Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusé en prépa :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Refusé en prépa :(

n°1713600
fabinounou​nou
Posté le 03-06-2008 à 16:33:58  profilanswer
 

Salut'à'tous
 
Aujourd'hui c'est le jour où les candidats pour les écoles post-bac savent si ils sont pris... ou pas.
Et a la vue du sujet, je suis sûr que vous aviez deviné quel est mon cas  :(
 
Ne visant pas trop "haut" j'ai choisi une prépa pas trop difficile, (Pierre de Coubertin à Meaux pour ceux qui connaissent) en PTSI sachant que je suis en terminale S option SI. L'accès est donc, il parait, plus facile qu'en MPSI par exemple, surtout dans cette prépa, comparé par exemple au Raincy.
Donc voilà, après avoir postulé en prépa, et avoir envoyé mon dossier en retard (faute d'être dans un lycée qui ne sait pas guider les élèves un peu étourdis  :ange: ) en consultant les décisions des écoles, je me prends LA claque, je suis refusé, même pas sur "liste d'attente".
 
Est-ce que je dois continuer à espérer pouvoir y rentrer si je lâche pas l'affaire, et que par chance, une place se libère (j'ai entendu parler d'une deuxième rentrée en septembre :o ), ou bien me résigner à aller en IUT ?
 
Bref je suis assez dégouté et je remets vraiment en question mes projets d'études et/ou de métier pour plus tard.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:33:58  profilanswer
 

n°1713604
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:35:31  answer
 

fabinounounou a écrit :

Salut'à'tous
 
Aujourd'hui c'est le jour où les candidats pour les écoles post-bac savent si ils sont pris... ou pas.
Et a la vue du sujet, je suis sûr que vous aviez deviné quel est mon cas  :(