Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2639496
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 17-03-2010 à 19:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jibidi a écrit :

Je pense pas que les entretiens de la JPO étaient des entretiens d'admission, plutôt des entretiens d'orientation savoir si les UTs ça t'allait, non ?

C'étaient bien des entretiens d'admission, et pas d'orientation.

art903 a écrit :

J'ai passé le même entretien à Troyes, et c'était marqué "Entretien de candidature" sur le site de l'UTT... 'fin ça glandouillait un peu niveau organisation, donc ça devait pas être bien "officiel".

En fait ils ont juste "couillé" au niveau communication entre les UTs.

anissedu911 a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir une convocation pour un entretien à l'UTC le 30 mars mais j'ai déjà passé un entretien à Troyes le jour de la JPO (13 Mars) ya-t-il des personnes dans le même cas que moi? J'ai essayé de les appeler mais ils répondent pas :s...

D'après les admissions de l'UTT, préviens l'UTC que tu as déjà passé ton entretien à l'UTT, il ne faut PAS que tu fasses un second entretien, ton premier suffit amplement. J'avais posé la question, Sif étant dans le même cas que toi (ce qui m'étonnait fortement).

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 19:24:15  profilanswer

n°2639511
Etienne67
Posté le 17-03-2010 à 19:34:22  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Je vois que vous parlez tous du réseau des UTs et vous avez l'aire de bien connaitre.
En faite j'ai fait une candidature pour l'UTBM et j'ai obtenu un entretien pour le 22 mars ( je l'ai assez tôt parce que je pars en stage au Québec début avril ), le soucis c'est que j'ai un dossier super moyen ( je suis en en train de finir ma 2eme année DUT GEII ) :
1ere année IUT : notre catastrophique parce que je foutais rien -> redoublement
1ere année IUT : S1->12 de moyenne, S2 -> 10.8 de moyenne
2eme année IUT : S3-> 10.35 de moyenne S4-> en cours.

voila c'est pas glorieux du coups j'ai pas trop intérêt à louper mon entretien... J'ai cru comprendre qu'on passait 2 entretiens avec 2 personnes différentes et qu'il y avait un questionnaire d'une double page à remplir et qu'il était possible qu'on me pose des questions en Anglais lors de l'entretien ( la ça crains un peu :s )

En faite je voulais savoir si vous vous souvenez des questions qu'il y a sur cette fameuse fiche à remplir et si possible avoir des conseils ( des phrases qui passent bien  etc ... ^^ )

Message édité par Etienne67 le 17-03-2010 à 19:36:24
n°2639659
pipaul
Posté le 17-03-2010 à 20:47:32  profilanswer

Tiens un truc qui m'intrigue, Nashii comment ça se fait que tu sois si "proche" de l'administration utt ? (enfin en tout cas c'est l'impression que ça donne :p)

n°2639929
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 00:59:29  profilanswer

pipaul a écrit :

Tiens un truc qui m'intrigue, Nashii comment ça se fait que tu sois si "proche" de l'administration utt ? (enfin en tout cas c'est l'impression que ça donne :p)

Oulà, expliquer le pourquoi, je ne sais pas ! On va dire que je suis pas mal impliqué dans la vie de l'école quand je peux m'impliquer, et que du coup je suis pas mal sur le coup niveau promotion (j'ai découvert le système UT en terminale alors que je n'en avais jamais entendu parler, et j'en suis plus qu'heureux aujourd'hui, donc je suis plutôt motivé pour faire passer le message), ce qui fait que je croise pas mal de monde de l'administration, et que j'apprends pas mal de choses sur le fonctionnement de tout ça ... (et que je peux poser les questions aux bonnes personnes, aussi, et par conséquent obtenir les bonnes réponses)
Après, dire "pourquoi", je ne pense pas savoir faire !

(pardon si j'ai un manque de clarté à certains endroits ... Saint Patrick oblige ... encore, j'ai de la chance, le meilleur pub du coin est à 50m de chez moi !)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2639963
pipaul
Posté le 18-03-2010 à 09:24:44  profilanswer

Ah ben le pourquoi est tout dit alors, c'est simplement une (beaucoup) plus grosse implication dans l'école que moi :p

n°2639993
sif
Posté le 18-03-2010 à 10:45:38  profilanswer

Nashii89 a écrit :

D'après les admissions de l'UTT, préviens l'UTC que tu as déjà passé ton entretien à l'UTT, il ne faut PAS que tu fasses un second entretien, ton premier suffit amplement. J'avais posé la question, Sif étant dans le même cas que toi (ce qui m'étonnait fortement).

Bonjour Nashii =)  

J'ai demandé si je devais passer l'entretien à l'UTC au prof qui m'avait fait passer (heuu, son prénom c'est Rémy, il me semble). Il m'a dit que c'était pas bizarre et que c'était normal que je passe les deux entretiens... Je vais téléphoner à l'UTC, il me semble que c'est la meilleure solution. Je vous tiens au courant.  

n°2640002
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 11:00:38  profilanswer

Pour ma part je tiens mes infos du responsable aux enseignements et de la responsable promotion, ainsi que d'une personne qui faisait passer les entretiens, mais bon c'est vrai que c'est bordélique donc de toutes façons appelle les, et tiens nous au courant pour les autres personnes dans le même cas ;)

---------------
n°2640010
sif
Posté le 18-03-2010 à 11:16:40  profilanswer

T'avais raison ! On ne passe bien qu'UN entretien, la communication est vraiment mal passée entre les UTs xD  
Merci Nashii, mon entretien était demain lol. J'espère que les personnes qui étaient dans mon cas ont bien reçu l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par sif le 18-03-2010 à 11:17:54
n°2640032
anissedu91​1
Posté le 18-03-2010 à 11:40:44  profilanswer

sif a écrit :

T'avais raison ! On ne passe bien qu'UN entretien, la communication est vraiment mal passée entre les UTs xD  
Merci Nashii, mon entretien était demain lol. J'espère que les personnes qui étaient dans mon cas ont bien reçu l'info.

Merci Nashii pour l'info.

Sif pourrais-tu me donner le numero que t'as appelé car moi j'ai celui-la:  03-44-23-43-54 mais ils répondent pas :s

n°2640037
sif
Posté le 18-03-2010 à 11:47:44  profilanswer

Moi aussi j'ai appelé ce numéro, il y a 30 minutes en plus :s

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 11:47:44  profilanswer

n°2640192
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 15:34:19  profilanswer

Pas de problème ;)
D'après ce que j'ai compris, c'est l'UTC qui envoie les convocations alors qu'ils ont bien reçu l'info que l'UTT prenait tels et tels entretiens en charge ... Je comprends mieux ce que disent les UTCéens sur leur administration :p

---------------
n°2640240
Stef32
Posté le 18-03-2010 à 16:42:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'avais bien l'intention de la fêter :o
Mais pas forcement au pic :o

Ptain, l'UTC a mis en place une alarme anti thésard en place : Un thésard vient commander une bière, l'alarme se déclenche et disperse les autres thésards vers les bars compiègnois. Efficace :o

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2640242
linkerland
Posté le 18-03-2010 à 16:44:00  profilanswer

Mais il y a un critère de sélection spécial pour passer son entretien à l'utt au lieu de l'utc , ou c'est totalement le hasard ?...

n°2640251
Stef32
Posté le 18-03-2010 à 16:58:21  profilanswer

linkerland a écrit :

Mais il y a un critère de sélection spécial pour passer son entretien à l'utt au lieu de l'utc , ou c'est totalement le hasard ?...

Je sais pas trop, je pense qu'ils voient quel UT est géographiquement plus près de chez toi  pour ton entretien.
'Fin bon, on bosse pas dans les services de convocation aux entretiens, donc on sait pas plus que vous. Insistez très lourdement si vous essayez de contacter l'administration, les pauses cafés peuvent parfois durer longtemps :o

Pour les histoires de papier rose, j'avais posté un truc là dessus y'a quelques temps, donc je m'autoquote

Stef32 a écrit :

Ensuite on avait eu un petit questionnaire à remplir, du style "Qu'est ce qu'un ingénieur" ou "Qu'est ce que vous n'aimeriez pas faire comme métier". Inutile de préciser que répondre "Un ingénieur exploite des techniciens pour faire le boulot à sa place" et "J'aimerai pas faire éboueur parce que les ordures ca pue" ne sont pas le genre de réponses qu'attend le jury. Ensuite savoir se décrire en un petit paragraphe ... Bref, c'est plus un entretien pour vérifier que tu n'es pas totalement inadapté à la vie en société

(retrouvé grace au mot "éboueurs" )

Message édité par Stef32 le 18-03-2010 à 17:06:12

---------------
n°2640348
art903
Posté le 18-03-2010 à 18:44:11  profilanswer

Mmm.... donc ayant passé un entretien à l'UTT déjà, ça veut dire que j'en passe pas d'autres, ou bien j'ai rien compris ? u_u

Nashii89 a écrit :

(pardon si j'ai un manque de clarté à certains endroits ... Saint Patrick oblige ... encore, j'ai de la chance, le meilleur pub du coin est à 50m de chez moi !)

Le Mac Callary's c'est pas le meilleur =P bon pour la St Patrick peut-être, mais dans l'ensemble y a beaucoup mieux 8D

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2640357
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 18:53:49  profilanswer

art903 a écrit :

Mmm.... donc ayant passé un entretien à l'UTT déjà, ça veut dire que j'en passe pas d'autres, ou bien j'ai rien compris ? u_u

Tu as bien compris. Si tu as une autre convocation, appelle quand même l'UTC pour leur dire que tu as déjà passé ton entretien.

art903 a écrit :

Le Mac Callary's c'est pas le meilleur =P bon pour la St Patrick peut-être, mais dans l'ensemble y a beaucoup mieux 8D

Euh ... Je ne vois pas de quel autre pub tu peux parler, mais c'est nettement le plus animé de Troyes, et le seul vrai pub Irlandais qu'on a croisé dans le coin (le "second", le James Joyce, ne vaut rien du tout ... sauf pour y bouffer, ils mettent ce qu'il faut dans l'assiette pour un prix convenable !)

---------------
n°2640379
art903
Posté le 18-03-2010 à 19:13:00  profilanswer

Je parle pas forcément d'un pub ^^ mais des bars en soirée, y en a des franchement biens ! Même en journée =]

Le Jame's Joyce est très moyen. Hors de prix, pire que l'Odyssée, quoi... y a que l'Happy Hour où c'est abordable, et encore, 3€50 la pinte u_u on s'est permis d'embarquer les verres, du coup. x)

En soirée, va faire un tour au Dixi ;) et en journée, j'adore traîner au Tricasse avec des potes. Mais seulement quand il fait froid, puisque l'été, rien ne vaut la terrasse du Ranch ! =D

---------------
n°2640395
aragorn200​7
Posté le 18-03-2010 à 19:23:58  profilanswer

poznahv a écrit :

@aragorn2007

Bon pour les entretient de branches, tu va voir un mec (ou une femme) qui va te parler de l'école dans une salle , avec un powerpoint (ou pas je sais plus) , et tu sera avec d'autres candidats. Âpres entretient individuel avec ce mec. Le mec essaie plus de te convaincre de venir que toi de le convaincre de te prendre. Raconte ta vie , ta passion pour l'info et hop le tour est joué. Ils n'essaient pas de te casser , et posent aucune questions à la con genre "comment vous voyez vous dans 30 ans".

PS : Je serais là au parainage des nouveaux GI de l'UTC en septembre , on fera la tournée des bars ensemble si tu veux.

Merci beaucoup de ta réponse en espérant que je sois au rendez vous en  septembre ^^

Et sinon les cours sont ils de bonnes qualités (je pense que c'est comme un peu partout, cela dépend des profs) ? Et la vie étudiante à Compiègne ça se résume à quoi ?

Merci  à tous :)  

n°2640396
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 19:24:10  profilanswer

Je parlais justement des pubs :p
Et sinon, même au Mac Callary's les bières sont chères, mais au moins c'est des bonnes, et l'ambiance est assez géniale, une vraie ambiance de pub !

Message édité par Nashii89 le 18-03-2010 à 19:24:37

---------------
n°2640409
pipaul
Posté le 18-03-2010 à 19:51:07  profilanswer

Pour peu qu'on aime l'ambiance le dixi > *  :D

n°2640434
art903
Posté le 18-03-2010 à 20:22:14  profilanswer

Moi je dis, les meilleurs bars de Troyes sont le Sam-Sam pour une soirée un peu plus "sérieuse", l'Elixir est sympa en journée, le Tricasse aussi, le Dixi.

Le Cotton Club pour des soirées jazz, c'est sympa aussi =D

---------------
n°2640440
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 20:27:03  profilanswer

Le Sam-Sam est assez génial oui, c'est dommage qu'il soit si petit par contre (pour les soirées animées, faut éviter, il y a trop de monde ... mais sinon c'est vrai que les cocktails maison sont assez géniaux). L'Elixir, perso je ne suis pas fan ... Tricasse oui, Dixi aussi.
Cotton Club je n'y suis jamais allé par contre.

---------------
n°2640461
pipaul
Posté le 18-03-2010 à 20:50:14  profilanswer

Soyez jaloux que j'habite à 2 minutes du manhattan !

mouahaha  :lol:

n°2640468
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 20:57:09  profilanswer

pipaul a écrit :

Soyez jaloux que j'habite à 2 minutes du manhattan !

mouahaha  :lol:

Je n'aime pas, mais alors pas du tout, le Manhattan, donc je te le laisse volontiers :)
Je suis bien mieux à coté du Mac Callary's :D

---------------
n°2640491
pipaul
Posté le 18-03-2010 à 21:15:46  profilanswer

mouahahahahahahahaha  :lol:  :lol:  :D  :lol:  :lol:  :D  :lol:  :lol:  :D  

L'ironie n'était peut être pas assez clair ^^

n°2640513
Nashii89
Posté le 18-03-2010 à 21:35:26  profilanswer

Oh, pardon ... c'est juste parce qu'il y en a qui aiment et qui y vont assez souvent (si si, ça existe, j'ai honte pour eux)

---------------
n°2640691
Stef32
Posté le 19-03-2010 à 00:24:35  profilanswer

Tiens, tant que y'a des UTTien sur le topic, vous pouvez me faire une petite présentation de la ville de Troyes (monuments, transports, bars ...) histoire que je mette ca en 1ère page ?

---------------
n°2640729
-yannis
Posté le 19-03-2010 à 01:38:49  profilanswer

Stef32 a écrit :

Tiens, tant que y'a des UTTien sur le topic, vous pouvez me faire une petite présentation de la ville de Troyes (monuments, transports, bars ...) histoire que je mette ca en 1ère page ?

Je crois bien que c'est la moins naze des trois villes qui accueillent des UT, non ?

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2640773
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 19-03-2010 à 09:08:23  profilanswer

Et tu crois que ça fait une bonne description ?  http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=2&s=r3g

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2640969
Lokinou
Posté le 19-03-2010 à 14:24:49  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Oh, pardon ... c'est juste parce qu'il y en a qui aiment et qui y vont assez souvent (si si, ça existe, j'ai honte pour eux)

L'âge moyen des habitués doit tourner autour de 13 ans, donc après ça dépend ce qu'on cherche x)

n°2640982
Luniks
Posté le 19-03-2010 à 15:03:42  profilanswer

Stef32 a écrit :

J'ai trouver ça dans le guide des étudiants en ce qui concerne la patrimoine:

Capitale historique de la Champagne, Troyes recèle un patrimoine architectural, artistique et culturel exceptionnel. Le coeur de la ville, dont le tracé évoque un bouchon de champagne, ne peut que vous séduire: ses maisons à pans de bois et ses ruelles pavées, sa cathédrale et ses 1 500 m2 de vitraux du XIIIe au XIXe siècle, son prestigieux Musée d’Art Moderne.
Troyes est également cité de la mode et des prix d’usine car s'est une ville de tradition textile où de nombreux magasins vous proposent une mode à petits prix. De grandes marques prestigieuses se regroupent au sein de deux grands pôles commerciaux qui leur sont dédiés.

Pour les transports y'a seulement le bus (en plus de la gare SNCF bien sûr) mais tu peux très facilement te déplacer en vélo (pistes cyclable et zones piétonnes).

Au niveau des bars la liste des bons coin à été cité précédemment (tu peux ajouter les discothèques: http://www.enjoy10.com/Discotheque [...] 4-124.aspx ... mais je dois dire que j'ai mis les pieds dans aucune d'entre elle  :lol: ).

Message édité par Luniks le 19-03-2010 à 15:06:47
n°2640999
Nashii89
Posté le 19-03-2010 à 15:52:08  profilanswer

Les boites de nuit à Troyes c'est pas vraiment ça !
C'est le paradise je crois qui est à coté des halles ? (et qui a ouvert l'an dernier) C'est la seule à peu près correcte ... je dis bien "à peu près", j'y ai fais un tour un soir l'an dernier, mais plus depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 19-03-2010 à 15:52:26

---------------
n°2641002
aragorn200​7
Posté le 19-03-2010 à 15:55:59  profilanswer

Et à Compiègnes la vie là bas est cool ?

n°2641005
pipaul
Posté le 19-03-2010 à 16:03:40  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Les boites de nuit à Troyes c'est pas vraiment ça !
C'est le paradise je crois qui est à coté des halles ? (et qui a ouvert l'an dernier) C'est la seule à peu près correcte ... je dis bien "à peu près", j'y ai fais un tour un soir l'an dernier, mais plus depuis.

Le Palace non ? Ou y'a eu des soirées UTT/ESC... Mes premieres soirées TC01 complétement rond là dedans, souvenir ^^
Mais effectivement pas top (sans 4g/L)

n°2641019
suptim
Posté le 19-03-2010 à 16:44:58  profilanswer

A Compiègne,  

le temps est gris, les bâtiments sont gris, la mine des Picards est grise, l'oise est grise...  

ça caille en hiver, ça pue toutes les saisons, merci l'usine de diester...

n°2641043
Habdul
Posté le 19-03-2010 à 17:34:35  profilanswer

Compiègne c'est vraiment pas le top en hiver. Par contre le printemps et le début de l'été sont plutôt agréables à Comp je trouve. Pour peu que tu sortes et te balades un peu.

n°2641053
Stef32
Posté le 19-03-2010 à 17:59:17  profilanswer

aragorn2007 a écrit :

Et à Compiègnes la vie là bas est cool ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t444749

---------------
n°2641055
tojraf
Posté le 19-03-2010 à 18:00:33  profilanswer

J'ai passé mon entretien à Compiègne, et j'ai trouvé la ville très sympa : le centre semble assez animé et très agréable, les bâtiments sont assez récents. En plus, la population est assez jeune : j'ai eu l'impression de ne voir que des étudiants partout ! ^^

Mon premier voeu reste l'UTT, mais Compiègne m'a bien plu.

n°2641062
Stef32
Posté le 19-03-2010 à 18:09:31  profilanswer

tojraf a écrit :

J'ai passé mon entretien à Compiègne, et j'ai trouvé la ville très sympa : le centre semble assez animé et très agréable, les bâtiments sont assez récents. En plus, la population est assez jeune : j'ai eu l'impression de ne voir que des étudiants partout ! ^^

Mon premier voeu reste l'UTT, mais Compiègne m'a bien plu.

Si tu parles du centre de recherche où t'as passé l'entretien, oui, il est assez récent. Le seul problème, c'est qu'on a quasiment jamais cours là bas, mais dans le bâtiment Benjamin Franklin, et là, niveau modernité, c'est une tout autre histoire. Les amphis tapissés de moquette où la plaque en bois posée en haut de l'amphi bascule quand tu t'appuies dessus, c'est :o  

---------------
n°2641230
Nashii89
Posté le 19-03-2010 à 20:07:10  profilanswer

pipaul a écrit :

Le Palace non ? Ou y'a eu des soirées UTT/ESC... Mes premieres soirées TC01 complétement rond là dedans, souvenir ^^
Mais effectivement pas top (sans 4g/L)

Ouais, je me disais bien que je me trompais de nom :D
Le plus con je pense, c'est que dans les boites de Troyes, y'a vraiment trop de gamins ... (en même temps, sinon, ils garderaient pas longtemps boutique ouverte, mais bon !)

---------------
n°2641285
botul
Posté le 19-03-2010 à 20:56:37  profilanswer

Salut, je sais pas si vous pouvez m'aider je suis en terminale S j'ai postulé pour le réseau UT et dans état sur admission post bac il y a écris "dossier non parvenu" pourtant il y a tout mes bulletins sur sur le site. Est ce qu'il ya un dossier papier à envoyer?  
Sur la fiche de vœux il y a écris que je dois l'envoyer avant le 2 Avril. Pourtant sur le coupon que j'ai imprimé quand même, même si j'ai payé par carte il y a écris "Notre procédure est entièrement informatisé : l'envoi DE LA FICHE DE VŒUX EST INUTILE"
Help!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)