Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2956271
Halfsup
Posté le 24-09-2010 à 20:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gullo a écrit :

Info transfert ( :D ), après José Mourinho au Real un nouveau grand coup à eu lieu lors du mercato:
Nicole Fontaine rejoint l'UNS
http://actualite.unice.fr/IMG/arton957.jpg
http://actualite.unice.fr/spip.php?article957

Roh putain j'ai cru à un fake  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 20:07:31  profilanswer

n°2956293
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 20:18:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2956323
Effaceur
Posté le 24-09-2010 à 20:37:06  profilanswer

Toute façon à partir du moment ou quand en te baladant sur le portail de l'université de nice tu tombes sur http://webs.unice.fr  , tu rigoles un bon coup  [:darcktom]  

"coucou"  [:darcktom]  

Mais  [:prozac]

n°2956324
ploP10
Posté le 24-09-2010 à 20:37:49  profilanswer

[:delarue5]

n°2956332
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 20:40:34  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2010 à 20:41:55
n°2956348
Effaceur
Posté le 24-09-2010 à 20:44:56  profilanswer

C'est surement eux qui ont merdé  [:ddr555]  

Sont cons  [:prozac]  

Pis leur site c'est un vrai bordel, je recherche des infos sur l'international, y'a une page qui me sort les accords de 2007 et une autre les nouveaux  [:botman]  

En fait ils ont pas compris que faire un nouveau site c'est bien mais faut supprimer l'ancien avant :o

n°2956354
boblenain2​00
Posté le 24-09-2010 à 20:46:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Toute façon à partir du moment ou quand en te baladant sur le portail de l'université de nice tu tombes sur http://webs.unice.fr  , tu rigoles un bon coup  [:darcktom]  

"coucou"  [:darcktom]  

Mais  [:prozac]

[:mycrub:4]

n°2956366
junk1e
pour du faux
Posté le 24-09-2010 à 20:51:19  profilanswer

nan mais "scientifique" ça ne désigne pas les matières de "sciences" au sens commun du terme, au sens universitaire ça désigne tous les champs dans lesquels il y a des centres de recherche, donc par exemple si y'a un centre super calé et reconnu en procédure civile bah on parlera d'excellence scientifique pour ce centre, même si c'est pas de la chimie/biologie/truc-horrible-de-fac-de-sciences-ologie.

Sinon mais  [:rofl] le "coucou"  [:roxelay]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2956395
Gullo
Posté le 24-09-2010 à 21:02:42  profilanswer

Salut à tous,
en ce qui concerne le "coucou" (lol) c'est parce que c'est un ancien lien, avec le nouveau lien il n'y a plus de problème.
Effectivement, le nouveau site mis en ligne il y a 2 mois est encore en cours de réalisation donc l'ergonomie laisse à désirer pour l'instant.
Par rapport au problème d'information, il y a eu d'énormes progrès depuis 5 ans avec le développement de l'Environnement Numérique de Travail(ENT) qui permet aux profs de mettre les cours en ligne, aux étudiants de recevoir les mails de la scolarité pour les absences des profs, de partager des fichiers, de poser des questions sur le forum etc etc. Par rapport au transfert de campus, toutes les informations étaient disponibles depuis de long mois (Site web, annonce sur le Nice-Matin, forum...).
Pour finir, je pense qu'on est très loin des meilleures Universités en France. Néanmoins, globalement les formations de bonnes qualités comme le souligne le rapport sur les masters de l'Agence d'évaluation:
http://www.aeres-evaluation.fr/Eta [...] TE-DE-NICE

PS: Le site web c'est :http://unice.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Gullo le 24-09-2010 à 21:03:40
n°2956444
Effaceur
Posté le 24-09-2010 à 21:15:51  profilanswer

Gullo a écrit :

Salut à tous,
en ce qui concerne le "coucou" (lol) c'est parce que c'est un ancien lien, avec le nouveau lien il n'y a plus de problème.
Effectivement, le nouveau site mis en ligne il y a 2 mois est encore en cours de réalisation donc l'ergonomie laisse à désirer pour l'instant.
Par rapport au problème d'information, il y a eu d'énormes progrès depuis 5 ans avec le développement de l'Environnement Numérique de Travail(ENT) qui permet aux profs de mettre les cours en ligne, aux étudiants de recevoir les mails de la scolarité pour les absences des profs, de partager des fichiers, de poser des questions sur le forum etc etc. Par rapport au transfert de campus, toutes les informations étaient disponibles depuis de long mois (Site web, annonce sur le Nice-Matin, forum...).
Pour finir, je pense qu'on est très loin des meilleures Universités en France. Néanmoins, globalement les formations de bonnes qualités comme le souligne le rapport sur les masters de l'Agence d'évaluation:
http://www.aeres-evaluation.fr/Eta [...] TE-DE-NICE

PS: Le site web c'est :http://unice.fr/

Ce stalker  [:alph-one]  

Mais sinon le nouveau site est sympa mais par pitié, faites un truc clean car on s'y perd vite :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 21:15:51  profilanswer

n°2956575
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-09-2010 à 21:59:16  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ce stalker  [:alph-one]  

Mais sinon le nouveau site est sympa mais par pitié, faites un truc clean car on s'y perd vite :jap:

Ca me parait une constante pour les sites de fac  [:tinostar]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2956587
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 22:01:57  answer

n°2956779
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-09-2010 à 22:41:34  profilanswer

Sur les sites de l'UPMC ça arrive souvent de se retrouver sur des pages plus ou moins obsolètes, quand elles sont vraiment vieilles elles ont carrément l'ancien layout donc là tu sais que tu dois te méfier mais c'pas toujours le cas  [:tinostar]  Trouver un renseignement est parfois une tâche ardue voire insurmontable. Pour ce semestre j'ai par exemple trouvé 3 versions différentes (au niveau des salles et de certains horaires) de mon emploi du temps  [:delarue3]  Et le site 2010-2011 de mon master ne marche apparemment pas bien, donc les profs mettent les ressources sur leurs pages persos situées sur les serveurs de leurs labos respectifs (et bien sûr y'en a pas deux qui bossent dans le même). On peut s'en sortir très bien en tapant le nom du prof sur google, sauf que les noms des enseignants ne sont pas toujours indiqués sur les pages des UEs...  [:tinostar]  

Enfin bon, c'est une grosse usine à gaz mais on y survit  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2957011
yeed
Posté le 25-09-2010 à 10:00:56  profilanswer

annuaire.upmc.fr :o

n°2957018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2010 à 10:10:55  profilanswer

Pour faire marcher le réseau.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°2957019
tof_666
Posté le 25-09-2010 à 10:15:42  profilanswer

Bonjour,  

Voilà, je dois prochainement effectuer mon inscription en M2 dans une nouvelle fac, j'ai donc, de ce fait, demander le transfert de mon dossier universitaire mais je viens d'apprendre que ce dernier a éte égaré et reste introuvable.  

Je suis vraiment perdu et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.  

Est-ce que certains auraient vécu cette situation ou sauraient ce qu'il convient de faire dans cette situation ?  

Par avance, merci à tous ceux qui me répondront  ;)

n°2957057
yeed
Posté le 25-09-2010 à 11:22:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour faire marcher le réseau.

:D

Nan, ça c'est pro.upmc.fr :o

n°2957059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2010 à 11:22:39  profilanswer

Caÿ vrai :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°2957085
Hideo Koji​ma
Posté le 25-09-2010 à 12:15:21  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca me parait une constante pour les sites de fac  [:tinostar]

+1000! Mais faut dire que c'est pas facile de caser un max d'information!

Ce que je ne comprend pas surtout c'est l'onglet formation! Ce serait pas plus simple de classer ça par UFR puis diplome (Licence - Master - Autres) puis Année avec simplement une barre de recherche en haut!  :??:  

Après pour l'ENT, ça existe partout depuis des années non! Perso, j'ai toujours connu ça!  [:adodonicoco]

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2957099
Gullo
Posté le 25-09-2010 à 12:35:44  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

+1000! Mais faut dire que c'est pas facile de caser un max d'information!

Ce que je ne comprend pas surtout c'est l'onglet formation! Ce serait pas plus simple de classer ça par UFR puis diplome (Licence - Master - Autres) puis Année avec simplement une barre de recherche en haut!  :??:  

Après pour l'ENT, ça existe partout depuis des années non! Perso, j'ai toujours connu ça!  [:adodonicoco]

Tu n'as pas tort, pour un externe il peut-être difficile de trouver les formations dans chaque domaine. En particulier pour l'UNS qui dispose de beaucoup(trop?) de "campus" dans tout le département(Cannes, Nice, Menton, Sophia-Antipolis IUP, Sophia-Antipolis Gredeg, Sophia-Antipolis Polytech) et donc de multiples sites web spécifiques. Mais gageons qu'après une période de rodage le nouveau site sera fonctionnel.

n°2957920
Halfsup
Posté le 25-09-2010 à 21:39:09  profilanswer

tof_666 a écrit :

Bonjour,  

Voilà, je dois prochainement effectuer mon inscription en M2 dans une nouvelle fac, j'ai donc, de ce fait, demander le transfert de mon dossier universitaire mais je viens d'apprendre que ce dernier a éte égaré et reste introuvable.  

Je suis vraiment perdu et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.  

Est-ce que certains auraient vécu cette situation ou sauraient ce qu'il convient de faire dans cette situation ?  

Par avance, merci à tous ceux qui me répondront  ;)

En général cette histoire de transfert de dossier c'est du flan.

Mon exp perso => changement de fac pour le passage L1 - L2, il fallait soit disant le dossier univ complet, finalement j'ai juste apporté attestation de réussite + relevés de note détaillé, et ma nouvelle fac m'a inscrite le jour même. Mon ancienne fac n'a jamais fait le transfert.
Là je viens de m'inscrire en M2 dans une autre fac également, j'ai donné les mêmes pièces que lors de la première fois, attestation de réussite + relevés de note, la responsable au secrétariat m'a clairement fait comprendre qu'ils ne faisaient plus aucun transfert de dossier pour la simple et bonne raison que c'est une vraie usine à gaz et que la fac d'où l'élève se tire n'envoit quasi jamais le dossier universitaire.

n°2958178
tof_666
Posté le 26-09-2010 à 03:49:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mon exp perso => changement de fac pour le passage L1 - L2, il fallait soit disant le dossier univ complet, finalement j'ai juste apporté attestation de réussite + relevés de note détaillé, et ma nouvelle fac m'a inscrite le jour même. Mon ancienne fac n'a jamais fait le transfert.
Là je viens de m'inscrire en M2 dans une autre fac également, j'ai donné les mêmes pièces que lors de la première fois, attestation de réussite + relevés de note, la responsable au secrétariat m'a clairement fait comprendre qu'ils ne faisaient plus aucun transfert de dossier pour la simple et bonne raison que c'est une vraie usine à gaz et que la fac d'où l'élève se tire n'envoit quasi jamais le dossier universitaire.

Ah c'est très intéressant ce que tu me dis ! :D En tout cas, merci de m'avoir répondu, je vais appeler ma nouvelle fac lundi matin et voir ce qu'il en est en espérant que ça se passe comme pour toi :)

n°2958198
Halfsup
Posté le 26-09-2010 à 09:22:51  profilanswer

Si tu leur donnes relevés de notes + attestation de réussite au dernier diplôme il n'y a aucune raison qu'ils te refusent l'inscription, ou alors c'est une mal baisée qui s'occupe de ton dossier ou alors tu es à Assas, si c'est les deux OH SHIT§§§

n°2958202
coutloo
Posté le 26-09-2010 à 09:35:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je serai plus nuancé quand meme car cette année j'ai changé en allant de fac vers iae dans une autre ville, c'est un beau bordel :o
La responsable veut toujours pas validé mon inscription administrative car elle a toujours pas recu mon dossier
Pour faire la demande j'ai du completer un dossier transfert depart et accueil.
Maintenant j'attends  [:poutrella]

n°2958208
tof_666
Posté le 26-09-2010 à 09:56:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si tu leur donnes relevés de notes + attestation de réussite au dernier diplôme il n'y a aucune raison qu'ils te refusent l'inscription, ou alors c'est une mal baisée qui s'occupe de ton dossier ou alors tu es à Assas, si c'est les deux OH SHIT§§§

Oula nope, je dois m'inscrire en M2 à l'IAE de Lille donc j'espère pas que c'est comme Assas ^^

On verra bien demain matin, je vais les appeler mais bon je crois que pour retrouver le dossier, c'est mort  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tof_666 le 26-09-2010 à 09:56:36
n°2958349
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 11:53:44  answer

tof_666 a écrit :

Oula nope, je dois m'inscrire en M2 à l'IAE de Lille donc j'espère pas que c'est comme Assas ^^

Y'a rien pire qu'Assas [:athlonsoldier]

n°2958457
tof_666
Posté le 26-09-2010 à 12:37:17  profilanswer

Mais lol, qu'est ce qui se passe à Assas ? Elle a vraiment une réputation telle que ça ?

n°2958467
grao
The visitor
Posté le 26-09-2010 à 12:41:40  profilanswer

Si t'aimes l'UNI libre à toi :o

Message édité par grao le 26-09-2010 à 12:41:53

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2959287
NoFight
Posté le 26-09-2010 à 17:56:17  profilanswer

En parcourant un peu le topic, je vois qu'en France, on considère que la Fac, c'est un peu le bas de l'échelle, alors que les grandes écoles, c'est le top du top... En Belgique, c'est tout l'inverse,l'université est la filière d'excellence, les écoles sont moins bien considerées, elles sont plus "professionalisantes", plus axées sur la pratique, en quelque sorte, l'équivalent d'un BTS mais en plus long.  

Certes le prix d'entrée à l'unif est plus cher: 800€ Mais avec 800€, on a accès au top de l'enseignement supérieur en quelque sorte.. Et grâce aux bourses (en focntion des revenus seulement, pas des notes), le minveral comme on l'apelle, est considérablement réduit (100€ voir gratuit). Même si je l'ai ratée pour quelques euros  :fou: , il reste toujorus des aides justementp our les étudiants ayant raté la bourse de peu.  

Bref ça m'étonne que ce soit si différent en France, même si la Fac ne mérite pas plus d'être dénigrée en France.

n°2959442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2010 à 18:55:47  profilanswer

Parce que vous n'avez pas de classes prepa et l'université ecrème pour de vrai.

---------------
n°2959478
Gullo
Posté le 26-09-2010 à 19:03:16  profilanswer

C'est vrai qu'en France les frais d'inscription sont faibles par rapport aux autres pays Européens. Et comme il s'agit d'un sujet sensible en France, difficile de faire passer une hausse même faible(Passer de 250 à 400 euros par exemple). Par contre, les Universités sont effectivement en "concurrence" avec les ESC pour les formations Banque, Ressources Humaines etc mais pour d'autres formations chacun à son domaine. Les ESC ont presque le monopole pour les Masters en Supply Chain Management et les Universités ont le monopole pour l'Economie par exemple. A titre personnel, je pense que le principal atout des ESC est le réseau d'anciens(Relations entreprises par ex) ainsi que le suivi des étudiants. Mais une bonne formation universitaire peut rivaliser d'un cursus en école de commerce.

n°2959692
rienderien
Posté le 26-09-2010 à 20:31:43  profilanswer

Gullo a écrit :

C'est vrai qu'en France les frais d'inscription sont faibles par rapport aux autres pays Européens. Et comme il s'agit d'un sujet sensible en France, difficile de faire passer une hausse même faible(Passer de 250 à 400 euros par exemple).

Ce qui fait presque le double.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2959843
grao
The visitor
Posté le 26-09-2010 à 21:27:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que vous n'avez pas de classes prepa et l'université ecrème pour de vrai.

En France aussi, suffit de voir le nombre d'inscrit en L1 et le nombre de L3 qui étaient là en L1 [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2959920
dreamer18
CDLM
Posté le 26-09-2010 à 21:54:18  profilanswer

et puis si tu comptes le nombre de gens qui sortent avec un M2 c'est encore plus risible :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2959992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2010 à 22:25:16  profilanswer

Oui et non. L'université écrème bien pour les meilleurs masters, c'est certain. MAis d'autres s'en sortent avec un master poubelle, c'est bien le problème. Et la zone grise de validation, je la trouve bien trop large. Honnêtement, j'ai vu des gens valider des matières en étant très moyens, alors qu'on est censés être une des deux meilleures facs de physique en France...

---------------
n°2960018
dreamer18
CDLM
Posté le 26-09-2010 à 22:34:04  profilanswer

oui, en informatique à Paris 6 (jussieu) y a 5/6 ans c'était pareil.

Mais bon en école aussi, si ce n'est pire.

Message édité par dreamer18 le 26-09-2010 à 22:34:21

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2960382
Halfsup
Posté le 27-09-2010 à 08:17:24  profilanswer

coutloo a écrit :

Je serai plus nuancé quand meme car cette année j'ai changé en allant de fac vers iae dans une autre ville, c'est un beau bordel :o
La responsable veut toujours pas validé mon inscription administrative car elle a toujours pas recu mon dossier
Pour faire la demande j'ai du completer un dossier transfert depart et accueil.
Maintenant j'attends  [:poutrella]

Je l'avais fait aussi cette fiche de transfert départ / accueil, quelle galère, bon au final ils ont jamais eu mon dossier et m'ont quand même inscris, en IAE c'est peut être plus compliqué.

Dans ma promo l'année dernière il y avait une fille qui avait validé Licence + M1 TOUJOURS au rattrapage, avec sa moyenne moisie elle a été acceptée en M2, mais bon voila la réputation du M2, c'est chômage assuré et/ou poste de merde, et dans ces cas vaut mieux faire une Licence PRO et puis basta.

Les bonnes écoles d'ingés/ de co faut le faire exprès pour rater son année, en théorie t'es sélectionné après la prépa, après reste juste à bosser un minimum pour valider, mais la charge de travail reste tout de même relativement importante (je parle pour les écoles top 10 en ingé et de commerce), le mythe de "on se colle une mine tous les soirs" c'est une grosse légende urbaine, c'est peut être le cas à l'ESC Troyes où ils se prennent pour l'élite et ne foutent rien, mais pour les vraies écoles y a quand même du taff.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-09-2010 à 08:18:14
n°2961004
petitbonho​mme75
Posté le 27-09-2010 à 18:03:10  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un petit problème.
J'ai passé les rattrapages du premier semestre d'eco gestion de paris 1 car je me suis réorienté, mais j'ai été noté défaillant dans une matière qui aurait du etre compensé par une note obtenue en MASS.

L'université va t-elle modifié cela si je leur prouve leur erreur ou bien leur jugement est "souverain" ?

n°2961014
coutloo
Posté le 27-09-2010 à 18:09:41  profilanswer

petitbonhomme75 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai un petit problème.
J'ai passé les rattrapages du premier semestre d'eco gestion de paris 1 car je me suis réorienté, mais j'ai été noté défaillant dans une matière qui aurait du etre compensé par une note obtenue en MASS.

L'université va t-elle modifié cela si je leur prouve leur erreur ou bien leur jugement est "souverain" ?

Tu es sur que tu pouvais garder ta note, tu as un papier de la fac pour le prouver ?
Si t'es dans ton bon droit la fac reglerera le pb mais bon courage :D
Surtout depeche toi laisse pas trainer, on est le 27sept :o

n°2961023
petitbonho​mme75
Posté le 27-09-2010 à 18:14:49  profilanswer

On a eut les résultats aujourd'hui ! J'ai pas de papier pour prouver ça mais c'était vraiment une chose précisé par le secrétariat au moment de la réorientation. Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

n°2961038
coutloo
Posté le 27-09-2010 à 18:24:50  profilanswer

petitbonhomme75 a écrit :

On a eut les résultats aujourd'hui ! J'ai pas de papier pour prouver ça mais c'était vraiment une chose précisé par le secrétariat au moment de la réorientation. Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

Ben si t'es dans ton bon droit alors lache rien :o
Surtout met leur bien la pression car les secretaires et l'administration s'en foutent que t'ai pas ton année  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)