Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1212139
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-07-2007 à 11:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xocs a écrit :

tant qu'on est dans le domaine, un normalien en génie civil, ça évolue comment à edf ? :??:

diminution des compétences de bases, en fait la seule unité où un normalien génie civil pourrait vraiment s'épanouir c'est dans les labos de TEGG du CEIDRE, où apparemment on y fait des choses sympas.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 11:38:37  profilanswer

n°1212497
Xocs
Posté le 28-07-2007 à 16:18:43  profilanswer

mickymax8 a écrit :

vers un légume...

[:alph-one]  

sayen a écrit :

diminution des compétences de bases, en fait la seule unité où un normalien génie civil pourrait vraiment s'épanouir c'est dans les labos de TEGG du CEIDRE, où apparemment on y fait des choses sympas.

Hummm, ça doit être chaud quand même d'essayer de sélectionner le poste par l'entité auquel il est rattaché, enfin, disons que ça réduit les chances :/

Y'a moyen de mutations entre les différents services une fois embauché ?

n°1214078
MatMeuh
Posté le 29-07-2007 à 09:36:51  profilanswer

Xocs a écrit :

Hummm, ça doit être chaud quand même d'essayer de sélectionner le poste par l'entité auquel il est rattaché, enfin, disons que ça réduit les chances :/

Y'a moyen de mutations entre les différents services une fois embauché ?

Ouas y'a toujours moyen mais c'est toujours le même problème : si tu vises explicitement un seul et unique service, faudra attendre que de la place se libère... pour toi :s

n°1214265
codenrun
Posté le 29-07-2007 à 12:31:25  profilanswer

a titre personnel.
et après 15 ans d'edf, je suis en négo avec une autre boite (reprise en septembre)
Je compte bien filer ma Dem et aller voir ailleur si l'herbe est plus verte..
ok, je suis pas dans l'info, mais en CNPE, branche automatisme.

coté avantage en moins : de toute facon je suis jamais partie avec la CCAS en 15ans (j'aime pas le style)
coté énergie, je l'estime a 2k€/ans (ce retrouve dans le salaire demandé)

n°1221088
jinkox
Posté le 01-08-2007 à 15:07:51  profilanswer

bonjour à tous  

j'ai recu une proposition de gdf en exploration-production en tant qu'ingénieur forage. je suis NR 205 échelon 4, à priori aprés 1an en france je serai muté en filiale à l'étranger. Il y a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner sur les différentes primes que l'on a droit en expatriation ou en mission à l'étranger avec gdf ?
merci d'avance.

n°1223998
sam-bzh
Posté le 02-08-2007 à 18:52:01  profilanswer

slt, je viens d'être embauché chez EDF, dans une central thermique comme technicien. J'ai un pôte aussi chez EDF qui m'a dit que j'aurais peut être le droit a une aide ou quelques choses comme sa pour mon logement car j'aurais des astreintes et je doit résider à 20km du site. Si quelqu'un a des info la dessus, ou travail dans une central ce serais cool, car je dois aller chercher un logement très prochainement. merci

n°1227534
codenrun
Posté le 04-08-2007 à 16:44:07  profilanswer

Pas plus que cela.
Mais pavillon F4 du parc logement du CNPE.
chauffage elec avec de vieux radiateur (juste 2 radiant dans le salon), et tres tres mal isolé (des courants d'air par les prises elec, garage au salon, avec aucune isolation).
en plus dans l'est, ou les hivers sont rigoureux... :)  

en gros, ma facture est de 20 000kWh par ans.

Vous consommez combien vous ??

n°1227930
Xocs
Posté le 04-08-2007 à 21:09:24  profilanswer

est-ce vraiment sa faute si le système électrique n'est pas aux normes ?

n°1227959
Xocs
Posté le 04-08-2007 à 21:53:17  profilanswer

C'est sûr, mais le proprio est plus à bmâmer que le locataire je pense ...

n°1228002
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-08-2007 à 22:33:10  profilanswer

avec EDF, on n'est pas à une aberration près et tu es bien placé pour le savoir

Message édité par sayen le 04-08-2007 à 22:33:42
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 22:33:10  profilanswer

n°1228269
codenrun
Posté le 05-08-2007 à 09:50:08  profilanswer

Les enfants je croit que l'on s'est mal compris... ou que vous avez mal lu ma contribution.
Ou alors vous estimez mal vos propre consommation elec.

regardez ma conso ... les 2000€ sont une estimation de ce que je paierais si je benefici pas du T.A.
Puisque j'ai 20000kWh /an, a environ 1cts le Kw, cela me donne grosso modo une facture agent de 200€

Histoire de relativiser cet avantage (qui soit dit en passant est totalement anachronique).

n°1228625
codenrun
Posté le 05-08-2007 à 16:02:22  profilanswer

Pour ce tarif, tu as juste quelques ampoules ?? dans un studio !?
à 10cts le Kwh,plus l'abonnement (a partir de 100Euro par an)
Pas de chauffage, pas d'appareil electrique (seche lingue, four etc...)

Pour le CE idem : outre le quotient familale, je n'aime pas, mais pas du tout l'ambiance camp de vacances, sauce edf.
Au mieux, les convention avec le autres organisme.
Mais je prefererais de loin une prime en cheque vacance et aller ou je veux avec .. (ma peut etre future boite pratique de la sorte : prime vacances de 500Euro).

Message édité par codenrun le 05-08-2007 à 16:02:49
n°1229232
solox
Posté le 06-08-2007 à 01:11:33  profilanswer

Tant qu'on y est sur le logement, je viens d'être embauché en CNPE et j'ai visité les logements. Le type de l'agence sensé me faire visiter m'avait bien alléché au téléphone: "c'est du standing, vous être cadre chez EDF c'est autre chose que les résidences de technicien...gnagnagna...".
Sans fantasmer, j'avais imaginé un logement plutôt sympa. La bonne blague: premier logement visité une horreur! un carrelage flambent neuf des années 60 dans la version bien moche en plus: un truc hideux dans tout le salon et j'ai même eu droit aux "mosaïques" façon piscines municipales dans la salle de bain. Bien entendu moquette dans toutes les chambres. Les tapisseries étaient plus récentes que le carrelage...peut être début 80 avec de grosses traces de cadre. Le type ose me dire que c'est ancien mais que ça a bien vieilli, le logement était classé "propre".
J'vous ai pas raconté la meilleur: dans le jardin y'avait une sorte d'énorme sapin (genre haie qu'on a laissé grandir...mais alors vraiment longtemps)  d'environ 6m de diamètre avec les branches. En m'approchant il me semble distinguer une fenêtre derrière des branchages. BINGO: quand on ouvre les volets de la plus grande chambre on se retrouve DANS le sapin...s'importe quoi!!!!
Heureusement j'ai visité d'autres logements moins vétustes. J'ai tout de même constaté une architecture assez ancienne avec beaucoup de place perdu: long couloir, 2 cellier et un énorme garage. Le type de l'agence n'a pas su me dire combien ils faisaient en superficie et m'a appris un truc dingue: les logements n'appartiennent pas à EDF mais à un fond de pension! super la vision à long temps quand on sait à l'avance que la centrale va fonctionner au moins 30 ans, si c'est pas 40!!!
Enfin, bref, j'ai été assez déçu des logements proposés. Je ne sais toujours pas combien je payerai.
J'ai une question: est ce que c'est une constante dans tous les CNPE des logement vieillots et pas mis aux "goût du jour"? Est ce que vous savez combien

n°1229234
solox
Posté le 06-08-2007 à 01:14:01  profilanswer

EDF paye les loyer?

n°1229333
siosos
Posté le 06-08-2007 à 09:08:49  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum a t il déjà évolué au sein de la DIT ?  
Je suis en cours de recrutement sur un poste au sein de la DIT/ R&T  
J'aimerai connaitre le ressenti de quelqu'un  

merci

n°1229368
Rickyy
Posté le 06-08-2007 à 10:05:06  profilanswer

solox a écrit :

Tant qu'on y est sur le logement, je viens d'être embauché en CNPE et j'ai visité les logements. Le type de l'agence sensé me faire visiter m'avait bien alléché au téléphone: "c'est du standing, vous être cadre chez EDF c'est autre chose que les résidences de technicien...gnagnagna...".
Sans fantasmer, j'avais imaginé un logement plutôt sympa. La bonne blague: premier logement visité une horreur! un carrelage flambent neuf des années 60 dans la version bien moche en plus: un truc hideux dans tout le salon et j'ai même eu droit aux "mosaïques" façon piscines municipales dans la salle de bain. Bien entendu moquette dans toutes les chambres. Les tapisseries étaient plus récentes que le carrelage...peut être début 80 avec de grosses traces de cadre. Le type ose me dire que c'est ancien mais que ça a bien vieilli, le logement était classé "propre".
J'vous ai pas raconté la meilleur: dans le jardin y'avait une sorte d'énorme sapin (genre haie qu'on a laissé grandir...mais alors vraiment longtemps)  d'environ 6m de diamètre avec les branches. En m'approchant il me semble distinguer une fenêtre derrière des branchages. BINGO: quand on ouvre les volets de la plus grande chambre on se retrouve DANS le sapin...s'importe quoi!!!!
Heureusement j'ai visité d'autres logements moins vétustes. J'ai tout de même constaté une architecture assez ancienne avec beaucoup de place perdu: long couloir, 2 cellier et un énorme garage. Le type de l'agence n'a pas su me dire combien ils faisaient en superficie et m'a appris un truc dingue: les logements n'appartiennent pas à EDF mais à un fond de pension! super la vision à long temps quand on sait à l'avance que la centrale va fonctionner au moins 30 ans, si c'est pas 40!!!
Enfin, bref, j'ai été assez déçu des logements proposés. Je ne sais toujours pas combien je payerai.
J'ai une question: est ce que c'est une constante dans tous les CNPE des logement vieillots et pas mis aux "goût du jour"? Est ce que vous savez combien

• Les logements datent de la construction de la centrale : donc ils sont vieux :heink: .
  • Les mecs de l'agence te proposent d'abord des trucs merdiques, au cas ou tu te laisses avoir... :non:  
  • C'est la Deutschbank, qui était propriétaire du parc logement du nucléaire, mais ils cherchent à revendre. (De toute façon on s'en fout  :D ).
  • Le standard "cadre" c'est une chambre en plus, dans une cité plus calme... :cry:  
  • Pour le loyer il faut voir avec ton GCT, mais en général tu le connais au bout de plusieurs mois... :sweat:  

Bienvenue dans le monde merveilleux d'EDF :wahoo: .

n°1229369
Rickyy
Posté le 06-08-2007 à 10:07:51  profilanswer

solox a écrit :

EDF paye les loyer?

Edf loue le logement au propriétaire et te le sous-loue.
Tu verras le contrat de sous-location est à lire, et dans le détail...

Ton loyer est retiré directement sur ta feuille de paie.

Message édité par Rickyy le 06-08-2007 à 10:08:54
n°1230273
codenrun
Posté le 06-08-2007 à 18:53:14  profilanswer

Rickyy a écrit :

• Les logements datent de la construction de la centrale : donc ils sont vieux :heink: .
  • Les mecs de l'agence te proposent d'abord des trucs merdiques, au cas ou tu te laisses avoir... :non:  
  • C'est la Deutschbank, qui était propriétaire du parc logement du nucléaire, mais ils cherchent à revendre. (De toute façon on s'en fout  :D ).
  • Le standard "cadre" c'est une chambre en plus, dans une cité plus calme... :cry:  
  • Pour le loyer il faut voir avec ton GCT, mais en général tu le connais au bout de plusieurs mois... :sweat:  

Bienvenue dans le monde merveilleux d'EDF :wahoo: .

un connaisseur   :pt1cable:  

Pour le loyer, il est plafonné a ton revenu de base brut.
de mémoire = 15%, quelque soit le logement...  

le standard cadre : dépend du CNPE :
certain assigne des "cités" cadre, d'autre non. perso, je l'ai choisi en fonction de sa situation géographique..(proche de grand commerce, d'ecole et des axe routier, pas envie d'une retraite monacale au fin fond de la campagne.)

n°1230334
john01120
Posté le 06-08-2007 à 19:28:14  profilanswer

Tu es embauché ds quel CNPE Solox?

n°1231299
Krypt0n-X
Posté le 07-08-2007 à 05:10:59  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je suis Lycéen et je vais rentrer en Terminale STI Electrotechnique et je souhaite rentrer chez EDF (je ne sais pas trop quel métier encore car leur site donne pratiquement aucune infos sur leur métiers comparé au site de la sncf) plus tard, en tout cas ça sera genre électrotechnicien etc...

Donc déjà je voudrai savoir où je pourrai trouver un MAX d'infos sur les métiers chez edf avec les salaires, les études etc etc... bref en gros une revues ou autre chose...

Ensuite vous parlez tous d'offre d'emploi etc etc... mais je voudrai savoir si le chemin est le meme quand on sort tout juste du cursus scolaire (après le bac STI ou BTS) je voudrai savoir comment on rentre chez EDF après l'école en gros... si c'est par concours, si on rentre facilement quand on vient tout juste d'avoir le BTS... etc etc.

Donc voila en gros je voudrai savoir ou je pourrai avoir un MAX d'info sur EDF et savoir en gros quel est le chemin d'un élève tout juste diplomé qui veut rentrer chez EDF.

Et une dernière chose aussi, est il possible de pratiquer son métier chez edf dans le meme encroit toute sa vie? car je ne veux surtout pas etre muté partout en france et encore moins qu'on me sélectionne un endroit que je ne veux pas dès le départ... donc y a t il aussi le choix de l'endroit dès le départ? (Je veux vivre dans le Morbihan pour l'infos ^^ )

Merci beaucoup de vos réponse.

Steven.

Message cité 1 fois
Message édité par Krypt0n-X le 07-08-2007 à 05:13:50
n°1231332
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-08-2007 à 07:48:52  profilanswer

Bah tu postuleras dans le Morbihan, et si t'as le profil tu seras pris. Mais surtout leur sort pas que c'est ta vocation de travailler chez EDF, sinon t'es foutu. Voilà [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1231364
solox
Posté le 07-08-2007 à 09:29:49  profilanswer

codenrun a écrit :

un connaisseur   :pt1cable:  

Pour le loyer, il est plafonné a ton revenu de base brut.
de mémoire = 15%, quelque soit le logement...  

le standard cadre : dépend du CNPE :
certain assigne des "cités" cadre, d'autre non. perso, je l'ai choisi en fonction de sa situation géographique..(proche de grand commerce, d'ecole et des axe routier, pas envie d'une retraite monacale au fin fond de la campagne.)

J'avais entendu parler des 15% du salaire brut pour le logement. Mais on m'a aussi dit qu'il fallait rajouter la location du jardin et du garage , puis retrancher une aide au logement que verse EDF  :love:  ... dans le genre tarabiscoté c'est pas mal!

n°1235152
codenrun
Posté le 08-08-2007 à 20:34:09  profilanswer

solox a écrit :

J'avais entendu parler des 15% du salaire brut pour le logement. Mais on m'a aussi dit qu'il fallait rajouter la location du jardin et du garage , puis retrancher une aide au logement que verse EDF  :love:  ... dans le genre tarabiscoté c'est pas mal!

Doit dépendre de la localisation.
Si en CNPE, ils ont des parc logement.
donc on y rajoute juste le garage.
mais pas le jardin ...
et pas de retranchement zarbi , c'est pris sur le salaire.
Mon pavillon, F4, jardin garage : 380 Euro.

Si t'es sur paris (out tour, marseille, etc), la il y a une AIL qui est plus ou moins versé

n°1235153
codenrun
Posté le 08-08-2007 à 20:35:45  profilanswer

Krypt0n-X a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je suis Lycéen et je vais rentrer en Terminale STI Electrotechnique et je souhaite rentrer chez EDF (je ne sais pas trop quel métier encore car leur site donne pratiquement aucune infos sur leur métiers comparé au site de la sncf) plus tard, en tout cas ça sera genre électrotechnicien etc...

Steven.

Tite question:

Pourquoi vouloir rentrer a edf?
tu rentre juste en terminale, ne sais pas quoi faire comme étude ensuite, ni trop quelle branche .
etude longue, courte ?

par contre tu veux entrer a edf : pourquoi?

n°1235178
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-08-2007 à 20:47:15  profilanswer

Vu la 2ème entreprise qui l'interesse monsieur recherche sûrement une planque  :sarcastic:  
Parceque bon "je sais pas trop quoi faire mais je veux entrer à la SNCF ou EDF" ça fait un peu léger comme projet professionnel.

n°1235182
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-08-2007 à 20:49:19  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bah tu postuleras dans le Morbihan, et si t'as le profil tu seras pris. Mais surtout leur sort pas que c'est ta vocation de travailler chez EDF, sinon t'es foutu. Voilà [:dawa]

MP [:dawa]

n°1235305
solox
Posté le 08-08-2007 à 21:45:11  profilanswer

codenrun a écrit :

Doit dépendre de la localisation.
Si en CNPE, ils ont des parc logement.
donc on y rajoute juste le garage.
mais pas le jardin ...
et pas de retranchement zarbi , c'est pris sur le salaire.
Mon pavillon, F4, jardin garage : 380 Euro.

Si t'es sur paris (out tour, marseille, etc), la il y a une AIL qui est plus ou moins versé

En tt cas là ou je suis j'aurai un contrat de sous location. C'est la personne responsable des logements edf de ma centrale qui m'a parlé de l'aide au logement... je verrai bien  :wahoo:

n°1237325
codenrun
Posté le 09-08-2007 à 20:56:54  profilanswer

solox a écrit :

En tt cas là ou je suis j'aurai un contrat de sous location. C'est la personne responsable des logements edf de ma centrale qui m'a parlé de l'aide au logement... je verrai bien  :wahoo:

J'ai regardé ma fiche de paye.
Il y a une indemnité pour logement imposé qu'ils appelent ..
mais bon, pour mois, cela fait un +- 50  Euro  
Mais dépend peut etre de la situation géo

n°1237930
solox
Posté le 10-08-2007 à 00:47:14  profilanswer

codenrun a écrit :

J'ai regardé ma fiche de paye.
Il y a une indemnité pour logement imposé qu'ils appelent ..
mais bon, pour mois, cela fait un +- 50  Euro  
Mais dépend peut etre de la situation géo

Et a combien s'élève la location du garage?

n°1238116
Rickyy
Posté le 10-08-2007 à 07:41:12  profilanswer

solox a écrit :

Et a combien s'élève la location du garage?

T'inquiètes pas pour ça c'est entre 7 et 20€ par mois (et de toute façon cela n'apparait pas séparément sur la feuille de paie).

Pour ce qui est de la prime de logement imposé, c'est pas une aide au logement c'est pour compenser le fait que tu es obligé de te loger dans un logement du parc à proximité du fait de l'astreinte que tu remplie (ton poste comporte une astreinte).

Si tu n'as pas d'astreinte et que tu es logé dans le parc, c'est l'Allocation Spéciale Contrainte Thermique (ASCT) que tu touches (environ 80€).

Quand à l'AIL c'est encore un autre circuit (et c'est imposable comme un revenu) et normalement cela concerne que ceux qui se loge en dehors du parc mais c'est souvent utilisé comme outil de motivation salariale.

Personne ne t'a expliqué tous ces trucs ?

Message édité par Rickyy le 10-08-2007 à 07:57:07
n°1239390
Krypt0n-X
Posté le 11-08-2007 à 00:47:18  profilanswer

Comment ça pourquoi je veux rentrer chez edf etc etc????

J'aime l'électricité tout simplement. J'irai certainement pas dans du privé moi j'veux la bonne planque d'EDF pourquoi s'en privé? hein? Je veux bosser sur l'électricité donc EDF point barre! Et puis la SNCF y a pas mal de boulot au niveau de l'électricité dedans aussi et j'adore les trains et l'univers du chemin de fer... bref soit EDF ou soit SNCF deux bonnes planque dans lesquel je ferai mon métier dans l'électrictié point final. (a croire que c'est honteux de vouloir devenir "fonctionnaire" dans des bonnes planques.... désolé mais jveux faire le métier que j'aimerai et dans des bons endroits... jvois pas pourquoi je m'en priverai)

Sinon je compte faire un BTS Electrotechnique et si je sais ce que je veux faire seulement j'aimerai bien savoir ou je peux trouver un MAX d'info sur les métiers/salaires/étude chez EDF car leur site ne dis strictement rien et voila.

Message cité 3 fois
Message édité par Krypt0n-X le 11-08-2007 à 00:50:03
n°1239420
Xocs
Posté le 11-08-2007 à 01:40:15  profilanswer

Krypt0n-X a écrit :

J'aime l'électricité tout simplement. J'irai certainement pas dans du privé moi j'veux la bonne planque d'EDF pourquoi s'en privé? hein? Je veux bosser sur l'électricité donc EDF point barre! Et puis la SNCF y a pas mal de boulot au niveau de l'électricité dedans aussi et j'adore les trains et l'univers du chemin de fer... bref soit EDF ou soit SNCF deux bonnes planque dans lesquel je ferai mon métier dans l'électrictié point final. (a croire que c'est honteux de vouloir devenir "fonctionnaire" dans des bonnes planques.... désolé mais jveux faire le métier que j'aimerai et dans des bons endroits... jvois pas pourquoi je m'en priverai)

Sinon je compte faire un BTS Electrotechnique et si je sais ce que je veux faire seulement j'aimerai bien savoir ou je peux trouver un MAX d'info sur les métiers/salaires/étude chez EDF car leur site ne dis strictement rien et voila.

Tu entends quoi par planque ? Un endroit où on glandouille, 25h par semaine, tout ça ?

n°1239470
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2007 à 06:40:22  profilanswer

Krypt0n-X a écrit :

J'aime l'électricité tout simplement. J'irai certainement pas dans du privé moi j'veux la bonne planque d'EDF pourquoi s'en privé? hein? Je veux bosser sur l'électricité donc EDF point barre!

Tu réfléchis déjà comme ça en 1ère ?  :heink:  
et si tu n'as pas EDF et la SNCF tu fais quoi ?  
En plus, vu ta motivation il y a de fortes chances que tu te plantes méchamment, commence déjà à envisager une autre porte de sortie. Tu veux être fonctionnaire ? passe des concours notamment celui de technicien des collectivités territoriales qui te permettra à coup sûr de rester toute ta vie dans ta région.

Sinon à EDF, il n'y a pas de fonctionnaires et les techniciens (surtout les nouveaux embauchés) comme les cadres sont désormais soumis à la mobilité, n'espère vraiment pas trop passer toute ta vie dans la même EGD à Vannes  :sarcastic:

n°1239548
codenrun
Posté le 11-08-2007 à 11:48:14  profilanswer

sayen a écrit :

Sinon à EDF, il n'y a pas de fonctionnaires et les techniciens (surtout les nouveaux embauchés) comme les cadres sont désormais soumis à la mobilité, n'espère vraiment pas trop passer toute ta vie dans la même EGD à Vannes  :sarcastic:

C'est clair:,
Pour un qui veux rien foutre, profiter des CE et se syndiquer, avoir un détachement 100% et attendre la retraite.. edf est fait pour toi.
Si non, c'est pas la planque, c'est pas hyper bien payé, ou alors il y a des contraintes (astreinte), et l'avancement individuel n'existe quasiement pas (tu bousse ou pas, c'est pas plus d'un NR tous les 5 ans)

n°1240570
btp
Posté le 12-08-2007 à 11:49:51  profilanswer

Krypt0n-X a écrit :

Quoiqu'il en soit, Krypt0n, va falloir bosser le français ! ;)  
Sinon t'as pensé aux trains électriques ? Ils combinent tes deux passions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)