Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2211978
mab85
Posté le 11-05-2009 à 21:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir à tous!
j ai une petite question au sujet de l interessement.
je suis un recent embauché (octobre 2008) et j ai donc recu le papier concernant l interessement comme tout le monde en mars...
je l ai renvoyé à l unité de gestion en remplissant tel que je place tout mon interessement en epargne salariale.
Depuis plus de nouvelles, ne devrais je pas recevoir une confirmation, ou un mot de passe et un login afin de gerer cette epargne en ligne depuis le site egepargne??
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 21:24:38  profilanswer

n°2212058
K@nt
Posté le 11-05-2009 à 21:57:35  profilanswer

Rien recu non plus, ca doit etre normal :D

n°2212140
conan43
Posté le 11-05-2009 à 22:27:19  profilanswer

mab85 a écrit :

bonsoir à tous!
j ai une petite question au sujet de l interessement.
je suis un recent embauché (octobre 2008) et j ai donc recu le papier concernant l interessement comme tout le monde en mars...
je l ai renvoyé à l unité de gestion en remplissant tel que je place tout mon interessement en epargne salariale.
Depuis plus de nouvelles, ne devrais je pas recevoir une confirmation, ou un mot de passe et un login afin de gerer cette epargne en ligne depuis le site egepargne??
merci à tous

T'inquiète pas c'est normal, le processus de traitement est long. Le payement est prévu le 22 Mai donc normal que tu n'ai pas de nouvelle.
Une fois le versement sur ton compte, egepargne, réalisé tu vas recevoir un courrier du même genre qu'un relevé bancaire. Dessus tu trouveras les identifiants pour te connecter mais pas le mot de passe. Il faut le demander sur le site puis il arrive par courrier de mémoire.
@+

n°2212144
Zossimov
Posté le 11-05-2009 à 22:29:23  profilanswer

Pour toucher l'intéressement, il faut bien avoir été présent au moins 3 mois à l'année N-1 (donc arrivé avant le 1er Octobre 2008 pour 2009) ?

n°2212148
conan43
Posté le 11-05-2009 à 22:31:52  profilanswer

Zossimov a écrit :

Pour toucher l'intéressement, il faut bien avoir été présent au moins 3 mois à l'année N-1 (donc arrivé avant le 1er Octobre 2008 pour 2009) ?

Yes ! tu touches en 2009 l'intéressement de l'année 2008.
Donc il faut être arriver avant le 1er de l'année N-1 pour le toucher

n°2212161
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-05-2009 à 22:36:42  profilanswer

Tiens tiens un revenant, depuis l'embauche on vous voit moins souvent M. conan43 :D

n°2212342
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-05-2009 à 09:35:58  profilanswer

sayen a écrit :

Tiens tiens un revenant, depuis l'embauche on vous voit moins souvent M. conan43 :D

IL travaille lui  [:r3g]

---------------
Courage et dévouement
n°2212397
sophocle38
Posté le 12-05-2009 à 10:47:15  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai été convoqué par EDF à une journée de recrutement à Paris pour la DIN le 27 Mai après avoir effectué des entretiens au cabinet de recrutement. D’après ce que j’ai compris il y aura deux entretiens avec deux personnes à chaque fois.

Est-ce que des gens qui ont passé ces entretiens pourraient m’en dire un peu plus ? Comment ça se passe ? sur quels thèmes ils posent des questions ? Vos impressions générales quoi …

Merci beaucoup :D

Message cité 2 fois
Message édité par sophocle38 le 12-05-2009 à 10:53:01
n°2212561
cinia
Posté le 12-05-2009 à 14:00:27  profilanswer

sophocle38 a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai été convoqué par EDF à une journée de recrutement à Paris pour la DIN le 27 Mai après avoir effectué des entretiens au cabinet de recrutement. D’après ce que j’ai compris il y aura deux entretiens avec deux personnes à chaque fois.

Est-ce que des gens qui ont passé ces entretiens pourraient m’en dire un peu plus ? Comment ça se passe ? sur quels thèmes ils posent des questions ? Vos impressions générales quoi …

De mon coté c'etait la DPN mais au final bonne impression car j'ai ete embauchee!!  :lol:  

Non plus serieusement ca ressemblera beaucoup à l'entretien que tu as passé au sein du cabinet de recrutement : motivation pour le poste, pour la boite, connaitre un minimum EDF, la base du fonctionnement d'une centrale (pour la DIN je pense que c'est aussi le cas), les valeurs d'EDF, dire que tu es mobile à long terme et puis voila montrer que tu es motivé par le poste, l'entreprise, mettre tes points forts en avant!

ah, moi j'avais ete un peu bloqué sur le "pourquoi le nucléaire marche bien en france et pas dans des pays tels que l'Espagne et le Royaume Uni" mais bon....  

Suerte

Message cité 1 fois
Message édité par cinia le 12-05-2009 à 14:00:56
n°2212980
Rockin1985
Posté le 12-05-2009 à 18:40:12  profilanswer

sophocle38 a écrit :

Bonjour à tous,

En fait, ils cherchent surout à en savoir plus sur toi, ce que tu veux réellement afin de voir si le poste proposé te convient ou pas. Il faut que tu mettes en avant qu'est-ce qui t'attire dans les poste en question (côté technique, BE, expertise par exemple). Si, en plus, c'est cohérant avec ton background (stages, formation, intêret perso), ca passe mieux. Faut que tu montres que t'es intéressé et que tu risques pas de t'ennuyer au boût de 6 mois !  

Globalement, il y a pas de questions techniques ou alors elles se limitent à des trucs basiques (fonctionement général d'une centrale, on m'a aussi demandé lesquelles des centrales thermiques ou nuke avaient le meilleur rendement énergétique).

Aprés y a les classiques "Pourquoi EDF?", "Pourquoi le nucléaire?", "Ta mobilité?", "L'étranger ca vous dérange?", etc. Bref, faut connaitre la boite et être prêt à bouger.

Message édité par Rockin1985 le 12-05-2009 à 18:40:54
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 18:40:12  profilanswer

n°2213191
mab85
Posté le 12-05-2009 à 20:16:02  profilanswer

drouvre a écrit :

tu n'avais pas demandé ton attestation d'ancienneté, ni rempli le formulaire pour ouvrir ton PEG avant ?

non je n ai rien demandé !
j ai tout simplement recu le papier (à retourner) m indiquant le montant d interessement que j ai percu!

n°2213278
darkanuss
Posté le 12-05-2009 à 20:48:20  profilanswer

cinia a écrit :

ah, moi j'avais ete un peu bloqué sur le "pourquoi le nucléaire marche bien en france et pas dans des pays tels que l'Espagne et le Royaume Uni" mais bon....  

Suerte

répondre que c'est purement politique : De Gaulle, Mesmer et maintenant Sarko lol

rien n'aurait empêcher que ca marche aussi bien ailleurs, sauf que la France a prit une longueur d'avance...

En parlant de royaume uni, tu aurais pu répondre que ca va bientôt marcher depuis qu'EDF a racheté des sites la bas : 4 EPR en vue

n°2213721
kobb27g
Posté le 13-05-2009 à 08:17:27  profilanswer

drouvre a écrit :

putain le reportage de ce soir :/

C'est un peu ce qu'on ressent sur site quand même.

---------------
"Si les cons étaient des sandwiches, on ne mourrait plus de faim sur terre."
n°2214489
mab85
Posté le 13-05-2009 à 19:33:37  profilanswer

drouvre a écrit :

ah, bizarre alors... Je suis pas certain qu'ils puissent te le mettre sur un PEG qui n'existe pas.

Si ca se trouve tu vas le toucher sur ta feuille de paye... non abondé. Grouille toi de demander une attestation d'ancienneté et de mettre 100 balles sur ton PEG !

j ai appelé le centre de gestion...l ouverture du PEG est automatique dans ce cas!

n°2214673
ganao
Posté le 13-05-2009 à 21:13:16  profilanswer

Vous etes dans quel caisse pour la retraite chez EDF ? L'ircantec ?  

Merci ;)

n°2214768
ganao
Posté le 13-05-2009 à 22:14:09  profilanswer

Merci :)

A ce que j'ai compris on peut avoir droit à la retraite après 15 ans de taff ?
la source : http://www.coach-retraite.com/retr [...] d41-2.html

Il précise si j'ai bien compris qu'il prenne en compte le passage a la case armée francaise, ca serait déduit des 15 ans de taff ?

