Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrat d'apprentissage => changer d'entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat d'apprentissage => changer d'entreprise ?

n°130842
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 01-10-2003 à 20:14:25  profilanswer
 

Je vous explique mon cas.  
je suis actuellement une formation par apprentissage en 2 ans qui devrais me donner (si tout vas bien) un diplome niveau II (maitrise)
 
 
je suis donc depuis presque un ans dans une entreprise avec qui cela ne se passe pas bien du tout. le travail est ininteressant voire inexistant et de plus les relations que j'entretient avec mes collégues sont deplorables (brimades diverses du genre poste systematiquement formaté quand je vais en formation, obstacles a mon travail...)
 
je ne suis pas du tout integré dans cette entreprise (un exemple : je ne suis toujours pas convié aux reunions de service...)
 
j'en ais parlé avec les responsables de formations qui ne font rien et me conseillent d'attendre que ça se tasse. Or cela fait preque 6 mois que ça empire...
 
je suis donc decidé a trouver une autre entreprise seulement je ne sait pas dans quel cadre je peut quitter celle dans laquelle je suis deja...
si quelqu'un pouvais me renseigner...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 20:14:25  profilanswer
 

n°130936
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-10-2003 à 10:53:18  profilanswer
 

up ! :bounce:

n°130957
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 12:08:33  profilanswer
 

regarde ta convention déja


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°130962
filpinpin
Posté le 02-10-2003 à 13:04:42  profilanswer
 

Ayant fait des études par apprentissage (cycle d'ingénieur), j'ai changé d'entreprise au bout d'1 an!
Ryupture du contrat à l'amiable avec ma boite!
 
En fait, mon cas était un peu particulier:
Au milieu de l'année, l'entreprise avait fait le rachat d'une autre boite et avait opéré une décentralisation de certaines de ses activités en plus de démenager de site. De ce fait, il y a pas mal de personne qui n'ont pas suivi.
Pour ma part, même si j'étais dans la nouvelle structure, j'ai constaté que je n'avais plus le même encadrement qu'auparavent, l'interêt des projets était moindre, et donc j'avais commencé à en discuter avec mon chef de service en argumentant qu'il n'y avait plus la structure d'accueil suffisante pour assurer ma formation, mon suivi, et évolution dans l'entreprise et par conséquence, je voulais changer d'entreprise!
 
Donc, comme il comprenait la situation, j'avais le choix de rester ou partir!
J'ai trouvé une autre boite au bout de 2 mois  :sweat:  et voila!
 
 
Donc pour ton cas, il faudra déjà en discuter avec ton tuteur enseignant si tu en as un ou avec ton CFA, et ensute en discuter avec ta boite!
 
Tu peux negocier une rupture à l'amiable, ou alors forcer la boite à rompre le contrat

n°130975
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 13:40:25  profilanswer
 

et trouver une autre boite ;)
 
ce qui est chose assez dure


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°130992
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-10-2003 à 15:03:24  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :

Ayant fait des études par apprentissage (cycle d'ingénieur), j'ai changé d'entreprise au bout d'1 an!
Ryupture du contrat à l'amiable avec ma boite!
 
En fait, mon cas était un peu particulier:
Au milieu de l'année, l'entreprise avait fait le rachat d'une autre boite et avait opéré une décentralisation de certaines de ses activités en plus de démenager de site. De ce fait, il y a pas mal de personne qui n'ont pas suivi.
Pour ma part, même si j'étais dans la nouvelle structure, j'ai constaté que je n'avais plus le même encadrement qu'auparavent, l'interêt des projets était moindre, et donc j'avais commencé à en discuter avec mon chef de service en argumentant qu'il n'y avait plus la structure d'accueil suffisante pour assurer ma formation, mon suivi, et évolution dans l'entreprise et par conséquence, je voulais changer d'entreprise!
 
Donc, comme il comprenait la situation, j'avais le choix de rester ou partir!
J'ai trouvé une autre boite au bout de 2 mois  :sweat:  et voila!
 
 
Donc pour ton cas, il faudra déjà en discuter avec ton tuteur enseignant si tu en as un ou avec ton CFA, et ensute en discuter avec ta boite!
 
Tu peux negocier une rupture à l'amiable, ou alors forcer la boite à rompre le contrat


 
 
j'en ais discuté avec les responsables de la formation... ils ne sont pas trop ok pour que je change  :pfff:  
j'ai a priori deja trouvé une autre boite mais comment etre sur de pouvoir partir de la premiére ?

n°131004
filpinpin
Posté le 02-10-2003 à 16:43:58  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
 
j'en ais discuté avec les responsables de la formation... ils ne sont pas trop ok pour que je change  :pfff:  
j'ai a priori deja trouvé une autre boite mais comment etre sur de pouvoir partir de la premiére ?


Bah théoriquement, il est vrai que tu n'es pas censé quitté la boite avec lequel tu as signé ton contrat d'apprentissage, c'est un peu comme un CDD que tu désires rompre!
 
Tu es à quel CFA?
Ils sont en désaccord pour quelle raison?
Il faut bien luer exposer la situatuion! Ton tuteur a déjà fait une visite en entreprise et rencontré ton responsable?
 
Sinon, faudrait voir au niveau du code du travail ce qui est autorisé?

n°131058
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-10-2003 à 19:31:45  profilanswer
 

parle en à ton centre de formation.Il parait que c assez compliqué mais faisable.Ton entreprise doit rembourser ou toiles frais de formation de l'opca.

n°131134
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 01:30:24  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

Je vous explique mon cas.  
je suis actuellement une formation par apprentissage en 2 ans qui devrais me donner (si tout vas bien) un diplome niveau II (maitrise)
 
 
je suis donc depuis presque un ans dans une entreprise avec qui cela ne se passe pas bien du tout. le travail est ininteressant voire inexistant et de plus les relations que j'entretient avec mes collégues sont deplorables (brimades diverses du genre poste systematiquement formaté quand je vais en formation, obstacles a mon travail...)
 
je ne suis pas du tout integré dans cette entreprise (un exemple : je ne suis toujours pas convié aux reunions de service...)
 
j'en ais parlé avec les responsables de formations qui ne font rien et me conseillent d'attendre que ça se tasse. Or cela fait preque 6 mois que ça empire...
 
je suis donc decidé a trouver une autre entreprise seulement je ne sait pas dans quel cadre je peut quitter celle dans laquelle je suis deja...
si quelqu'un pouvais me renseigner...


Si tu avais le moyen de faire constater ça, ça te donnerait qqes arguments tangibles dans tes négos.
Je connais pas le statut donné par un contrat d'apprentissage (c'est hybride comme truc), mais tu peux peut-être en parler avec un représentant syndical s'il existe au sein de ta boîte. Il peut te représenter en cas de pépin sérieux (et déjà te donner des conseils avant ça), et le moment venu signaler que ça fait depuis xx mois que la situation est comme ça et que ça n'évolue pas.
 
Tes responsables de formation ont l'air de te soutenir et d'être courageux, supayyr. Enfin tout dépend comment tu en as discuté avec eux aussi. Si tu leur donnes le nom de la 2ème boîte avec un accord, ils seront déjà moins frileux ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrat d'apprentissage => changer d'entreprise ?

 

Sujets relatifs
Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ?Se renseigner sur la fiabilité d'une entreprise avant d'y bosser ?????
[rech]contrat de qualif infographisteRecherche entreprise pour contrat qualif Informatique (urgent!)
le contrat d'apprentissage[RECH] Recherche contrat d'alternance pour un dess ISI
temps de réponse des entrepriseRecherche contrat de qualif
Plus de sujets relatifs à : Contrat d'apprentissage => changer d'entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR