Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5393313
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2025 à 18:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Luc Rémont viré  [:delarue]


Quand ta stratégie sur les objectifs clés de ton boss c'est l'abus de position dominante  [:clooney3]


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 18:48:11  profilanswer
 

n°5393341
SenorPollo
Posté le 21-03-2025 à 19:53:28  profilanswer
 

Il a un bon passif ma foi ce Fontana.

n°5393567
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-03-2025 à 09:19:24  profilanswer
 

L'Etat a trouvé un patron pour dire oui à toutes ses injonctions contradictoires  [:deep tool:2]  
Maintenant il va falloir trouver de quoi financer 6 EPR2 à 15 milliards d'€ pièce  :o  
Avec une dette de base estimée à 50 milliards  :o  
 
Eventuellement remettre la main à la poche pour financer le successueur d'Astrid honteusement abandonné en 2019 (personne n'est dupe, le CEA n'a plus un rond).
 
Sachant que personne en face ne voudra payer les vrais coûts de production de l'électricité, je vous laisse imaginer qui va encore payer ces contradictions économiques.


Message édité par sayen le 23-03-2025 à 09:23:57
n°5393587
MonsieurPo​ney
Posté le 23-03-2025 à 10:53:15  profilanswer
 

Faut supprimer la CCAS et le tarif agent qui ruinent EDF  et voilà :O

n°5393591
wintrow
Posté le 23-03-2025 à 11:07:37  profilanswer
 

Clairement, ça paierait 6 EPR2 easy :o

n°5393597
Obtus76
Dawa.
Posté le 23-03-2025 à 11:37:36  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Faut supprimer la CCAS et le tarif agent qui ruinent EDF  et voilà :O


 
On en rigole mais je ne serai pas étonné que ça arrive  [:fandalpinee]


---------------
Dura lex sed lex.
n°5393598
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2025 à 11:39:13  profilanswer
 

Le TA ça passerait pas car là y'aurait du mouvement social violent, la CCAS par contre, du moins en l'état...

n°5393601
Obtus76
Dawa.
Posté le 23-03-2025 à 11:41:55  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Le TA ça passerait pas car là y'aurait du mouvement social violent, la CCAS par contre, du moins en l'état...

 

Je verrais pourtant bien une décision judiciaire ou une directive européenne (style pour des raisons écologiques liées aux abus de maisons passoires ou alors on ne peut avoir d'avantage salarial avec l'énergie ou l'eau) le justifiant pour un principe d'égalité :pt1cable:

 

Ou alors un truc du style : 2NR pour tout le monde et on supprime le TA

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 23-03-2025 à 11:51:25

---------------
Dura lex sed lex.
n°5393603
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2025 à 11:51:04  profilanswer
 

Un mouvement social pour un truc aussi dérisoire ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5393604
Obtus76
Dawa.
Posté le 23-03-2025 à 11:53:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Un mouvement social pour un truc aussi dérisoire ?


 
 [:tante foufoune:2]  
 
J'ai une maison passoire  [:loom the gloom:2]


---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 11:53:10  profilanswer
 

n°5393606
SenorPollo
Posté le 23-03-2025 à 12:23:21  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :


 
Je verrais pourtant bien une décision judiciaire ou une directive européenne (style pour des raisons écologiques liées aux abus de maisons passoires ou alors on ne peut avoir d'avantage salarial avec l'énergie ou l'eau) le justifiant pour un principe d'égalité :pt1cable:  
 
Ou alors un truc du style : 2NR pour tout le monde et on supprime le TA


 
Ca ferait un "manque à gagner" pour l'Etat, ne pas oublier qu'on paye des impôts dessus. Et le reste c'est la boite qui paye. Ca changerait pas grand chose de supprimer le TA.
Et arrêter de parler de supprimer la CCAS bordel, c'est illégal, on est obligés d'avoir un CE :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-03-2025 à 12:23:53
n°5393608
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2025 à 12:31:00  profilanswer
 

Par contre revoir son niveau de financement c’est légal  [:cosmoschtroumpf]


---------------
It is not called show art
n°5393610
MonsieurPo​ney
Posté le 23-03-2025 à 12:52:50  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Ca ferait un "manque à gagner" pour l'Etat, ne pas oublier qu'on paye des impôts dessus. Et le reste c'est la boite qui paye. Ca changerait pas grand chose de supprimer le TA.
Et arrêter de parler de supprimer la CCAS bordel, c'est illégal, on est obligés d'avoir un CE :D


 
Ah on a un CE pour les cadres (et les actifs) :o?


Message édité par MonsieurPoney le 23-03-2025 à 12:53:33
n°5393611
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2025 à 12:55:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Un mouvement social pour un truc aussi dérisoire ?


Je connais personne sur site qui aimerait qu'on lui sucre... y compris à la direction.


Message édité par starconsole le 23-03-2025 à 12:55:33
n°5393612
SenorPollo
Posté le 23-03-2025 à 12:57:42  profilanswer
 

Dion a écrit :

Par contre revoir son niveau de financement c’est légal  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah bah complètement, et il faudrait :D Mais on aura toujours un CE, c'est pas quelque chose qu'on peut nous supprimer.

n°5393613
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2025 à 13:06:58  profilanswer
 

Oui c'est ce que je mettais plus haut, la CCAS en l'état c'est pas dit que ça reste comme c'est... surtout si la CGT finit par en être éjectée.

n°5393615
mantel
Posté le 23-03-2025 à 13:34:52  profilanswer
 

Ne pas oublié que le TA et la CCAS sont des trucs qui sont IEG, pas EDF.  
 
En terme de méthodlogie cela veux dire que tous ces changement devront passé à l'AN et être aprouvé et concerneront toutes les entreprises des IEG..

n°5393623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 14:37:06  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :


 
Je verrais pourtant bien une décision judiciaire ou une directive européenne (style pour des raisons écologiques liées aux abus de maisons passoires ou alors on ne peut avoir d'avantage salarial avec l'énergie ou l'eau) le justifiant pour un principe d'égalité :pt1cable:  
 
Ou alors un truc du style : 2NR pour tout le monde et on supprime le TA


Mais on supprimerait aussi les tarifs collab des salariés des constructeurs auto et tous les avantages en nature de toutes les boites qui en donnent ou cette mesquinerie s’appliquerait uniquement au TA ?


---------------
we are the dollars and cents
n°5393627
v87
Posté le 23-03-2025 à 14:59:02  profilanswer
 

La SNCF maintient les "facilités de circulation" mais elles sont désormais considérées comme avantage en nature donc imposables :
https://www.unsa-ferroviaire.org/fa [...] ions-sncf/

n°5393628
mantel
Posté le 23-03-2025 à 15:00:42  profilanswer
 

v87 a écrit :

La SNCF maintient les "facilités de circulation" mais elles sont désormais considérées comme avantage en nature donc imposables :
https://www.unsa-ferroviaire.org/fa [...] ions-sncf/


 
le TA est déjà considéré comme un avantage en nature...

n°5393639
SenorPollo
Posté le 23-03-2025 à 17:30:24  profilanswer
 

C'est pas "considéré comme", C'EST un avantage en nature. Ca apparait sur la fiche d'impôts.

n°5393654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 19:45:38  profilanswer
 

Par contre c’est vrai que c’est forfaitisé n’importe comment :o


---------------
we are the dollars and cents
n°5393852
haohan
Posté le 24-03-2025 à 11:13:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

Par contre c’est vrai que c’est forfaitisé n’importe comment :o


 
J'ai jamais compris d'ailleurs...ça incite pas à l'économie d'énergie ce forfait.
 
Ce serait tellement plus simple de le faire sur la consommation réelle...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°5394020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2025 à 15:43:21  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
J'ai jamais compris d'ailleurs...ça incite pas à l'économie d'énergie ce forfait.
 
Ce serait tellement plus simple de le faire sur la consommation réelle...


Surtout maintenant avec le linky
Après ce serait pas à mon avantage avec 2 VE mais faut reconnaître qu’on est presque trop bénéficiaire (ceci dit je me chauffe pas à l’électricité donc ça compense un peu)


---------------
we are the dollars and cents
n°5394194
drouvre
Posté le 24-03-2025 à 22:12:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


Surtout maintenant avec le linky
Après ce serait pas à mon avantage avec 2 VE mais faut reconnaître qu’on est presque trop bénéficiaire (ceci dit je me chauffe pas à l’électricité donc ça compense un peu)


Bah pareil, et vu qu'on a été largement moins augmenté que les autres (malgré les communications inverses), quand je regarde les potes, on est pas des nantis.

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 24-03-2025 à 22:12:35

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5394213
burba67
Posté le 24-03-2025 à 23:58:58  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Bah pareil, et vu qu'on a été largement moins augmenté que les autres (malgré les communications inverses), quand je regarde les potes, on est pas des nantis.


C'est bien un mal français :
On crée des dispositifs à droite à gauche qui sont vendus comme compensant le fait d'être moins bien lotis sur d'autres aspects et au final on les attaque en nous traitant de nantis sans que l'on puisse se défendre car c'est très difficile d'objectiver les différentes situations qui résultent de cette myriade de particularismes.

 

C'est la même histoire pour les "avantages" des profs, des intermittents, des journalistes, des militaires, des agents SNCF, des contrôleurs aériens etc...

n°5397623
burnout62
Posté le 06-04-2025 à 21:55:32  profilanswer
 

"très chère électricité", reportage sur France 5 sur l'Arenh, et tout le système.
J'ai vu passé Lévy.


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5397673
nical_73
Posté le 07-04-2025 à 08:40:28  profilanswer
 

EDF de toute façon jouit d'une très très mauvaise image en france, je ne suis pas (encore employé, en fililae, juste en presta) et à la discussion de famille les traditionnelles piques partent, mais sans savoir de quoi on parle ni dans quelles mesures, j'essaerai de regarder ce reportage d'Arte

n°5397688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2025 à 09:12:16  profilanswer
 

et pourtant https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] ague-4.pdf


---------------
we are the dollars and cents
n°5397726
MonsieurPo​ney
Posté le 07-04-2025 à 11:00:41  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

EDF de toute façon jouit d'une très très mauvaise image en france, je ne suis pas (encore employé, en fililae, juste en presta) et à la discussion de famille les traditionnelles piques partent, mais sans savoir de quoi on parle ni dans quelles mesures, j'essaerai de regarder ce reportage d'Arte


Ça sent les discussions pleines de clichés : l'agent EDF qui ne branle rien et puis j'ai un voisin qui chauffe les fenêtres ouvertes.
Ça en dit souvent long sur la personne qui dit ça  :whistle:
Puis les gens qui imaginent qu'edf c'est uniquement le technicien Enedis qui venait relever les compteurs.

n°5397728
nical_73
Posté le 07-04-2025 à 11:45:46  profilanswer
 

On est pile dedans : soit-disant la soeur d'un collègue qui est employée RTE qui le lundi à 11h a fini sa semaine, qu'elle part en vacances et qu'elle laisse tout allumer et je sais plus quoi. Bref je ne réponds pas, je laisse pisser

n°5397734
wintrow
Posté le 07-04-2025 à 11:57:52  profilanswer
 

RTE c'est différent, c'est vraiment des glandeurs :o

n°5397764
nical_73
Posté le 07-04-2025 à 13:30:54  profilanswer
 

:D

n°5397772
v87
Posté le 07-04-2025 à 13:42:30  profilanswer
 

wintrow a écrit :

RTE c'est différent, c'est vraiment des glandeurs :o


[:eeeinstein:2]

n°5399390
burnout62
Posté le 10-04-2025 à 20:30:55  profilanswer
 

Nucléaire : nouvel imprévu pour l'EPR de Flamanville dont l'arrêt est « susceptible de se prolonger »
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-2159433


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5400213
v87
Posté le 11-04-2025 à 20:18:15  profilanswer
 

Un "incident" heureusement rare : un pylône 400 kV (et non 225) a été scié début avril près de Pithiviers :
https://france3-regions.francetvinf [...] 32595.html
 
Cela rappelle le sabotage de Gland en Suisse en 2020, a priori non élucidé :
https://www.rts.ch/info/regions/vau [...] umeau.html

n°5400333
MonsieurPo​ney
Posté le 12-04-2025 à 07:47:54  profilanswer
 

:ouch: , le danger de faire ça.

n°5400577
haohan
Posté le 12-04-2025 à 22:14:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Nucléaire : nouvel imprévu pour l'EPR de Flamanville dont l'arrêt est « susceptible de se prolonger »
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-2159433


 
Quelqu'un a pu lire l'article ? Il s'agit de quel soucis ?
 
Jusqu'à présent j'avais entendu parlé de problème sur le groupe turbo alternateur...à priori, là ils parlent plutôt de matériels dans la partie nucléaire de l'installation.
 
Cela commence à faire pour l'EPR de FLA...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°5405032
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-04-2025 à 13:39:28  profilanswer
 

Les gars, j'ai besoin d'un Electricien nucléaire de la mort
 
Gros débat ce WE: une centrale nucléaire est-elle une centrale thermique ?  [:clooney11] MVoyez la question de merde
 
Ma fille déboule du collège en me disant que son prof de techno ( :o je sais on devrait arrêter le débat ici ) lui as dit qu'une centrale nucléaire n'est pas une centrale thermique.
 
J'ai immédiatement bondi tel un ingénieur-chevalier et argumente grosse merdo que "thermique" veut dire production de chaleur et donc, une CNPE rentre dans cette définition (vapeur, turbine, toussa), ceci peu importe le mode de production (flammes, combustion interne, nucléaire, etc...)
 
Bien évidement, le doute m'habite. C'est quoi la position officielle ?


---------------
Courage et dévouement
n°5405038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2025 à 13:47:40  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Les gars, j'ai besoin d'un Electricien nucléaire de la mort
 
Gros débat ce WE: une centrale nucléaire est-elle une centrale thermique ?  [:clooney11] MVoyez la question de merde
 
Ma fille déboule du collège en me disant que son prof de techno ( :o je sais on devrait arrêter le débat ici ) lui as dit qu'une centrale nucléaire n'est pas une centrale thermique.
 
J'ai immédiatement bondi tel un ingénieur-chevalier et argumente grosse merdo que "thermique" veut dire production de chaleur et donc, une CNPE rentre dans cette définition (vapeur, turbine, toussa), ceci peu importe le mode de production (flammes, combustion interne, nucléaire, etc...)
 
Bien évidement, le doute m'habite. C'est quoi la position officielle ?


Tu as raison. C’est pour ça qu’on parle de thermique à flamme.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5405040
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2025 à 13:48:29  profilanswer
 

Ils ont appelé une direction DPNT et ils oublient régulièrement le "et" entre le N et le T :o


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)