Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°1822297
lillois75
Posté le 10-07-2008 à 11:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paulp a écrit :

ou qui en profitent ...
De la même manière que ceux qui font de la thermodynamique en Erasmus refont PS04 en revenant ...

C'est pas très juste, mais si on leur laisse valider des crédits de fois pour les mêmes connaissances, c'est assez humain d'en profiter.
Je ferai pareil si j'en avais l'occasion [:spamafote]

Non mais faut arreter les gars vous savez trés bien comment l'UTC fonctionne !

En général les éleves preferent assurer une UV que d'aller etre au curieux et essayer de faire un peu de tout(ca c'est tendu) et comme l'UTC fais le ménage assez rapidement je comprends que beaucoup aillent faire des UV qu'ils maitrisent déja .  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:09:08  profilanswer

n°1822342
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 11:29:21  profilanswer

Bon, pas la peine que les personnes en attente de leur admission de branche se précipitent sur le serveur après la lecture de mon post, je suis déja à l'UTC et j'ai eu un dossier de branche a faire à cause de mes résultats plutot pas bons.

Donc pour ma part, admis en GI :bounce:

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1822528
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-07-2008 à 12:37:07  profilanswer

Stef32 a écrit :

Bon, pas la peine que les personnes en attente de leur admission de branche se précipitent sur le serveur après la lecture de mon post, je suis déja à l'UTC et j'ai eu un dossier de branche a faire à cause de mes résultats plutot pas bons.

Donc pour ma part, admis en GI :bounce:

Tu paies ta tournée ?  :o

Spoiler :

spece de geek :o

n°1823039
painochoco​lat
Posté le 10-07-2008 à 15:08:24  profilanswer

pour les admissions post bac j'ai téléphoné. Ils ne donnent pas d'info car "ils ont signé une charte avec le site admission post bac" et les résultats sont tous les mardi du 15 juillet o 29  
muhu fo encore attendre -_-

n°1823502
Lokinou
Posté le 10-07-2008 à 17:03:42  profilanswer

Ben voyons... Et la place sur liste d'attente c'est aussi admission post bac qui veut pas ?

n°1823686
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 17:55:10  profilanswer

Lokinou a écrit :

Ben voyons... Et la place sur liste d'attente c'est aussi admission post bac qui veut pas ?

En même temps, arrêtez de vous plaindre, sérieusement. Si vous voulez pas sacrifier 2 semaines de vacances, qui vont profondément orienter votre vie, cassez vous en vacances fumer des joints et jouer du djembé dans un camping près d'une plage. Quel scandale vous allez nous pondre quand vous apprendrez que vous devez faire un stage ouvrier pendant l'intersemestre ! Enfin bon, un candidat qui appellerait et qui me dirait "Bon j'veux mon résultat pour partir en vacances", je lui demande son nom et je le vire de la liste des candidats. Vous vous êtes cassés le cul disons 2 ans, vous êtes à 2 semaines près maintenant ?

Concernant le site "admission post bac", c'est une très bonne idée. Cela met fin à l'anarchie concernant les résultats Ecoles d'ingénieur / Classes Préparatoires. Enfin, en théorie, après en pratique ca n'a pas l'air d'être le cas. Ce site a sans doute été fait pour "fluidifier" le jeu des chaises musicales que sont les admissions post bac. Et ca m'a l'air quand meme vachement plus pratique que les IUT qui persistent à ne pas faire de site commun, chaque IUT ayant ses modalités d'admission (dossier electronique, papier, on veut telle feuille, mais pas celle là, alors qu'un autre IUT voudra la feuille "pas celle là" mais ne voudra pas de "telle feuille" ).

Ce que vous devez comprendre, c'est que certains ont accepté l'UTC mais sont sûrement en liste d'attente à l'Insa Lyon ou prépas. Donc des places pour l'UTC vont sans doute se libérer. A mon avis, peu de places vont se libérer. Ceux qui sont en liste d'attente à l'INSA peuvent témoigner, j'étais 150 ème en liste d'attente pour toulouse, il fallait donc mathématiquement, en ne prenant pas en compte le jeu des chaises musicales, que la moitié de la promo de "tronc commun" décède dans des circonstances non élucidées pour que je puisse espérer être admis.  

Je rappelle que si vous ne voulez pas  profiter des désistements, libre à vous de laisser tomber les études et aller élever de chèvres dans le Larzac et démonter des Mac Do avec une clé d'douze.

Je pense qu'il est grand temps que vous quittiez le monde de la petite enfance pour celui du monde adulte. Vous avez tous eu mention Bien/Très Bien voire même Très Bien avec petit fours chez le Préfet, mais tout le monde à l'UTC à ce genre de résultats (sauf moi :D )

Après, je sais, le logement, c'est chiant. Pour gagner du temps, dès que vous avez votre résultat, téléphonez aux agences immo (ASTUCE : tapez "immobilier" sur le site des pagesjaunes) et demandez à visiter les appart dans votre budget. Précisez bien "PRES DE L'UTC, BENJAMIN FRANKLIN",   UTC - Compiegne
20 rue Roger Couttolenc
Centre Benjamin Franklin

Demandez leur les adresses des appart, hop, un petit  coup de google maps/mappy, situez les apparts (1km a pieds, certes ca use les souliers, mais ça correspond à 15 min de marche en temps "normal", 12 minutes en se dépêchant). Vous pouvez aussi viser plus loin, mais dans ce cas là prévoir un vélo.

C'est pas "grave" d'avoir un appart "moins bien que ceux qui ont eu leur résultats avant et qui du coup ont pris les meilleurs appart, ces sales enfoirés d'intello boutonneux, parce que bon, moi j'suis peut être moins bon qu'eux, mais j'ai une vie sociale, je passe pas mon temps devant mon PC blablabla" puisque si vraiment vous ne supportez plus de vivre dans votre appart, vous pourrez toujours en changer une fois sur place, ce qui est beaucoup plus facile.

Bon courage a vous quand même, je sais que c'est chiant d'attendre, mais c'est comme ca.

Message édité par Stef32 le 10-07-2008 à 17:57:31

---------------
n°1823691
eos20
Posté le 10-07-2008 à 17:56:45  profilanswer

et comment on fait si on est encore sur liste d'attente le mardi 15, alors que la fin des inscriptions pour l'autre école demandée, et que j'ai obtenue, a lieu le 17 ? On attend le mardi suivant ?  

Vraiment pourri leur système ...

n°1823708
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 18:01:46  profilanswer

eos20 a écrit :

et comment on fait si on est encore sur liste d'attente le mardi 15, alors que la fin des inscriptions pour l'autre école demandée, et que j'ai obtenue, a lieu le 17 ? On attend le mardi suivant ?  

Vraiment pourri leur système ...

Putain mais on dirait Yvain et Gauvin de Kaamelott quoi. "C'est vraiment trop pourri".  
La solution, tu t'inscris administrativement dans ton école. Là où ca devient chiant, c'est s'ils te demandent de règler les frais de scolarité. Si ce n'est pas le cas, t'acceptes l'école en question, et si jamais il s'avère que t'es pris dans l'UT de ton choix, tu annule ton inscription auprès de l'école en question. Je sais, c'est pas joli joli de faire ça, mais c'est comme ça. Ils vont pas te courir après tout nus en slip pour te forcer à aller chez eux.

Par contre, qu'ils communiquent pas le classement, c'est un peu chiant. Je l'avais quand j'ai postulé à l'INSA a l'époque je crois.

Message édité par Stef32 le 10-07-2008 à 18:03:20

---------------
n°1823726
Lokinou
Posté le 10-07-2008 à 18:05:39  profilanswer

Je l'attendais   :)

T'a (bien sur) raison, mais n'empêche que c'est chiant... Et une fois mon admission en poche (ou pas), je pars taffer et pas en vacances. Après c'est la faute à pas de chance, c'est tombé cette année la mise en place du système, faut prendre notre mal en patience ;)

Qui vivra verra.

Edit : après j'en suis juste sur le fait qu'ils pourraient nous donner notre place, ça serait sympa. Si ils me disent que je suis 2eme sur la liste d'attente à Belfort, je reviens demain avec mon appart en poche. Après si je suis 299eme, je peux aller me coucher et revenir l'année prochaine... Ça leur coute rien je pense ?

Message édité par Lokinou le 10-07-2008 à 18:11:46
n°1823748
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 18:11:06  profilanswer

C'est chiant, mais c'est l'jeu ma pov Lucette. Pense a ceux qui sont pas sur HFR et qui vont vérifier leur résultat tous les quart d'heure depuis 2 semaines :)  

J'avais vraiment pas mémoire que l'UTC embrigade des nouveau jusqu'à aussi tard. Sans doute l'effet "Premier au Classement du Point".

@Kitch'n'Net : uvweb est hébergé sur Phoenix, le serveur des assos, qui est en rade. Jibidi tente tout ce qu'il peut pour ranimer la bête, je l'ai même vu faire du bouche à bouche avec le lecteur disquette :o
Après je l'ai vu baisser son pantalon et commencer a caresser un port USB ... Mais cela ne nous regarde pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 10-07-2008 à 18:20:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 18:11:06  profilanswer

n°1823753
Lokinou
Posté le 10-07-2008 à 18:13:45  profilanswer

Stef32 a écrit :

Pense a ceux qui sont pas sur HFR et qui vont vérifier leur résultat tous les quart d'heure depuis 2 semaines :)  

Je me co à Admission post bac minimum 5 fois par jour et je vérifie mes mails tous les quarts d'heure, on sait jamais  :o

n°1823862
rh3sus
Posté le 10-07-2008 à 18:44:26  profilanswer

Mon Dieu lokinou Get a life :) (non non je déconne, question gros geek je suis pas mal ^^)

Perso pour ne pas attendre comme un con j'utilise la méthode Stef 32, sans les joints, sans la plage, avec de la bière (fraiche), une guitare et des bons potos ;)

Check up des mails 2 fois/jours | admin postbac les jours où ça risque de tomber ^^

n°1823869
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 18:48:31  profilanswer

Euh. La méthode Stef32 officielle, c'est "Un appart pas rangé/nettoyé pendant 6 mois, des cours en vracs sur, dans, et sous le lit, vaisselle qui colle dans l'évier ...".

Mais bon "Demain je range".

---------------
n°1823929
rh3sus
Posté le 10-07-2008 à 19:12:16  profilanswer

"Demain je range" ... je l'ai faite pendant 2 moi à ma mère celle là et elle finit par péter un cable et me menacer d'expulsion voir pire, de résialiation d'internet ^^

Bon courage pour demain :)
(Au final ça passe pour l'année prochaine ?)

n°1824014
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 19:37:44  profilanswer

Ouaip, admis en GI. D'ailleurs anciens GI, y'a moyen de faire quoi comme GI01 sachant que j'ai déja NF16 ?

---------------
n°1824138
zartoss
Posté le 10-07-2008 à 20:11:58  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ouaip, admis en GI. D'ailleurs anciens GI, y'a moyen de faire quoi comme GI01 sachant que j'ai déja NF16 ?

SR01 si t'arrive à l'esquiver ce serait bien, a défaut c'est 6 crédit faciles mais tellement ennuyeux... :sweat:  
SY08 il y a quelques trucs intéressant mais l'uv est un peu ennuyeuses car trop facile. :(  

IA01 c'est sympa ca te fourni une autre approche de l'info.
MT09 des vrai maths parfois utiles.
SY02 des stats, utiles en théorie, mais très mal enseigné malheureusement.

SY21 si tu veux faire du STRIE, mais j'ai pas fait je sais pas ce que ca vaut.
GE37: j'en ai aucune idée: la moitié des gens disent que c'est super important, l'autre moitié raconte que ce qui est important c'est juste de faire des projet et que l'uv n'est la que pour vendre les bouquins ...
MI01: j'ai pas fait
MT12 si tu veux faire des vrais math^^

Apres tu peux toujours aller piquer une uv de filieres discretement...

n°1824183
fat7iz
Posté le 10-07-2008 à 20:25:01  profilanswer

Stef32 a écrit :

bah toutes les autres uvs à part nf16  :o

n°1824187
eos20
Posté le 10-07-2008 à 20:28:04  profilanswer

Cher Stef32, si je viens ici, c'est justement pour avoir des conseils, alors pas besoin de faire le malin et de me chier dessus.

Cordialement, merci.

n°1824199
lukeg
Posté le 10-07-2008 à 20:31:37  profilanswer

eos20 a écrit :

Cher Stef32, si je viens ici, c'est justement pour avoir des conseils, alors pas besoin de faire le malin et de me chier dessus.

Cordialement, merci.

il te chie pas dessus, il te pisse à la raie :o

n°1824256
Lokinou
Posté le 10-07-2008 à 20:51:07  profilanswer

Normalement ya pas de problèmes, je me suis inscrit en prépa et ils m'ont dit que si j'avais une proposition d'admission dans un de mes vœux mieux classés, il suffisait d'envoyer une lettre de "résiliation" et c'est bon.  
Bon ok c'est pas une école mais quand même ^^

n°1824306
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 21:04:39  profilanswer

fat7iz a écrit :

bah toutes les autres uvs à part nf16  :o

Et sauf MI01.
Merci zartoss, on pense toujours aux UV comme MT09 qui drainent un gros nombre d'étudiants mais j'avais oublié SY21. Mais ca me fait flipper de vous entendre dire "telle UV est facile". Des UV faciles en TC, j'en ai pas connu beaucoup, hormis ps04 printemps.

---------------
n°1824375
rom1_667
Posté le 10-07-2008 à 21:42:04  profilanswer

Stef32 a écrit :

Et sauf MI01.
Merci zartoss, on pense toujours aux UV comme MT09 qui drainent un gros nombre d'étudiants mais j'avais oublié SY21. Mais ca me fait flipper de vous entendre dire "telle UV est facile". Des UV faciles en TC, j'en ai pas connu beaucoup, hormis ps04 printemps.

J'ai pas fait SR01 mais pour les gens qui viennent de TC (oui même de TC06 :whistle:), elle peut être utile pour ceux qui n'ont pas trop de connaissances "geek"... Me trompe-je ?
  Sinon SY08, MI01, IA01, rien de trop excitant (à mon goût) mais grosso modo incontournables. Pour GE37 c'est une UV où l'intérêt dépend 1) de ton projet (si c'est pour organiser le goûter d'une asso, bon...) 2) de ton équipe.

Mode Mylife: Dans mon groupe ce semestre, on était 6 (un peu trop en fin de compte), et on gérait un projet de dev pour un client aux states et l'équipe de dev en Chine  :sol: :o.

n°1824405
Stef32
Posté le 10-07-2008 à 21:55:49  profilanswer

Et le jury de GI ?

EDIT  : C'était Apatik, pardon

Donc en gros, le GI01 n'est pas très excitant.

Message édité par Stef32 le 10-07-2008 à 21:57:35

---------------
n°1824678
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 11-07-2008 à 00:55:16  profilanswer

Kitch'n'Net a écrit :

Et pourquoi il marche pas uvweb d'ailleurs? :??:

[:draculax_tt]

[:_edit] Il est 00h57, cela va bientot faire 13h30 que je suis en salle serveur a sauvegarder ce serveur de merde. Et je suis en vacances. Et bénévole. Faites des assos, c'est bien pour votre cv et votre diplome, et en plus on s'éclate comme des fous

Message édité par Jibidi le 11-07-2008 à 00:59:31

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°1824705
pchakh
Posté le 11-07-2008 à 01:49:04  profilanswer

Ouuf, je suis admis à l'UTT en GSM, y'a-t-il, quelqu'un qui fait cette branche ?

n°1824831
leatequila
Posté le 11-07-2008 à 09:21:58  profilanswer

Stef32 a écrit :

SY08 c'est plutôt sympa à priori! pas trop prise de tête!
MI01 c'est assez horrible mais ça ne demande pas des masses de taf!
IA01 est à faire, au moins pour voir ce que ça donne!
SR01 en venant de TC, y'a moyen qu'ils te fassent chier pour que tu la fasses.
MT09, j'ai pas fait, mais j'en ai pas spécialement eu des bons retours!
le reste j'ai pas fait donc je sais pas trop!

n°1824981
Paulp
~, sweet ~
Posté le 11-07-2008 à 10:40:12  profilanswer

zartoss a écrit :

SR01 si t'arrive à l'esquiver ce serait bien, a défaut c'est 6 crédit faciles mais tellement ennuyeux... :sweat:  
C'est bidon, c'est 6 crédits cados surtout si tu connais le C, et ça apprends des trucs quand même utiles (fork et compagnie). Pas indispensable, mais assez utile et très facile, donc pourquoi s'en priver ?
SY08 il y a quelques trucs intéressant mais l'uv est un peu ennuyeuses car trop facile. :(  
De la logique pure.
A noter que les cours de Pavol B. sont assez intéressants

IA01 c'est sympa ca te fourni une autre approche de l'info.
Une UV géniale :bounce: J'ai eu Dominique L. en TD, j'ai vraiment adoré. Ca demande un peu de travail de temps en temps, dans l'année : deux ou trois étudiants par TDs devaient en faire un compte-rendu.
MT09 des vrai maths parfois utiles. Pas faite
SY02 des stats, utiles en théorie, mais très mal enseigné malheureusement.
Avec Gérard G., j'ai trouvé au contraire que c'était très bien enseigné. J'ai eu SY01 un peu sur un coup de chance, j'avais tout oublié depuis et je m'en suis sorti quand même. Aurais tu suivi l'UV avec Thierry D. ?

SY21 si tu veux faire du STRIE, mais j'ai pas fait je sais pas ce que ca vaut.Pas faite
GE37: j'en ai aucune idée: la moitié des gens disent que c'est super important, l'autre moitié raconte que ce qui est important c'est juste de faire des projet et que l'uv n'est la que pour vendre les bouquins ...
A la limite, achète ou emprunte le bouquin, ça t'évitera des TDs chiants et des cours où tu n'iras pas de toutes façons tellement ils sont soporifiques. Si tu as un projet à faire, fais le sans GE37, tu seras beaucoup plus libre à mon avis. GE37 m'a pourri mon projet  :sweat:
MI01: j'ai pas fait non plus
MT12 si tu veux faire des vrais math^^ Pas faite

Apres tu peux toujours aller piquer une uv de filieres discretement...

Je rajouterai :
RO03 : Une UV très simple (application d'algorithmes, calculs de complexité sur des graphes), mais qui permet de se familiariser avec les algos de parcours de graphe. C'est NF16 avec le C en moins quoi ...
LO11 : Incontournable. Tu ne peux pas partir en TN09 sans avoir fait de programmation objet.
NF17 : Une UV intéressante, et très utile. Il est indispensable de savoir gérer une base de données (et non, avoir suivi les tutos du site du zéro ne suffisent pas à savoir gérer une bdd  :o )

n°1824987
zartoss
Posté le 11-07-2008 à 10:42:05  profilanswer

Paulp a écrit :

Je rajouterai :
RO03 : Une UV très simple (application d'algorithmes, calculs de complexité sur des graphes), mais qui permet de se familiariser avec les algos de parcours de graphe. C'est NF16 avec le C en moins quoi ...
LO11 : Incontournable. Tu ne peux pas partir en TN09 sans avoir fait de programmation objet.
NF17 : Une UV intéressante, et très utile. Il est indispensable de savoir gérer une base de données (et non, avoir suivi les tutos du site du zéro ne suffisent pas à savoir gérer une bdd  :o )

Pour SR01 je reste sur ma position, c'est tellement ennuyeux qu'il vaut mieux l'apprendre par soit meme et faire une autre uv à coté.

Ouaip pour SY02! Mais je parlais surtout du format des exam. Et sinon RO03/LO11/NF17 c'est au printemps seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par zartoss le 11-07-2008 à 10:43:06
n°1824988
leatequila
Posté le 11-07-2008 à 10:42:20  profilanswer

Paulp a écrit :

Je rajouterai :

RO03, LO11 et NF17 sont que au printemps par contre!

n°1825027
Paulp
~, sweet ~
Posté le 11-07-2008 à 10:53:11  profilanswer

zartoss a écrit :

Pour SR01 je reste sur ma position, c'est tellement ennuyeux qu'il vaut mieux l'apprendre par soit meme et faire une autre uv à coté.

Ouaip pour SY02! Mais je parlais surtout du format des exam. Et sinon RO03/LO11/NF17 c'est au printemps seulement.

leatequila a écrit :

RO03, LO11 et NF17 sont que au printemps par contre!

oups

J'ai fait mon GI01 au printemps, spour ça [:spamafote]  :whistle:  

Sinon, avez vous des infos sur :

IA04 RO06 MP02 RO05 LO20 SR04

Elles m'intéressent toutes, certaines plus que d'autres, mais j'ai que 5 CS / TM à avoir en GI04 et GI05, je vais en garder un peu pour le semestre prochain, donc j'ai besoin de faire un choix  :sweat:

n°1825035
leatequila
Posté le 11-07-2008 à 10:58:18  profilanswer

Paulp a écrit :

Sinon, avez vous des infos sur :

IA04 RO06 MP02 RO05 LO20 SR04

Elles m'intéressent toutes, certaines plus que d'autres, mais j'ai que 5 CS / TM à avoir en GI04 et GI05, je vais en garder un peu pour le semestre prochain, donc j'ai besoin de faire un choix  :sweat:

Désolée je sais pas, mais si tu fais trop de CS/TM personne t'en voudra je pense!!

Sinon faire une filière libre en GI c'est faisable? c'est galère? c'est trop tard pour demander? merci :)

n°1825050
zartoss
Posté le 11-07-2008 à 11:04:48  profilanswer

leatequila a écrit :

Désolée je sais pas, mais si tu fais trop de CS/TM personne t'en voudra je pense!!

Sinon faire une filière libre en GI c'est faisable? c'est galère? c'est trop tard pour demander? merci :)

C'est réputé pour etre galère, apres qui ne tente rien n'a rien...
Bonne chance avec les deux _bip_ qui dirige le GI...

Par contre je veux bien que tu me transmette comment tu a fait si t'y arrive^^

n°1825089
Paulp
~, sweet ~
Posté le 11-07-2008 à 11:15:39  profilanswer

leatequila a écrit :

Je risque d'avoir un semestre un peu chargé (permis de conduire, gala, comet, ziquodrome, toussa). Donc je compte faire 5 UVs ce semestre, 6 peut-être. Sauf que y en a plein qui m'intéressent et que je ne pourrai plus faire après.  :sweat:

Spoiler :

Surtout qu'y en a une qui va gueuler si je fais trop de choses ce semestre  :o

EDIT : En plus, IA04 RO06 MP02 RO05 LO20 SR04 et GE28 sont compatibles dans l'emploi du temps, c'est la première fois que ça m'arrive, c'est peut-être un signe ?  :??:

leatequila a écrit :

J'espère pour toi que c'est pas trop tard ... Envoie vite un mail au resp de branche et aux resps des filières qui sont les plus proches de ce que tu veux faire ... Si tu ne les bouscules pas un peu, c'est mort à mon avis ...

Si tu veux plus d'info, envoie un mail à ddujardi@etu... il est actuellement en filière libre (un mix entre ADEL et GSU si j'ai bien compris, mais je suis pas sur d'avoir bien compris  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Paulp le 11-07-2008 à 12:05:16
n°1825192
leatequila
Posté le 11-07-2008 à 11:53:52  profilanswer

Paulp a écrit :

EDIT : En plus, IA04 RO06 MP02 RO05 LO20 SR04 et GE28 sont compatibles dans l'emploi du temps, c'est la première fois que ça m'arrive, c'est peut-être un signe ?  :??:  

Bah voila, c'est parti pour un semestre de bourrin ;)

Et sinon, si je fais FD, mon PFE doit être purement FD? (oui je sais je suis super chiante mais bon...)

n°1825240
zartoss
Posté le 11-07-2008 à 12:11:40  profilanswer

En théorie oui, maintenant un sujet ca ce change en cours de route :D.

Par contre quand tu fais une filiere libre tu a acces a tous les stages demeter.
En meme tps quand tu fais une filiere libre tu est sensé avoir déjà une idée de boite où faire ton stage...

n°1825338
Paulp
~, sweet ~
Posté le 11-07-2008 à 12:43:34  profilanswer

leatequila a écrit :

Bah voila, c'est parti pour un semestre de bourrin ;)

Je vire LO20, j'ai regardé mon emploi du temps, et je préfère sans :o

Code :
  1. ┌──────┬──────┬──────┬──────┬──────┐
  2. │   L  │   M  │   M  │   J  │   V  │
  3. ├──────┼──────┼──────┼──────┼──────┤
  4. │      │      │      │      │      │
  5. │C IA04│      │T IA04│C RO05│D RO05│
  6. │      │      │      │      │      │
  7. ├──────┼──────┼──────┼──────┼──────┘
  8. │      │D GE28│      │D IA04│     
  9. │C MP02├──────┤      │  ou  │     
  10. │      │D GE28│      │D SR04│     
  11. ├──────┼──────┼──────┼──────┤
  12. │      │D GE28│      │      │
  13. ├──────┼──────┼──────┼──────┤
  14. │      │      │      │      │
  15. │D MP02│C GE28│C RO06│D SR04
  16. │      │      │      │      │
  17. ├──────┼──────┼──────┼──────┤
  18. │      │D GE28│      │D SR04
  19. │      ├──────┤D RO06│  ou  │
  20. │C SR04│      │      │D IA04
  21. │      │      └──────┴──────┘
  22. │      │
  23. └──────┘

Je pense que ça va le faire ^^

25 h dans la semaine, dont 11 h de cours en amphi, donc séchables en cas de besoin  :o

Pourvu qu'ils ne changent pas d'horaires  :sweat:

Bon et puis si j'ai tout ce semestre, il me manquera en GI04 deux CG  :ouch:
J'aime bien la fin de branche  :bounce:

EDIT : Et j'ai rien d'autre à faire que des tableaux en ASCII :D

Message édité par Paulp le 11-07-2008 à 22:23:09
n°1825570
leatequila
Posté le 11-07-2008 à 14:23:24  profilanswer

zartoss a écrit :

C'est réputé pour etre galère, apres qui ne tente rien n'a rien...
Bonne chance avec les deux _bip_ qui dirige le GI...

Par contre je veux bien que tu me transmette comment tu a fait si t'y arrive^^

Paulp a écrit :

J'espère pour toi que c'est pas trop tard ... Envoie vite un mail au resp de branche et aux resps des filières qui sont les plus proches de ce que tu veux faire ... Si tu ne les bouscules pas un peu, c'est mort à mon avis ...

Apparemment il faut faire la demande en début de cursus.... :(
et le responsable de GI est en vacances jusqu'a fin Aout...parfait non?!! :'(

n°1825790
zartoss
Posté le 11-07-2008 à 15:19:11  profilanswer

leatequila a écrit :

Apparemment il faut faire la demande en début de cursus.... :(
et le responsable de GI est en vacances jusqu'a fin Aout...parfait non?!! :'(

Fin Aout ce me parait beaucoup non ? Tu parle bien de Mou***?

n°1825794
leatequila
Posté le 11-07-2008 à 15:20:07  profilanswer

zartoss a écrit :

Fin Aout ce me parait beaucoup non ? Tu parle bien de Mou***?

Ca me parait beaucoup aussi....mais bon  
Et je parle plutot de Bou... :P

n°1826144
lucyT
Posté le 11-07-2008 à 16:33:14  profilanswer

Bonjour à tous,
je fais partie des rejetés de l'UTC (en branche/en GI) ; j'ai téléphoné au "service des admissions" et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de liste d'attente pour la branche GI (sans commentaire) ; vous savez si c’est jouable de faire un an ailleurs et de retenter une admission à bac + 3 à l'UTC ? Par exemple un an dans une polytech…?

n°1826191
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 11-07-2008 à 16:42:25  profilanswer

GI en même temps, ce n'est pas la branche la plus coté de l'UTC ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)