Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ai-je le niveau pour une prépa ECE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ai-je le niveau pour une prépa ECE?

n°1666367
Donye
Posté le 07-05-2008 à 19:11:51  profilanswer
 

Salut je suis en première ES option Anglais et j'aimerais integrer une prépa HEC option éco et j'arrete pas de me demander  si j'ai le niveau ou pas, de plus je sais que le mieux c'est de prendre option maths, mais il se trouve que j'ai des difficultés dans cette matière (malgré un travail acharné)!! Alr dites moi si avec ce dossier j'ai des chances, memes d'integrer une prépa pa terrible peu importe, tous ce que je veux c'est pouvoir y rentrer!
 
1trimestre
 
français: 14;9 Très bon trimestre
Anglais: 14;5 Un trimestre très satisfaisant, élève active à l'oral et motivée!
Espagnol: 13;7 Elève serieuse et agéable en cours un ensemble satisfaisant
SES: 11;8 Un premier trimestre qui voit les resultats progresser, continue ainsi. Tu es capable de très bien faire.
Histoire géo: 15 Beaucoup de serieux, de motivation et d'aptitudes. Travail écrit de très bon niveau.Affirmez vous en prenant plus souvent la parole en classe.
Maths: 12;8 Assez bons résultats. Eleve serieuse et discrète.
SVT: 12(une seule note) Résultats satisfaisants grâce à une attitude serieuse en classe.
 
Appréciations générales: Eleve serieuse et intéressée. Des résultats solides, c'est bien ! Persévérez!
moyenne generale: 12;9
 
2eme trimestre
 
fr: 10;5 Une attitude toujours aussi positive malgré la baisse des résultats.
ang: 13;5 Un bon trimestre travail solide.
esp: 13;8 Ue attitude sérieuse et positive encore ce trimestre en classe.Quelques difficultés à l'écrit mais des résultats convenables toutefois.
SES: 13;3 De l'attention du serieux des résultats en progrès. C'est bien.
Hist: 13;5 Toujours aussi serieuse et efficace. Prenez encore plus d'assurance et intervenez plus systématiquement dans le cour.
Maths: 9;3 Résultats moyens malgré les efforts.Bon comportement.Le travail serieux devrait porter ses fruits.
SVT: 12;3 De bons résultats ce trimestre grâce à une attitude serieuse en classe et un travail régulier. Poursuivez ainsi.
 
Appréciations générales: Bon travail et assez bons résultats. Efforts à poursuivre.
moyenne générale: 12;6
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 19:11:51  profilanswer
 

n°1666386
Unrillz
Posté le 07-05-2008 à 19:27:17  profilanswer
 

Si tu conserves le même niveau jusqu'au second trimestre de Terminale, tu pourras certainement intégrer une prépa dite de groupe 3 (à voir pour le groupe 2). Après je ne connais pas la sévérité de notation générale de ton lycée.
 
Mais un problème qui saute aux yeux : comment assurer deux ans de prépa dont un tiers du temps de travail se répartit dans les mathématiques (ca fait beaucoup d'heures de cours et de travail personnel), alors qu'en fournissant déjà un "travail acharné" pour le programme de 1ere ES tu peines à obtenir une moyenne tout juste convenable, et encore ?
 


Message édité par Unrillz le 07-05-2008 à 19:27:48
n°1666413
Unrillz
Posté le 07-05-2008 à 19:43:02  profilanswer
 

Saurais-tu dire pourquoi tu veux intégrer une prépa ECE par ailleurs ?

n°1666414
Donye
Posté le 07-05-2008 à 19:44:13  profilanswer
 

Je pensais prendre peut etre des cours particuliers, où sinon je pensais à changer de spé pour prendre spé math sinon je me situe dans les meilleurs de ma classe qui a un niveau moyen
 

n°1666415
Bleuf
Posté le 07-05-2008 à 19:44:42  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

Saurais-tu dire pourquoi tu veux intégrer une prépa ECE par ailleurs ?


 
C'est la question que je voulais poser...

n°1666426
Donye
Posté le 07-05-2008 à 19:49:19  profilanswer
 

parce que j'aimerais travailler dans le commerce, les ressources humaines etc... Et puis sa reste la voie royale pour moi,  une occasion comme celle la, on l'a une seule fois dans une vie alors quitte à bosser très dur et me prendre des cartons je préfère sa plutot que de regretter de ne pas y etre aller.

n°1666446
Unrillz
Posté le 07-05-2008 à 20:01:00  profilanswer
 

Donye a écrit :

Je pensais prendre peut etre des cours particuliers, où sinon je pensais à changer de spé pour prendre spé math sinon je me situe dans les meilleurs de ma classe qui a un niveau moyen
 


 
Le problème c'est que tu si tu commences à prendre des cours particuliers, alors que tu ne suis que 4 heures de maths par semaine d'un faible niveau, je ne sais pas quand tu vas dormir si tu vas en prépa, avec plus du double d'heures d'un niveau supérieur.
 
Pour se rapprocher des domaines du commerce et des ressources humaines en esquivant les maths, les IEP, Sciences-Po pourraient peut-être convenir ?  Gestion en FAC ? Un DUT TC/GEA ? Autres^^ ?

n°1666461
Donye
Posté le 07-05-2008 à 20:08:14  profilanswer
 

Sciences Po j'y ai pensé, Mais DUT non merci. Je vais essailler de m'augmenter ce troisième trimestre et en Terminale puis on verra mais je sais qu'au pire si j'échoue en prépa je pourrais me rabbatre sur la fac, alors que le contraire n'est pas possible.

n°1666463
Unrillz
Posté le 07-05-2008 à 20:09:32  profilanswer
 

pckgaro a écrit :

Citation :

tu pourras certainement intégrer une prépa dite de groupe 3 (à voir pour le groupe 2).


 
J'ai une question : Quelles sont les écoles présentées (et surtout obtenues) dans chacun des 3 groupes ?? Je parle de statistique représentative, j'imagine bien qu'il existe des prépas groupe 3 à HEC.


 
En général les prépas groupe 1 "envoient" environ 50% des effectifs dans les parisiennes, mais intrinsèquement à ce groupe ca peut aller de 25% à 95%...
 
Les groupe 3 envoient généralement un très faible pourcentage dans les parisiennes.
 
J'aurais beaucoup de mal à te trouver de vraies statistiques...
 
Mais c'est surtout la sélectivité de la prépa qui fait que les éleves qui en sortent intègrent de plus ou moins grandes écoles.

n°1666470
Donye
Posté le 07-05-2008 à 20:14:12  profilanswer
 

Oui je l'ai lu justement mais est-ce qu'il y a une remise à niveau pour ceux qui ont pas pris option math en première?
http://www.letudiant.fr/etudes/ori [...] repas.html
Va voir c'est des dossiers de personnes qui ont été prises en prépa et j'estime après avoir vu ça que j'ai le niveau pour être admise

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 20:14:12  profilanswer
 

n°1666484
Donye
Posté le 07-05-2008 à 20:19:31  profilanswer
 

sa dépend surtout des élèves, pas vraiment des prépas je pense. La formation est partout la même après c'est le niveau des élèves qui fait la différence. J'aimerais savoir c'est quoi qui définit une prépas de groupe 2, 3, exemples de prépas de ce niveau?

n°1666490
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 20:21:07  answer
 

Donye a écrit :

sa dépend surtout des élèves, pas vraiment des prépas je pense. La formation est theoriquement partout la même après c'est le niveau des élèves qui fait la différence. J'aimerais savoir c'est quoi qui définit une prépas de groupe 2, 3, exemples de prépas de ce niveau?


 [:delarue2]

n°1666503
Bleuf
Posté le 07-05-2008 à 20:24:45  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


 
Après, oui, tu as le niveau pour une prépa mais pas une bonne prépa et est-ce vraiment bénéfique de faire prépa quand on galère déjà au lycée (9 en maths, c'est vraiment faible) alors qu'on travaille déjà d'arrache pied ? J'en doute...
 


 
+1.
Il y a d'autres alternatives comme l'a mentionné Unrillz.

n°1666527
Bleuf
Posté le 07-05-2008 à 20:34:30  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Quand tu marques 9;3 (maths par ex), c'est tes notes ou ta moyenne ?


 
Sa moyenne, je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ai-je le niveau pour une prépa ECE?

 

Sujets relatifs
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral?Un dm de maths niveau 2nd/1ère
ECE ou ESME?echec probable en prépa
ESPEME ou ECE ?Prépa Grand Oral: préparation épreuve orale passerelle edhec tremplin?
Peut-on redoubler en prépa?Mathématiques niveau seconde, besoin de vous !
Niveau des etudiant differentes filieres en programmationprépa
Plus de sujets relatifs à : ai-je le niveau pour une prépa ECE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR