Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2702294
fob_17
Posté le 08-05-2010 à 18:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai peut être raté l'explication mais qu'est-ce qu'un cadre intégré et qu'est-ce qu'un cadre autonome ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:44:04  profilanswer

n°2702369
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-05-2010 à 19:38:43  profilanswer

Je m'étais peut être pas fait comprendre dans mon premier message, mais je suis tout à fait d'accord avec toi  :o  
Sauf que la probabilité qu'ils le signe en l'état est proche du néant  :D

n°2703114
Thortue
Posté le 09-05-2010 à 14:30:05  profilanswer

Je suis d'accord avec toi de manière générale mais ton raisonnement ne s'applique pas à tous le monde, je pense notamment aux agents qui disposent d'un nombre de RTT supérieur à la "normale" par exemple 32j. Dans ce cas, un "gros" travailleur voit sa capacité à monétiser des jours "sup" considérablement réduite à nombre de jours travaillés égal. Dans la situation actuelle il doit travailler aux environs de 193j/an et peut donc mettre quelques jours sur le CET avant même d'avoir commencer le 200ème jour.

Au passage, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les CA qu'un agent peut mettre sur le CET. Apparemment, il s'agit de la 5ème semaine (5j max donc j'imagine). Certains sont monétisables et d'autres non, j'ai un peu de mal à comprendre...

n°2703199
thegolfer
Posté le 09-05-2010 à 14:54:36  profilanswer

Mais quels sont les paramètres du travail quotidien de l'agent qui justifient autant d'avantages comme 32j de RTT par exemple :??:

n°2703515
Thortue
Posté le 09-05-2010 à 16:47:00  profilanswer

thegolfer a écrit :

Mais quels sont les paramètres du travail quotidien de l'agent qui justifient autant d'avantages comme 32j de RTT par exemple :??:

C'est un autre problème même si la question mérite d'être posée. On peut penser que ces RTT compensent maintenant un salaire moindre comparé à d'autres entreprises du secteur. Mais alors pourquoi a-t-on des disparités même au sein d'EDF? La réponse remonte certainement à l'époque où les RTTs ont été négociées...

Ce que je dis, c'est simplement que pour un certain nombre d'agents non fainéants, ce dispositif n'est pas intéressant.

n°2703748
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-05-2010 à 19:10:00  profilanswer

:heink:
Dit-il du fin fond de sa R&D...  
A la production et encore plus dans le nucléaire, tu vas aller dire ça aux agents qui triment tous les jours à partir de 7h du mat' quand M. le Parisien sort à peine de son lit.

C'est facile de généraliser comme ça, surtout quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.  
Si les 32 jours de RTT existent chez certains et pas chez d'autres, c'est qu'il y a une raison, l'entreprise est composée d'une multitude d'unités, qui rend peu comparable la situation des agents qu'ils soient de la branche Commerce, DIN, DPN, DAIP, DOAAT, R&D et j'en passe...

Le dossier est complexe et si tout était aussi simple que cela, cette réforme serait passée depuis longtemps.

n°2703788
thegolfer
Posté le 09-05-2010 à 19:54:37  profilanswer

Ben moi justement, qui ne connait pas edf, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes qui justifient les 32j de RTT pour les agents y ayant droit

n°2705088
Multi_moi
Posté le 10-05-2010 à 18:20:38  profilanswer

thegolfer a écrit :

Ben moi justement, qui ne connait pas edf, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes qui justifient les 32j de RTT pour les agents y ayant droit

D'après ce qu'on m'a dit.

Lorsque martine a sorti ses 35H , il été de bon ton de faire du zèle (avec des primes à la clefs). Les directions ont donc fait le nécessaire pour que les agents passent à 32H.

Comble d'ironies certains cadres qui ont fait le forcing pour que les employés passent aux 32H, font aujourd'hui la chasse aux 32H.

http://www.nouvelles.umontreal.ca/archives/2007-2008/images/stories/08-09_Forum/V43Forum10/20081103F10_girouette.jpg

n°2705098
Quoique
Argh Rosebud !
Posté le 10-05-2010 à 18:23:36  profilanswer

Bonjour, je ne viens pas parler de RTT ...ou pas encore !  
J'ai 20ans, je tente l'année prochaine une Licence Pro Gestion Techniques des interventions en industrie Nucléaire (J'ai pas trouvé plus court !) en alternance à Agen.
J'ai donc eu un rendez vous téléphonique avec une dame de la centrale nucléaire de Golfech pour une éventuelle alternance avec eux.
J'aimerai savoir si un de vous connait cette centrale, le salaire d'un agent de maitrise débutant (A moins que je commence plus bas, je ne sais pas) et toutes infos en rapport avec mon message.
Merci d'avance.

