Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°3035493
damo87
Posté le 23-11-2010 à 23:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

et on parle de crise, mais quelle crise? no comment  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 23:59:48  profilanswer

n°3035691
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-11-2010 à 09:49:46  profilanswer

Quelques collegues y étaient.
Après le lipdub du 7N, et la flash mob de Nice, je me demande ce que l'on va pouvoir trouver de plus con  [:cerveau nico54]

n°3035938
letrader
Posté le 24-11-2010 à 15:54:07  profilanswer

je ne pense pas que ce soit un troll; quand on voit que thales supprime 1500 postes, Renault, et d'autres enteprises ont des problèmes aussi, beaucoup n'arrivent pas à joindre les 2 bouts..., et que voit on chez edf? le post d'Austrogoth en dit long

n°3036455
haohan
Posté le 24-11-2010 à 20:42:19  profilanswer

Ahhhhhh cette fameuse convention !

EDF met le paquet en ce moment, ça recrute à fond, la politique est d'attirer et de garder les compétences au sein d'EDF. Après c'est sûr un hôtel 4* de luxe + les repas + les déplacements, ça peut faire beaucoup.

Pour moi, ça sera l'année prochaine !

n°3036812
wun
Posté le 24-11-2010 à 22:53:56  profilanswer

Hello à tous,

J'avais une petite question pour ceux qui sont récemment rentrés chez EDF ou qui connaissent les rouages RH de l'entreprise ...

Pendant mon process recrutement, les RH ont fait une simulation de la proposition qu'ils pouvaient me faire et m'ont présenté le principe de "stage de titularisation" d'un an.

Ma question est la suivante : est-ce que la rémunération qu'ils ont calculée est valable aussi pendant la période de stage ?

Merci d'avance !

n°3036848
Rickyy
Posté le 24-11-2010 à 23:16:42  profilanswer

pour répondre il faut savoir ce qu'ils t'ont dit. (on est surpris des fois)
Pour ce qui est de la rémunération principale : pas de soucis ; pour la rémunération liée au poste ou au métier : ça dépend...

n°3037019
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-11-2010 à 05:53:30  profilanswer

Toi, tu ne connais pas le niveau d'endettement de la boîte :D

n°3037039
wun
Posté le 25-11-2010 à 08:35:45  profilanswer

Rickyy a écrit :

pour répondre il faut savoir ce qu'ils t'ont dit. (on est surpris des fois)
Pour ce qui est de la rémunération principale : pas de soucis ; pour la rémunération liée au poste ou au métier : ça dépend...

Salut  

La rémunération serait composée du fixe + variable RPC + éventuellement la monétisation des "jours de disponibilité" ...

n°3038238
k-nar
Laqué.
Posté le 26-11-2010 à 11:25:58  profilanswer

J'ai eu la bonne nouvelle ce matin, je suis embauché chez RTE :)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°3042753
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-11-2010 à 12:54:51  profilanswer

tain, je viens justement d'acheter les blu-ray de Retour vers le futur ! T'as matté chez moi ? :o

---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 12:54:51  profilanswer

n°3042816
wun
Posté le 30-11-2010 à 14:13:38  profilanswer

Bon, ça y est, je viens d'accepter la proposition d'embauche qui m'était faite !

n°3044098
jerten
advienne que pourra
Posté le 01-12-2010 à 09:01:22  profilanswer

chtivain a écrit :

Je viens juste d'arriver à Paluel, je n'ai pas encore reçu ma 1ère fiche de paie, donc je vais être un peu flou (mais vu que tu n'as pas de réponses...).

Tout employé, avec ou sans ancienneté peut avoir un logement.  

Je n'ai visité que des maisons, pas entendu parler d'appartements (à part les célibatoriums qui sont là pour dépanner).

Il me semble que le loyer est équivalent à 15% de ton salaire brut (sur ces 15%, tu as 2.5% de caution).

La maison 'normale' dispose de 3 vraies chambres (+ 1 dans le salon/séjour), un garage qui peut contenir deux voitures, 2 salles de bain (une avec douche, l'autre avec baignoire) et un peu de verdure autour de la maison.

Rien de bizarre niveau charge, tu dois payer l'eau, l'électricité (pas de gaz).

Pour te donner l'idée d'un quartier 'EDF' : http://minilien.fr/a0ldal

Bonjour

j'arrive à Paluel en février et pour le momment j'ai visité une maison 2 chambres et une seule salle de bain

aucun équipement et aucun meuble (notament dans la cuisine)

sais tu si cet équipement est le même pour toutes les maisons ?

merci d'avance

n°3044753
Rickyy
Posté le 01-12-2010 à 19:32:20  profilanswer

Tu veux une chambre garnie et des billets de 500 avec ??

n°3044808
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 01-12-2010 à 20:53:57  profilanswer

jerten a écrit :

Bonjour

j'arrive à Paluel en février et pour le momment j'ai visité une maison 2 chambres et une seule salle de bain

aucun équipement et aucun meuble (notament dans la cuisine)

sais tu si cet équipement est le même pour toutes les maisons ?

merci d'avance

Oui, après la taille des maisons, est fonction de toi (Célibataire... ?) et des maisons qu'ils ont de dispo.
Tu vas dans quel service ?

---------------
Mon Feed-back
n°3044883
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-12-2010 à 22:50:41  profilanswer

Ça fait 1 an que tu nous en parles de ton déménagement dans la cambrousse :o

n°3044891
ak enemy
Posté le 01-12-2010 à 22:58:01  profilanswer

Tout ca pour choper de la stagiaire à l'INSTN....  [:prodigy]

n°3045076
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 02-12-2010 à 10:42:50  profilanswer

C'est pas avec ça qu'on va faire tourner le bébé. Surtout pas avec leur chiottes en marbre et les cafettes pleines d'experts, de quoi, je sais pas.

Message édité par Gi-D le 02-12-2010 à 10:43:43

---------------
Courage et dévouement
n°3045150
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-12-2010 à 12:23:20  profilanswer

Gi-D a écrit :

C'est pas avec ça qu'on va faire tourner le bébé. Surtout pas avec leur chiottes en marbre et les cafettes pleines d'experts, de quoi, je sais pas.

:lol:  
Pas bien de se moquer des personnes qui "préparent l'avenir"  :o

n°3045152
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2010 à 12:27:14  profilanswer

Surtout qu'austro risque de lui tomber dessus :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°3045516
jerten
advienne que pourra
Posté le 02-12-2010 à 21:57:22  profilanswer

castorgris a écrit :

Oui, après la taille des maisons, est fonction de toi (Célibataire... ?) et des maisons qu'ils ont de dispo.
Tu vas dans quel service ?

Ok merci beaucoup pour les renseignements

effectivement je suis célibataire et sinon j'arrive en conduite (enfin avec deux ans de formation avant)

n°3045700
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-12-2010 à 09:25:08  profilanswer

Alors la je suis carrement pas d'accord. Une installation ne s'apprend pas sur un cadran d'ordinateur, ni sur des plans, ni sur une simulation. Elle s'apprend sur le terrain, elle s'apprend la nuit à 3h du mat quand tu interviens d'astreinte parce qu'elle est tombé en carrafe pour la énième fois à cause d'un défaut de conception d'un bureau d'étude parisien qui refuse de voir la réalité en face et qui fait la sourde oreille quand tu lui explique que son bordel ne marche pas.

Je censure le reste de mon texte...

n°3045727
ak enemy
Posté le 03-12-2010 à 10:23:13  profilanswer

En stigmatisant comme cela l'une des fonctions vitales du groupe (je ne suis pas à la R&D), tu synthétise à toi tout seul les problèmes inter-entités.
Les mecs de la R&D prennent l'ingénierie pour des jambons incompétents. Normal, tous les 4 ans leurs interlocuteurs changent et tout le taf est à reprendre à 0.
La DIN prend la R&D pour des autistes qui portent des pantalons de velour et n'ont aucun recul sur la situation.
L'exploit' pense que la R&D et la DIN sont des incapables n'ayant jamais foutu les pieds dans un CNPE, et qu'ils n'ont pas la moindre once de bon sens.
La DIN et la R&D prennent l'exploit' pour des brêles qui ne comprennent rien à rien. Normal, quand on voit les démeurés qui bossent en centrales....
C'est bon, j'ai fais le tour des lieux communs ?

n°3045779
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 03-12-2010 à 11:08:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée :
- du type de test psychotechnique proposé par le cabinet MU ?
- s'il faut s'entrainer ?
- du poids qu'à ce test dans l'évaluation globale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : en lisant ce thread j'ai eu certains éléments de réponse à ces questions mais rien de clair, net et précis. C'est pourquoi je me permets de poser ces questions.

n°3045861
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-12-2010 à 13:37:05  profilanswer

[:shimay:1]  [:lady gaga:4]  

ak enemy a écrit :

L'exploit' pense que la R&D et la DIN sont des incapables

Sans rires, j'suis pas à EDF mais bordel si on pouvait se mettre tous autour d'une table, s'en mettre une bonne et partir sur de nouvelle bases, j'peux te dire qu'EDF ou GDF Suez dominerait le monde

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 03-12-2010 à 13:38:17

---------------
Courage et dévouement
n°3046299
ak enemy
Posté le 03-12-2010 à 22:46:02  profilanswer

Sachant que ca fait seulement un an que je suis chez EDF, et que j'aurais pu faire ce constat au bout d'un mois seulement  :o

n°3046367
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-12-2010 à 00:13:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

Alors la je suis carrement pas d'accord. Une installation ne s'apprend pas sur un cadran d'ordinateur, ni sur des plans, ni sur une simulation. Elle s'apprend sur le terrain, elle s'apprend la nuit à 3h du mat quand tu interviens d'astreinte parce qu'elle est tombé en carrafe pour la énième fois à cause d'un défaut de conception d'un bureau d'étude parisien qui refuse de voir la réalité en face et qui fait la sourde oreille quand tu lui explique que son bordel ne marche pas.

Je censure le reste de mon texte...

ça sent le mec de terrain, le mec qui parle avec ses tripes  :love:  

ak enemy a écrit :

En stigmatisant comme cela l'une des fonctions vitales du groupe (je ne suis pas à la R&D), tu synthétise à toi tout seul les problèmes inter-entités.
Les mecs de la R&D prennent l'ingénierie pour des jambons incompétents. Normal, tous les 4 ans leurs interlocuteurs changent et tout le taf est à reprendre à 0.
La DIN prend la R&D pour des autistes qui portent des pantalons de velour et n'ont aucun recul sur la situation.
L'exploit' pense que la R&D et la DIN sont des incapables n'ayant jamais foutu les pieds dans un CNPE, et qu'ils n'ont pas la moindre once de bon sens.
La DIN et la R&D prennent l'exploit' pour des brêles qui ne comprennent rien à rien. Normal, quand on voit les démeurés qui bossent en centrales....
C'est bon, j'ai fais le tour des lieux communs ?

Problème de culture, je pense qu'on retrouve la même choses dans toutes les boites industrielles et BTP. Le bon vieux clivage études / terrain :/

n°3046400
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 04-12-2010 à 09:29:21  profilanswer

C'est aussi la différence de pas de temps qui est chiante. Le terrain a besoin de résultat tout de suite, l'ingénierie, on dirait des suisses, c'est pas possible.

L'exploitant pas content, pas grave on s'appelle. Coup de tel à 7h, pas encore au bureau. La journée, je peux pas appeller je suis pris dans le quotidien. Le soir, 18h, plus au bureau. Comment tu veux que je m'énerve pas.

J'ai reçu un constructeur réputé sur mon site y'a qqu semaines, je lui ai parlé d'un problème qu'il pourrait me régler en un an (délais d'appro de pièce), ça fait 4 ans que ça traine dans nos bureaux d'études et ils ne sont toujours pas d'accords sur la solution alors qu'ils n'ont qu'à copié un système qui marche très bien sur un autre site. Tu parles, trop simple. Comment tu veux qu'on réagisse ?

---------------
Courage et dévouement
n°3046569
haohan
Posté le 04-12-2010 à 15:44:39  profilanswer

Gi-D a écrit :

C'est aussi la différence de pas de temps qui est chiante. Le terrain a besoin de résultat tout de suite, l'ingénierie, on dirait des suisses, c'est pas possible.

L'exploitant pas content, pas grave on s'appelle. Coup de tel à 7h, pas encore au bureau. La journée, je peux pas appeller je suis pris dans le quotidien. Le soir, 18h, plus au bureau. Comment tu veux que je m'énerve pas.

J'ai reçu un constructeur réputé sur mon site y'a qqu semaines, je lui ai parlé d'un problème qu'il pourrait me régler en un an (délais d'appro de pièce), ça fait 4 ans que ça traine dans nos bureaux d'études et ils ne sont toujours pas d'accords sur la solution alors qu'ils n'ont qu'à copié un système qui marche très bien sur un autre site. Tu parles, trop simple. Comment tu veux qu'on réagisse ?

La solution qui pourrait se régler en un an selon ton point de vue n'est pas aussi évidente côté ingénierie. Dans ton référentiel, elle marche peut-être, mais as-tu intégré tous les éléments autour ? as-tu pris en compte les thème transverses ? as-tu optimisé l'intégrabilité de ta solution ? quels métiers sont impactés ? quid de la mise à jour documentaire ?

Tout cela est le travail de l'ingénierie et ça, l'exploitant ne le voit pas forcément. Donc une solution qui selon toi peut être réglée en 1 an (hop on passe commande et on installe sans réfléchir) n'est en réalité possible qu'en 4 ans. Tout cela en respectant les processus classiques (APS, passage en Directoire, APD, élaboration du CCTP, etc...).

Message édité par haohan le 04-12-2010 à 15:45:22
n°3046939
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-12-2010 à 00:02:11  profilanswer

LOL

J'ai avec moi des mecs qui ont 35 ans de gaz dans les pattes, ils connaissent le moindre boulon de la moindre vanne, le moindre joint, le moindre bout de tuyaux existant sur le marché, ils ont vue des milliers de solutions qui marchent, ou qui marchent pas le plus souvent. J'en suis rendu à signer toutes les semaines de modifications de systèmes NEUFS mis en place par des ingénieries, systèmes que l'exploitant doit modifier pour que celà fonctionne.

Toutes les semaines je toque à la porte de mon ingénierie pour qu'on se mette autour d'une table pour trouver les meilleures solutions, et chaque fois je me fait remballer. Et quand il faut -10°C dehors, et que le chef d'exploitation, qu'il soit élec ou gaz, se retrouve à la tête de son installation qui ne marche pas, il n'y a aucun ingénieur parisien pour l'aider. Quand t'as les tripes au fond des chaussettes parce que t'es à deux doigts de foutre la pagaille dans le pays entier, t'es tout seul comme une merde au fond de ton trou paumé, y'a personne pour t'aider.

Tant que t'as pas vécu ça, tu ne pourras pas comprendre ce que je te raconte.

---------------
Courage et dévouement
n°3047023
ak enemy
Posté le 05-12-2010 à 11:03:15  profilanswer

[:cerveau violon]

n°3047173
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-12-2010 à 14:25:46  profilanswer

C'est la dure réalité, un jour tu comprendras.

En attendant, c'est le pied :o

---------------
Courage et dévouement
n°3047405
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-12-2010 à 19:08:24  profilanswer

Aujourd'hui oui malheureusement. Je pense que l'individualisation des objectifs y est pour beaucoup. Les boîtes qui ont encore des objectifs collectifs (en gros faut que ça tourne quoi merde !) sont capable de faire de belles choses.

Il y a tout une génération d'anciens, qu'ils soient exploitants ou dans un centre d'ingénierie qui vont partir à la retraite tous en même temps, si on continue à pas se parler, on va dans un mur en béton armé. Ils ne seront plus la pour faire le petit liant qui nous permet encore de fonctionner à peu prêt correctement. Je suis le premier à dire que des fois les exploitants sont extrémistes et que si on fait que les écouter, rien ne marche jamais. Mais les peu de fois ou on a réussi à se mettre d'accord, et je les compte sur les doigts d'une main, on a pondu des Rolls !

Message édité par Gi-D le 05-12-2010 à 19:09:26

---------------
Courage et dévouement
n°3047816
dynamique ​jimmy
Posté le 06-12-2010 à 12:46:44  profilanswer

Une question concernant l'avancement chez EDF.
Vous avez souvent évoqué (sayen, austrogoth, Gi-D et les autres) que l'avancement des cadres dépend pas mal de ton école d'origine (groupe A avec un réseau puissant)

Quelles sont ses écoles de groupe A avec réseau puissant?
Est-il possible de faire une GROSSE carrière sans être un X-Mines (je parle pas d'exploitation)?
Quels conseils pourriez-vous donner pour des jeunes loups (avec un background école d'ingé A) pour devenir cadres dirigeants d'EDF de demain?

Merci pour les réponses de Sayen, sayen, austrogoth, Gi-D et des autres (apparement vous connaissez parfaitement le système )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)