Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ?

n°130393
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-09-2003 à 10:58:49  profilanswer
 

:hello: à tous !
 
J'ai postulé pour des offres d'emploi à partir d'Internet, cependant peu d'entreprises me répondent (meme négativement... ).  
J'ai postulé pour la 1ere fois il y a plus de 15 J...  :o  
 
1)Généralement qu'est que cela signifie ?
-Ils me gardent sous le coude, car je les intéressent.  :sol:  
-Ils ne veulent pas prendre la peine de répondre (RAF).  :fou:  
 
Je ne comprends pas pourquoi les entreprises ne répondent pas !  :ouch: Un mail ne coute rien ! Et ne pas répondre terni l'image de marque de l'entreprise !  :o  
 
2)Au bout de combien de temps dois je les relancer ?  :??:  
 
3)Et par quel moyen ?  :??:  
Jeudi j'ai essayé de contacter un DRH (en milieu de matiné) par téléphone et cela a été une sacré galère !
Il était soit en réunion, soit au téléphone... En gros la personne n'est jamais disponible au moment où j'appelle.
Rien de tel pour éclater son forfait de téléphone. Je ne me vois pas faire cela pour toutes les entreprises où j'ai postulé (j'ai pas les moyens financiers). De plus, je n'ai pas toujours le nom de la personne responsable du recrutement (drh@nomdelaboite.fr).
 
Je pense donc réaliser mes relances par email.
 
Est ce une bonne solution (est ce que cela fonctionne bien ) ?  :heink:  
 
4)Que faut il dire dans le message de relance ?  :sweat:  
 
Pour ma part, je dis que le poste m'intéresse fortement et que je corresponds au profil recherché et s'il était possible d'avoir une entretient.
 
Que faut-il ajouter d'autre ?  :heink:
 
5)Est ce que vous avez des modèles de message de relance ?


Message édité par madsurfer le 30-09-2003 à 11:17:31
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:58:49  profilanswer
 

n°130398
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-09-2003 à 11:22:39  profilanswer
 

1. Ils ont des dizaines de profils et le tient les a pas plus marqués que ca.
 
2. 10 à 15 jours .... Si àprès un mois tu les a pas recontactés ne le fait plus, ca fait foutage de geule....
 
3. Téléphone... Tu sera fixé. soit il te diront que tu n'a pas été retenu. (dans ce cas ne pas hésiter à demander quels aspects de ton rpfil n'était pas en adéquation avec le poste ca te permettra de mieux cibler les suivants) . Soit ils te diront que le recrutement n'est pas encore fait, et parfois ils tez proposeront un rentretien à ce moment là. Moi sur tous les entretiens que j'(ai eu , 90% sont venus au cours d'une relance téléphonique à mon initiative.
 
4. Au feeling: tu rappelles ton nom, la date de ta coandidature et le poste visé et tu demandes quelle suite a été donné à ta candidature.

n°130478
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-09-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

madsurfer a écrit :

:hello: à tous !
 
J'ai postulé pour des offres d'emploi à partir d'Internet, cependant peu d'entreprises me répondent (meme négativement... ).  
J'ai postulé pour la 1ere fois il y a plus de 15 J...  :o  
 
1)Généralement qu'est que cela signifie ?
-Ils me gardent sous le coude, car je les intéressent.  :sol:  
-Ils ne veulent pas prendre la peine de répondre (RAF).  :fou:  
 
Je ne comprends pas pourquoi les entreprises ne répondent pas !  :ouch: Un mail ne coute rien ! Et ne pas répondre terni l'image de marque de l'entreprise !  :o  
 
2)Au bout de combien de temps dois je les relancer ?  :??:  
 
3)Et par quel moyen ?  :??:  
Jeudi j'ai essayé de contacter un DRH (en milieu de matiné) par téléphone et cela a été une sacré galère !
Il était soit en réunion, soit au téléphone... En gros la personne n'est jamais disponible au moment où j'appelle.
Rien de tel pour éclater son forfait de téléphone. Je ne me vois pas faire cela pour toutes les entreprises où j'ai postulé (j'ai pas les moyens financiers). De plus, je n'ai pas toujours le nom de la personne responsable du recrutement (drh@nomdelaboite.fr).
 
Je pense donc réaliser mes relances par email.
 
Est ce une bonne solution (est ce que cela fonctionne bien ) ?  :heink:  
 
4)Que faut il dire dans le message de relance ?  :sweat:  
 
Pour ma part, je dis que le poste m'intéresse fortement et que je corresponds au profil recherché et s'il était possible d'avoir une entretient.
 
Que faut-il ajouter d'autre ?  :heink:
 
5)Est ce que vous avez des modèles de message de relance ?


 
Je ne saurai que trop te conseiller d'aller fair un tour sur :
 
http://www.recruteursbidons.org/ c'est fort instructif à ce sujet  :jap:


Message édité par vieri32 le 30-09-2003 à 19:15:20
n°134886
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 02:47:04  answer
 

Up , je relance pour un poste qui me tient a coeur
lundi apres midi par telephone , j ai postulé par ecrit, j ai porté moi meme la lettre a l entreprise apres avoir pris contact par telephone avec une personne du service concerné.
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci par avance :jap:

n°134968
thekao
Posté le 20-10-2003 à 19:04:01  profilanswer
 

je ne veux pas te faire peur au contraire plutot te rassurer:
je peux t'affirmer que 15j pour les DRH ce n'est vraiment rien... Parfois j'ai recu des reponses des mois apres, étant meme surpris d'avoir une reponse et ne sachant meme plus pourquoi j'avais postule... donc c'est bien de relancer au bout de 15j même s'ils n'ont pas repondu ca montre ta motivation, puis relance encore au bout d'un mois si toujours rien!
Apres c'est variable il y a des sociétés qui repondent au bout de deux mois et ce n'est pas pour eux scandaleux meme si de notre cote bien sur on trouve le temps particulièrement long... Mais surtout ne desepere pas et relance encore ca va finir par payer!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ?

 

Sujets relatifs
Se renseigner sur la fiabilité d'une entreprise avant d'y bosser ?????Vers quel emploi debouche un BTS Action Commerciale ?
recherche emploi dans l'informatique à Valence + ou - 40 KmEmploi : une rentrée entre plans sociaux et lueurs d'espoir
[OFFRE/RP] Développeur web/bdd (LAMP)Références de fin d'emploi / stage
Recherche entreprise pour contrat qualif Informatique (urgent!)Cherche emploi sur Nice ou Sophia Technicien maintenance info réseaux
temps de réponse des entreprise[ Recherche ] Entreprise pour stage DUT Informatique sur MULHOUSE
Plus de sujets relatifs à : Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR