Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESIL OU UTBM ?? choix crucial..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESIL OU UTBM ?? choix crucial..

n°438150
pika84
Posté le 09-07-2005 à 14:41:24  profilanswer
 

Voila j'ai ete pris à l'esil en info et a l'utbm en GI.
J'hésite enormément entres les 2 ecoles etant donné que je viens d avignon et que ma copine reste sur avignon..
bon vous allez me dire là y'a que toi qui peut faire le choix mais j'ai quelques question..
Y-a t il beaucoup de soirées sur belfort ?  
belfort est une ville qui bouge ? y a t il beaucoup de boites, de bars sympas ?  
quels est le temps de recherche de travail en sortant de belfort et de l'esil ?
Si je vais a l'utbm c'est surtout pour sa renommé et pour pouvoir trouver un boulot plus sympa, plus facilement et mieux payé, est ce que cela veut vraiment le coup ?
A l'utbm en 1ere année ai je des chances de ne pas avoir cours le lundi matin ou le vendredi soir ? ou y a t il moyen de ne pas aller dans certains cours ?
Donnez moi votre avis tout simplement.
merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 14:41:24  profilanswer
 

n°438160
ylenorm
Posté le 09-07-2005 à 14:52:58  profilanswer
 

Attends, tu vas commencer une année d'école d'ingénieur et tu commences déjà à te poser des questions pour sécher des cours ? OK, je comprends c'est pour retrouver sa copine mais quand même. Je ne suis pas pour justifier les séchages des cours aussi bien pour les profs que pour les élèves. Si un cours existe, c'est qu'il a une utilité.

n°438162
florentg84
Posté le 09-07-2005 à 15:00:36  profilanswer
 

D'aprés les stats de lepoint.fr

Citation :

Durée de recherche 1er emploi (en mois) : 2,2  
Elèves ayant trouvé leur premier emploi avant l'obtention du diplôme : 36%  
Elèves ayant trouvé leur premier emploi moins de deux mois après l'obtention du diplôme : 50%


 
 
Sinon, pour les cours le samedi, ça dépendra des UVs que tu choisis.

n°438167
pika84
Posté le 09-07-2005 à 15:07:13  profilanswer
 

ylenorm : je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca que j'hesite beaucoup à aller à l'utbm.
 
florentg84 : c'est flo du deug prepa d avignon , non ?
les stats que tu m'as donné c 'est pour l'utbm je suppose ? t'as ceux de l'esil ?

n°438174
ylenorm
Posté le 09-07-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

Ecoute cher ami : ce choix est difficile. Ta copine, c'est ta copine. Mais j'ai lu sur un poste quelqu'un qui a été pris à HIV en prépa et qui a préféré rester chez lui -je ne sais pas où- pour rester à coté de sa copine. Ben, sa copine l'a plaqué 1 ou 2 mois après. Bon, chacun son expérience. Et ce n'est pas parce qu'il a eu cette expérience que toi aussi tu vas l'avoir. En plus, je te souhaite que ta copine ne te fasse pas un coup pareil au cas où tu décides d'aller à l'UTBM. Mais, amha, c'est ton avenir qui est le plus important. Fais le choix que tu veux et accepte les conséquences, bonnes et mauvaises.
EDIT : en plus, l'ESIL n'a probablement/certainement pas la cote de l'UTBM, faisant partie des UT. Et tu sais bien qu'en France, c'est extrêmement important (le genre c'est sa valeur personnelle qui est la plus importante n'est que de la foutaise).


Message édité par ylenorm le 09-07-2005 à 15:18:39
n°438179
florentg84
Posté le 09-07-2005 à 15:25:12  profilanswer
 

Oui, c'est moi.
Et oui c'est pour l'UTBM, désolé, j'avais oubliié de préciser.
 
 
Moi je dis "Tous à l'UTBM !" (quoi, qui a dit que mon choix était orienté ?  :heink: )


Message édité par florentg84 le 09-07-2005 à 15:26:30
n°438240
pika84
Posté le 09-07-2005 à 16:50:08  profilanswer
 

up !! des avis !!

n°438264
pika84
Posté le 09-07-2005 à 17:41:06  profilanswer
 

quand t es dans le monde du travail est ce que l'ecole d'ingénieur que tu as fais joue un gros role dans toute ta vie ou seulement les 3-4 premieres années ou tu bosse ?
merci

n°438653
pika84
Posté le 10-07-2005 à 00:17:03  profilanswer
 

up please !!

n°438932
ylenorm
Posté le 10-07-2005 à 14:25:24  profilanswer
 

pika84 a écrit :

quand t es dans le monde du travail est ce que l'ecole d'ingénieur que tu as fais joue un gros role dans toute ta vie ou seulement les 3-4 premieres années ou tu bosse ?
merci

En théorie, cela ne devrait jouer qu'au début. Mais la mentalité en France est telle que ça joue sur TOUTE TA VIE. Bien sûr, j'ai connu une "simple maîtrise" devenir directeur de production, dirigeant des diplômés grandes écoles, et même un X. Mais, c'est exceptionnel. Pour te limiter, on te met sur des projets/activités + ou - porteurs en fonction de la cote de ta formation (ou de toi aussi d'ailleurs). Et puis, il y a le réseau qui joue : quelqu'un qui a fait une formation cotée a plus de chance de rencontrer des gens "haut" placés que quelqu'un qui a fait une école "privée m...". Mais, ce n'est pas vrai à 100%, ça dépend aussi du caractère de chacun.


Message édité par ylenorm le 10-07-2005 à 14:27:04
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 14:25:24  profilanswer
 

n°440494
lefant
Posté le 12-07-2005 à 00:01:10  profilanswer
 

Citation :

Y-a t il beaucoup de soirées sur belfort ?


Oui, bien plus que tu ne peux le croire

Citation :

belfort est une ville qui bouge ? y a t il beaucoup de boites, de bars sympas ?


la ville bouge pas trop trop mais y a énorménent de trucs à faire avec l'ae de l'utbm (2000 étudiants quand même) et les autres étudiants de la ville

Citation :

Si je vais a l'utbm c'est surtout pour sa renommé et pour pouvoir trouver un boulot plus sympa, plus facilement et mieux payé, est ce que cela veut vraiment le coup ?


Oui, je pense que ça vaut le coup, je suis partit à 915 Km de chez moi pour cette école  :D  

Citation :

A l'utbm en 1ere année ai je des chances de ne pas avoir cours le lundi matin ou le vendredi soir ?


Oui, y a tjs moyen mais c'est fct des UV que tu prends dc on peut pas prévoir

Citation :

ou y a t il moyen de ne pas aller dans certains cours ?


Oui mais après faut assumer les conséquences

Citation :

quels est le temps de recherche de travail en sortant de belfort ?


De 1 jour à 1 an, ça dépend vraiment des gens.

n°440633
pureminds
Posté le 12-07-2005 à 03:17:17  profilanswer
 

Bienvenue a Belfort Monbeliard, la super ville ou on s'eclate :)

n°441157
lefant
Posté le 12-07-2005 à 18:17:18  profilanswer
 

Pour ta gouverne, Belfort et Montbéliard sont deux villes différentes  :o  
Il n'y a pas que Paris dans la vie.

n°3616007
rianflo40
Posté le 28-11-2011 à 15:09:51  profilanswer
 

bonjour,  
J’ai tout d'abord suivi une première année de LPC à Pau il y a 2ans .
Rentré en première année à l'ENIT (Ecole Nationale des Ingénieurs de Tarbes),je suis maintenant en deuxième année .J'ai terminé 4ème de ma promo en première année avec une moyenne de 13.5  :??:  :( .
Pensez vous que mon parcours me permettrai d'intégrer l'UTC (ou l'UTBM) en 3ème année ?
Une dernière question :
Je suis très intéressé (et ceux depuis 2ans) par la  filière IDI .Pensez vous que lors des journée portes ouvertes (UTC) en Janvier 2012 je pourrais en apprendre plus sur cette filière plus particulièrement ?rencontrer  des professeurs ?...etc.
Même question pour l'UTBM et pour la filière Design industriel et conception.
 
Merci ! :wahoo:

n°3616026
killerider
Posté le 28-11-2011 à 15:22:04  profilanswer
 

rianflo40 a écrit :

bonjour,  
J’ai tout d'abord suivi une première année de LPC à Pau il y a 2ans .
Rentré en première année à l'ENIT (Ecole Nationale des Ingénieurs de Tarbes),je suis maintenant en deuxième année .J'ai terminé 4ème de ma promo en première année avec une moyenne de 13.5  :??:  :( .
Pensez vous que mon parcours me permettrai d'intégrer l'UTC (ou l'UTBM) en 3ème année ?
Une dernière question :
Je suis très intéressé (et ceux depuis 2ans) par la  filière IDI .Pensez vous que lors des journée portes ouvertes (UTC) en Janvier 2012 je pourrais en apprendre plus sur cette filière plus particulièrement ?rencontrer  des professeurs ?...etc.
Même question pour l'UTBM et pour la filière Design industriel et conception.
 
Merci ! :wahoo:


 
déterrage de 2005, belle perf  :sol:


Message édité par killerider le 28-11-2011 à 15:22:28
n°3617090
rianflo40
Posté le 29-11-2011 à 14:07:02  profilanswer
 

Oui en effet je me suis trompé de discussion je pense ^^ Merci de la remarque !:)

n°3617847
Arafat33
Posté le 30-11-2011 à 00:02:35  profilanswer
 

Juste une question: Pourquoi vouloir intégrer l'utbm (qui est une ancienne eni) venant de l'enit?
Sinon je pense que vu que tu es déjà en école, rattraper une autre école sera hardu. Tu as téléphoné au secrétariat de l'utc et l'utbm pour savoir ce qu'ils en pensent? Peux-tu justifier que c'est vraiment pour aller dans une filière spécifique?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESIL OU UTBM ?? choix crucial..

 

Sujets relatifs
Besoin daide urgente pour choix école de commerce[Fac de médecine] Choix de la fac
Choix difficile :: ENST B vs INSAChoix master2
Avis du public : Choix entre plusieurs orientations..Choix entre différents IUP Télécoms et Réseaux
Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!Choix entre deux formations?
Aidez moi - Choix d' écoleschoix difficile - aidez-moi
Plus de sujets relatifs à : ESIL OU UTBM ?? choix crucial..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR