Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°855619
codenrun
Posté le 12-09-2006 à 19:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

carabuck a écrit :

coderun, depuis cb de temps est tu chez edf, ton poste, diplomes?

Oup's désolé, je n'avais pas vu ce topic remonter.
il faut dire que je passe pas regulièrement.

donc 15 ans de boite.
enbauché avec un bac+2 (BTS CIRA) en 8/9 (a l'époque).

actuellement: je suis chargé d'affaire ; service automatisme (bref tout ce qui est intrumentation ) en centrale nucleaire.
Mais après 15ans, je job est terriblement repetitif... je vise a évoluer, mais je suis bloqué par mes n+1 et n+2 par "defaut" d'anticipation, et "mauvais" choix de leur part..

Pour faire simple : ils ont preferés encourager les mutations de personne a pb (j'menfoutisme, delegué syndical, personnes revendicatives, ou meneur); de la scousse, l'ambiance est tomber a zero, tout le monde veut quitter le service, et les anciens, qui ont l'experience et le rex, sont maintenu en poste (comme moi) mais sans re-evaluation du salaire (ben oui, on est encore dans des mentalités de fonctionnariat = au mieu 1 avencement tous les 4ans, au pire tous les 7ans)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 19:39:12  profilanswer

n°856048
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 11:01:44  profilanswer

Citation :

jaguargorgone a écrit :

:whistle:

N'existe pas à EDF.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

pardon... ma pilote projet est en rtt un mercredi sur 2!! :ouch:  

Citation :

4 ou 5 candidats maxi.  
Tu devrais rencontrer ton futur chef de groupe (N+1) et ton futur chef de département (N+2).  
Les questions sont diverses, souvent techniques. Mais de toute sorte.

J'ai encore passé un entretien il y a peu et la nana du cabinet de recrutement m'a répété qu'ils presentaitent que 3 candidats... Pour moi les questions n'étaient pas assez technique sinon je pense que j'aurais fait la différence!! Enfin bon... je risque de finir ailleurs que chez EDF genre Areva, westinghouse, ou encore gdf (je sais pas grand chose à voir dans le métier mais bon!!)

D'ailleurs quelqu'un a des filons sur westinghouse?

n°856671
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-09-2006 à 21:10:04  profilanswer

il parle de ses entretiens avec les opé d'EDF où il n'a pas eu de questions techniques

n°856688
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 21:34:33  profilanswer

Citation :

il parle de ses entretiens avec les opé d'EDF où il n'a pas eu de questions techniques

ouf!! un qui m a compris!! Du moins les questions pas assez techniques...

n°856835
nazzzzdaq
Posté le 14-09-2006 à 08:55:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai toujours quelques problèmes avec la définition des poste dans cette grande (et vénérable) entreprie.

Quelle est la différence entre chef de mission et chargé d'affaire?

n°856839
mickymax8
Posté le 14-09-2006 à 09:02:47  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

J'ai toujours quelques problèmes avec la définition des poste dans cette grande (et vénérable) entreprie.  

Je ne sais pas trop. Mais pour moi, le chargé d'affaire c'est un ingé qui pilote des affaires... et je sais que les gens des rh que tu rencontres lors d'entretien sont des chargés de mission en recrutement.... après je pense que ça doit différencié le niveau hiérarchique... je ne peux pas t en dire plus!!

n°857351
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2006 à 20:21:41  profilanswer

Une question un poil technique : trouve-t-on quelque part la liste des aciers, aciers inoxydables, bases nickel (inconel notamment) employés dans un réacteur de palier 1 300 MW ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°857353
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-09-2006 à 20:22:53  profilanswer

Si y'a pas de 35CD4 avant midi je change de crèmerie :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°857357
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2006 à 20:23:49  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

essaye l'inconel 600. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°857363
mickymax8
Posté le 14-09-2006 à 20:32:10  profilanswer

Citation :

essaye l'inconel 600. :o

jaguargorgone Si y'a pas de 35CD4 avant midi je change de crèmerie :d  
mirtouf Une question un poil technique : trouve-t-on quelque part la liste des aciers, aciers inoxydables, bases nickel (inconel notamment) employés dans un réacteur de palier 1 300 MW ?

Salut... je suis ingé matriaux/soudage/cnd... et dans le nucléaire. je ne peux pas te donner une liste mais j'ai quelques données! y a pas mal d'inox 316L sur la boucle chaude du circuit principal, de l'acier à ferrer les anes aussi... Je t n dirai plus en MP mais pourquoi cette question?

L'inco 600 tu en trouves plus dans le pétrole (du moins de ce que ej connais!)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 20:32:10  profilanswer

n°857379
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-09-2006 à 20:43:31  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Bonjour,

ça n'a rien à voir, un chef de mission définit la politique, les orientations du processus (RH, technique, qualité,...) qu'il a en charge, en gros dans la hierarchie il arrive juste après le chef d'unité.
Un CA pilote des affaires.

mirtouf a écrit :

Une question un poil technique : trouve-t-on quelque part la liste des aciers, aciers inoxydables, bases nickel (inconel notamment) employés dans un réacteur de palier 1 300 MW ?

inconel 690, le 600 c'est vraiment pas top surtout pour les traversées de cuve  :o  

n°857393
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2006 à 20:55:23  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Salut... je suis ingé matriaux/soudage/cnd... et dans le nucléaire. je ne peux pas te donner une liste mais j'ai quelques données! y a pas mal d'inox 316L sur la boucle chaude du circuit principal, de l'acier à ferrer les anes aussi... Je t n dirai plus en MP mais pourquoi cette question?

L'inco 600 tu en trouves plus dans le pétrole (du moins de ce que ej connais!)

Parce que j'ai un entretien pour un poste dans un CNPE et que je me prépare aux questions techniques.

sayen a écrit :

ça n'a rien à voir, un chef de mission définit la politique, les orientations du processus (RH, technique, qualité,...) qu'il a en charge, en gros dans la hierarchie il arrive juste après le chef d'unité.
Un CA pilote des affaires.

inconel 690, le 600 c'est vraiment pas top surtout pour les traversées de cuve  :o

tous les tubes en inconel du générateur de vapeur des centrales concernés ont été changés alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 14-09-2006 à 20:55:52

---------------
n°857411
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-09-2006 à 21:08:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

tous les tubes en inconel du générateur de vapeur des centrales concernés ont été changés alors ?

Je ne peux divulger sur un forum public des infos aussi sensibles  :o

n°857681
mickymax8
Posté le 15-09-2006 à 09:19:23  profilanswer

Bonjour,

j'ai postulé à GDF... et je voulais savoir, les grilles sont exactement les mêmes qu'à EDF? La politique RH dépend de la filliale ou c'est pour toute la société GDF la meme? mobilite quasi obligatoire tous les 4/5 ans comme a edf ou ils sont moins bornés la dessus? L'évolution salariale et en terme de poste, ca vaut le coup ou pas?

n°857719
Lesvacance​s555
Posté le 15-09-2006 à 10:36:16  profilanswer

sur le sire d'edf, j'arrive plus à avoir accés aux familles de métier genre physique, sureté, etc...

j'ai que les crieres comme ingénierie, R&D, c'est bizarre tout ca.
ils ferment les offres d'emplois??

n°857727
mickymax8
Posté le 15-09-2006 à 10:45:19  profilanswer

EDF a changé sin site de recrutement il y a quelques moi sdeja. Ce sont juste les critères de recherches qui ont changé!!

n°858196
Lesvacance​s555
Posté le 15-09-2006 à 22:58:17  profilanswer

oui justement ya 2 criteres qui ne marchent plus....

n°858208
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-09-2006 à 23:15:47  profilanswer

Lesvacances555 a écrit :

oui justement ya 2 criteres qui ne marchent plus....

c'est qu'il n'y a pas de postes dans la filière

n°858209
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-09-2006 à 23:19:25  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Bonjour,

j'ai postulé à GDF... et je voulais savoir, les grilles sont exactement les mêmes qu'à EDF? La politique RH dépend de la filliale ou c'est pour toute la société GDF la meme? mobilite quasi obligatoire tous les 4/5 ans comme a edf ou ils sont moins bornés la dessus? L'évolution salariale et en terme de poste, ca vaut le coup ou pas?

les grilles et la politique de mobilité sont les mêmes...

n°858517
Lesvacance​s555
Posté le 16-09-2006 à 15:09:08  profilanswer

ca concerne seulement els poste d'ingnieurs, non, ces muation???
quand on devient chef de projet, on y est moins contrain ou c'est pareil?

et que se passe t-il si on refuse une mutation?

n°858520
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-09-2006 à 15:14:12  profilanswer

si tu ne bouges pas tu n'évolues pas.

n°858946
nazzzzdaq
Posté le 17-09-2006 à 09:03:03  profilanswer

.

Message édité par nazzzzdaq le 17-09-2006 à 09:03:27
n°858949
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 09:31:40  answer

Je trouve l'existence même des grilles de salaire totalement abérrante.

La hauteur de rémunération d'un travail ne doit être que le fruit du-dit travail doublé de compétences reconnues car prouvées sur le terrain.

Là, c'est une sorte de "récompense" infantilisante issue de l'idée "C'est bien mon enfant, tu as fais telle école, on va te récompenser"  :??:  
Les compétences techniques et d'analyse desquelles on peut se prévaloir en sortant d'un Bac+5 sont tout de même équivalentes hormis pour cinq écoles au grand maximum.
La qualité des stages effectués, les projets menés  en dehors du cadre purement scolaire sont eux, une première base de niveau de compétence sur laquelle le dialogue devient intéressant à mon sens.

Je trouve ça très étrange...

n°859657
RaMo
Posté le 18-09-2006 à 13:25:06  profilanswer

[quotemsg=858949,965,217714]
Les compétences techniques et d'analyse desquelles on peut se prévaloir en sortant d'un Bac+5 sont tout de même équivalentes hormis pour cinq écoles au grand maximum.
quotemsg]

Je vois pas pourquoi ces 5 écoles seraient des exceptions dans ton raisonnement. Les diplômés de ces écoles ne sont en rien supérieurs aux autres. Il faut pas oublier que généralement ils sont généralistes et donc ne peuvent être en compétition technique avec les autres ingénieurs. D'ailleurs, je pense qu'ils tiendraient pas la comparaison dans 80% des cas. C'est juste qu'on leur offre des postes sympas et qu'ils montent plus facilement. Une fois chefs, c'est leur position de chef qui fait justement leur "supériorité". Point de complexe à avoir donc à mon avis, chacun sa place!

n°861234
ccmr
Posté le 20-09-2006 à 11:45:53  profilanswer

Bonjour codenrun :

Ancien de la maison EDF 5 ans de boîte en ingénierie (aprés 10 ans dans le privé)  comme chef de projets je confirme ta vision :

J'ai finalement quitté la boîte pour les raisons suivantes :

• Evolution bloquée, sauf en cas de mutation à l'autre bout de la France (pb ma femme travaillait avec un bon boulot et un bon salaire) => Gros Risque
  • Dans le boulot, même en tant que chef de projet, pas beaucoup de marge de manoeuvre sans mon n+1 ou mon n+2
  • Trés embettant d'avoir sa courbe d'évolution indexée sur tes diplômes toute ta vie (selon ton diplôme tu est mis à l'écart de pas mal de postes intéressants, malgrés tes compétences)!
  • Salaire honnête au début (mais sans plus l'évolution est trés lente).

Mon bilan :

C'est une bonne entreprise (je ne regrette pas d'y avoir travaillé), et je conseille d'aller en intégrant les points suivants :

• il faut y entrer jeune (l'expérience est trés dure à vendre)
  • il faut être mobile, et bouger tous les 5 ans, en restant locataire pour profiter des aides au logement , et aimer la partie nord de la France c'est là qu'il y a le plus de postes.
  • Sinon c'est pas forcément le meilleur choix pour faire carriêre.
  • L'international est tentant, mais sans une école d'ingé réputée et une grosse expérience, il ne faut pas y compter !
  • Il ne faut pas craindre les multiples échelons hiérarchiques,et accepter d'être un pion dans la Matrice !!!
  • Trés bonne expérience : Yavoir travaillé, et en partir pour de bonnes raisons, est un trés bon argument sur un CV !!!

J'espère que cela pourra aider ...

Message cité 2 fois
Message édité par ccmr le 20-09-2006 à 11:53:31
n°861308
disconect
Posté le 20-09-2006 à 13:39:44  profilanswer

ccmr a écrit :

Bonjour codenrun :

Ancien de la maison EDF 5 ans de boîte en ingénierie (aprés 10 ans dans le privé)  comme chef de projets je confirme ta vision :

J'ai finalement quitté la boîte pour les raisons suivantes :

• Evolution bloquée, sauf en cas de mutation à l'autre bout de la France (pb ma femme travaillait avec un bon boulot et un bon salaire) => Gros Risque
  • Dans le boulot, même en tant que chef de projet, pas beaucoup de marge de manoeuvre sans mon n+1 ou mon n+2
  • Trés embettant d'avoir sa courbe d'évolution indexée sur tes diplômes toute ta vie (selon ton diplôme tu est mis à l'écart de pas mal de postes intéressants, malgrés tes compétences)!
  • Salaire honnête au début (mais sans plus l'évolution est trés lente).

Mon bilan :

C'est une bonne entreprise (je ne regrette pas d'y avoir travaillé), et je conseille d'aller en intégrant les points suivants :

• il faut y entrer jeune (l'expérience est trés dure à vendre)
  • il faut être mobile, et bouger tous les 5 ans, en restant locataire pour profiter des aides au logement , et aimer la partie nord de la France c'est là qu'il y a le plus de postes.
  • Sinon c'est pas forcément le meilleur choix pour faire carriêre.
  • L'international est tentant, mais sans une école d'ingé réputée et une grosse expérience, il ne faut pas y compter !
  • Il ne faut pas craindre les multiples échelons hiérarchiques,et accepter d'être un pion dans la Matrice !!!
  • Trés bonne expérience : Yavoir travaillé, et en partir pour de bonnes raisons, est un trés bon argument sur un CV !!!

Intéressant comme vision, merci  :jap:  

n°861520
codenrun
Posté le 20-09-2006 à 18:52:20  profilanswer

Bonjour CCMR et merci pour ta vision.

Mon Pb, c'est que je suis pret a boujer, et je le demande même, mais cela m'est refusé depuis déjà pas mal de temps.

Et il vrais egalement, que depuis que je suis sur monster (plus quelque candidature spontané), les retours sont plutot bon, et les entretient plutot positif..
ensuite, soit s'est moi qui refuse au final le poste (dont un tres bien payé, mais 50% de temps en déplacement sur la France, entre 3-4 unité de production: Pourtant salaire x2 plus aventages comme voiture de fonction, Tel, Portable etc)
Demain je monte sur paris pour un test chez Hudson; disons que c'est la phase 2 d'un procéssus en court et que je privilégie, j'espere juste etre chaud pour toutes les conneries d'hudson.

n°861852
Lesvacance​s555
Posté le 20-09-2006 à 23:16:00  profilanswer

ccmr a écrit :

et c'est quoi les bonnes raisons de vouloir partir??

enfin, je pose cette quesion mais je suis pas encore entré: j'ai postulé chez edf, j'ai postulé via l'apec aussi à la meme offre, et j'attend que le cabinet de recrutementme contacte...  

n°861939
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-09-2006 à 06:10:24  profilanswer

L'aide au logement n'est plus attribuée aux jeunes cadres 1er poste, on y a droit qu'au 2ème.

n°861962
disconect
Posté le 21-09-2006 à 08:57:48  profilanswer

sayen a écrit :

L'aide au logement n'est plus attribuée aux jeunes cadres 1er poste, on y a droit qu'au 2ème.

arf  :sweat:  
c'est un peu paradoxal ça :o

edit: et sinon, prise de fonction dans qq semaines me concernant, des choses à savoir , à faire (hormis visite medicale effectuée, prise de sang, casier judiciaire, cv, photos, diplomes....et rib :D) ?

comment se passe le circuit arrivée ?

Message édité par disconect le 21-09-2006 à 08:59:21
n°862040
ccmr
Posté le 21-09-2006 à 11:28:41  profilanswer

Plusieurs réponses à plusieurs questions :

• Tout d'abord mon expérience personnelle n'est pas forcement à generaliser, dans une entreprise de cette taille il existe énormément de différences et même parfois d'inégalités comme le souligne à juste titre (kizcoool), la carte syndicale à mon avis c'est à double tranchant car cela te colle un étiquette qui reste, et pour avoir siègè à l'époque en commissions je t'assure que poids des syndicat n'est pas si important que cela...

• Partir pour de bonnes raisons (lesvacance s555):  Je voulais dire par là pas sur un coup de tête  :pfff: , aprés  une réflexion globale et personnelle (voir post précédent), sur les avantages et les inconvénients, les possibilités d'évolution, une recherche à l'extérieur basée sur des critères précis et qui prend un certain temps pour trouver le  meilleur poste  :wahoo: !

Mais ne pense pas à partir avant de rentrer, vas-y fait toi ta propre idée, aprés 15 ans de métier je te confirme que toute expérience est bonne à prendre !

n°863267
codenrun
Posté le 23-09-2006 à 15:55:45  profilanswer

Coucou me revoilou.
je rentre d'un entretien de "debauche"
pour memoire je suis a edf, en centrale, avec 15ans de boutique, et juste un BTS mais CIRA.
LA boite qui veu me débaucher, a l'air d'y mettre le paquet.
Sans grande négo, ma seule demande de 50K/ans, n'a pas recu d'objection, mais en plus on me propose:
voiture de fonction, Pc portable, Gsm pro, et la carte pour le gasoil de la voiture.
Seul hic.:
Poste basé a tours (ca c'est plutot cool, j'aime bien cette région)
Mais mission en cenrale, mais dans un rayon max de 300Km de la boite.
ceci etant indemnisé a 60 €/J en calendaire...
Avec possibilité d'evoluer en interne...
j'ai demandé 15j de reflexion (surtout pcq j'attend une autre offre, un peu moin allechante, mais sans déplacement.

n°863276
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-09-2006 à 16:04:50  profilanswer

offre intéressante mais qui l'est moins si elle vient d'une ssii, effectivement l'autre opportunité c'est dans une grosse boite

n°863279
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-09-2006 à 16:09:34  profilanswer

En croisant les topics on se rend compte que c'est effectivement une SSII ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°863318
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-09-2006 à 18:25:20  profilanswer

houla je viens de m'en apercevoir...quitter EDF pour Assystem [:totoz]

n°863550
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 10:19:32  profilanswer

Ben oui les gars...
y a d'un coté edf, plutot securitaire mais ou je me fais literalement chier.
aucune motivation

et assystem, que je connais pas, mais qui m'annonce de chouette truc.

et la 3em:
air liquide.

Gros dilemne..
premiere question:
Pourquoi tant de critique sur assystem (entre autre ssii)?
le dialogue avec l'operationnel avait l'air bien, et clair.

et j'ai jamais vraiement eu l'ame du fonctionnaire a la facon edf-man

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)