Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENCE....prepa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENCE....prepa

n°1718833
aubbi89
Posté le 05-06-2008 à 15:26:11  profilanswer
 

faisant une annee de premiere pas tres brillante  ( ce qu'il faut) et une bonne terminal, (grosse remise en question) avis favorable du conseil de classe pour une pcsi ....mais pensant que mon annee de premiere me porterais prejudice... j'ai postulé que pour des prepa moyenne.
 
resultat avant hier...surprise..... j'ai eu mon premier choix ( MAIS celal reste une prepa moyenne)
 
 
est ce que vous pensez qu 'est il possible de contacter une autre ecole et d expliquer ma situation.. faxé mes resultats demandant des rendez vous, lettres... la totale, et si j'ai mon bac avec mention,  d'obtenir mieux ....
 
ou deuxieme solution: resignation d'aller dans cette prepa avec une grande motivation de reussite et tenter de passer dans un bien meilleur prepa l'année suivante....
 
MAIS est il reellement possible de pouvoir effectuer cette ascension a partir d'une prepa moyenne ?????  
 
 
AIDEZ MOI ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 15:26:11  profilanswer
 

n°1718843
izu
Posté le 05-06-2008 à 15:29:54  profilanswer
 

C'est quelle prépa ?

n°1718854
PetitJambo​n
Posté le 05-06-2008 à 15:33:01  profilanswer
 

Je ne me rappelle plus vraiment du système mais je te conseille d'essayer au moins, tu n'as rien à y perdre, car je pense que tu vas vraiment regretter de ne pas l'avoir tenté..

n°1718856
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:33:30  answer
 

Ce n'est pas la prépa qui fait l'eleve, ce sont les eleves qui font la prepa. Si tu est bon, tu reussiras dans une prepa, meme "moyenne", et sinon aller dans une prépa ou les eleves ont un meilleur niveau ne fera que te démotiver.

n°1718857
chiwi
Posté le 05-06-2008 à 15:34:00  profilanswer
 

Alors moi je t'en supplie de suivre mes conseils  :D
Il faut bien que tu saches une chose: une prépa est une prépa et ce sont les élèves qui font la "réputation" d'une prépa. Les professeurs de ta prépa "moyenne" sont les mêmes que ceux d'une prépa plus cotée  (j'ai pleins d'exemples) donc tu y recevras les mêmes enseignements. Si t'es vraiment bon tu passeras les mêmes concours que ceux qui sont dans une meilleure prépa.
 
Quant à la démarche du courrier explicatif ça ne marche pas tout est fait par ordi et t'imagines bien que tout est fait pour remplir les classes.
Enfin redoubler serait une erreur, ça sert à rien  :na:

n°1718872
PetitJambo​n
Posté le 05-06-2008 à 15:37:47  profilanswer
 

Eh bien moi je pense qu'il est important de cotoyer de bons élèves plutot que des moyens pour d'une part apprendre d'eux mais aussi se surpasser personnellement pour égaler et dépasser ces élèves.
Se dire: tiens je suis pas mal par rapport à ma classe devient vite un piège... Il est plus aisé d'avoir un point de comparaison de bon niveau.
Enfin c'est l'éternel débat...

n°1718879
chiwi
Posté le 05-06-2008 à 15:40:45  profilanswer
 

Oui je suis aussi d'accord mais là on est dans une situation qui fait que voilà.. Et l'idée du courrier je pense plus que ça fasse marrer ceux qui la liront qu'autre chose

n°1718884
aubbi89
Posté le 05-06-2008 à 15:42:55  profilanswer
 

merci pour toute ces reponses.... et je voulais savoir si vous connaissiez dans votre entourage quelqu'un qui aurait fait cette asencion la( passage d'une prepa moyenne a bonne)

n°1718885
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:43:28  answer
 

Oui, mais plutot pour leur 5/2.

n°1718888
PetitJambo​n
Posté le 05-06-2008 à 15:44:23  profilanswer
 


 
 
 :lol:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 15:44:23  profilanswer
 

n°1718964
aubbi89
Posté le 05-06-2008 à 16:17:33  profilanswer
 

up
 

n°1719039
chiwi
Posté le 05-06-2008 à 16:49:04  profilanswer
 

aubbi89 a écrit :

merci pour toute ces reponses.... et je voulais savoir si vous connaissiez dans votre entourage quelqu'un qui aurait fait cette asencion la( passage d'une prepa moyenne a bonne)


Bien sûr puisque les prépas moyennes ne disposent pas de classes étoilées...

n°1719206
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 17:57:42  answer
 

Aucun intérêt. Deux élèves de ma classe de l'an dernier ont eu normale sup (dont l'un à ULM), alors que c'est une prépa de proximité sans prétention. Je veux dire que tu peux très bien avoir le top du top en restant les 2 ans dans cette prépa dite moyenne. C'est toi qui doit réussir, pas ta prépa.

n°1719267
El vecchio
Posté le 05-06-2008 à 18:20:55  profilanswer
 

Un conseil, aller voir le site http://forum.prepas.org/index.php. Il n'y a que des prépas et profs de prépa, donc des réponses en connaissance de causes.
On trouve des prépas qui regrettent d'avoir choisi une prépa top niveau, trop de pression.

n°1719406
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 19:06:10  answer
 

chiwi a écrit :

Alors moi je t'en supplie de suivre mes conseils  :D
Il faut bien que tu saches une chose: une prépa est une prépa et ce sont les élèves qui font la "réputation" d'une prépa. Les professeurs de ta prépa "moyenne" sont les mêmes que ceux d'une prépa plus cotée  (j'ai pleins d'exemples) donc tu y recevras les mêmes enseignements. Si t'es vraiment bon tu passeras les mêmes concours que ceux qui sont dans une meilleure prépa.
 
Quant à la démarche du courrier explicatif ça ne marche pas tout est fait par ordi et t'imagines bien que tout est fait pour remplir les classes.
Enfin redoubler serait une erreur, ça sert à rien  :na:


ça c'est faux :jap:  
 
par contre pour moi tu n'as pas à t'en faire, va à ton premier choix et tu verras bien comment ça se passe... et s'il s'avère que tu majores ta classe (ce qui n'est pas aquis :jap: ) ben tu seras pris dans une *
 
c'est aussi toi qui n'as pas été malin, tu avais suffisament de choix pour en mettre une prépa jugée un peu trop forte pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 19:07:13
n°1719425
chiwi
Posté le 05-06-2008 à 19:20:17  profilanswer
 


Ah bon ? Et pourquoi ça ? Les professeurs sortent des mêmes promotions d'écoles voire sont d'anciens professeurs de prépas réputées, tout dépend de leur choix personnel.

n°1719452
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 19:28:50  answer
 

chiwi a écrit :


Ah bon ? Et pourquoi ça ? Les professeurs sortent des mêmes promotions d'écoles voire sont d'anciens professeurs de prépas réputées, tout dépend de leur choix personnel.


 
evidemment que le niveau des profs est le même partout!


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 19:28:57
n°1719580
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 20:09:42  answer
 

chiwi a écrit :


Ah bon ? Et pourquoi ça ? Les professeurs sortent des mêmes promotions d'écoles voire sont d'anciens professeurs de prépas réputées, tout dépend de leur choix personnel.


les profs se valent mais leur enseignement s'adapte au retour de leurs élèves :o

n°1720150
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-06-2008 à 23:20:07  profilanswer
 

topic aspirants taupins


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENCE....prepa

 

Sujets relatifs
Refusé en prépa :(Prepa intégrée + dossier moyen
ecole postbac ou prepa moyenne?prépa fac de bio ou BCPST?
prepa tsiNiveau pour rentrer dans une prépa HEC
ai-je le niveau pour une prépa ECE?Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral?
echec probable en prépaSOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??
Plus de sujets relatifs à : URGENCE....prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR