Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°863550
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 10:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui les gars...
y a d'un coté edf, plutot securitaire mais ou je me fais literalement chier.
aucune motivation

et assystem, que je connais pas, mais qui m'annonce de chouette truc.

et la 3em:
air liquide.

Gros dilemne..
premiere question:
Pourquoi tant de critique sur assystem (entre autre ssii)?
le dialogue avec l'operationnel avait l'air bien, et clair.

et j'ai jamais vraiement eu l'ame du fonctionnaire a la facon edf-man

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 10:19:32  profilanswer

n°863565
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-09-2006 à 10:58:10  profilanswer

attends Air Liquide, je pense que c'est un meilleur compromis qu'Assystem...Dans ce genre de boite (ssii), il n'y a aucune évolution possible, tu seras chargé d'affaires ensuite manager c'est à dire un commercial avec objectifs à atteindre, etc,...faut aimer.

edit : au fait j'étais chez assystem , je te conseille fortement de ne pas y aller si tu en as en face d'autres propositions

Message édité par sayen le 24-09-2006 à 11:00:27
n°863569
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-09-2006 à 11:01:52  profilanswer

pareil, Air Liquide me paraît un bien meilleur compromis...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°863573
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 11:18:16  profilanswer

Merci a vous deux pour vos avis,
surtout a  Sayen, ancien de assystem..

Pour Air-liq, je viens de passer le 2em stade du recrutement (cad test psycho, memo, etc)
rapport doit etre fait au rh pour fin de semaine prochaine.

j'ai aussi une preference pour air-liq, mais le coté negatif (et peut etre le seul) est que le poste est en RP...

alors que l'autre est sur TOURS (et la je prefere nettement la region).

Sayen => MP

n°863731
cursrah
Posté le 24-09-2006 à 16:39:20  profilanswer

Bonsoir.

Etant un jeune diplômé la semaine prochaine je suis convoqué pour passer des tests de culture générale et psychotechniques suivit d'un entretien.

En quoi consistent ces tests?

Et une autre question: Je n'ai pas de costume, pensez-vous qu'avec un pantalon noir et une chemise ça conviendra pour l'entretien?

Ils risquent de me demander le salaire souhaité?  Si oui je réponds combien sachant qu'a l'ANPE il y avait 1580€( brut je suppose?)

N’importe quel conseil sera le bienvenu.

n°863755
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 17:02:23  profilanswer

quel diplome?
quel poste?
Quelle fonction?

de toute facon, j'ai rarement entendu parlé de négociation a edf.
il y a une grille, et il s'y tienne.
(seul exemple que je connais, un gars qui venait de chez fra, qui a été pris comme JTS, mais avec 3 NR de plus...

Pour info, un Bac+2 c'est NR90, soit 1690 brut par mois.

en general pour repondre a ces question, je regarde/regardais les jobboard, ou les revue etudiant et autre, et m'en servais comme reference dans la négo.
Pour edf, dans mon cas, cela n'avait rien donné, c'etait NR9 a l'époque, meme avec mes 2 ans d'xp..

n°863759
cursrah
Posté le 24-09-2006 à 17:08:36  profilanswer

Merci de répondre si vite.

Diplôme DUT Génie Mécanique et Productique.
Poste: Direction Production Ingénierie
Fonction: Technicien planification.

NR90 c'est quoi?
Vous pensez que j'ai une chance face à d'autres candidats qui auront de l'expérience?

n°863766
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 17:17:07  profilanswer

le poste est en centrale Nuc (DPI).
technicien planif avec une DUT en méca ?!?.

NR90, c'est le niveau de rémuneration.
Il parle comme cela a edf, et cela permet des compraison facile avec son voisin de bureau..

Quand au chance: tout est possible.
dépend de trop de chose.

exemple, quand j'ai postulé, en 92, pour un poste de tech automatisme, nous etions une centaine a répondre a l'annonce.
Journée a passé des text psycho et autre connerie dans une salle banquet d'un hotel/restau  (pire que la fac).
au final, il y a du y avoir 10 candidat de présenté pour rencontrer N+1 et N+2 avec les question technique, pour n'en retenir que 2.

Donc dépend de trop de chose, sans avoir lu l'annonce. ni la region.

n°863788
cursrah
Posté le 24-09-2006 à 17:38:42  profilanswer

Oui technicien planif avec une DUT méca, ça risque de jouer en ma défaveur malgré la présence sur l'annonce? Je pense que oui puisque concrètement je ne sais pas en quoi ça consiste de planifier les opérations de maintenance( organiser le roulement des différentes équipes pour la maintenance préventive? En envoyer une autre en cas de panne ? Ce genre de chose ?) S’il vous est possible de m'éclairer sur ce point je vous en remercie.

Message édité par cursrah le 27-09-2006 à 21:44:16
n°863834
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 18:48:29  profilanswer

ben quand tu voie qu'il prenne des bts CIRA pour cela... (c'est ma formation)
de ce que j'en sais de la plannif, ben tu met au planning les activité des different corps de metier.
le responsable d'activité auto te dis ce qu'il a a faire, et quand.
idem pour le meca, l'elec etc
et tu calle cela avec les essais de la conduite et le planning des tranches nuc.
style demande de stabilité pour realiser tel activité:
ou tel acticite incompatible avec tel autre d'un autre corp de metier.

utilisation de logiciel de planning..

mais pour toi, tu n'est nullement un manager, tu n'envoie personne, et gere juste un planning d'activité.
2 sortes de planning (voire 3)
le planning 15jours et le 48h (plus le planning jour)

en arret de tranche c'est plus une mise a jour du planning en fonction des quelques 2000 activtés prevy sur 30j

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 18:48:29  profilanswer

n°863883
cursrah
Posté le 24-09-2006 à 20:14:51  profilanswer

Bien merci beaucoup.

n°864610
ruido
Posté le 25-09-2006 à 21:46:26  profilanswer

Salut !  

J'ai été appelé en entretien au cabinet de recrutement suite à une candidature sur le site internet de GDF. Sauf qu'on m'a appelé pour un autre poste qui correspondrait plus à mon profil.

Au cabinet de recrutement on m'a parlé de tests de raisonnement et de personnalité, quelqu'un peut me donner plus de détails sur ces tests ? Quel type de questions (QCM je suppose ... ) ? Ces tests sont-ils determinants pour l'obtention du poste ?  

Merci bien !

n°864668
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-09-2006 à 22:45:36  profilanswer

ruido a écrit :

Ces tests sont-ils determinants pour l'obtention du poste ?  

oui, on ne rentre pas à GDF comme dans un moulin

n°865319
codenrun
Posté le 26-09-2006 à 19:17:23  profilanswer

je sort de ces test : pour air liquide:
dois etre le meme style.

250 question type sur ta personalite a repondre vrais ou faux
2 serie de test de logique comme on peu en voir dans toutes sorte de revu (y compris les courier cadre et autre truc du genre..)
en gros : 2 serie d'une 50en de question

test chronometré, pour tester un peu le stress et le travail sous pression.
dans mon cas; 4 serie de test a faire sous 2 minutes chaque.

j'y etait vendredi
pense m'en etre bien sortie.

a voire, reponse sous 15 jours

n°869088
disconect
Posté le 02-10-2006 à 11:02:51  profilanswer

Je repose ma question :
prise de fonction dans qq semaines me concernant, des choses à savoir , à faire (hormis visite medicale effectuée, prise de sang, casier judiciaire, cv, photos, diplomes....et rib :D) ?

comment se passe le circuit arrivée ?

merci !

n°869150
galak
Revenez :(
Posté le 02-10-2006 à 13:28:21  profilanswer

disconect a écrit :

Je repose ma question :
prise de fonction dans qq semaines me concernant, des choses à savoir , à faire (hormis visite medicale effectuée, prise de sang, casier judiciaire, cv, photos, diplomes....et rib :D) ?

comment se passe le circuit arrivée ?

merci !

T'en fais pas chez EDF ils vont tous te mettre au courant avant la prise de poste  :)  

[:kunks]  

n°869155
disconect
Posté le 02-10-2006 à 13:43:18  profilanswer

galak a écrit :

T'en fais pas chez EDF ils vont tous te mettre au courant avant la prise de poste  :)  

[:kunks]

:sweat:  [:ddr555]  

j'ai cru que j'avais une réponse utile :o

n°869159
galak
Revenez :(
Posté le 02-10-2006 à 13:46:40  profilanswer

L'humour (meme à la con) n'est jamais inutile :D

n°869620
disconect
Posté le 03-10-2006 à 10:42:28  profilanswer

.... personne veut m'expliquer le circuit arrivé ?

j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre :o

:jap:

Message édité par disconect le 03-10-2006 à 10:42:37
n°869728
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2006 à 13:35:26  profilanswer

ça dépend de l'unité...

n°869736
disconect
Posté le 03-10-2006 à 13:49:09  profilanswer

sayen a écrit :

ça dépend de l'unité...

Message cité 1 fois
Message édité par disconect le 24-01-2007 à 10:35:33
n°870084
MatMeuh
Posté le 03-10-2006 à 18:22:31  profilanswer

et tu seras situé ou ? t'as quoi comme fonction ? dis nous tout !!!

n°870132
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2006 à 19:16:46  profilanswer

à minima on te présentera aux différents services, ensuite ça varie selon les unités, voire les services, tu peux avoir des rapports "d'étonnement" à faire, tu peux être tutoré pendant x mois, tu peux suivre une formation spécifique pour ton poste, etc...

n°872143
el_boucher
Posté le 06-10-2006 à 19:16:42  profilanswer

Salut à tous !

je suis actuellement en dernière année école d'ingé (enspg) double cursus master 2 recherche "physique de la matière condensée et du rayonnement" :

j'ai reçu 2 propositions de stage d'EDF (centre R&D en région parisienne) avec possibilité de thèse derrière :

selon vous :

1) quelle rémunération pendant le stage ?
2) si je poursuis en thèse, je suppose que c'est en convention cifre : quelle est là encore la rémunération à votre avis ?
3) après avoir fait une thèse là-bas si on est embauché en tant qu'ingénieur chercheur en r&d : est-ce que c'est intéressant ?

à votre avis c'est un bon plan ingé chercheur en r&d chez edf ?

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°872149
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-10-2006 à 19:22:04  profilanswer

el_boucher a écrit :

à votre avis c'est un bon plan ingé chercheur en r&d chez edf ?

D'après Briseparpaing, non.

n°872150
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-10-2006 à 19:23:36  profilanswer

Je pensais que tu voulais faire la prépa agreg à Normale Sup.

'Tain tu t'y prend tôt pour les stages dis donc :ouch: .

Edit : Merde Sayen m'a grillé  :(

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 06-10-2006 à 19:24:02
n°872523
el_boucher
Posté le 07-10-2006 à 14:33:18  profilanswer

bah, j'hésite entre plein de trucs en fait :)

je ferais bien prof en prépa => faut passer l'agreg et être bien classé (job sympa et plutot bien payé)

prof-chercheur ou chercheur => faut faire une thèse et un post doc et un autre post doc et là ptete que t'auras un poste (job sympa, liberté et salaire assez minable à la clé)

pkoi pas ingé de recherche chez EDF  : on bosse 32 ou 35h / semaine (c'est la réalité ça ou pas ?), sur des sujets qui peuvent être intéressants (bon ok, c'est pas de la physique fondamentale mais bon...) et c'est bien payé :)

ya de quoi se poser des questions ?!!

entre une thèse à 1300€/mois pendant 3 ans puis 4 ans de post-doc à 1800€ pour finir prof chercheur à 2000-2500€ /mois, tout ça en 7ans.

et

thèse cifre environ 2000-2500€/mois, puis 4ans ingé R&D chez EDF ou tu finis à 3000€-3500€ /mois...en bossant seulement 32h ou 35h/semaine...

même sans être attiré par l'argent, le prix de la "liberté" du chercheur devient vraiment énorme au bout d'un moment...

briseparpaing : t'aimes pas tn job ? si tu peux me donner quelques détails par mp ça serait cool : ambiance de travail, est-ce que tu te sens plutot ingé ou plutot chercheur ?  conditions de travail (horaires, vacances, salaires, avantage...), liberté dans le travail...etc

je sais comment fonctionne un labo public (c'est cool :D), et comment fonctionne une petite ss2I qui marche bien (c'est déjà moins "cool" au sens détendu et relax au quotidien) : qu'en est-il d'edf ?

allé, ciao ciao !

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°872525
el_boucher
Posté le 07-10-2006 à 14:35:53  profilanswer

louloupio a écrit :

Je pensais que tu voulais faire la prépa agreg à Normale Sup.

'Tain tu t'y prend tôt pour les stages dis donc :ouch: .

Edit : Merde Sayen m'a grillé  :(

les cours s'aretent fin janvier à peu près.

je veux faire mon stage à Paris (je suis à Grenoble en ce moment) donc il faut que je quitte mon appart avec 3 mois de préavis :

on est en octobre, ca passe vite... vaut mieux s'en occuper à l'avance

PS: vous aimez bien la physique théorique vous ?

---------------
n°872526
Con Smith
Posté le 07-10-2006 à 14:35:54  profilanswer

El_boucher, c'est botman  ;)

j'ai passé 6 mois au labo R&D Optimisation de clamart chez EDF, comme ambiance n j'ai plutot trouvé ca cool

bon  ce qui a aidé aussi c'est que ce departement est trusté et dirigé par des gens de mon ecole, ca aide a l'integration

n°872542
el_boucher
Posté le 07-10-2006 à 14:57:53  profilanswer

Con Smith a écrit :

El_boucher, c'est botman  ;)

j'ai passé 6 mois au labo R&D Optimisation de clamart chez EDF, comme ambiance n j'ai plutot trouvé ca cool

bon  ce qui a aidé aussi c'est que ce departement est trusté et dirigé par des gens de mon ecole, ca aide a l'integration

quelle école ? (tu peux m'envoyer un ptit mp  plus de détails : style les memes questions que pour briseparparing + ton expérience là-bas)

ça serait vraimet cool !

PS: le stage consisterait à faire des modélisations moléculaires ab initio avec philippe baranek si ca te dit qqch...

merci d'aavance !

---------------
n°873682
el_boucher
Posté le 09-10-2006 à 18:53:26  profilanswer

up pour la question de noddemix !

Siinon  :bounce:  [:svenka]  pour Con Smith et sayen pour les différentes questions sur edf R&D !

(dialogue en mp si vous préférez)

---------------
n°874128
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-10-2006 à 18:33:48  profilanswer

Ben l'école de Consmith est celle qui se situait en face de la tienne (face au parking pour être plus précis) avant que tu ne déménages :o.

n°874209
ruido
Posté le 10-10-2006 à 21:17:56  profilanswer

Salut !  

J'ai passé les tests au cabinet de recrutement et j'ai été selectionné pour passer les entretiens à GDF. Apparement il y a pas mal de personnes à voir là bas, ca risque d'être une journée marathon !  

Au cabinet de recrutement, on passe d'abord les tests de logique et de personnalité. Les resultats des tests sont ensuite donnés à la fin de l'entretien.  

Pour ma part on m'a dit que j'étais dans la moyenne des tests de logique. Pour les tests de personnalité on m'a demandé de les commenter, dire si j'étais plutot d'accord ou non avec les résultats.

n°875645
mickymax8
Posté le 13-10-2006 à 20:45:19  profilanswer

A votre avis, en général, pour rentrer chez EDF, est ce que c'est un bon plan d'apprendre le secteur nucléaire, et mon métier chez des prestataires et sous traitant titulaires des divers marchés?

n°875651
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-10-2006 à 20:56:48  profilanswer

bof, le meilleur bon plan c'est d'être presta chez EDF, d'être intégré dans une équipe EDF, de faire le même boulot mais ne pas avoir le statut...En général à la 1ère occaz dans l'unité tu es vite légitimé  :o

n°875658
mickymax8
Posté le 13-10-2006 à 21:03:48  profilanswer

ok... moi je suis preta/sous traitant e pas placé chez edf car ma boite tres proche de l'unite pour laquelle je taf! et la j veux changer pour bosser chez un prestataire titulaire qui fait du site et tout... t'en penses quoi... a moyen terme 4/5 ans c'est un bon myen pour intéger (je serai encore plus former, aurai aquis des certifs etc...)

n°875660
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-10-2006 à 21:07:09  profilanswer

tu peux y aller mais 4/5ans ça fait beaucoup non ? Tu pourrais avoir une perte de salaire qui serait significative...

n°875665
mickymax8
Posté le 13-10-2006 à 21:12:21  profilanswer

oui mais le pseudo "plan de carrière" n'est pas choquant? apprendre ches les presta et une fois vraiment opé et bon j'essaie d'entrer chez edf... disons 3 ans max, j'aurais uste 30 ans! Apres ce sera trop tad, et c'est clair que niveu salair j ne m'y retrouvrais pas!

n°875668
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-10-2006 à 21:20:56  profilanswer

mickymax8 a écrit :

oui mais le pseudo "plan de carrière" n'est pas choquant? apprendre ches les presta et une fois vraiment opé et bon j'essaie d'entrer chez edf... disons 3 ans max, j'aurais uste 30 ans! Apres ce sera trop tad, et c'est clair que niveu salair j ne m'y retrouvrais pas!

bein si tu veux vraiment entrer je ne vois pas d'autres moyens plus simples [:spamafote], pleins d'embauchés sont d'abord passés par la case prestation et ont attendu plusieurs années voire quelques mois pour les plus chanceux (être au bon endroit au bon moment).

Message édité par sayen le 13-10-2006 à 21:22:10
n°875671
mickymax8
Posté le 13-10-2006 à 21:25:03  profilanswer

ok! donc t'es plus ou moins en accord avec le plan de carière que j'essaie de me monter... apres peut etre que je vais kiffer la nouvelle oite et vouloir rester presta a vie!!

n°875684
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-10-2006 à 21:40:58  profilanswer

mickymax8 a écrit :

apres peut etre que je vais kiffer la nouvelle oite et vouloir rester presta a vie!!

alors là j'ai comme un GROS doute, sauf si tu ne veux évoluer [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)