Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°4461729
azes147
Posté le 03-10-2013 à 13:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
il est indiqué sur le site de l'utc qu'on doit envoyer le dossier papier au maximum après 15 jours de l'enregistrement de la candidature , que ce qu'il s veulent dire par enregistrement de la candidature? est ce au tout début de l'inscription en ligne ou après le paiement ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 13:03:13  profilanswer
 

n°4502759
Joy4Ever
Posté le 21-11-2013 à 15:21:09  profilanswer
 

Ma remise des diplômes c'est ce week-end, le temps passe vite punaise. Les 5 ans ont filé.

n°4503001
H-vrel
Posté le 21-11-2013 à 18:50:15  profilanswer
 

Mon pauvre, retourne donc bosser (on s'y verra peut être ;) )

n°4515309
fgh789
Posté le 04-12-2013 à 15:59:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis rentré à l'UTBM en branche en septembre et je voulais savoir s'il était possible de se faire virer après 1 semestre, en février donc...
 
Merci

n°4515316
baddy
Posté le 04-12-2013 à 16:09:33  profilanswer
 

Rare, 2nd jury si t'as vraiment déconné avec un speech des profs pour te motiver.
 
Ensuite, si tu déconnes toujours au 2e semestre => réorientation.
 
J'ai totalement foiré mon premier semestre en branche, 2nd jury, diplomé il ya une semaine ;). Faut s'accrocher

n°4515332
fgh789
Posté le 04-12-2013 à 16:25:06  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ultra rapide. Ca me rassure, d'un côté je me dis que si je passe ce premier semestre de merde, c'est sûr que je vais avoir la pression au moins jusqu'en juillet et finalement peut être même jusqu'à la fin du cursus, car il paraît qu'on peut aussi se faire virer en 4ème année... D'un autre côté je risque pas de me retrouver sans rien de février à juillet....
 
Et quand tu dis que t'avais foiré, t'avais raté combien d'UVs ? Moi sur 6 je risque d'en valider que 3 maximum 4. Et sinon tu sais à quelle condition ils te mettent un semestre supplémentaire ? Car j'aimerais bien faire un semestre supplémentaire qui rattraperait ce semestre, en espérant que ça ne compromette pas les chances de double diplôme/ semestre à l'étranger...

n°4515898
baddy
Posté le 05-12-2013 à 12:49:37  profilanswer
 

J'avais loupé 3 CS/TM, bonnes notes dans les 3 autres UV (B,B,C).  
 
La "règle" est plutôt simple: si il te faut plus qu'un semestre supplémentaire pour arriver au 180 crédits pour valider ton diplôme => Réorientation.  
Donc tu as 30 crédits que tu peux louper en théorie durant ton cursus. Répartis en CS/TM/CT/ME ect...
 

n°4517272
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 07-12-2013 à 21:38:08  profilanswer
 

Quelqu'un d'autre a passé son entretien en branche pour février 2014?

n°4519456
sk927
Posté le 11-12-2013 à 19:06:16  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Je me présente rapidement : SK, ancien GI UTC, GMC UTBM depuis l'année dernière (ne me demandez pas comment c'est possible ^^).
 
Je voulais compléter la réponse de Baddy. Effectivement tu ne peux pas te faire virer au premier semestre sauf si tu le souhaites. Le règlement des études stipule que :

  • Une réorientation ne pourra être prononcée à la fin du premier semestre de présence à l’UTBM qu’avec l’accord de l’étudiant
  • Une réorientation ne pourra être prononcée que si une poursuite avec réserves a été signifiée lors d'un précédent semestre


Donc oui, avec 3 UV au premier semestres tu restes, mais tu devras assurer en GX02.
 
Concernant le semestre sup, c'est variable. Toujours dans l'hypothèse où tu réussis 3 UV ce semestre,

  • Tu rates plus d'une UV en GX02 : ça va être difficile de défendre ton cas
  • Tu rates une seule UV en GX02 : tu n'auras pas le nombre suffisant d'UV pour partir en stage mais tu auras montrer un progrès. Tu devrais donc être autorisé à faire un semestre sup en GX03 (ou GX02 bis selon ce que tu préfères).
  • Tu ne rates aucune UV en GX02 : tu te paies le luxe de partir en stage sans te décaler.  


Le dernier cas est le plus favorable mais n'oublies pas que si tu repasses en jury en GX04 ou 05, ça risque d'être tendu.  
Considères de toutes façons qu'au delà de 3 UV ratés sur l'ensemble du cursus, tu ne pourras pas finir en 6 semestres. Mais bon vaut mieux finir décalé que dehors :)
Après ça dépend de comment tu te défends. La légende raconte qu'un GMC10 (4 semestres sup) a existé ^^  Plus sérieusement je connais certaines personnes qui  
sont passé en jury à chaque semestre (ou presque) et qui vont quand même finir diplômées.
 
Donc tout est possible.  
 
Retiens juste qu'il va falloir s'accrocher mais que tout est toujours rattrapable :) Ne baisse pas les bras !!
 
Bonne soirée et bon courage pour cette fin de semestre. N'hésite pas à demander aux anciens ils pourront sûrement t'aider ;)
 
PS : Tu es dans quelle branche ?

Message cité 3 fois
Message édité par sk927 le 12-12-2013 à 07:38:09
n°4519631
cooltwan
Posté le 11-12-2013 à 22:42:14  profilanswer
 

sk927 a écrit :

Hello à tous,  
 
 
 
Retiens juste qu'il va falloir s'accrocher mais que tu est toujours rattrapable :) Ne baisse pas les bras !!
 
Bonne soirée et bon courage pour cette fin de semestre. N'hésite pas à demander aux anciens ils pourront sûrement t'aider ;)
 
PS : Tu es dans quelle branche ?


 
+1

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 22:42:14  profilanswer
 

n°4519837
fgh789
Posté le 12-12-2013 à 13:28:43  profilanswer
 

Salut,
 
Ok merci sk927 c'est très clair. Je suis également en GMC. Et c'est quoi la diff entre GX02 bis et GX03 ? Ca peut paraître con mais j'aimerais bien faire un semestre l'année prochaine en septembre, à la place de mon stage et partir en stage en février 2015.
 
Et sinon on peut se faire virer en GX04 ou GX05 ?!
 
Bonne journée


Message édité par fgh789 le 12-12-2013 à 13:46:02
n°4519919
sk927
Posté le 12-12-2013 à 17:04:51  profilanswer
 

La différence est juste psychologique. Certains préfèrent se dire qu'ils ont "redoublé" (GX02 bis), d'autres préfèrent voir qu'ils ont quand même avancé (GX03). Cela désigne un semestre sup en septembre dans les deux cas ;)  
 
Enfin bref, rien de très important finalement ^^
 
Pourquoi voudrais-tu absolument faire ton stage en février ? Tel que je le vois ça te décales d'un semestre et ça peut être assez difficile de suivre certaines UV de filières avec antécédents. Mais soit ^^ Même si c'est ce que tu souhaites, ne te fixe pas un semestre sup comme cible. Ce n'est pas un droit acquis, tu ne peux l'obtenir que sous certaines conditions (énoncées dans mon précédent post). Si à l'heure actuelle tu es capable d'obtenir au moins 4 UV / 6, donne tout ! C'est toujours mieux de n'en louper que 2 ce semestre et d'assurer un peu la suite.
 
Pour info, quelles sont les UV que tu penses réussir et celles que tu penses rater ? Pour ces dernières, c'est vraiment critique ?
 
As-tu contacté ton enseignant référent ? N'hésite pas à faire un point avec lui sur ce que tu peux faire avant les finaux mais aussi pour obtenir son avis sur les UV que tu devrais suivre au prochain semestre (ex : refaire une UV loupée, etc.) Son avis reste consultatif et ne t'engages en rien pour le semestre prochain, mais ça peut aider parfois. Et de toutes façons c'est mieux d'aller le voir des fois que tu passes au deuxième jury en janvier.  
 
Sinon, oui ça peut arriver de se faire virer en GX04 ou 05, c'est selon. Autant dire que si tu fais un semestre sup avant ton ST40, ta marge de manœuvre sera réduite à ton retour. Mais bon, encore une fois, focalise toi déjà sur ce semestre tu auras le temps de repenser à tout ça plus tard.
 
Bonne soirée à toi :)

n°4519989
fgh789
Posté le 12-12-2013 à 19:16:33  profilanswer
 

J'aimerais faire ce semestre sup' car il y a des UVs que je n'ai pas pu prendre ce semestre parce que j'avais pas les bases et qu'on m'a imposé d'autres UVs qui m'étaient pas forcément mieux adaptées.
 
Après bien sûr il y a ce problème de décalage que tu évoques. J'y avais pensé mais en regardant le graphe GMC, en prenant le cas de la filière MOM  j'ai remarqué qu'on faisait, par exemple, pour quelqu'un n'ayant pas de cursus décalé MN52 au retour de stage(en GX04) puis MN51  au semestre suivant (GX05). Donc quelqu'un qui est décalé d'un semestre fait 51 52. Ca me semble plus logique de le faire comme ça , mais je dois me tromper quelque part car si on fait 52 puis 51 c'est qu'il y a une raison. Ensuite, je me dis que les gens qui ont intégré en Février ont aussi un décalage en filière non ?  
 
Sinon, non je n'ai pas contacté mon enseignant référent. C'est vrai que je devrais le faire, puisque de toute façon je suis quasiment sûr de le voir en Février...
 
Et sinon, quand on fait un semestre sup', est-ce qu'on choisit le nombre d'UVs qu'on fait ? Et surtout est qu'on choisit ses UVs ?
 
UVs que je pense rater : TN40, AG43, TF40, MT40 (ttes les UVs de CS en fait) Oui ça fait 4 mais depuis mon premier message j'ai eu tous les résultats de médian... Donc en gros eject à la fin de l'année...
UVs je pense valider : celle de CG, celle de langue.
 
Merci et bonne soirée à toi aussi !


Message édité par fgh789 le 12-12-2013 à 19:41:04
n°4520039
sk927
Posté le 12-12-2013 à 21:02:33  profilanswer
 

L'éternel problème des UV : on aimerait faire plein de choses mais on ne peut pas toutes les prendre.  
 
Pour le numéro des UV, il n'a rien à voir avec le niveau ou le fait d'être antécédent. Comme tu l'a noté, MN51 est après MN52. C'est aussi le cas pour CP43 ou MQ46 en première année. C'est juste un nom. Par contre si l'ordre a été défini comme ça, il y a sûrement une bonne raison. Libre à toi d'en parler directement avec les directeurs de filières pour qu'ils t'expliquent ça un peu plus en détail.  
 
Tel que je le vois, certaines UV ont des antécédents (ex. en MOM : MN56). Ce ne sont pas des obligations mais je pense qu'il sera plus facile de justifier le choix de certaines UV en filière avec les antécédents acquis. Normalement le tout est assez bien fait pour que tu puisses faire les UV dans l'ordre. C'est d'ailleurs l'un des petits désagréments d'arriver en décalé. Mais comme tout le reste, en s'accrochant ça passe ;)
 
Concernant tes UV, je pense sincèrement que c'est rattrapable ! Pour les CS, je dirais que TN40 et AG43 sont récupérables (TF40 je ne dis pas, j'ai entendu que c'était chaud ^^). Juste à titre informatif, j'ai eu 5 au médian de TN et j'ai fini avec C. Preuve que tout est possible.
 
Quelle sont les UV que tu voulais absolument faire ? Parce que sur celles qui restent en GX01, une bonne partie a son équivalent en GX02. Je pense qu'avec MN41, MQ41 et CP42 en plus de celles que tu fais ce semestre, tu auras vu un bon paquet des choses qui te pourraient te servir pour ton stage. En cas de semestre sup, c'est comme pour n'importe quel semestre, tu as le choix même si on t'oriente pas mal. Sache juste que le choix sera restreint puisque tu auras déjà suivi certaines UV. Par contre tu pourras peut-être suivre une ou deux UV de filière. En se débrouillant bien, tu arrivera à avoir ce que tu veux.
 
Voilà, je crois que tu as pas mal d'infos pour commencer à réfléchir à la suite. Comme je te le disais plus haut, ne pars vraiment pas du principe que tu feras un semestre sup, tu risques de te laisser couler petit à petit... Et surtout n'hésite pas à en parler autour de toi aussi bien aux profs qu'aux anciens. Tu devrais pouvoir trouver quelques promo 11 ou 12 (qui sont en semestre sup du coup) pour te renseigner et répondre à toutes tes questions. Sinon je rôde dans le coin, même si c'est moins sympa par écrans interposés ;)
 
Bonne réflexion et peut-être à bientôt :)

n°4520735
ril74
Posté le 13-12-2013 à 20:42:31  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Actuellement en GMC à l'UTBM, quelqu'un aurait-il des infos solides sur les doubles diplômes comme Cranfield en Angleterre, Canada, etc... S'ils existent vraiment déjà ?!  
 
Par exemple je cherche à savoir quels résultats il faut avoir aux UVs, genre que des A ?!!! Est-ce embêtant d'avoir raté des UVs au cours de son cursus ? A-t-on plus ou moins de chances en venant du TC ?Qui décide concrètement du départ en double diplôme?
 
Il n'y a pas grand chose comme infos sur le site, c'est pourquoi je viens chercher des infos ici !
 
Merci et bon week-end

n°4520810
Hact
Posté le 13-12-2013 à 23:20:44  profilanswer
 

ril74 a écrit :

Bonsoir !  
 
Actuellement en GMC à l'UTBM, quelqu'un aurait-il des infos solides sur les doubles diplômes comme Cranfield en Angleterre, Canada, etc... S'ils existent vraiment déjà ?!  
 
Par exemple je cherche à savoir quels résultats il faut avoir aux UVs, genre que des A ?!!! Est-ce embêtant d'avoir raté des UVs au cours de son cursus ? A-t-on plus ou moins de chances en venant du TC ?Qui décide concrètement du départ en double diplôme?
 
Il n'y a pas grand chose comme infos sur le site, c'est pourquoi je viens chercher des infos ici !
 
Merci et bon week-end


 
J'ai le sentiment que Cranfield est accessible aux bons UTCéens, et que pour nous UTTiens et UTBohéMiens, il faut être très bon pour espérer y aller... Mais c'est simplement l'impression générale que j'ai eue, ce n'est pas une info solide, attendons les autres réponses  :jap:
 
Edit : Trouvé ici :

titan1024 a écrit :

Hello again , j'ai toujours quelques questions concernant l'UTT !
 
Avez vous déjà eu affaire à troyes habitat? ( parait que le wifi qu'ils fournissent est pourri ) mais sinon niveau logement?
 
Vous avez des infos sur l'insertion de la promo précédente?
 
 
En filière SRT , faut il être extrêmement bien classé ( et si oui les chiffres  pour partir en double diplome  ou séjour étranger?
 
 
Existe t il une description plus complète des UV  que celle du guide ? A la manière de l'UTC
 
 
Thanks


 

francou007 a écrit :

Pour les séjours à l'étranger, c'est normalement ok à peu près partout sauf programme extérieur (genre GE4 pour les USA avec Joy4Ever par exemple), peu importe les résultats tant que tu as toutes tes uv (en très gros).
Pour les doubles diplômes, Georgia Tech demande des A et des B de moyenne (15-20 premiers % de la promo) et le processus est très sélectif, Polytechnique Montréal c'est à peu près la même chose, Cranfield doit demander la même, et Chicoutimi c'est plus large (mais je pense pas que ça soit compatible avec SRT, sauf si tu justifies bien ton dossier auprès de ton responsable de branche/filière). Il faut donc vraiment bosser pour avoir un double diplôme (en SRT :o pas en SIT).
 
T'auras pas de description plus complète des UV à part des avis sur le site étudiant, va voir sur le forum de http://www-etu.utt.fr
 
Pas encore de promo sortante de SRT donc 0 info.
 
Troyes Habitat c'est ok je crois, le wifi est pas génial mais ça reste une connexion internet, ça doit être suffisant pour skyper.


 


Message édité par Hact le 13-12-2013 à 23:24:44
n°4526905
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 27-12-2013 à 22:01:06  profilanswer
 

sk927 a écrit :

Hello à tous,  
 
Je me présente rapidement : SK, ancien GI UTC, GMC UTBM depuis l'année dernière (ne me demandez pas comment c'est possible ^^).
 


 
Woa, alors tu nous expliques ton parcours? Tu as attisé ma curiosité là ^^

n°4528616
sk927
Posté le 01-01-2014 à 17:34:53  profilanswer
 

sk927 a écrit :

(ne me demandez pas comment c'est possible ^^).


C'était bien la peine de le préciser :P
 
Plus sérieusement, je vais reprendre depuis le bac parce que j'ai un parcours assez spécial.
Après un DUT GEII j'ai voulu m'orienter vers l'info et j'ai été accepté à l'UTC. Au bout de 6 mois, j'en ai eu marre. J'avais l'impression de tourner en rond, l'info pour elle même ne me plaisait pas.  
J'ai donc terminé tant bien que mal le deuxième semestre en réfléchissant à ce que je voulais faire et ai finalement souhaité me diriger vers une formation en mécatronique. Comme la pédagogie et  
l'ambiance au sein des UT me satisfaisaient, j'ai tenté une réorientation en GM à l'UTC (pour aller en filière MARS) mais ça n'a pas marché. Résultat, viré autour du 20 août...  
J'ai fait un an en Licence afin de ne pas faire une année à vide et ai repostulé aux UT pour la rentrée 2012. Tu t'en douteras j'ai été pris à l'UTBM ^^
 
Je sais que tout ça est un peu bizarre, mais je suis plutôt content que ça ce soit passé comme ça car j'ai pu toucher à un peu de tout ;)
 
 

n°4529385
mndrs78
Posté le 03-01-2014 à 01:16:43  profilanswer
 

Pourrais-je espérer intégrer l'UTC génie informatique avec ce profil :
bep électronique (17 moyenne) --> sti électronique (16 moyenne) --> dut geii vill d'avray (1er semestre 11 moyenne puis 8 puis 6) j'ai arreté en deuxième année au mois de mars juste avant les stage donc en gros j'ai fait 2 ans de dut geii sans le stage --> ensuite direction BTS systèmes électroniques 2ème année directement, car redoublement refusé en dut suite à de nombreuse absence (dépression), et donc comme j'avais le niveau j'ai été accepté en bts 2ème année. En ce moment je tourne autour de 14 de moyennes (18 en maths, 16 électronique, 15 anglais, culture générale 8) je me situe 3 ème sur 24 personnes.
 
Donc en allant voir l'UTC et montrer ma motivation, montrer que j'ai le niveau, il y a une chance ou pas que j'intègre l'utc informatique, car je commence à avoir marre de l'électronique au bout de 7 ans, je suis j'ai l'impression toujours au même niveau :D
Mais que ce soit en sti/dut/bts en informatique j'ai toujours cartonné ! J'ai toujours pris l'électronique, me disant que de toute façon l'informatique je pourrais l'apprendre seul :p grave erreur..
 
Bref des bts systèmes électroniques en utc informatique ? Au niveau comportement, depuis le bep, je suis toujours clean, donc dossier béton, mais en dut j'ai déprimé entre autre à cause de l'ambiance, qui est totalement différente du BTS et sti, en dut c'est la guerre chacun pense à sa geule :(

n°4529486
baddy
Posté le 03-01-2014 à 10:56:07  profilanswer
 

Sans prépa ATS et un bon dossier durant cette prépa une admission aux UT avec un BTS est très difficile.

n°4529516
mndrs78
Posté le 03-01-2014 à 11:39:07  profilanswer
 

Et merde ! Si je fais une prépa, j'aurais 23 à l'entrée du prépa ATS (au lycée :D ) et 24 donc à l'UTC, 27 en sortie.. je sais pas j'hésite à faire une autre école d'ingé après mon BTS, ou si ça vaut le coup de faire prépa ats puis UTC :(

n°4529773
sk927
Posté le 03-01-2014 à 18:11:01  profilanswer
 

Juste pour chiffrer un peu ce que souligne Baddy : en Méca UTBM il y a environ 4% de BTS et la tendance est à la baisse (1 étudiant sur 96 à la rentrée 2012).
J'imagine que ça doit être à peu près la même chose dans les autres branches/UT. Je n'ai malheureusement plus de chiffres concernant le GI UTC. Le mieux est  
en effet de tenter la prépa ATS et de carburer si tu souhaites vraiment rejoindre l'UTC ;)
 
Dommage pour GEII VA. Tu as dû tomber sur les mauvaises personnes... J'étais là-bas en 2008-2010 et je n'ai vu personne se faire refuser de l'aide quand il en avait besoin.
 
Enfin bref, courage et bonne chance pour la suite :)

n°4532211
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 07-01-2014 à 23:23:02  profilanswer
 

sk927 a écrit :


C'était bien la peine de le préciser :P


Désolée, j'avais bien lu mais j'ai pas pu résister à te demander, étant moi-même encore dans le flou à propos de ce que je vais faire plus tard ^^' j'ai toujours été en info depuis le post-bac et je me demande si c'est bien ce qui me convient, j'ai pensé à la méca entre autres. Merci pour ces infos en tout cas!

n°4532357
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2014 à 09:53:03  profilanswer
 

geneva a écrit :


j'ai toujours été en info depuis le post-bac et je me demande si c'est bien ce qui me convient, j'ai pensé à la méca entre autres.


 
Tu peux aller à l'UTT en systèmes mécaniques et faire la filière technologie de l'information pour la mécanique. C'est tout ce qui concerne les outils informatiques pour la mécanique: outils de conception, de gestion des données techniques, de calcul... Le but n'est pas de faire de la mécanique, mais de fournir aux personnes de la mécanique les outils informatiques qui vont bien. Tu es dans les deux domaines. C'est ce que j'ai fait et j'ai vraiment bien aimé.  [:charlest]

n°4532384
Joy4Ever
Posté le 08-01-2014 à 10:45:30  profilanswer
 

geneva a écrit :


Désolée, j'avais bien lu mais j'ai pas pu résister à te demander, étant moi-même encore dans le flou à propos de ce que je vais faire plus tard ^^' j'ai toujours été en info depuis le post-bac et je me demande si c'est bien ce qui me convient, j'ai pensé à la méca entre autres. Merci pour ces infos en tout cas!


 
Pour toi, c'est quoi l'informatique?
 
Regarde du côté des filières Systèmes d'Info/Réseaux de l'UTT également, c'est pas de l'informatique au sens prog/développement/intégration, ça te donne accès à du boulot en consulting ou des choses comme fait baddy/francou : Product Manager (dans les telcos)/mise en place d'infras réseaux au middle east.

n°4532496
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 08-01-2014 à 14:02:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! C'est gentil mais pour l'instant je reste en info :) J'ai été admise à l'UTT en système d'info, un peu déçue, je voulais l'UTC qui a l'air d'offrir de plus vastes choix...

n°4532983
Joy4Ever
Posté le 09-01-2014 à 01:45:11  profilanswer
 

Je suis pas certain de comprendre? Tu cherches justement quelque chose d'assez technique, très informatique? Tu cherches à bosser dans quoi?

n°4533026
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 09-01-2014 à 06:30:10  profilanswer
 

Dans la recherche industrielle ou la sécurité, rien de définitif pour l'instant


Message édité par geneva le 09-01-2014 à 18:09:47
n°4534748
Hact
Posté le 12-01-2014 à 12:09:06  profilanswer
 

Les finaux arrivent [:kzimir]

n°4534934
sk927
Posté le 12-01-2014 à 18:11:13  profilanswer
 

Pas pour tout le monde 8)

n°4536739
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 14-01-2014 à 23:05:17  profilanswer
 

Un bon plan pour une colloc sur Troyes? En centre-ville de préférence, j'ai lu que ça valait mieux le coup pour les courses toussa

n°4536962
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-01-2014 à 09:14:33  profilanswer
 

Hact a écrit :

Les finaux arrivent [:kzimir]


 
Nan, pas pour moi [:clooney15]

n°4536971
Joy4Ever
Posté le 15-01-2014 à 09:41:52  profilanswer
 

geneva a écrit :

Un bon plan pour une colloc sur Troyes? En centre-ville de préférence, j'ai lu que ça valait mieux le coup pour les courses toussa


 
Celle qu'on avait récupéré pour la dernière année est difficile à toper : 110m², 25/30m² de terrasse sur le toit pour 840e au total (3 chambres, 2 sdb, un graaaaand salon...)
 
Par contre elle est transmise entre étudiants au fur et à mesure donc surement jamais dispo sur le marché...
 
Century21 and co te permettront de trouver des beaux appart à vraiment pas cher.

n°4537864
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 16-01-2014 à 16:28:30  profilanswer
 

Ok thanks! Dommage qu'il n'y ait pas de réseau qui facilite la relation entre étudiants/futurs-étudiants de l'UTT pour le logement.

n°4537883
Joy4Ever
Posté le 16-01-2014 à 16:59:14  profilanswer
 

ya bien le forum du site ETU

n°4537899
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 16-01-2014 à 17:15:58  profilanswer
 

Le site a l'air d'avoir été remis à neuf mais pas de forum (enfin si, y'a l'ancien). C'est pas grave, y'a plein de sites pour les logements ^^

n°4538207
Hact
Posté le 17-01-2014 à 00:02:43  profilanswer
 

Si si, il y a bien un nouveau forum, mais il faut être connecté pour y accéder !  

n°4538468
azes147
Posté le 17-01-2014 à 15:33:55  profilanswer
 

Pour ceux qui sont admis en février et qui sont toujours à la recherche d'un logement, l'agence Damonte dispose d'appartements libres près de l'UTT. Ils viennent de me répondre par mail sauf que j'ai déjà trouvé un logement.

n°4539608
nofis
Posté le 19-01-2014 à 14:50:07  profilanswer
 

Salut! J'suis en terminale à l'étranger dans un lycée de l'AEFE et je voulais savoir , en postulant à l'UTC je serais dispensé d'entretien? Où il ya possibilité de le faire via Skype? Merci d'avance!

n°4539716
sk927
Posté le 19-01-2014 à 17:30:03  profilanswer
 

Salut nofis !  
 
Il est normalement précisé dans le dossier de candidature que "Les étudiants en cursus à l’étranger sont systématiquement dispensés de l’entretien sur justificatif."
 
Un certificat de scolarité prouvant que tu es dans un lycée français à l'étranger devrait donc suffire ;)


Message édité par sk927 le 19-01-2014 à 17:33:11
n°4539721
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 19-01-2014 à 17:36:26  profilanswer
 

azes147 a écrit :

Pour ceux qui sont admis en février et qui sont toujours à la recherche d'un logement, l'agence Damonte dispose d'appartements libres près de l'UTT. Ils viennent de me répondre par mail sauf que j'ai déjà trouvé un logement.


Tu rentres en quoi? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR