Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1990240
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-11-2008 à 14:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme service AMT NO ? On les voit souvent pendant les épreuves hydrauliques/enceinte

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 14:28:36  profilanswer

n°1990253
superoccas
Posté le 01-11-2008 à 14:45:06  profilanswer

Citation :

Tous les ans.
Il est indexé... sur ces négociations annuelles, justement

Ah OK,

je croyais qu'il y avait une indexation sur l'inflation ou un truc du genre (indice INSEE par exemple)...

n°1990488
chtivain
Posté le 01-11-2008 à 19:54:30  profilanswer

Bonjour,

Suite au feu vert de ma hiérarchie (ERDF) et après avoir passer quelques tests (positifs) auprès de la DRE (Direction Régional de l'Emploi), je continue mon bonhomme de chemin dans le projet ARC.

ARC (Adapter et Renouveler les Compétences) consiste à gérer le nombre important de départ en retraite dans le nucléaire, en recrutant (entre autre) des gens d'ERDF et ça tombe bien j'y suis  :D

On me demande de choisir 2/3 centrales dans la zone Mer-Manche-Du Nord (Gravelines, Penly, Paluel et Flamanville), où je serais susceptible d'occuper mon futur poste (en automatisme).

J'aurai par conséquent souhaité avoir quelques avis sur ces centrales, afin d'éviter de monter le mauvais cheval.  :whistle:  

Que ce soit sur le plan professionnel (certaines serait plus +/- intéressantes?), qu'environnemental (facilité pour trouver un travail (pour ma copine, qualité des infrastructures dans les alentours(pour sortir, faire des sport, bref s'oxygéner)).

Merci  :jap:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°1990494
Rickyy
Posté le 01-11-2008 à 20:02:43  profilanswer

Connait pas ces centrales :( par contre je constate que c'est bien parti pour toi.

n°1990762
chtivain
Posté le 02-11-2008 à 12:06:11  profilanswer

[:delarue5]  
Merci pour vos réponses  :jap:

Message édité par chtivain le 02-11-2008 à 12:06:23

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°1990772
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-11-2008 à 12:19:13  profilanswer

Sauf que Penly n'est pas du tout paumée, c'est Paluel qui l'est.
Penly est à 11 Km de Dieppe, qui est quand même une bonne ville de taille moyenne.

n°1991076
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-11-2008 à 18:10:31  profilanswer

Je viens de passer 3 mois à Paluel, j'préfère encore Chooz c'est dire  [:dakans]  l'ambiance dans certains services c'est quelque chose  [:prodigy]

Heu... Dieppe si on peut éviter c'est bien :o

Flamanville c'est déjà beaucoup mieux, Cherbourg c'est pas mal

---------------
n°1991115
nkz95
Posté le 02-11-2008 à 18:40:59  profilanswer

bonjour a tous,

voila j'ai passer un entretien la semaine dernière a paris avec une personne des ressource humaine pour un poste de technicien (mise en service,relever de compteur...) sa c'est bien passé du coup mardi j'ai rdv a Sannois pour 3 entretien, 1 avec un DRH, 1 avec mon "futur" chef et le dernier sera un test technique.  

je voudrais savoir a quoi m'attendre pour ces 3 entretien et surtout pour le test technique  

n°1996553
chtivain
Posté le 07-11-2008 à 20:48:58  profilanswer

nkz95 a écrit :

bonjour a tous,

voila j'ai passer un entretien la semaine dernière a paris avec une personne des ressource humaine pour un poste de technicien (mise en service,relever de compteur...) sa c'est bien passé du coup mardi j'ai rdv a Sannois pour 3 entretien, 1 avec un DRH, 1 avec mon "futur" chef et le dernier sera un test technique.  

je voudrais savoir a quoi m'attendre pour ces 3 entretien et surtout pour le test technique  

Au moins personne ne t'aura induit en erreur. :whistle:  

Sinon ce soir (07/11) à 21H sur Arte :

Citation :

Inéluctable
Divertissement01234 (23 votes)
Inéluctable

* Genre : Téléfilm
    * Date de sortie : 2008
    * Durée : 1h13
    * Réalisé par : François Luciani
    * Avec : Jean-Michel Portal - Vanessa Larré - Ary Abittan

Résumé :

Une délégation indienne, dirigée par Kuldip Badhwar, se rend en France pour concrétiser l'achat de quatre réacteurs nucléaires nouvelle génération. Le représentant indien est accueilli à la centrale nucléaire de Cateneau par Blandine Maurizet, chargée par le ministère de l'Industrie d'organiser et de superviser la visite du site. Désireux d'obtenir un maximum de garanties sur la sûreté des installations, Kuldip Badhwar demande un test d'arrêt d'urgence du réacteur. Le ministère, certain de sa technologie, donne son accord. Mais la manoeuvre, qui ne devait être qu'une opération de routine, vire au cauchemar. Les dysfonctionnement s'enchaînent...

Message cité 2 fois
Message édité par chtivain le 07-11-2008 à 20:49:47

---------------
n°1996622
kobb27g
Posté le 07-11-2008 à 22:39:06  profilanswer

chtivain a écrit :

Résumé :

Une délégation indienne, dirigée par Kuldip Badhwar, se rend en France pour concrétiser l'achat de quatre réacteurs nucléaires nouvelle génération. Le représentant indien est accueilli à la centrale nucléaire de Cateneau par Blandine Maurizet, chargée par le ministère de l'Industrie d'organiser et de superviser la visite du site. Désireux d'obtenir un maximum de garanties sur la sûreté des installations, Kuldip Badhwar demande un test d'arrêt d'urgence du réacteur. Le ministère, certain de sa technologie, donne son accord. Mais la manoeuvre, qui ne devait être qu'une opération de routine, vire au cauchemar. Les dysfonctionnement s'enchaînent...[/quote]

Ca me fait vraiment penser au nom d'un CNPE en lorraine  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
"Si les cons étaient des sandwiches, on ne mourrait plus de faim sur terre."
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 22:39:06  profilanswer

n°1997423
K@nt
Posté le 09-11-2008 à 00:36:44  profilanswer

Ca fait pas forcement du bien au matos hein :o

n°1997506
Trunchy
metallement instable
Posté le 09-11-2008 à 10:34:11  profilanswer

vu la bande annonce ca a l'air humoristique :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] table_news

A un moment on voit une photo de la z machine nan ? :o j'vois pas le rapport mais bon  :o

Message édité par Trunchy le 09-11-2008 à 10:34:29

---------------
n°1998039
sweefer
Posté le 09-11-2008 à 20:16:49  profilanswer

drouvre a écrit :

On peut le retrouver qque part ce film ? :D

Rediffusion, Samedi 15/11 à 15h55 :)

n°1998464
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-11-2008 à 21:59:01  profilanswer

kobb27g a écrit :

Ca me fait vraiment penser au nom d'un CNPE en lorraine  :sarcastic:  :sarcastic:

Le film a peine orienté  :sarcastic:  

et des noms bien cherchés genre Saint Laurent le Beau, centrale de Cateneau, Compagnie française d'Electricité  :sarcastic:  

et l'IRSN Fontenay (nom exact dans le film) corrompu  :pfff:  

Ce film "malhonnête" est une insulte aux personnes qui se défoncent tous les jours pour et dans les CNPE.
Propagande quand tu nous tiens.

n°1998734
chtivain
Posté le 10-11-2008 à 10:12:19  profilanswer

sayen a écrit :

Le film a peine orienté  :sarcastic:  

et des noms bien cherchés genre Saint Laurent le Beau, centrale de Cateneau, Compagnie française d'Electricité  :sarcastic:  

et l'IRSN Fontenay (nom exact dans le film) corrompu  :pfff:  
Ce film "malhonnête" est une insulte aux personnes qui se défoncent tous les jours pour et dans les CNPE.
Propagande quand tu nous tiens
.

Dans ce téléfilm je ne vois pas à quel moment on insulte les agents...

J'ai trouvé, au contraire qu'on les présentait comme des victimes (potentielles) au même titres que les civiles, les "méchants" étant exclusivement les industriels / politiques de haut rang.

Il est évident que l'œuvre n'offre pas un point de vue neutre sur ce sujet, mais ça au moins le mérite de mettre en avant certains problèmes (pour peu qu'ils soient existant).

---------------
n°1998753
kobb27g
Posté le 10-11-2008 à 10:50:53  profilanswer

chtivain a écrit :

Désireux d'obtenir un maximum de garanties sur la sûreté des installations, Kuldip Badhwar demande un test d'arrêt d'urgence du réacteur. Le ministère, certain de sa technologie, donne son accord. Mais la manoeuvre, qui ne devait être qu'une opération de routine, vire au cauchemar. Les dysfonctionnement s'enchaînent...

Bien sûr, cela reste une fiction, on a heureusement encore le droit de se moquer et d'émettre des critiques (pour encore combien de temps ?).

Malheureusement, le spectateur pourrait croire qu'on effectue ce genre de test en France. De plus, un arrêt d'urgence du réacteur n'est certainement pas une opération de routine.  

---------------
n°1998801
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-11-2008 à 11:52:42  profilanswer

Le problème c'est, d'après ce que j'en ai vu, beaucoup trop éloigné de la réalité et pas mal de gens vont prendre ca pour agent comptant :o

Ils auraient du repasser le "c'est pas sorcier" qui avait été fait à Chooz :o

---------------
n°1998806
chtivain
Posté le 10-11-2008 à 11:58:17  profilanswer

Trunchy a écrit :

Le problème c'est, d'après ce que j'en ai vu, beaucoup trop éloigné de la réalité et pas mal de gens vont prendre ca pour agent comptant :o

Ils auraient du repasser le "c'est pas sorcier" qui avait été fait à Chooz :o

Rien à craindre de ce côté là.

Ca passait sur Arte au même moment que la star acc (ou connerie du même acabit), j'imagine que ça a du faire <5% d'audience.  :D  

---------------
n°1999279
MatMeuh
Posté le 10-11-2008 à 20:41:25  profilanswer

warior a écrit :

15 % d'échecs pour 1280 agents (d'une unité de production) * 2 heures passées à la HLC (REX DC) = + de 400 heures agents perdues.

Voila le calcul et d'où je viens. Je ne te fais pas le calcul au taux horaire moyen. Alors tu vois, les 15 %, pour nous, c'est trop.  

De plus, je vais te dire comme je le pense, c'est de l'amateurisme (j'ai été dans le privé intégrateur Lotus Notes dans le temps où Lotus n'appartenais pas à IBM)

Mais bon si on tolère 20 % d'échec et que le REX est couteux (en tant qu'exploitant nucléaire, ça me fait mal), tu comprendras pourquoi on en a plein le c.. des projets SI. On aura peut-être la chance un jour de se rencontrer et d'échanger sur l'intérêt du travail des uns et des autres. C'est ce que rappelait à un chef de mission de la MSIT, il y a quelques jours.

J'aimerai au minimum que cette règle 80/20 soit clairement affichée pour la DIT, juste pour voir...

Bon courage quand même.

c'est avec plaisir que j'aimerais rencontrer les gens qui pensent comme toi (et qui sont nombreux), ce que tu appelles "la DIT" (et à laquelle je ne fais pas parti, qui va changer d'orga avec l'arrivée DSP) est souvent trop éloignée des vrais utilisateurs (au mieux, ils sont en discussion avec les chefs qui souvent ne regardent que les chiffres de ce que coûte leur info...)

Travaillant tout de même dans l'info, j'ai vraiment conscience de cela et l'ambition à mon échelle de le faire changer ! tout n'est pas perdu

Soit sur que je ne veuille en aucun cas plaider la cause de l'informaticien sans moyen

ps: les chefs des unités "clientes" de l'info dont je parle ci-dessus regarde souvent l'info comme un centre de coût et non un centre de profit. Au bilan de l'année ils regardent le coût et font "tiens on va diminuer cela de 5%"... et si chacun agit de cette sorte, l'informatique EDF au sens large doit faire mieux avec moins... et c'est pas toujours un jeu aisé...

n°2001056
warior
Posté le 12-11-2008 à 20:25:14  profilanswer

MatMeuh a écrit :

c'est avec plaisir que j'aimerais rencontrer les gens qui pensent comme toi (et qui sont nombreux), ce que tu appelles "la DIT" (et à laquelle je ne fais pas parti, qui va changer d'orga avec l'arrivée DSP) est souvent trop éloignée des vrais utilisateurs (au mieux, ils sont en discussion avec les chefs qui souvent ne regardent que les chiffres de ce que coûte leur info...)

Travaillant tout de même dans l'info, j'ai vraiment conscience de cela et l'ambition à mon échelle de le faire changer ! tout n'est pas perdu

Soit sur que je ne veuille en aucun cas plaider la cause de l'informaticien sans moyen

ps: les chefs des unités "clientes" de l'info dont je parle ci-dessus regarde souvent l'info comme un centre de coût et non un centre de profit. Au bilan de l'année ils regardent le coût et font "tiens on va diminuer cela de 5%"... et si chacun agit de cette sorte, l'informatique EDF au sens large doit faire mieux avec moins... et c'est pas toujours un jeu aisé...

Tu as raison, continuons à faire avancer les choses.

Bon courage.

n°2001509
drthodt
Posté le 13-11-2008 à 11:57:21  profilanswer

Bonjour
je poste ma question ici car j'imagine qu'au niveau des processus d'embauche c'est toujours un peu pareil pour les deux sociétés;
on m'a parlé d'une visite médicale avant l'entrée chez gdf (poste d'ingé), sauriez vous si c'est juste routine (genre vision etc) ou plus poussé (tests).  
Merci d'avance,  
M

n°2002101
chtivain
Posté le 13-11-2008 à 19:19:53  profilanswer

drthodt a écrit :

Bonjour
je poste ma question ici car j'imagine qu'au niveau des processus d'embauche c'est toujours un peu pareil pour les deux sociétés;
on m'a parlé d'une visite médicale avant l'entrée chez gdf (poste d'ingé), sauriez vous si c'est juste routine (genre vision etc) ou plus poussé (tests).  
Merci d'avance,  
M

A ERDF c'était super sommaire. Il y avait une prise de tension et de poids, un test de vision et un test d'urine.

n°2002112
chtivain
Posté le 13-11-2008 à 19:24:20  profilanswer

1) Nano => Ca pourrait être bien utile pour avancer sur les supraconducteurs
2) Energie et environnement => c'est "un peu" lié au métier
3) Simulation et technologie de l'information => euh... Non je ne vois pas. :o  

Donc je dirais 3). :D  

Je suis impatient d'avoir des explications sur cette prise de décision.

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 13-11-2008 à 19:25:37

---------------
n°2002153
kobb27g
Posté le 13-11-2008 à 19:59:49  profilanswer

chtivain a écrit :

1) Nano => Ca pourrait être bien utile pour avancer sur les supraconducteurs
2) Energie et environnement => c'est "un peu" lié au métier
3) Simulation et technologie de l'information => euh... Non je ne vois pas. :o  

Donc je dirais 3). :D  

J'adhère à ce très bon raisonnement

---------------
n°2002180
MatMeuh
Posté le 13-11-2008 à 20:17:10  profilanswer

kobb27g a écrit :

J'adhère à ce très bon raisonnement

+42 !

n°2002723
joss26
Posté le 14-11-2008 à 13:27:50  profilanswer

Bonjour,

Je recherche des personnes travaillant dans L’Unité Services (Informatique et Télécom).
Je voulais savoir ce que font les personnes de ce service et plus particulièrement en Télécom.

Merci d'avance

n°2003274
MatMeuh
Posté le 14-11-2008 à 21:08:12  profilanswer

je suis plié en 4 !!!  

mais sérieusement, je pense que c'est plutot sur "simulation" qu'on veut jouer ! ... et je n'ai que trop d'exemple...

n°2003463
MatMeuh
Posté le 14-11-2008 à 22:00:25  profilanswer

c'est pathétique même... et nous (ceux de l'informatique) qui voyons des gros titres à quelques semaines du changement radical "pas de déploiement du wifi, c'est trop cher"

Je me demande à quel moment nous allons repasser aux signaux de fumée

n°2003483
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2008 à 22:03:39  profilanswer

Le coeur de métier d'EDF c'est de produire de l'electricité, le reste n'est...qu'accessoire  [:mmmfff]

n°2003508
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2008 à 22:10:27  profilanswer

éventuellement (filialisation toussa...)

n°2003881
MatMeuh
Posté le 15-11-2008 à 10:12:56  profilanswer

sayen a écrit :

Le coeur de métier d'EDF c'est de produire de l'electricité, le reste n'est...qu'accessoire  [:mmmfff]

exactement ce qui est dit. Donc faut pas s'étonner d'avoir des supports pas flamboyants... tout le monde s'en bat la rate, sauf quand ca déconne trop fort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)