|
Auteur | Sujet : EDF (RTE, Enedis,...) |
---|
SenorPollo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2024 à 12:40:26 |
fabyx1 |
|
moutonvolant11 |
Message édité par moutonvolant11 le 26-05-2024 à 13:55:43 |
SenorPollo |
|
Manadar |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hegemonie |
Tu n'as jamais bossé sur un arrêt de tranche ? Quand tu as des équipes qui bossent en 3*8, sur des travaux critiques pour l'arrêt, bien sûr que tu fais plus de boulot en 11h qu'en 7, ne serait ce qu'en évitant la perte en ligne suite à transmission d'information. Quant aux démissions, 14 sur mon site depuis le début de l'année dont 6 de gens non encore titularisés... Et pour les écoles, quand la moitié du cursus est fait en commun (les deux dernières années en gros), est ce qu'il y a vraiment une différence de niveau? Entre un mec qui sait faire des equadif du 2nd degré de tête et celui qui travaille depuis trois ans, je sais lequel je préfère dans mon équipe Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 26-05-2024 à 16:34:59 |
SenorPollo |
Sauf que tout le monde ne bosse pas à la même allure ni de la même façon. Certains préfèrent travailler en flux continu, d'autres entassent le boulot, y réfléchissent entre arrière plan puis abattent le tas qui s'est accumulé en un "rush" de quelques jours et recommencent. Comment on fait quand t'as employé A qui bosse 2 fois plus vite que employé B ? Il faut absolument donner 2 fois plus de boulot à employer A pour qu'il bosse autant qu'employé B ? A partir du moment où le salaire n'est pas directement fonction du travail abattu, tu ne peux pas raisonner comme ça. Et ça marche encore moins quand tu es sur de l'ingénierie, ce n'est plus du boulot quantifiable. Sans parler de la plus value de l'employé qui va automatiser des tâches récurrentes alors que certains vont se contenter de les faire sans chercher plus loin, ceux qui vont vouloir porter des (vraies) innovations qui auront un ROI plus tard, etc. Comment tu quantifies la qualité/quantité de travail abbatu entre un chef de projet, un MPL, un MDL, un développeur, un product owner, etc ? La vérité du monde du travail elle est là, à temps égal, certains bossent plus que d'autres et y a des inégalités, c'est dégueulasse mais c'est comme ça. Si t'es sur un travail quantifiable (produire des objets finis, c'est facile de quantifier le salaire : un objet = x€, plus t'en fais dans la journée, plus tu gagnes... et en vrai ça se passe même pas quand ça dans la production à la chaine). Mais quand tu sors de ce schéma, c'est impossible de quantifier le travail produit et de dire que ça vaut tant d'euros. Du coup c'est à celui qui se vendra le mieux, saura le plus se mettre en avant ou saisir les meilleures opportunités. Et pendant ce temps, François, le mec sympa et discret qui abat un boulot monstre, il aura un NR tous les 4 ans parce qu'il osera rien demander et ça arrange tout le monde que ça se passe comme ça. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 26-05-2024 à 16:34:35 |
SenorPollo |
Même remarque, si employé A fait la même chose en 7h que employé B en 11, c'est quoi le souci ? En Allemagne on dirait d'employé A qu'il est efficace et qu'employé B doit se bouger un peu le cul. En France on félicite employé B d'avoir bien travaillé car il a fait beaucoup d'heures et on dit d'employé A que c'est un branleur. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 26-05-2024 à 16:36:42 |
Publicité | Posté le 26-05-2024 à 16:35:34 |
Hegemonie |
Comment tu fais en 7h pour resoudre des choses qui arrivent au cours de la 8e heure? |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
SenorPollo | Je préfère m'arrêter là sur le sujet, on est typiquement dans la mentalité française du management en cogip, ça ne servira à rien d'aller plus loin |
Manadar |
Bosser sur un arrêt oui et non. Je travaille dans une équipe de quart au service conduite. Donc mes horaires sont toujours fixes. Malgré tout, bosser 8h/20h ne prouve pas que tu transformes mieux ton temps en valeur ajoutée pour la boîte que le gars qui bosse 8/17h... |
wintrow |
Tu parles à des gens de la DPN : leurs journées sont remplies de réunions qui vont à la vitesse du plus lent. La vitesse d'exécution n'a plus d'impact. Je suis en phase avec toi et c'est le boulot du management de savoir qui va 2 fois plus vite pour lui filer deux fois plus de boulot...et 1000 euros de prime en plus |
SenorPollo | Oui on n'est pas dans le même monde, forcément compliqué de faire des comparaisons en effet |
SenorPollo | Oui mais gagneront-ils plus et surtout, gagneront-ils plus en proportion de la masse supplémentaire de travail abattue ? La réponse étant bien souvent "non", difficile de jeter la pierre à ceux qui refusent de le faire. Comme le dit wintrow, si c'est pour gagner 1000 balles de primes en plus à l'année, je préfère aller faire autre chose de mon temps Et c'est pas que chez EDF comme ça, arrêtons de croire qu'on est si différents que ça du reste du monde du travail Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 26-05-2024 à 23:00:29 |
mantel |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Chou Andy Would you know my nem |
Je ne m'attendais pas à une telle comparaison avec les années... 2010 J'aurais plutôt dit 80 ou 90, encore que je n'aie pas assisté à ces périodes --------------- J'aurais voulu être un businessman |
v87 |
|
Chou Andy Would you know my nem | Mineur, cultivateur --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mantel |
|
SenorPollo | A vérifier mais il me semble que tu peux avoir une micro BNC en plus de ton contrat IEG. |
Hegemonie | Le statut d'auto entrepreneur est compatible avec tous les régimes de travail oui. Message édité par Hegemonie le 27-05-2024 à 10:09:10 |
haohan |
Bien sûr ! j'en connais pas mal qui investissent dans l'immo à côté : Airbnb, gîtes, etc...D'autres vendent des babioles sur Etsy, Ebay, ... Bref, toutes les sources de revenus sont bonnes à prendre. Message édité par haohan le 27-05-2024 à 10:48:15 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
SenorPollo |
mantel |
|
wintrow |
|
drouvre ♫ |
Purée sur CNPE je faisais 7h20 - 19h00 tous les jours avec juste une heure pour sport + bouffe le midi. Et fallait ça pour tout passer, le pire c'était les inspections ASN qui débrieffait après 19h car "ils dormaient dans le coin". Message édité par drouvre le 28-05-2024 à 23:02:31 --------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
drouvre ♫ |
Message édité par drouvre le 28-05-2024 à 23:02:59 --------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
drouvre ♫ |
--------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
hiereus |
Message édité par hiereus le 29-05-2024 à 09:58:28 |
wintrow | En même temps, il y a trop de chose à faire hors boulot au lac du Bourget.
|
v87 | Selon le Canard de cette semaine, le président de RTE X Piechaczyk irait bientôt à la RATP....
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
v87 | Castex veut présider la plus belle entreprise au monde, la SNCF |
kikoro89 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quels sont les avantages chez EDF ? | Postuler a EDF komment faire ? |
Altran ou EDF ? | |
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...) |