Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2227543
penelopee
Posté le 20-05-2009 à 19:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 15 juillet c'est les resultats du reseau polytech. Mais son importance n'engage que moi  :D  

On a combien de temps pour accepter une admission ? car si il faut attendre jusqu'a mi juillet pour les autres resultats ... les UT vont devoir etres patients  :whistle:  

Je pense qu'on se pose trop de questions et beaucoup trop tot  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 19:01:05  profilanswer

n°2228075
graft
Posté le 21-05-2009 à 09:46:02  profilanswer

Les entretiens ne ce termine pas fin mai puisque j'ai été convoqué pour le 8juin à compiègne alors que j'ai postuler en Branche à l'UTBM  :heink:

n°2228586
penelopee
Posté le 21-05-2009 à 17:01:44  profilanswer

Oui t'as ete convoque a l'UTC c'est bien ce que je dis ...  :kaola:  

Sinon, on dit beaucoup de bien des UT et cependant je reste quand meme perplexe  :??:  
J'ai 90% de chance d'etre acceptee a l'UTBM plutot qu'a l'UTC ... j'y suis deja allee pour un entretien post bac et aussi pour visiter l'ecole et ca fait peur  :ouch:  
Y'a vraiment rien autour et j'ai peur de me retrouver dans une sorte de secte  :whistle:  
Les logements sur belfort ont pas l'air tip top (vus sur le forum de l'utbm) et j'aime pas bien ces residences etudiantes (si si je suis sociable mais bon j'aime le calme !)
Bien sur ce que j'avance n'est pas fonde et j'attend que ca qu'un etudiant de Belfort vienne me contredire (et me rassurer).
Plus haut vous me dites que a priori UTBM > Polytech , mais bon c'est quand meme nos 3 dernieres annees d'etudiant et j'aimerais en profiter un max  :sarcastic:  

(desolee pour les accent mais clavier qwerty je sais pas comment on fait)

Message cité 2 fois
Message édité par penelopee le 21-05-2009 à 17:02:40
n°2229034
@mic
Posté le 21-05-2009 à 20:23:51  profilanswer

penelopee a écrit :

Oui t'as ete convoque a l'UTC c'est bien ce que je dis ...  :kaola:  

Sinon, on dit beaucoup de bien des UT et cependant je reste quand meme perplexe  :??:  
J'ai 90% de chance d'etre acceptee a l'UTBM plutot qu'a l'UTC ... j'y suis deja allee pour un entretien post bac et aussi pour visiter l'ecole et ca fait peur  :ouch:  
Y'a vraiment rien autour et j'ai peur de me retrouver dans une sorte de secte  :whistle:  
Les logements sur belfort ont pas l'air tip top (vus sur le forum de l'utbm) et j'aime pas bien ces residences etudiantes (si si je suis sociable mais bon j'aime le calme !)
Bien sur ce que j'avance n'est pas fonde et j'attend que ca qu'un etudiant de Belfort vienne me contredire (et me rassurer).
Plus haut vous me dites que a priori UTBM > Polytech , mais bon c'est quand meme nos 3 dernieres annees d'etudiant et j'aimerais en profiter un max  :sarcastic:  

(desolee pour les accent mais clavier qwerty je sais pas comment on fait)

Tu pourras profiter des eurockéennes!  [:lapinnoir]  C'est déjà pas mal!  [:greg2]  
Dans les écoles, y'a tout ce que tu peux souhaiter pour rater ton année t'amuser durant le semestre: des tas de clubs, d'asso et des soirées hebdomadaires (et ceux dans tous les UT).
Niveau classement, tu ne peux te fier qu'à toi même (les classement Le Point et autres sont un peu merdiques) et tous les UTiens vont défendre leur école (normal non?!).  
Pour Belfort, je suis sur que tu peux trouver des trucs bien pas trop cher en cherchant du côté des OPAC et structures HLM ou des trucs biens mais chers chez des agences immobilières.

n°2229069
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 21-05-2009 à 20:54:48  profilanswer

penelopee a écrit :

Oui t'as ete convoque a l'UTC c'est bien ce que je dis ...  :kaola: J'ai 90% de chance d'etre acceptee a l'UTBM plutot qu'a l'UTC ... j'y suis deja allee pour un entretien post bac et aussi pour visiter l'ecole et ca fait peur  :ouch:  

Bon déjà tu n'as vu qu'une partie des locaux, ceux de Sévenans, or l'UTBM est présente sur 3 sites (Belfort et Montbéliard en plus). Donc si tu entres en TC ou en Méca, tu seras à Sévenans, EDIM est à Montbéliard, et le reste à Belfort. La majorité des étudiants qui y sont en cours ne vivent pas à Sévenans mais à Belfort (comme moi). Pour ce qui est des cités U sur Belfort, comme tu dis ça fait pas trop rêver. Tu peux habiter à la maison des étudiants (couramment appelée ME -Meuh! -), ce n'est pas le paradis mais le fait est que pour les soirées au foyer tu es à domicile, et tu peux profiter des services offerts par l'Association des Etudiants (abrégée AE), comme des machines à laver pas cher par exemple. l'UTBM n'est en rien une école sectaire, après effectivement on a une certaine image dans les autres UT du fait du port de la blouse, de traditions comme les chansons paillardes, et une bonne dose de fêtards qui n'hésitent jamais à finir nus sur le bar (une infime minorité sur 2500 personnes, et ce n'est pas à 2h de l'après midi). Personnellement j'adore cette ambiance un petit peu particulière parfois, mais il y a des gens à qui ça ne plait pas, et qui préfèrent faire leurs soirées à part.A Belfort il y a des boites, mais pas terribles terribles, et les bars ne sont pas ouverts tard. Il y a une association qui lie toutes les associations étudiantes de Belfort, qui organise quelques grosses soirées, je pense que ça va tendre vers une nette amélioration! Sinon il y a pleins de trucs sympas comme le FIMU (Festival International de Musique Universitaire), qui fait bien bouger la ville, les Eurocks bien sur, ou le Festival du Film d'1 Jour (FF1J) ce week end d'ailleurs, ou des étudiants de toute la France viennent réaliser un film en moins de 50 heures.
Pour finir, effectivement l'UTC jouit d'un prestige plus grand que les deux autres, du fait de son ancienneté tout simplement.
l'UTT c'est 1994 et l'UTBM 1999, donc en 15 ans, je pense qu'elles ont réussi un exploit en étant considérées à présent comme des bonnes écoles, que beaucoup de gens connaissent.

Message édité par b2h le 21-05-2009 à 20:59:31
n°2229373
Joy4Ever
Posté le 21-05-2009 à 23:31:11  profilanswer

Pas mieux.

n°2229399
madmoloch1​3
Posté le 21-05-2009 à 23:47:06  profilanswer

Perso quelle que soit l'UT, j'en bave d'avance, surtout au niveau des assos  :love:  La séparation entre belfort, montbéliard et sévenans ne gène pas trop?

Aussi, je voudrais savoir si c'est génant de ne pas avoir de voiture, dans chacune des UT?  J'ai le permis mais pas de voiture.

Message édité par madmoloch13 le 21-05-2009 à 23:48:34
n°2229411
b2h
Posté le 21-05-2009 à 23:58:13  profilanswer

Ouais y'a des trucs assez énormes, genre y'a deux semaines j'ai fais les Inter UT à Troyes, super organisation, locaux de rêve...pour ça ils sont très très bons à l'UTT!  
Sinon à l'UTBM bah c'est vrai que ceux de Montbéliard (20 bornes de Belfort) ils sont un peu à part, je veux dire que y'a pas bp de gens du TC qui font le département EDIM, donc l'ambiance est un peu différente.
Pour Sévenans, c'est chiant faut prendre le bus quand tu n'y habites pas (en gros de 20 à 30 minutes en partant du centre de Belfort), ou ta voiture (là c'est 10 minutes). Après le mieux c'est d'habiter à Belfort pour profiter des assoces et des soirées. Mais certaines grosses soirées et le cinéma sont organisés à Sévenans par exemple (navettes mises en place). Sinon non c'est pas gênant ça va, on voit plein d'endroits différents! La voiture à Belfort c'est pratique, comme dans toute ville, tu gagnes du temps pour aller en cours ou faire les courses.
Mais pas indispensable, je n'en ai pas. Mais j'hésite à en acheter une car les bus font vraiment péter un cable :o

n°2229478
penelopee
Posté le 22-05-2009 à 01:26:13  profilanswer

:pt1cable:  
Ok lol j'en demandais pas mieux. Ca me donne un peu plus de bonnes raisons de postuler aux UTs ^^ merci !
Oui car pour tout vous avouer j'ai eut un avis assez negatif d'un UTBMiens (je me souviens plus trop du jeu de mot :kaola: ), ou on parlait + de secte avec un ambiance très particulière, et si t'y adhère pas ca devient vite déprimant !
Mais c'est bon me voilà rassurée, mission accomplie bande de pirates ! [:kortexx]

Oula ...

Bon j'y retourne [:p'tit soleil]

n°2229491
b2h
Posté le 22-05-2009 à 02:11:40  profilanswer

On dit UTBoHémien, ou Bohémien en raccourci ;) Effectivement il y a des gens qui n'adhèrent pas du tout à "l'esprit UTBM", mais ils ne font rien pour imposer leur griffe dans l'organisation d'évènements, ou pour faire changer les choses. Si tu veux des détails sur tout ça tu me contactes en privé, je pourrai t'expliquer plus longuement, et objectivement!
Exemple frappant, aux inter UT j'ai discuté avec 3 personnes de l'UTC (ils étaient seulement 3! nous on est venu à une petite trentaine, ce qui est honteux dans les deux cas, les écoles comptant plus de 2000 élèves) qui me disaient qu'ils avaient une image de merde des gens de l'UTBM! Mais en discutant avec eux, ils étaient curieux de savoir d'où venait la tradition de la blouse, que représentait les sigles peints dessus etc...
Finalement dans leur tête, l'UTBM n'est plus une secte de débiles alcooliques! Et inversement, je leur disais que pour nous, l'UTC c'est une école de gens qui ne savent pas faire la fête, et qu'avec l'UTT on se moquait bien d'eux! Effectivement quand on voit qu'ils ne viennent qu'à 3 pour faire du sport, tandis qu'ils se déplacent à 150 pour le Gala de l'UTT la semaine d'après, ça donne envie de dire (et je l'ai pensé moi aussi :)): "l'UTC ils se prennent pour l'élite, ces messieurs ne vont qu'aux évènements prestigieux"
Je résumerais par: UTC 3ème choix :o [Humour UTBM/UTT de bonne guerre]

Message cité 1 fois
Message édité par b2h le 22-05-2009 à 02:19:52
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 02:11:40  profilanswer

n°2229585
-yannis
Posté le 22-05-2009 à 09:54:22  profilanswer

b2h a écrit :

On dit UTBoHémien, ou Bohémien en raccourci ;) Effectivement il y a des gens qui n'adhèrent pas du tout à "l'esprit UTBM", mais ils ne font rien pour imposer leur griffe dans l'organisation d'évènements, ou pour faire changer les choses. Si tu veux des détails sur tout ça tu me contactes en privé, je pourrai t'expliquer plus longuement, et objectivement!
Exemple frappant, aux inter UT j'ai discuté avec 3 personnes de l'UTC (ils étaient seulement 3! nous on est venu à une petite trentaine, ce qui est honteux dans les deux cas, les écoles comptant plus de 2000 élèves) qui me disaient qu'ils avaient une image de merde des gens de l'UTBM! Mais en discutant avec eux, ils étaient curieux de savoir d'où venait la tradition de la blouse, que représentait les sigles peints dessus etc...
Finalement dans leur tête, l'UTBM n'est plus une secte de débiles alcooliques! Et inversement, je leur disais que pour nous, l'UTC c'est une école de gens qui ne savent pas faire la fête, et qu'avec l'UTT on se moquait bien d'eux! Effectivement quand on voit qu'ils ne viennent qu'à 3 pour faire du sport, tandis qu'ils se déplacent à 150 pour le Gala de l'UTT la semaine d'après, ça donne envie de dire (et je l'ai pensé moi aussi :)): "l'UTC ils se prennent pour l'élite, ces messieurs ne vont qu'aux évènements prestigieux"
Je résumerais par: UTC 3ème choix :o [Humour UTBM/UTT de bonne guerre]

Le prob c'est que bonne ou pas cette guerre devrait disparaitre.

J'ai aussi vu des gens qui n'avaient pas de surnoms (bouuuh) qui aimaient une partie de l'esprit utbm et qui mettaient leur griffe sur l'activité associative quand même (perso c'était Welcome). La partie de "l'esprit utbm" que je n'aimais pas était la stigmatisation des "caspers" de tous bords.  

L'image qu'ont les écoles les unes des autres changera en réalisant plus d'activités communes. Si dans les 10 prochaines années le prestige des ut s'homogénise ( :o ) , ce sera peut être aussi grace à un vrai réseau interut, qui peut commencer par une bonne entente entre étudiants (et plus tard organisationnelle ), et c'est donc un peu notre responsabilité. En gros, si on s'inspirait des arts et métiers plutot que des insa, ça le ferait bien...

Par exemple, des amies (alcoliques tout autant que les autres utécéens et tout autant que les utébohémiens) qui faisaient partie du raid ont une bonne image des utébohémiens rencontrés, malgré le fait qu'un type à tendance exhib (jusque là rien de grave je ne le citerais pas mais les connaisseurs le reconnaitrons) ait tenté une petite démonstration de nécro-zoophilie avec un blaireau écrasé (c'en est tellement gore à dire que ça peut paraitre effectivement drole, mais voilà, l'image de marque en prend un coup).  

Pour les commentaires "les utc se prennent pour l'élite" c'est vraiment useless, j'entendais déjà ces commentaires en tronc commun, en 2004, et je vois que ça perdure... aux inter ut, peut etre que les utbm sont plus aventureux (ça je le pense, plus forte tendance à chercher l'XP internationale aussi), ce qui explique leur présence sur les évenements "loins de chez eux", à l'inverse des utc. Mais il n'y a pas de snobisme.

A l'époque j'avais entendu dire "ils viennent même pas à notre gala"... exemple frappant, maintenant que les utc viennent aux galas (utt, comme par hasard, celui qui est le moins loin) on dis "ils ne viennent qu'aux évenements prestigieux".  
On devrait remettre en cause la com' au niveau des inter ut (à l'utc) plutot que le snobisme, vraiment, surtout quand on voit la quantité de bons sportifs à l'utc.

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 22-05-2009 à 09:58:28

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2229743
rom1_667
Posté le 22-05-2009 à 11:06:17  profilanswer

-yannis a écrit :

[...]
On devrait remettre en cause la com' au niveau des inter ut (à l'utc) plutot que le snobisme, vraiment, surtout quand on voit la quantité de bons sportifs à l'utc.

"L'UTC a brillé au Challenge du "monde des Grandes Écoles" organisé au stade Charléty (Paris 13e) en terminant 2ème sur 64 au classement final du décathlon."
http://www.utc.fr/utc_espacepresse [...] 0901c8.php

Voilà de quoi illustrer ton propos. Bravo les sportifs !

n°2229791
madmoloch1​3
Posté le 22-05-2009 à 11:19:34  profilanswer

Je voulais savoir si il existait déjà une asso qui s'intéresse aux relations inter UT? Avec de la com, etc...

n°2229805
b2h
Posté le 22-05-2009 à 11:25:26  profilanswer

La gueguerre entre école, symbole d'une rivalité fraternelle devrait disparaître? Je pense pas, du moment que ça reste de l'humour! Après effectivement à l'UTBM on stigmatise un peu trop les gens qui n'aiment pas l'esprit de l'école, mais encore une fois c'est beaucoup sur le forum de l'AE
et peu dans la réalité. Je connais des gens qui n'ont pas de surnom UTBM, pas de blouse parce qu'ils n'ont pas souhaité en avoir, et sont respectés de tous de par leur investissement, ce sont deux choses différentes, et je suis d'accord avec toi. Et effectivement l'exhibitionnisme est assez dans l'esprit de certains dans l'école. Finalement les quelques dérives vraiment trash sont assez rares, d'ailleurs le RAID n'est plus...peut être à cause de choses comme ça. Mais au dernier RAID l'an dernier, il y avait 70% de gens de l'UTBM, et aucun UTCéen je crois (je tiens ça d'une personne que je connais qui n'aurait aucun intérêt à mentir, après peut être que c'était pas 0 mais 3, je cherche pas du tout la polémique!). C'est ça qui est dommage, sur 3 fois 2000 élèves, on devrait être 100 de chaque école aux inter UT, idem aux galas etc...surtout qu'on est plus ou moins dans le même coin de France.
Ensuite quand on se dit que l'UTC c'est l'élite, c'est parce que l'école est très côtée, et souvent citée parmi les excellentes écoles "Recherche ingénieur en mécanique type ENSAM, UTC" , on sait très bien que vous êtes capables de faire la fête autant que les autres, mais cette petite image de 1er de la classe du réseau UT perdure c'est vrai. Et comme je te dis, une rencontre inter étudiants des UT fait toujours du bien, j'étais content de voir des UTCéens!

n°2229812
b2h
Posté le 22-05-2009 à 11:27:12  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

Je voulais savoir si il existait déjà une asso qui s'intéresse aux relations inter UT? Avec de la com, etc...

Et oui il y a dans chaque école un responsable des relations inter UT! Et la com est faite sur les sites des BDE de chaque école (forum de l'AE pour nous, ou l'UTT a fait sa pub pour son gala par exemple).

n°2230138
Dutc
Posté le 22-05-2009 à 13:35:44  profilanswer

S'il n'y avait plus personne au raid inter-UT l'année dernière et quasi personne aux inter-Uts cette année , c'est en partie que le bureau des sports de l'UTC ne veut plus en entendre parler pour X raisons (que nous ne connaissons pas forcément) d 'où un engagement moins fortdes étudiants quine"cherchent" pas pour avoir les renseignements malgréla comm'faite par le BDE sur les évènements

n°2230226
b2h
Posté le 22-05-2009 à 14:33:12  profilanswer

C'est vraiment dommage!

n°2230571
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 22-05-2009 à 15:59:52  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

b2h a écrit :

Et oui il y a dans chaque école un responsable des relations inter UT! Et la com est faite sur les sites des BDE de chaque école (forum de l'AE pour nous, ou l'UTT a fait sa pub pour son gala par exemple).

Ce sont les BDE/BDS étudiants qui se chargent de ça, pour répondre plus précisément.

b2h a écrit :

Finalement les quelques dérives vraiment trash sont assez rares, d'ailleurs le RAID n'est plus...peut être à cause de choses comme ça. Mais au dernier RAID l'an dernier, il y avait 70% de gens de l'UTBM, et aucun UTCéen je crois (je tiens ça d'une personne que je connais qui n'aurait aucun intérêt à mentir, après peut être que c'était pas 0 mais 3, je cherche pas du tout la polémique!).

C'est l'UTC qui organisait, avec certes une minorité d'étudiants UTC, mais ça se rapprochait plus de la vingtaine que de zéro.

Dutc a écrit :

S'il n'y avait plus personne au raid inter-UT l'année dernière et quasi personne aux inter-Uts cette année , c'est en partie que le bureau des sports de l'UTC ne veut plus en entendre parler pour X raisons (que nous ne connaissons pas forcément) d 'où un engagement moins fortdes étudiants quine"cherchent" pas pour avoir les renseignements malgréla comm'faite par le BDE sur les évènements

La non-implication du BDS de l'UTC influe juste sur l'organisation de l'évènement, qu'ils refusent. C'est pour ça que trois fois de suite c'est l'UTBM qui a organisé le Raid, et que l'UTT et l'UTBM ont jonglé à deux avec l'organisation des InterUTs pendant quelques années. Ça n'explique cependant pas la désertion des évènements par les étudiants.
Le BDE a repris l'organisation des deux évènements, ça n'a pas changé la participation, malgré la communication qui s'est faite dessus.

b2h a écrit :

C'est vraiment dommage!

Oui.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2232232
mio441
Posté le 23-05-2009 à 14:54:07  profilanswer

salut ,
novice sur ce forum,je tente une petite incursion...
j'ai suis en prépa 2ème année et j'ai postulé pour l'utc.J'ai reçu nue convoc a un entretien le 8 juin a 8H45...Etant de Nantes^^je vais donc devoir  dormir la-bas ect...mais je me demandais a quelle heure maxi je pouvais éspérer sortir histoire de reserver mes billets de retour et éviter d'arriver sur nantes pas trop tard.
merci

n°2232250
rh3sus
Posté le 23-05-2009 à 15:01:19  profilanswer

Je pense que 13h, 14h maximum à la gare ça devrait aller.
Bon entretien :)

n°2233149
mio441
Posté le 24-05-2009 à 11:09:52  profilanswer

merci pour la réponse rapide ^^

n°2233889
Stef32
Posté le 24-05-2009 à 17:18:53  profilanswer

Caÿ le PMDE, et personne n'est au courant ! :D

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2233901
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 24-05-2009 à 17:39:29  profilanswer

C'était mieux l'année dernière :D

---------------
n°2233949
-yannis
Posté le 24-05-2009 à 18:23:21  profilanswer

bah moi j'serais au bal du pmde, avec une charmante escomienne (j'organise l'accouplement le rapprochement, moua!)

Message édité par -yannis le 24-05-2009 à 18:24:16

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2234068
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-05-2009 à 19:55:42  profilanswer

Qu'est-ce que le PMDE ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°2234087
@mic
Posté le 24-05-2009 à 20:11:40  profilanswer

n°2234113
Lokinou
Posté le 24-05-2009 à 20:18:55  profilanswer

Si on est au courant ! Je fais le tournoi de pétanque mais je sais pas si ils auront 16 équipes :o Plus que 10 équipes à inscrire avant ce soir, normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Lokinou le 24-05-2009 à 20:35:04
n°2234707
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 25-05-2009 à 08:55:06  profilanswer

http://wwwassos.utc.fr/pmde/  [:bank]

12 juin 2008 ton lien quand même

Message édité par Jibidi le 25-05-2009 à 08:55:36

---------------
n°2234741
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2009 à 09:45:59  profilanswer

Oh oui, mélangeons les UTs  [:ken masters]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2234794
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 25-05-2009 à 10:42:51  profilanswer

Lokinou a écrit :

Si on est au courant ! Je fais le tournoi de pétanque mais je sais pas si ils auront 16 équipes :o Plus que 10 équipes à inscrire avant ce soir, normal.

Sur HFR y'a deux des trois gagnants du tournoi de l'année dernière.  :sol:  

Spoiler :

Comme quoi, Stef peut réussir des trucs des fois, faut juste que ça soit pas une UV. :o

---------------
Life's a Game
n°2234803
madmoloch1​3
Posté le 25-05-2009 à 10:48:44  profilanswer

Salut, en réfléchissant un peu aux questions qui pourraient m'être posées à l'entretien (alors que je n'ai toujours pas reçu de convocation...  :??: ), il y en a deux auxquelles je ne saurais pas trop quoi répondre...

"Vous avez échoué en prépa, qu'est ce qui vous fera croire que vous réussirez à l'UTC?"

et

"Avez vous tenté le concours pour avoir l'ENSAM? Non? Pourquoi? Pourtant vos notes vous auraient donné une chance."

A la deuxième je pourrais être franc et dire que je n'aime pas tout ce qui touche à la tradition etc, que je n'avais aucune envie de m'intégrer dans ce genre de communauté, et que je trouve les Gadz'art trop centrés sur leur école, mais j'ai peur du coup de faire ermite et de paraitre ne pas vouloir m'intégrer alors que je suis un gars tout à fait sociable et actif.

Des conseils?

Message cité 2 fois
Message édité par madmoloch13 le 25-05-2009 à 10:49:47
n°2234837
-yannis
Posté le 25-05-2009 à 11:09:25  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

Salut, en réfléchissant un peu aux questions qui pourraient m'être posées à l'entretien (alors que je n'ai toujours pas reçu de convocation...  :??: ), il y en a deux auxquelles je ne saurais pas trop quoi répondre...

"Vous avez échoué en prépa, qu'est ce qui vous fera croire que vous réussirez à l'UTC?"
"Avez vous tenté le concours pour avoir l'ENSAM? Non? Pourquoi? Pourtant vos notes vous auraient donné une chance."

A la deuxième je pourrais être franc et dire que je n'aime pas tout ce qui touche à la tradition etc, que je n'avais aucune envie de m'intégrer dans ce genre de communauté, et que je trouve les Gadz'art trop centrés sur leur école, mais j'ai peur du coup de faire ermite et de paraitre ne pas vouloir m'intégrer alors que je suis un gars tout à fait sociable et actif.

Des conseils?

Ben on te poseras ni la première ni la seconde, les admissions utc sont pas réputés pour etre des p*tes. Une question pourrait être plutot tournée en "choisir la prépa classique, ça signifie que la prépa intégrée de l'utc ne t'interessait pas au départ, pourquoi, etc."
L'argument classique> un étudiant idéal souhaite avant tout être ingénieur, et le meilleur possible. Or la prépa ne t'es pas apparue comme une formation au métier d'ingénieur mais une préparation à un concours, ce qui est très différent : pas de travail de groupe, pas de pédagogie projet (le tipe est une grosse blague), l'innovation technologique est pour toi quelque chose d'important dans l'industrie du 21è siècle, etc. (en gros passer pour l'ingénieur passionné, c'est facile).
Pour l'ensam, je pense que cela peut donner une image immature d'affirmer que c'est les "traditions" gadzars qui t'ont fait peur. là encore parle de ton projet pro, et pourquoi la différence entre les deux écoles te permettrais de réussir plus ta carrière avec un diplome UTC que ENSAm (c'est bien sur faux, c'est de la lèche, mais bon). Les arguments sont trouvés dans les différences : à l'UTC, il y a un choix des cours important, et il y a aussi une tradition de cours d' "humanités" (comme le disait guy denielou, fondateur, mort récemment) qui pour toi devrait être au centre de toutes formations, blabla bla lèche lèche.

Message édité par -yannis le 25-05-2009 à 11:10:08

---------------
n°2235310
Stef32
Posté le 25-05-2009 à 16:24:12  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

Hum ... suis-je bien placé pour répondre ?  :D Tu peux dire ce qui est vrai, que l'enseignement en prépa est trop théorique et que t'as envie de mettre les doigts dans la chatte d'une TC01 dans le cambouis, que ton avenir quand t'es en prépa dépend de tes résultats au concours et non de ta vocation profonde que tu as depuis le berceau  

madmoloch13 a écrit :

Que leur coté pédant et sectaire te rebute profondément et que tu es pour l'élargissement des TC_une de l'esprit. Donc oui, ce que t'as préparé est valable. Après, faudrait peut etre creuser au niveau de la formation, trouver en quoi la formation de l'UTC te va mieux à toi que celle que te propose l'ENSAM (genre à l'UTC on peut choisir parmi pleeeeeeeeein d'UV suuuuuuuuper intéressantes), quitte à mentir (cf parenthèse précédente).

Message édité par Stef32 le 25-05-2009 à 16:24:23

---------------
n°2235328
-yannis
Posté le 25-05-2009 à 16:32:39  profilanswer

(si il va pas en GI, il aura effectivement le choix d'uv très interessantes edit : et l'espoir de troncher de la TC hune)

Message édité par -yannis le 25-05-2009 à 16:33:18

---------------
n°2235606
penelopee
Posté le 25-05-2009 à 18:10:55  profilanswer

Ok la mentalite  :sweat:

n°2235648
zartoss
Posté le 25-05-2009 à 18:28:41  profilanswer

penelopee a écrit :

Faut pas faire trop attention, ils ont profité du pont de l'ascension pour sortir de leur cage. Et c'est bien connu que Stef32 est réputé pour sa délicatesse de célibataire invétéré. :o

n°2236051
Stef32
Posté le 25-05-2009 à 21:00:07  profilanswer

penelopee a écrit :

Citation :

A l'UTC en Picardie
Comme dans tous les pays
On s'amuse, on pleure, on rit,
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis, c'est très utile,
Un peu d'astuce, d'espièglerie,
C'est la vie de l'UTC en Picardie

Mais ne t'inquietes pas, il y aura plein de garçons qui sauront t'apprécier pour ta vivacité d'esprit, ta sympathie, ton authenticité, ton humour ...

Spoiler :

ton 90C et tes minijupes

zartoss a écrit :

Faut pas faire trop attention, ils ont profité du pont de l'ascension pour sortir de leur cage. Et c'est bien connu que Stef32 est réputé pour sa délicatesse de célibataire invétéré. :o

http://www.copinedegeek.com/ :D

Message édité par Stef32 le 25-05-2009 à 21:01:06

---------------
n°2236173
madmoloch1​3
Posté le 25-05-2009 à 21:47:57  profilanswer

Après 2 ans de GMP je suis plus choqué par ce genre de chose en tout cas  :whistle:

n°2236704
zartoss
Posté le 26-05-2009 à 09:05:18  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

Après 2 ans de GMP je suis plus choqué par ce genre de chose en tout cas  :whistle:

Le problème, c'est que n'importe qui peut passer sur le topic, genre des parents de futur(e)s étudiant(e)s, des journalistes, les responsables diverses et variés de l'utc (à cool en fait, ils écouteront peut être un peu les étudiants :) ).

Pour revenir aux entretiens, je ne connais personne qui à été surpris des questions (ou alors ils n'ont pas été pris ce qui ne t'aide pas madmoloc :o), et comme le disait yannis ils ne sont pas réputé pour être chiants.

Sinon, clap clap à la commission du cevu chargé de réformer le TC. Plusieurs mois de boulot pour ça ! C'est de l'efficacité d'ingénieur (ah moins qu'ils aient prévu plein d'autre choses non annoncés dans ce cas, je n'ai rien dit) :D

Message cité 1 fois
Message édité par zartoss le 26-05-2009 à 09:07:04
n°2236724
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-05-2009 à 09:38:30  profilanswer

zartoss a écrit :

Le problème, c'est que n'importe qui peut passer sur le topic, genre des parents de futur(e)s étudiant(e)s, des journalistes, les responsables diverses et variés de l'utc (à cool en fait, ils écouteront peut être un peu les étudiants :) ).

Des chargés de TP ... :whistle:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2236736
madmoloch1​3
Posté le 26-05-2009 à 09:47:22  profilanswer

Citation :

Ou des TC01.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)