Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1122430
Rickyy
Posté le 18-06-2007 à 15:06:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 15:06:26  profilanswer

n°1127575
Wouaah
Posté le 20-06-2007 à 13:05:18  profilanswer

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pour commencer, un grand merci à tous pour toutes les infos que vous mettez à disposition !!
Je suis en phase finale de recrutement pour GRT Gaz (filiale de GdF) à un poste cadre, (mon école d’ingé est classée NR 17 et j’ai 3 ans XP) et j'ai encore pas mal de questions :
- Notamment, le fait que ce soit une filiale va-t-il me donner le même statut et les mêmes droits que EDF-GDF ?
- La mobilité vers Gaz de France est-elle possible ?
- Côté salaire, j'ai compris qu'il me faudrait faire des concessions alors les fameuses 32 RTT sont-elles bien réelles ?
- Va-t-on vraiment me proposer le salaire NR17 d'un JD, sans tenir compte de mon XP ?  
- Qu'en est-il des horaires de travail ?
Merci à tous !!

n°1127979
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-06-2007 à 14:45:22  profilanswer

Wouaah a écrit :

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pour commencer, un grand merci à tous pour toutes les infos que vous mettez à disposition !!
Je suis en phase finale de recrutement pour GRT Gaz (filiale de GdF) à un poste cadre, (mon école d’ingé est classée NR 17 et j’ai 3 ans XP) et j'ai encore pas mal de questions :
- Notamment, le fait que ce soit une filiale va-t-il me donner le même statut et les mêmes droits que EDF-GDF ?
- La mobilité vers Gaz de France est-elle possible ?
- Côté salaire, j'ai compris qu'il me faudrait faire des concessions alors les fameuses 32 RTT sont-elles bien réelles ?
- Va-t-on vraiment me proposer le salaire NR17 d'un JD, sans tenir compte de mon XP ?  
- Qu'en est-il des horaires de travail ?
Merci à tous !!

Putain je kiffe les questions que tu te poses... Récemment j'ai eu un jeune embauché au tel qui m'appelait pour des renseignements, la première remarque qu'il a formulée, c'était :

"Disons que j'suis déjà en poste alors j'hésite à signer, mais bon en même temps un RTT toutes les deux semaines, je crache pas dessus quoi..."

Vive les belles mentalités [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1128179
Wouaah
Posté le 20-06-2007 à 15:33:22  profilanswer

Salut meatpuppet,

Désolé, je savais pas que parler de RTT était tabou !!
Moi, j'ai simplement besoin de mettre à plat tout les avantages et inconvénients pour faire mon choix.
Si le salaire EdF-GdF était plus proche du marché, alors je te l'accorde on en serait pas rendu à parler de RTT !
Mais quand on te propose de changer de boîte pour être payer moins, tu t'interroges quand même sur les atouts de l'entreprise.
Je me suis déjà fait une idée sur l'intérêt du poste que l’on me propose, alors OUI, j'en suis rendu à des questions aussi matérielles !

-> Mais si tu as des éléments de réponse meatpuppet, ce sera avec plaisir...

n°1128889
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-06-2007 à 19:41:39  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Putain je kiffe les questions que tu te poses... Récemment j'ai eu un jeune embauché au tel qui m'appelait pour des renseignements, la première remarque qu'il a formulée, c'était :

"Disons que j'suis déjà en poste alors j'hésite à signer, mais bon en même temps un RTT toutes les deux semaines, je crache pas dessus quoi..."

Vive les belles mentalités [:dawa]

C'est ce type de profil qu'EDF-GDF aime, des mercenaires alors que les passionnés par la technique et l'entreprise sont immédiatement écartés par un mail générique de merde "désolé vous n'avez pas le profil" [:dawa]..."euh oui mais j'ai 2ans d'XP dans la boite moi" [:dawa]

n°1129051
mickymax8
Posté le 20-06-2007 à 20:31:34  profilanswer

sayen a écrit :

C'est ce type de profil qu'EDF-GDF aime, des mercenaires alors que les passionnés par la technique et l'entreprise sont immédiatement écartés par un mail générique de merde "désolé vous n'avez pas le profil" [:dawa]..."euh oui mais j'ai 2ans d'XP dans la boite moi" [:dawa]

je me reconnais un poil dans tes propos lol!! Mais maintenant je m'éclate chez un fournisseur/sous traitant/prestataire (appelez ca comme vous voulez)... et je ne suis pas prèt de bouger pour rentrer chez mon client (du moins pas avant 3/4 ans... après on verra!)

n°1129069
Wouaah
Posté le 20-06-2007 à 20:39:15  profilanswer

Salut sayen !

Qu'est ce qui te laisse entendre que je suis pas un passionné par la technique ?
Tu penses que les RH et manager que j'ai rencontré et qui me font confiance en me proposant un poste sont si mauvais que ça pour ne pas détecter les arrivistes ?

Comme tu remarqueras, c’est en fin de processus de recrutement que je m’intéresse à ces aspects et c’est donc en aucun cas ce qui a motivé ma candidature chez GDF.
Simplement, avant de signer un contrat, je m'intéresse à ce qui m'attends et si certains avantages peuvent justifier des concessions de salaire?

Et chez toi, les passionnés par la technique ne s'intéressent pas à leur conditions de travail et à leur qualité de vie ?

Bref, sayen, si t’as des éléments de réponse, ce sera avec plaisir…

n°1129082
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-06-2007 à 20:45:57  profilanswer

Wouaah a écrit :

Simplement, avant de signer un contrat, je m'intéresse à ce qui m'attends et si certains avantages peuvent justifier des concessions de salaire?

Ce genre de questions tu te les poses AVANT de postuler, en se renseignant un minimum sur l'entreprise, et pas au moment de signer.

Wouaah a écrit :

Et chez toi, les passionnés par la technique ne s'intéressent pas à leur conditions de travail et à leur qualité de vie ?

dans ma phrase il y avait un "ET l'entreprise", l'un ne va pas sans l'autre.

Message édité par sayen le 20-06-2007 à 20:46:26
n°1129108
mickymax8
Posté le 20-06-2007 à 20:57:06  profilanswer

Concernant la technique, ce n'est pas comme à EDF? I mean: ce n'est pas le fournisseur/sous traitant qui traite de la technique?  :o

n°1129135
Wouaah
Posté le 20-06-2007 à 21:06:33  profilanswer

[quotemsg=1129082,2120,62605]Ce genre de questions tu te les poses AVANT de postuler, en se renseignant un minimum sur l'entreprise, et pas au moment de signer.

Ben moi, quand je m'interesse à une boîte, c'est pour ses activités et pour le poste.
J'en suis pas rendu à m'interroger sur les horaires de travail et les conventions de travail !
...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 21:06:33  profilanswer

n°1129208
john01120
Posté le 20-06-2007 à 21:43:41  profilanswer

tu fait quoi chez edf?

n°1129219
Wouaah
Posté le 20-06-2007 à 21:46:53  profilanswer

Wououhh !
Quelqu'un de GDF ou GRT en IDF sur le forum ?

n°1129631
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 21-06-2007 à 07:26:50  profilanswer

Je reprend juste austrogoth, il ne parlait pas des 32heures mais de 32 RTT.

Réponse: c'est pas partout pareil, dans mon service en distrib, c'est le cas. Le transport gaz (GRT), fonctionne peut-etre différemment. question pognon, certes c chiant d'avoir moins de pognon à la fin du mois, mais t'as fait un peu le compte de toutes les primes etc?.
Le salaire brut ne correspond pas à celui du privée puisque qu'on paye moins de charges...

Tout de façon, au transport ils sont pépères, il se passe jamais rien.

n°1129636
belle_oter​o
Posté le 21-06-2007 à 08:01:22  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je reprend juste austrogoth, il ne parlait pas des 32heures mais de 32 RTT.

Réponse: c'est pas partout pareil, dans mon service en distrib, c'est le cas. Le transport gaz (GRT), fonctionne peut-etre différemment. question pognon, certes c chiant d'avoir moins de pognon à la fin du mois, mais t'as fait un peu le compte de toutes les primes etc?.
Le salaire brut ne correspond pas à celui du privée puisque qu'on paye moins de charges...

Tout de façon, au transport ils sont pépères, il se passe jamais rien.

Salut Gi-D !
Puisque tu en parles, c'est quoi le taux d'imposition (pour passer du brut au net) chez EGD ? Moi mon RH m'a dit 0,74, ça me semble beaucoup !
Et quelles genre de primes on touche en distrib ? (Patapé !)

Au fait tu bosses dans quelle ville ? (en MP si tu veux)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par belle_otero le 21-06-2007 à 09:42:36
n°1130638
arnaud77
Posté le 21-06-2007 à 16:23:31  profilanswer

Bonjour,
Apres un entretien puis quelques semaines plus tard un test de préselection.Je n'ai pas été retenu pour un bts informatique en alternance.jai eu la reponse il y a une semaine.
Et la aujourd hui, j ai recu un appel d'une personne chez EDF pour un entretien pour le bts informatique.

j ai recu une reponse négative il y a une semaine et la j ai rendez vous mardi.

J ai bien dis a cette personne que je n avais pas été pris lors des tests de pré selection à Saint denis, mais elle m'a dit que cela n'avais rien a voir.

C est bizard chez EDF serieux

n°1131189
MatMeuh
Posté le 21-06-2007 à 19:45:17  profilanswer

arnaud77 a écrit :

Bonjour,
Apres un entretien puis quelques semaines plus tard un test de préselection.Je n'ai pas été retenu pour un bts informatique en alternance.jai eu la reponse il y a une semaine.
Et la aujourd hui, j ai recu un appel d'une personne chez EDF pour un entretien pour le bts informatique.

j ai recu une reponse négative il y a une semaine et la j ai rendez vous mardi.

J ai bien dis a cette personne que je n avais pas été pris lors des tests de pré selection à Saint denis, mais elle m'a dit que cela n'avais rien a voir.

C est bizard chez EDF serieux

tout simplement parce que ton CV est passé dans plusieurs filières métiers ou par plusieurs personnes qui cherchaient ton genre de profil. Tu as été refusé par le premier, mais rien ne t'indique que les autres en feront de meme !
bon courage !!!

n°1131221
arnaud77
Posté le 21-06-2007 à 20:11:05  profilanswer

okay merci
pour infos, pour faire le test de préselection , il a fallu 4h00 ! c est long quand meme lol.
je m'accroche lol !
bonne soirée a toutes et a tous

n°1131404
lesprofes1
Posté le 21-06-2007 à 22:17:53  profilanswer

y'en a qui ont participé à la journée recrutement DIN?

qui passe la derniere étape?
a savoir un dernier entretien avec l'unité d'ingénieire.

c'est pour savoir si c'est juste un entretien telephonique ou faut se déplacer sur place.
dans mon cas, je pourrais pas aller sur place....

n°1131417
arnaud77
Posté le 21-06-2007 à 22:30:41  profilanswer

j'ai parlé a quelqu'un sur ce forum qui fait du developpement chez edf, je ne sais pas qui c'est mais , il y a t'il moyen de demander si dans le service dév il recrute?

n°1131622
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-06-2007 à 07:34:53  profilanswer

belle_otero a écrit :

Salut Gi-D !
Puisque tu en parles, c'est quoi le taux d'imposition (pour passer du brut au net) chez EGD ? Moi mon RH m'a dit 0,74, ça me semble beaucoup !  
Et quelles genre de primes on touche en distrib ? (Patapé !)

Au fait tu bosses dans quelle ville ? (en MP si tu veux)  :hello:

Chez EGD: 0.799

Les avantages/primes en distrib:
- interessement EDF et GDF au prorata chacun de la clé Gaz ou Elec d'EGD (normalement30% GDF et 70% EDF), a peu près 2000€
- of course, gaz et elec à 10% du tarif le moins cher, abonnement gratos, 100 à 150€ d'€ économisé
- prime de déménagement pour le premier poste (1 mois de salaire)
- prime de rendement cadre à la fin de l'année ( de 0.5 à 4 mois)
- ARTT Cadre pour compenser la disponibilité (5 jours en moyenne), que (je crois) tu peux te faire rembourser.
- téléphone portable pour les cadres, c'est pas une prime directe mais tu peux faire sauter le tien.
- Le reste j'ai pas le droit de le dire lol
- AIL dès que tu passes au deuxième poste

Pour savoir dans quel ville je bosse, va falloir me donner photo/mensuration/portable :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 22-06-2007 à 07:36:44
n°1131640
belle_oter​o
Posté le 22-06-2007 à 08:36:02  profilanswer

Gi-D a écrit :

Chez EGD: 0.799

Les avantages/primes en distrib:
- interessement EDF et GDF au prorata chacun de la clé Gaz ou Elec d'EGD (normalement30% GDF et 70% EDF), a peu près 2000€
- of course, gaz et elec à 10% du tarif le moins cher, abonnement gratos, 100 à 150€ d'€ économisé
- prime de déménagement pour le premier poste (1 mois de salaire)
- prime de rendement cadre à la fin de l'année ( de 0.5 à 4 mois)
- ARTT Cadre pour compenser la disponibilité (5 jours en moyenne), que (je crois) tu peux te faire rembourser.
- téléphone portable pour les cadres, c'est pas une prime directe mais tu peux faire sauter le tien.
- Le reste j'ai pas le droit de le dire lol

Pour savoir dans quel ville je bosse, va falloir me donner photo/mensuration/portable :D

Whou purée c'est bien tout ça !  :ouch: Mieux que je ne me l'imaginais en tout cas...
En même temps c'est vrai qu'en distrib on a l'air de pas vraiment compter ses heures  :sweat:  
Merci pour les infos futur collègue  :hello:  

n°1131644
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-06-2007 à 08:43:58  profilanswer

Gi-D a écrit :

Si seulement...  :sarcastic:

---------------
n°1131713
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-06-2007 à 09:55:05  profilanswer

belle_otero a écrit :

Whou purée c'est bien tout ça !  :ouch: Mieux que je ne me l'imaginais en tout cas...
En même temps c'est vrai qu'en distrib on a l'air de pas vraiment compter ses heures  :sweat:  
Merci pour les infos futur collègue  :hello:

Ouais ouais, Relax, la distrib c'est pas des bureaux bien au chaud dans la région parisienne lol. Je pense qu'on a du te le dire, et que tu t'en doutes déjà bien. Les heures, a peu près une soixantaine selon la charge de travail.

Moi mon bureau sent le gasoil des camions qui démarre, j'entend les agents braillé, y'a des trou dans le plafond, la batiment est insalubre, amienté, sur une ancienne usine à gaz, trop petit, la café est horrible,...

on est loin de la morosité des bureaux parisien.

n°1132389
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-06-2007 à 13:01:30  profilanswer

nan, le budget a été supprimé pour ça, on doit l'amené nous même. Forcement, quand tu bois le café a 2€ les 4 paquets dont un gratuit, ...

n°1132479
belle_oter​o
Posté le 22-06-2007 à 13:24:18  profilanswer

Gi-D a écrit :

Ouais ouais, Relax, la distrib c'est pas des bureaux bien au chaud dans la région parisienne lol. Je pense qu'on a du te le dire, et que tu t'en doutes déjà bien. Les heures, a peu près une soixantaine selon la charge de travail.

Moi mon bureau sent le gasoil des camions qui démarre, j'entend les agents braillé, y'a des trou dans le plafond, la batiment est insalubre, amienté, sur une ancienne usine à gaz, trop petit, la café est horrible,...

on est loin de la morosité des bureaux parisien.

Oui je sais déjà à peu près comment ça sera, mais bon ça me déplait pas à priori.  
J'ai déjà passé du temps dans un centre, mais les locaux étaient pas si minables que ça quand même  :ouch:  Nan, sérieux, tu es dans quelle ville là ? Ca commence à me faire baliser  :D

n°1133196
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-06-2007 à 16:53:12  profilanswer

Lol, tu parles de misère, on marche sur la tête ouais.
D'un côté on t'annonce un budget d'achat de machine que toi DOIS dépenser avant la fin de l'année, alors on achète des machines qui serviront une seule fois dans ta vie, et qui  coute aussi chère qu'une grosse berline allemande, et d'un autre on supprime les petits trucs.

Faut pas rêver, tous les petits confort des agents sont supprimés pour améliorer la rentabilité. Quand sur une journée de 8h, t'en passes au moins 1 au café comme c'était le cas, je suis pas sur de penser que ce soit une mauvaise idée. Mais bon, c'est pas ça qui fait qu'on en boit plus.

La gnole a été remplacé par le droit à passer 10 plombes dans GTA à rentrer tes heures... (enfin pas les cadres, rêver pas lol)

n°1133404
lesprofes1
Posté le 22-06-2007 à 18:05:37  profilanswer

c'est quoiles genre d'étude qu'on fait au cnen et au septen?
le cnen est orienté EPR et international non?
ils ont quoi comme étude? que de la redaction?

et au septen? les ingénieurs font quel type d'étude?

n°1133900
beocien
Posté le 22-06-2007 à 21:14:19  profilanswer

sayen a écrit :

Je parle de Viaduc, j'aurai pu parler de construction de logements, bien souvent plus interressants que l'ingénierie de modification type CIPN : "tiens les gars on va créer une trémie pour faire passer une tuyauterie d'un circuit auxiliaire"...C'est cool mais intellectuellement parlant on a vu mieux...
Franchement la seule vraie unité d'ingénierie c'est le CNEN avec son contexte international, sa coopération avec Areva et ses contrats en Chine.

Sinon les ENS effectivement n'ont pas à rembourser le salaire qu'ils percoivent au cours de leur scolarité quand ils intègrent une entreprise publique  :D

et on fait quoi comme etude di'ngénierie au cnen?
ya plusieurs services?

et tu connais un peu le setpen?
on fait quoi?

n°1134131
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-06-2007 à 22:46:45  profilanswer

beocien a écrit :

et on fait quoi comme etude di'ngénierie au cnen?
ya plusieurs services?

et tu connais un peu le setpen?
on fait quoi?

Ce qu'on t'a indiqué dans la plaquette ;)

---------------
n°1134425
etbotw67
Posté le 23-06-2007 à 10:08:53  profilanswer

Bonjour,

j'ai été contacté vendredi par quelqu'un de chez HUDSON pour un poste à la D.I.T.E.N comme j'étais pas disponible je vais le rappeler lundi, quelqu'un est déjà passé par là ? Objectif de l'entretien, durée, cible des question ? Le début d'un long processus j'imagine ...  

merci de vos réponses,

je vous ferrai un feedback.

n°1134430
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 23-06-2007 à 10:21:18  profilanswer

etbotw67 a écrit :

Bonjour,

j'ai été contacté vendredi par quelqu'un de chez HUDSON pour un poste à la D.I.T.E.N comme j'étais pas disponible je vais le rappeler lundi, quelqu'un est déjà passé par là ? Objectif de l'entretien, durée, cible des question ? Le début d'un long processus j'imagine ...  

merci de vos réponses,

=> recherche hudson sur ce topic

---------------
n°1134437
etbotw67
Posté le 23-06-2007 à 10:45:00  profilanswer

etbotw67 a écrit :

Bonjour,

merci de vos réponses,

meatpuppet a écrit :

=> recherche hudson sur ce topic

C'est fait ! A part les questions générales sur la motivation pour le poste j'ai rien vu.  
Les test de logique un peu particulier pour la deuxième étape en centre. Je voulais en savoir un peu plus sur les questions préliminaires...

Message édité par etbotw67 le 23-06-2007 à 10:46:58
n°1134670
beocien
Posté le 23-06-2007 à 13:56:58  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ce qu'on t'a indiqué dans la plaquette ;)

tu peux etre plus precis?
ya rien sur la plaquette.

tu fais quoi toi par exemple?

n°1137423
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-06-2007 à 07:25:47  profilanswer

bah j'ai des heures par défaut qui sont automatiquement mis dans la machine, le chef me valide derrière. j'suis sensé finir à 16h30  :lol:  
C'est génial ce truc, comment enflé les gens par excellence. Le jour ou j'ai un accident à 18h30 en rentrant du boulot un vendredi, alors qu'on a validé mes heures de la semaine en spécifiant que j'ai fini à 16h30, je sens que ça va ronfler deux minutes à l'inspection du travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)