Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°3103109
chessy
Posté le 16-01-2011 à 15:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

consbi a écrit :

Bonjour,  
Je viens d'avoir une proposition dans le departement PIM d'accenture pour le titre d'analyste + 18 mois d'experience de credit, avec un salaire fixe + une partie bonus = 43 K ( la partie bonus est elle tout le temps perçu ou y'a t'il des conditions ?? )
j'ai 2 ans et demi d'experience en decisionnel + une année en JAVA, un stage d'une année en JAVA et un autre stage de six mois en  decisionnel, pensez vous que l'offre est correcte ??
si j'integre accnture en avril, pensez vous que je peux être promu pour le poste de consultant en séptembre ou je dois attendre mars 2012??
merci de vos réponse.

J'espère que tu n'es pas un multi de kanu!
Bonus : Je ne sais pas d'où ça sort en tout cas il n'y a rien de garanti et normalement ça ne fait pas du tout partie de la proposition
Offre correcte? : C'est limite, mais tu seras plus tranquille en rentrant analyste et le salaire proposé est pas mal
Éligibilité : Tu ne seras pas éligible en septembre si tu rentres en avril, au plus tôt ce sera mars.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 15:33:19  profilanswer

n°3103431
platy
Posté le 16-01-2011 à 18:40:49  profilanswer

consbi a écrit :

Je viens d'avoir une proposition dans le departement PIM d'accenture pour le titre d'analyste + 18 mois d'experience de credit, avec un salaire fixe + une partie bonus = 43 K ( la partie bonus est elle tout le temps perçu ou y'a t'il des conditions ?? )
j'ai 2 ans et demi d'experience en decisionnel + une année en JAVA, un stage d'une année en JAVA et un autre stage de six mois en  decisionnel, pensez vous que l'offre est correcte ??
si j'integre accnture en avril, pensez vous que je peux être promu pour le poste de consultant en séptembre ou je dois attendre mars 2012??

Je pense qu'il s'agit de la participation/PEE pour le bonus... En gros ne compte pas trop sur cet argent pour ton planning de dépenses annuel.
Concernant l'offre. Elle me parait correcte à ton niveau.

Par contre, je te conseille une chose: négocie pour te faire valider 19 (ou mieux 20) mois d'ancienneté.
Aux vues de ton expérience, cela ne devrait pas poser trop de problèmes et cela te facilitera les choses plus tard dans l'optique d'une promo. En effet, si tu arrives en Avril avec 18 mois d'exp, ça te fait 23 mois d'exp en Septembre... (quand l'éligibilité en promotion est à 24 mois). C'est con de rater un round d'éligibilité à cause d'un mois d'exp non reconnu. Du coup cela augmentera tes chances de promo pour Mars 2012.

n°3103506
chessy
Posté le 16-01-2011 à 19:25:52  profilanswer

platy a écrit :

Je pense qu'il s'agit de la participation/PEE pour le bonus... En gros ne compte pas trop sur cet argent pour ton planning de dépenses annuel.
Concernant l'offre. Elle me parait correcte à ton niveau.

Par contre, je te conseille une chose: négocie pour te faire valider 19 (ou mieux 20) mois d'ancienneté.
Aux vues de ton expérience, cela ne devrait pas poser trop de problèmes et cela te facilitera les choses plus tard dans l'optique d'une promo. En effet, si tu arrives en Avril avec 18 mois d'exp, ça te fait 23 mois d'exp en Septembre... (quand l'éligibilité en promotion est à 24 mois). C'est con de rater un round d'éligibilité à cause d'un mois d'exp non reconnu. Du coup cela augmentera tes chances de promo pour Mars 2012.

Rentrer en avril et être poussé dans les réunions de banding en mai j'y crois vraiment pas.

n°3103516
platy
Posté le 16-01-2011 à 19:36:37  profilanswer

chessy a écrit :

Rentrer en avril et être poussé dans les réunions de banding en mai j'y crois vraiment pas.

Moi non plus. Je parlais d'augmenter ses chances pour Mars 2012. Ca marche mieux si on a déjà été éligible en Septembre... même si l'éligibilité est seulement théorique.

n°3104145
consbi
Posté le 17-01-2011 à 01:51:24  profilanswer

Je suis nouveau sur le forum je viens de m'inscrire, donc je suis pas "KANU..",  
Merci pour vos réponses,...
Pour le bonus, c'est différent de la participation (qui est aussi dans le pack qu'on m'a proposé); il est important, et d'après la RH je le toucherai tout le temps, autrement, le salaire va etre très bas sans celui ci !!!.
merci pour les conseils sur l'ancienneté je vais essayer de négocier cela meme si je sais pas trop comment m'y prendre :((

n°3104190
kanu1fr
Posté le 17-01-2011 à 09:44:57  profilanswer

merci pour le 'multi kanu' lol  

mais bon je cherchais juste des infos ou des confirmations ...

n°3104193
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2011 à 09:49:42  profilanswer

kanu1fr a écrit :

Encore une petite question aussi en plus de celle la :), moi qui suit papa de 2 petits garcons je voulais savoir s'il existait des congés enfants malades?

oui.
mais faut les justifs appropriés bien sur.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°3104195
kanu1fr
Posté le 17-01-2011 à 09:56:56  profilanswer

Csvop a écrit :

oui.
mais faut les justifs appropriés bien sur.

ben oui quand même je suis pas un rapace lol je souhaiterai pour rien au monde qu'ils soient malade mais ca arrive une petite gastro ou autre lol enfin bref.

Merci en tout cas de ta réponse

n°3104233
dams421
Posté le 17-01-2011 à 11:08:38  profilanswer

consbi a écrit :

Bonjour,  
merci de vos réponse.

salut,
on m'a fait sensiblement la même offre que toi (orale pour l'instant)
j'ai demandé à la RH une estimation du montant cette partie "bonus" (qui apparement correspond à PEE/participation/bonus...) et elle n'a pas trop su (voulu) me répondre.
je souaiterais simplement connaître mon salaire mensuel fixe...ce qui me parait assez normal!!
as-tu eu une info sur le sujet ?
merci d'avance

n°3104282
consbi
Posté le 17-01-2011 à 11:58:06  profilanswer

Pour moi, elle disait, tu le perçois tout le temps, la moitié un mois après l'intégration et la moitié a la fin de la période d'essai, la participation est différente c un pourcentage ...
Je voudrai savoir c quoi le Max en fixe d'un analyste ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 11:58:06  profilanswer

n°3104321
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2011 à 12:33:29  profilanswer

consbi a écrit :

Je voudrai savoir c quoi le Max en fixe d'un analyste ?

Il n'y a pas de max pour un analyste. mais c'est rare de voir des choses au dessus du min du grade suivant.

Pour info, Le min pour un consultant à Paris est 48k.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°3104353
chessy
Posté le 17-01-2011 à 13:02:22  profilanswer

C'est quoi ce bordel sur des propositions de "package" on se transforme en Alten?  
Avant c'était uniquement du salaire fixe qui était mentionné dans la proposition, le reste étant du bonus.(pee qui est bloqué 5 ans, participation qui dépend des résultats...)

n°3104362
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-01-2011 à 13:07:36  profilanswer

chessy a écrit :

C'est quoi ce bordel sur des propositions de "package" on se transforme en Alten?  
Avant c'était uniquement du salaire fixe qui était mentionné dans la proposition, le reste étant du bonus.(pee qui est bloqué 5 ans, participation qui dépend des résultats...)

+1..
Ca fait vraiment cheap :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°3104372
Honi
Posté le 17-01-2011 à 13:16:58  profilanswer

J'ai une petite question relative à l'organisation Secteurs activités vs. métiers. Comment sont "ventilés" les consultants dans cette matrice ? Niveau 1 métier, niveau 2 secteur (ou inversement) ou y a t-il des consultants qui ont une dominante métier (niveau 1 métier) et d'autres avec une dominante secteur (niveau 1 secteur) ? Dans ce cas, les affections sur projets sont-elles cloisonnées (je ne parle pas de l'exception qui arrive tous les 5 ans) ? Les grilles de salaire sont t-elles les mêmes suivant qu'on est niveau 1 métier vs. niveau 1 secteur ? Recrute t-on des JD dans ces 2 catégories ?...
Le bon sens nous donne certains éléments de réponse, mais j'aimerais avoir un feed-back plus précis d'un insider si possible :-)
Merci d'avance, bonne semaine à vous tous

Message édité par Honi le 17-01-2011 à 13:17:35
n°3104617
platy
Posté le 17-01-2011 à 17:41:24  profilanswer

consbi a écrit :

tu le perçois tout le temps, la moitié un mois après l'intégration et la moitié a la fin de la période d'essai

Euh... c'est pas le bonus de cooptation ?

n°3104665
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2011 à 18:19:57  profilanswer

platy a écrit :

Euh... c'est pas le bonus de cooptation ?

[:idee] effectivement le calendrier ressemble à ça!  
 [:sospc:2]

---------------
n°3106738
willunknow​n
Posté le 19-01-2011 à 11:15:30  profilanswer

chessy a écrit :

En fait c'est oralement qu'on te parle de "package". Dans la proposition écrite, on te parle que de salaire fixe. Donc le reste est bel et bien du bonus.
Ca m'a valu d'ailleurs quelques échanges avec la RH vis à vis de mon contrat que j'ai réçu en décembre....
En gros pour faire "mousser" l'aspect rému, il te parle de package en te présentant la totale : salaire fixe + Indivual performance bonus + PEE + participation. Ca te donne l'impression d'avoir un gros paquet cadeaux  ;)

n°3115926
yac44
Posté le 25-01-2011 à 11:16:04  profilanswer

Hello, Je souhaiterais savoir quel était le délai entre l'entretien avec le SE et la proposition dans vos cas ? Est-ce qu'on reçoit directement un courrier ? ou est-ce un appel téléphonique ? Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par yac44 le 25-01-2011 à 11:16:13
n°3116243
mar_ram
Posté le 25-01-2011 à 15:48:32  profilanswer

Bonjour,  

Je me suis fait contacté par Accenture, pour le poste de consultant en stratégie du SI.  
J'ai 4 ans d'expériences en AMOA, pilotage de projet, et alignement du SI.  
Quelques questions me travaillent déjà, en attendant le 1er entretien
Comment se déroule le processus de recrutement chez Accenture ?  
J'ai entendu qu'Accenture, minimise la valeur des expériences acquises ailleurs , est ce vrai ? la négociation du salaire se joue-t-elle là dessus ?  
quelle fourchette dois je négocier chez eux ? sachant que je suis bien payé là ou je suis ?

Merci d'avance, pour vos réponses.

@+++

mar_ram

n°3116378
yac44
Posté le 25-01-2011 à 16:54:17  profilanswer

mar_ram a écrit :

Bonjour,  

Je me suis fait contacté par Accenture, pour le poste de consultant en stratégie du SI.  
J'ai 4 ans d'expériences en AMOA, pilotage de projet, et alignement du SI.  
Quelques questions me travaillent déjà, en attendant le 1er entretien
Comment se déroule le processus de recrutement chez Accenture ?  
J'ai entendu qu'Accenture, minimise la valeur des expériences acquises ailleurs , est ce vrai ? la négociation du salaire se joue-t-elle là dessus ?  
quelle fourchette dois je négocier chez eux ? sachant que je suis bien payé là ou je suis ?

Merci d'avance, pour vos réponses.

@+++

mar_ram

En ce qui me concerne j'ai passé les entretiens, ils sont au nombre de 2 :
-Un premier entretien opérationnel avec un Manager ==> Questions techniques sur tes missions et tes connaissances
-Un entretien de motivation avec un senior executive, projet professionnel sur plus ou moins long terme etc...

D'après ce que j'ai compris, ils minimisent souvent l'expérience acquise ==> Il faut se battre pour que toute ton expérience soit reconnue, si tu as les bons arguments ça passe.

Niveau Salaire avec 4 ans d'exp tu seras sans doute au grade de consultant, entre 49K (barre minimale)  et 60K, sachant que la barre minimale pour Manager est de 69k mais 4 ans c'est trop juste, il faudrait au moins 5 ans d'exp.

on ne parle quasiment jamais salaire pendant le process, ils te demandent juste ce que tu veux, et puis ils te font une offre à la fin, comme la plupart des cabinets.

n°3116412
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-01-2011 à 17:16:03  profilanswer

yac44 a écrit :

En ce qui me concerne j'ai passé les entretiens, ils sont au nombre de 2 :
-Un premier entretien opérationnel avec un Manager ==> Questions techniques sur tes missions et tes connaissances
-Un entretien de motivation avec un senior executive, projet professionnel sur plus ou moins long terme etc...

D'après ce que j'ai compris, ils minimisent souvent l'expérience acquise ==> Il faut se battre pour que toute ton expérience soit reconnue, si tu as les bons arguments ça passe.

Niveau Salaire avec 4 ans d'exp tu seras sans doute au grade de consultant, entre 49K (barre minimale)  et 60K, sachant que la barre minimale pour Manager est de 69k mais 4 ans c'est trop juste, il faudrait au moins 5 ans d'exp.

on ne parle quasiment jamais salaire pendant le process, ils te demandent juste ce que tu veux, et puis ils te font une offre à la fin, comme la plupart des cabinets.

J'aurais dit Analyst avec 24 mois d'ancienneté...

Si c'est pour du MCIM c'est pas les même grilles.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°3116451
mar_ram
Posté le 25-01-2011 à 17:44:35  profilanswer

@Jokeur --> 4 ans d'exp, pour Analyst chez Accenture ? enfin à voir.

Merci pour vos réponses.

n°3117355
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-01-2011 à 01:14:36  profilanswer

Des réactions ici sur le message de Chrichri concernant les promos de mars (ie. reservées aux B1 et B2 pour passer M)?

---------------
n°3117433
chessy
Posté le 26-01-2011 à 08:51:33  profilanswer

Csvop a écrit :

Des réactions ici sur le message de Chrichri concernant les promos de mars (ie. reservées aux B1 et B2 pour passer M)?

C'est cohérent avec les critères de l'an dernier, et surtout ça arrive un peu tard, parce que dans mon entourage tout est officieusement bouclé depuis quelques jours pour les candidats à une promo!

n°3117700
platy
Posté le 26-01-2011 à 12:28:56  profilanswer

Csvop a écrit :

promos de mars (ie. reservées aux B1 et B2 pour passer M)?

C'est habituellement ça...

n°3117827
jwood
Posté le 26-01-2011 à 13:55:37  profilanswer

mar_ram a écrit :

@Jokeur --> 4 ans d'exp, pour Analyst chez Accenture ? enfin à voir.

Merci pour vos réponses.

Si on te propose Analyste, faut refuser direct...Consultant avec 12 mois d'XP me parait correct

n°3117860
mar_ram
Posté le 26-01-2011 à 14:16:44  profilanswer

jwood a écrit :

Si on te propose Analyste, faut refuser direct...Consultant avec 12 mois d'XP me parait correct

Merci , Consultant niveau 1, c'est 2 ans d'exp chez Accenture c'est ça ?

Enfin, je les vois demain, on verra bien.  

n°3117864
yac44
Posté le 26-01-2011 à 14:18:39  profilanswer

mar_ram a écrit :

Merci , Consultant niveau 1, c'est 2 ans d'exp chez Accenture c'est ça ?

Enfin, je les vois demain, on verra bien.  

Je dirais pareil que jwood , demande a être intégré en C1 (2 ans d'exp) ou C2 (3 ans d'exp) avec un salaire entre 49 et 55K

Message cité 2 fois
Message édité par yac44 le 26-01-2011 à 14:19:09
n°3117899
mar_ram
Posté le 26-01-2011 à 14:39:46  profilanswer

yac44 a écrit :

Je dirais pareil que jwood , demande a être intégré en C1 (2 ans d'exp) ou C2 (3 ans d'exp) avec un salaire entre 49 et 55K

ça me parait plus raisonnable :) thanx

n°3117905
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-01-2011 à 14:43:01  profilanswer

chessy a écrit :

C'est cohérent avec les critères de l'an dernier, et surtout ça arrive un peu tard, parce que dans mon entourage tout est officieusement bouclé depuis quelques jours pour les candidats à une promo!

[:cerveau ouch:1] je croyais que les décisions auraient lieu fin février....???

---------------
n°3119333
platy
Posté le 27-01-2011 à 02:50:16  profilanswer

yac44 a écrit :

2 min...
Il y a beaucoup de personnes avec 2 ans d'exp qui sont analyste. Le passage Consultant se fait au bout de 2 à 3 ans.
De plus, autant la barre Consultant est un fait, donc 49k en C1, autant les salaires qui suivent dépendent normalement de la performance du Consultant sur son job. Je ne connais personne qui ait eu 55k en C2... (ça voudrait dire 12% d'augmentation la 1ere année de Consultant...)

n°3119343
RaoulDusse​ntier
Posté le 27-01-2011 à 06:57:46  profilanswer

platy a écrit :

2 min...
Il y a beaucoup de personnes avec 2 ans d'exp qui sont analyste. Le passage Consultant se fait au bout de 2 à 3 ans.
De plus, autant la barre Consultant est un fait, donc 49k en C1, autant les salaires qui suivent dépendent normalement de la performance du Consultant sur son job. Je ne connais personne qui ait eu 55k en C2... (ça voudrait dire 12% d'augmentation la 1ere année de Consultant...)

Petite question au passage : tous les chiffres annoncés ici pour les différentes barres représentent uniquement le fixe ou c'est package (fixe+prime+intéressement+participation+...) ?

:jap:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°3119347
platy
Posté le 27-01-2011 à 07:20:53  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Petite question au passage : tous les chiffres annoncés ici pour les différentes barres représentent uniquement le fixe ou c'est package (fixe+prime+intéressement+participation+...) ?

C'est le fixe brut.

n°3119421
fabien75
Posté le 27-01-2011 à 10:13:02  profilanswer

Salut

je me demandais par rapport à l'intéressement et la participation (c'est bien en juillet ?)  

est ce qu'on doit avoir de l'ancienneté pour les toucher ?
Si je rentre début juin, est ce que je peux les toucher?

merci

n°3119486
platy
Posté le 27-01-2011 à 11:38:23  profilanswer

fabien75 a écrit :

je me demandais par rapport à l'intéressement et la participation (c'est bien en juillet ?)  
est ce qu'on doit avoir de l'ancienneté pour les toucher ?
Si je rentre début juin, est ce que je peux les toucher?

Oui. Seulement ça sera un pro-rata sur 12 mois.
Donc si tu es là depuis seulement 1 mois, tu toucheras 1/12 de la participation à ton grade.

n°3119513
Telusru
Posté le 27-01-2011 à 12:07:33  profilanswer

faut pas 3 mois de présence au moins pour y prétendre?

n°3119585
fabien75
Posté le 27-01-2011 à 13:06:37  profilanswer

+ si on est en période d'essai on peut y prétendre?

n°3119834
platy
Posté le 27-01-2011 à 16:31:26  profilanswer

fabien75 a écrit :

+ si on est en période d'essai on peut y prétendre?

Demande à ta RH...

n°3121133
yac44
Posté le 28-01-2011 à 14:35:22  profilanswer

yac44 a écrit :

Hello, Je souhaiterais savoir quel était le délai entre l'entretien avec le SE et la proposition dans vos cas ? Est-ce qu'on reçoit directement un courrier ? ou est-ce un appel téléphonique ? Merci d'avance

Des infos à ce sujet ?

n°3121409
platy
Posté le 28-01-2011 à 18:39:50  profilanswer

Ca peut prendre du temps.
Mais ne t'inquiètes pas. Attendre c'est bon signe.
En gros ils cherchent à savoir dans quelle division ils vont te positionner suivant la demande client.
Si tu avais été refusé tu aurais eu la réponse sous 1-2 semaines.

n°3121436
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2011 à 18:58:03  profilanswer

En gros ils font de l'embauche sur mission :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR