Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2643201
-yannis
Posté le 22-03-2010 à 09:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nashii89 a écrit :

TN09 aussi à l'UTT.
Je comprends bien la chose, mais bon, on n'oublie pas forcément non plus comment étaient les semestres AVANT le stage. Perso, j'ai fais un TN07 assez sympa à l'époque ("observation culturelle" normalement, que j'ai fais en tant que consultant pour l'ONU en fait ...) et quand j'en suis revenu j'étais assez dégouté de reprendre les cours dans l'UT, mais je ne la dénigrais pas forcément. C'est sûr qu'on a vite envie de retourner bosser, mais ça ne change pas le fait que les UTs ont quand même une bonne ambiance en général (enfin, je parle surtout pour l'UTT, ne connaissant pas les autres).

:ouch: t'étais payé pour ça en plus ?

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 09:58:18  profilanswer

n°2643206
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 22-03-2010 à 10:08:34  profilanswer

Pourquoi 'en plus' ? :p
Je n'étais pas payé pendant mes 3 semaines (volontaire) mais j'ai été embauché en tant que consultant international après coup (jusqu'à décembre dernier, ils sont en restructuration pour le moment).

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2643441
sif
Posté le 22-03-2010 à 17:23:04  profilanswer

shadok a phynances a écrit :

ouaip botul je te confirme : moi aussi je me suis posé la question et je leur ai envoyé un mail dont voila la réponse:

Notre procédure est entièrement informatisée : nous importons les  
données que vous avez saisies sur le site Admission-postbac et il est  
donc INUTILE de nous faire parvenir la fiche de voeu.
Pour les personnes qui ne paient pas par carte bancaire, il y a un  
coupon paiement à nous faire parvenir et c'est donc uniquement à cause  
de cela que le site indique de faire parvenir la fiche de voeu (qui ne  
nous sert à rien).
Cordialement

les admissions du Réseau des UT

Donc à priori... t'as pas de soucis à te faire =)

Bonjour,

Moi, j'ai demandé à Geneviève Roy, la responsable des admissions à l'UTT, ce qu'il faut pour le dossier. D'après ce qu'elle m'a dit c'est :
    * les bulletins de terminale
    * l'attestation de bourse (pour les boursiers)
    * les résultats des épreuves anticipées
Or, c'est pas marqué ça sur la fiche de vœu.  

Alors, alors, qu'en pensez vous?  :whistle:

n°2643448
Nashii89
Posté le 22-03-2010 à 17:32:06  profilanswer

Que Geneviève Roy ne se trompe pas, et que ce sont les documents que j'avais dû fournir à l'époque où je suis entré à l'UTT ^^

Message édité par Nashii89 le 22-03-2010 à 17:40:03

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2643449
linkerland
Posté le 22-03-2010 à 17:32:22  profilanswer

Ben en fait les résultats des épreuves anticipées et les bulletins de terminale , tu les a déjà rentré sur admission postbac , normalement .
Et par contre , pour les boursiers , il faut effectivement envoyer la fiche disponible sur inscription postbac ( Dans espace vœux ==> Validation et impression ) .
Idem pour ceux qui veulent payer les frais de dossier par chèque je crois
A moins que je ne me trompe ... :s

Message édité par linkerland le 22-03-2010 à 17:37:52
n°2643489
sif
Posté le 22-03-2010 à 18:37:40  profilanswer

Je préfère envoyer trop que pas assez!  
Merci pour les réponses.

n°2643504
Stef32
Posté le 22-03-2010 à 19:01:20  profilanswer

Nashii89 a écrit :

PS: tu penses à mettre en première page une description des entretiens d'admission dans les UTs, histoire que les informations "de base" soient accessibles facilement aux nouveaux ? (c'est une question récurrente ... faudrait limite faire une FAQ :D)

J'ai hésité à le faire, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, tout simplement parce que cela avantagerait les gens qui passent ici par rapport à ceux qui vont arriver aux entretiens sans être tombé sur ce topic (qui finalement n'est pas celui qui sort dans les premières pages google quand tu tappes "UTC entretien" ).

Mais effectivement, la question tombe assez souvent pour que j'y réfléchisse. A vrai dire, je ne sais pas trop si les instances officielles de l'UTC connaissent l'existence de ce sujet, mais si jamais c'est le cas, merci à la personne de me contacter pour avoir votre avis sur le sujet.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2643508
Nashii89
Posté le 22-03-2010 à 19:05:45  profilanswer

Stef32 a écrit :

J'ai hésité à le faire, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, tout simplement parce que cela avantagerait les gens qui passent ici par rapport à ceux qui vont arriver aux entretiens sans être tombé sur ce topic (qui finalement n'est pas celui qui sort dans les premières pages google quand tu tappes "UTC entretien" ).

Mais effectivement, la question tombe assez souvent pour que j'y réfléchisse. A vrai dire, je ne sais pas trop si les instances officielles de l'UTC connaissent l'existence de ce sujet, mais si jamais c'est le cas, merci à la personne de me contacter pour avoir votre avis sur le sujet.

En fait, je ne vois pas trop ce que ça changerait, étant donné que si on nous pose la question, on y répond ... Donc ceux qui passent par ici auront la réponse quoi qu'il en soit, après, c'est à nous de voir si on veut répéter chaque fois la même chose ou centraliser l'information ... tu ne penses pas ?

---------------
n°2643601
zartoss
Posté le 22-03-2010 à 20:47:43  profilanswer

Stef32 a écrit :

Je serais bien tenté de répondre qu'on s'en br**le de savoir s'ils sont au courant... S'ils veulent intervenir, qu'ils le fasse ! Discrètement (c'est à dire en prenant en compte les remarques que les gens font régulièrement) ou ouvertement en s'inscrivant.

n°2643636
Stef32
Posté le 22-03-2010 à 21:48:18  profilanswer

Ouais, j'pondrais un truc un jour où j'aurais vraiment rien d'autre de mieux à faire pour les histoires d'entretien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 21:48:18  profilanswer

n°2643638
jocelyn93
Posté le 22-03-2010 à 21:52:56  profilanswer

Salut à tous !

je suis actuellement en TC04 à l'UTBM et je voudrais intégrer l'année prochaine l'UTC en GI pour rejoindre la filière ADEL qui n'est pas à l'UTBM. Mes notes sont correctes, j'ai eu toutes mes uv : http://img443.imageshack.us/img443/3844/notek.jpg

Je voudrais donc savoir si sa serait possible vu mon dossier, et si quelqu'un pouvait m'aider à trouver de bons arguments pour la filière ADEL que je veux rejoindre. Merci d'avance !

n°2643729
abcdefgh
Posté le 23-03-2010 à 00:38:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais obtenir cette année une licence en informatique/réseau et je souhaite rentrer à l'UTC en GI et dans la spécialité systèmes et réseaux informatiques.

Si j'ai bien compris, je vais perdre un semestre (si je suis admis...) ? ( au lieu de rentrer en 4ème année, je rentrerais en 6ème semestre (3,5ème année) )    
Ma rentrée sera t-elle en septembre ou en février ? Est-ce que j'intègrerais la promotion initiale ou je serais dans une promo réduite étant donné que je perds un semestre ?
Et comment on choisit ses UVs ?

Merci à tous pour me répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par abcdefgh le 23-03-2010 à 00:40:46
n°2643941
Stef32
Posté le 23-03-2010 à 14:18:43  profilanswer

abcdefgh a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais obtenir cette année une licence en informatique/réseau et je souhaite rentrer à l'UTC en GI et dans la spécialité systèmes et réseaux informatiques.

Si j'ai bien compris, je vais perdre un semestre (si je suis admis...) ? ( au lieu de rentrer en 4ème année, je rentrerais en 6ème semestre (3,5ème année) )    
Ma rentrée sera t-elle en septembre ou en février ? Est-ce que j'intègrerais la promotion initiale ou je serais dans une promo réduite étant donné que je perds un semestre ?
Et comment on choisit ses UVs ?

Merci à tous pour me répondre.

Euh, j'ai pas compris la question ... Tu rentres en septembre si tu postules pour la rentrée de septembre, tu rentres en févrirer si tu postules pour la rentrée de février :D

Apparemment, tu rentrerait donc à la rentrée de février. Pour l'informatique, je suppose que tu maitrises déjà tout ce qui est C++ et base de données, donc pas de soucis pour ce "déclage" (ceux qui en souffrent sont surtout les Tronc Commun qui rentrent en GI direct au printemps et qui n'ont jamais fait de prog).  

La notion de "promotion" n'existe pas tellement à l'UTC, vu que tu "choisis" tes cours, donc t'as pas constamment les memes gens avec toi.

Les UV se choisissent une fois que tu es rentré à l'UTC, pas la peine de s'inquiéter de ca dès maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 23-03-2010 à 14:23:14

---------------
n°2644027
abcdefgh
Posté le 23-03-2010 à 16:41:25  profilanswer

Stef32 a écrit :

Euh, j'ai pas compris la question ... Tu rentres en septembre si tu postules pour la rentrée de septembre, tu rentres en févrirer si tu postules pour la rentrée de février :D

Apparemment, tu rentrerait donc à la rentrée de février. Pour l'informatique, je suppose que tu maitrises déjà tout ce qui est C++ et base de données, donc pas de soucis pour ce "déclage" (ceux qui en souffrent sont surtout les Tronc Commun qui rentrent en GI direct au printemps et qui n'ont jamais fait de prog).  

La notion de "promotion" n'existe pas tellement à l'UTC, vu que tu "choisis" tes cours, donc t'as pas constamment les memes gens avec toi.

Les UV se choisissent une fois que tu es rentré à l'UTC, pas la peine de s'inquiéter de ca dès maintenant :D

Justement je ne sais pas quand serait la rentrée car la durée des études restantes est de 2,5 ans... (si quelqu'un a eu une licence et est rentré par cette voie... qu'il me réponde!)

Sinon j'imagine qu'il y a des UVs que tout le monde choisit car ils sont faciles et d'autres où peu de personnes se risquent car ils sont très durs ?  :lol:

n°2644102
Nashii89
Posté le 23-03-2010 à 18:18:04  profilanswer

Tu peux finir tes études au mois de février, je dois avouer que je comprends mal ta question moi aussi. Tu fais la rentrée pour laquelle tu postules, et tu finis quand c'est fini ...

---------------
n°2644125
abcdefgh
Posté le 23-03-2010 à 18:48:36  profilanswer

Ok merci je comprends mieux. (car je partais dans l'idée qu'il y avait une promotion mais comme chacun choisit son parcours, il n'y a pas de promotions à proprement parler)

n°2644293
kahn21
Régularité
Posté le 23-03-2010 à 20:43:26  profilanswer

jocelyn93 a écrit :

Salut à tous !

je suis actuellement en TC04 à l'UTBM et je voudrais intégrer l'année prochaine l'UTC en GI pour rejoindre la filière ADEL qui n'est pas à l'UTBM. Mes notes sont correctes, j'ai eu toutes mes uv : http://img443.imageshack.us/img443/3844/notek.jpg

Je voudrais donc savoir si sa serait possible vu mon dossier, et si quelqu'un pouvait m'aider à trouver de bons arguments pour la filière ADEL que je veux rejoindre. Merci d'avance !

Difficile à dire, mais bon vu te notes tu as tes chances je pense.
Le tout c'est de bien justifier pourquoi tu veux cette branche là en particulier et pas une autre (ça colle avec ton objectif pro, c'est pas enseigné à l'utbm, etc.).

n°2644299
nikos23
Posté le 23-03-2010 à 20:48:15  profilanswer

Bonjour,
je voulais un petit renseignement svp :
Voila je viens de recevoir un email concernant mon admission en UT. Voici le message  

Compiègne, le 23/03/2010

CONVOCATION ENTRETIEN

Après un premier examen de votre candidature aux Universités de Technologie, vous êtes prié de vous présenter pour un entretien, en vue d'une admission, dans les locaux du :

Et la il me dise une adresse a Compiègne.
Ma question est la suivante : est ce un  entretien pour l'UTC ou pour tout les UT?  
Merci de prendre du temps a me répondre.
Valentin

n°2644315
nikos23
Posté le 23-03-2010 à 21:03:18  profilanswer

up

n°2644340
nikos23
Posté le 23-03-2010 à 21:17:19  profilanswer

s'il vous plait repondez HELPPP

n°2644348
Nashii89
Posté le 23-03-2010 à 21:21:31  profilanswer

Tu n'as pas besoin de 'up' ici, les habitués pouvant te répondre suivent le sujet quand ils passent dans le coin.
Je n'aime pas ce type de comportement, et si tu t'étais renseigné en lisant le sujet au lieu de tenter de le 'up', du moins en cherchant des infos dans les premières pages, tu aurais lu que la procédure d'admission aux UTs est commune. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus.

---------------
n°2644385
the joker
Posté le 23-03-2010 à 21:48:21  profilanswer

T'as peut être cru qu'on était toujours derriere notre pc et surtout sur la page des ut du forum hardware ?

Même si les "up" était toléré, il est inutile d'en faire un toutes les 10 minutes.

Pour répondre à ta question, c'est un entretien QUE pour l'utc, tu recevras bientôt une autre convocation pour troyes et enfin une autre pour belfort bientôt (les trois entretiens se font à une semaine d'intervalle chacun généralement). Et même si tu demandes une seule des trois ut tu es OBLIGE de te présenter aux trois entretiens pour que ton dossier puisse être complet.

n°2644426
Heyoh
Posté le 23-03-2010 à 22:21:05  profilanswer

the joker a écrit :

T'as peut être cru qu'on était toujours derriere notre pc et surtout sur la page des ut du forum hardware ?

Même si les "up" était toléré, il est inutile d'en faire un toutes les 10 minutes.

Pour répondre à ta question, c'est un entretien QUE pour l'utc, tu recevras bientôt une autre convocation pour troyes et enfin une autre pour belfort bientôt (les trois entretiens se font à une semaine d'intervalle chacun généralement). Et même si tu demandes une seule des trois ut tu es OBLIGE de te présenter aux trois entretiens pour que ton dossier puisse être complet.

Euhhhh c'est censé être ironique???

n°2644484
Stef32
Posté le 23-03-2010 à 22:45:22  profilanswer

Heyoh a écrit :

Euhhhh c'est censé être ironique???

OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS. Putain faut vraiment que je fasse un post spécial entretien en première page :o  

les thésards qui vont au pic alors que le lendemain ils font un TP à 8h, et bah, respect [:cerveau dr]  

---------------
n°2644495
jocelyn93
Posté le 23-03-2010 à 22:50:56  profilanswer

Merci kahn21 ! Demain je vais demander à mon directeur du tronc de commun de m'aider à bien structurer ce projet pro, et sa montrera que je suis motivé !  

D'autres avis ? sa serait cool !

n°2644507
Atarhorn
Posté le 23-03-2010 à 22:57:56  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement en MTE5 à l'UTT et en recherche de stage dans l'environnement (HSE ou éco-conception), avez vous une idée des indemnités de stage et du salaire à l'embauche dans cet branche ?  

n°2644935
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2010 à 12:35:06  profilanswer

Stef32 a écrit :

OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS. Putain faut vraiment que je fasse un post spécial entretien en première page :o  

les thésards qui vont au pic alors que le lendemain ils font un TP à 8h, et bah, respect [:cerveau dr]  

En même temps, une bonne partie des étudiants du TP sus-cité était également au pic' [:dawadoc]
L'essentiel est d'être frais, dispo et efficace  [:ephos:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2645030
anissedu91​1
Posté le 24-03-2010 à 14:09:48  profilanswer

the joker a écrit :

T'as oublié l'UTSEUS et l'entretien ayant lieu a Shanghai

n°2645112
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 24-03-2010 à 16:01:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

En même temps, une bonne partie des étudiants du TP sus-cité était également au pic' [:dawadoc]
L'essentiel est d'être frais, dispo et efficace  [:ephos:3]

Tout le contraire de moi aujourd'hui http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=ephos&r=3

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2645192
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2010 à 17:41:39  profilanswer

ah bah bravo [:dawadoc]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2645273
Stef32
Posté le 24-03-2010 à 19:01:33  profilanswer

J'vois que tu kiffes le générateur de smiley de Toyonos dis moi http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=%3Ao&dx=20&rofl

Putain mais cette journée de merde, 6h de TD

---------------
n°2645276
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 24-03-2010 à 19:10:03  profilanswer

Stef32 a écrit :

J'vois que tu kiffes le générateur de smiley de Toyonos dis moi http://hfr.toyonos.info/generateur [...] dx=20&rofl

Putain mais cette journée de merde, 6h de TD

Non seulement je les surkiffe, mais en plus j'ai eu l'idée du dernier  [:draculax:3]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2645283
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2010 à 19:15:12  profilanswer

Jibidi a écrit :

Non seulement je les surkiffe, mais en plus j'ai eu l'idée du dernier  [:draculax:3]

Ouais bah tu aurais pu du t'abstenir :o
J'ai l'impression d'être sur caramail :o

---------------
n°2645522
suptim
Posté le 24-03-2010 à 22:10:38  profilanswer

Il est mort le bazar pr calculer ses crédit sur Demeter? Le semestre vient de reprendre à Rio où je me trouve actuellement et je dois choisir mes UV, j'ai pas envie de me surcharger alors je dois bien calculer mon coup.

Je suis en GI03 (j'ai inversé). Il me reste donc ce semestre et un à Compiègne. J'ai déjà 48 crédits CS et 24 TM. Il me manque donc 12 crédits CS ET TM dont 6 TM?

Message édité par suptim le 24-03-2010 à 22:25:04
n°2645541
Louidji59
Posté le 24-03-2010 à 22:27:44  profilanswer

Bonjour tout le monde je suis en terminale et je me suis présenté aux entretiens pour l'UTC cette semaine et le directeur des admissions à répondu à ma question "Quelle est en moyenne le pourcentage de gens pris à L'UTC après l'entretien?" celui ci m'a répondu pas très franchement (30 secondes après ma question en disant "booon eeeee c'est à dire mmmm là comme ça mmmmm je dirai .. enfin eeee 1/8 des candidats" ) cette réponse me paraissant un peu louche j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrai se renseigner pour avoir un vague idée du pourcentage de personnes prises pour l'UTC après les entretiens.  Je vous remercie d'avance

n°2645573
Stef32
Posté le 24-03-2010 à 22:48:20  profilanswer

Louidji59 a écrit :

Bonjour tout le monde je suis en terminale et je me suis présenté aux entretiens pour l'UTC cette semaine et le directeur des admissions à répondu à ma question "Quelle est en moyenne le pourcentage de gens pris à L'UTC après l'entretien?" celui ci m'a répondu pas très franchement (30 secondes après ma question en disant "booon eeeee c'est à dire mmmm là comme ça mmmmm je dirai .. enfin eeee 1/8 des candidats" ) cette réponse me paraissant un peu louche j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrai se renseigner pour avoir un vague idée du pourcentage de personnes prises pour l'UTC après les entretiens.  Je vous remercie d'avance

Rentrée 2008 (je crois, pas sur sur la date) : 2750 dossiers déposés, 350 étudiants admis. Soit 1 étudiant sur 7,8571428571428571428571428571429
Les étudiants étant indivisibles, contrairement aux UV de TC :o , cela fait bien 1 personne sur 8

---------------
n°2645629
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 24-03-2010 à 23:55:47  profilanswer

Stef32 a écrit :

Rentrée 2008 (je crois, pas sur sur la date) : 2750 dossiers déposés, 350 étudiants admis. Soit 1 étudiant sur 7,8571428571428571428571428571429
Les étudiants étant indivisibles, contrairement aux UV de TC :o , cela fait bien 1 personne sur 8

Calcul que tu as fait de tete, cela va de soi. :o

---------------
Life's a Game
n°2645634
Nashii89
Posté le 25-03-2010 à 00:00:18  profilanswer

Sauf pour la dernière décimale.

---------------
n°2645643
-yannis
Posté le 25-03-2010 à 00:16:44  profilanswer

Louidji59 a écrit :

et dire que le directeur a fait ce calcul de tête en 30 secondes à peine!

'Sont fort à l'UTC, on vous l'avais dit

pourquoi elle est louche sa réponse sinon ?

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2645653
Heyoh
Posté le 25-03-2010 à 00:39:14  profilanswer

boarf  1 sur 8 en comptant 3 acceptés qui vont pas y aller et 3 trop mauvais pour y aller ca fait 1 sur 2.

n°2645692
Habdul
Posté le 25-03-2010 à 01:18:10  profilanswer

Heyoh a écrit :

boarf  1 sur 8 en comptant 3 acceptés qui vont pas y aller et 3 trop mauvais pour y aller ca fait 1 sur 2.

N'y compte pas trop. Si les UTs s'amusaient à dire oui à 1500 personnes et que tout le monde acceptait, les établissements seraient obligés de les accueillir. Les meilleurs dossiers recevront une acceptation sous condition de bons résultats au bac. Je ne sais pas combien de dossiers auront ce traitement, mais j'estime pas plus de 250.

Pour les places qui restent, les postulants seront mis en liste d'attente après les résultats du bac. Et à ce moment commence le jeu des désinscriptions/attentes.

Message édité par Habdul le 25-03-2010 à 01:18:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)