Merci

n°2214807
coolos
Posté le 13-05-2009 à 23:00:35  profilanswer

ganao a écrit :

Merci :)

A ce que j'ai compris on peut avoir droit à la retraite après 15 ans de taff ?
la source : http://www.coach-retraite.com/retr [...] d41-2.html

Il précise si j'ai bien compris qu'il prenne en compte le passage a la case armée francaise, ca serait déduit des 15 ans de taff ?

Merci

Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Il faut 15 ans d'ancienneté dans les IEG pour ouvrir droit à une retraite versée par la CAMIEG, sinon elle est versée par le régime général.
L'âge effectif de départ à la retraite est normalement de 60 ans (ou 55 ans pour 'pénibilité' : services actifs).
Pour avoir droit à une pension complète, il faut 40 ans de cotisation. Avec 15 ans de taf, tu reçois une misère et seulement à partir de 60 ans...

n°2214827
cinia
Posté le 13-05-2009 à 23:23:49  profilanswer

40 ans de cotisations :(
et merdeuuu!
pourquoi j'ai fais une année de prépa dans le vent? :'(

jejej

Message cité 1 fois
Message édité par cinia le 13-05-2009 à 23:24:15
n°2214831
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-05-2009 à 23:27:17  profilanswer

drouvre a écrit :

putain le reportage de ce soir :/

ptin le coup de la "fissure mais nan c'est une rayure :o" j'me le tape toutes les semaines :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°2214838
coolos
Posté le 13-05-2009 à 23:31:03  profilanswer

cinia a écrit :

40 ans de cotisations :(
et merdeuuu!
pourquoi j'ai fais une année de prépa dans le vent? :'(

jejej

Heu pour toi ça sera plus proche de 44-45 que de 40...
A moins qu'on arrive au bout de ce ***** de papy boom  :whistle:

n°2214890
JulM3
Posté le 14-05-2009 à 00:59:24  profilanswer

sur le même site une autre fiche a l'air plus récente :
http://www.coach-retraite.com/retr [...] s,d76.html

ça intègre les changements de janvier 2008, à savoir la revalorisation des pensions sur les prix et non sur les augmentations du SNB et les 160 trimestres plus un trimestre par an pour une retraite après 2012...
bonne lecture [:julm3]

n°2214960
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-05-2009 à 09:09:57  profilanswer

Trunchy a écrit :

ptin le coup de la "fissure mais nan c'est une rayure :o" j'me le tape toutes les semaines :o

Le nucléaire n'est que la partie visible de l'iceberg, y'a plein de chose qui sont pourris, attendons encore 10 ou 20 ans...

---------------
Courage et dévouement
n°2215170
cinia
Posté le 14-05-2009 à 11:58:18  profilanswer

coolos a écrit :

Heu pour toi ça sera plus proche de 44-45 que de 40...
A moins qu'on arrive au bout de ce ***** de papy boom  :whistle:

de toute façons d'ici là la retraite n'existera plus... y a de grands risques que ce soit le cas.
donc faut etre prevoyant!
et je veux pas finir le travail à 70ans à me promener au travail avec une canne!! :lol:

n°2215218
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-05-2009 à 12:37:26  profilanswer

cinia a écrit :

de toute façons d'ici là la retraite n'existera plus... y a de grands risques que ce soit le cas.
donc faut etre prevoyant!
et je veux pas finir le travail à 70ans à me promener au travail avec une canne!! :lol:

[:adodonicoco] , et oui ma bonne dame, faut mettre des sous de côtés, c'est à ça que sert le PEG  :o .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°2215443
Bug John
Posté le 14-05-2009 à 14:45:20  profilanswer

Salut à tous !

Je suis actuellement engagé dans les formalités de recrutement sur un poste d'ingénieur sûreté à la centrale de Chooz... Y aurait-il des gens ici qui auraient des expériences ou des retours sur des profils similaires (poste, centrale...) à me faire partager ?

On m'a fait miroiter beaucoup d'avantages alléchants, surtout en temps de crise, mais l'engagement demandé semble long (4 ans à Chooz...), et la centrale bien perdue au milieu de nulle part, je me demande donc si je ne suis pas en train de commencer ma carrière sur une erreur d'orientation.

n°2215791
Rockin1985
Posté le 14-05-2009 à 16:43:45  profilanswer

Si t'aimes les conifères et les sangliers, c'est parfait.

Nan, mais si tu postules à un poste en centrale, faut t'attendre tôt ou tard à aller vers des coins paumés. Je vois mal une CNPE en plein Toulouse ou Lyon.  

Sinon, t'as déja passé tous les entretiens ? A l'origine t'avais postulé direct en IS ou ils t'ont orienté vers là par la suite ?

n°2215974
Bug John
Posté le 14-05-2009 à 18:13:10  profilanswer

Oui, j'ai passé tous les entretiens, et je savais à quoi m'attendre.

Je voyais ça comme un poste d'entrée chez edf, avant d'évoluer vers autre chose assez rapidement si besoin, mais là, ils me proposent un chemin pour les 8 ans à venir qui me fait un peu peur...

n°2216179
coolos
Posté le 14-05-2009 à 19:30:37  profilanswer

king of mambo a écrit :

Personne pour une petite réponse??

Y'a 27j de CA, 11 jours fériés, 21 RTT à minima (pour un 'contrat 35h', plus si 32h), quelques jours de 'dispo cadre', des heures sécurité, et quelques RC si tu travailles un JF.
Pour les congés d'ancienneté je ne sais pas exactement, mais il faut plus de 20 ans de boite je crois.

n°2216202
coolos
Posté le 14-05-2009 à 19:35:47  profilanswer

Bug John a écrit :

Je voyais ça comme un poste d'entrée chez edf, avant d'évoluer vers autre chose assez rapidement si besoin, mais là, ils me proposent un chemin pour les 8 ans à venir qui me fait un peu peur...

IS c'est effectivement un poste d'entrée, mais il demande beaucoup de formation technique et réglementaire, plus l'habilitation conduite accidentelle. En tout ça prend environ 2ans avant d'être habilité. Ensuite, ton 1er poste devrait t'occuper pendant 4 ans (pas beaucoup moins sinon le prix de ta fomation n'est pas rentabilisé...)
Ca peut paraitre long mais c'est nécessaire pour avoir tout le background sûreté/fonctionnement qui t'ouvrira d'autres portes par la suite.

n°2216429
duckjerry
Posté le 14-05-2009 à 20:52:24  profilanswer

bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez des infos au niveau de la rémunération des apprentis-ingénieurs chez edf
sur le site, il est écrit : "Vous serez rémunéré(e) à hauteur de 45% à 78% du SMIC, selon votre âge et votre année de formation.
Les frais concernant votre hébergement et vos déplacements seront examinés au cas par cas avant la signature de votre contrat."
ça veut dire que la rémunération est vraiment à un pourcentage du smic ? ou plus élevé ? ou négociations possibles ?
au niveau de l'hébergement edf propose quelque chose (comme écrit dans l'annonce) ?

merci d'avance pour vos réponses :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°2216590
mab85
Posté le 14-05-2009 à 21:38:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez des infos au niveau de la rémunération des apprentis-ingénieurs chez edf
sur le site, il est écrit : "Vous serez rémunéré(e) à hauteur de 45% à 78% du SMIC, selon votre âge et votre année de formation.
Les frais concernant votre hébergement et vos déplacements seront examinés au cas par cas avant la signature de votre contrat."
ça veut dire que la rémunération est vraiment à un pourcentage du smic ? ou plus élevé ? ou négociations possibles ?
au niveau de l'hébergement edf propose quelque chose (comme écrit dans l'annonce) ?

merci d'avance pour vos réponses :)

ca depend de ton unité...si tu fais partie de la DIN, tu sera payé 78% du smic pendant 3 ans (soit 1030 euros)
si tu es hors DIN, aux dernieres nouvelles, tu commences à 790 puis 950 puis 1030
a EDF on negocie pas avec les apprentis!
pour l hebergement je peu te repondre si tu precises ta situation.
Pour les deplacement, si ton ecole necessite que tu prennes le train pour faire les aller retour entre entreprise et ecole, ils te seront remboursé integralement (billet seconde classe)
tu peux ajouter à ta remuneration l interessement que tu peu eventuellement placé
si t as d autres questions...

n°2217199
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-05-2009 à 06:54:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

[:zirk]

n°2217251
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-05-2009 à 08:38:22  profilanswer

Haha ingénieur sûreté à Chooz... La nana d'EDF qui m'avait appelé m'a dit un truc du genre "Vous avez postulé à Fessenheim mais je regrette, le poste est déjà pourvu. En revanche, nous avons un poste d'ingénieur sûreté à pourvoir à Chooz, et..."

"Non"

"Pardon?"

"Chooz, c'est non. Je suis désolé mais... Non"

"Ok aurevoir monsieur"

EDF n'a jamais rappelé :D

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2217824
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-05-2009 à 11:55:06  profilanswer

Je te trouve un peu dur Meat... Tu aurais dû au moins lui laisser le soin de terminer sa phrase :o :D

n°2217898
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-05-2009 à 12:25:07  profilanswer

En fait c'est même pas Chooz en lui-même, je connais pas le coin, si ça se trouve je m'y plairais à fond...

C'est juste penser aux moqueries des collègues, c'est le pire cliché entre cadres EDF "'tention si t'es pas sage tu vas te faire muter à Chooz !" :sweat:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2218293
Bug John
Posté le 15-05-2009 à 15:18:44  profilanswer

Au final, je pense que je verrai à l'usage comment ça se passe, et si je ne m'y fais vraiment pas, je verrai pour passer à autre chose. Vu la situation actuelle, ce poste me semble déjà être une excellente opportunité (nr19, formation...).

n°2218665
Bug John
Posté le 15-05-2009 à 17:53:23  profilanswer

Je ne suis pas accroc à la ville, et pour les weekends il y a la voiture, et pas mal de grandes villes dans les 2 heures de route à peine.

n°2218827
duckjerry
Posté le 15-05-2009 à 19:14:11  profilanswer

mab85 a écrit :

ca depend de ton unité...si tu fais partie de la DIN, tu sera payé 78% du smic pendant 3 ans (soit 1030 euros)
si tu es hors DIN, aux dernieres nouvelles, tu commences à 790 puis 950 puis 1030
a EDF on negocie pas avec les apprentis!
pour l hebergement je peu te repondre si tu precises ta situation.
Pour les deplacement, si ton ecole necessite que tu prennes le train pour faire les aller retour entre entreprise et ecole, ils te seront remboursé integralement (billet seconde classe)
tu peux ajouter à ta remuneration l interessement que tu peu eventuellement placé
si t as d autres questions...

merci pour tes réponses :)

apparemment c'est pas DIN, mais unitep, enfin l'offre est disponible sur le site de recrutement, avec comme référence :
Ingénieur Télécoms ou Réseaux - H/F  
(Ref. INGENIEUR TEL RES-UNITEP-STEP-AP09-21)  --> voir ici

donc l'école ça sera telecom bretagne (un collègue a postulé a cette offre, on lui a répondu que ça serait avec cette école, quand les résultats seront disponibles)
et le poste serait sur lyon, tu sais s'il y a des offres d'hebergement ?
sinon c'est bien pour les billets de train, c'est toujours ça de pris :)
et donc la rémunération quel que soit l'âge c'est 790, 950 puis 1030 selon l'année, ou ça varie selon l'âge ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°2218956
mab85
Posté le 15-05-2009 à 20:31:51  profilanswer

duckjerry a écrit :

merci pour tes réponses :)

apparemment c'est pas DIN, mais unitep, enfin l'offre est disponible sur le site de recrutement, avec comme référence :
Ingénieur Télécoms ou Réseaux - H/F  
(Ref. INGENIEUR TEL RES-UNITEP-STEP-AP09-21)  --> voir ici

donc l'école ça sera telecom bretagne (un collègue a postulé a cette offre, on lui a répondu que ça serait avec cette école, quand les résultats seront disponibles)
et le poste serait sur lyon, tu sais s'il y a des offres d'hebergement ?
sinon c'est bien pour les billets de train, c'est toujours ça de pris :)
et donc la rémunération quel que soit l'âge c'est 790, 950 puis 1030 selon l'année, ou ça varie selon l'âge ?

pour le train, c est ok
pour le logement, si j ai bien compris, dans ton cas une solution sera envisagée, elle peut etre financiere (edf ferait en sorte que tu paie pas plus du quart de ce que tu touches dans ton loyer, pas pour une villa non plus hein)
pour les apprentis sur les centrales, on les loge gratuitement, ce sera pas ton cas. ds ts les cas, les RH vont bien etudier avec toi ta situation immobiliere (sils te le proposent pas, n hesites pas à reclamer!)
pour la remuneration, referes toi à la loi en vigueur, les sommes que je t ai annnoncées concernent les apprentis de plus de 21 ans
ca varie avec ton année d etude (et ton age varie avec ton année d etude...) donc etudies la loi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)