ai pas cherché plus loin et ça fait de l'entraînement, ce qui est toujours bon à prendre.

Pas de raison d'avoir peur. En plus étant à HEC, tu devrais partir avec un a priori plutôt favorable!

n°4198595
yro
Posté le 21-03-2013 à 17:19:46  profilanswer

Lanfeustbuc a écrit :

Pas de raison d'avoir peur. En plus étant à HEC, tu devrais partir avec un a priori plutôt favorable!

Clairement.

n°4198938
kinkajou
Posté le 21-03-2013 à 23:08:03  profilanswer

Lanfeustbuc a écrit :

Non, c'est pas spécialement stressant si tu as un peu l'habitude de passer des entretiens. Et les encadrants accenture étaient cools.

L'avantage du cas collectif c'est que tu es en groupe donc tu as moins de pression (groupes de 5).  

Je suis pas motivé parce que plus je fais des entretiens en conseil, plus je me dis que c'est un vaste bluff. Et je me dirige vers une autre branche dans tous les cas, j'ai shooté mon CV un peu partout par sécurité et accenture m'a proposé un entretien : j'ai pas cherché plus loin et ça fait de l'entraînement, ce qui est toujours bon à prendre.

Bon, on verra, pour l'instant j'ai pas encore assez l'habitude  :pt1cable:  

en tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils, et je te souhaite bonne chance pour l'autre branche vers laquelle tu te diriges alors  :)  

bonne soirée!

n°4198967
Sasha2011
Posté le 21-03-2013 à 23:36:43  profilanswer

Merci Lanfeustbu
Combien de temps pour toi entre les tests online et l'invitation à la session d'entretiens ?

---------------
n°4199017
Lanfeustbu​c
Posté le 22-03-2013 à 00:24:30  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Merci Lanfeustbu
Combien de temps pour toi entre les tests online et l'invitation à la session d'entretiens ?

Le lendemain il me semble. Je sais plus exactement combien de temps ca a pris mais c'etait rapide.

@Kinkajou : de rien et bonne chance, ca devrait se passer sans souci!

J'oubliais, durant l'entretien le manager test l'anglais du candidat (typiquement pour parler de ses hobbies)

Message édité par Lanfeustbuc le 22-03-2013 à 00:26:11
n°4199025
Sasha2011
Posté le 22-03-2013 à 00:33:35  profilanswer

bon ça sent pas très bon pour moi quoi :o
t'avais réussi à tout faire sur les tets de logique?

Message édité par Sasha2011 le 22-03-2013 à 00:34:01

---------------
n°4199198
Lanfeustbu​c
Posté le 22-03-2013 à 10:30:05  profilanswer

Globalement ouais. J'avais dû un peu tracer sur les 2 ou 3 dernières questions de logique mais sinon ça s'était bien passé.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 10:30:05  profilanswer

n°4204662
Sasha2011
Posté le 28-03-2013 à 00:21:48  profilanswer

Bon j'ai demandé à la RH pourquoi j'avais pas de réponse et finalement je suis invité aussi - mais pas le même jour que toi kinkajou, dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 28-03-2013 à 00:22:38

---------------
n°4204767
kinkajou
Posté le 28-03-2013 à 09:39:24  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Bon j'ai demandé à la RH pourquoi j'avais pas de réponse et finalement je suis invité aussi - mais pas le même jour que toi kinkajou, dommage :o

Comme quoi il faut toujours se renseigner! :-) tu passes quand du coup??

n°4207570
Skyrockets​cientist
Posté le 31-03-2013 à 13:19:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis interesse par plus de details sur le poste d'analyste. D apres la description en 1ere page,

Analyste (2 à 3 ans)
- Définition de processus fonctionnels
- Conception et développement de solution technologique (code ou configuration)
- Définition et execution de tests produits (bugs)
- Grouillot sur des offres commerciales

j'ai l'impression que l'analyste joue un role d'ingenieur etudes et developpement, en prestation. Est-ce la realite ? Y a t il plusieurs types de postes pour un debutant ? J'ai lu par ailleurs qu'il y a des role de consultant fonctionnel ? Qu est ce que ca signifie exactement (role, quotidien, exposition au client, ...) ?

Quel est le climat d'embauche en ce moment ? Pour quel type de postes  ? y a t il un programme jeune diplome (< 3 ans xP), avec des formations... ?

Quel salaire pour un JD (2 ans XP, R&D grand groupe) ecole inge (so called rang A) ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Skyrocketscientist le 31-03-2013 à 14:01:20
n°4208095
cesaro
Posté le 01-04-2013 à 02:01:30  profilanswer

Est-ce qu'on a un ordinateur portable quand on est stagiaire?

n°4209382
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 02-04-2013 à 09:56:13  profilanswer

cesaro a écrit :

Est-ce qu'on a un ordinateur portable quand on est stagiaire?

Oui, les stagiaires ont un ordinateur portable, ce n'est pas une bête de course, mais ça suffit.

---------------
------------------------------------------
n°4209397
myCFE-CGC
Posté le 02-04-2013 à 10:16:43  profilanswer

Skyrocketscientist a écrit :

j'ai l'impression que l'analyste joue un role d'ingenieur etudes et developpement, en prestation.
Y a t il plusieurs types de postes pour un debutant ? J'ai lu par ailleurs qu'il y a des role de consultant fonctionnel ? Qu est ce que ca signifie exactement (role, quotidien, exposition au client, ...) ?  

Quel est le climat d'embauche en ce moment ? Pour quel type de postes  ? y a t il un programme jeune diplome (< 3 ans xP), avec des formations... ?

Quel salaire pour un JD (2 ans XP, R&D grand groupe) ecole inge (so called rang A) ?

L'analyste a en effet un rôle d'ingénieur études et développement, surtout lorsqu'il est vraiment ingénieur :)
Sur le contrat on parle d'ingénieur conseil cependant, mais c'est peu parlant.

Il y a autant de postes différents pour un débutant que de missions différentes. Certains sont plus techniques, d'autres plus fonctionnelles.
- Côté technique on peut être amené à échanger avec les équipes techniques du client, plus rarement avec les équipes "business".
- Côté fonctionnel, on est plus dans le recensement des besoins du client et dans la conception... fonctionnelle + la "recette" fonctionnelle : il y a plus d'échanges avec les équipes "business" du client
On peut avoir les deux types de rôle sur une première mission, ça dépend vraiment.

Il y a encore un bon nombre d'embauches même si l'entreprise fait plus attention en ce moment : près de 35 par mois en moyenne sur les 3 derniers mois. environ la moitié de jeunes diplômés ou de personnes ayant moins de 3 ans d'expérience. Après 6 mois (la période d'essai), on a accès à une formation qui est désormais de 4 semaines pour les profils ingénieurs (à faire avant qu'ils ne soient crédités de 18 mois d'expérience). Cette formation a été faite récemment encore à Chicago par des "analystes".

Pour le salaire : compter entre 38 et 42 K€ pour les jeunes diplômés sans expérience des écoles du rang A.
Pour un échange sur ton cas précis (expérience ?) et ton école : contact@mycfecgc.fr

---------------
n°4210119
Skyrockets​cientist
Posté le 02-04-2013 à 19:01:01  profilanswer

merci!

Pourquoi privilegier un cabinet de conseil (Accenture) par rapport a un poste en R&D dans un grand groupe? Dans un grand groupe: salaire comparable, autres prestations excellentes, possibilite de tisser des relations en interne, international, trainings, ...

Je dois manquer quelques arguments en faveur de la boite de conseil (evolution ? possibilite de s'orienter vers du conseil strategie/organisation ?). Pourquoi preferer Accenture a, disons, EDF, Total, IBM ... ? Plus facile d'acces pour JD ? Possibilite de se confronter a plusieurs entreprises sur des missions courtes ?

Vers quoi s'orientent les analystes ingenieurs apres 2-3 ans de R&D chez Accenture ? Quels sont les attraits de l'entreprise face a un grand groupe en graduate program (poste d'ingenieur aussi) ?

Merci pour vos remarques ou experiences

Message édité par Skyrocketscientist le 02-04-2013 à 19:01:29
n°4210167
Sasha2011
Posté le 02-04-2013 à 19:48:18  profilanswer

myCFE-CGC a écrit :

Pour le salaire : compter entre 38 et 42 K€ pour les jeunes diplômés sans expérience des écoles du rang A.
Pour un échange sur ton cas précis (expérience ?) et ton école : contact@mycfecgc.fr

Plutôt 42 que 38 pour du groupe A j'imagine ? En management consulting ?
Et c'est tout (bonus, primes? si il y en a..) inclus ou seulement le fixe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 02-04-2013 à 19:48:41

---------------
n°4210996
myCFE-CGC
Posté le 03-04-2013 à 16:24:34  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Plutôt 42 que 38 pour du groupe A j'imagine ? En management consulting ?
Et c'est tout (bonus, primes? si il y en a..) inclus ou seulement le fixe ?

42 ou 38 ça dépend de l'école, il est très rare de rentrer en "strategy" et de bénéficier d'un meilleur salaire.
C'est bien le fixe uniquement. Une prime variable de quelques pourcents liée à la perf individuelle est donné en septembre en même temps que l'augmentation annuelle
+ la participation qui peut beaucoup varier.

---------------
n°4211004
myCFE-CGC
Posté le 03-04-2013 à 16:30:32  profilanswer

Skyrocketscientist a écrit :

Encore une question: pour un inge, possible ou non de faire directement un job de consultant 'non technique' (strategie, etude economique, organisation, ...) ?  

est il clair a l embauche et pendant le recrutement s'il s'agit d'un poste R&D (code, specs, ...) ou plus 'business' ?  

a quel type de poste dans un grand groupe peut preparer un poste de consultant chez Accenture ou equivalent pendant 3-5 ans ?

Merci

Oui, certains ingés font un job non technique, mais ce n'est pas la majorité.
A l'embauche, on parle toujours d'ingénieur conseil, même pour ceux qui vont faire du code.
Ce sont les rôles qu'on obtient sur les missions qui déterminent vraiment ce qu'on fera, pas l'embauche.

Pour le côté avantage, en effet, il s'agit plutôt de carrières plus rapide pour arriver à un poste "chef de projet".
A noter, ça a tendance à devenir moins vrai :  
- on peut être chef de projet en arrivant au niveau consultant après en moyenne 3 ans de boite au niveau analyste
- mais pour être vraiment manager il faut compter (toujours en moyenne) 4 ans de plus.

Oui, c'est différent des chiffres données au recrutement, où on vous parle de 2 ans et 3 ans, mais ce sont de vrais moyennes : les "fast tracks" existent mais ce n'est pas pour tout le monde.

---------------
n°4211098
Sasha2011
Posté le 03-04-2013 à 17:53:39  profilanswer

myCFE-CGC a écrit :

42 ou 38 ça dépend de l'école, il est très rare de rentrer en "strategy" et de bénéficier d'un meilleur salaire.
C'est bien le fixe uniquement. Une prime variable de quelques pourcents liée à la perf individuelle est donné en septembre en même temps que l'augmentation annuelle
+ la participation qui peut beaucoup varier.

ok :jap: du coup pour quelqu'un qui aurait fait une top-école (groupe A : X/Centrale/Mines/Supélec/Telecom ou HEC/ESSEC/ESCP), en tout compris, ça donne combien à peu près ? Je sais que ça varie mais un ordre d'idée ?
Merci :jap:

---------------
n°4211112
myCFE-CGC
Posté le 03-04-2013 à 18:08:02  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

ok :jap: du coup pour quelqu'un qui aurait fait une top-école (groupe A : X/Centrale/Mines/Supélec/Telecom ou HEC/ESSEC/ESCP), en tout compris, ça donne combien à peu près ? Je sais que ça varie mais un ordre d'idée ?
Merci :jap:

Avec l'abondement au PEE que j'avais oublié (non négligeable avec plus de 2400€ mais bloqué 5 ans), la prime annuelle et la participation, pour ordre d'idée pour les écoles citées, prendre la fourchette "total cash" entre 42 et 50 fonction de l'école (pour le fixe), de la performance individuelle (pour le % de la prime) et des résultats de l'entreprise (pour la réserve de participation). Je ne traite pas du cas où la personne refuserait de souscrire au PEE et refuserait les 2430€ d'abondement.

A noter : il n'y a pas "une" grille groupe A, mais chaque école a son salaire d'entrée. Il peut y avoir plus de 3K€ d'écart entre les écoles que tu as citées pour le salaire fixe.

---------------
n°4211124
Sasha2011
Posté le 03-04-2013 à 18:14:33  profilanswer

myCFE-CGC a écrit :

Avec l'abondement au PEE que j'avais oublié (non négligeable avec plus de 2400€ mais bloqué 5 ans), la prime annuelle et la participation, pour ordre d'idée pour les écoles citées, prendre la fourchette "total cash" entre 42 et 50 fonction de l'école (pour le fixe), de la performance individuelle (pour le % de la prime) et des résultats de l'entreprise (pour la réserve de participation). Je ne traite pas du cas où la personne refuserait de souscrire au PEE et refuserait les 2430€ d'abondement.

A noter : il n'y a pas "une" grille groupe A, mais chaque école a son salaire d'entrée. Il peut y avoir plus de 3K€ d'écart entre les écoles que tu as citées pour le salaire fixe.

D'accord [:transparency] C'est bizarre, dans les grilles des autres entreprises en général c'est le même salaire pour ces écoles-ci, mais soit [:ojap]

Message édité par Sasha2011 le 03-04-2013 à 18:20:18

---------------
n°4216802
MVick7
Snake47
Posté le 08-04-2013 à 21:28:14  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  
J'ai vu qu'il trainait sur le forum des membres d'Accenture, je vais donc en profiter pour poser une petite question.  
Je viens de terminer la phase de recrutement de chez ATS, après qu'ATS soit venu me chercher en ayant vu mon CV sur Monster.fr  
Le troisième entretien passé Jeudi soir par téléphone on me propose ce Lundi un poste de Développeur/Programmeur.  
On me crédite une XP de 12 mois et me propose 20088€ brut annuel.  
On m'a dit au téléphone qu'avec les primes celà passerait à 23201€ à 24005€ brut annuel.  
Alors deux questions :  
1 - Quel est la condition de l'obtention de ces primes ? Les 23201€ constituent ils le salaires minimal garanti ? Les primes sont elles mensuelles ou annuelles ?  
2 - Est-ce une offre correcte où est ce que je dois demander plus ? Suis-je en mesure de demander plus ?  

PS : Je suis jeune diplômé du BAC+2 Informatique, 22ans, avec 7 mois d'expérience dans du développement d'applications via WinDev.  
Offre pour un poste en région.  

D'avance merci de vos réponses

---------------
Achat/Ventes
n°4225563
Khameir-Sa​rin
Posté le 15-04-2013 à 22:28:47  profilanswer

Salut à tous,

vous savez les tests online qu'on passe chez soi, numérique et inductif, y a une note éliminatoire ou pas? Ca me stresse un peu, j'ai pas bien géré l'un des deux... :(

PI, c'est pour un CDI.

Merci pour vos réponses.

n°4226200
Alameda
Posté le 16-04-2013 à 14:25:54  profilanswer

MVick7 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,  
J'ai vu qu'il trainait sur le forum des membres d'Accenture, je vais donc en profiter pour poser une petite question.  
Je viens de terminer la phase de recrutement de chez ATS, après qu'ATS soit venu me chercher en ayant vu mon CV sur Monster.fr  
Le troisième entretien passé Jeudi soir par téléphone on me propose ce Lundi un poste de Développeur/Programmeur.  
On me crédite une XP de 12 mois et me propose 20088€ brut annuel.  
On m'a dit au téléphone qu'avec les primes celà passerait à 23201€ à 24005€ brut annuel.  
Alors deux questions :  
1 - Quel est la condition de l'obtention de ces primes ? Les 23201€ constituent ils le salaires minimal garanti ? Les primes sont elles mensuelles ou annuelles ?  
2 - Est-ce une offre correcte où est ce que je dois demander plus ? Suis-je en mesure de demander plus ?  

PS : Je suis jeune diplômé du BAC+2 Informatique, 22ans, avec 7 mois d'expérience dans du développement d'applications via WinDev.  
Offre pour un poste en région.  

D'avance merci de vos réponses

Je suppose que tu es sorti d'un BTS ou d'un DUT, le salaire brut me parait assez faible, la grille ATS est plutôt de l'ordre de 22k brut.
1 - Les primes sont avantageuses mais dépendent des bénéfices du groupe, en soit c'est très variable suivant les années, ces primes sont annuelles et son versé soit sur ta paye soit sur le PEE
2 - Tu peux négocier un peu plus en "jouant" sur tes connaissances, certains profils sont très recherchés pour le moment (J2EE notamment)

Concernant le poste en région, c'est soit Toulouse soit Nantes.

n°4226218
MVick7
Snake47
Posté le 16-04-2013 à 14:35:40  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai discuté pas mal avec Kilyn sur le topic spécialement dédié à la filliale ATS qui me concerne personnellement.
J'ai depuis accepté l'offre que l'on m'a proposé, mon salaire brut annuel (hors package et prime repas) s'élève donc à 20088€.
A celà j'ai été crédité de 12 mois d'expérience, qui me permettront d'avoir l'opportunité de passer Developpeur Expérimenté d'ici 12 mois et de voir une augmentation de salaire de l'ordre de 18% ce qui me ramenerait sur les bases de mon salaires actuel (en ne parlant que du salaire net mensuel, soit sans comparer les primes d'un coté et de l'autre) => Ces chiffres sont une estimation en se basant sur l'expérience de Kilyn, qui à +/- le même profil que moi
L'intérêt majeur pour moi, en acceptant cette offre réside dans le fait que je crois, selon mes recherches que ce soit sur les sites d'informations ou grâce aux avis sur les forums, que cette société va apporter un réel plus sur mon CV.
Elle va me permettre d'enrichir mes compétences professionnelles et ajouter le nom d'une société connue et reconnue en tête de mon CV.
Avec ça deux solution dans un avenir plus ou moins proche :

• Ma carrière au sein d'ATS se passe bien, j'évolue gravis les échelons
  • Le cas contraire, ATS aura été un tremplin pour ma carrière et me permettra d'être plus à l'aise dans ma "future" recherche d'emploi.

PS : Toulouse ;) Si jamais certains ici y sont comme ça :)

Message édité par MVick7 le 16-04-2013 à 14:36:38

---------------
Achat/Ventes
n°4227372
jeanmax3
Posté le 17-04-2013 à 10:01:32  profilanswer

Bonjour,

Je passe bientot des entretiens chez Acn et j'aurais aimé avoir des infos sur la boite.
J'ai pas mal parcouru le topic et il y a pas mal de truc que je ne comprends pas notamment au niveau des abréviations utilisées.
Je postule pour un poste de consultant et j'aimerai m'orienter vers des fonctions corporate stratégie et management du style cabinet de strat (genre BCG, Mckinsey..). J'ai vue des gens utiliser pas mal d'abréviations du style MC, TGP etc... Est ce que quelqu’un pourrait me présenter un peu ces choses et me dire si je peux trouver mon bonheur chez Acn  et si oui vers quelle filière?

Merci bcp.

n°4228021
Sasha2011
Posté le 17-04-2013 à 18:27:41  profilanswer

J'ai postulé pour l'annonce de "consultant junior" sur le site (et non pas celle de "consultant junior en SI" ). Vu la description du poste pour moi c'était clair que c'était pour MCIM

J'ai passé la demi-journée d'épreuves, et là on me recontacte pour un entretien avec un senior manager..en me disant qu'ils ont orienté mon dossier vers "Conseil en SI - TGP Ressources"

Est-ce que je les appelle en leur disant qu'il y a un malentendu et que je postulais pour management consulting, ou est-ce je suis censé prendre ce qu'on me donne sans discuter et ils vont m'envoyer chier de toute façon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 17-04-2013 à 18:35:42

---------------
n°4228041
kinkajou
Posté le 17-04-2013 à 18:40:10  profilanswer

Ça t'intéresse potentiellement comme poste ou tu préfères chercher ailleurs? Si tu es sur que ça ne te convient pas, fait genre tu penses qu'il y a une erreur car tu as postule en management... Après si potentiellement ça t'intéresse c'est différent!

n°4228259
myCFE-CGC
Posté le 17-04-2013 à 20:11:51  profilanswer

jeanmax3 a écrit :

Bonjour,

J'ai vu des gens utiliser pas mal d'abbréviations du style MC, TGP etc... Est ce que quelqu’un pourrait me présenter un peu ces choses et me dire si je peux trouver mon bonheur chez Acn  et si oui vers quelle filière?

Merci bcp.

MC = Management Consulting
TGP = Technology Growth Platform

Aujourd'hui, même grilles de salaires, mêmes augmentations et même bonus des deux côtés : ce n'est qu'au niveau "Senior Manager" que MC prend un petit avantage sur les bonus.
MC = missions en général plus courtes de conseil avec peu de contact avec les solutions techno
TGP = missions en général plus longues de conception/déploiement de systèmes avec en général la majorité des ressources qui "touchent" à la solution techno d'un point de vue configuration et/ou développement

---------------
n°4228289
myCFE-CGC
Posté le 17-04-2013 à 20:18:11  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

J'ai postulé pour l'annonce de "consultant junior" sur le site (et non pas celle de "consultant junior en SI" ). Vu la description du poste pour moi c'était clair que c'était pour MCIM

J'ai passé la demi-journée d'épreuves, et là on me recontacte pour un entretien avec un senior manager..en me disant qu'ils ont orienté mon dossier vers "Conseil en SI - TGP Ressources"

Est-ce que je les appelle en leur disant qu'il y a un malentendu et que je postulais pour management consulting, ou est-ce je suis censé prendre ce qu'on me donne sans discuter et ils vont m'envoyer chier de toute façon ?

As-tu une formation ou une expérience permettant de mettre en avant des compétences pour entrer directement en MC ?
C'est mieux de rentrer en MC quand on peut (enfin, c'est ce que diraient la plupart des personnes).
Mais  
- les salaires sont les mêmes jusqu'au niveau "Senior Manager" : seuls les "strats" ont des grilles de salaire différentes aujourd'hui.
- l'important reste de rentrer en consulting quand on peut et il est plus facile de rentrer en TGP
- il n'est pas impossible (mais rare il faut l'avouer...) de rejoindre MC plus tard

Je conseille donc de redemander une fois s'ils ont bien compris que tu étais intéressé par les offres MC. 99% de chances qu'on te confirme que ce qu'on te propose c'est TGP.
Après, si la boite t'intéresse, prends l'offre TGP. NB : "TGP Ressources", c'est déjà plus prêt de MC car c'est avec un alignement sur une industrie (par opposition à du TGP SAP par exemple).

---------------
n°4230824
Linoa1fleu​r
Posté le 19-04-2013 à 13:06:53  profilanswer

Hello !

J'ai passé la session de recrutement du 11 avril (CDI consultant junior) et je n'ai toujours pas de retour.
C'est normal ou je dois m'inquiéter ? A partir de quand vous pensez que c'est raisonnable de les relancer ?

Merci  :jap:

n°4230854
Sasha2011
Posté le 19-04-2013 à 13:52:40  profilanswer

myCFE-CGC a écrit :

As-tu une formation ou une expérience permettant de mettre en avant des compétences pour entrer directement en MC ?
C'est mieux de rentrer en MC quand on peut (enfin, c'est ce que diraient la plupart des personnes).
Mais
- les salaires sont les mêmes jusqu'au niveau "Senior Manager" : seuls les "strats" ont des grilles de salaire différentes aujourd'hui.
- l'important reste de rentrer en consulting quand on peut et il est plus facile de rentrer en TGP
- il n'est pas impossible (mais rare il faut l'avouer...) de rejoindre MC plus tard

Je conseille donc de redemander une fois s'ils ont bien compris que tu étais intéressé par les offres MC. 99% de chances qu'on te confirme que ce qu'on te propose c'est TGP.
Après, si la boite t'intéresse, prends l'offre TGP. NB : "TGP Ressources", c'est déjà plus prêt de MC car c'est avec un alignement sur une industrie (par opposition à du TGP SAP par exemple).

Ma formation aurait pu me permettre d'entrer en MC oui

Mais c'est de ma faute en fait, quand on m'a demandé par quoi je serais intéressé j'ai dit soit strat (mais on m'a dit que ça recrutait pas en ce moment), soit un truc en lien avec le secteur énergie...donc ressources (je pensais que ressources faisait partie de MC, alors que non)
mais si c'est le même salaire c'est déja ça, vu que j'avais lu sur ce topic que les salaires MC étaient plus hauts que SI...mais ça a du changer.

Linoa1fleur a écrit :

Hello !

J'ai passé la session de recrutement du 11 avril (CDI consultant junior) et je n'ai toujours pas de retour.
C'est normal ou je dois m'inquiéter ? A partir de quand vous pensez que c'est raisonnable de les relancer ?

Merci  :jap:

j'étais à cette session aussi :o j'ai eu un retour le lendemain mais je sais que d'autres personnes ont attendu plus longtemps avant d'avoir un retour positif.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 19-04-2013 à 13:52:53

---------------
n°4230916
Linoa1fleu​r
Posté le 19-04-2013 à 14:28:20  profilanswer

Super... de grandes chances que ça soit mort pour moi alors.

Tu as passé le collectif en dernier ?  :o

n°4230924
myCFE-CGC
Posté le 19-04-2013 à 14:34:55  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

(je pensais que ressources faisait partie de MC, alors que non)
mais si c'est le même salaire c'est déja ça, vu que j'avais lu sur ce topic que les salaires MC étaient plus hauts que SI...mais ça a du changer.

En fait, Strat a toujours été au-dessus du reste, mais il n'y a toujours eu qu'une grille Consulting (MC, SI, CSG/OG).
Par contre à l'avenir ça pourrait se différencier... MC et CSG pourraient se retrouver avec des grilles plus hautes.

Il y a "Resources" et "TGP Resources", le premier est du côté CSG (Client Service Group), c'est à dire les experts d'une industrie, proche de MC je dirais car plus proche du business et moins de l'IT, le second est dans TGP donc plus près de l'IT.

---------------
n°4230927
Sasha2011
Posté le 19-04-2013 à 14:38:22  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Super... de grandes chances que ça soit mort pour moi alors.

Tu as passé le collectif en dernier ?  :o

attend encore quelques jours...j'ai passé le collectif en premier. je pense que c'est surtout l'entretien qui entre en compte, l'étude de cas en groupe et le serious game j'ai trouvé ça très pipo..

---------------
n°4233707
Sasha2011
Posté le 21-04-2013 à 23:56:44  profilanswer

myCFE-CGC a écrit :

En fait, Strat a toujours été au-dessus du reste, mais il n'y a toujours eu qu'une grille Consulting (MC, SI, CSG/OG).
Par contre à l'avenir ça pourrait se différencier... MC et CSG pourraient se retrouver avec des grilles plus hautes.

Il y a "Resources" et "TGP Resources", le premier est du côté CSG (Client Service Group), c'est à dire les experts d'une industrie, proche de MC je dirais car plus proche du business et moins de l'IT, le second est dans TGP donc plus près de l'IT.

Je vois...je n'étais pas au courant de cette distinction.

Donc CSG ça fait partie de MC ou de SI&T ? Effectivement, je pense que ça m'aurait convenu d'avantage que TGP...

Il y a moyen de passer de TGP Resources à CSG Resources ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 21-04-2013 à 23:58:00

---------------
n°4233795
myCFE-CGC
Posté le 22-04-2013 à 09:20:02  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Je vois...je n'étais pas au courant de cette distinction.

Donc CSG ça fait partie de MC ou de SI&T ? Effectivement, je pense que ça m'aurait convenu d'avantage que TGP...

Il y a moyen de passer de TGP Resources à CSG Resources ?

Les collaborateurs CSG ne sont ni dans MC, ni dans TGP (on ne parle plus de SI&T aujourd'hui). C'est une 3ème voie, celle qui mène probablement le plus vite aux responsabilités de Managing Director - CAL (Client Account Lead).

Oui, le passage de TGP Resources à CSG Resources est possible plus tard en fonction de l'expérience : ceux qui auront passé le plus de temps auprès du client et qui auront le plus travaillé sur les aspects business propres à l'industrie seront les mieux placés pour cela. En fait, il est très rare de rentrer CSG au niveau Analyste, c'est plutôt au niveau Consultant ou Manager.

---------------
n°4244743
Linoa1fleu​r
Posté le 29-04-2013 à 13:04:22  profilanswer

J'ai finalement reçu un mail mercredi dernier qui m'indiquait que j'avais réussi les épreuves et qu'ils allaient me recontacter prochainement pour un entretien avec un manager. J'attends donc....

Pour ceux qui ont passé cet entretien, est-ce qu'il est challenging ou c'est plutôt tranquille ?
Le manager lors de la session nous avait indiqué que l'écrémage se faisait avec l'assessment.

n°4245119
nitakima
Posté le 29-04-2013 à 16:44:53  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais en savoir un peu plus sur le département Risk Management d'Accenture en consulting.
Est-ce qu'il s'agit d'un secteur "techno" où on ne fait que du SAP ou plutôt d'un secteur plus généraliste de management consulting?
Qu'est-ce qu'on y fait concrètement?

Je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai du mal à m'y retrouver!
Merci!
Nita

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR