Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2253348
Lokinou
Posté le 05-06-2009 à 20:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flo7516 a écrit :

Bonjour,
J'ai grandement besoin de vous pour répondre à mes questionnements ! :)

Sur le Site PostBac, j'ai fais 3 vœux :
1 - UTC Compiègne
2 - IUT Reims
3 - IUT Cuffies - Soissons

Ce qui signifie que je souhaites me retrouver à Compiègne, ou à Reims, ou à Soissons.

Or si je n'obtiens pas la mention "bien" au BAC, je serai refusé à l'UTC, mais comme il s'agit d'un réseau il y a 2 autres établissements : l'UTT et l'UTBM, dans lesquels je serai susceptible d'être accepté.

Alors si par exemple je suis refusé à l'UTC, mais que je suis accepté à l'UTBM ou l'UTT, est-ce que je serai obligé de partir dans une de ces 2 villes, ou bien je pourrai refuser, pour confirmer mon choix n°2 et partir à Reims ? (Sachant que si mon choix n°1 m'accepte, comme mon choix n°2, et bien je suis obligé d'aller dans l'établissement du choix n°1).

Pouvez-vous m'éclairer quant à ce sujet ?

Pou résumer, est-ce que je ne risque pas de me retrouver dans une ville autre que l'une des 3 auxquelles je pensais ?

Ben normalement tu dois avoir 2 autres voeux (enfin moi j'avais 3 voeux si je me souviens bien), un pour troyes et un pour belfort. Si ils sont pas devant tes DUT, ce qui a l'air d'être le cas, ben si t'es pas accepté à l'UTC ton second choix reste ton second choix, aucun risque de te faire expulser à troyes ou belfort... De toute manière ton choix "UTC Compiègne" concerne l'UTC comme son nom l'indique, il ne comprend pas les 2 autres UTs, ou alors ça a changé par rapport à l'année passé... Je sais pas si je me fais comprendre  :bounce:
De toute façon si un de tes DUT est accepté, tous les voeux en dessous sont direct "supprimés", donc tu sauras même pas si t'étais admis ou pas.

Flo7516 a écrit :

Sinon, autre question :
Si l'UTC m'accepte, et que je valide donc, je ne pourrai plus prendre mon choix n°2, ça je sais. Mais si les résultats tardifs du BAC révèlent que je n'ai pas la mention "bien", alors je ne pourrai pas aller à l'UTC. Or comme j'avais validé je ne pourrai plus choisir mon choix n°2 ou 3, et donc je suis coincé ? Je ne pourrai plus rien faire et je me retrouverai sans rien ? Comment est-ce que ça se passe ?

Merci beaucoup par avance :jap:

J'ai pas compris... Si tu te fais prendre à l'UTC et que t'acceptes, tu vas à l'UTC. Si tu te fais pas prendre, tu peux pas valider  :heink: Et alors ton vœu 2 devient ton vœu 1, ainsi de suite... Tu ne valides ton admission qu'une fois que tu es admis.

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lokinou le 05-06-2009 à 20:50:39
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 20:46:49  profilanswer

n°2253417
hohen
Posté le 05-06-2009 à 21:14:10  profilanswer

Yop,

Une petite question, il faut environ combien de temps pour qu'un stage soit validé sur Demeter ?

n°2253508
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 05-06-2009 à 22:28:52  profilanswer

Ça dépends de la branche.
En GI entre 3 et 6 mois ....

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°2253587
hohen
Posté le 06-06-2009 à 00:04:43  profilanswer

oué c'était bien en GI... reste plus qu'à attendre

n°2253624
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-06-2009 à 01:25:10  profilanswer

D'ici une semaine normalement (voir deux en cas de soleil).

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°2253638
Flo7516
Posté le 06-06-2009 à 08:45:12  profilanswer

Lokinou a écrit :

Ben normalement tu dois avoir 2 autres voeux (enfin moi j'avais 3 voeux si je me souviens bien), un pour troyes et un pour belfort. Si ils sont pas devant tes DUT, ce qui a l'air d'être le cas, ben si t'es pas accepté à l'UTC ton second choix reste ton second choix, aucun risque de te faire expulser à troyes ou belfort... De toute manière ton choix "UTC Compiègne" concerne l'UTC comme son nom l'indique, il ne comprend pas les 2 autres UTs, ou alors ça a changé par rapport à l'année passé... Je sais pas si je me fais comprendre  :bounce:  
De toute façon si un de tes DUT est accepté, tous les voeux en dessous sont direct "supprimés", donc tu sauras même pas si t'étais admis ou pas.

En ce qui concene les 3 établissements, ça constitue qu'un seul voeu ("Réseau des université technologiques" ). C'est pour ça que j'ai peur ...

Lokinou a écrit :

J'ai pas compris... Si tu te fais prendre à l'UTC et que t'acceptes, tu vas à l'UTC. Si tu te fais pas prendre, tu peux pas valider  :heink: Et alors ton vœu 2 devient ton vœu 1, ainsi de suite... Tu ne valides ton admission qu'une fois que tu es admis.

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Si à une date donnée l'UTC me dit "oui, mais à condition que j'obtiens la mention "bien" au BAC", et que mon choix n° 2 et 3 me disent "Oui", je ne peux rien valider avant que j'obtienne les résultats du BAC. Alors quand ce moment sera arrivé, est-ce qu'il ne sera pas trop tard pour mes choix 2 et 3 ? Combien ais-je de temps pour valider ? Car si je ne devais aps attendre les résultats du BAC pour l'UTC, je pourrais répondre tout de suite aux choix 2 et 3, sans attendre...
Merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:02
n°2253680
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 06-06-2009 à 10:34:51  profilanswer

et pourquoi l'UTC te donnerai un avis du type "oui, mais à condition que j'obtiens la mention "bien" au BAC" ? La réponse pour chaque UT est du type "Oui, sous réserve d'obtention du Bac" point. Ou alors ça a changé et je suis trop vieux... :D

Message édité par onlyrider le 06-06-2009 à 10:37:37

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2253693
Flo7516
Posté le 06-06-2009 à 10:54:26  profilanswer

Oui c'est ça : "Oui, sous réserve d'obtention du Bac".
Mais alors si je n'ai pas la mention, et que finalement je ne peux pas être admis, comment ça se passe ?

Edit : pour l'UTC ça ne peut pas être "Oui, sous réserve d'obtention du Bac" uniquement, puisqu'il faut la mention bien, donc ils ne peuvent pas donner de réponse définitive avant que l'on sache si j'ai la mention ou pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:05
n°2253746
Lokinou
Posté le 06-06-2009 à 12:11:21  profilanswer

Flo7516 a écrit :

En ce qui concene les 3 établissements, ça constitue qu'un seul voeu ("Réseau des université technologiques" ). C'est pour ça que j'ai peur ...

Alors j'en sais que dalle :/ L'année dernière j'avais un voeu pour chaque UT, mais ça m'étonnerai grandement qu'ils ne te laissent pas le choix, d'ailleurs ça m'étonne que ça ai changé...

Flo7516 a écrit :

Oui c'est ça : "Oui, sous réserve d'obtention du Bac".
Mais alors si je n'ai pas la mention, et que finalement je ne peux pas être admis, comment ça se passe ?

Edit : pour l'UTC ça ne peut pas être "Oui, sous réserve d'obtention du Bac" uniquement, puisqu'il faut la mention bien, donc ils ne peuvent pas donner de réponse définitive avant que l'on sache si j'ai la mention ou pas ...

Alors, toujours en référence à l'année passée, soit ton dossier est excellent et ils estiment que tu seras pris "sur dossier", donc l'obtention du bac suffit, soit ton dossier est juste "bon" et alors il verrons en fonction de tes résultats du bac, tu seras mis sur liste d'attente. Mais il ne te mettrons pas "oui, sous reserve de mention bien", tu seras sur liste d'attente et ça se libérera au fur et à mesure. Si ils mettent "oui si mention bien", ils ont aucun moyen de gérer le nombre d'admis :/

Message édité par Lokinou le 06-06-2009 à 12:11:51
n°2253752
Flo7516
Posté le 06-06-2009 à 12:14:05  profilanswer

Mais alors si je suis sur liste d'attente, ca va durer combien de temps ? Est-ce qu'il ne sera pas trop tard le jour où ils me diront que je suis refusé si cela arrive, pour valider mon choix n°2 qui m'aura accepté ?

Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:07
mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 12:14:05  profilanswer

n°2253796
Lokinou
Posté le 06-06-2009 à 12:33:06  profilanswer

Si tu es admis à ton DUT tu peux choisir "oui, mais si j'obtiens un de mes voeux supérieurs, non". J'aurai du commencer par là en fait  :o  Si tu es accepté, tu n'as pas juste le choix entre oui et non, tu as si je me souviens bien, oui définitif, oui mais non et non définitif.

Donc tu peux rester sur ton deuxième voeu en "oui mais non" jusqu'à ce que le résultat définitif des UTs tombent, perso c'était le 21 juillet je crois, dans ces eaux la... Il y a une vague d'admission tous les mardi.

n°2253889
mio441
Posté le 06-06-2009 à 13:37:16  profilanswer

salut, petite question sur l'entretien!
Apres avoir regardé sur plein de forums, j'ai vu que les prépas ont le droit à l'entretien collectif, non à l'individuel.
c'est toujours vrai?  

n°2253984
Not_found
Posté le 06-06-2009 à 14:34:13  profilanswer

Ca dépend, tu comptes entrer en branche ou en TC.
Perso, je suis en prépa, j'ai postulé pour une entrée en TC, et j'ai eu le droit à un entretien individuel.

n°2254009
Tarkarok
Posté le 06-06-2009 à 14:59:03  profilanswer

Bonjours à tous, je suis en prépa et j'ai postulé pour l'admission en TC à l'UTC (1er choix) et a l'UTT (2nd choix) mais je me demandais une chose: est ce qu'il est possible:
- que l'on soit admis à l'UTT dès la premiere phase et que l'on soit sur liste d'attente pour l'UTC    
- ou bien le fait d'avoir mis l'UTC  empeche toutes propositions d'admission de la part de l'UTT, et nous oblige à attendre durant de nombreuses phases d'admission (qui vont jusque fin juillet qd mm!!) avant d'avoir une réponse.

C'est juste parce que mes profs de prépa voudront savoir si je continue en prépa l'année prochaine dès le 24 juin , ce qui m'empeche d'attendre jusque juillet une réponse de l'utc!!

n°2254016
Not_found
Posté le 06-06-2009 à 15:03:06  profilanswer

Je pencherais pour la première solution.

n°2254019
mio441
Posté le 06-06-2009 à 15:06:22  profilanswer

je compte rentrer en branche!! (j'avais vu sur Futura que les  personnes de prépa, postulant en bac+2, était en entretien collectif, les bts ect.. en individuel.Moi il me semblait bien que c'était en individuel pour les prépa en branche.Peut etre que cela change d'une année sur l'autre !.

n°2254044
Not_found
Posté le 06-06-2009 à 15:40:04  profilanswer

Faut dire que cette année le système d'admission change un peu, c'est ce que la psy qui me faisait passer l'entretien m'avait dit...

n°2254075
-yannis
Posté le 06-06-2009 à 16:20:36  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Bonjours à tous, je suis en prépa et j'ai postulé pour l'admission en TC à l'UTC (1er choix) et a l'UTT (2nd choix) mais je me demandais une chose: est ce qu'il est possible:
- que l'on soit admis à l'UTT dès la premiere phase et que l'on soit sur liste d'attente pour l'UTC  
- ou bien le fait d'avoir mis l'UTC  empeche toutes propositions d'admission de la part de l'UTT, et nous oblige à attendre durant de nombreuses phases d'admission (qui vont jusque fin juillet qd mm!!) avant d'avoir une réponse.

C'est juste parce que mes profs de prépa voudront savoir si je continue en prépa l'année prochaine dès le 24 juin , ce qui m'empeche d'attendre jusque juillet une réponse de l'utc!!

:heink: tu fais ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le monde professionnel mais que tout le monde fait : tu dis à tes profs que tu continues en prépa... ça parait etre un choix logique, quelle que soit l'issue de ta candidature ut, tu auras une voie de secours.

Message édité par -yannis le 06-06-2009 à 16:39:48

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2254100
Lokinou
Posté le 06-06-2009 à 16:37:33  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Première solution, mais tu peux aussi être sur liste d'attente sur les 2, et devoir attendre une des deux.

n°2254135
Not_found
Posté le 06-06-2009 à 17:21:38  profilanswer

Et si j'ai bien compris, la liste d'attente, ça veut dire qu'ils attendent non seulement les résultats du Bac mais aussi que des places se libèrent?
Ca va être tendar non? Y a combien de candidats qui sont acceptés après avoir été mis sur liste d'attente?

n°2254167
Flo7516
Posté le 06-06-2009 à 18:00:33  profilanswer

Lokinou a écrit :

Si tu es admis à ton DUT tu peux choisir "oui, mais si j'obtiens un de mes voeux supérieurs, non". J'aurai du commencer par là en fait  :o  Si tu es accepté, tu n'as pas juste le choix entre oui et non, tu as si je me souviens bien, oui définitif, oui mais non et non définitif.

Donc tu peux rester sur ton deuxième voeu en "oui mais non" jusqu'à ce que le résultat définitif des UTs tombent, perso c'était le 21 juillet je crois, dans ces eaux la... Il y a une vague d'admission tous les mardi.

Ok, et bien merci pour ces précisions :jap:

Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 18:01:10
n°2254287
Lokinou
Posté le 06-06-2009 à 19:45:39  profilanswer

Not_found a écrit :

Et si j'ai bien compris, la liste d'attente, ça veut dire qu'ils attendent non seulement les résultats du Bac mais aussi que des places se libèrent?
Ca va être tendar non? Y a combien de candidats qui sont acceptés après avoir été mis sur liste d'attente?

Soit tu es admis avant le bac sur dossier, soit mis sur liste d'attente après les résultats du bac. Les pourcentages on en sait que dalle, ça dépend des années et des désistements, de toute façon il n'existe aucun moyen pour savoir ta place dans la liste.

Tu montes dans la liste si des gens mieux placés libèrent leur place. En gros, je pense, à la première vague ils prennent les 350 meilleurs et sur les 350, les n personnes qui partiront seront remplacées par les n premières personnes de la liste, qui elles-mêmes peuvent quitter la liste d'attente en cours de route pour une meilleure école (ou moins bonne)....

Message édité par Lokinou le 06-06-2009 à 19:46:15
n°2254407
Flo7516
Posté le 06-06-2009 à 20:40:08  profilanswer

Mais ca peut durer combien de temps, si je suis dans la file d'attente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 06-06-2009 à 20:40:27

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°2254422
Not_found
Posté le 06-06-2009 à 20:50:39  profilanswer

Ok merci ;)

Florianarnaud: autant de temps qu'il faudra pour que n personnes se désistent, n étant ta place dans la liste d'attente...
Et il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une liste d'attente avant le bac, ce qui veut dire que le classement de la liste d'attente avant le Bac dépend de tes notes de lycée. Ce n'est qu'à partir du moment où tu auras tes résultats de Bac que tes notes à cet "examen" joueront dans ton classement.

Message édité par Not_found le 06-06-2009 à 20:53:45
n°2254684
Lokinou
Posté le 06-06-2009 à 22:47:55  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Mais ca peut durer combien de temps, si je suis dans la file d'attente ?

Une vague tous les mardis pendant je sais pas combien de semaines. Dernière vague la dernière semaine de juillet (mardi 28) , donc résultat définitif ce même jour au maximum.

Edit : de toute façon vous verrez bien, commencez pas à stresser maintenant parceque vous avez pas fini...

Edit 2 : si tu veux va faire un tour page 857 et +, pour revivre les admissions en juillet dernier :o

Message édité par Lokinou le 06-06-2009 à 22:54:46
n°2254926
Flo7516
Posté le 07-06-2009 à 08:21:45  profilanswer

Merci :jap:
Je me demandais si ça ne pouvait pas durer pendant des mois, et que donc il serait trop tard après pour mes choix 2 et 3 :)

---------------
n°2255277
Lokinou
Posté le 07-06-2009 à 13:13:00  profilanswer

Flo7516 a écrit :

pendant des mois

En même temps celui qui sera admis le 13 octobre il est pas dans la merde  :bounce:

Message édité par Lokinou le 07-06-2009 à 13:31:01
n°2255463
Flo7516
Posté le 07-06-2009 à 14:55:20  profilanswer

Il attend la rentrée du prochain semestre

---------------
n°2256360
Lokinou
Posté le 07-06-2009 à 21:48:23  profilanswer

Yen a qui sont au club d'arts martiaux de compiègne ici ?

n°2256989
gunth18
Posté le 08-06-2009 à 12:37:27  profilanswer

Pfou, entretien passé samedi matin (en groupe au lieu d'individuel, expérience etrange...) ya plus qu'à attendre...

Jolie ville, Compiegne, mais le vendredi soir tout seul dans le centre ville, c'est loin d'être chaude ambiance :sleep: J'espère qu'on se fait un peu moins chier sur le campus (ya un campus ?)  :)

n°2257376
Dutc
Posté le 08-06-2009 à 15:53:15  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Merci :jap:
Je me demandais si ça ne pouvait pas durer pendant des mois, et que donc il serait trop tard après pour mes choix 2 et 3 :)

BON les cocos, il faudrait apprendre à lire les instructions sur admissions-postbac de temps à autre!!!!! :o

Tes différents choix sont sur ADMISSION-POSTBAC n'est ce pas ???

il n'y a cette année que 4 vagues d'admissions ! (merci lokinou mais ça a changé cette année!!! ne les scotch pas a leurs écrans de pc tous les mardis pour rien!^^ tu vas les faire paniquer!! hihi)

Les dates sont donc le 9 juin, le 23 juin, le 14 juillet et le 21 juillet (pour toutes les écoles sur admission-postbac). Passée cette dernière date, il ne sert plus a rien d'attendre d'ailleurs le site sera fermé!
Pour l'UTC, les derniers résultats seront le 14 juillet, il n'y aura plus d'admissions lors de la dernière vague de résultats!

Pour le réseau des UT, tu devais faire un classement "interne" dans ton vœu 1, si tu n'as mis que l'UTC, tu ne pourras pas ê inscrit dans une autre UT. Si au contraire il a mis aussi les autres UT et que tu es admis dans un de ceux-ci, tu seras automatiquement désinscrit de tes vœux 2 et 3 puisque le réseau des UT est ton vœu 1!

Tout est écrit noir sur blanc dans le guide proposé sur le site!

Bon courage et bonnes révisions pour le BAC

Message cité 1 fois
Message édité par Dutc le 08-06-2009 à 15:55:00
n°2257803
Flo7516
Posté le 08-06-2009 à 18:24:27  profilanswer

Dutc a écrit :

BON les cocos, il faudrait apprendre à lire les instructions sur admissions-postbac de temps à autre!!!!! :o

Tes différents choix sont sur ADMISSION-POSTBAC n'est ce pas ???

il n'y a cette année que 4 vagues d'admissions ! (merci lokinou mais ça a changé cette année!!! ne les scotch pas a leurs écrans de pc tous les mardis pour rien!^^ tu vas les faire paniquer!! hihi)

Les dates sont donc le 9 juin, le 23 juin, le 14 juillet et le 21 juillet (pour toutes les écoles sur admission-postbac). Passée cette dernière date, il ne sert plus a rien d'attendre d'ailleurs le site sera fermé!
Pour l'UTC, les derniers résultats seront le 14 juillet, il n'y aura plus d'admissions lors de la dernière vague de résultats!

Pour le réseau des UT, tu devais faire un classement "interne" dans ton vœu 1, si tu n'as mis que l'UTC, tu ne pourras pas ê inscrit dans une autre UT. Si au contraire il a mis aussi les autres UT et que tu es admis dans un de ceux-ci, tu seras automatiquement désinscrit de tes vœux 2 et 3 puisque le réseau des UT est ton vœu 1!

Tout est écrit noir sur blanc dans le guide proposé sur le site!

Bon courage et bonnes révisions pour le BAC

Merci beaucoup pour ces informations ! :)
Par contre je ne pouvais pas choisir les UTs 1 à 1, c'ets le lot complet des 3 UTs, et je ne peux rien faire, aps de classement ni rien. Or je ne veux absolument pas me retrouver dans l'UTT ou l'UTBM, alors que faire ?

Message édité par Flo7516 le 08-06-2009 à 18:25:31

---------------
n°2257985
zartoss
Posté le 08-06-2009 à 19:05:20  profilanswer

gunth18 a écrit :

Pfou, entretien passé samedi matin (en groupe au lieu d'individuel, expérience etrange...) ya plus qu'à attendre...

Jolie ville, Compiegne, mais le vendredi soir tout seul dans le centre ville, c'est loin d'être chaude ambiance :sleep: J'espère qu'on se fait un peu moins chier sur le campus (ya un campus ?)  :)

Non pas de campus, par contre il y a plusieurs milliers d'étudiants en ville, donc il y a de quoi faire.

n°2258069
Not_found
Posté le 08-06-2009 à 19:20:23  profilanswer

Tu es sûr de ce que tu dis Florianarnaud? Chez moi, dans l'onglet "ordre des voeux", j'ai la possibilité de classer mes UT indépendamment les unes des autres... pareil pour les INSA.

n°2258236
Flo7516
Posté le 08-06-2009 à 20:13:20  profilanswer

Not_found a écrit :

Tu es sûr de ce que tu dis Florianarnaud? Chez moi, dans l'onglet "ordre des voeux", j'ai la possibilité de classer mes UT indépendamment les unes des autres... pareil pour les INSA.

Après vérification, l'UTT et l'UTBM sont en choix n° 4 et 5  :pfff:
Je ne regardais pas la bonne page.
Donc tout va bien, merci beaucoup encore une fois :jap:

Message édité par Flo7516 le 08-06-2009 à 20:13:35

---------------
n°2258278
Not_found
Posté le 08-06-2009 à 20:29:37  profilanswer

Ah ces jeunes... ^^

n°2258874
karimm
Posté le 09-06-2009 à 03:07:04  profilanswer

Bon voila merci pr les sujet j ai eu bcp d info, alors moi chui un candidat etrangé marocain et j ai postulé pr UTT,UTC,UTBM dans l ordre en 1ier année en branche j'ai prépare un DUT et mon dossier et complet ,dispencé d entretiens j'att tjrs une réponse du 1 jury n'est ce pas un peu tard ? y'a t'il quel'1 qui eu une réponse favo ou defavo en branche?

n°2258942
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-06-2009 à 08:47:37  profilanswer

Fais encore un seul post en gras et j'appelle l'UTC pour qu'ils te prennent pas :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2258963
madmoloch1​3
Posté le 09-06-2009 à 09:10:51  profilanswer

karimm a écrit :

Bon voila merci pr les sujet j ai eu bcp d info, alors moi chui un candidat etrangé marocain et j ai postulé pr UTT,UTC,UTBM dans l ordre en 1ier année en branche j'ai prépare un DUT et mon dossier et complet ,dispencé d entretiens j'att tjrs une réponse du 1 jury n'est ce pas un peu tard ? y'a t'il quel'1 qui eu une réponse favo ou defavo en branche?

J'ai même pas encore passé mon entretien... tu peux attendre. Je le passe le 13 juin c'est les dernieres convocations. M'est avis que les résultats tomberont fin juin début juillet.

Message édité par madmoloch13 le 09-06-2009 à 09:21:30
n°2259100
zartoss
Posté le 09-06-2009 à 11:21:50  profilanswer

Jibidi a écrit :

Fais encore un seul post en gras et j'appelle l'UTC pour qu'ils te prennent pas :o

Jibidi, la terreur des candidats :D

n°2259290
cyberlord2​006
Posté le 09-06-2009 à 13:15:03  profilanswer

Tchou , je suis pris  a mon 6eme voeux , une prépa, mais l'utt est classé plus bas et s'est donc fait declassé, j'ai quoi comme recours pour pouvoir etre encore admissible svp ? Je veux vraiment aller à l'utt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)