Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2196844
lukeg
Posté le 28-04-2009 à 23:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinia a écrit :

et je ne suis pas (enfin, n'etait pas car j'ai fini l'utc) en GB .... Dieu merci!!!!

dis nous en plus  :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 23:03:56  profilanswer

n°2196876
-yannis
Posté le 28-04-2009 à 23:40:00  profilanswer

cinia a écrit :

tres mauvaise deduction! impossible j'ai toujours raison
d'ailleurs je ne suis pas passée par une licence.... je retire tout ce que j'ai dis, t'es une fille donc je te dois des excuses. T'es sur paris ? tu fais qqchose jeudi soir?
seuls ceux qui ne sont pas sur d'eux attendent la licence pour integrer une ecole!!
de mon coté c'etait apres le deug
et je ne suis pas (enfin, n'etait pas car j'ai fini l'utc) en GB .... Dieu merci!!!! c'est toi qui m'invite?

:ouch: J'en déduis que tu ne nies pas tes tendances dindophile !!

Or les seuls qui aiment faire ce genre de chose à l'UTC, ça et dépecer des petits poussins (et je parle pas des lapinous), c'est bien les GB  :o donc tu étais en GB. CQFD.

Sinon voui, je me souviens bien d'un type qui me racontait une histoire de meubles qui s'écroulaient, et qui tenait absolument à ce que j'en soit responsable  :whistle:
Sinon pour la taille en terme de bubur, jsais pas ça dépend du cours de l'euro et de la coupe de cheveux actuelle dudit bubur.

PFF pas fini mon dossier pour dauphine moi...

Message édité par -yannis le 28-04-2009 à 23:41:04

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2196914
cinia
Posté le 29-04-2009 à 00:52:39  profilanswer

je suis bien une fille, diplomée de GM et non GB!! et j'ai pas encore de salaire donc c'est toi qui invite! jejeje
je parie que toi tu es en TC!

n°2196957
lukeg
Posté le 29-04-2009 à 08:15:19  profilanswer

cinia a écrit :

je suis bien une fille, diplomée de GM et non GB!! et j'ai pas encore de salaire donc c'est toi qui invite! jejeje

quelle promo?

n°2196966
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 08:49:04  profilanswer

Stef32 a écrit :

José — Alors comme ça tu as étudié dans l'université la plus classe de Compiègne ! Laisse-moi rire !
José — Style le grand ingénieur génie système urbain, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi je les baise, moi, les ménagères, non ? C’est pas vrai ?

-yannis — Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.
-yannis — Je te dis ça en qualité d’étudiant dans l'université la plus classe de Compiègne.

[:daemonovae]  

cinia a écrit :

Majorité de branches sur le topic.
On sait toujours pas quelle fac tu as faite.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2196978
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 09:22:21  profilanswer

je suis beaucoup trop crétin et puéril pour être en TC, c'est l'usage de smileys à outrance qui devrait mettre sur la voie...

Sinon je confirme : si j'étais en GI je me sentirais quand même plus confiant pour les jobs : deux coups de fils de recruteuse ce matin, à chaque fois des SSII :(

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2196994
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 29-04-2009 à 09:50:27  profilanswer

ça dort là dedans

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°2197010
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 10:23:54  profilanswer

C'est toi qui dort.

---------------
n°2197023
zartoss
Posté le 29-04-2009 à 10:34:00  profilanswer

Whaou une revenante ;)

Message édité par zartoss le 29-04-2009 à 10:35:06
n°2197049
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 29-04-2009 à 11:09:50  profilanswer

en fait je passe par là parce que j'ai besoin d'aide sur VBA :) sinon j'crois que je serais jamais revenue, j'suis pas une geek MOI!

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 11:09:50  profilanswer

n°2197159
Stef32
Posté le 29-04-2009 à 12:53:56  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

en fait je passe par là parce que j'ai besoin d'aide sur VBA :) sinon j'crois que je serais jamais revenue, j'suis pas une geek MOI!

Dit la fille qui fait du VBA.

Et encore un refus :fou:

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2197161
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 12:54:13  profilanswer

SI

Stef32 payday

Message cité 1 fois
Message édité par Jibidi le 29-04-2009 à 12:54:33

---------------
n°2197174
Stef32
Posté le 29-04-2009 à 13:05:37  profilanswer

Jibidi a écrit :

SI
Stef32 payday

Peut etre, mais moi, j'fais pas l'amour avec des cadavres au sein du CHU d'Amiens :o  

---------------
n°2197195
Dutc
Posté le 29-04-2009 à 13:28:44  profilanswer

Jibidi a écrit :

Majorité de branches sur le topic.
On sait toujours pas quelle fac tu as faite.

je parierais sur Orsay ou Paris 6.... d'après les idées reçues circulant sur le net

n°2197242
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 29-04-2009 à 13:55:30  profilanswer

C'est la fac d'Evreux la meilleure du monde!

Bon sinon c'est ma journée de poisse, après mon programme VBA qui déraille quand j'ouvre 2 excels en même temps, j'ai eu droit au message "trop de formats de cellule différent" et maintenant que j'essaie d'ouvrir mon classeur, ça me dit que le fichier est endommagé, qu'il a "essayé de récupérer mes formules" et y'a plus aucune couleur, aucune mise en page. c'est la fête!!! ça aurait mérité un pic ce soir et vous êtes en vacances, c'est pas ma journée...

---------------
n°2197406
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 29-04-2009 à 16:03:42  profilanswer

Salut à tous ... j'ai une petite question concernant l'UTC.

J'ai déposé ma candidature pour l'UTC sur le site 3ut (je suis actuellement en BTS) et depuis pas de news ... d'autres personnes de ma classe (avec des moins bon résultats ^^) on également postulé et on un entretien le 3 mai ... et moi toujours rien.

Vous en pensé quoi ?

+++

n°2197442
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 16:26:15  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

C'est la fac d'Evreux la meilleure du monde!

Bon sinon c'est ma journée de poisse, après mon programme VBA qui déraille quand j'ouvre 2 excels en même temps, j'ai eu droit au message "trop de formats de cellule différent" et maintenant que j'essaie d'ouvrir mon classeur, ça me dit que le fichier est endommagé, qu'il a "essayé de récupérer mes formules" et y'a plus aucune couleur, aucune mise en page. c'est la fête!!! ça aurait mérité un pic ce soir et vous êtes en vacances, c'est pas ma journée...

Ca aurait mérité UNE COPIE DE SAUVEGARDE ouais :o

Tes fonctions sont déclarées en public ? :o

---------------
n°2197505
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 29-04-2009 à 17:13:10  profilanswer

Ben hé, comment je peux le savoir c'est des fonctions xD y'a pas "public sub" tout ça... c'est dans "Général" et "déclarations". Moi je me demande si je dois pas mettre chaque programme dans la feuille qui s'y rapporte et pas dans Module. En fait le seul qui marche, c'est celui qui est écrit dans la feuille qui l'utilise...
l'arborescence c'est VBAProjet (PHOQUE.xls) et ensuite t'as :
- microsoft excel objects (= les feuilles excel)
- Feuille (où y'a un userform qui sert à rien du tout)
- Modules où tout les programmes sauf un sont dedans.

Mes programmes ils font bien par exemple:
Application.Sheets("thermo" ).Cells(...)
Mais jamais je dis "hey au cas où excel serait mal foutu, je sais qu'on est dans le classeur PHOQUE mais le workbook de la feuille thermo c'est PHOQUE.

Comment t'as pu faire GI??? C'est terrible...

---------------
n°2197512
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 29-04-2009 à 17:16:50  profilanswer

et j'ai fait une copie de sauvegarde mais y'aura le même problème dans 3 jours, j'ai trop de formats de cellule différents et je dois encore ajouter des onglets... :)

Désolée je reviens à peine je fais un gros hors sujet...

Donc pour faire genre (mais ça m'intéresse!) quelqu'un sait quand il faut voir avec l'utc pour faire un master? et quelqu'un sait combien on doit valider de CS en branche officiellement? parce que normalement avec 6 de validées j'ai assez mais demeter me dit d'en faire encore.

---------------
n°2197544
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 17:36:00  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

Ben hé, comment je peux le savoir c'est des fonctions xD y'a pas "public sub" tout ça... c'est dans "Général" et "déclarations". Moi je me demande si je dois pas mettre chaque programme dans la feuille qui s'y rapporte et pas dans Module. En fait le seul qui marche, c'est celui qui est écrit dans la feuille qui l'utilise...

Mais jamais je dis "hey au cas où excel serait mal foutu, je sais qu'on est dans le classeur PHOQUE mais le workbook de la feuille thermo c'est PHOQUE.

Mais me prends pas pour un neu², je sais comment sont organisés les fichiers excel :o
Déjà partons du début du problème : c'est quoi ton message d'erreur ? Macro introuvable ?

---------------
n°2197609
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 18:03:23  profilanswer

je me souviens de mon ex, qui faisait une uv dont j'ai oublié le nom qui apprend à faire du vba et les bases d'access.
Quand elle m'a demandé de faire son projet je me suis rendu compte qu'il y avait déjà 2 gi qui l'avaient commencé (c'était pas encore ma copine à ce moment là, vive la compèt').  

je parie qu'enjoycarabin a fait exactement la même chose :D (gnagnagna)

Pour les master, il faut se renseigner pendant le semestre de retour de TN09, beaucoup de GB le font. et il suffit de 6 CS pour le diplôme (mais plein de TM )

Message cité 3 fois
Message édité par -yannis le 29-04-2009 à 18:04:35

---------------
n°2197625
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 29-04-2009 à 18:09:42  profilanswer

personne pour me répondre ? ^^

+++

n°2197643
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 18:17:08  profilanswer

-yannis a écrit :

Pour les master, il faut se renseigner pendant le semestre de retour de TN09, beaucoup de GB le font. et il suffit de 6 CS pour le diplôme (mais plein de TM )

30 crédits CS, 30 crédits TM (6 UVs pour les deux donc) et après tu remplis de CS/TM au choix pour arriver à 84. 60 des 84 crédits doivent venir de PCB.

---------------
n°2197654
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2009 à 18:19:50  profilanswer

nsk8yo a écrit :

personne pour me répondre ? ^^

+++

nsk8yo a écrit :

Salut à tous ... j'ai une petite question concernant l'UTC.

J'ai déposé ma candidature pour l'UTC sur le site 3ut (je suis actuellement en BTS) et depuis pas de news ... d'autres personnes de ma classe (avec des moins bon résultats ^^) on également postulé et on un entretien le 3 mai ... et moi toujours rien.

Vous en pensé quoi ?

+++

Que t'attendras deux heures de plus  [:clooney8]  

---------------
n°2197748
cinia
Posté le 29-04-2009 à 19:05:56  profilanswer

Dutc a écrit :

je parierais sur Orsay ou Paris 6.... d'après les idées reçues circulant sur le net

Paris 6

n°2197778
Stef32
Posté le 29-04-2009 à 19:30:25  profilanswer

-yannis a écrit :

je me souviens de mon ex, qui faisait une uv dont j'ai oublié le nom qui apprend à faire du vba et les bases d'access.
Quand elle m'a demandé de faire son projet je me suis rendu compte qu'il y avait déjà 2 gi qui l'avaient commencé (c'était pas encore ma copine à ce moment là, vive la compèt').

A ton avis, d'où vient l'intérêt soudain de Jibidi pour le VBA [:naughtyv]  

---------------
n°2197876
lukeg
Posté le 29-04-2009 à 20:22:09  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

il faut que tu saches qu'on ne fait pas de VBA en GI...
je suis incapable d'aligner 2 lignes de VBA (je ne connais même pas la syntaxe, et le langage me rebute)

et sinon, t'as enfin réussi à passer en branche?  :whistle:  

n°2198470
Stef32
Posté le 30-04-2009 à 00:42:44  profilanswer

De toute manière, le VBA repose sur le concept suivant :

tu sais pas faire, t'enregistres ce que t'es entrain de faire en macro, tu fais ta manip, tu vires les sélections de cellule à la con, tu nettoies, et généralement, ca marche.

---------------
n°2198511
lukeg
Posté le 30-04-2009 à 08:13:01  profilanswer

Stef32 a écrit :

De toute manière, le VBA repose sur le concept suivant :

tu sais pas faire, t'enregistres ce que t'es entrain de faire en macro, tu fais ta manip, tu vires les sélections de cellule à la con, tu nettoies, et généralement, ca marche.

et sinon de manière générale, le code que tu ponds, il est pas pourri?  [:schnapsmann]

n°2198540
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 30-04-2009 à 09:23:59  profilanswer

Jibidi a écrit :

Mais me prends pas pour un neu², je sais comment sont organisés les fichiers excel :o
Déjà partons du début du problème : c'est quoi ton message d'erreur ? Macro introuvable ?

bah j'sais pas si tu sais faire du VBA c'est pour ça... C'est quand même pas le truc qu'on fait pour s'amuser dans la vie  :pt1cable:  Si? ah pardon...  
Et j'ai pas de message d'erreur, c'est juste que ma fonction est appelée dans excel et que la cellule correspondante renvoie #VALEUR! ou quelque chose comme ça. Je crois que c'est la merde.

-yannis a écrit :

je parie qu'enjoycarabin a fait exactement la même chose :D (gnagnagna)

merci merci, en espérant que tout le monde peut faire un master  :D  Et j'ai que 2 TM  :sol:  

Et pour NF22 tu te trompes, j'ai eu un B mérité et j'ai sauvé ma binome qui a eu E, j'ai fait les 3 projets toute seule, ma binome n'étant même pas capable d'avancer un projet quand j'étais à l'hopital j'ai du faire le projet access en 2 jours :sol:  
Et puis quand ça marche c'est marrant VB   :whistle:  
En + que je préfère que 2 GM se battent pour moi plutôt que 2 GI  :ange:  

lukeg a écrit :

je suis incapable d'aligner 2 lignes de VBA (je ne connais même pas la syntaxe, et le langage me rebute)

et sinon, t'as enfin réussi à passer en branche?  :whistle:  

Merci lukeg (ça faisait longtemps!), j'savais bien que vous faisiez pas de VBA!
Et sinon je suis en GSU01... tout est possible  :whistle:

---------------
n°2198549
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-04-2009 à 09:45:16  profilanswer

Stef32 a écrit :

A ton avis, d'où vient l'intérêt soudain de Jibidi pour le VBA [:naughtyv]

[:smapafote]  

lukeg a écrit :

Boarf c'est du scripting comme un autre, faut juste saisir les concepts.

lukeg a écrit :

et sinon de manière générale, le code que tu ponds, il est pas pourri?  [:schnapsmann]

[:smapafote]  

---------------
n°2198551
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-04-2009 à 09:48:30  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

bah j'sais pas si tu sais faire du VBA c'est pour ça... C'est quand même pas le truc qu'on fait pour s'amuser dans la vie  :pt1cable:  Si? ah pardon...

C'est le genre de trucs qu'on te donne à faire en TN09 quand t'as justement rien à faire :D

enjoycarabin a écrit :

Et j'ai pas de message d'erreur, c'est juste que ma fonction est appelée dans excel et que la cellule correspondante renvoie #VALEUR! ou quelque chose comme ça. Je crois que c'est la merde.

Hum, t'as tenté le débuggeur dans VB ?

---------------
n°2198555
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 30-04-2009 à 09:52:37  profilanswer

oui, mais ça bug que quand on ouvre 2 excels, donc pour moi c'est lié à la recherche des cellules utilisées par le programme.
Dans la partie + appropriée du forum on m'a dit de faire:
Sub Name()
Dim NomFichier as string
NomFichier = ThisWorkbook.Name
End Sub

Après je suppose qu'il faut dire à chaque début de programme
With NomFichier ou quelque chose comme ça mais j'en ai marre de coder, j'suis là pour faire de la thermique moi!!

---------------
n°2198630
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-04-2009 à 11:25:38  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

oui, mais ça bug que quand on ouvre 2 excels, donc pour moi c'est lié à la recherche des cellules utilisées par le programme.
Dans la partie + appropriée du forum on m'a dit de faire:
Sub Name()
Dim NomFichier as string
NomFichier = ThisWorkbook.Name
End Sub

Après je suppose qu'il faut dire à chaque début de programme
With NomFichier ou quelque chose comme ça mais j'en ai marre de coder, j'suis là pour faire de la thermique moi!!

J'aurais dit pareil, histoire de savoir à quel classeur tu t'adresses. Mais bon, je suis pas un pro non plus.
Moi j'ouvre des outlook avec Excel \o/

---------------
n°2198688
Stef32
Posté le 30-04-2009 à 13:07:35  profilanswer

lukeg a écrit :

Comme peut témoigner notre TX en VBA avec zartoss, notre code était certainement pourri, mais ca marchait, et généralement quand tu fais un truc sous VBA c'est pour des gens pour qui faire une formule de calcul sous Excel tient déjà de la magie noire. Et puis le fait que le code mette du temps a s'exécuter, ca permet à la secrétaire d'aller faire une pause café:)

http://imgs.xkcd.com/comics/compiling.png

Message édité par Stef32 le 30-04-2009 à 13:45:55

---------------
n°2198716
Paulp
~, sweet ~
Posté le 30-04-2009 à 14:12:09  profilanswer

-yannis a écrit :

Sinon je confirme : si j'étais en GI je me sentirais quand même plus confiant pour les jobs : deux coups de fils de recruteuse ce matin, à chaque fois des SSII :(

En même temps, c'est pas parce qu'on est en GI qu'on rève de bosser pour Alten ...  
A propos, dans les vieux cons diplomés du topic, personne aurait un PFE à proposer pour un ADEL ?
PME et SSII s'abstenir  :o

n°2198749
Stef32
Posté le 30-04-2009 à 14:55:04  profilanswer

Paulp a écrit :

En même temps, c'est pas parce qu'on est en GI qu'on rève de bosser pour Alten ...  
A propos, dans les vieux cons diplomés du topic, personne aurait un PFE à proposer pour un ADEL ?
PME et SSII s'abstenir  :o

ADEL => grandes industries non ? Genre Nestlé, Danone, Legrand ... Spa des trucs genre "gestion des workflow" que t'es censé maitriser en ADEL ?
Et puis tu peux aussi zieuter du côté des VIE
Toujours pas de nouveau stage sur demeter [:hurle] ILS SONT OU LES 1000 STAGES HEIN ILS SONT OU LES 1000 STAGES, ET ILS SONT OU MES 37K HEIN HEIN ???!!!

Spoiler :

DMC, je sais [:kwartz]

Message cité 3 fois
Message édité par Stef32 le 30-04-2009 à 14:59:49

---------------
n°2199028
rom1_667
Posté le 30-04-2009 à 20:15:22  profilanswer

Stef32 a écrit :

ADEL => grandes industries non ? Genre Nestlé, Danone, Legrand ... Spa des trucs genre "gestion des workflow" que t'es censé maitriser en ADEL ?
Et puis tu peux aussi zieuter du côté des VIE
Toujours pas de nouveau stage sur demeter [:hurle] ILS SONT OU LES 1000 STAGES HEIN ILS SONT OU LES 1000 STAGES, ET ILS SONT OU MES 37K HEIN HEIN ???!!!

Spoiler :

En même temps on a pas reçu un mail de la madame des stages qui disait qu'elle était en vacances jusqu'au 4 mai ? C'est peut-être elle qui les valide ? D'ailleurs pour les TN10 SRI il n'y a rien de neuf depuis le 2 avril, mais j'imagine qu'on doit pas être des milliards en semestre "décalé"...

n°2199087
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-04-2009 à 21:24:32  profilanswer

Stef32 a écrit :

Spoiler :

1000 stages TN09/TN10 mélangés

---------------
n°2199197
zartoss
Posté le 30-04-2009 à 22:56:38  profilanswer

rom1_667 a écrit :

En même temps on a pas reçu un mail de la madame des stages qui disait qu'elle était en vacances jusqu'au 4 mai ? C'est peut-être elle qui les valide ? D'ailleurs pour les TN10 SRI il n'y a rien de neuf depuis le 2 avril, mais j'imagine qu'on doit pas être des milliards en semestre "décalé"...

On avait eu droit à la meme chose l'année derniere, Madame prenait ses vacances au moments ou on avait besoin d'elle... (enfin le besoin c'est vite dit car la validation est déja faite par le grand P.T. mais il ne peut pas les mettre sur Demeter, ils en sont encore à la taylorisation)

edit: pour la TX, à notre défense, on n'avait pas encore fait un vrai cours d'info puisqu'on était encore en TC.

Message cité 1 fois
Message édité par zartoss le 30-04-2009 à 22:58:42
n°2199318
Stef32
Posté le 30-04-2009 à 23:47:55  profilanswer

zartoss a écrit :

On avait eu droit à la meme chose l'année derniere, Madame prenait ses vacances au moments ou on avait besoin d'elle... (enfin le besoin c'est vite dit car la validation est déja faite par le grand P.T. mais il ne peut pas les mettre sur Demeter, ils en sont encore à la taylorisation)

edit: pour la TX, à notre défense, on n'avait pas encore fait un vrai cours d'info puisqu'on était encore en TC.

Donc en gros, y'a qu'une madame qui s'occupe des stages ... Faut vraiiiiiiiiiiiiiiment que je me fasse élire au CEVU un de ces jours, avant de partir de l'UTC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)