| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS |
|---|---|
Lokinou | Reprise du message précédent :
Ben normalement tu dois avoir 2 autres voeux (enfin moi j'avais 3 voeux si je me souviens bien), un pour troyes et un pour belfort. Si ils sont pas devant tes DUT, ce qui a l'air d'être le cas, ben si t'es pas accepté à l'UTC ton second choix reste ton second choix, aucun risque de te faire expulser à troyes ou belfort... De toute manière ton choix "UTC Compiègne" concerne l'UTC comme son nom l'indique, il ne comprend pas les 2 autres UTs, ou alors ça a changé par rapport à l'année passé... Je sais pas si je me fais comprendre
J'ai pas compris... Si tu te fais prendre à l'UTC et que t'acceptes, tu vas à l'UTC. Si tu te fais pas prendre, tu peux pas valider En espérant avoir répondu à tes questions Message cité 1 fois Message édité par Lokinou le 05-06-2009 à 20:50:39 |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 20:46:49 ![]() ![]() |
hohen | Yop,
|
kirua_sama Learn sciences with senses | Ça dépends de la branche.
--------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
hohen | oué c'était bien en GI... reste plus qu'à attendre |
Flo7516 |
Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:02 |
onlyrider et le monde sera meilleur... | et pourquoi l'UTC te donnerai un avis du type "oui, mais à condition que j'obtiens la mention "bien" au BAC" ? La réponse pour chaque UT est du type "Oui, sous réserve d'obtention du Bac" point. Ou alors ça a changé et je suis trop vieux... Message édité par onlyrider le 06-06-2009 à 10:37:37 --------------- Onlyrider's Feed Back |
Flo7516 | Oui c'est ça : "Oui, sous réserve d'obtention du Bac".
Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:05 |
Lokinou |
Alors j'en sais que dalle
Alors, toujours en référence à l'année passée, soit ton dossier est excellent et ils estiment que tu seras pris "sur dossier", donc l'obtention du bac suffit, soit ton dossier est juste "bon" et alors il verrons en fonction de tes résultats du bac, tu seras mis sur liste d'attente. Mais il ne te mettrons pas "oui, sous reserve de mention bien", tu seras sur liste d'attente et ça se libérera au fur et à mesure. Si ils mettent "oui si mention bien", ils ont aucun moyen de gérer le nombre d'admis Message édité par Lokinou le 06-06-2009 à 12:11:51 |
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 12:14:05 ![]() ![]() |
mio441 | salut, petite question sur l'entretien!
|
Not_found | Ca dépend, tu comptes entrer en branche ou en TC.
|
Not_found | Je pencherais pour la première solution. |
Not_found | Faut dire que cette année le système d'admission change un peu, c'est ce que la psy qui me faisait passer l'entretien m'avait dit... |
-yannis |
Message édité par -yannis le 06-06-2009 à 16:39:48 --------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
Lokinou |
|
Flo7516 |
Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:10 |
Lokinou |
Soit tu es admis avant le bac sur dossier, soit mis sur liste d'attente après les résultats du bac. Les pourcentages on en sait que dalle, ça dépend des années et des désistements, de toute façon il n'existe aucun moyen pour savoir ta place dans la liste. Tu montes dans la liste si des gens mieux placés libèrent leur place. En gros, je pense, à la première vague ils prennent les 350 meilleurs et sur les 350, les n personnes qui partiront seront remplacées par les n premières personnes de la liste, qui elles-mêmes peuvent quitter la liste d'attente en cours de route pour une meilleure école (ou moins bonne).... Message édité par Lokinou le 06-06-2009 à 19:46:15 |
Flo7516 | Mais ca peut durer combien de temps, si je suis dans la file d'attente ? Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 20:40:27 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Lokinou |
Une vague tous les mardis pendant je sais pas combien de semaines. Dernière vague la dernière semaine de juillet (mardi 28) , donc résultat définitif ce même jour au maximum. Edit : de toute façon vous verrez bien, commencez pas à stresser maintenant parceque vous avez pas fini... Edit 2 : si tu veux va faire un tour page 857 et +, pour revivre les admissions en juillet dernier Message édité par Lokinou le 06-06-2009 à 22:54:46 |
Flo7516 | Merci --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Lokinou |
Message édité par Lokinou le 07-06-2009 à 13:31:01 |
Flo7516 | Il attend la rentrée du prochain semestre --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Lokinou | Yen a qui sont au club d'arts martiaux de compiègne ici ? |
Dutc |
Tes différents choix sont sur ADMISSION-POSTBAC n'est ce pas ??? il n'y a cette année que 4 vagues d'admissions ! (merci lokinou mais ça a changé cette année!!! ne les scotch pas a leurs écrans de pc tous les mardis pour rien!^^ tu vas les faire paniquer!! hihi) Les dates sont donc le 9 juin, le 23 juin, le 14 juillet et le 21 juillet (pour toutes les écoles sur admission-postbac). Passée cette dernière date, il ne sert plus a rien d'attendre d'ailleurs le site sera fermé! Pour le réseau des UT, tu devais faire un classement "interne" dans ton vœu 1, si tu n'as mis que l'UTC, tu ne pourras pas ê inscrit dans une autre UT. Si au contraire il a mis aussi les autres UT et que tu es admis dans un de ceux-ci, tu seras automatiquement désinscrit de tes vœux 2 et 3 puisque le réseau des UT est ton vœu 1! Tout est écrit noir sur blanc dans le guide proposé sur le site! Bon courage et bonnes révisions pour le BAC Message cité 1 fois Message édité par Dutc le 08-06-2009 à 15:55:00 |
Flo7516 |
Message édité par Flo7516 le 08-06-2009 à 18:25:31 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
zartoss |
|
Not_found | Tu es sûr de ce que tu dis Florianarnaud? Chez moi, dans l'onglet "ordre des voeux", j'ai la possibilité de classer mes UT indépendamment les unes des autres... pareil pour les INSA. |
Flo7516 |
Message édité par Flo7516 le 08-06-2009 à 20:13:35 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Not_found | Ah ces jeunes... ^^ |
Jibidi Bonhomme de neige | Fais encore un seul post en gras et j'appelle l'UTC pour qu'ils te prennent pas --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
madmoloch13 |
Message édité par madmoloch13 le 09-06-2009 à 09:21:30 |
zartoss |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS