Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole postbac ou prepa moyenne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole postbac ou prepa moyenne?

n°1691815
aubbi89
Posté le 22-05-2008 à 21:39:43  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai étè admis à des école d'ingé(ece et esilv) et aussi a des prepa plutot moyenne. Sachant que je veux travailler dans la finance(trading); ma question est :est ce qu'en ayant eu une formation dans une prepa moyenne, quitte a faire une 5/2 dans une meilleur prepa j' ai des chances d'obtenir une ecole comme ensimag,mines(povinces)?  
Ou ne devrais-je pas plutot intégrer une ecole postbac direct .
 
Merci de me faire part de vos témoignages ainsi que votre experience ou avis. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 21:39:43  profilanswer
 

n°1691824
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 21:44:04  answer
 

aubbi89 a écrit :

bonjour,  
 
j'ai étè admis à des école d'ingé(ece et esilv) et aussi a des prepa plutot moyenne. Sachant que je veux travailler dans la finance(trading); ma question est :est ce qu'en ayant eu une formation dans une prepa moyenne, quitte a faire une 5/2 dans une meilleur prepa j' ai des chances d'obtenir une ecole comme ensimag,mines(povinces)?  
Ou ne devrais-je pas plutot intégrer une ecole postbac direct .
 
Merci de me faire part de vos témoignages ainsi que votre experience ou avis. :jap:  


 
encore un futur kerviel en puissance...
bon, on va reprendre une n-ièmefois le discours sur la finance, le trading est un metier elitiste, il fauit donc faire des etudes d'élites pour y arriver...et c'est pas avec les ecoles que tu annonces que tu peux le faire...

n°1691846
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 22-05-2008 à 21:47:58  profilanswer
 


Pas mieux  :o

n°1691897
aubbi89
Posté le 22-05-2008 à 22:01:14  profilanswer
 


 
encore un futur kerviel en puissance...
bon, on va reprendre une n-ièmefois le discours sur la finance, le trading est un metier elitiste, il fauit donc faire des etudes d'élites pour y arriver...et c'est pas avec les ecoles que tu annonces que tu peux le faire...[/quotemsg]
 
 
 
 
meme en complétant par un MS en finance...

n°1691900
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 22:02:16  answer
 

aubbi89 a écrit :

 

encore un futur kerviel en puissance...
bon, on va reprendre une n-ièmefois le discours sur la finance, le trading est un metier elitiste, il fauit donc faire des etudes d'élites pour y arriver...et c'est pas avec les ecoles que tu annonces que tu peux le faire...

  


meme en complétant par un MS en finance...

 

avec l'ensimag peut être et encore...je suis sceptique.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 22:02:25
n°1692596
pryda
Posté le 23-05-2008 à 11:33:07  profilanswer
 

aubbi89 a écrit :

bonjour,  
 
j'ai étè admis à des école d'ingé(ece et esilv) et aussi a des prepa plutot moyenne. Sachant que je veux travailler dans la finance(trading); ma question est :est ce qu'en ayant eu une formation dans une prepa moyenne, quitte a faire une 5/2 dans une meilleur prepa j' ai des chances d'obtenir une ecole comme ensimag,mines(povinces)?  
Ou ne devrais-je pas plutot intégrer une ecole postbac direct .
 
Merci de me faire part de vos témoignages ainsi que votre experience ou avis. :jap:  


 
lol
 
perso je ne vois pas la difference entre une post bac et les ecoles que tu cites car de toute facon, si tu consideres que tu n'auras pas les mieux par avance, il te faudra de toute facon completer ta formation par un MS ou DESS ou DEA ... et tu feras de la finance
 
dans les 10 premieres des ecoles sortent du lot car elles fotn des maths appliqués en cycle ingé, et n'ont pas besoin de 3ieme cycle
 
apres les gouts et les couleurs entre ece et esilv, moi perso si tu n'as que ce choix, je dirais ece ... mais à ce moment tu as dautres ecoles ;)

n°1692602
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 11:34:24  answer
 

pryda a écrit :


 
lol
 
perso je ne vois pas la difference entre une post bac et les ecoles que tu cites car de toute facon, si tu consideres que tu n'auras pas les mieux par avance, il te faudra de toute facon completer ta formation par un MS ou DESS ou DEA ... et tu feras de la finance
 
dans les 10 premieres des ecoles sortent du lot car elles fotn des maths appliqués en cycle ingé, et n'ont pas besoin de 3ieme cycle
 
apres les gouts et les couleurs entre ece et esilv, moi perso si tu n'as que ce choix, je dirais ece ... mais à ce moment tu as dautres ecoles ;)


 
l'ENSIMAG aussi en fait :o

n°1692877
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 12:55:26  answer
 

et ensimag est dans les 10 en question ? :o

n°1692906
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 13:12:31  answer
 

aubbi89 a écrit :


meme en complétant par un MS en finance...


Sans être aussi catégorique (le trading c'est pas non plus tous des X-MIT-prix nobel hein) ça parait en effet compromis pour du trading direct après l'école.
Mais bon si tu regardes rien que sur le forum y'a 2,3 gars sortant de post bac très moyenne qui font de la finance de marché visiblement donc en s'accrochant fort et dur et en commençant au " bas de l'echelle" peu être.
Enfin c'est pas trop mon domaine, mon conseil à moi c'est (quoique tu veuilles faire):
si t'es pas feignant essaye une prepa c'est gratos et au pire tu peux facilement ratraper des trucs comme ece après (si tu bosses un minimum) et ça t'ouvrira plus de porte (en plus t'aura pas perdu de tune).
Et pis ensimag même en venant d'une prepa moyenne c'est pas impossible. L'ensam peu être aussi acessible et c'est une très bonne école , bien meileur que ece ou esilv. Je pense que même un bonne fac pourrais (après prepa) être éventuellement mieux que ces écoles si tu y bosses bien.

 

Si t'es courageux tentes une taupe


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 13:20:08
n°1693098
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 14:10:01  answer
 

 

bah non :o
je soulignais qu'il y avait aussi des maths appli; dans des ecoles hors top 10


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 14:10:31
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 14:10:01  profilanswer
 

n°1704743
aubbi89
Posté le 29-05-2008 à 13:43:51  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole postbac ou prepa moyenne?

 

Sujets relatifs
Quelle école de commerce choisir ??? help !!!Quelle école de commerce choisir ??? help!
admissions parallèles école de commerce après sorbonneEcole d'ingénieur structure béton armé a distance
Epitech ou Efrei ? Ecole informatiqueprépa fac de bio ou BCPST?
IUT chimie de poitiers ( avant une école d'ingénieurs )Redoubler une 1ere malgré une bonne moyenne
faut-il interdire le port de signe religieux à l'école?[Topic unique] HETIC, école multimédia
Plus de sujets relatifs à : ecole postbac ou prepa moyenne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR