Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2912848
Modigliani​-Miller
Posté le 22-08-2010 à 00:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les arguments sont assez convaincants des deux côtés mais je me demande quand même d'où la fac tire son image si mauvaise si vraiment elle est aussi correcte que certains ici le soutiennent ? Les stéréotypes ont la vie dure mais le niveau n'a pas augmenté que je sache ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 00:37:14  profilanswer
 

n°2912855
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 00:45:49  answer
 

ana476 a écrit :


bon ben puisque la fac t'a tellement dégouté et que de toute façon tu n'y es plus, qu'est ce que tu fais encore là à pourrir le topic avec tes gros stéréotypes ?
Personnellement j'ai trouvé mon expérience à la fac super : bonne ambiance, profs accessibles (en CM comme en TD) si on fait soit un peu d'efforts, travaux de groupe dès le premier semestre de premiere année ce qui m'a permis de me faire pas mal de connaissances malgré ma très grande timidité en arrivant,... alors oui c'est sur la fac ne convient pas à tout le monde et apparment tu n'as pas le profil pour savoir t'y adapter.
Je ne suis pas en train de dire que la fac est la meilleure des formations, elle à ses défauts tout comme les écoles ont les leurs, ça dépend de ce que chacun recherche. Personnellement je prefere les cours, l'ambiance et les méthode de travail dans ma fac que de postuler dans une école (au passage bien plus chère). Mais ce n'est pas parce que tu n'a pas été capable de t'y adapter que ton échec te donne le droit de la rabaisser à ce point avec des stéréotypes, comme si tu voulais faire croire que ta situation d'échec est une généralité due à la fac et que c'est pour ça que tu n'as pas réussi. Tu n'as pas su te prendre en main et la fac n'est surement pas la seule reponsable.


Enfin je dis ça, mais 1/ quasiment tous les gens de ma promo à qui j'ai parlé étaient d'accord avec moi. Ils ne restaient à la fac que parce qu'ils n'avaient pas le courage de passer des concours, parce que leur dossier était trop mauvais ou pour des soucis financiers.
2/ globalement, comme le disais certains forumeurs ici, à part dans certaines formations, et seulement en M1/M2, les profs s'en foutent de ta gueule. D'ailleurs j'en ai vu plus d'un cracher sur le système en disant que c'était mal foutu, mais bien sûr ils restaient parce que ça leur assurait un boulot bien payé pour faire cours à des étudiants peu exigeants.
3/ maintenant, à part les formations typiques fac (droit, médecine, etc...), beaucoup d'étudiants en fac souhaiteraient aller en école d'ingénieur, de commerce ou autre. Et ceux qui sont en fac de science ou autre n'ont souvent qu'un souhait : partir à l'étranger pour étudier. Je généralise beaucoup, mais de tous ceux que j'ai connu, les seuls qui restaient en fac française, c'était des mecs soient qui avaient peu d'ambition (ou pas les moyens de leurs ambitions), soient un truc très précis en tête que seule la fac française permet, soient un fil à la patte (genre le petit ami est dans la ville A, l'école de commerce dans la ville B, et la fac dans la ville A..... Bon, on choisit la fac alors).

 

Ça reste mon expérience, et après tu pourra me prouver par 36.000 moyens et d'exemples que j'ai tort de penser comme ça, mais je cherchais juste à éveiller un peu la conscience sur cet état de fait.
Le débat ayant commencé par "en école, contrairement à la fac, on bosse à la fin".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2010 à 00:47:44
n°2912948
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 10:13:02  profilanswer
 


Non mais franchement arrête les généralisations à deux balles t'es franchement lourd  [:prozac]
Tiens l'avis d'un PDG sur la fac:
http://www.lesechos.fr/info/analys [...] site--.htm
Extraits choisis:

Citation :


FRANÇOIS MAZON EST DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMNT DE LINAGORA, EX-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CAPGEMINI FRANCE.

 

"J'ai cinquante ans et je viens de passer neuf mois comme étudiant en master 1 de droit à l'université Paul-Cézanne d'Aix-en-Provence, après avoir travaillé pendant plus de vingt-cinq ans dans le secteur informatique, où j'ai dirigé des organisations de plus de 10.000 personnes. Il y a un an, j'ai décidé de changer de vie pour devenir avocat, long processus dont la première étape était d'obtenir un master 1 de droit."
"En amphithéâtre, je me suis délecté à écouter des professeurs érudits et pédagogues, maniant avec le même talent les concepts juridiques et la langue française, aussi à l'aise sur l'affaire Kerviel que sur les dernières lois bioéthiques. Le contrôle des connaissances est très sérieux et exigeant : c'est la première fois dans mon long parcours scolaire que j'ai eu un 2 sur 20 !

 

Côté étudiants, je m'attendais à trouver dilettantisme et absentéisme. J'ai côtoyé des élèves assidus, ponctuels, travailleurs et engagés. C'est moi qui n'arrivais pas à suivre ! Heureusement que certains, moins effrayés que d'autres par mes cheveux gris, m'ont aidé. Même s'il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter, comme le développement du travail en équipe qui est une des bases de la vie professionnelle, la pédagogie est bien meilleure que l'image dégradante qui est véhiculée. "

 

Mais sinon: la-fac-c'est-de-la-merde-et-puis-c'est-tout :o


Message édité par grao le 22-08-2010 à 10:15:56

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2912958
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 10:55:47  profilanswer
 

Le fait que les locaux soit dans un état indigne d'un pays développé et que le matos soit hors d'age je suis entièrement d'accord. Je le vis tous les jours.
N'empêche que comme il le précise sur l'essentiel à savoir l'enseignement c'est plutôt pas mal quand même.
Perso. avoir de supers cours dans une salle merdique je m'en fou pas mal.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2912964
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-08-2010 à 11:10:56  profilanswer
 

Vivement le 30 août !!!!!!!!!!!!!!!


---------------
今日事,明日毕
n°2912967
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-08-2010 à 11:16:31  profilanswer
 


Alors ne dis rien et tout le monde se portera bien.

Citation :

Mais c'était pour évaluer la tendance dans laquelle je situe les Universités françaises.


 
 
Tiens, tu parlais pourtant de "universités françaises". Et vu ton "globalement", ça ressemble à une généralisation des facs d'éco à l'ensemble des facs françaises. Pitoyable.
 

Citation :

La seule chose que m'aura apporté la fac, c'est la liberté. Bon dieu, qu'es-ce que je me suis sentis libre parfois avec 20h de cours par semaine... Ça en devenait même frustrant, jusqu'à se dire qu'on perdait notre temps.


20h c'est light, ce n'est pas partout 20h.

Citation :

Alors qu'à la fac, pour rencontrer des gens, faut vraiment se bouger, c'est hyper individualiste.


Ca aussi ça sort de ton chapeau ? Encore une fois, toi t'as peut-être eu une mauvaise expérience à la fac, mais t'es peut-être un cas isolé. En tout cas ça n'arrive pas du tout à tout le monde et ça n'arrive pas qu'à une poignée d'étudiants.
 
 
Tu vois ton problème ? Arrête de généraliser !
Et arrêter de penser que la vérité sort de TON chapeau, ça te ferait pas de mal non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 22-08-2010 à 11:17:19

---------------
今日事,明日毕
n°2912972
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 11:26:30  profilanswer
 

20h de cours: rien de si étonnant. En revanche ça ne veut pas dire 20h de travail hebdomadaire à moins de rien branler effectivement :D


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913022
steffendat​er
Posté le 22-08-2010 à 12:57:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ben non justement, entre 40 et 50 ans, mais il désapprouvait totalement le système, trouvait qu'on n'enseignait ni ne faisait plus de vraies maths, fustigeait la course à la publication et honnêtement était aussi un peu perché :D


comme t'avais dit une fois "pays des maths" ...
ca me rappelle une vidéo de l'ENSTA pour les admissibles où une prof de meca FLU disait que les élèves étaient moins bons en maths qu'avant, et qu'après 2 ans de prépa, il leur manquait encore 1 an de math.. (imagine en venant simplement d'un DUT :D)

 

après c'est sûr que le système est perfectible, mais bon je pense qu'il faut être en interne pour comprendre tous les problèmes.


Message édité par steffendater le 22-08-2010 à 13:04:41
n°2913039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2010 à 13:36:28  profilanswer
 

b0wh a écrit :


 
Mais biensur, tu t'arrêtes pile poil au dessus des passages qui deviennent négatifs :
 

Citation :

Mais en neuf mois, j'ai aussi suivi la moitié de mes TD dans des locaux préfabriqués, je me suis plusieurs fois pris les pieds dans les fils électriques qui jonchent le sol des amphithéâtres, et je me suis tordu le cou pour entendre le professeur dont le micro ne marchait pas. Et je ne parle pas de l'informatique lourde, complexe et si peu pratique pour des étudiants connectés en permanence, prenant leurs cours sur des ordinateurs tout en gardant un oeil à la fois sur Facebook, leur messagerie et les SMS arrivant sur leur portable !


 
Etc..
 
Bon ok, l'article est plutôt positif sur la totale.


Pour les glandus sur fb, c'est très loin d'être l'apanage de la fac. Voire même c'est plus courant en école, vu qu'il y a généralement plus de PC...

n°2913058
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 14:11:13  answer
 

belettete a écrit :

Vivement le 30 août !!!!!!!!!!!!!!!


Généraliser ça permet aussi de montrer les points noirs.
 
Tu peux me faire un jugement objectif de la fac aujourd'hui en France ? points positifs et négatifs hein.
Parce que j'ai l'impression que tous ceux qui sont à la fac en ce moment n'osent pas voir les points négatifs de leur formation.
Moi je peux te donner les points négatifs de la mienne si tu veux.
 
Encore une fois, faire preuve d'abnégation avant de dire à celui qui analyse la situation qu'il dit de la merde, ça serait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 14:11:13  profilanswer
 

n°2913072
fzzbnn
Posté le 22-08-2010 à 14:27:25  profilanswer
 

La fac : c'est l'université.
 
Les écoles : sont des écoles.  
 
Maintenant arrête de raconter des conneries et faire comme si les deux étaient identiques, même lorsqu'il existe des alternatives du type école/université dans certains domaines, ça n'est pas comparable. Même en "économie", domaine que tu semble connaître "si bien".

n°2913073
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 14:28:23  profilanswer
 

fzzbnn a écrit :

La fac : c'est l'université.
 
Les écoles : sont des écoles.  
 
Maintenant arrête de raconter des conneries et faire comme si les deux étaient identiques, même lorsqu'il existe des alternatives du type école/université dans certains domaines, ça n'est pas comparable. Même en "économie", domaine que tu semble connaître "si bien".


 
Il l'a pas fait, arrête de faire le mec aigri aussi.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913077
fzzbnn
Posté le 22-08-2010 à 14:33:07  profilanswer
 

...
 

Citation :


ESC Toulouse
 


 
 :pt1cable:

n°2913078
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 14:34:31  profilanswer
 

fzzbnn a écrit :

...
 

Citation :


ESC Toulouse
 


 
 :pt1cable:


 
Et donc ?  
Vive l'argumentation  :jap:


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913080
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 14:39:16  answer
 

fzzbnn a écrit :

La fac : c'est l'université.
 
Les écoles : sont des écoles.  


 [:winpoks]

n°2913086
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 14:48:49  profilanswer
 

setza a écrit :


 
C'est toi le fou  :o  
 
L'ESC et la fac ne forment pas les mêmes étudiants aux mêmes choses ... Déjà rien que ça... Les universités à la base ont une vision générale de l'enseignement c'est leur but ! Et une ESC, c'est une école de commerce !
Et si tu veux comparer comparons des choses comparables!
Les facultés qui proposent des parcours de finance/Eco/Gestion/Management en Master placent leurs étudiants presque aussi bien que la plupart des meilleures ESC ( Pensons Dauphine, Sorbonne, les IAE Lyon-Aix, des masters d'éco-finance à Lyon ( Kerviel, exemple fameux d'un produit universitaire  :sol:  ), Toulouse ). Mais bien sur que toutes n'ont pas ce niveau, mais c'est pareil avec les ESC !  
 
Tu parles d'une généralisation ESC Vs Universités ! Alors on pourra parler de toutes les ESC groupe C-D-Z qui n'offrent que bien peu de choses au niveau qualité de formation pour le prix qu'elles imposent face à de nombreuses facultés !
 
 


 :jap:  
 

n°2913099
kratos77
Posté le 22-08-2010 à 14:55:45  profilanswer
 

Heu, j'ai regardé mes résultats du 2e semestre et y'a un petit souci non ?  [:dipterolyse]  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/5d2fe431eec4347e60e8df0160b5c81fc6d53c98.jpeg

n°2913104
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 14:59:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2913111
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 15:03:50  profilanswer
 


 
Oui ça dépend des formations, c'est sur qu'en LEA tu es tranquille  :o

n°2913120
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2010 à 15:17:41  profilanswer
 

Joy_Division a écrit :


 
Oui ça dépend des formations, c'est sur qu'en LEA tu es tranquille  :o


 
Ne pas critiquer les LSH, ne pas critiquer les LSH, aaah trop tard  :D  
 
T'as au moins fait droit/éco/esc ?  :D

n°2913166
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 16:02:50  profilanswer
 

setza a écrit :


 
Ne pas critiquer les LSH, ne pas critiquer les LSH, aaah trop tard  :D  
 
T'as au moins fait droit/éco/esc ?  :D


Pour faire aussi une licence de philosophie (double cursus) j'ai vachement moins de travail en informatique qu'en philo :/
Alors la légende sur les LSH qui sont des repaires de branleurs...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913188
ana476
Posté le 22-08-2010 à 16:20:09  profilanswer
 


 
 
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'on s'en moque de ton école et de ses inconvénients. Ici c'est un topic fac et si quelqu'un veut connaitre les conditions d'études en école avant d'y entrer il ne va pas venir ici (et puis il me semble que ton école à déjà un topic en plus).
Tu n'analyses pas la situation tu pars de ta propre expérience personnelle qui n'a surement pas du en plus durer plus d'un an pour sortir des vérités générales qui n'en sont pas juste pour soit disant montrer que toute la fac est nulle simplement parce que toi tu n'as pas été capable de t'en sortir. Alors oui l'adminisitration n'est pas toujours efficace, certains profs ne sont pas motivés et certains élèves sont des glandeurs, et effectivement l'absence de séléction et la nécéssité de savoir se prendre en main et se gérer en autonomie fait que les taux d'échec sont élevés. Mais il n'empeche que pour ceux qui restent cela ne leur empeche pas de pouvoir avoir des cours interessants, des rencontres sympas,...
En fait tu n'es prêt à discuter qu'avec quelqu'un qui va te sortir tous les gros stéréotypes et failles de la fac probablement parce qu'il aura eu lui aussi une mauvaise expérience d'à peine quelques mois dans une filière d'une des différentes fac et dans une seule ville, croyant ainsi tout savoir, et donc qui ne sera pas capable de voir les points positifs, comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 22-08-2010 à 16:24:00
n°2913199
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:29:25  answer
 

ana476 a écrit :


 
 
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'on s'en moque de ton école et de ses inconvénients. Ici c'est un topic fac et si quelqu'un veut connaitre les conditions d'études en école avant d'y entrer il ne va pas venir ici (et puis il me semble que ton école à déjà un topic en plus).
Tu n'analyses pas la situation tu pars de ta propre expérience personnelle qui n'a surement pas du en plus durer plus d'un an pour sortir des vérités générales qui n'en sont pas juste pour soit disant montrer que toute la fac est nulle simplement parce que toi tu n'as pas été capable de t'en sortir. Alors oui l'adminisitration n'est pas toujours efficace, certains profs ne sont pas motivés et certains élèves sont des glandeurs, et effectivement l'absence de séléction et la nécéssité de savoir se prendre en main et se gérer en autonomie fait que les taux d'échec sont élevés. Mais il n'empeche que pour ceux qui restent cela ne leur empeche pas de pouvoir avoir des cours interessants, des rencontres sympas,...
En fait tu n'es prêt à discuter qu'avec quelqu'un qui va te sortir tous les gros stéréotypes et failles de la fac probablement parce qu'il aura eu lui aussi une mauvaise expérience d'à peine quelques mois dans une filière d'une des différentes fac et dans une seule ville, croyant ainsi tout savoir, et donc qui ne sera pas capable de voir les points positifs, comme toi.


J'ai donné MON avis.
Et si je l'ai donné ici, c'est pour avoir le votre.
Maintenant ce que je n'invente pas c'est que la fac est globalement mal vue dans les catégories où peuvent se substituer d'autres écoles. Ça, pas la peine de faire 15 ans de fac pour le voir.

n°2913203
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 16:33:07  profilanswer
 


En informatique c'est faux, en philosophie si on se compare aux ENS c'est faux aussi. Après les autres domaines je connais moins.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913216
ana476
Posté le 22-08-2010 à 16:38:05  profilanswer
 


 
 
Oui ba c'est bon là on a compris TON avis et ce que TU penses de la fac. Tu as eu le notre aussi mais tu ne veux pas l'entendre parce qu'il ne te conviens pas.

n°2913224
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 16:41:45  profilanswer
 

setza a écrit :


 
Ne pas critiquer les LSH, ne pas critiquer les LSH, aaah trop tard  :D  
 
T'as au moins fait droit/éco/esc ? :D


 
Oui  :jap:  
 

n°2913232
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2010 à 16:51:47  profilanswer
 

grao a écrit :


Pour faire aussi une licence de philosophie (double cursus) j'ai vachement moins de travail en informatique qu'en philo :/
Alors la légende sur les LSH qui sont des repaires de branleurs...


 
Je sais bien que plus les matières se rapprochent des LSH, plus le travail personnel est encore plus important. Ce qui d'ailleurs fait la réputation des LSH, car peu d'étudiants dans ces domaines fournissent le travail nécessaire  :sweat:  
 

grao a écrit :


En informatique c'est faux, en philosophie si on se compare aux ENS c'est faux aussi. Après les autres domaines je connais moins.


 
True. Les universités, même sans la publicité que font les écoles, dans de nombreux domaines n'ont pas de véritable concurrence. Je pense aux départements d'info couplés au CNRS en cryptologie par exemple, ou simplement dans tous les domaines de recherche, même si en France le thésard est considérée comme de la m..., n'importe quel thésard français qui part à l'étranger aura devant lui l'accès à d'excellents postes.
 


 
Les trois à la fois ?  :whistle:

n°2913238
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 17:00:25  answer
 

ana476 a écrit :


 
 
Oui ba c'est bon là on a compris TON avis et ce que TU penses de la fac. Tu as eu le notre aussi mais tu ne veux pas l'entendre parce qu'il ne te conviens pas.


Bah oui, tu as tout compris.

n°2913258
ploP10
Posté le 22-08-2010 à 17:26:33  profilanswer
 
n°2913395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2010 à 19:24:31  profilanswer
 

kratos77 a écrit :

Heu, j'ai regardé mes résultats du 2e semestre et y'a un petit souci non ?  [:dipterolyse]  
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 53c98.jpeg


Ils t'ont aidé à compenser.
 
MErci de participer à la décrédibilisation de l'université française :o

n°2913443
kratos77
Posté le 22-08-2010 à 19:56:15  profilanswer
 

Mis à part le fait qu'ils m'aient donné un coup de pouce :o
 
Je comprends pas la seconde colonne [:deouss]

n°2913448
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2010 à 20:02:45  profilanswer
 

kratos77 a écrit :

Mis à part le fait qu'ils m'aient donné un coup de pouce :o
 
Je comprends pas la seconde colonne [:deouss]


 
Admis admis admis, ajourné  :o  
 
En général quand t'as un seul ajourné ( trop d'absence toussa ) tu n'obtiens pas le semestre et passe obligatoirement au second tour. Même si la majoration jury est un peu bizarre, et que ça se compense avec autre chose...

n°2913460
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2010 à 20:15:37  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Allez hop, aux rattrapages [:cosmoschtroumpf]


 
Tu bosses pas déjà ta macro et ta micro ?  :whistle:

n°2913571
Hideo Koji​ma
Posté le 22-08-2010 à 21:09:45  profilanswer
 


J'ai fait une fac d'Eco et pourtant:

  • J'ai eu des projets à faire dès la première année et de plus en plus par la suite!
  • J'ai eu des conférences avec mecs pointus dans leur domaine (Prix Nobel, Ministres, CxO ou Management de grandes boites) dont certaines étaient organisés par les assos' étudiantes
  • J'avais une Junior Entreprise
  • J'ai eu des cours poussés dans certains domaines comme la Finance... (Et pour avoir comparer ces cours avec ceux d'une Ecricome, je peux te dire que le niveau académique est 2x plus faible en école)
  • J'ai jamais eu de problèmes pour parler à un prof/ obtenir des conseils / faire relire un CV...
  • J'ai eu droit à des Galas, des apéros, à pouvoir faire du Sport pour 12€ par an.
  • J'ai eu dès le L3 des mecs de l'APEC qui venaient nous préparer à l'emploi
  • J'ai eu dès le M1 des entreprises qui recrutaient sur le Campus (Banque de Détail en M1 par ex.)
  • J'ai eu un salaire JD aussi élevé qu'un EM Lyon "moyen". Et le Salaire "moyen" de sortie de mon M2 correspond à une Ecricome.


Alors la fac n'est pas parfaite (manque de moyen, gestion administrative kafkaïenne, peu de communication extérieure...) mais c'est loin d'être une usine à chômage où seul ceux qui sont nuls/n'ont pas d'ambition/une copine dans la région vont.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2913572
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 21:10:23  profilanswer
 


 

setza a écrit :


 
Les trois à la fois ?  :whistle:


 
Non quand même  :lol:  (je ne savais pas que tu voulais dire dans ton message la combinaison des 3  :) )

n°2913576
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 21:14:08  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


J'ai fait une fac d'Eco et pourtant:

  • J'ai eu des projets à faire dès la première année et de plus en plus par la suite!
  • J'ai eu des conférences avec mecs pointus dans leur domaine (Prix Nobel, Ministres, CxO ou Management de grandes boites) dont certaines étaient organisés par les assos' étudiantes
  • J'avais une Junior Entreprise
  • J'ai eu des cours poussés dans certains domaines comme la Finance... (Et pour avoir comparer ces cours avec ceux d'une Ecricome, je peux te dire que le niveau académique est 2x plus faible en école)
  • J'ai jamais eu de problèmes pour parler à un prof/ obtenir des conseils / faire relire un CV...
  • J'ai eu droit à des Galas, des apéros, à pouvoir faire du Sport pour 12€ par an.
  • J'ai eu dès le L3 des mecs de l'APEC qui venaient nous préparer à l'emploi
  • J'ai eu dès le M1 des entreprises qui recrutaient sur le Campus (Banque de Détail en M1 par ex.)
  • J'ai eu un salaire JD aussi élevé qu'un EM Lyon "moyen". Et le Salaire "moyen" de sortie de mon M2 correspond à une Ecricome.


Alors la fac n'est pas parfaite (manque de moyen, gestion administrative kafkaïenne, peu de communication extérieure...) mais c'est loin d'être une usine à chômage où seul ceux qui sont nuls/n'ont pas d'ambition/une copine dans la région vont.


 
 
 
 :jap:  Tout à fait d'accord, il y'a beaucoup d'étudiant qui se plaisent à la FAC et s'épanouissent vraiment tout en préparant de très bon projet professionnels. Après personne ne dit que la FAC ça vaut le niveau des TOP business school à part pour quelques master de Dauphine / Sorbonne bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par Joy_Division le 22-08-2010 à 21:14:43
n°2913584
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 21:17:35  answer
 

Hideo Kojima a écrit :


J'ai fait une fac d'Eco et pourtant:
    * J'ai eu des projets à faire dès la première année et de plus en plus par la suite!
    * J'ai eu des conférences avec mecs pointus dans leur domaine (Prix Nobel, Ministres, CxO ou Management de grandes boites) dont certaines étaient organisés par les assos' étudiantes
    * J'avais une Junior Entreprise
    * J'ai eu des cours poussés dans certains domaines comme la Finance... (Et pour avoir comparer ces cours avec ceux d'une Ecricome, je peux te dire que le niveau académique est 2x plus faible en école)
    * J'ai jamais eu de problèmes pour parler à un prof/ obtenir des conseils / faire relire un CV...
    * J'ai eu droit à des Galas, des apéros, à pouvoir faire du Sport pour 12€ par an.
    * J'ai eu dès le L3 des mecs de l'APEC qui venaient nous préparer à l'emploi
    * J'ai eu dès le M1 des entreprises qui recrutaient sur le Campus (Banque de Détail en M1 par ex.)
    * J'ai eu un salaire JD aussi élevé qu'un EM Lyon "moyen". Et le Salaire "moyen" de sortie de mon M2 correspond à une Ecricome.

 


Alors la fac n'est pas parfaite (manque de moyen, gestion administrative kafkaïenne, peu de communication extérieure...) mais c'est loin d'être une usine à chômage où seul ceux qui sont nuls/n'ont pas d'ambition/une copine dans la région vont.


Et tu es à quel fac, Einstein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2010 à 21:18:14
n°2913587
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 21:18:39  profilanswer
 


 
Si tu savais lire  :o (si on suppose que sa signature a un rapport avec la formation qu'il a suivi :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Joy_Division le 22-08-2010 à 21:19:46
n°2913589
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 21:20:22  answer
 

Joy_Division a écrit :


 
Si tu savais lire  :o (si on suppose que sa signature a un rapport avec la formation qu'il a suivi :whistle: )


Ah Montpellier...
 
Non mais il peut me dire ce qu'il veut, j'ai aucune preuve.

n°2913591
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 21:21:56  profilanswer
 


 
Oui mais la confiance a un rôle important, quand quelqu'un te dis je suis là ou là tu le crois  :o  (surtout que s'il ment ça se voit très rapidement  :non: )

n°2913597
Hideo Koji​ma
Posté le 22-08-2010 à 21:28:03  profilanswer
 


Sur quoi tu doutes?  :)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR