Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5105576
mantel
Posté le 25-09-2019 à 09:04:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ne pas oublier que entre temps est venu le "trucs" des mutuels responsable... les prestations se sont bien dégradé avec ça :(

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 09:04:19  profilanswer
 

n°5105592
fight
Posté le 25-09-2019 à 11:32:16  profilanswer
 

mantel a écrit :

ne pas oublier que entre temps est venu le "trucs" des mutuels responsable... les prestations se sont bien dégradé avec ça :(


Dépends comment c'est gérer, dans ma boite actuelle on a la mutuelle et la complémentaire ET une surcomplémentaire qui n'est pas du tout responsable.
Le truc c'est qu'ils sont taxé sur le montant et il se trouve que par un heureux hasard la surcomplémentaire ne coûte presque rien  :lol:

n°5106910
Rickyy
Posté le 08-10-2019 à 21:45:05  profilanswer
 

Hercule prend du recul, de quelques mois :) :) :)
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] df.N891514

Message cité 1 fois
Message édité par Rickyy le 14-10-2019 à 21:22:06
n°5106953
mantel
Posté le 09-10-2019 à 10:26:15  profilanswer
 

Rickyy a écrit :

Hercule prend du recul, de quelques mois :) :) :)


 
 
en même temps quand tu vois que même Brotte était pas particulièrement enthousiaste... le projet devait être bien merdique, ou beaucoup trop anticipé au vu des négociation nécessaire avec Bruxelles...
 
Dans les conditions indispensable a la viabilité du projet il y a la suppression de l'ARENH, et c'est loin d'être acquis...

n°5108597
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-10-2019 à 12:16:04  profilanswer
 

Yo,
 
pour info, j'ai lu cette interview, je la trouve vraiment pas mal.
 
https://www.lepoint.fr/postillon/le [...] 8_3961.php
 


---------------
Courage et dévouement
n°5108685
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2019 à 20:47:45  profilanswer
 

Il faut s'abonner pour lire la suite  [:galom]

n°5108954
Dæmon
Posté le 28-10-2019 à 23:42:28  profilanswer
 

il y a plus ou moins la même chose dans cet article : https://revue-progressistes.org/201 [...] Vh8t4oLAdQ


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5109222
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-10-2019 à 20:58:40  profilanswer
 

Merci :jap:

n°5109469
v87
Posté le 04-11-2019 à 21:58:17  profilanswer
 

Pas de réaction sur la proposition d'augmentation mirifique du SNB de.... 0,2 % en janvier ?
A quand une baisse du SNB (en euros constants c'est déjà le cas) ?

n°5109470
Kan3
Posté le 04-11-2019 à 22:04:03  profilanswer
 

Les gens sont probablement blasés.
 
Le fait que dans une entreprise qui est censé être un modèle au niveau social on soit même pas capable d'indexer les salaires sur l'inflation, ça se passe de commentaires :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 22:04:03  profilanswer
 

n°5109473
wintrow
Posté le 04-11-2019 à 22:37:05  profilanswer
 

C'est pour laisser plus de marge de manoeuvre en avancements individuels :o

n°5109474
Kan3
Posté le 04-11-2019 à 22:39:52  profilanswer
 

A nous les triples NR en récompense de notre dur labeur :o

n°5109499
SenorPollo
Posté le 05-11-2019 à 08:44:55  profilanswer
 

Ou peut être que certains réalisent qu'on est à peu près la seule entreprise à faire ça ? Je m'inquiète bien plus de la réaction de l'enveloppe des NR que de la faible progression du SNB...

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 05-11-2019 à 08:46:22
n°5109501
mantel
Posté le 05-11-2019 à 08:55:18  profilanswer
 

Je pense surtout qu'il y a trop de motif de conflit et que les syndicats sont en train de choisir leur combat... Ne pas oublier que la revalorisation du SNB c'est accord de branche. Si dans les autres entreprises ça ne suit pas, ça ne sert à rien. Globalement j'ai l'impression que au niveau de la branche les syndicats sont beaucoup moins représentatif et en capacité de négocier. Il n'y a pas assez de possibilité de blocage pour que la branche en est quelques choses à faire de se fâcher avec les syndicats...
 
Après au niveau de l'entreprise, les grèves perlé a la mode CGT, ça ne marche plus, trop peu de personne suivent de façon systématique.
Donc on va avoir un focus sur Hercule (et/ou la réorganisation de la boite au sens large), peux être quelque chose sur le fonctionnement des CSE (qui promet une belle baisse des contres pouvoir syndicaux), et peux être sur l'accord salarial EDF.

n°5109524
something_​else
Posté le 05-11-2019 à 13:48:51  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ou peut être que certains réalisent qu'on est à peu près la seule entreprise à faire ça ? Je m'inquiète bien plus de la réaction de l'enveloppe des NR que de la faible progression du SNB...


tellement +1 quoi... c'est incroyable que les gens s'imaginent que c'est normal

n°5109575
Kan3
Posté le 05-11-2019 à 18:08:31  profilanswer
 

something_else a écrit :


tellement +1 quoi... c'est incroyable que les gens s'imaginent que c'est normal


 
Perso ça me paraîtrait normal qu'une boîte tienne compte de l'inflation par rapport aux salaires oui :D
 
Pour prendre un cas extrême si demain l'inflation passe à 5%/an, je pense que les entreprises qui revaloriseront pas/peu les salaires auront du souci à se faire par rapport à leurs bons éléments à minima :o
 
A contrario les gens qui considèrent comme normal qu'on revalorise massivement les salaires de tout le monde juste parce que c'est "bien", oui c'est un raisonnement un peu surprenant :o

n°5109581
SenorPollo
Posté le 05-11-2019 à 19:59:32  profilanswer
 

Kan3 a écrit :


 
Pour prendre un cas extrême si demain l'inflation passe à 5%/an, je pense que les entreprises qui revaloriseront pas/peu les salaires auront du souci à se faire par rapport à leurs bons éléments à minima :o
 


 
 [:tim_coucou:1]  

n°5109584
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2019 à 20:29:16  profilanswer
 

On commence doucement à changer de logiciel, on assiste à la fin progressive des augmentations automatiques pour tous, pour voir plus de récompenses au mérite même si in fine, on tient encore compte du "petit collègue d'à côté qui ne fout rien mais à qui il faut donner 1NR au bout de 5 ans sinon ça fait tache"

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 05-11-2019 à 20:29:39
n°5109585
Kan3
Posté le 05-11-2019 à 20:32:32  profilanswer
 


 
Oui ? :o
 

sayen a écrit :

On commence doucement à changer de logiciel, on assiste à la fin progressive des augmentations automatiques pour tous, pour voir plus de récompenses au mérite même si in fine, on tient encore compte du "petit collègue d'à côté qui ne fout rien mais à qui il faut donner 1NR au bout de 5 ans sinon ça fait tache"


 
Ça reste à voir, je suis drôlement pour vu ma productivité relative, mais dans les faits ça a pas l'air aussi simple :D

n°5109591
burnout62
Posté le 05-11-2019 à 23:11:46  profilanswer
 

sayen a écrit :

On commence doucement à changer de logiciel, on assiste à la fin progressive des augmentations automatiques pour tous, pour voir plus de récompenses au mérite même si in fine, on tient encore compte du "petit collègue d'à côté qui ne fout rien mais à qui il faut donner 1NR au bout de 5 ans sinon ça fait tache"


Il paraît que si tu donnes rien à un mec pendant 5 ans, en NR, tu dois justifier pourquoi auprès des syndicats, lors de la commission je crois (j'ai oublié le nom).
Je sais pas si y a des conditions d'âge...

 

Mais oui ils veulent differencier bien plus les augmentations et jouer avec variable encore plus.

 

Pour l'histoire de la NAO qui fait +0.2% au SNB, pas mal de grosses boîtes font  des augmentations générales, c'est pas si rare. C'est de grosse grosse boîtes certes.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5109601
SenorPollo
Posté le 06-11-2019 à 08:47:14  profilanswer
 

Alors là je veux bien les noms de ces "pas mal de grosses boites" qui font des augmentations globales en France.

n°5109602
SenorPollo
Posté le 06-11-2019 à 08:47:54  profilanswer
 

Kan3 a écrit :


 
Oui ? :o
 


 
C'est le scénario qui m'a fait marrer :D

n°5109603
mantel
Posté le 06-11-2019 à 08:53:12  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Il paraît que si tu donnes rien à un mec pendant 5 ans, en NR, tu dois justifier pourquoi auprès des syndicats, lors de la commission je crois (j'ai oublié le nom).
Je sais pas si y a des conditions d'âge...
 
Mais oui ils veulent differencier bien plus les augmentations et jouer avec variable encore plus.
 
Pour l'histoire de la NAO qui fait +0.2% au SNB, pas mal de grosses boîtes font  des augmentations générales, c'est pas si rare. C'est de grosse grosse boîtes certes.


 
CSP le nom de la commission :o
Sinon 1NR/5an ça fait une augmentation de 2.5%/5an...loin, très très loin de l'inflation, même en prenant en compte l'augmentation à l’ancienneté et les revalorisation SNB.
 
Quand on regarde le discours de la branche, en gros ils disent que l'augmentation de la masse salarial doit être inférieur/égale à l'inflation... autant dire que la monté en compétence collective a pour conséquence la non perte de salaire...
Et que a titre individuel, si tu es au dessus de l'inflation, tu en as forcement un autre qui est en dessous...

n°5109605
burnout62
Posté le 06-11-2019 à 09:10:36  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Alors là je veux bien les noms de ces "pas mal de grosses boites" qui font des augmentations globales en France.


Les banques, les assurances, Total je crois, le luxe.
Les boîtes qui font du fric certes, mais ça existe. Donc pas trop l'industrie. Comme quoi Airbus le fait je crois.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5109607
something_​else
Posté le 06-11-2019 à 09:26:48  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Les banques, les assurances, Total je crois, le luxe.
Les boîtes qui font du fric certes, mais ça existe. Donc pas trop l'industrie. Comme quoi Airbus le fait je crois.


Bon ben vous reste plus qu'à postuler chez eux les gars   :hello:  
 

Spoiler :

Sinon pour mettre des chiffres > https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/ Ca fait donc 0,5% d'augmentation moyenne pour l'ensemble de la population. Donc globalement, meme si certains restent un peu bloquer dans les années 70 en s'imaginant qu'Edf peut offrir 10 fois plus à tout le monde (ben ouais bien sur, d'ailleurs on perd pas de clients alors ça roule) on est dans la moyenne


 

Spoiler :

Ah et sinon si on parle d'1 NR tous les 5 ans, faut pas oublier d'y ajouter les échelons aussi...

n°5109608
rokhlan
Posté le 06-11-2019 à 10:06:40  profilanswer
 

Rien à voir mais y'a quand même que des vieux chez les agents au sein du groupe :o  
 
Ça n'a pas trop fait marrer les collègues quand je leur en ai parlé :o

n°5109609
mantel
Posté le 06-11-2019 à 10:12:49  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Rien à voir mais y'a quand même que des vieux chez les agents au sein du groupe :o  
 
Ça n'a pas trop fait marrer les collègues quand je leur en ai parlé :o


 
rien compris
 
que des vieux chez les agents? je trouve au contraire qu'il y a eu un sacré changement générationnel dans les entités productrices...mais c'est sur que dans les bureaux à paris tu va croiser principalement du vieux :o

n°5109610
rokhlan
Posté le 06-11-2019 à 10:22:08  profilanswer
 

Bah je ne sais pas comment c'est chez le métier mais à la DSI c'est clairement papy land :o
 
La RH nous disait que seulement 15% des alternants décident de continuer chez EDF.
 
"Les jeunes préfèrent les startups" qu'ils disent :o
 
J'suis pas sûr que ce soit ça la vérité :o

n°5109611
burnout62
Posté le 06-11-2019 à 10:34:28  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bah je ne sais pas comment c'est chez le métier mais à la DSI c'est clairement papy land :o

 

La RH nous disait que seulement 15% des alternants décident de continuer chez EDF.

 

"Les jeunes préfèrent les startups" qu'ils disent :o

 

J'suis pas sûr que ce soit ça la vérité :o


Que tu vois comment sont traités les alternants, de ce que j'ai vu, normal qu'ils fuient.
Rien d'intéressant leur est donné, aucune vraie propal d'embauche, ou au dernier moment. Rien fait pour leur donner envie.

 

Pareil les stagiaires.
Ils préfèrent aller en SSII...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5109614
SenorPollo
Posté le 06-11-2019 à 10:55:38  profilanswer
 

Les start up ça fait rêver les alternantes parce qu'on leur vend du rêve à l'école, ils se voient tous bosser sur des projets de fou, lever des millions d'euros et vivre la belle vie alors que la réalité c'est cravacher comme un fou, ne pas savoir si on aura un taf le lendemain et une grande majorité de projets/boites qui partent à la casse.  
Après techniquement et humainement on apprend beaucoup de choses mais c'est un peu comme la vie de rock star : ça fait rêver de l'extérieur mais peu y arrivent et on se rend pas toujours compte que c'est pas toujours tout rose non plus :D

n°5109616
SenorPollo
Posté le 06-11-2019 à 10:56:53  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Les banques, les assurances, Total je crois, le luxe.
Les boîtes qui font du fric certes, mais ça existe. Donc pas trop l'industrie. Comme quoi Airbus le fait je crois.


 
Banques/assurances, si je ne m'abuse, c'est quand même un salaire basé sur un faible fixe et un gros variable à objectifs. Le luxe c'est un monde bien un part. Reste Total, ça fait pas beaucoup. Comme tu le dis, l'industrie ne pratique que peu ce genre de choses, on a la chose que ça existe encore mais je ne vois pas cet acquis perdurer bien longtemps.

n°5109619
mantel
Posté le 06-11-2019 à 11:10:42  profilanswer
 

l'industrie automobile pratique ce genre de chose, mais à la hausse comme à l a baisse ;)
 
sinon pour les alternants qui partent, j'en connait un certain nombre qui reviennent après quelques années dans la "vrai vie" et qui se dise que le fonctionnement à la papa c'est peux être pas si mal que ça... les orga sont lourdes, mais au moins on ne se met pas en danger ou faire des horaires de folie pour la beauté du geste...

n°5109620
something_​else
Posté le 06-11-2019 à 11:15:29  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Que tu vois comment sont traités les alternants, de ce que j'ai vu, normal qu'ils fuient.
Rien d'intéressant leur est donné, aucune vraie propal d'embauche, ou au dernier moment. Rien fait pour leur donner envie.
 
Pareil les stagiaires.
Ils préfèrent aller en SSII...


ouais apres, des alternants qui se bougent un peu, on sait leur proposer des choses pendant et apres... ça va dans les 2 sens aussi ;)

n°5109621
burnout62
Posté le 06-11-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


Banques/assurances, si je ne m'abuse, c'est quand même un salaire basé sur un faible fixe et un gros variable à objectifs. Le luxe c'est un monde bien un part. Reste Total, ça fait pas beaucoup. Comme tu le dis, l'industrie ne pratique que peu ce genre de choses, on a la chose que ça existe encore mais je ne vois pas cet acquis perdurer bien longtemps.


Je suis plus chez EDF, je suis en banque. Mon fixe a bien augmenté, je pense mon variable aussi va augmenter. IP aussi.
Tout en gros. Bon OK, ils dégagent plus de bénéfices :o mais fouillez les sites des syndicats de boîte, en cherchant NAO : on trouve tout.

 

Le blabla chez EDF pour ne rien me donner alors que je suis "dans les meilleurs", ça fait marrer. Donc je suis parti.

 

Pour les alternants et stagiaires : disons que les communications qui disent vouloir mettre l'accent sur les alternants qui fait un bon vivier d'embauche, c'est joli mais après en pratique, on est loin de tout faire pour qu'ils restent.
Ça reste MA vision, j'ai n'ai vu que qqes exemples.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5109627
mikimike2
Posté le 06-11-2019 à 13:36:10  profilanswer
 

Les élus CGT du CCE Enedis sont donc en dissidence de leur fédération CGT en la critiquant ouvertement :
 

Citation :


le seul objectif de la FNME-CGT est la conservation de son outil pour (avant tout) garantir les sièges, le confort de vie et les privilèges de quelques individus…Y compris en hypothéquant les intérêts des salariés par toute une série d’ententes...


 
Finalement ces élections auront été bien interessantes  
 
 [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 06-11-2019 à 13:36:25
n°5109643
Kan3
Posté le 06-11-2019 à 16:38:50  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
C'est le scénario qui m'a fait marrer :D


 
J'ai bien dit que c'était un cas extrême pour souligner un principe :D
 
J'ai discuté de ça avec mon N+2 (en faisant passer quelques messages), appartement ils ont effectivement  des vraies directives pour valoriser certains profils lors des augmentations individuelles à venir, je me demande si on va avoir le retour des triples NR qui ont quasiment disparus aujourd'hui.
 
J'imagine même pas la tête de certains, et heureusement que les RPC sont pas publics [:ddr555]

n°5109649
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-11-2019 à 17:58:45  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

Les élus CGT du CCE Enedis sont donc en dissidence de leur fédération CGT en la critiquant ouvertement :
 

Citation :


le seul objectif de la FNME-CGT est la conservation de son outil pour (avant tout) garantir les sièges, le confort de vie et les privilèges de quelques individus…Y compris en hypothéquant les intérêts des salariés par toute une série d’ententes...


 
Finalement ces élections auront été bien interessantes  
 
 [:hugeq:1]


Y'a que ça de toute façon, idem avec la CCAS, ça critique dans tous les sens et on sent que c'est uniquement pour prendre des places qui sont (surement) bonnes, et ça me gonfle au plus haut point.
 
C'est pour ça que je ne voterai pas. [:thalis]

n°5109671
burnout62
Posté le 07-11-2019 à 09:06:08  profilanswer
 

Kan3 a écrit :

 

J'ai bien dit que c'était un cas extrême pour souligner un principe :D

 

J'ai discuté de ça avec mon N+2 (en faisant passer quelques messages), appartement ils ont effectivement des vraies directives pour valoriser certains profils lors des augmentations individuelles à venir, je me demande si on va avoir le retour des triples NR qui ont quasiment disparus aujourd'hui.

 

J'imagine même pas la tête de certains, et heureusement que les RPC sont pas publics [:ddr555]


A chaque fois j'avais un mail des syndicats avec la liste des NR distribués par personne, dans ma direction.
2 NR j'en vois, 3 NR pas vu mais ça arrive un peu ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5109676
sinjabss_7​0
Posté le 07-11-2019 à 10:28:56  profilanswer
 

Côté ENEDIS, cela fait un moment qu'ils en donnent pour les 3 collèges (Exécution, Maîtrise et Cadre).

n°5109677
mantel
Posté le 07-11-2019 à 10:31:06  profilanswer
 

Ce que j'ai déjà vu c'est 1GF+1NR, donc 3NR au total, mais 3NR d'un coup j'ai jamais vu...

n°5109678
Kan3
Posté le 07-11-2019 à 10:41:46  profilanswer
 

Mon chef avait eu 3 NR en direct (pas de GF) il y a 2 ans, mais c'est excessivement rare oui, alors qu'au final ça fait même pas une augmentation si énorme sur des référentiels type boîte de consultants, avec certains agents qui font clairement les mêmes horaires/le même investissement assez lourd que dans ce genre de boîte :D

 

Dans les faits j'aimerais que ça devienne un truc plus courant (voire 4, soyons fous), pour récompenser des vrais atteintes d'objectifs quantifiables, mais ça demande une révolution dans l'approche managériale et le dialogue social :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kan3 le 07-11-2019 à 10:42:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR