Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1138825
beocien
Posté le 25-06-2007 à 19:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors? personne peut me dire ce qu'ils font au cnen et au septen?

ya differents services dedans?

ils redigent tous que des rapports de sûreté?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 19:23:51  profilanswer

n°1138975
MatMeuh
Posté le 25-06-2007 à 20:33:32  profilanswer

arnaud77 a écrit :

j'ai parlé a quelqu'un sur ce forum qui fait du developpement chez edf, je ne sais pas qui c'est mais , il y a t'il moyen de demander si dans le service dév il recrute?

oui ca recrute dans les GDMI (entité qui fait du dév pour la Division Production et Ingénierie). De mémoire y'en un GDMI à Talence et l'autre à Lyon

ps: je crois qu'ils recrutent niveau bac +5

n°1138990
MatMeuh
Posté le 25-06-2007 à 20:39:13  profilanswer

etbotw67 a écrit :

Bonjour,

j'ai été contacté vendredi par quelqu'un de chez HUDSON pour un poste à la D.I.T.E.N comme j'étais pas disponible je vais le rappeler lundi, quelqu'un est déjà passé par là ? Objectif de l'entretien, durée, cible des question ? Le début d'un long processus j'imagine ...  

merci de vos réponses,

je vous ferrai un feedback.

Yep, j'ai fait :D et je suis dans la place maintenant !! tu vas certainement avoir 2 entretiens d'une heure :  
- premier entretien avec 3 personnes du métier (en général des directeurs adjoints de DITEN ou des pontes de ce genre où ca peut bien cartonner !!! assez déstabilisant comme deal...)
-deuxième entretien avec 3 RHs (plus sympa d'apparence, mais plus fourbe: c'est leur métier)

PS: c'est le 4 juillet ta journée de convoc' ?

n°1138995
MatMeuh
Posté le 25-06-2007 à 20:40:51  profilanswer

faut pas charier non plus... et faut pas sortir de Saint-Cyr pour faire le minimum avec PGI !!!

n°1139403
beocien
Posté le 25-06-2007 à 23:20:44  profilanswer

ok et au cnen?

sinon mais putain mais où faut aller pour faire des choses scientifiquement bien?

n°1139497
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2007 à 23:55:12  profilanswer

beocien a écrit :

ok et au cnen?

sinon mais putain mais où faut aller pour faire des choses scientifiquement bien?

CEA
ONERA
CNRS-IN2P3
IRSN
DGA
CNES
INRIA
INRETS
INERIS
LNE
CETIM
CSTB
LCPC,...
Bref, il ya du choix  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 25-06-2007 à 23:57:18
n°1139617
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 26-06-2007 à 07:21:51  profilanswer

MatMeuh a écrit :

faut pas charier non plus... et faut pas sortir de Saint-Cyr pour faire le minimum avec PGI !!!

on peut tout faire avec PGI (perso je suis sous Rapsodie), mais il faut du TEMPS, et dans tout service EDF ces temps-ci qui se respecte, il n'y en a pas/plus. Et moi j'ai autre chose à faire que faire mumuse avec cte truc indisgeste.

Quand on passe d'une Simca 1000 à une F1, faut s'attendre à qqu difficultés au début, je pense que y'en a déjà assez.

n°1139618
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 26-06-2007 à 07:24:34  profilanswer

Avant pour commander, on remplissais TAF, et en 5 minutes c'étais bouclé, la je dois commander un extracteur d'air, ça fais une semaine que je cherche une personne suceptible de savoir comment faire, parce que c'est un investissement, donc il faut créer une immobilisation, et patati et patata...
Juste la commande, j'ai pas encore payé...

Tu parles d'un casse bonbon

n°1140130
beocien
Posté le 26-06-2007 à 13:26:42  profilanswer

sayen a écrit :

CEA
ONERA
CNRS-IN2P3
IRSN
DGA
CNES
INRIA
INRETS
INERIS
LNE
CETIM
CSTB
LCPC,...
Bref, il ya du choix  :sarcastic:

c'est beaucoup de labo...
je eux etre dans l'industrie nucléaire.

tu sais ce qu'on fait au cnen et au septen en détail?

n°1140387
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2007 à 14:46:56  profilanswer

Hello,

A quelle rémunération correspond "GFs 13-15", et qu'est ce que ça signifie ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 14:46:56  profilanswer

n°1140876
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 26-06-2007 à 17:14:53  profilanswer

On peut pas vraiment savoir, il faut le NR. Sur la plage GF13-15, c'est au moins NR180. Maintenant, ça peut monter jusqu'au 360, donc c'est trop flou ta question.

n°1140938
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-06-2007 à 17:36:38  profilanswer

Gi-D a écrit :

On peut pas vraiment savoir, il faut le NR. Sur la plage GF13-15, c'est au moins NR180. Maintenant, ça peut monter jusqu'au 360, donc c'est trop flou ta question.

En fait, c'est la seule info qu'il y a sur la description du poste:
GF ou Plage M3E: ICH "avec une rémunération équivalente aux GFs 13-15"

Et je n'ai pas d'autre info...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2007 à 19:05:53

---------------
n°1141725
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-06-2007 à 22:11:56  profilanswer

Si t'es pas motivé par autre chose que les RTT, sache que y'a suffisament de monde qui l'est pour le fait de bosser chez EDF. Si le nom d'EDF ne signifie rien d'autre pour toi que "avantages", passe ton chemin.

Quand je pense qu'on m'a emmerdé au possible pendant tous mes entretiens à EDF avec des "vous êtes sûrs que vous venez pas à EDF pour ses avantages ?" alors que les 3/4 des mecs en préembauche qui débarquent ici ne concluent que sur le fait d'avoir des avantages pour intégrer EDF, je me dis que les entretiens, c'est avant tout être bon acteur et bien cacher son jeu  :sarcastic:  

J'suis assez dégouté de m'être pris de telles remarques alors que mes motivations à moi, au moins, semblent tournées vers autre chose [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1141891
beocien
Posté le 26-06-2007 à 23:10:22  profilanswer

Bah beaucoup de questions et de commentaires sur les avantages d'EDF avec tous les détails inimaginables. :(  

ca fait 10jours que je demande les études qu'on fait au cnen et au septen et j'ai pas eu grand chose encore...  :??:
a part un réponse de austrogoth et de sayen, mais j'aimerais avoir plus de détail

s'il vous plait  :sweat:  

n°1141895
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-06-2007 à 23:12:21  profilanswer

Bah perso le peu qui t'a été dit c'est tout ce que je sais... On peut qu'être vague vu qu'on y bosse pas, en même temps [:dawa]

---------------
n°1142123
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-06-2007 à 06:35:05  profilanswer

meatpuppet a écrit :

je me dis que les entretiens, c'est avant tout être bon acteur et bien cacher son jeu :sarcastic:  

C'est surtout qu'ils recrutent comme des glands  :sarcastic:

n°1142133
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-06-2007 à 07:24:26  profilanswer

Tiens beocien j'ajoute pour toi qu'il vaut mieux que tu demandes aux personnes avec qui tu vas travailler, plutôt que de galérer comme ça. Elles comprendront.

Ceci afin d'éviter d'appeler un mec en stage au CNEN ou au SEPTEN en lui disant "salut j'arrive bientôt, qu'est ce que je vais faire ? J'suis déjà en poste, mais bon un vendredi sur deux de congés je crache grave pas dessus ! J'ai pas trop envie d'appeler mon supérieur direct parce que ça va faire mauvais genre de lui poser des questions"

C'est du vécu en ce qui me concerne (je suis dans le rôle du stagiaire hein [:dawa] ) , et quand on s'aperçoit qu'on a pas été pris alors que lui est passé le même jour, j't'assure qu'on se pose de sérieuses questions :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 27-06-2007 à 07:25:40

---------------
n°1142155
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-06-2007 à 08:32:12  profilanswer

c'est quoi ces jeunes qui crachent sur tous les boulots. Y'a des milliers de jeunes qui galèrent à trouver du taff, à manger à la fin du mois, et certains font la fine bouche, parce que EDF ci EDF ça ?! J'suis d'accord que c'est pas le pompom mais c'est pas non plus ALTRAN.

Moi ça me rend fou !

n°1142186
Oski
Posté le 27-06-2007 à 09:10:36  profilanswer

Gi-D a écrit :

c'est quoi ces jeunes qui crachent sur tous les boulots. Y'a des milliers de jeunes qui galèrent à trouver du taff, à manger à la fin du mois, et certains font la fine bouche, parce que EDF ci EDF ça ?! J'suis d'accord que c'est pas le pompom mais c'est pas non plus ALTRAN.

Moi ça me rend fou !

C'est quoi cette façon de cracher sur ALTRAN alors que "y'a des milliers de jeunes qui galèrent à trouver du taff, à manger à la fin du mois".

Moi ça me rend fou :o.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1142294
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-06-2007 à 10:29:53  profilanswer

t'as parfaitement compris ce que je voulais dire, alors c'est pas la peine de faire le comique.

n°1142304
Oski
Posté le 27-06-2007 à 10:33:41  profilanswer

Gi-D a écrit :

t'as parfaitement compris ce que je voulais dire, alors c'est pas la peine de faire le comique.

Tu voulais dire qu'il ne faut pas cracher sur EDF car plein de jeunes ne trouvent pas de boulot et seraient bien contents d'en avoir un chez EDF. C'est très bien. Mais se faisant tu craches sur Altran alors que je suis certain que ces mêmes gens qui ne trouvent pas de boulot seraient content de pouvoir en avoir un chez Altran aussi. Ca ne présume aucunement d'une quelconque relation d'ordre entre EDF et Altran, mais tu fais la même chose que ce que tu dénonces, dans le même message que tu utilises pour dénoncer (ce que je trouve pas mal paradoxal).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1142423
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-06-2007 à 11:16:13  profilanswer

Oski a écrit :

Tu voulais dire qu'il ne faut pas cracher sur EDF car plein de jeunes ne trouvent pas de boulot et seraient bien contents d'en avoir un chez EDF. C'est très bien. Mais se faisant tu craches sur Altran alors que je suis certain que ces mêmes gens qui ne trouvent pas de boulot seraient content de pouvoir en avoir un chez Altran aussi. Ca ne présume aucunement d'une quelconque relation d'ordre entre EDF et Altran, mais tu fais la même chose que ce que tu dénonces, dans le même message que tu utilises pour dénoncer (ce que je trouve pas mal paradoxal).

Arrête de monter sur tes hauts chevaux, il parlait dans des termes que tu as du saisir, même si le débat n'a pas sa place ici.

La vérité c'est que des gens rejoignent EDF pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le métier qu'ils vont faire, et qui finissent ensuite par s'en mordre les doigts.

---------------
n°1142437
Oski
Posté le 27-06-2007 à 11:22:12  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Arrête de monter sur tes hauts chevaux, il parlait dans des termes que tu as du saisir, même si le débat n'a pas sa place ici.

La vérité c'est que des gens rejoignent EDF pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le métier qu'ils vont faire, et qui finissent ensuite par s'en mordre les doigts.

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis sur EDF (et que Gi-D dit aussi), mais pourquoi cracher sur Altran (dans un message larmoyant où on nous dit qu'il y a des jeunes sans emploi qui aimeraient bien travailler, etc...) ? C'est tout ce que j'ai relevé :o.

---------------
n°1143044
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-06-2007 à 15:29:37  profilanswer

sayen a écrit :

C'est surtout qu'ils recrutent comme des glands  :sarcastic:

Y a t'il sur ce topic un récapitulatif clair de ce à quoi il faut s'attendre pour le parcours de recrutement ?

Quel type de questions ? C'est très technique ? Plutôt orienté psycho de comptoir avec tests à la con, graphologie, PNL et tout la panoplie de ce genre de truc new-age ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2007 à 15:29:44

---------------
n°1143331
esther13
Posté le 27-06-2007 à 17:30:25  profilanswer

salut!

J'ai passé les sessions de recrutement de la DIN le 13 juin à Paris. J'ai été prise par le CIDEN , mais je travaillerais sur site. Je dois aller passer un entretien encore la semaine prochaine avec le directeur du site. Est ce que qq'un sait comment ca va se passer?

Sinon je comprend rien au grille de salaires, je suis JD de Centrale Lille est ce que vous savez quel sera mon salaire?

Enfin , comme je travaillerais sur site , est ce que vous pensez que j'aurais une voiture de service/ fonction?

Merci d'avance

n°1143348
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-06-2007 à 17:38:30  profilanswer

esther13 a écrit :

salut!

J'ai passé les sessions de recrutement de la DIN le 13 juin à Paris. J'ai été prise par le CIDEN , mais je travaillerais sur site. Je dois aller passer un entretien encore la semaine prochaine avec le directeur du site. Est ce que qq'un sait comment ca va se passer?

Sinon je comprend rien au grille de salaires, je suis JD de Centrale Lille est ce que vous savez quel sera mon salaire?

Enfin , comme je travaillerais sur site , est ce que vous pensez que j'aurais une voiture de service/ fonction?

Merci d'avance

Bah t'as un NR (ligne) et t'es tout au début de ton ancienneté (colonne). C'est tout :D De mémoire tu dois être dans la moyenne à l'embauche de ton école ;)

---------------
n°1143373
esther13
Posté le 27-06-2007 à 17:48:41  profilanswer

C koi le NR?

n°1143392
dubs10
Posté le 27-06-2007 à 17:56:19  profilanswer

Bonjour

Je voulais savoir le salaire pourMaster 2 Paris 6, je vais être embaucher.

Merci

n°1143414
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-06-2007 à 18:05:34  profilanswer

dubs10 a écrit :

Bonjour

Je voulais savoir le salaire pourMaster 2 Paris 6, je vais être embaucher.

Merci

Faudrait le NR correspondant aux Master

---------------
n°1143449
dubs10
Posté le 27-06-2007 à 18:18:39  profilanswer

C'est ce que je demande en faite ...

n°1143722
MatMeuh
Posté le 27-06-2007 à 20:11:41  profilanswer

Gi-D a écrit :

Avant pour commander, on remplissais TAF, et en 5 minutes c'étais bouclé, la je dois commander un extracteur d'air, ça fais une semaine que je cherche une personne suceptible de savoir comment faire, parce que c'est un investissement, donc il faut créer une immobilisation, et patati et patata...
Juste la commande, j'ai pas encore payé...

Tu parles d'un casse bonbon

ouais mais ca c'est pas la faute à PGI/GTA ni SAP... c'est parce qu'EDF a choisi de faire fructifier au mieux ses biens/fonds/invest... donc forcément ca complexifie le bestiaux  

n°1143776
dubs10
Posté le 27-06-2007 à 20:42:30  profilanswer

kizkoool a écrit :

Que ça soit Paris 6 ou Université de Mulhouse :
Master == NR 170

et non négociable si pas d'XP

La reconnaissance au mérite sauce EDF quoi ...

Merci ! Il pourrait faire une différence entre les différentes formations !  Tant pis pour moi Merci beaucoup

n°1144423
beocien
Posté le 27-06-2007 à 23:42:43  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Tiens beocien j'ajoute pour toi qu'il vaut mieux que tu demandes aux personnes avec qui tu vas travailler, plutôt que de galérer comme ça. Elles comprendront.

Ceci afin d'éviter d'appeler un mec en stage au CNEN ou au SEPTEN en lui disant "salut j'arrive bientôt, qu'est ce que je vais faire ? J'suis déjà en poste, mais bon un vendredi sur deux de congés je crache grave pas dessus ! J'ai pas trop envie d'appeler mon supérieur direct parce que ça va faire mauvais genre de lui poser des questions"

C'est du vécu en ce qui me concerne (je suis dans le rôle du stagiaire hein [:dawa] ) , et quand on s'aperçoit qu'on a pas été pris alors que lui est passé le même jour, j't'assure qu'on se pose de sérieuses questions :sweat:

je sais pas à qui demander, vu que je travaille pas chez edf.

mais je me demande juste si au cnen ou au septen, ils font des études de risque d'inondation ou d'incendie ou des trucs comme ca.
ou bien si les études restent liés au fonctionnement de la centrale: genre montée ne puissance, éjection de grappes, des plus dans le nucléaire quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)