Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  echec probable en prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

echec probable en prépa

n°1658296
noiiz
Posté le 01-05-2008 à 17:13:02  profilanswer
 

Bonjour, comme le dit le titre il se pourrait que je ne puisse pas passer en deuxieme année. Je suis actuellement en classe de MPSI et malgres des note de colle variant toujours entre 11 et 14 et un travail régulier (bien que de moins en moins performant) mes notes sont vraiment en chute libre et j'ai vraiment un doute quant à mon passage en deuxieme année, je boss actuellement le concours des petites mines pour pouvoir y aller mais qu'adviendra-t-il de moi si je suis recalé aux mines et si je ne suis pas pris en seconde année sachant que je voudrai éviter une autre année perdue en prépa en PCSI ou PTSI.
Je suis pas trop calé au niveau des écoles post bac je n'ai absolument aucune idée de celle qui sont interessante ou non mais le pire c'est qu'il me semble que la plupart ont déja terminé leur recrutement avec ravel. On m'a proposé de tenter ma chance aux admissions des seconde semestre mais c'est loin... et je ne suis mm pas sur de pouvoir faire valoir mon année en mpsi.
 
je voudrai en fait savoir si il y a des écoles ou je pourrai encore postuler, avoir quelques noms de bonnes écoles post bac ou alors d'écoles où on peut etre accepté sur dossier même si nous sommes déjà début mai...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 17:13:02  profilanswer
 

n°1658304
Shika' Mar​u
Posté le 01-05-2008 à 17:17:16  profilanswer
 

noiiz a écrit :

Bonjour, comme le dit le titre il se pourrait que je ne puisse pas passer en deuxieme année. Je suis actuellement en classe de MPSI et malgres des note de colle variant toujours entre 11 et 14 et un travail régulier (bien que de moins en moins performant) mes notes sont vraiment en chute libre et j'ai vraiment un doute quant à mon passage en deuxieme année, je boss actuellement le concours des petites mines pour pouvoir y aller mais qu'adviendra-t-il de moi si je suis recalé aux mines et si je ne suis pas pris en seconde année sachant que je voudrai éviter une autre année perdue en prépa en PCSI ou PTSI.
Je suis pas trop calé au niveau des écoles post bac je n'ai absolument aucune idée de celle qui sont interessante ou non mais le pire c'est qu'il me semble que la plupart ont déja terminé leur recrutement avec ravel. On m'a proposé de tenter ma chance aux admissions des seconde semestre mais c'est loin... et je ne suis mm pas sur de pouvoir faire valoir mon année en mpsi.
 
je voudrai en fait savoir si il y a des écoles ou je pourrai encore postuler, avoir quelques noms de bonnes écoles post bac ou alors d'écoles où on peut etre accepté sur dossier même si nous sommes déjà début mai...


As-tu pensé a l'IUT ? ca pourrai etre une bonne alternative

n°1658310
noiiz
Posté le 01-05-2008 à 17:19:45  profilanswer
 

mais les incrisption sont déjà closes non? et je ne sais pas du tout lesquels sont bons lesquels sont a éviter et a vrai dire je crois que le tps me manque un peu

n°1658311
_banker
Posté le 01-05-2008 à 17:19:56  profilanswer
 

Ca dépend d'où t'es en prépa, mais si c'est dans une bonne avec entre 11 et 14 t'auras pas trop de problème aux petites mines..

n°1658316
noiiz
Posté le 01-05-2008 à 17:22:19  profilanswer
 

je suis au lycée marcelin berthelot a saint maur

n°1658336
cococococo​coco
Posté le 01-05-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

un bon bahut, qui a bonne notoriété

n°1658362
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-05-2008 à 17:49:34  profilanswer
 

Mais pourquoi tes notes sont en chute libre? Tu comprends plus les cours? Tu sors trop? T'es plus motivé?

n°1658366
albaldah
Posté le 01-05-2008 à 17:50:26  profilanswer
 

Va topic sur AST... La fac ca peut etre une solution mais une BONNE FAC!

n°1658367
Symply16
Posté le 01-05-2008 à 17:50:37  profilanswer
 

Tu veux absolument continuer dans ta voie ? Parce que sinon tu as le choix de rebondir en prépa HEC, d'ailleurs Berthelot a une bonne prépa hec, donc si ça t'intéresse demande aux profs si c'est possible de l'intégrer.

n°1658477
noiiz
Posté le 01-05-2008 à 18:37:19  profilanswer
 

c'est possible d'intégrer hec mais certaines matieres littéraires ne me conviennent pas trop a vrai dire mais c'est vrai que c'est une voix que je vais explorer.  
Pour répondre a cricrou si mes notes sont en chute libre c'est pcq j'ai plus de motivation depuis on va dire la rentrée des vacances de noel. J'avais fais un tres bon début de trimestre puis tout c'est écroulé a la rentrée de ces vac, je continue bien sur de bosser bizarement j'apprendre toujours autant je travail toujours autant sauf pour les controles en gros.
Je suis pas sur que la fac me convienne car j'estime avoir besoin d'etre quand meme encadrer :S

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 18:37:19  profilanswer
 

n°1658485
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 18:40:56  answer
 

personnellement j'ai été un peu dans la même situation que toi (mais je ne bossais quasiment plus) à la même époque, je suis allé dans une MP où le niveau était plus faible et ça allait plus lentement et ça s'est beaucoup mieux passé en spé


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 18:41:21
n°1658500
noiiz
Posté le 01-05-2008 à 18:48:23  profilanswer
 

dans mon secteur je suis pas sur qu'il y est un autre prépa qui propose mpsi, il me semble que les autres prépa proposent pcsi et ptsi

n°1664275
Symply16
Posté le 06-05-2008 à 01:25:34  profilanswer
 

noiiz a écrit :

c'est possible d'intégrer hec mais certaines matieres littéraires ne me conviennent pas trop a vrai dire mais c'est vrai que c'est une voix que je vais explorer.  
Pour répondre a cricrou si mes notes sont en chute libre c'est pcq j'ai plus de motivation depuis on va dire la rentrée des vacances de noel. J'avais fais un tres bon début de trimestre puis tout c'est écroulé a la rentrée de ces vac, je continue bien sur de bosser bizarement j'apprendre toujours autant je travail toujours autant sauf pour les controles en gros.
Je suis pas sur que la fac me convienne car j'estime avoir besoin d'etre quand meme encadrer :S


 
Bah tu sais les matières littéraires si tu roxxes tout en maths, tu peux faire l'impasse. Personnellement, je crois que je n'ai jamais eu plus que la moyenne en philo (et ceci depuis la terminale). Par contre les matières type Histoire/géo/géopol ne sont pas littéraires, un esprit matheux devrait convenir (j'avais de très bonnes notes dans cette matière), concernant la contraction/synthèse vous en faite en sup donc je ne pense pas avoir quoi que ce soit à rajouter.

n°1665111
noiiz
Posté le 06-05-2008 à 19:43:18  profilanswer
 

ué mais en contraction synthese je dépasse pas 8 ou 9, encore c'est vrai que l'histoire m'interesse vraiment mais le truc c'est que je voudrai une école d'ingé a vrai dire

n°1665140
ubebert
Posté le 06-05-2008 à 20:07:02  profilanswer
 

Sincèrement, je pense que tu te plairas en IUT. Déjà à cause de tes acquis de prépa, à mon avis, il y a de très fortes chances que tu t'en sortes au niveau des matières théoriques. La charge de travail est d'avis général moins importante qu'en prépa, quoique je connaisse pas trop les prépas. Ensuite, tu pourras toujours candidater avec de très bonnes chances dans une école d'ingénieur après ce diplôme.


Message édité par ubebert le 06-05-2008 à 20:08:10

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1665385
noiiz
Posté le 06-05-2008 à 22:08:34  profilanswer
 

ué faut que je vois si il y a moyen de m'en trouver un parce que les inscriptions sont clauses

n°1665416
ubebert
Posté le 06-05-2008 à 22:24:16  profilanswer
 

Y a encore des iut qui acceptent des candidatures, je crois (essaie de voir  celui de Bayonne). Sinon, au pire tu contactes ou envoies un mail au responsable des études, ou de la formation dans un iut qui t'intéresse et tu lui expliques ta situation. On sait jamais, vu que ton cas est assez particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par ubebert le 06-05-2008 à 22:24:51

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1665640
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 04:20:25  answer
 

ubebert a écrit :

Y a encore des iut qui acceptent des candidatures, je crois (essaie de voir  celui de Bayonne). Sinon, au pire tu contactes ou envoies un mail au responsable des études, ou de la formation dans un iut qui t'intéresse et tu lui expliques ta situation. On sait jamais, vu que ton cas est assez particulier.


 
Bayonne c'est mort pour l'IUT à cette époque de l'année, je l'avais demandé aussi.
 
Mais t'en fais pas, moi j'étais un peu dans la même situation que toi en sup, regardes la promo de l'année d'avant et la proportion de gens qui sont passés et ta place dans le classement. Et si tu passes les petites mines et que t'es admissible, tu devrais être pris en deuxième année... Après à toi de voir si tu veux faire la spé.

n°1665646
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 06:23:51  profilanswer
 

PTSI c'est une bonne option je trouve pour acceder a l'ensam et meme a d'autres ecoles. Quand on voit les chiffres...
Si j'avais su , j'aurais fais PTSI plutot que PCSI


Message édité par cococococococo le 07-05-2008 à 06:24:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  echec probable en prépa

 

Sujets relatifs
Prépa Grand Oral: préparation épreuve orale passerelle edhec tremplin?Peut-on redoubler en prépa?
au secours, je suis en échec en première année de fac de droitprépa
Oraux école de commerce passerelle/tremplin: Prépa Grand Oral ?[Maths] Question sur les séries (niveau Prépa HEC)
prépa lettresPrépa ECT Chevrollier (Angers)
Equivalence prépa à l'étranger[orientation]Après 1 an de prépa
Plus de sujets relatifs à : echec probable en prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR