Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5208512
SenorPollo
Posté le 16-01-2023 à 16:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cotisations selon les syndicats :
- 7,30 % dans le privé, 12,78 % dans les IEG pour l'employé
- 10,45 % dans le privé, 25,9 % dans les IEG pour l'employeur

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 16:40:50  profilanswer
 

n°5208513
wintrow
Posté le 16-01-2023 à 16:45:33  profilanswer
 

5.4% ca fait une grosse différence.

n°5208520
mantel
Posté le 16-01-2023 à 17:56:51  profilanswer
 

+75%....
et pour les employeur c'est +147%...

n°5208875
Obtus76
Dawa.
Posté le 20-01-2023 à 11:39:02  profilanswer
 

Avec les propos de Macron hier soir, c'est cuit. Je ne digère pas qu'on n'ait pas continué la lutte aujourd'hui, perso, je jette l'éponge, je ne ferai pas les prochaines grèves


---------------
Dura lex sed lex.
n°5208879
mantel
Posté le 20-01-2023 à 12:41:08  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Avec les propos de Macron hier soir, c'est cuit. Je ne digère pas qu'on n'ait pas continué la lutte aujourd'hui, perso, je jette l'éponge, je ne ferai pas les prochaines grèves


 
Macron fait de la com, au contraire le fait qu'il utilise ce genre d'argument alors qu'au soir de son élection il disait quil n'avait pas été élu sur son programme, ça montre de la fébrilité...

n°5208888
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-01-2023 à 15:38:55  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Avec les propos de Macron hier soir, c'est cuit. Je ne digère pas qu'on n'ait pas continué la lutte aujourd'hui, perso, je jette l'éponge, je ne ferai pas les prochaines grèves


Tu t'imaginais sérieusement que le mouvement d'hier allait faire quelque chose ? Je pense que tout le monde avait en tête que non, et c'est pourtant bel et bien sur la durée qu'on ne pourra espérer avoir des résultats. Si vous voulez aller au bout de la chose et obtenir le retrait du projet, il va falloir sans doute faire quelques sacrifices mesdames et messieurs, et ça ne coûtera pas qu'une journée de salaire, mais certainement beaucoup plus. Pour rappel en 2010 des collègues ont été jusqu'à la fiche de paie à 0,00 €.

 

D'ailleurs les syndicats l'ont bien dit, hier ce n'était qu'un test, qui s'est avéré plus que concluant à leurs yeux.

 

Ceci dit je pense encore que ce sont bien les domaines des transports (SNCF/routiers) et des énergies (les IEG et les raffineries) qui ont les clés pour durcir le ton... en restant bien sûr dans des conditions respectables du droit de grève (= abandon de poste), ça peut amplement suffire pour bloquer le pays. Et non en faisant du sabotage comme certains énergumènes ont pu le faire hier en coupant le courant de différents secteurs... je le dis net, ça doit être durement sanctionné et je ne soutiendrai jamais. [:thalis]
D'ailleurs il est clair que si ça se poursuit de cette façon je me retire aussi.


Message édité par starconsole le 20-01-2023 à 20:35:47
n°5208915
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-01-2023 à 06:21:42  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Macron fait de la com, au contraire le fait qu'il utilise ce genre d'argument alors qu'au soir de son élection il disait quil n'avait pas été élu sur son programme, ça montre de la fébrilité...


Les gars vous espérez quoi au juste ?
 
Macron a été réélu il y a quelques mois seulement, avec quasi 0 programme, il a juste indiqué qu'il voulait nous faire bosser jusqu'à 65 ans... Et il est passé en nous faisant un doigt d'honneur  [:macronite:3]  
 
Il faut assumer maintenant, en tout cas lui il ne lâchera pas car c'etait la seule ligne de son programme...

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 21-01-2023 à 06:53:18
n°5208938
drouvre
Posté le 21-01-2023 à 20:38:59  profilanswer
 

sayen a écrit :


Les gars vous espérez quoi au juste ?

 

Macron a été réélu il y a quelques mois seulement, avec quasi 0 programme, il a juste indiqué qu'il voulait nous faire bosser jusqu'à 65 ans... Et il est passé en nous faisant un doigt d'honneur  [:macronite:3]

 

Il faut assumer maintenant, en tout cas lui il ne lâchera pas car c'etait la seule ligne de son programme...


et au passage les syndicats avaient appelé à voter pour lui et sa seule ligne de programme :D


Message édité par drouvre le 21-01-2023 à 20:39:10

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5208939
SenorPollo
Posté le 21-01-2023 à 20:41:55  profilanswer
 

Bah en même temps bon, en face y avait Méluche qui voulait enterrer toutes les lignes électriques du pays et tuer le nuke au profit du renouvelable et Le Pen. Y avait pas vraiment d'autres choix possibles.

n°5208945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2023 à 22:17:01  profilanswer
 

c'est quoi le problème avec vouloir enterrer toutes les lignes électriques, cela dit ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 22:17:01  profilanswer
 

n°5208946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-01-2023 à 22:19:22  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est quoi le problème avec vouloir enterrer toutes les lignes électriques, cela dit ?

 

Ça coûte 10 fois plus cher non ? Il faudrait tout changer...

 

Je dirais que c'est à peu près aussi faisable que d'enterrer le réseau routier :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5208951
SenorPollo
Posté le 21-01-2023 à 22:50:17  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est quoi le problème avec vouloir enterrer toutes les lignes électriques, cela dit ?


 
On a p'têt d'autres priorités que de balancer de la thune là dedans :D

n°5208954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2023 à 23:04:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est quoi le problème avec vouloir enterrer toutes les lignes électriques, cela dit ?


Ça coûte cher à faire et en pertes électriques.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5208959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2023 à 23:38:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ça coûte 10 fois plus cher non ? Il faudrait tout changer...
 
Je dirais que c'est à peu près aussi faisable que d'enterrer le réseau routier :o


oui alors non, j'ai bossé dans les VRD BTP, ça n'a rien à voir quand même entre enterrer des conduites élec et des routes :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°5208960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2023 à 23:39:28  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
On a p'têt d'autres priorités que de balancer de la thune là dedans :D


dans un plan de grands travaux, c'est pas si con (bon 100% c'est p't'être con, mais en enterrer bcp plus qu'aujourd'hui ce serait pt'être pas si con)


---------------
we are the dollars and cents
n°5208961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2023 à 23:44:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça coûte cher à faire et en pertes électriques.


évidemment c'est plus cher, mais bon, faut savoir ce qu'on veut :o
par ailleurs, bcp moins d'avaries, durée de vie presque deux fois plus longue, ça compense une partie du surcoût
les nouvelles lignes moyenne tension sont à 98% enterrées, donc on y arrive bien pour les nouvelles...


---------------
we are the dollars and cents
n°5208962
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-01-2023 à 23:47:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


évidemment c'est plus cher, mais bon, faut savoir ce qu'on veut :o
par ailleurs, bcp moins d'avaries, durée de vie presque deux fois plus longue, ça compense une partie du surcoût
les nouvelles lignes moyenne tension sont à 98% enterrées, donc on y arrive bien pour les nouvelles...

 

Oui mais ça ne doit pas peser lourd par rapport au réseau existant qui lui est renouvelé sur pylônes, heureusement :o

 

C'est comme les barrages, on ne pourrait plus en construire de nos jours, mais on est bien content d'utiliser et de moderniser ceux qui existent déjà  :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5208966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2023 à 00:55:35  profilanswer
 

on a su enterrer toutes les conduites de gaz qui serviront plus dans 20 ans :o
moi j'dis vous êtes pessimistes...


---------------
we are the dollars and cents
n°5208974
Kan3
Posté le 22-01-2023 à 09:10:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

on a su enterrer toutes les conduites de gaz qui serviront plus dans 20 ans :o
moi j'dis vous êtes pessimistes...


 
Le truc c'est qu'il faut renouveler une énorme partie du réseau dans les 10 ans qui viennent, le tout avec un budget restreint (régulé oblige), du coup tu dois faire un arbitrage et favoriser le nombre de km de lignes au fait de faire du souterrain :D
 
+ d'autres contraintes spécifiques mais le sujet est intéressant

n°5209041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2023 à 10:38:52  profilanswer
 

Les NR sont arrivés :D


---------------
we are the dollars and cents
n°5210811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2023 à 12:30:45  profilanswer
 

´tain la camieg c’est une cata, ils ont supprimé les enfants de la carte de ma femme et perdu les ALD des enfants par la même occasion, mais on peut rien faire pour l’instant car c’est dans les limbes entre la sortie de droits CPAM et on ne sait quoi. Et tous les professionnels de santé qui lèvent les yeux au ciel « ah ouais la camieg » et même la CPAM de ma femme qui dézingue la CPAM92 (qui gère la CAMIEG) parce que c’est tout le temps la merde avec eux que ce soit des assurés CAMIEG ou CPAM92…


---------------
we are the dollars and cents
n°5210814
haohan
Posté le 09-02-2023 à 13:02:17  profilanswer
 

Welcome to EDF :-)

n°5210832
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-02-2023 à 17:06:51  profilanswer
 

:D Quelle idée d'avoir des gosses :o

n°5210864
Obtus76
Dawa.
Posté le 10-02-2023 à 05:10:29  profilanswer
 

Je suis vraiment surpris que personne n'aborde le sujet de loi de protection d'EDF et le retour au tarif réglementé. Superstition ?

 

J'ai remarqué que l'intervention à l'AN de Philippe Brun a été quasiment un copier/coller de son intervention dans Le Média https://www.lemediatv.fr/emissions/ [...] Py57nuoA0A :D

 

La loi est passée à 205 voix pour et 1 contre !

 

La copie rendue est, je trouve, parfaite [:kornichon56:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 10-02-2023 à 05:25:24

---------------
Dura lex sed lex.
n°5210868
mantel
Posté le 10-02-2023 à 07:25:59  profilanswer
 

La loi est bien, par contre la seul chose que sa oblige réellement le gouvernement c'est de passer devant l'AN pour reformer EDF.  
Hors il y a un véhicule législatif rêver pour ça qui est dans les tuyau et qui doit passer au cours de l'année 2023 : la futur PPE.
Et dedans il y a ce qu'il faut comme contrepartie pour amadouer la droite (avec la relance du nucléaire).
 
Donc oui c'est bien, mais en pratique si le gouvernement souhaite faire une Hercule bis à EDF, pas certain que ça change grand chose a ses plans...

n°5210875
SenorPollo
Posté le 10-02-2023 à 09:22:34  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Je suis vraiment surpris que personne n'aborde le sujet de loi de protection d'EDF et le retour au tarif réglementé. Superstition ?
 
J'ai remarqué que l'intervention à l'AN de Philippe Brun a été quasiment un copier/coller de son intervention dans Le Média https://www.lemediatv.fr/emissions/ [...] Py57nuoA0A :D
 
La loi est passée à 205 voix pour et 1 contre !
 
La copie rendue est, je trouve, parfaite [:kornichon56:3]  


 
Je n'étais pas au courant et effectivement ça a l'air très chouette.

n°5210889
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-02-2023 à 11:18:11  profilanswer
 

mantel a écrit :

La loi est bien, par contre la seul chose que sa oblige réellement le gouvernement c'est de passer devant l'AN pour reformer EDF.  
Hors il y a un véhicule législatif rêver pour ça qui est dans les tuyau et qui doit passer au cours de l'année 2023 : la futur PPE.
Et dedans il y a ce qu'il faut comme contrepartie pour amadouer la droite (avec la relance du nucléaire).
 
Donc oui c'est bien, mais en pratique si le gouvernement souhaite faire une Hercule bis à EDF, pas certain que ça change grand chose a ses plans...


Euh si quand même la "mise à jour" de la PPE a été validée par le Sénat dernièrement et doit passer devant l'AN pour validation définitive de la loi, pour le coup, la majorité de la droite ne validera pas un démantèlement d'EDF, alors qu'elle a voté pour la loi Brun.  
Elle n'a rien a y gagner politiquement à voter par la suite le contraire.

n°5210926
Karopockle
Posté le 10-02-2023 à 17:58:27  profilanswer
 
n°5210927
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-02-2023 à 18:00:16  profilanswer
 

Ah ça va péter là.
Et dès lundi à mon avis...


Message édité par starconsole le 10-02-2023 à 18:00:46
n°5210936
mantel
Posté le 10-02-2023 à 22:18:42  profilanswer
 

Clause du grand père...ce qui est une bonne grosse arnaque au vu de ce qu’il c’est déjà passé dans d’autre secteurs...

n°5210941
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2023 à 08:47:14  profilanswer
 

Ca fait cher le "barrage à la haiiiiinnnnnneeux" qu'on nous a re-servit lors de la dernière présidentielle ... Il faut assumer son vote maintenant.

 

Facheuse impression que tout part en vrille avec des entreprises comme TotalEnergies goinfrées comme jamais à coup de milliards....
Toutes ses entreprises privées qui ont bénéficié du "quoi qu'il en coûte" COVID, ont presque honte de leurs résultats 2022 tellement elles se gavent.
Aujourd'hui la guerre en Ukraine est l'alibi idéal pour tout augmenter, face aux gogos qui n'ont pas le choix :)

 

Au milieu de toute cette gabegie, on tire sur les allocs chômage, on refuse les repas à 1€ pour les étudiants, on nous balance une réforme pour travailler plus longtemps (en espérant cyniquement que plein ne pourront pas en profiter :) ) mais surtout ne touchons pas aux profits des entreprises et des milliardaires  [:timoonn:5]

 

Enfin, sur les prix honteux de l'énergie qui reflètent bien ce qui se passe depuis longtemps, nos "Elites" ont démissionné depuis un bail et confié les clefs du pays à l'UE, ou plutôt l'Allemagne bien contente de voir notre compétitivité se dégrader à son profit :)

 

Honteux de voir les français ne pas pouvoir bénéficier des tarifs stables du nucléaire alors que nous en supportons le risque sur notre territoire.

 

Bref, désolé c'était mon coup de gueule du samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 11-02-2023 à 08:50:19
n°5210952
drouvre
Posté le 11-02-2023 à 13:56:59  profilanswer
 

sayen a écrit :

Ca fait cher le "barrage à la haiiiiinnnnnneeux" qu'on nous a re-servit lors de la dernière présidentielle ... Il faut assumer son vote maintenant.
 
Facheuse impression que tout part en vrille avec des entreprises comme TotalEnergies goinfrées comme jamais à coup de milliards....
Toutes ses entreprises privées qui ont bénéficié du "quoi qu'il en coûte" COVID, ont presque honte de leurs résultats 2022 tellement elles se gavent.
Aujourd'hui la guerre en Ukraine est l'alibi idéal pour tout augmenter, face aux gogos qui n'ont pas le choix :)
 
Au milieu de toute cette gabegie, on tire sur les allocs chômage, on refuse les repas à 1€ pour les étudiants, on nous balance une réforme pour travailler plus longtemps (en espérant cyniquement que plein ne pourront pas en profiter :) ) mais surtout ne touchons pas aux profits des entreprises et des milliardaires  [:timoonn:5]  
 
Enfin, sur les prix honteux de l'énergie qui reflètent bien ce qui se passe depuis longtemps, nos "Elites" ont démissionné depuis un bail et confié les clefs du pays à l'UE, ou plutôt l'Allemagne bien contente de voir notre compétitivité se dégrader à son profit :)
 
Honteux de voir les français ne pas pouvoir bénéficier des tarifs stables du nucléaire alors que nous en supportons le risque sur notre territoire.
 
Bref, désolé c'était mon coup de gueule du samedi.


Ah nan mais pour moi Macron et sa clique c’est fini. 100% d’accord. Le pen ou pas, ce sera non a Macron et autres.


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5210955
SenorPollo
Posté le 11-02-2023 à 14:35:52  profilanswer
 

Vivement Mélenchon qui démantèle totalement le nucléaire.

n°5211308
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 15-02-2023 à 09:33:19  profilanswer
 


 
 
Donc à terme, la fin du CE, CCAS et TA.  
Les prochains embauchés ne seront pas au statut IEG, donc pas de grille IEG, pas de cotisations CE, etc.
 
 
 

SenorPollo a écrit :

Vivement Mélenchon qui démantèle totalement le nucléaire.


 
 
Comme c'est parti, ce sera plutôt MLP qui passerait en 2027. Les gens en ont plus rien à foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par machendranath le 15-02-2023 à 09:36:11
n°5211309
mantel
Posté le 15-02-2023 à 09:38:23  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
 
Donc à terme, la fin du CE, CCAS et TA.  
Les prochains embauchés ne seront pas au statut IEG, donc pas de grille IEG, pas de cotisations CE, etc.
 


 
pour le moment ce n'est que la fin du regime de retraite IEG pour les nouveaux embauché...
mais effectivement je vois mal comment ça peux tenir sur le long terme.  
Pour le CE c'est pas un problème c'est pas une cotisation, c'est un prélèvement sur le CA. Pour la grille IEG, Proglio as dit devant l'AN que la différence de salaire entre les personnes au statut et hors statut c'est 15%...vu les différences de cotisation employeurs sur la retraite clairement le compte n'y est pas...
 
Et reste bien sur la question du financement du régime de retraite alors qu'il n'y a plus de nouvel entrant. A la SNCF, la clause du grand père a été totalement vidé de sens avec la disparition de la clause dès mutation...Le gouvernement c'est totalement défaussé de la question en disant que cela devra être régler lors d'une négociation au niveau de la branche, sauf que le pouvoir de négociation des salariés au niveau de la branche est risible cf les dernières négociation salarial...le gouvernement se défausse clairement de la responsabilité des saloperies qu'ils veux faire passé...

n°5211310
mantel
Posté le 15-02-2023 à 09:39:38  profilanswer
 


machendranath a écrit :


 
 
Comme c'est parti, ce sera plutôt MLP qui passerait en 2027. Les gens en ont plus rien à foutre.


 
je pense également, LFI fait trop de bordel a l'assemblé pour qu'il soit perçu comme un parti de gouvernement.  
MLP est en train de se rendre respectable a vitesse grand V en "respectant" les règles de l'AN...

n°5211319
hiereus
Posté le 15-02-2023 à 11:00:18  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Je suis vraiment surpris que personne n'aborde le sujet de loi de protection d'EDF et le retour au tarif réglementé. Superstition ?
 
J'ai remarqué que l'intervention à l'AN de Philippe Brun a été quasiment un copier/coller de son intervention dans Le Média https://www.lemediatv.fr/emissions/ [...] Py57nuoA0A :D
 
La loi est passée à 205 voix pour et 1 contre !
 
La copie rendue est, je trouve, parfaite [:kornichon56:3]  


 
Merci pour le partage, très intéressant.
Je ne dis rien sur la fin de notre régime mais j'en pense pas moins ...
 

n°5211322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2023 à 14:10:45  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

je pense également, LFI fait trop de bordel a l'assemblé pour qu'il soit perçu comme un parti de gouvernement.
MLP est en train de se rendre respectable a vitesse grand V en "respectant" les règles de l'AN...


je vois pas LFI durer de cette manière pendant longtemps
je suis prêt à parier qu'il va y avoir soit une OPA de quelques uns plus sérieux soit une scission entre ceux un peu sérieux (Ruffin, Autain) et les kakous/cagoles qui étaient dans la cour de méluche et qui font que de l'agit' prop'
bref, dsl pour le HS


Message édité par Fender le 15-02-2023 à 14:11:34

---------------
we are the dollars and cents
n°5211975
v87
Posté le 22-02-2023 à 10:08:41  profilanswer
 

Le directeur de la CNIEG craint que la mise en oeuvre de la "clause du grand-père" ne soit pas possible en septembre, et met en garde sur l'attractivité....
 

Citation :

Le directeur veut aussi attirer l’attention du Sénat sur l’attractivité des métiers des industries électriques et gazières. « Il y a une vingtaine d’années, on attirait des talents. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus difficile », insiste-t-il. « Quand on parle d’équité ou pas d’équité des régimes de retraite, il faudrait avoir une vision beaucoup plus générale : les salaires et la couverture sociale. » Le régime des retraites n’est « qu’un élément », selon lui. Passé par le Crédit Lyonnais dans les années 90, Nicolas Mitjavile observe que la couverture sociale des salariés du gaz et de l’électricité est « probablement beaucoup moins bonne que la convention collective des banques » ou « ce qu’on a chez Total ».


[:eeeinstein:2]   Moi qui pensait être un nanti !
 
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] atastrophe

n°5211989
SenorPollo
Posté le 22-02-2023 à 11:29:14  profilanswer
 

Aucune surprise la dedans.

n°5216539
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 17-03-2023 à 09:10:05  profilanswer
 

Je trouve ça assez dingue le faible taux de grévistes dans les IEG en ce moment...
Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils vont perdre ou bien ?
 
La retraite, même avec la clause du grand-père, ça va durer pour les 10 ans à venir... Quand les nouveaux embauchés, hors statut, pèseront autant que les statutaires au sein de la boîte... Ils pourront tout faire sauter tranquillement... Retraites (comme voulus par les sénateurs LR), TA, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR