Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°1818366
zartoss
Posté le 08-07-2008 à 17:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

leatequila a écrit :

Bah de toutes facons quand on voit les stages proposés sur Demeter...  :whistle:  

Y'en a quelque uns de bien, mais ils sont noyés dans les autres... Et en plus depuis cette année c'est encore plus le foutoir avec le nouveaux systeme de validation... Et je parle pas des PFE ICSI dont la moitié sont dispo en TN09 :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 17:42:23  profilanswer

n°1818513
Tarkarok
Posté le 08-07-2008 à 18:43:57  profilanswer

Aïe, aïe,aïe... j'ai aussi mention bien pour mon bac, je crois que c'est mort pour l'utc...Mais bon j'aimerais qd mm avoir une réponse définitive !

n°1818525
exeed
Posté le 08-07-2008 à 18:47:59  profilanswer

helyousa a écrit :

Bien joué !
Félicitations a toi. Une nouvelle vie commence.

Tu comptes faire quelle spécialité ?
Tu rentres en 1ere ou 3eme année ?

Bah je ne sais pas si je valide car je n'ai pas les résultats pour UTC (liste d'attente) et INSA rennes et Toulouse.

Je voudrais savoir, par rapport a l'EISTI et l'ECE comment se place l'UTT ?  
Y a t'il des doubles diplômes avec des universités américaines ? (beaucoup de partenariats j'ai vu :))

Si j'allais la bas je prendrais Info et telecom même si la partie telecom me dit pas trop...
Je suis bac+1 donc je rentre en 1ere année avec quelques crédit je pense.

n°1818599
@mic
Posté le 08-07-2008 à 19:09:46  profilanswer

exeed a écrit :

Bah je ne sais pas si je valide car je n'ai pas les résultats pour UTC (liste d'attente) et INSA rennes et Toulouse.

Je voudrais savoir, par rapport a l'EISTI et l'ECE comment se place l'UTT ?  
Y a t'il des doubles diplômes avec des universités américaines ? (beaucoup de partenariats j'ai vu :))

Si j'allais la bas je prendrais Info et telecom même si la partie telecom me dit pas trop...
Je suis bac+1 donc je rentre en 1ere année avec quelques crédit je pense.

Pour le double diplome, il y'a un accord avec Georgia Tech mais il faut un profil béton et une maitrise de l'anglais assez poussée pour valider le GRE, indispensable pour être accepté là bas!

n°1818807
lillois75
Posté le 08-07-2008 à 19:59:06  profilanswer

rom1_667 a écrit :

[:delarue5]

Va falloir que l'UTC ouvre l'équivalent de MT11 pour le Français. :o :p

Euuuuuuu j'aime pas trop ca !

MT11 elle est dure cette UV crois moi t'as qu'à regarder le pourcentage de réussite a cet UV et tu reviendras parler!

Et en plus, il est surélevé a cause de certains éleves issues de prépa qui viennent assurer l'uv.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lillois75 le 08-07-2008 à 20:01:58
n°1819024
exeed
Posté le 08-07-2008 à 21:13:28  profilanswer

@mic a écrit :

Pour le double diplome, il y'a un accord avec Georgia Tech mais il faut un profil béton et une maitrise de l'anglais assez poussée pour valider le GRE, indispensable pour être accepté là bas!

Euh ça c'est pour l'UTC non ? je parlais pour l'UTT.

n°1819510
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-07-2008 à 00:51:25  profilanswer

zartoss a écrit :

Y'en a quelque uns de bien, mais ils sont noyés dans les autres... Et en plus depuis cette année c'est encore plus le foutoir avec le nouveaux systeme de validation... Et je parle pas des PFE ICSI dont la moitié sont dispo en TN09 :D

Le système de validation des stages va rechanger, pour revenir à un truc beaucoup plus classique (c'est écrit dans le gi-tous d'hier qui forcément N'EST PAS PASSE §§)

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°1819627
arnaudrou
Posté le 09-07-2008 à 09:08:03  profilanswer

Quelqu'un sait si il y  encore des logements de dispo à l'utbm (c'est a dire Sevenans ou le TC) ?

n°1819812
zartoss
Posté le 09-07-2008 à 10:47:02  profilanswer

Jibidi a écrit :

Le système de validation des stages va rechanger, pour revenir à un truc beaucoup plus classique (c'est écrit dans le gi-tous d'hier qui forcément N'EST PAS PASSE §§)

Enfin si c'est toujours la meme personne qui valide sans changer les critères, le probleme d'une partie des stages moisis ne va pas changer...)

n°1819861
Gallaz1
Posté le 09-07-2008 à 11:09:34  profilanswer

arnaudrou a écrit :

Quelqu'un sait si il y  encore des logements de dispo à l'utbm (c'est a dire Sevenans ou le TC) ?

Pour les logements sur Sevenans, il y a Néolia qui propose des logements là bas, tu peux toujours essayer de les appeler pour voir...

Message édité par Gallaz1 le 09-07-2008 à 11:09:52
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 11:09:34  profilanswer

n°1819886
arnaudrou
Posté le 09-07-2008 à 11:19:33  profilanswer

Néolia je viens d'appeler et y a plus de place...

n°1820018
rom1_667
Posté le 09-07-2008 à 12:17:37  profilanswer

lillois75 a écrit :

Euuuuuuu j'aime pas trop ca !

MT11 elle est dure cette UV crois moi t'as qu'à regarder le pourcentage de réussite a cet UV et tu reviendras parler!

Et en plus, il est surélevé a cause de certains éleves issues de prépa qui viennent assurer l'uv.

:hello:

Je sais, je te remercie, j'ai eu F. :fou: :cry:

n°1820029
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-07-2008 à 12:21:25  profilanswer

Ah ah MT11 dure ah ah :D

Comment ça enculé de TC ? :o

En théorie les prépas ne font pas MT11, ceux qui la font sont des cons qui n'ont rien compris au système

---------------
n°1820104
Paulp
~, sweet ~
Posté le 09-07-2008 à 12:49:38  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ah ah MT11 dure ah ah :D

Comment ça enculé de TC ? :o

En théorie les prépas ne font pas MT11, ceux qui la font sont des cons qui n'ont rien compris au système

ou qui en profitent ...
De la même manière que ceux qui font de la thermodynamique en Erasmus refont PS04 en revenant ...

C'est pas très juste, mais si on leur laisse valider des crédits de fois pour les mêmes connaissances, c'est assez humain d'en profiter.
Je ferai pareil si j'en avais l'occasion [:spamafote]

n°1820107
gwdTiger
Posté le 09-07-2008 à 12:50:16  profilanswer

Dites moi, j'ai été admis sur dossier à l'UTC, mais ma question est comment vérifient t'ils qu'on à obtenu le bac ? J'ai rentré mes notes sur admission-postbac mais j'ai pas eu de retour ... Et puis je vois tout mes potes qui vont en prépa qui on fait leur inscription ,tandis que depuis que j'ai vu que j'étais admis, je n'ai encore eu aucune paperasse ... C'est pas que j'aime la paperasse, mais c'est rassurant :p ! Donc est-ce que vous êtes dans mon cas ou suis-je le seul ?

n°1820122
exeed
Posté le 09-07-2008 à 12:54:41  profilanswer

euh ca doit faire 2 fois que je pose la question mais il y a des réponses contradictoires.
On me dit que les résultats finaux de chez finaux pour l'UTC c'est le 10 ou 12 juillet, et la je lis que ça va jusqu'au 29 juillet (je suis sur admission postbac). Qu'en est il ?
Ça me dérange car les inscriptions a l'EISTI se terminent le 18 juillet...

Qu'en pensez vous au niveau du choix de l'UTT par rapport a l'EISTI et l'ECE ? Je ne prend pas le prix comme barrière je parle en termes de débouchés, d'international , de qualité pédagogique...

Message cité 2 fois
Message édité par exeed le 09-07-2008 à 12:54:57
n°1820143
fat7iz
Posté le 09-07-2008 à 13:06:54  profilanswer

Pour moi, l'UTT est largement meilleur que l'ECE rien que pour le niveau des admis. Par contre je ne connais pas l'EISTI

n°1820153
Paulp
~, sweet ~
Posté le 09-07-2008 à 13:10:26  profilanswer

exeed a écrit :

euh ca doit faire 2 fois que je pose la question mais il y a des réponses contradictoires.
On me dit que les résultats finaux de chez finaux pour l'UTC c'est le 10 ou 12 juillet, et la je lis que ça va jusqu'au 29 juillet (je suis sur admission postbac). Qu'en est il ?

Qu'en pensez vous au niveau du choix de l'UTT par rapport a l'EISTI et l'ECE ? Je ne prend pas le prix comme barrière je parle en termes de débouchés, d'international , de qualité pédagogique...

Aucune idée pour les dates, tu devrais appeler l'UTC ...

Quant au comparatif UTT / EISTI ECE, tu es sur le topic UTC/UTT/UTBM  
Tu crois vraiment pouvoir obtenir un avis objectif ? :D

n°1820155
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 09-07-2008 à 13:10:59  profilanswer

Moi j'aurais choisi l'UTT à ta place exeed
Honnêtement si t'a la chance d'aller à l'UTT vas-y à part si tu as un choix meilleur que les 2 autres.

n°1820172
exeed
Posté le 09-07-2008 à 13:16:05  profilanswer

fat7iz a écrit :

Pour moi, l'UTT est largement meilleur que l'ECE rien que pour le niveau des admis. Par contre je ne connais pas l'EISTI

Paulp a écrit :

Aucune idée pour les dates, tu devrais appeler l'UTC ...

Quant au comparatif UTT / EISTI ECE, tu es sur le topic UTC/UTT/UTBM  
Tu crois vraiment pouvoir obtenir un avis objectif ? :D

pour les dates j'appelle cette aprem.
Bah je me disais que peut être sur ce topic vous seriez objectif... :) un peu naif de ma part je le sais. En fait, je n'hésiterais pas si je savais qu'avec l'UTT on peut avoir des bons stages, que la poursuite d'étude est possible et que le niveau de salaire (même si pas déterminant, c'est tout de même un indicateur) n'est pas de 30k euros quoi.

Citation :

Moi j'aurais choisi l'UTT à ta place exeed

Honnêtement si t'a la chance d'aller à l'UTT vas-y à part si tu as un choix meilleur que les 2 autres.

Oui c'est ce que je me dis de plus en plus :)

Message édité par exeed le 09-07-2008 à 13:28:26
n°1820177
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-07-2008 à 13:17:28  profilanswer

Paulp a écrit :

ou qui en profitent ...
De la même manière que ceux qui font de la thermodynamique en Erasmus refont PS04 en revenant ...

C'est pas très juste, mais si on leur laisse valider des crédits de fois pour les mêmes connaissances, c'est assez humain d'en profiter.

T'inquietes, je fais la même chose ou presque au Canada, j'ai pris une UV de conception de site web  [:shay555]  

Mais bon, c'est surtout ceux qui valident les feuilles d'UV qui font mal leur boulot de tri (hein ? ah on me dit dans l'oreillette que ce sont toujours les mêmes responsables qui posent problème)

---------------
n°1820183
leatequila
Posté le 09-07-2008 à 13:20:35  profilanswer

Jibidi a écrit :

T'inquietes, je fais la même chose ou presque au Canada, j'ai pris une UV de conception de site web  [:shay555]  

Mais bon, c'est surtout ceux qui valident les feuilles d'UV qui font mal leur boulot de tri (hein ? ah on me dit dans l'oreillette que ce sont toujours les mêmes responsables qui posent problème)

tu pars au canada ce semestre??!
ceux qui valident les feuilles d'UV ne prennent même pas la peine de les lire alors bon :)

n°1820194
Stef32
Posté le 09-07-2008 à 13:28:44  profilanswer

Puisque phoenix ne renaitra pas de ses cendre d'ici un bon bout de temps (patapé Jibidi, patapé), y'a un autre moyen d'avoir un "avis" sur les UV : vous allez sur demeter, dans enseignements puis "Evaluation des UV  : publication". Choisissez un semestre, et hop, un PDF bien lourd tout moche qui présente les réponses des gens ayant évalué les UV sur demeter.

Honnêtement, j'estime qu'au niveau où on est, il est normal de juger qu'on est quand même un tant soit peu responsables, et que donc on choisit nos UV parce qu'on sait qu'elles vont nous servir et non pas juste pour faire tourner le compteur à UV crédits. Certes, en TC, c'est moins vrai (Hein c'etait chouette CM11 Jibidi ? :D). Donc qu'on ne soit pas fliqué par les resps TC/Branches, je pense que c'est plutôt un signe de confiance de leur part qu'un signe de je m'en foutisme.

Apres, zartoss me rétorquera que je choisis mes CG parmi les CG réputées pourries et inratables, mais bon, je vois pas ca comme ca : les CG intéressantes demandent du travail, et étant une grosse baltringue coté CS/TM j'ai autre chose à faire que d'étudier le commerce des chèvres au Mozambique au 15ème siècle. Et au fait, l'UV de finance, t'as des nouvelles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 09-07-2008 à 13:34:18

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1820213
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-07-2008 à 13:37:47  profilanswer

leatequila a écrit :

tu pars au canada ce semestre??!
ceux qui valident les feuilles d'UV ne prennent même pas la peine de les lire alors bon :)

Yep, Montreal me voilà  [:sebxoii]  

Stef32 a écrit :

Puisque phoenix ne renaitra pas de ses cendre d'ici un bon bout de temps (patapé Jibidi, patapé), y'a un autre moyen d'avoir un "avis" sur les UV : vous allez sur demeter, dans enseignements puis "Evaluation des UV  : publication". Choisissez un semestre, et hop, un PDF bien lourd tout moche qui présente les réponses des gens ayant évalué les UV sur demeter.

Tu crois qu'ils ont leurs statistiques ou Uvweb ? :o

Stef32 a écrit :

Certes, en TC, c'est moins vrai (Hein c'etait chouette CM11 Jibidi ? :D).

J'ai fait CM11 parce que j'en avais envie :o

---------------
n°1820380
zartoss
Posté le 09-07-2008 à 14:49:46  profilanswer

Stef32 a écrit :

Apres, zartoss me rétorquera que je choisis mes CG parmi les CG réputées pourries et inratables, mais bon, je vois pas ca comme ca : les CG intéressantes demandent du travail, et étant une grosse baltringue coté CS/TM j'ai autre chose à faire que d'étudier le commerce des chèvres au Mozambique au 15ème siècle. Et au fait, l'UV de finance, t'as des nouvelles ?

Merde je suis connu comme le loup blanc :D

Par contre je suis pas tout a fait d'accord, certaines uv sont super intéressante mais ne demande pas énormément de boulot. Après c'est vrai que la corrélation entre uv naze et non-charge de travail est forte !

Pour l'uv de finance aucunes nouvelles, en même temps le prof qui devait gérer ça commence à avoir lui aussi une envie commune à plusieurs bons profs : se casser  :o

Message édité par zartoss le 09-07-2008 à 20:07:57
n°1820634
Stef32
Posté le 09-07-2008 à 16:29:54  profilanswer

Jibidi a écrit :

Tu crois qu'ils ont leurs statistiques ou Uvweb ? :o

DANS TON CUL ! J'sais pas, mais pour moi uvweb etait quelque chose "d'underground" mais la plupart des profs en ont connaissance. C'est vrai que j'me suis jamais demandé d'où venaient les stats de réussite aux UV

Jibidi a écrit :

J'ai fait CM11 parce que j'en avais envie :o

Ouais ouais, c'est s'qu'on dit :o

Message édité par Stef32 le 09-07-2008 à 16:30:17

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1820968
ombrenoire
Posté le 09-07-2008 à 19:08:30  profilanswer

exeed a écrit :

UTT +++ Et puis quand même, il faut prendre en compte le fait que l'EISTI et l'ECE sont des écoles payantes.

n°1820981
Apatik
Posté le 09-07-2008 à 19:11:40  profilanswer

J'suis vraiment pas convaincu que le niveau de l'ECE soit << à l'UTT hein, par contre, y'a effectivement une différence en forme de 6500€/an.

EISTI connais pas.

---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°1821014
exeed
Posté le 09-07-2008 à 19:23:22  profilanswer

Merci pour vos réponses. La question ne se pose plus, je suis admis a l'Insa de Toulouse, je  pense que je vais prendre cette école.

n°1821076
@mic
Posté le 09-07-2008 à 19:44:55  profilanswer

exeed a écrit :

Euh ça c'est pour l'UTC non ? je parlais pour l'UTT.

Non, non pour l'UTT aussi! Je le sais car le directeur de Georgia Tech Lorraine est venu en parler et j'y été!  :)

n°1821086
helyousa
Posté le 09-07-2008 à 19:48:27  profilanswer

exeed a écrit :

Merci pour vos réponses. La question ne se pose plus, je suis admis a l'Insa de Toulouse, je  pense que je vais prendre cette école.

Aaa la chance. Effectivement la question ne se pose plus, va à l'insa toulouse !!!!

Par contre tu rentre dans quel specialité ?

n°1821094
exeed
Posté le 09-07-2008 à 19:50:53  profilanswer

@mic a écrit :

Non, non pour l'UTT aussi! Je le sais car le directeur de Georgia Tech Lorraine est venu en parler et j'y été!  :)

a... c'est interessant comme info ça, merci  :jap:  

helyousa a écrit :

Aaa la chance. Effectivement la question ne se pose plus, va à l'insa toulouse !!!!

Par contre tu rentre dans quel specialité ?

Je rentre en deuxième année de tronc commun , c'est une pre orientation: Modelisation Information et comunication je crois.

n°1821105
helyousa
Posté le 09-07-2008 à 19:53:42  profilanswer

Okay et tu as fais quoi en 1ère année ?

n°1821126
exeed
Posté le 09-07-2008 à 20:00:11  profilanswer

j'ai fait une année de licence d'info a Montpellier

n°1821303
poznahv
Posté le 09-07-2008 à 20:58:14  profilanswer

gwdTiger a écrit :

Dites moi, j'ai été admis sur dossier à l'UTC, mais ma question est comment vérifient t'ils qu'on à obtenu le bac ? J'ai rentré mes notes sur admission-postbac mais j'ai pas eu de retour ... Et puis je vois tout mes potes qui vont en prépa qui on fait leur inscription ,tandis que depuis que j'ai vu que j'étais admis, je n'ai encore eu aucune paperasse ... C'est pas que j'aime la paperasse, mais c'est rassurant :p ! Donc est-ce que vous êtes dans mon cas ou suis-je le seul ?

J'ai l'impression qu'ils s'en foutent. Ils doivent penser que tes résultats font que tu peux pas avoir loupé ton bac. C'est pareil avec les admissions en spécialité.

n°1821333
olman45
DoMoKuN
Posté le 09-07-2008 à 21:05:11  profilanswer

Bonjour, l'année prochaine j'irais dans un IUT QLIO, et j'aurais aimé avoir des renseignements sur le Master MQ (Management Qualité) :
 - Niveau Admission
 - Programme
 - ...
Parce que je me tâte un peu, je sais pas trop si je choisirais une école d'ingénieur (moyenne/peu cotée, avec un DUT), ou alors un master dans une école bien cotée ...

J'espère trouvé des étudiants qui ont fait ce master :o
Marci

Message cité 1 fois
Message édité par olman45 le 09-07-2008 à 21:15:17
n°1821610
fat7iz
Posté le 09-07-2008 à 22:29:14  profilanswer

olman45 a écrit :

Bonjour, l'année prochaine j'irais dans un IUT QLIO, et j'aurais aimé avoir des renseignements sur le Master MQ (Management Qualité) :
 - Niveau Admission
 - Programme
 - ...
Parce que je me tâte un peu, je sais pas trop si je choisirais une école d'ingénieur (moyenne/peu cotée, avec un DUT), ou alors un master dans une école bien cotée ...

J'espère trouvé des étudiants qui ont fait ce master :o  
Marci

Le master tu le fais après quoi?
Tu classes l'UTC dans quelle catégorie, moyenne/peu cotée ou école bien cotée?

n°1822120
olman45
DoMoKuN
Posté le 10-07-2008 à 09:30:20  profilanswer

fat7iz a écrit :

Le master tu le fais après quoi?
Tu classes l'UTC dans quelle catégorie, moyenne/peu cotée ou école bien cotée?

Le master je le ferais après mon DUT et une licence pro (soit dans une matière scientifique "générale" ou je peux rester dans le secteur de la qualité, genre Qualité Hygiène Sécurité et Environnement ou autre ... il y a pas mal de choix en LP).

Et l'UTC je l'a placerais dans les écoles bien cotée pas dans les meilleurs, mais bien classée quand même ...

n°1822230
Kitch'n'Ne​t
Posté le 10-07-2008 à 10:39:04  profilanswer

Et pourquoi il marche pas uvweb d'ailleurs? :??:

n°1822286
eos20
Posté le 10-07-2008 à 11:05:22  profilanswer

Bonjour a tous !

Les résultats en TC sont pas prévus pour aujourd'hui normalement ?

n°1822297
lillois75
Posté le 10-07-2008 à 11:09:08  profilanswer

Paulp a écrit :

ou qui en profitent ...

Non mais faut arreter les gars vous savez trés bien comment l'UTC fonctionne !

En général les éleves preferent assurer une UV que d'aller etre au curieux et essayer de faire un peu de tout(ca c'est tendu) et comme l'UTC fais le ménage assez rapidement je comprends que beaucoup aillent faire des UV qu'ils maitrisent déja .  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)