Message édité par Quoique le 10-05-2010 à 18:30:05
n°2706575
chtivain
Posté le 11-05-2010 à 18:21:30  profilanswer

Bizarre que personne sur le topic n'ait encore parlé de GARI.  Un superbe outil déployé depuis quelques mois au sein d'ERDF.

Le "truc" est tellement moisi qu'il fait chuté la productivité (pour mon boulot c'est divisé par 3 ou 4).

Le pire étant que sa lourdeur pompe énormément de concentration, et par conséquent accroit le risque d'accident. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 11-05-2010 à 18:25:36

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 18:21:30  profilanswer

n°2707459
chibani
Posté le 12-05-2010 à 09:18:05  profilanswer

sir_lune a écrit :

Et surtout pourquoi un doc est moins payé qu'un ingé de centrale ?  :fou:  :pfff:

Parcequ'il n'avait presque certainement pas le niveau pour faire centrale.

A peu pres n'importe qui peut faire un doctorat avec la volonté et en y mettant le temps.

integrer une grande ecole, c'est autre chose: il faut carburer vite et bien.

n°2707481
El_maz
Posté le 12-05-2010 à 09:52:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai postulé a une offre EDF, puis j'ai été contacté par Menway...J'ai effectué entretien téléphonique, et entretien+tests au cabinet.

La personne que j'ai rencontré m'a appelé pour m'annoncer qu'elle avait transmis un avis favorable a EDF et qu'ils allaient me contacter....Normalement, combien de temps apres EDF contacte les candidats? Comment se deroule l'entretien EDF?

Merci

n°2707836
sem@phore
Posté le 12-05-2010 à 14:49:32  profilanswer

El_maz a écrit :

Bonjour,

J'ai postulé a une offre EDF, puis j'ai été contacté par Menway...J'ai effectué entretien téléphonique, et entretien+tests au cabinet.

La personne que j'ai rencontré m'a appelé pour m'annoncer qu'elle avait transmis un avis favorable a EDF et qu'ils allaient me contacter....Normalement, combien de temps apres EDF contacte les candidats? Comment se deroule l'entretien EDF?

Merci

Bonjour,

Il s'est passé 1 semaine après la passage du dossier de Menway à EDF et deux semaines après (et 3 entretiens), j'étais embauché :) Comme quoi ils peuvent aller vite !!! :)

n°2708590
rom_neo
Posté le 12-05-2010 à 20:13:16  profilanswer

chtivain a écrit :

Bizarre que personne sur le topic n'ait encore parlé de GARI.  Un superbe outil déployé depuis quelques mois au sein d'ERDF.

Le "truc" est tellement moisi qu'il fait chuté la productivité (pour mon boulot c'est divisé par 3 ou 4).

Le pire étant que sa lourdeur pompe énormément de concentration, et par conséquent accroit le risque d'accident. :pfff:

C'est très "production" sur ce topic, on y parle peu de ERDF.
Cependant concernant GARI tout n'est pas si noir après quelques temps d'utilisation et de prise en main (notamment les FCMO). Par curiosité tu est dans quelle URE ?

n°2709573
1fo
Posté le 13-05-2010 à 14:27:04  profilanswer

salut
dans les entretiens avec les cabinets de recrutement, on ne nous demande de remplir un formulaire avec la remunération souhaitée.
chez edf, ya des grilles de salaires, alors j'aimerais mettre un salaire qui reste cohérent avec leur grille.
vous savez combien gagne un ingénieur avec 3 ans d'XP qui a fait une ecole du groupe EnsI?

perso, je souhaite 40 000€. est ce trop demandé ou est ce dans la moyenne?

n°2709575
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-05-2010 à 14:29:05  profilanswer

ça dépend de ton ENSI.

n°2709988
K@nt
Posté le 13-05-2010 à 19:12:23  profilanswer

3 ans d'expe ça doit être NR grille selon ton école + 10NR nan?
Ptet +15NR en négociant bien.

n°2710592
beocien
Posté le 14-05-2010 à 00:21:48  profilanswer

K@nt a écrit :

3 ans d'expe ça doit être NR grille selon ton école + 10NR nan?
Ptet +15NR en négociant bien.

bon si je dis 40000€ ca situe comment dans les grilles?
3 ans d'xp et j'ai fait une ensi à besancon

n°2710731
coolos
Posté le 14-05-2010 à 08:31:35  profilanswer

beocien a écrit :

bon si je dis 40000€ ca situe comment dans les grilles?
3 ans d'xp et j'ai fait une ensi à besancon

c'est trop cher.
ENSMM c'est NR170 donc 35395€ en JD sur Paris.
Si tes 3 ans d'XP sont valorisés, ça peut monter à 37k€ mais pas plus.

n°2710733
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-05-2010 à 08:40:56  profilanswer

37 K€ si miracle (avec la crise la demande est supérieure à l'offre, plein de bons profils sur le marché)
à mon avis 3ans c'est +10NR soit 36 k€/an.

n°2711372
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-05-2010 à 18:08:30  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

Ben si on en est à 1000 euros près

oui  :jap:

n°2712975
Alandys
Posté le 15-05-2010 à 13:55:30  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les frais de trajet de la visite médicale d'embauche sont remboursés notamment quand on vient de loin (700 km en l'occurence) ?
Ca se fait de demander vous pensez car je suis déjà monter 3 fois sur Paris pour mes entretiens sans rien demander mais maintenant que je sais que je suis retenue et ue je dois monter à nouveau pour la visite médicale je pense que le trajet doit être remboursé mais c'est toujours un peu gênant de demander. Qu'en pensez-vous ? Certains ont déjà été dans ce cas ?
1ère lettre d'intention d'embauche signée.

Merci d'avance.

n°2713781
benr
&\
Posté le 16-05-2010 à 00:41:24  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

Là je crois que tu pousses un peu fort :ouch: Pas encore embauché et déjà des notes de frais, ça promet  :D

C'est normal pour des grosses boîtes de rembourser les frais de déplacement en entretien [:mir45]

n°2713783
Duralex Se​dlex
Posté le 16-05-2010 à 00:50:40  profilanswer

Alandys a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les frais de trajet de la visite médicale d'embauche sont remboursés notamment quand on vient de loin (700 km en l'occurence) ?
Ca se fait de demander vous pensez car je suis déjà monter 3 fois sur Paris pour mes entretiens sans rien demander mais maintenant que je sais que je suis retenue et ue je dois monter à nouveau pour la visite médicale je pense que le trajet doit être remboursé mais c'est toujours un peu gênant de demander. Qu'en pensez-vous ? Certains ont déjà été dans ce cas ?
1ère lettre d'intention d'embauche signée.

Merci d'avance.

Tu es embauchée où?

n°2713894
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 16-05-2010 à 11:43:41  profilanswer

J'commence à sentir de moins en moins les parisiens, c'est normal docteur ? il commence a sérieusement me gonfler avec leur vérité de chauffeur de siège dans des bureaux climatisés et leur philosophie du travail de comptoir.

Qu'est-ce que je donnerai pas pour les voir ne serait-ce qu'une semaine bossé sur le terrain.

---------------
Courage et dévouement
n°2713899
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-05-2010 à 11:45:00  profilanswer

Mais +1 quoi  :D

n°2714479
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-05-2010 à 16:25:09  profilanswer

A mon avis aucun soucis pour se faire rembourser.
Surtout quand des branleurs experts se font payer des voyages en business 2 fois par mois aux 4 coins du globe...  :o

n°2715168
Quoique
Argh Rosebud !
Posté le 16-05-2010 à 21:57:31  profilanswer

Vous pensez qu'en étant en Alternance avec EDF (Licence Pro dans le Nucléaire), ils pourraient me "fournir" un logement ?!
(Tant qu'on est dans le sujet des sous-sous)

n°2715312
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-05-2010 à 22:54:14  profilanswer

Tu peux demander s'ils n'ont pas de célibatorium de disponible, une sorte de co-location que tu devras louer à tes frais

n°2715425
Alandys
Posté le 16-05-2010 à 23:43:09  profilanswer

Merci pour les infos. Effectivement je pensais également qu'on me rembourserai mon dernier entretien mais je n'ai pas osé demandé donc tant pis et on me m'a rien proposé.
Mais maintenant que je sais que c'est bon, c'est vrai que je trouve normal qu'on me rembourse pour le trajet lié à ma visite médicale.
Je suis montée à Paris pour le 1er entretien avec le cabinet de recrutement, puis pour entretien au stade de France puis pour entretien dans l'unité et maintenant 4 ème fois pour la visite médicale.
A chaque fois j'en ai pour environ 100 à 150 € en train et si je viens en voiture 200 € donc si je multiplie par 4 cela m'aura couté environ 500_600 €.

Mise à part ça, j'ai vu qu'il y avait de nombreux messages concernant la rémunération et notamment la valorisation de l'expérience.
Je n'ai pas encore eu connaissance de mon salaire d'embauche. Je sais que par rapport à mon diplôme je suis NR 170 mais j'ai 6 ans et demi d'expérience dans le même domaine que celui pour lequel je suis embauchée donc je souhaiterai une valorisation de mon expérience.
On doit me donner une réponse mais pour le moment j'attends toujours.
A priori j'ai cru comprendre que l'expérience était trés peu valorisée donc c'est trés embêtant notamment pour une personne avec de l'expérience quand le poste est basé en île de France car le niveau de vie est bien plus élevé notamment quand on est marié et avec des enfants.
Je ne sais pas comment ils attirent les personnes qui sont dans ce cas si le salaire n'est pas trés élevé car il faut pouvoir payer son loyer et forcément on ne peut pas vivre dans un studio ou un 2 pièces quand on a des enfants.
J'attends donc d'en savoir plus mais cela m'inquiète énormément à moins qu'il y ait des négociations possibles au niveau de l'AIL ou autre aide pour le logement ?
Y a t'il des personnes dans ce cas ou qui en savent un peu plus concernant les aides au logement ?
Merci d'avance.

n°2715427
Alandys
Posté le 16-05-2010 à 23:45:20  profilanswer

Duralex Sedlex a écrit :

Tu es embauchée où?

En région parisienne.

n°2715560
Duralex Se​dlex
Posté le 17-05-2010 à 07:30:47  profilanswer

Alandys a écrit :

Merci pour les infos. Effectivement je pensais également qu'on me rembourserai mon dernier entretien mais je n'ai pas osé demandé donc tant pis et on me m'a rien proposé.
Mais maintenant que je sais que c'est bon, c'est vrai que je trouve normal qu'on me rembourse pour le trajet lié à ma visite médicale.
Je suis montée à Paris pour le 1er entretien avec le cabinet de recrutement, puis pour entretien au stade de France puis pour entretien dans l'unité et maintenant 4 ème fois pour la visite médicale.
A chaque fois j'en ai pour environ 100 à 150 € en train et si je viens en voiture 200 € donc si je multiplie par 4 cela m'aura couté environ 500_600 €.

Mise à part ça, j'ai vu qu'il y avait de nombreux messages concernant la rémunération et notamment la valorisation de l'expérience.
Je n'ai pas encore eu connaissance de mon salaire d'embauche. Je sais que par rapport à mon diplôme je suis NR 170 mais j'ai 6 ans et demi d'expérience dans le même domaine que celui pour lequel je suis embauchée donc je souhaiterai une valorisation de mon expérience.
On doit me donner une réponse mais pour le moment j'attends toujours.
A priori j'ai cru comprendre que l'expérience était trés peu valorisée donc c'est trés embêtant notamment pour une personne avec de l'expérience quand le poste est basé en île de France car le niveau de vie est bien plus élevé notamment quand on est marié et avec des enfants.
Je ne sais pas comment ils attirent les personnes qui sont dans ce cas si le salaire n'est pas trés élevé car il faut pouvoir payer son loyer et forcément on ne peut pas vivre dans un studio ou un 2 pièces quand on a des enfants.
J'attends donc d'en savoir plus mais cela m'inquiète énormément à moins qu'il y ait des négociations possibles au niveau de l'AIL ou autre aide pour le logement ?
Y a t'il des personnes dans ce cas ou qui en savent un peu plus concernant les aides au logement ?
Merci d'avance.

C'est pas trop tard pour demander, je suppose que tu ne vas pas rencontrer ton gestionnaire Contrat de Travail car çà ne se fait plus trop. Mais tu pourras toujours le contacter par le moyen qui va bien et demander. Tu verras bien la réponse.

Au niveau de l'aide au logement tu auras l'aide au nouveaux embauchés pour les cadres embauché en region parisienne je crois que c'est deux/trois mois. Je sais pas si çà se négocie à l'embauche.
En revanche si tu as des enfants tu auras droit au sursalaire, donc çà te fera un petit bonus sur ton salaire environ 100 euros pour deux enfants.

Je ne voudrais pas paraitre dur, mais NR170 si tu trouves que c'est difficile de se loger, il faut peut être te remettre en perspective par rapport à d'autres, et si c'est vraiment trop compliqué pour toi ne t'inquiète pas ils n'ont pas tant de mal à trouver quelqu'un qui accepte ses conditions ...

n°2715680
Alandys
Posté le 17-05-2010 à 11:00:41  profilanswer

C'est pas trop tard pour demander, je suppose que tu ne vas pas rencontrer ton gestionnaire Contrat de Travail car çà ne se fait plus trop. Mais tu pourras toujours le contacter par le moyen qui va bien et demander. Tu verras bien la réponse.

Au niveau de l'aide au logement tu auras l'aide au nouveaux embauchés pour les cadres embauché en region parisienne je crois que c'est deux/trois mois. Je sais pas si çà se négocie à l'embauche.
En revanche si tu as des enfants tu auras droit au sursalaire, donc çà te fera un petit bonus sur ton salaire environ 100 euros pour deux enfants.

Je ne voudrais pas paraitre dur, mais NR170 si tu trouves que c'est difficile de se loger, il faut peut être te remettre en perspective par rapport à d'autres, et si c'est vraiment trop compliqué pour toi ne t'inquiète pas ils n'ont pas tant de mal à trouver quelqu'un qui accepte ses conditions ...
[/quotemsg]

Disons que NR 170 ça fait 2200 € net par mois donc vu le prix des loyers. Avec 3 chambres il faut compter entre 1200 et 1500 € pour espérer quelque chose de correct (j'ai fait le tour des nombreuses agences immo dans le secteur où je suis censée être). Sachant que pour louer il faut avoir 3 fois le montant du loyer. Disons 1350 * 3 = 4050 € donc avec 2200 j'en suis loin.
Alors effectivement il faut prendre en compte le salaire du conjoint sauf que quand tu démménages à 700 km de chez toi pour un poste cela signifie que ton conjoint doit démissioner donc le temps qu'il retrouve qqchse ses indemnités chômage ne compteront pas dans le calcul des revenus aux yeux des propriétaires. Et dans tous les cas mon mari n'est pas ingé lui et n'a pas du tout ce type de revenus (1500 net maxi).
Enfin à côté de ça il y aussi le fait que les années d'expérience sont pour moi à prendre en compte donc effectivement pour ce type de poste 35 K€ en région parisienne je ne trouve pas que ce soit bien payé. Par contre effectivement pour quelq'un qui sort de l'école c'est vraiment un trés bon salaire. Il faut comparer ce qui est comparable.

Je souhaite prendre ma décision en étant certaine de ne pas me retrouver coincée financièrement en sachant que je ne suis pas seule mais que je vais engager un gros changement de vie pour 4 personnes donc c'est normal que je me pose des questions. Ce foruml est d'ailleurs fait pour cela et je trouve que c'est trés bien que l'on puisse échanger des infos notamment sur des sujets toujours un peu délicat à aborder directement comme la rémunération, les aides etc...
Je trouve par contre que de nombreuses réponses sont assez agressives et cela est vraiment dommange. Bien entendu que nous trouverons toujours plus malheureux et que certains me répondront qu'il y a des gens qui vivent à paris avec le smic et 4 enfants.
Mais en même temps il serait alors inutile de vouloir échanger sur le sujet. Il est normal avant d'accepter un poste de se poser des questions et cela ne signifie pas que l'on dénigre l'entretreprise mais je ne vais pas prendre un poste qui fera diminuer mon niveau de vie et celui de ma famille donc tous les paramètres sont à prendre en compte.

n°2715771
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-05-2010 à 12:35:44  profilanswer

Pourquoi alors avoir choisi EDF avec 6ans d'expérience ? Je ne connais pas ton salaire initial, mais en choisissant EDF tu devais savoir que ce n'est pas le genre de boite qui valorise les expérimentés du point de vue salaire...

En tout cas 4000€ à EDF partant d'une NR170-180 tu peux attendre 10-15ans...

Message édité par sayen le 17-05-2010 à 12:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)