Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Audit financier : Métier intéressant??

n°4089634
captain re​dface
Posté le 21-11-2012 à 07:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benito105 a écrit :

 

J'ai posé cette question en fait car j'ai rencontré une fille (crédible) qui m'a dit qu'à l'étranger, c'était des bac + 2 qui faisait de l'audit et que c'était donc dévalorisant pour un bac + 5. Je me pose également pas mal de questions sur le TS ... Merci  :jap:

 

Plutôt bac+3.
Et à l'étranger le master est mal vu sauf dans les matières scientifiques. Elle a clairement chié sa due dil. Pour info en fusac aussi ce sont des bachelors.
Le TS moins bien déjà puisque finalement c'est du M&A cheap mais tu gardes le brandname passe partout

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 07:25:30  profilanswer
 

n°4089644
benito105
Posté le 21-11-2012 à 08:28:11  profilanswer
 

Donc ça n'est pas forcément dévalorisant et cela peut au contraire bien se vendre, surtout si je complète avec de l'audit interne ?


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4089696
captain re​dface
Posté le 21-11-2012 à 09:33:56  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Donc ça n'est pas forcément dévalorisant et cela peut au contraire bien se vendre, surtout si je complète avec de l'audit interne ?


 
 
Je sais pas d'ou elle sort ta pote mais elle a dit de la bonne mayrde quand même  :heink:  
Faut vraiment ne rien connaître aux systèmes éducatifs autres que français pour sortir une connerie pareille...
 
Oui mais revendre pour quoi ? Et ou ? Et tu ferais de l'audit de quoi ? Dans quels pays ?...il y a plein de variables quand même.
Idem en audit interne. Déjà il faut y mettre les pieds, ensuite tu dis que tu complètes avec l'audit interne, mais tu complètes pour faire quoi in fine à part que ce soit un plan sur 10 ans ?
 
A mon avis c'est une mauvaise approche. Tu rentres pour 2 raisons: devenir associé ou rester 3 ans et cash out. Si tu veux rester la question de l'après ne se pose pas. Si tu veux partir après les 3 ans, la question de l'après se posera quand tu commenceras à être chassé, avant ça c'est assez inutile de se dire qu'on va faire ça et ça pour finir là.

n°4089853
benito105
Posté le 21-11-2012 à 12:31:44  profilanswer
 

Mon idée c'est de faire de l'audit externe environ 3 ans, puis de faire de l'audit interne. L'objectif à long terme c'est direction financière.


Message édité par benito105 le 21-11-2012 à 12:33:55

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4109886
aurelio123
Posté le 11-12-2012 à 10:28:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous contacte pour un problème dont certains d'entre vous ont sûrement déjà été confronté. C'est le recrutement très prématuré des cabinet d'audit. (big 4)
En effet, je cherche de préférence un stage de fin d'étude à l'étranger pour Juin, or je voulais m'assurer d'avoir une "porte de secours" (désolé si j'en heurte certains) au cas où je ne trouve pas. J'ai donc postulé en audit et je suis déjà convoqué pour un stage qui commencerait Octobre 2013! Pensez-vous que je continue dans ma démarche, quitte à rompre le contrat au dernier moment ou je laisse tout tomber et me consacre sur la recherche de stage à l'étranger?

n°4109890
captain re​dface
Posté le 11-12-2012 à 10:33:04  profilanswer
 

aurelio123 a écrit :

Bonjour à tous, je vous contacte pour un problème dont certains d'entre vous ont sûrement déjà été confronté. C'est le recrutement très prématuré des cabinet d'audit. (big 4)
En effet, je cherche de préférence un stage de fin d'étude à l'étranger pour Juin, or je voulais m'assurer d'avoir une "porte de secours" (désolé si j'en heurte certains) au cas où je ne trouve pas. J'ai donc postulé en audit et je suis déjà convoqué pour un stage qui commencerait Octobre 2013! Pensez-vous que je continue dans ma démarche, quitte à rompre le contrat au dernier moment ou je laisse tout tomber et me consacre sur la recherche de stage à l'étranger?


 
 
Va aux entretiens, primo ça ne garantit pas que tu seras pris.
Secundo ça te fera toujours de l'entrainement en plus d'avoir un back up.
Si tu finis par avoir le stage en big + stage à l'étranger, tu t'arrangeras avec ton école. Les cabinets ont l'habitude de ce genre de faux bond, par contre pas possible de venir refrapper à leur porte l'année suivante après ton stage.

n°4109918
aurelio123
Posté le 11-12-2012 à 11:12:25  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Va aux entretiens, primo ça ne garantit pas que tu seras pris.
Secundo ça te fera toujours de l'entrainement en plus d'avoir un back up.
Si tu finis par avoir le stage en big + stage à l'étranger, tu t'arrangeras avec ton école. Les cabinets ont l'habitude de ce genre de faux bond, par contre pas possible de venir refrapper à leur porte l'année suivante après ton stage.


 
Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire. Mais ça fait toujours chier de faire faux bond à un big 4, je ne sais pas si ils ont des "listes noires" mais ça serait dommage de se faire mal voir d'une si grosse boîte :s qui me priverait d'un éventuel réemploi chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelio123 le 11-12-2012 à 11:13:13
n°4109932
captain re​dface
Posté le 11-12-2012 à 11:26:11  profilanswer
 

aurelio123 a écrit :


 
Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire. Mais ça fait toujours chier de faire faux bond à un big 4, je ne sais pas si ils ont des "listes noires" mais ça serait dommage de se faire mal voir d'une si grosse boîte :s qui me priverait d'un éventuel réemploi chez eux.


 
 
Après quelques années ça passera et au pire restera les autres big, mais celui que tu envoies bouler normalement tu ne le reverras effectivement pas.

n°4113366
corran
Posté le 14-12-2012 à 16:19:56  profilanswer
 
n°4113863
djidee
Posté le 14-12-2012 à 23:09:33  profilanswer
 


elle a des tout petits seins Sandra c pour ca qu'elle est mal vue de sa hierarchie  [:shamash:3]

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/932203Capturede769cran20121214a768230958.jpg


Message édité par djidee le 14-12-2012 à 23:12:04

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 23:09:33  profilanswer
 

n°4198037
abab
Posté le 21-03-2013 à 07:44:20  profilanswer
 

Sameazzy a écrit :

Quels sont les secteurs d'activités en audit les plus interessants/ épanouissant ? ( Moins chiants )


Celui qui te plait? Ca depend de la sensibilite de chacun et de la mission que tu recuperes.
Certaines personnes preferent faire beaucoup de missions differentes, d'autre une seule.
 
Pour avoir fait les deux, la mission unique a l'annee c'est ultra simple a gerer, bien staffe avec des vrai temps morts (donc tu revis quoi:D) par contre c'est assez barbant vu que c'est toujours le meme client...Si on peut commencer par des missions multiples et multi secteurs c'est beaucoup mieux je pense.

n°4198158
biaab
Posté le 21-03-2013 à 11:48:49  profilanswer
 


 
L'audit, c'est avant tout une question de passion  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3ème CYCLE AUDIT DAUPHINE OU ESCanalyste credit ou financier
Audit BANCAIRE et après ?Ingénieurs => venez présenter votre métier
Entretien Master 2 Audit DauphineProgramme de management financier à Euromed, ca vaut quoi?
comment devenir ingénieur financier ?MS Audit : Euromed ou l'INSEEC?
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?métier du marketing ds une collectivité territoriale
Plus de sujets relatifs à : Audit financier : Métier intéressant??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR