Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1200367
MatMeuh
Posté le 23-07-2007 à 16:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

Moi j'viens d'EGD.

Disons que je suis pas contre utiliser une assistance informatique mais quelle soit homogène et compétente. Exemple de ce matin :

Un de mes agents appelle l'AI pour installer une imprimante de manière provisoire suite à un manque d'encre dans la principale. Le mec bien gentil, lui répond "je peux pas, faut passer par DPI et patati".
Un autre agent tout aussi embêter, appelle l'AI pour le même problème, tombe sur une fille qui lui installe l'imprimante sans pb.  

Y'a des claques qui se perdent !

PS: cette fameuse AI à également commander les mauvaise cartouches d'imprimantes :D. Yeah !

Pour EGD, je ne peux pas parler mais pour l'Opérateur de la DPI, je peux t'assurer que l'homogénéisation est en cours (elle a réellement commencé en juin 2006) et commence à donner de vrais résultats.

Après, bcp de choses dans cette "homogénéisation" (ou pas) sont politiques (par exemple, le fait qu'il n'y ait pas un Opérateur Informatique unique...)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 16:46:33  profilanswer

n°1200370
MatMeuh
Posté le 23-07-2007 à 16:47:02  profilanswer

ahhh les fameux ping-pong...

n°1200378
MatMeuh
Posté le 23-07-2007 à 16:49:14  profilanswer

c'est leur métier en effet... après la façon de les diriger/piloter n'est pas toujours optimale suivant le contexte... et n'est pas toujours présentable au "client" interne que tu es (à ce que je comprends tu es une MOA très informatique).

Mais pense par exemple aux gens qui font de la compta ou aux purs ingé' qui n'ont rien à biter des prob techniques, qui pannent rien à Portalis mais qui veulent juste que ca marche... faut arriver à proposer un niveau uniforme de tout le SI à ces gens autant qu'à toi et ton serveur Unix de prod...

n°1200688
MatMeuh
Posté le 23-07-2007 à 19:00:55  profilanswer

mais à quel prix... ??? je crois même sous mon jeune âge que là est le nerf de la guerre !

Je savais pas que la DIT avait tant de mal... étrange...  

Le choix de Lotus Notes est un choix d'entreprise. Il a des pours, des contres. Si tu veux/as besoin de voir tes mails à l'extérieur, EDF te propose les solutions sécurisées adéquates

n°1202072
Rickyy
Posté le 24-07-2007 à 09:06:25  profilanswer

MatMeuh a écrit :

Si tu veux/as besoin de voir tes mails à l'extérieur, EDF te propose les solutions sécurisées adéquates

Lesquelles ????  :bounce:  

n°1202114
lesprofes1
Posté le 24-07-2007 à 09:59:29  profilanswer

comment est divisé un centre d'ingénierue genre cene, ciden, septen?
il y a un directeur du centre?
puis il y a plusieurs équipes dans le centre avec un chef à la tete de chaque équipe?

si quelqu'un peut me confirmer

n°1203114
minoucha4
Posté le 24-07-2007 à 16:45:13  profilanswer

Bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui pourra me fournir des informations sur le déroulement de l'entretien téléphonique chez EDF rapidement!c'est urgent.

n°1203344
Xocs
Posté le 24-07-2007 à 18:03:48  profilanswer

minoucha4 a écrit :

Bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui pourra me fournir des informations sur le déroulement de l'entretien téléphonique chez EDF rapidement!c'est urgent.

ce sont eux au bout du fil ?  :lol:

n°1204408
MatMeuh
Posté le 25-07-2007 à 00:26:25  profilanswer

je suppose donc que tu as de bonnes raisons... j'aimerais juste les connaitre ;)

n°1204410
MatMeuh
Posté le 25-07-2007 à 00:28:11  profilanswer

génial, ca se transforme donc en débat argumenté sur des faits précis, en évaluant toutes les solutions proposées/proposables et de façon objective

non parce qu'en partant avec des postulats tels ceux que tu présentes, on en finit très vite de plus de 99% des entreprises de France et de Navarre !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 00:28:11  profilanswer

n°1205081
fabd
Posté le 25-07-2007 à 11:58:57  profilanswer

Je voulais juste vous faire par de mon experience perso.

Ca fait 3 ans que je suis chez EDF (2 an 1/2 en presta) et 6 mois en stage.

Dernierement j'ai postulé sur leur site à une offre (11 ingé DITEN pour la france).

Je n'ai jamais recu de réponse des RH du cabinet HUDSON. Pire, via google, j'ai pu trouver les annonces en direct avec les contacts au sein du cabinet : des réponses flous voir pas de réponse du tout.

Du coup, je n'ai jamais recu de réponse à ma candidature.

Mes collegues de la DITEN ont participer aux entretiens avec les personnes retenues par le cabinet et j'ai appri par GYM (l'ecran de veille qui donne des infos) que la campagne était terminée.

La moindre des choses auraient été de prévenir le/les candidats qui n'ont pas été retenu pour X raisons...  

Ca m'a bien fait rire... meme si un peu décu

n°1205094
fabd
Posté le 25-07-2007 à 12:01:55  profilanswer

[joke inside]

c'est quoi vos NNI sinon ? [:ddr555]

[/joke inside]

n°1206826
MatMeuh
Posté le 25-07-2007 à 22:33:32  profilanswer

Mouais... faut juste faire un Demande SYSPEO + signer une charte... spa ouf non plus...

Sache qu'il faut dans tous les cas trouver le compromis entre sécurité et exploitabilité... parce que SecurID est quand même une solution sécurisée d'accéder au SI EDF depuis l'extérieur...

là tu me fais rire... ton besoin est rempli : tu peux lire tes mails depuis l'extérieur. Mais d'autres besoins sont aussi remplis par cette SecurID... contrairement à un simple Webmail qui ne te permettrait que la connexion au mail EDF depuis l'extérieur, mais avec un niveau de sécu fort limité

Pour les PGI, GED et autres Portalis, ce sont des solutions d'uniformisation. Tu dis toi même que même en essayant d'avoir un même modèle, ton Opérateur Informatique "a du mal" (c'est encore à prouver), imagine donc la situation si sur un parc de plus de 150000 machines, aucune ne ressemblait à sa voisine ??? jamais tu n'aurais la soluce de ton prob, malgré des coûts et des délais prohibitifs !!! donc tu perdrais sur les 3 plans du QCD !!! et c'est bien là que tu as du mal à comprendre : il faut dans le métier informatique (comme dans tous les métiers d'ailleurs...) de tous les jours pouvoir concilier Qualité Coût et Délai.

n°1206861
MatMeuh
Posté le 25-07-2007 à 22:46:48  profilanswer

Comme diraient certains, je suis avec _eux_ ;)

Je ne suis pas de ces Opérateurs, mais je doute que leur taux de résolution soient aussi pitoyables que tu le prétendes... c'est pas parce que tu as toujours des probs épiques que tu peux généraliser ton cas ? et je suis même sûr que dans la majorité des cas, ils ont des réponses... tu es juste victime du syndrome de l'arbre qui cache la foret !

Lotus est un choix d'entreprise. Choix partagé par des très nombreuses entreprises au même dimensionnement qu'EDF. Un choix qui allie la sécurisation, un client lourd (et pas seulement un faible webmail...) mais qui certes, dans sa version 5, n'est pas au top de ce qui peut se faire. Seulement rien n'empeche de monter en version ?

sinon pour ton analogie communiste, elle est fort mal venue non ? surtout dans le contexte syndical que tu dois connaitre... quoi que... dans ton entité, c'est ptetre différent

tu es un peu radical... black or white... je peux t'assurer que les différentes métiers clients de l'informatique sont considérés un par un, dans un processus clientèle totalement intégré et partagé. Par exemple, chaque entité possède a minima un correspondant informatique, chaque division un responsable du SI de la division. Si ces personnes ne sont pas les interfaces pour leurs entités/divisions ou ne connaissent pas totalement les besoins métiers (ce sur quoi tu me laisses la permission de douter), il sera d'autant plus difficile à l'Opérateur Informatique de comprendre les dits-besoins puis de mettre en place la solution ad hoc

Mais contre cette maladie, as-tu un remède ? et cette maladie ne serait-elle pas plus épidemique que tu ne penses le savoir ? Ne peux-tu pas constater que l'exploitation des centrales (si peu informatisées...) est elle aussi confiée partiellement à des prestataires (mais pas des prestataires SI biensur...) ?

Donc, sans que tu ne puisses proposer une solution meilleure, il sera considéré que la solution actuelle est celle qui convient en l'état actuelle de l'Entreprise en visant le triple objectif Qualité-Coût-Délai

Dans l'attente de voir tes réponses biensur ! :D

ps: à la rigueur, plutot que de se fighter aux yeux du grand public, on pourrait p-e continuer en MP non ?

n°1206926
MatMeuh
Posté le 25-07-2007 à 23:19:47  profilanswer

tes conclusions sont pour le moins étranges... mais ce sont tes conclusions, je pourrais jamais t'empecher le penser. Dommage pour toi quand meme d'être aussi catégorique et fermé !

n°1207150
Xocs
Posté le 26-07-2007 à 03:54:39  profilanswer

MatMeuh a écrit :

tes conclusions sont pour le moins étranges... mais ce sont tes conclusions, je pourrais jamais t'empecher le penser. Dommage pour toi quand meme d'être aussi catégorique et fermé !

t'as pas vu le smiley de troll à côté ?  :lol:

n°1207258
jarodes
Posté le 26-07-2007 à 10:13:28  profilanswer

Certaines personnes ont une conception "extérieure" à l'informatique (ou à tout autre domaine), et pensent qu'il suffit de pianoter sur un clavier pour faire sortir, par magie, des applications qui fonctionnent. Ces mêmes personnes ne se rendent pas vraiment compte de la complexité interne de certains programmes qu'ils utilisent tous les jours (par ex Windows est le 3ème système technique le plus complexe après la fusée Ariane et ... le pont de Normandie  :lol: . Sérieusement, j'imagine que la sécurité informatique au niveau d'un secteur critique comme l'énergie, limite forcément et logiquement l'accès à n'importe qui. (cf. Die Hard 4... ;)  ). Je ne pensent pas que les admins et techniciens soient "des brêles" :non: comme tu le pense. Je pense qu'il faut voir les choses dans leur ensemble (comme nous le fait comprendre MatMeuh) et non pas avoir l'esprit "rebelle" ou "critique négatif".

n°1207332
keb2
Posté le 26-07-2007 à 10:55:56  profilanswer

Wouaah a écrit :

Il s'agit de la grille de salaire que personnellement je me suis procuré sur le lien suivant :
http://www.cfe-energies.com/arbre.php?id=5006241

Juste pour être sûr de bien comprendre la grille:
1 NR d'autrefois = 10 NR d'aujourd'hui ? donc un ingé classe 1 c'est NR 200 ?
le salaire mensuel de cette grille est a multiplié par 12 ou 13 ?

et pendant que j'y suis avec mes questions, on peut espérer quoi d'autre (primes, RTT, ...) ?
Au bout de combien de temps peut-on espérer obtenir un logement de fonction (en se débrouillant bien) ?
Merci.

n°1207837
jarodes
Posté le 26-07-2007 à 14:27:16  profilanswer

fabd a écrit :

...Dernierement j'ai postulé sur leur site à une offre (11 ingé DITEN pour la france).
Je n'ai jamais recu de réponse des RH du cabinet HUDSON. Pire, via google, j'ai pu trouver les annonces en direct avec les contacts au sein du cabinet : des réponses flous voir pas de réponse du tout...
La moindre des choses auraient été de prévenir le/les candidats qui n'ont pas été retenu pour X raisons...  

Ca m'a bien fait rire... meme si un peu décu

Slt,
J'ai postulé à ces postes aussi ainsi qu'à une ou deux autres offres et à chaque fois j'ai eu des réponses de la part des cabinets (par mail si sans suite positive et par tph ds le cas inverse)
As tu bien vérifié l'état de ton dossier en ligne sur le site de recrutement EDF? En effet j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois pour que la validation et l'envoi de ma candidature soit effectuée correctement... En général, j'ai remarqué qu'ils répondent automatiquement une fois le recrutement terminé... histoire de te garder sous la main au cas où... :sarcastic:

n°1207993
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-07-2007 à 14:59:02  profilanswer

Sans vouloir généraliser, et je ne parle pas d'EDF du tout, mais je connais des gens qui bossent en RH (pas à EDF, je précise encore on sait jamais) et j'ai surpris une conversation entre eux, ça ressemblait à ça :

- P'tain mais toi tu dis quoi quand y'a un mec qui appelle pour demander pourquoi il est pas retenu ?
- Ah oué p'tain c'est relou ça... Moi on m'a dit de dire un truc bateau genre "votre profil correspond pas exactement au poste à pourvoir", mais sinon t'inventes...
- Bah oué c'est ce que je fais, mais bon...

Alors j'arrête là direct mon HS, mais c'est juste pour dire que les raisons données au refus peuvent éventuellement être potentiellement et hypothétiquement "à prendre avec des pincettes". Enfin moi perso c'est comme ça que je les prends depuis que j'ai entendu ce type de conversations (et pas qu'une fois).

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1208071
jarodes
Posté le 26-07-2007 à 15:26:37  profilanswer

Ce qui était le sujet de la question : il est évident qu'un grand groupe comme EDF ne laisse pas sans réponse les gens qui s'interressent au groupe. Perso, c bien de savoir si tu n'es pas retenu, après les raisons sont diverses...  mais c aussi génial d'avoir des bonnes nouvelles ;-)

n°1208208
MatMeuh
Posté le 26-07-2007 à 16:15:39  profilanswer

Xocs a écrit :

t'as pas vu le smiley de troll à côté ?  :lol:

certes !!! sorry, j'ai pas de zyeux !

n°1208286
shocker13
Posté le 26-07-2007 à 16:39:24  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Sans vouloir généraliser, et je ne parle pas d'EDF du tout, mais je connais des gens qui bossent en RH (pas à EDF, je précise encore on sait jamais) et j'ai surpris une conversation entre eux, ça ressemblait à ça :

- P'tain mais toi tu dis quoi quand y'a un mec qui appelle pour demander pourquoi il est pas retenu ?
- Ah oué p'tain c'est relou ça... Moi on m'a dit de dire un truc bateau genre "votre profil correspond pas exactement au poste à pourvoir", mais sinon t'inventes...
- Bah oué c'est ce que je fais, mais bon...

Alors j'arrête là direct mon HS, mais c'est juste pour dire que les raisons données au refus peuvent éventuellement être potentiellement et hypothétiquement "à prendre avec des pincettes". Enfin moi perso c'est comme ça que je les prends depuis que j'ai entendu ce type de conversations (et pas qu'une fois).

c'est clair que des fois quand tu parle a certains DRH c'est assé comique de voir comment y en on rien a foutre de ta life

n°1208636
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-07-2007 à 19:40:16  profilanswer

shocker13 a écrit :

c'est clair que des fois quand tu parle a certains DRH c'est assé comique de voir comment y en on rien a foutre de ta life

Un RH c'est un peu comme un gynéco, à force d'en voir...

euphémisme  :o  
Et puis ce n'est pas un logement de "fonction", c'est un logement que tu payes avec des loyers un peu en deça du prix du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 26-07-2007 à 19:43:25
n°1209847
keb2
Posté le 27-07-2007 à 09:49:04  profilanswer

alors, menway int., pour ne pas les nommer, ils se sont bien foutu de ma gueule...

je postule en ligne,
2 jours après, on m'appelle pour prendre rv,
2h après, on me rappelle... il n'y a plus de postes désolé (bah retirez l'annonce alors !!!!)
2h après, on me rappelle... si il reste des postes, on reprend rv
2 semaines plus tard, l'entretien se passe bien, on me dit qu'ils ont du mal à trouver des candidats en génie civil (ils ont même rebalancé des pub dans la presse) et que ça tombe bien que je sois là. En plus, leur annonce, on dirait un copier-coller de mon cv, bref je suis confiant. Seul doute, l'emploi du conditionnel dans la phrase "il se pourrait effectivement qu'il y ait des postes".
1 semaine après, petit mail automatique pour me dire qu'ils ont trouvé des candidats mieux (alors qu'il y a pénurie d'ingé en génie civil... j'y crois pas trop. Bref, même pas l'honneteté de me dire qu'il n'y a plus de postes dans la ville que j'ai demandé et qu'on ma fait venir pour rien...

n°1210028
fabd
Posté le 27-07-2007 à 11:48:49  profilanswer

il y a 2, voir plus de 2 cabinets qui gere le recrutement pour edf

c'est un robot qui t'envoi le message a 2h04 du mat' pour te dire que tu es pas retenu

(enfin, moi j'ai jamais recu de version vous etes selectionné :d)... au mieux, on me laisse dans le vent :/

n°1210777
MatMeuh
Posté le 27-07-2007 à 19:11:34  profilanswer

fabd a écrit :

il y a 2, voir plus de 2 cabinets qui gere le recrutement pour edf

c'est un robot qui t'envoi le message a 2h04 du mat' pour te dire que tu es pas retenu

(enfin, moi j'ai jamais recu de version vous etes selectionné :d)... au mieux, on me laisse dans le vent :/

De mémoire, y'a au moins 3 cabinets

Menways
Hudson
Mercury Urial

n°1211551
Xocs
Posté le 27-07-2007 à 23:06:08  profilanswer

tant qu'on est dans le domaine, un normalien en génie civil, ça évolue comment à edf ? :??:

n°1212059
mickymax8
Posté le 28-07-2007 à 07:35:53  profilanswer

vers un légume...

n°1212139
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-07-2007 à 11:38:37  profilanswer

Xocs a écrit :

tant qu'on est dans le domaine, un normalien en génie civil, ça évolue comment à edf ? :??:

diminution des compétences de bases, en fait la seule unité où un normalien génie civil pourrait vraiment s'épanouir c'est dans les labos de TEGG du CEIDRE, où apparemment on y fait des choses sympas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)