Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

la vie en entreprise, est ce tjrs aussi dur? [besoin de conseils]

n°139752
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 14-11-2003 à 19:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan blague mise à part, ça empire, il me reproche tout et n'importe quoi. Je pensais avoir un moral solide et là je suis au bord de craquer. Je m'en prends plein la gueule pour tout. Si bien que j'ai peur tout le temps que ce que je fasse soit critiqué, analysé, décortiqué. J'en ai parlé à mes collègues (celles qui sont sympa parceque les autres c'est même pas la peine) et elles etaient trés étonnées. Elles ne comprennent pas ce qu'il me reproche tout le temps. Ce matin je suis sortie avec un mal de  tête épouvantable tellement il m'avait pris la tête pour des conneries. Je n'arrive pas à donner le meilleur de moi dans de telles conditions, vu que j'ai toujours peur de mal faire, je suis complètement inhibée. Ptain c'est vraiment l'horreur. Je sais pas pourquoi il fait ça, ce qu'il attend de moi, est ce qu'il attend que je chiale? que je parte?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 19:36:27  profilanswer

n°139756
ajari
Posté le 14-11-2003 à 19:42:40  profilanswer

heleneve a écrit :

Nan blague mise à part, ça empire, il me reproche tout et n'importe quoi. Je pensais avoir un moral solide et là je suis au bord de craquer. Je m'en prends plein la gueule pour tout. Si bien que j'ai peur tout le temps que ce que je fasse soit critiqué, analysé, décortiqué. J'en ai parlé à mes collègues (celles qui sont sympa parceque les autres c'est même pas la peine) et elles etaient trés étonnées. Elles ne comprennent pas ce qu'il me reproche tout le temps. Ce matin je suis sortie avec un mal de  tête épouvantable tellement il m'avait pris la tête pour des conneries. Je n'arrive pas à donner le meilleur de moi dans de telles conditions, vu que j'ai toujours peur de mal faire, je suis complètement inhibée. Ptain c'est vraiment l'horreur. Je sais pas pourquoi il fait ça, ce qu'il attend de moi, est ce qu'il attend que je chiale? que je parte?

[citation]
Si c'etait pas interdit dans le code du travail, je le harcèlerai bien sexuellement. :D  
[/citation]

Effectivement, le rapprochement des citations me laisse songeur... Ne s'agit-il pas tout simplement d'une farce ?

n°139757
ajari
Posté le 14-11-2003 à 19:43:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

Euh je suis attirée par le pouvoir mais le mien que j'aurais reussi à avoir par moi meme ... :lol:  

Ou tu es naïf, ou tu n'as pas beaucoup d'ambition !

n°139761
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-11-2003 à 19:49:00  profilanswer

Ajari a écrit :

Ou tu es naïf, ou tu n'as pas beaucoup d'ambition !

1 je suis une fille  
2 je suis deja chef d'entreprise avec plusieurs projets à venir dans les prochaines années d'autres créations  
donc reflexion à la con :lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°139770
ajari
Posté le 14-11-2003 à 20:32:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

1 je suis une fille  
2 je suis deja chef d'entreprise avec plusieurs projets à venir dans les prochaines années d'autres créations  

1 Ton pseudo ne le laisse pas deviner
2 Chef d'entreprise peut-être, mais tout dépend de la taille de l'entreprise en question et des projets dont tu parles...

n°139773
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-11-2003 à 20:34:46  profilanswer

pour le point1 deuxieme reflexion à la con puisqu'il y a une forte indication dans ma signature donc a mon avis laisse tomber !  

si tu crois qu'une nana ne peut que coucher pour reussir désolé mais c'est une généralité que je n'appliquerais pas !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°139779
ajari
Posté le 14-11-2003 à 21:07:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

si tu crois qu'une nana ne peut que coucher pour reussir désolé mais c'est une généralité que je n'appliquerais pas !

Ce n'est pas du tout mon propos : come tu me l'as fait remarquer, je n'ai pas fait attention au fait que tu es une fille : mon propos n'a donc rien de sexiste.
Par ailleurs, j'ai pris soin de tromquer la citation pour ne retenir que l'élément pertinent qui me faisait réagir.

Pour ce qui est de ta citation, effectivement elle est explicite : désolé, je ne l'avais pas lu.

n°139801
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-11-2003 à 01:41:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

pour le point1 deuxieme reflexion à la con puisqu'il y a une forte indication dans ma signature donc a mon avis laisse tomber !  

sigma : malheureusemnt il y a autant de couillones que de couillons.  :sweat:

n°139802
ToxicAveng​er
Posté le 15-11-2003 à 02:34:17  profilanswer

recentrons le débat voulez vous ! Heleneve va t'elle harceler seksuellement son patron tyrannique ? :D

n°139809
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 15-11-2003 à 04:03:27  profilanswer

1- Tu fais intervenir ton centre de formation
2- Inspection du travail
3- Tu change d'entreprise
4- T'assure un max
Ton employeur est un con il ne remplie pas son role de formateur et est payé pour alors tu le BALANCE ! (C'est grave ! très grave d'abuser de sa non-autorité)
Puis des entreprises qui recherchent des contrats de qualifs y'en à partout.

(Evite de discuter de tes problèmes avec les autres employés)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 04:03:27  profilanswer

n°139810
Heleneve
Posté le 15-11-2003 à 08:01:37  profilanswer

Chaque fois que je lui fais part d'un point ou j'ai des difficultés (je precise je suis en formation), il m'enfonce et m'en parle pendant trois jours au lieu de m'aider. Du coup, je n'ai plus aucune confiance en lui.Parfois il me demande mes points faibles et comme je sais que c'est pour m'enfoncer aprés derrière, je dis mes points forts en "points faibles". C impossible de bosser dans des conditions pareilles! :sweat:

n°139811
Heleneve
Posté le 15-11-2003 à 08:02:23  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Pourquoi?

n°139812
Heleneve
Posté le 15-11-2003 à 08:03:27  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

recentrons le débat voulez vous ! Heleneve va t'elle harceler seksuellement son patron tyrannique ? :D

Nan mais c'etait tout au debut qu'il m'attirait, mais là maintenant je ne peux plus le voir, il me sort par ls yeux. Quand il se casse en rendez-vous, je suis trop heureuse, ça me fait des vacances.

n°139816
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-11-2003 à 09:58:40  profilanswer

on t'a dit de toute facon maintenant la seule solution c'est de changer d'entreprise.

---------------
n°139833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-11-2003 à 11:13:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

on t'a dit de toute facon maintenant la seule solution c'est de changer d'entreprise.  

Personellement, je pencherai pour le troll, mais bon.

n°139847
Heleneve
Posté le 15-11-2003 à 12:44:13  profilanswer

Ben nan j'ai signé un contrat.J'ai eu énormément de mal à trouver une entreprise, je trouverais pas comme ça. et puis je veux l'avoir mon BTS! [:spamafote].
En plus je sais pas si t'imagines dans la recherche d'emploi, on va me demander" pourquoi vous changez d'entreprise?" :S bref ça craind du boudin!

n°139849
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-11-2003 à 12:45:50  profilanswer

heleneve a écrit :

Ben nan j'ai signé un contrat.J'ai eu énormément de mal à trouver une entreprise, je trouverais pas comme ça. et puis je veux l'avoir mon BTS! [:spamafote].
En plus je sais pas si t'imagines dans la recherche d'emploi, on va me demander" pourquoi vous changez d'entreprise?" :S bref ça craind du boudin!

Tu répondrais "harcelement moral" et tu parlerai de ton action aux prudhommes en racontant ce qui s'était passé et je vois pas le souci.

n°139863
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-11-2003 à 14:27:48  profilanswer

heleneve a écrit :

Euh je connais plein de personnes qui ont du changer d'entreprise une à deux fois pendant leur BTS ca n'a absolument rien changé au fait qu'ils ont eu ou non leur diplome ...  :heink:  

ceci dit si tu preferes te faire harceler jusqu'a devoir te shooter aux anti depresseurs c'est pas nous qui allons t'en empecher ...

---------------
n°139870
ajari
Posté le 15-11-2003 à 15:13:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Personellement, je pencherai pour le troll, mais bon.

+1

n°139898
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 15-11-2003 à 18:22:59  profilanswer

heleneve a écrit :

:non: Ton employeur n'a pas à te poser des questions comme ça c'est indiscret, puis je te rappel que ton employeur est loint d'être perdant dans cette histoire (cout totale de la formation = 0?).

Citation :

Pourquoi?

Tu te discredibilise... (et ce sont peut être de vulgaire balance)

PUIS CE N'EST PAS A TOI D'ALLER CHERCHER LE TRAVAIL MAIS A LUI DE TE FORMER !

Maintenant tu fais ce que tu veux soit tu te soumet soit tu agis.

:hello:  

n°139996
Heleneve
Posté le 16-11-2003 à 14:27:15  profilanswer

Certaines personnes de mon entourage me disent que c'est normal qu'on casse les nouveaux et plus particulièrement les petits jeunes qui ont la gnac.je comprends pas pourquoi mais c'est normal il parait.

n°140011
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-11-2003 à 15:57:56  profilanswer

heleneve a écrit :

Certaines personnes de mon entourage me disent que c'est normal qu'on casse les nouveaux et plus particulièrement les petits jeunes qui ont la gnac.je comprends pas pourquoi mais c'est normal il parait.

:pfff: C'est n'importe quoi. Et le bizutage, c'est normal aussi ?  :sarcastic:

n°140012
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 16:03:11  profilanswer

:|

n°143362
albator7k
200% cnam
Posté le 04-12-2003 à 16:40:09  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

1- Tu fais intervenir ton centre de formation
2- Inspection du travail
3- Tu change d'entreprise
4- T'assure un max
Ton employeur est un con il ne remplie pas son role de formateur et est payé pour alors tu le BALANCE ! (C'est grave ! très grave d'abuser de sa non-autorité)
Puis des entreprises qui recherchent des contrats de qualifs y'en à partout.

Surement pas ! Le centre de formation n'a pas à s'immisser dans ce genre de problème dixit l'inspection du travail et l'expérience montre qu'à chaque fois que le centre de formation intervient c'est un peu plus la merde !
Le centre de formation prendra toujours partis pour son client !
Les entreprises qui cherchent des contrats qualif :lol: c'est plutôt l'inverse.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°143370
clockover
That's the life
Posté le 04-12-2003 à 17:17:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je suis désolé, ca va pas plaire mais bon.

Tu ne penses pas que tu devrais te remettre un peu en cause ? Enfin essayer un peu. Attention, ce n'est qu'un conseil, qu'une éventualité que j'essaye d'amener de facon douce, car si je te relis :

Citation :

Je suis qq1 de trés travailleuse, bosseuse, volontaire, consciencieuse, motivée, je souhaite m'investir dans mon travail, mais on ne me confie rien à faire, donc j'ai rien à faire...

Je sais pas, je tombe dans ce travers la assez souvent aussi :( Les autres vont m'en vouloir, mais lu comme ca, ca fait un peu prétentieux.

néanmoins, si la situation est comme tu le décris, je te conseillerai de suivre les conseils d'albator7k, bien que je doute que ta tutrice + ton patron soient contre toi comme ca  par "nature"... Mais bon, je répète, ca ne tiens qu'a moi, ce sceptisisme inaltérable :/ c'est juste une impression "en l'air".

+1 (j ai pas encore fin ide lire le topic)

n°143372
clockover
That's the life
Posté le 04-12-2003 à 17:23:47  profilanswer

The Mystical a écrit :

moi je crois ke là, il n'a pas tord  :jap:  

+1 (jai pas encore finis)
Quand on a un boulot, il faut se sentir concerné, être autonome, savoir ce que tu dois faire. Si tu as une difficulté ou un doute tu peux tjrs te renseigné. Mais un travail c est plus l'ecole avec kk un derreire le cul qui te dit "fait ci fait ca".
A partir de là on aura des choses à faire.

heleneve tu me laisse quand meme de grande impression de filel passive mal rensiegné qui attend ke ca passe (en lsiant tes posts)

Message édité par clockover le 04-12-2003 à 17:32:15
n°143373
clockover
That's the life
Posté le 04-12-2003 à 17:27:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

1 je suis une fille  

teins sigma une fille je savais pas [:anathema]

Message édité par clockover le 04-12-2003 à 17:32:28
n°143381
Planbfr
Posté le 04-12-2003 à 18:23:35  profilanswer

heleneve> tu devrais écrire un bouquin sur ton expérience actuelle :lol: . Il y a de quoi faire une bonne comédie (style "soap opera" à la TV) [:anathema]

Message édité par Planbfr le 04-12-2003 à 18:23:54
n°143384
albator7k
200% cnam
Posté le 04-12-2003 à 19:09:21  profilanswer

heleneve a écrit :

Je comprend mieux ton attitude maintenant, change d'entourage vite fais, pour sortir de telles conneries aussi énorme il faut en tenir une sacrée couche  [:albator7k]  Tu fais parti des personnes qui subissent et se plaignent mais qui font rien pour se défendre et améliorer les choses. Si t'as pas encore compris qu'il ne fallait rien attendre de ton patron c'est grave, prend toi par la main n'attend après les autres et défend toi un peu, j'ai pas l'impression que tu ais mis en application tous les conseils que l'ont t'as donné ici. Parti comme t'es parti ton BTS es très mal barré, donc bouge toi !!!

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°143511
jeffo
Posté le 06-12-2003 à 09:32:42  profilanswer

Pour avoir fait de l'alternance, je peux te dire que ton tuteur à droit de vie et de mort sur toi (du diplome j'entends :p ).

Même si tes notes sont lamentables en BTS mais que tu fais bien ton taff alors le tuteur va faire pression sur ton ecole pour que tu ais ton diplome en repassant des UV ou autres. Maintenant, l'inverse est aussi vrai dans le sens où si tu fous rien au taff ou tu enchaines les conneries ou que tu te mets ton patron/tuteur/collegue (rayer la mention inutile) à dos il peut aussi faire pression pour te mettre une sale note à ton mémoire d'entreprise, qui comme par hasard est coeff 8 avec une note mini de 12.
Maintenant au vue de ton récit, j'espere que ce n'est pas un troll et j'espere aussi que tu vas sentir que le vent tourne pour toi et qu'il est souhaitable que tu prennent les choses en main RAPIDEMENT pour le bien de ton avenir professionnel.

n°143533
ToxicAveng​er
Posté le 06-12-2003 à 14:35:52  profilanswer

bon, ca en est où la ?

n°143546
Cyclone
Posté le 06-12-2003 à 17:46:07  profilanswer

Ca te plaît, mon cochon. ;-))

n°143563
albator7k
200% cnam
Posté le 06-12-2003 à 19:42:41  profilanswer

jeffo a écrit :

Pour avoir fait de l'alternance, je peux te dire que ton tuteur à droit de vie et de mort sur toi (du diplome j'entends :p ).

Même si tes notes sont lamentables en BTS mais que tu fais bien ton taff alors le tuteur va faire pression sur ton ecole pour que tu ais ton diplome en repassant des UV ou autres. Maintenant, l'inverse est aussi vrai dans le sens où si tu fous rien au taff ou tu enchaines les conneries ou que tu te mets ton patron/tuteur/collegue (rayer la mention inutile) à dos il peut aussi faire pression pour te mettre une sale note à ton mémoire d'entreprise, qui comme par hasard est coeff 8 avec une note mini de 12.
Maintenant au vue de ton récit, j'espere que ce n'est pas un troll et j'espere aussi que tu vas sentir que le vent tourne pour toi et qu'il est souhaitable que tu prennent les choses en main RAPIDEMENT pour le bien de ton avenir professionnel.

Tu dis vraiment n'importe quoi !!!
Le BTS est un diplome éducation nationale et tous les candidats sont logés à la même enseigne !! Le jury est composé de prof éducation nationale qui n'ont aucun contact avec l'entreprise !!! Le rectorat y veille et pire si le tuteur veut foutre la merde ça peut aller  très loin !
La soutenance du mémoire est évalué par l'éducation nationale !!! Dans le règlement il est stipulé qu'aucune note ne doit être apposé par l'école ou l'entreprise seule le tampon et la signature de la responsable du centre de fromation doivent figuré sur la feuille A3 où sont marqué les PTI.

Le BTS est un examen de l'education Nationale et c'est l'Education Nationale exclusivement qui évalue les candidats, ais- je été bien clair :??: En aucun cas l'école ou le tuteur ne peuvent intervenir ni même pénétrer dans l'enceinte d'un centre d'examen. J'ai l'impression que ton post est un sacré troll pour avoir sorti de telles inepties !!!

Des cas comme celui la j'en connais plein je pense qu'heleneve ne fais pas un troll malheureusement.

---------------
n°143568
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 06-12-2003 à 20:58:49  profilanswer

Cyclone a écrit :

Ca te plaît, mon cochon. ;-))

C'est surtout qu'il est TT d'ailleurs :)

---------------
Wigga with Attitude.
n°143571
ToxicAveng​er
Posté le 06-12-2003 à 21:06:08  profilanswer

ThADawG a écrit :

C'est surtout qu'il est TT d'ailleurs :)

oh ca tu sais c'est pas un pbm, j'ouvre un compte sur caramail, je passe par un open proxy gratos, et voila...

n°143602
jeffo
Posté le 07-12-2003 à 10:08:50  profilanswer

Deja faut se calmer, détends-toi, regarde la starac'....
Deuxiémement ca se passe comme ça dans MON école et j'ai jamais dis que j'avais fait un BTS, ni que je parlais du BTS...

Ouvre les yeux et tu verras qu'il n'y a pas que les BTS qui se font en alternance (merci pour le troll :heink: ), et d'ailleurs ca sert a quoi de faire de l'alternance si le tuteur n'a rien a dire ? dans MON cas c'est une épée a double tranchant. Dans MON ecole il y a des notes d'entreprise et un mémoire final.

n°143609
albator7k
200% cnam
Posté le 07-12-2003 à 12:17:13  profilanswer

jeffo a écrit :

Deuxiémement ca se passe comme ça dans MON école et j'ai jamais dis que j'avais fait un BTS, ni que je parlais du BTS...

Ouvre les yeux et tu verras qu'il n'y a pas que les BTS qui se font en alternance (merci pour le troll :heink: ), et d'ailleurs ca sert a quoi de faire de l'alternance si le tuteur n'a rien a dire ? dans MON cas c'est une épée a double tranchant. Dans MON ecole il y a des notes d'entreprise et un mémoire final.

Je regarde la star'ac  :)  
Au nom de l'égalité de tous les candidats passant un examen de l'Education Nationale il est normale qu'une tierce personne ayant parti pris, le tuteur n'est pas son mot à dire! D'autant plus que dans la majorité des cas le tuteur ne dispense aucune formation, il prend une personne en alternance pour l'expoiter comme un intérimaire en faillissant à son obligation de formation. Il y a des évaluations de l'entreprise pour voir le niveau de l'élève c'est plutôt des appréciations que des notes mais qui reste entre l'élève et le centre formation jamais l'éducation nationale n'en a vent. Les seules notes transmises à l'Education Nationale sont les notes du centre de formation résultat de contrôles des formateurs. Ton école est dans l'illégalité si elle retranscrit sur ton bulletin de notes des notes de l'entrrprise. Pour t'en convaincre appelle le rectorat et tu verras. Le mémoire final tout le monde l'a et je ne vois pas où est le problème vu que le tuteur a rien à dire sur ce mémoire ni le centre de formation là aussi appele le rectorat où si un de tes formateurs est convié à la commission du BTS demande lui, les recteurs sont très clairs à ce sujet chaque année. Ce que les examinateurs veulent est écrits noir sur blanc sur des feuilles dont tu es censé être en possession et qui sont dispos sur les sites des académies. Ni plus ni moins! Tout ce que pourra dire le tuteur qui n'est pas écris par le rectorat on s'en fou comme de l'an  40.  

Dans le cas d'heleneve si son tuteur avait son mot à dire elle aurait pas son BTS ce qui est dégueulasse.

---------------
n°143618
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-12-2003 à 12:58:21  profilanswer

Il n'est peut-être (sans doute  :whistle: ) pas dans une école de l'EN...

n°143622
Philibear
Posté le 07-12-2003 à 13:13:36  profilanswer

jeffo a écrit :

bah si. dans ton post tu parles de son BTS à heleneve [:spamafote]

n°143654
jeffo
Posté le 07-12-2003 à 19:17:07  profilanswer

Citation :

Si,si il est dans une ecole homologuée... :o  

Errare humanum est, je pensais que le système d'alternance était le même quelque soit le niveau d'études. :p
Mea culpa a tous ceux qui m'ont traité de troll :jap:

n°143667
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-12-2003 à 22:26:18  profilanswer

jeffo a écrit :

Citation :

Si,si il est dans une ecole homologuée... :o  

Errare humanum est, je pensais que le système d'alternance était le même quelque soit le niveau d'études. :p
Mea culpa a tous ceux qui m'ont traité de troll :jap:  

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Conseils/Méthodes pour améliorer ses résultatsMaths, juste besoin d'une explication svp...
Besoin d'aide SVP[Rech]Entreprise pour contrat de qualif admin réseaux.
[Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?[besoin de conseils] ya t il des commerciaux?
besoin de la correction d'une traductionContrat d'apprentissage => changer d'entreprise ?
Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ? 
Plus de sujets relatifs à : la vie en entreprise, est ce tjrs aussi dur? [besoin de conseils]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR