Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5045291
SenorPollo
Posté le 14-04-2018 à 12:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
61 jours ? Mais vous arrivez à faire votre taf en posant autant de congés ? C'est quand même pas loin d'un 80% quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 14-04-2018 à 12:49:50
mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 12:49:26  profilanswer
 

n°5045297
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2018 à 13:22:47  profilanswer
 

Avec l'accord 99, on pouvait placer 7 jrs de CA et 15 jrs de RTT par an + les jours de RPCC, ça permettait d’écrémer tout en remplissant le CET.
61 jours à poser sans avoir recours au CET quand on est cadre, ça devient chaud en effet  :D


Message édité par sayen le 14-04-2018 à 13:29:28
n°5045298
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-04-2018 à 13:27:47  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

61 jours ? Mais vous arrivez à faire votre taf en posant autant de congés ? C'est quand même pas loin d'un 80% quand même :D


Clairement pas, mais du coup cela faisait parti du package de salaire quand je comparais d'autres offres dans le privé. J'avais en général toujours 2 semaines placées sur le CET en fin d'année.
 
C'est d'ailleurs lors des mobilités que tu te rends compte que t'es pas à pied d'égalité entre filiales. Là je viens de switcher j'ai pris 1 GF dans l'histoire mais en global je gagne pas plus qu'avant.


Message édité par xenom le 14-04-2018 à 13:28:40
n°5045305
Zossimov
Posté le 14-04-2018 à 14:10:29  profilanswer
 

Pour le placement des jours sur CET, ça fait quelques années qu'on nous limite à 10 jours, les jours à 125% ne sont plus acceptés. Du coup, c'est report de jours d'année en année en s'arrangeant avec le N+1.
 
Idem dans vos domaines ?

n°5046202
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-04-2018 à 13:55:01  profilanswer
 

ou tu fais comme moi, tu poses des congés ... mais tu bosses quand même pendant...
 
61 jours ? comment c'est possible ?
moi qui croyait être au taquet avec mes 53 jours.


---------------
Courage et dévouement
n°5046269
Zossimov
Posté le 18-04-2018 à 17:01:21  profilanswer
 

C'est ce que je fais, effectivement, car le système du report a ses limites et fait boule de neige.

n°5046420
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-04-2018 à 07:45:24  profilanswer
 

c'est finit les reports chez nous, écrêtage maintenant, dans les règles de l'art, RTT au 31 décembre de l'année N, 10 jours de CA au 31 mai N+1, à écluser avant le 31/12 de l'année N+1, sinon quick. c'est paramétrer dans GTA.
 
Faites vous payer 10 jours de CET cette année, c'est Macron qui offre. Moi c'est ce que je vais faire, en plus des jours de RPCC que je Monetise.
 


---------------
Courage et dévouement
n°5046424
SenorPollo
Posté le 19-04-2018 à 08:06:09  profilanswer
 

T'es pas au forfait jour pour encore avoir des jours de RPCC ?

n°5046487
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-04-2018 à 10:33:56  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

c'est finit les reports chez nous, écrêtage maintenant, dans les règles de l'art, RTT au 31 décembre de l'année N, 10 jours de CA au 31 mai N+1, à écluser avant le 31/12 de l'année N+1, sinon quick. c'est paramétrer dans GTA.
 
Faites vous payer 10 jours de CET cette année, c'est Macron qui offre. Moi c'est ce que je vais faire, en plus des jours de RPCC que je Monetise.
 


J'en ai discuté avec des collègues pas évident que ça marche  :o

n°5046509
hiereus
Posté le 19-04-2018 à 11:06:06  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

c'est finit les reports chez nous, écrêtage maintenant, dans les règles de l'art, RTT au 31 décembre de l'année N, 10 jours de CA au 31 mai N+1, à écluser avant le 31/12 de l'année N+1, sinon quick. c'est paramétrer dans GTA.
 
Faites vous payer 10 jours de CET cette année, c'est Macron qui offre. Moi c'est ce que je vais faire, en plus des jours de RPCC que je Monetise.
 


 
Dans l'ingénierie hydro c'est comme ça depuis 4/5 ans.  
Au début, c'était toléré des petits dépassements mais depuis 2 ans c'est terminé. Des collègues ont eu la "mauvaise" surprise de se faire écrêter.
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 11:06:06  profilanswer
 

n°5046512
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-04-2018 à 11:23:03  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'en ai discuté avec des collègues pas évident que ça marche  :o


Je me corrige en fait tu as raison, ce n'est pas considéré comme du revenu exceptionnel dans la limite de 10 jours.


Message édité par xenom le 19-04-2018 à 11:34:38
n°5046553
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-04-2018 à 13:27:24  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

T'es pas au forfait jour pour encore avoir des jours de RPCC ?


 
 :non:  
 
Existe pas chez nous encore, à mon grand regret


---------------
Courage et dévouement
n°5046554
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-04-2018 à 13:28:34  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'en ai discuté avec des collègues pas évident que ça marche  :o

 

Bien sur que si, pourquoi ça marcherait pas ?
c'est afficher comme tel sur le site des impôts.

 

Après, ton accord CET peut t'imposer un minimum pour la monétisation, qui peut être supérieur à 10 jours. et ça c'est chiant.

 

Edit: désolé pas vu ta rép de 11h23


Message édité par Gi-D le 19-04-2018 à 13:29:15

---------------
Courage et dévouement
n°5046814
tof_59
Posté le 20-04-2018 à 16:39:38  profilanswer
 

Pour info ça sort d'où les 10 jours de CET payés non imposable ?
C'est toujours comme ça ou c'est propre à cette année ?
 
N'ayant encore jamais monétisé une partie de mon CET je n'y connais absolument rien^^

n°5046827
wintrow
Posté le 20-04-2018 à 17:51:44  profilanswer
 

Est-ce cumulable avec les 70h du transfert CET->PERCO?


Message édité par wintrow le 20-04-2018 à 17:51:55
n°5046832
SenorPollo
Posté le 20-04-2018 à 18:20:56  profilanswer
 

tof_59 a écrit :

Pour info ça sort d'où les 10 jours de CET payés non imposable ?
C'est toujours comme ça ou c'est propre à cette année ?


T'es au courant qu'on passe à l'impôt à la source l'année prochaine et que cet impôt est basé sur l'année en cours et non l'année précédente ? :p

n°5046907
tof_59
Posté le 20-04-2018 à 23:46:41  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


T'es au courant qu'on passe à l'impôt à la source l'année prochaine et que cet impôt est basé sur l'année en cours et non l'année précédente ? :p


Je m'en souviens car je viens de faire ma déclaration ce jour :) , mais j'avais zappé il est vrai... ceci dit il a bien été dit et répété que les revenus "exceptionnels" perçus en 2018 seront bien évidemment impsable.
Après qq tours sur le net il semble qu'il y aura effectivement un seuil de 10 jours échappant à cette "exceptionalisme" :jap: ; ceci étant je n'ai rien vu passer en interne (remarque je ne lis jamais les mails des syndicats, ça aide pas).
 
A l'inverse des versements, on peut se faire monétiser toute l'année il me semble ?

n°5046956
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 21-04-2018 à 14:33:22  profilanswer
 

qu'est-ce que t'apelle monétiser toute l'année ?

 

pour moi c'est 10 jours, peu importe d'ou ça sort.

 

Voici la logique des impôts en temps normal:
"Par suite, les sommes issues de la monétisation de droits inscrits sur un CET, qui sont, par nature, des revenus salariaux ordinaires ne peuvent être qualifiés de revenus exceptionnels. Ils ne peuvent davantage être qualifiés de revenus différés dès lors que la monétisation des droits affectés sur un CET dépend de la volonté du salarié."

 

Donc, la définition de la monétisation du CET est de base considéré comme non exceptionnelle, ce qui signifie, que sans précisions, la monétisation total en 2018, serait non imposable. moi j'ai 1200h sur mon CET, ça en fait du fric.
il ont donc mis une limite exceptionnelle (ça en fait de l'exceptionnel ...), et cette limite correspond à 70h, pour coller à la limite de transfert CET vers PERCO

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 21-04-2018 à 14:34:01

---------------
Courage et dévouement
n°5046961
something_​else
Posté le 21-04-2018 à 16:23:16  profilanswer
 

Hello,
Tiens je bascule coté Edf SA... vous connaissez ttes les spécificités/différences entre le forfait jour et l'aic pr un cadre ? :) Sans les 2 NR, je suis pas sur qu'il y ait grand intéret à passer sur le FJ... vous en pensez quoi ?
merci d'avance :)
++

n°5047133
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-04-2018 à 09:00:34  profilanswer
 

Sans les 2NR l'interêt est limité si tu travailles dans les bureaux.
Le FJ est intéressant si ton objectif est d'améliorer ton salaire au détriment des jours de congés. Tu as une prime d'autonomie mensuelle que tu peux mettre sur ton CET.
Intéressant aussi pour les personnes qui ont une astreinte, car elle est désormais payée si tu te déplaces.
Etre au FJ c'est aussi montrer à ton chef que tu en veux  :D  tout en sachant que théoriquement au forfait, tu peux valider un jour travaillé en ne bossant qu'une heure.

n°5047137
SenorPollo
Posté le 22-04-2018 à 09:38:07  profilanswer
 

Le forfait jour c'est aussi travailler de façon moderne et pas rester ancré dans un système archaïque d'horaires fixes. J'ai toujours trouvé ça antinomique d'être cadre et d'avoir des horaires figées. Là au moins, tu peux te permettre d'aller à un RDV en plein milieu de la journée sans avoir à justifier quoi que ce soit, tu peux partir plus tôt/arriver plus tard en fonction de tes contraintes persos, et surtout, surtout, tu as le droit au télétravail.
Pour un "vieux", je peux comprendre qu'on veuille rester à l'AIC et privilégier les congés (et encore) mais pour un jeune qui rentre dans la boite ou qui est là depuis quelques années seulement, ne pas se mettre au forfait jour c'est assez incompréhensible.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 22-04-2018 à 09:40:05
n°5047535
tof_59
Posté le 23-04-2018 à 09:34:05  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

qu'est-ce que t'apelle monétiser toute l'année ?
 
pour moi c'est 10 jours, peu importe d'ou ça sort.
 
Voici la logique des impôts en temps normal:
"Par suite, les sommes issues de la monétisation de droits inscrits sur un CET, qui sont, par nature, des revenus salariaux ordinaires ne peuvent être qualifiés de revenus exceptionnels. Ils ne peuvent davantage être qualifiés de revenus différés dès lors que la monétisation des droits affectés sur un CET dépend de la volonté du salarié."
 
Donc, la définition de la monétisation du CET est de base considéré comme non exceptionnelle, ce qui signifie, que sans précisions, la monétisation total en 2018, serait non imposable. moi j'ai 1200h sur mon CET, ça en fait du fric.
il ont donc mis une limite exceptionnelle (ça en fait de l'exceptionnel ...), et cette limite correspond à 70h, pour coller à la limite de transfert CET vers PERCO


 
Quand je dis "monétiser toute l'année" je voulais dire que je peux demander le paiement des 10 jours maintenant ou au mois de décembre, à l'inverse des versements ou transfert CET => Perco/Peg qui ne sont possible que durant un certain créneau il me semble.
 
C'est vrai que monétiser l'ensemble du CET tout en étant exonéré d'IR serait top :love:

n°5047549
SenorPollo
Posté le 23-04-2018 à 09:51:18  profilanswer
 

Faut pas rêver. Et la boite accepterait jamais si on était trop à la faire de toute façon :D

n°5047580
hiereus
Posté le 23-04-2018 à 10:22:57  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Le forfait jour c'est aussi travailler de façon moderne et pas rester ancré dans un système archaïque d'horaires fixes. J'ai toujours trouvé ça antinomique d'être cadre et d'avoir des horaires figées. Là au moins, tu peux te permettre d'aller à un RDV en plein milieu de la journée sans avoir à justifier quoi que ce soit, tu peux partir plus tôt/arriver plus tard en fonction de tes contraintes persos, et surtout, surtout, tu as le droit au télétravail.
Pour un "vieux", je peux comprendre qu'on veuille rester à l'AIC et privilégier les congés (et encore) mais pour un jeune qui rentre dans la boite ou qui est là depuis quelques années seulement, ne pas se mettre au forfait jour c'est assez incompréhensible.


 
Je ne sais pas si un jour il y aura un bilan de ce FJ!
 
Ce que je constate dans une ingénierie :
Les bosseurs taffent tjs autant. Les moins-bosseurs ... taffent encore moins.
Je travaille dans un endroit ou il y a une majorité de cadre, niveau horaire c'est Yolo.
Des qu'il fait beau, tu es certain que les gens se barrent. Ils annoncent une journée de beau ... aller un petit TOD ... des mecs qui font 10h-12h - 15h-19h OKLM ou viennent avec leur benne à déchet et ils vont tranquillement à la déchetterie .... pas grave c'est le FJ ...
Loin de moi de faire une généralité, en prod. ça ne se passe pas comme ça. Idem en ingénierie en phase d'exe. ou c'est plutôt 8h-19h 5j/s voir les WE.  

n°5047587
mantel
Posté le 23-04-2018 à 10:38:31  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Faut pas rêver. Et la boite accepterait jamais si on était trop à la faire de toute façon :D


 
 
ça je suis loin d'être sur.
Il essaye justement de se débarrasser des CET car c'est une bombe à retardement...

n°5047588
tof_59
Posté le 23-04-2018 à 10:40:21  profilanswer
 

hiereus a écrit :


 
Je ne sais pas si un jour il y aura un bilan de ce FJ!
 
Ce que je constate dans une ingénierie :
Les bosseurs taffent tjs autant. Les moins-bosseurs ... taffent encore moins.
Je travaille dans un endroit ou il y a une majorité de cadre, niveau horaire c'est Yolo.
Des qu'il fait beau, tu es certain que les gens se barrent. Ils annoncent une journée de beau ... aller un petit TOD ... des mecs qui font 10h-12h - 15h-19h OKLM ou viennent avec leur benne à déchet et ils vont tranquillement à la déchetterie .... pas grave c'est le FJ ...
Loin de moi de faire une généralité, en prod. ça ne se passe pas comme ça. Idem en ingénierie en phase d'exe. ou c'est plutôt 8h-19h 5j/s voir les WE.  


 
Ca, je confirme complètement.
Autant le FJ en centre d'ingénierie c'est top autant sur site (que tu sois côté CNPE ou en équipe commune) tu ne peux franchement pas faire ce que tu veux.
Je pense même que maintenant, sans les 2NR, il vaut mieux rester sur l'accord 99 pour ces cas.

n°5047590
tof_59
Posté le 23-04-2018 à 10:44:06  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
ça je suis loin d'être sur.
Il essaye justement de se débarrasser des CET car c'est une bombe à retardement...


 
S'ils veulent s'en débarasser alors ils privilégieront la prise en temps et non en argent... ce qui est d'ailleurs le but 1er du CET.
Comme le dit flyinpoulpus si tout le monde venait à se faire payer sur un bref intervalle de temps ça risquerait de leur faire bizarre :lol:
 
PS : la limite de monétisation c'est 15 jours par an (pour un cadre au FJ), même si ce ne sera(ait) que les 10 1ers jours exonérés d'IR.

n°5047594
mantel
Posté le 23-04-2018 à 10:57:46  profilanswer
 

tof_59 a écrit :


 
S'ils veulent s'en débarasser alors ils privilégieront la prise en temps et non en argent... ce qui est d'ailleurs le but 1er du CET.
Comme le dit flyinpoulpus si tout le monde venait à se faire payer sur un bref intervalle de temps ça risquerait de leur faire bizarre :lol:
 
PS : la limite de monétisation c'est 15 jours par an (pour un cadre au FJ), même si ce ne sera(ait) que les 10 1ers jours exonérés d'IR.


 
En même temps pour vider le CET en temps, a moins de prendre un congé sabbatique...
 
Et pour la partie en gras, 10 premiers jours exonéré, ou si moins de 10j exonéré? c'est pas tout à fait la même chose...

n°5047603
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-04-2018 à 11:24:08  profilanswer
 

tof_59 a écrit :


 
S'ils veulent s'en débarasser alors ils privilégieront la prise en temps et non en argent... ce qui est d'ailleurs le but 1er du CET.
Comme le dit flyinpoulpus si tout le monde venait à se faire payer sur un bref intervalle de temps ça risquerait de leur faire bizarre :lol:
 
PS : la limite de monétisation c'est 15 jours par an (pour un cadre au FJ), même si ce ne sera(ait) que les 10 1ers jours exonérés d'IR.


 
Le CET est un boulet pour les comptes d'une boîte car elle doit provisionner le montant de ces CET, justement au cas ou tout le monde souhaiterait se le faire payer en même temps.
 


---------------
Courage et dévouement
n°5047608
something_​else
Posté le 23-04-2018 à 11:31:33  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Le forfait jour c'est aussi travailler de façon moderne et pas rester ancré dans un système archaïque d'horaires fixes. J'ai toujours trouvé ça antinomique d'être cadre et d'avoir des horaires figées. Là au moins, tu peux te permettre d'aller à un RDV en plein milieu de la journée sans avoir à justifier quoi que ce soit, tu peux partir plus tôt/arriver plus tard en fonction de tes contraintes persos, et surtout, surtout, tu as le droit au télétravail.
Pour un "vieux", je peux comprendre qu'on veuille rester à l'AIC et privilégier les congés (et encore) mais pour un jeune qui rentre dans la boite ou qui est là depuis quelques années seulement, ne pas se mettre au forfait jour c'est assez incompréhensible.


Merci pr vos retours à tous
Pr répondre sur l'intéret, qd tu as de jeunes enfants, avoir plus de temps pour t'occuper d'eux est plutot sympa ;)

n°5047652
SenorPollo
Posté le 23-04-2018 à 12:30:41  profilanswer
 

hiereus a écrit :


 
Je ne sais pas si un jour il y aura un bilan de ce FJ!
 
Ce que je constate dans une ingénierie :
Les bosseurs taffent tjs autant. Les moins-bosseurs ... taffent encore moins.
Je travaille dans un endroit ou il y a une majorité de cadre, niveau horaire c'est Yolo.
Des qu'il fait beau, tu es certain que les gens se barrent. Ils annoncent une journée de beau ... aller un petit TOD ... des mecs qui font 10h-12h - 15h-19h OKLM ou viennent avec leur benne à déchet et ils vont tranquillement à la déchetterie .... pas grave c'est le FJ ...
Loin de moi de faire une généralité, en prod. ça ne se passe pas comme ça. Idem en ingénierie en phase d'exe. ou c'est plutôt 8h-19h 5j/s voir les WE.  


 
On s'en fout des horaires que font les gens tant que le travail est fait. Les objectifs individuels sont là pour ça. Certaines personnes sont mieux organisées et bossent plus vite que d'autres, c'est comme ça. Je préfère voir quelqu'un qui vient sur ces plages horaires et qui est efficace plutôt que quelqu'un qui fait du présentéisme en étant là de 8h à 18h.
Le FJ si il est bien encadré par le MPL, c'est tout bénéf' pour tout le monde. Et de toute façon les branleurs ils foutaient déjà rien avant, c'est même mieux qu'ils soient en TADO à pas faire chier le monde plutôt que d'être dans les bureaux à raconter leur vie et gêner ceux qui veulent taffer.
 

Gi-D a écrit :


 
Le CET est un boulet pour les comptes d'une boîte car elle doit provisionner le montant de ces CET, justement au cas ou tout le monde souhaiterait se le faire payer en même temps.
 


 
Ah ça je ne savais pas, en effet ça change toute la donne :jap:

n°5047667
tof_59
Posté le 23-04-2018 à 12:49:10  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
Le CET est un boulet pour les comptes d'une boîte car elle doit provisionner le montant de ces CET, justement au cas ou tout le monde souhaiterait se le faire payer en même temps.
 


Ah ok, j'ignorais cela.  
Du coup en effet le moyen ne change rien pour la boite, c'est peut être même mieux de le payer car ça évite un long congé pdt lequel l'agent ne bossera pas.

n°5047692
mantel
Posté le 23-04-2018 à 13:23:08  profilanswer
 

tof_59 a écrit :


Ah ok, j'ignorais cela.  
Du coup en effet le moyen ne change rien pour la boite, c'est peut être même mieux de le payer car ça évite un long congé pdt lequel l'agent ne bossera pas.


 
après ça ne réponds pas a la question :  
 
si tu monétise 11j de CET, tu seras imposé sur 1j ou sur 11j?  

n°5047715
tof_59
Posté le 23-04-2018 à 13:47:16  profilanswer
 

Tel que je comprend, tu seras imposé sur 1j.

n°5047747
mantel
Posté le 23-04-2018 à 14:07:56  profilanswer
 

tof_59 a écrit :

Tel que je comprend, tu seras imposé sur 1j.


 
arf je comprends le contraire  :sweat:  

n°5047762
tof_59
Posté le 23-04-2018 à 14:15:51  profilanswer
 

Ben ça n'aurait aucune logique d'être exonéré de 10j sur 10 pris, mais être taxé plein pot de 11j sur 11 pris...

n°5047784
mantel
Posté le 23-04-2018 à 14:40:12  profilanswer
 

tof_59 a écrit :

Ben ça n'aurait aucune logique d'être exonéré de 10j sur 10 pris, mais être taxé plein pot de 11j sur 11 pris...


 
si, l'état que les revenu exceptionnel "faible" ne seront pas pris en compte, pas qu'il y aura une franchise sur les revenu exceptionnel...
 
ce sont 2 mécanismes totalement différents, et qui sont logique en soit (a savoir que les surcout dût au traitement spécifique doivent en valoir le cout...). Sous cette angle, le fait de taxer 1j si 11J monétisé est débile. Les couts de traitement n'étant pas rentabilisé...

n°5047897
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-04-2018 à 17:40:14  profilanswer
 

Site gouv:
 
"- de la monétisation de droits inscrits sur un compte épargne temps pour ceux qui excèdent 10 jours (en-deçà de cette durée, ces revenus sont donc considérés comme non exceptionnels et bénéficient de l'effacement de l'impôt correspondant) ;"
 
tu t'en fait payé 15, t'es imposé sur 5.
 
https://www.economie.gouv.fr/prelev [...] transition


Message édité par Gi-D le 23-04-2018 à 17:47:29

---------------
Courage et dévouement
n°5047900
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-04-2018 à 17:46:55  profilanswer
 

tof_59 a écrit :


Ah ok, j'ignorais cela.  
Du coup en effet le moyen ne change rien pour la boite, c'est peut être même mieux de le payer car ça évite un long congé pdt lequel l'agent ne bossera pas.


 
Pour plus de précisions, allez voir sur des sites de comptabilité, c'est plutôt bien expliqué.


---------------
Courage et dévouement
n°5047988
wintrow
Posté le 23-04-2018 à 22:03:27  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

 

Le CET est un boulet pour les comptes d'une boîte car elle doit provisionner le montant de ces CET, justement au cas ou tout le monde souhaiterait se le faire payer en même temps.

 



C'est quand même de l'argent qui aurait du être payé une année N et qui sera peut-être payé l'année  N+X.
C'est un prêt salarié->employeur au taux d'augmentation de la masse salariale.

n°5048208
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-04-2018 à 13:50:13  profilanswer
 

C'est une dette de la boîte envers son salarié, et considéré comme tel dans le passif d'une boîte. Et pour nous, un placement avec un rendement financier très sympa :o, quoi qu'on en dise.


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR