Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2633035
Lokinou
Posté le 10-03-2010 à 22:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heyoh a écrit :

UTT aussi Lokinou?

UTC, mais je suis pas forcément le meilleur exemple à suivre.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 22:51:30  profilanswer

n°2633040
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 22:53:44  profilanswer

Ba ca va si t'es pris avec 11 en math j'ai toute mes chances^^

De toute facon y'a pas la branche que je veux à l'utc c'est pour ca que je veux utbm/UTT
de préférence utbm parce que utt tu peux pas faire de japonais.

n°2633046
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 22:56:45  profilanswer

ingéniérie management de process a l'utbm ou alors génie industriel à l'utt

n°2633058
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-03-2010 à 23:01:50  profilanswer

Heyoh a écrit :

Oui l'entretien a une place prépondérante, je pense savoir qu'il sert à vérifier si ton dossier correspond à ta personne et que t'es pas un neuneu surnoté.

L'entretien sert à écrémer les boulets, mais c'est le dossier qui prime. Ça sert aussi à remonter ceux qui ont un très bon entretien. En gros, les 10% plus mauvais seront recalés, les 10% meilleurs repêchés si besoin. Le reste, c'est le dossier qui tranche, si c'est limite il arrive qu'on rejette un oeil à la note d'entretien.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2633063
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 23:03:47  profilanswer

Euh non je crois pas. Si ton dossier leur plait pas ils ne te donnent pas d'entretien donc je vois pas en quoi le dossier trancherait. C'est l'entretien qui tranche d'après moi.
En plus y'a 3000 candidatures pour 1000 places c'est pas la mort vu le nbr de démissions et de types avec des dossiers moisi à chier qui vont candidater.

n°2633068
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2010 à 23:05:07  profilanswer

C'est utile de dire aux gens comment ça fonctionne, sachant que ce qu'ils pensent prime :D

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2633077
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 23:08:38  profilanswer

Boarf c'est pas parce que t'es dedans que tu sais mieux que moi sérieux tant que tu bosses pas au service des admissions t'es pas crédible.

n°2633088
-Pixel-
The Big Bang Theory rox !
Posté le 10-03-2010 à 23:13:50  profilanswer

Ça me fait presque de la peine de voir ça.
Sérieux Heyoh, au lieu de mettre une mauvaise ambiance, tu pourrais pas plutôt éviter de venir ici pour faire chier ? Parce que bon, c'était re-devenu calme, et toi tu t'amènes en disant "Ouech j'ai été convoqué, j'avais raison, et toc!". Alors ok t'es convoqué, ok c'est cool tu vas venir à UTC et tu vas majorer toutes tes UV. Un conseil si tu viens à UTC: bosse à fond MT21 (je ne connais pas le nouveau nom), ça te donnera un meilleur salaire à la sortie.

M'enfin, quitte à t'inscrire dans une école, essaye plutôt de te faire de *bon* contacts dans celle-ci au lieu de venir faire le boulet sur un topic. :-)
Après en dehors d'un forum tu es peut-être différent (et j'espère pour toi, sérieusement), mais ça on s'en moque un peu.  

*retourne bosser IA02 \o/*

n°2633091
Nashii89
Posté le 10-03-2010 à 23:15:50  profilanswer

A l'UTT, c'est devenu MATH01 (ou MTX1 pour le code à 4 caractères). Je suppose que c'est la même pour les autres UTs ^^

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2633102
-Pixel-
Posté le 10-03-2010 à 23:18:41  profilanswer

It was a joke. (cf. les pages d'avant où quelqu'un (stef?) parlait d'un TC qui pensait dur comme fer qu'avoir A à MT21 donnait un meilleur salaire)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 23:18:41  profilanswer

n°2633115
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 23:30:49  profilanswer

Ca tombe bien j'ai pas demandé l'utc.

n°2633118
kahn21
Régularité
Posté le 10-03-2010 à 23:31:59  profilanswer

T'inquiète pas y'a la même dans les 3 UT.

n°2633120
Stef32
Posté le 10-03-2010 à 23:33:10  profilanswer

-Pixel- a écrit :

It was a joke. (cf. les pages d'avant où quelqu'un (stef?) parlait d'un TC qui pensait dur comme fer qu'avoir A à MT21 donnait un meilleur salaire)

Oh oui, un vrai champion celui là. Bon, après les médians, il m'avait demandé comment ca se passe pour le TC05 :D  

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2633121
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 23:33:23  profilanswer

Non mais sérieusement je ne fais pas exprès de m'engeuler avec vous mais il faut peut être arrêter de croire que parce qu'on est dans l'UTC on sait qui est admis et qui ne l'est pas.

n°2633123
Stef32
Posté le 10-03-2010 à 23:35:01  profilanswer

Heyoh a écrit :

Non mais sérieusement je ne fais pas exprès de m'engeuler avec vous mais il faut peut être arrêter de croire que parce qu'on est dans l'UTC on sait qui est admis et qui ne l'est pas.

J'espère que t'aimes les teletubies [:cerveau tt] . C'est bizarre, tu veux plus faire prépa pour avoir une école du groupe A pour être mon futur patron et te venger ? :o

Ah linux (et surtout Fedora, SR02, toussa), caŷ génial. 1h pour installer flash, la mise à jour foire pour des raisons bizarre (j'y peux rien moi s'il trouve pas les paquets, spa mon problème).

Message édité par Stef32 le 10-03-2010 à 23:37:33

---------------
n°2633136
-Pixel-
Posté le 10-03-2010 à 23:45:42  profilanswer

Stef, tu fais SR02 ce semestre :d ?
La Fedora à l'UTC est assez marrante. L'environnement est gnome, et t'as plein de logiciel qui sont à la base fait pour KDE ... Je vois pas trop l'utilité. (surtout vu l'utilité de ces derniers)

n°2633143
Nashii89
Posté le 10-03-2010 à 23:50:09  profilanswer

Je n'aime pas fedora ...
On a aussi des Fedora à l'UTT, ils ont un partenariat ou quoi ? Debian cay mieux.

---------------
n°2633145
tuxracer
Posté le 10-03-2010 à 23:52:15  profilanswer

Heyoh a écrit :

Oui donc j'ai recu une convoc à l'utc donc tous ceux qui me disent que jsuis pourri et que je serais jamais pris, beeeein lol quoi.

Heyoh a écrit :

Boarf c'est pas parce que t'es dedans que tu sais mieux que moi sérieux tant que tu bosses pas au service des admissions t'es pas crédible.

Ok, vu que tu sais si bien, tu n'as pas besoin de poster ici.  :hello:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2633146
Stef32
Posté le 10-03-2010 à 23:52:32  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Stef, tu fais SR02 ce semestre :d ?
La Fedora à l'UTC est assez marrante. L'environnement est gnome, et t'as plein de logiciel qui sont à la base fait pour KDE ... Je vois pas trop l'utilité. (surtout vu l'utilité de ces derniers)

Ouaip, dèche de PCB, mais SR02 est assez intéressante.  J'viens de me rendre compte, je sais pas qui t'es "en vrai".

---------------
n°2633164
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 11-03-2010 à 00:05:33  profilanswer

Heyoh a écrit :

J'ai travaillé aux services des admissions. J'ai vu les CR d'entretien et comment c'était noté.

---------------
n°2633178
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 11-03-2010 à 00:24:19  profilanswer

Heyoh a écrit :

Est-ce que tu m'entends ?

Spoiler :

http://www.studentsoftheworld.info/sites/musique/img/1739_8.jpg

Spoiler :

Oui, tout en finesse  :D  

---------------
Life's a Game
n°2633204
Nashii89
Posté le 11-03-2010 à 00:50:30  profilanswer

J'aime.  [:hish]

---------------
n°2633208
-yannis
Posté le 11-03-2010 à 00:52:31  profilanswer

Luniks a écrit :

C'est quand même grâce à cette branche que tu peux te gambader gaiement sur ce Forum ... :jap:

[:transparency]
Quelle gloire...

C'est quand même grâce au GSU que ton arrêt de bus n'est pas à 30 minutes de marche de chez toi, que tu ne vis pas dans une tour de 40 étages, que tu as à peu près chaud dans ton appart sans consommer trop d'énergie... Mais j'avoue, gambader sur ce forum, ça vaut bien tout ça :o [:ripthejacker]

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 11-03-2010 à 00:52:56

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2633219
Stef32
Posté le 11-03-2010 à 01:00:49  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Est-ce que tu m'entends ?

Spoiler :

Oui, tout en finesse  :D  

Ca me rapelle vaguement une soirée ou t'étais pas super bien et ou tu chantais cette chanson :D

---------------
n°2633225
j6j6
Posté le 11-03-2010 à 01:11:01  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ca me rapelle vaguement une soirée ou t'étais pas super bien et ou tu chantais cette chanson :D

what a tragedy !  :(  

http://www.crazyhoroscopes.com/pla [...] -poo-fight

n°2633229
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 11-03-2010 à 01:21:53  profilanswer

Stef32 a écrit :

Tu sais, les soirees ou j'etais pas super bien, y'en a eu tellement que... :D

---------------
Life's a Game
n°2633230
YOYO627
Posté le 11-03-2010 à 01:24:13  profilanswer

Bonsoir,
je suis en TS et je voudrais faire de l'informatique ; j'habite ds le 77, que me conseillez vous pour mes choix d'UT : UTC UTT UTBM ou UTC UTBM UTT; Y a t il que les sportifs de haut niveau qui peuvent acceder au sport élite?

n°2633256
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 11-03-2010 à 09:19:05  profilanswer

oyeh a écrit :

Et donc quelle est le rang du dernier admis à la dernière école / 2000 candidats environ ?

Oh ben nan, mon jeu de mots marche plus avec ce pseudo maintenant.  :cry:

---------------
Life's a Game
n°2633260
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 11-03-2010 à 09:22:49  profilanswer

oyeh a écrit :

Et donc quelle est le rang du dernier admis à la dernière école / 2000 candidats environ ?

C'est selon les dossiers, ça varie selon les années. Ca dépend aussi de combien d'étudiants chaque école est prête à recevoir.

Spoiler :

Tu crois vraiment qu'on l'a pas cramé ton multi ?

---------------
n°2633535
Luniks
Posté le 11-03-2010 à 13:54:30  profilanswer

-yannis a écrit :

[:transparency]
Quelle gloire...

C'est quand même grâce au GSU que ton arrêt de bus n'est pas à 30 minutes de marche de chez toi, que tu ne vis pas dans une tour de 40 étages, que tu as à peu près chaud dans ton appart sans consommer trop d'énergie... Mais j'avoue, gambader sur ce forum, ça vaut bien tout ça :o [:ripthejacker]

Je te signal que je n'ai jamais dit du mal des GSU héhé ... je tiens juste à défendre la branche Informatique: car l'informatique moderne a permit aux femmes et aux hommes du monde entier de briser les frontières du monde réel. L'informatique et Internet s'est la libre circulation de l'information, des connaissances, des idées dans un monde de plus en plus dirigé par une dictature de la pensée unique. Chaque jours, des milliers de chercheurs, de scientifiques, d'ingénieurs, ... utilisent des outils informatiques pour construire et inventer de nouvelles applications dans le but d'amélioré le bien être de la société de la communauté humaine ...

piouuff  :sweat: Je me suis peux être un peu emporter là ... Dsl  :lol:  

YOYO627 a écrit :

Bonsoir,
je suis en TS et je voudrais faire de l'informatique ; j'habite ds le 77, que me conseillez vous pour mes choix d'UT : UTC UTT UTBM ou UTC UTBM UTT; Y a t il que les sportifs de haut niveau qui peuvent acceder au sport élite?

En ce qui concerne la branche informatique (qui demande quand même un minimum de QI n'est ce pas -yannis  :D ) tu en as une dans chaque UT. Les branches "Informatique" de l'UTBM et "Genie Informatque" de l'UTC sont grosso modo les mêmes ... la seule différence est le contenu des fillières proposer au sein de chacune des deux branches, je t'invite à allez voir sur le site web :

- UTC: http://www.utc.fr/formations_ingen [...] ue_utc.php

- UTBM: http://www.utbm.fr/index.php?pge=935

En ce qui concerne l'UTT, tu as la branche Système d'Information et Télécommunication qui est également un domaine de l'informatique, mais qui a la particularité de tourner autour du théme de la transmission de l'information au sein d'un réseau (comment faire dialoguer différents appareils informatique au sein d'un système d'information) :

- UTT: http://www.utt.fr/admission/GSID.p [...] m=03&sm=02 (En passant: Il est quand même très moche le site web de l'UTT vous trouvez pas ^^)

Mais il s'agit ici de branche ... donc tu dois passer par le tronc commun d'une des UT pour pouvoir y accéder: se qui signifie pas d'informatique dans l'imédiat. Si tu souhaite vraiment faire de l'info directement après le BAC, je te conseil un DUT informatique et rien ne t'empêche par la suite de rentré directement en tronc commun de branche dans une UT après tes deux ans. Et pour info, si tu passe par la prépa intégrée d'une des UT, tu peux demander n'importe quelle branche dans n'importe quelle UT : c'est pas parce que t'as fait tes deux ans de tronc commun à l'UTBM par exemple que tu dois choisir la branche Informatique de l'UTBM ... tu peux demander celle de l'UTC ou de l'UTT.

Par contre pour le sport d'élite je suis pas le mieux placé pour répondre ... je sais juste que les UT proposent des trucs pour les sportifs de haut niveau mais je peux pas t'en dire plus !

Voili Voilou .... :p  

Message cité 1 fois
Message édité par Luniks le 11-03-2010 à 14:40:46
n°2633568
Stef32
Posté le 11-03-2010 à 14:40:17  profilanswer

Première page,  [:stayle_xercor] , toussa toussa.

Putain la météo merdique qu'on se tape cette rentrée, c'est affolant.

---------------
n°2633572
Luniks
Posté le 11-03-2010 à 14:43:46  profilanswer

Putain la météo merdique. + 1

Message édité par Luniks le 11-03-2010 à 14:46:18
n°2633573
Nashii89
Posté le 11-03-2010 à 14:46:19  profilanswer

Luniks a écrit :

En ce qui concerne l'UTT, tu as la branche Système d'Information et Télécommunication qui est également un domaine de l'informatique, mais qui a la particularité de tourner autour du théme de la transmission de l'information au sein d'un réseau (comment faire dialoguer différents appareils informatique au sein d'un système d'information) :

- UTT: http://www.utt.fr/admission/GSID.p [...] m=03&sm=02 (En passant: Il est quand même très moche le site web de l'UTT vous trouvez pas ^^)

Pas tout à fait vrai ! Deux des quatre filières ne sont pas orientées réseau: MPL -> Programmation (management de projets logiciels) et MSI (management de systèmes d'informations - ça parle des SI, mais c'est surtout de la paperasse, donc pas vraiment du réseau).

Luniks a écrit :

Et pour info, si tu passe par la prépa intégrée d'une des UT, tu peux demander n'importe quelle branche dans n'importe quelle UT : c'est pas parce que t'as fait tes deux ans de tronc commun à l'UTBM par exemple que tu dois choisir la branche Informatique de l'UTBM ... tu peux demander celle de l'UTC ou de l'UTT.

Par contre pour le sport d'élite je suis pas le mieux placé pour répondre ... je sais juste que les UT proposent des trucs pour les sportifs de haut niveau mais je peux pas t'en dire plus !

C'est beaucoup plus difficile de changer d'UT dans le sens UTBM -> UTT -> UTC. C'est faisable dans le sens inverse.
Pour le sport, il faut un haut niveau pour pouvoir prétendre à un emploi du temps organisé pour ça. Comme la musique. Ce sont des domaines d'excellence ... il faut donc être un minimum excellent :D

---------------
n°2633576
Luniks
Posté le 11-03-2010 à 14:53:26  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Pas tout à fait vrai ! Deux des quatre filières ne sont pas orientées réseau: MPL -> Programmation (management de projets logiciels) et MSI (management de systèmes d'informations - ça parle des SI, mais c'est surtout de la paperasse, donc pas vraiment du réseau).

Je parlais tu tronc commun de branche en faite ;) . Mais c'est sûr que les MPL et MSI s'en branle un peu du coté réseau  :lol: .

n°2633593
Nashii89
Posté le 11-03-2010 à 15:14:21  profilanswer

Luniks a écrit :

Je parlais tu tronc commun de branche en faite ;) . Mais c'est sûr que les MPL et MSI s'en branle un peu du coté réseau  :lol: .

Bah ça marche aussi pour le TCBR ! Vu qu'il y a des la moitié des UVs de TCBR qui correspondent à un avenir dans ces filières !
(J'en connais qui, en TCBR, n'ont fait que des UVs de paperasserie ... D'autres que des UVs de réseau, et d'autres que des UVs de prog, du moins, si y'a une UV concernant les bases du réseau qui traine dans le TCBR de gens souhaitant faire une filière sans grand rapport après, ce n'est jamais perdu, ni très poussé !)

Enfin j'vois ça comme ça, et je défends mon école je dois dire ! (même si le site est moche !)
Beaucoup s'orientent vers l'UTC ou l'UTBM pour l'informatique en voyant le GI, alors que le GSIT a quand même un avenir super prometteur (et marche déjà très bien en ce moment).

---------------
n°2633609
Luniks
Posté le 11-03-2010 à 15:32:44  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Enfin j'vois ça comme ça, et je défends mon école je dois dire ! (même si le site est moche !)
Beaucoup s'orientent vers l'UTC ou l'UTBM pour l'informatique en voyant le GI, alors que le GSIT a quand même un avenir super prometteur (et marche déjà très bien en ce moment).

Tu prêche un converti ... je viens de GSIT moi aussi  :ange: .

En ce qui concerne les UV de TCBR je trouve, enfin c'est mon impression, que t'es obligé de passer par la case réseau ou theorie de l'information en SIT ... les UV de paperasses ou de progra sont pas assez nombreuses pour y échapper, héhé !

Message édité par Luniks le 11-03-2010 à 19:22:43
n°2633612
Nashii89
Posté le 11-03-2010 à 15:34:19  profilanswer

bah, tu fais RE01, après tu peux échapper à toutes les autres d'après moi !
Enfin après, j'ai un cursus un peu bizarre faut dire ^^'

EDIT: de toutes façons, il faut savoir que l'avenir de l'informatique est quand même porté sur les réseaux ... C'est bien Google qui, avec Chrome, veut s'affranchir de tout logiciel "local" pour n'avoir qu'un navigateur et des applis "online". Bon, y'a des limites à tout ça (et je dois dire que je ne partage pas vraiment toutes les idées Google) mais ça montre bien que la finalité c'est la connexion, et donc les réseaux, quelque part !

Et puis une UV de réseau c'est toujours utile, même en prog, pour comprendre comment un socket fonctionne de façon "plus claire", par exemple

Message édité par Nashii89 le 11-03-2010 à 15:36:35

---------------
n°2634014
Stef32
Posté le 11-03-2010 à 22:03:42  profilanswer

OK, je recois un mail comme quoi il faut que j'imprime mes sujets de TD de ... IA02. UV que j'ai faite il y a 2 semestres, et ou, sauf faille spatio temporelle, je ne suis pas inscrit ce semestre.

Université de TECHNOLOGIE qu'ils disaient

---------------
n°2634035
hohen
Posté le 11-03-2010 à 22:17:20  profilanswer

Comme moi, tu es simplement resté inscrit au cours IA02 de Moodle ^^

n°2634075
Stef32
Posté le 11-03-2010 à 22:36:25  profilanswer

hohen a écrit :

Comme moi, tu es simplement resté inscrit au cours IA02 de Moodle ^^

Et une désinscription automatique en fin de semestre, c'est dur à coder ? :o  

---------------
n°2634102
Nashii89
Posté le 11-03-2010 à 22:49:01  profilanswer

Stef32 a écrit :

Et une désinscription automatique en fin de semestre, c'est dur à coder ? :o  

C'est manuel chez nous aussi ... Avec mes changements d'UVs une semaine après la rentrée, j'ai bien foutu la merde du coup: le pôle enseignement avait été mis au courant, mais pas le CRI, du coup j'avais les bonnes UVs sur l'ent, mais pas sur moodle ! Il a fallu mailer pour changer ça :D
Comme quoi ... ils pourraient faire que les deux soient gérés en même temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)