Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2598409
Tarkarok
Posté le 28-01-2010 à 10:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de choisir mes UV pour le TC02 à l'UTT  :D , mais j'ai du mal à me décider entre prendre une EC (et choisir une deuxieme langue) ou prendre une ME.  :??:
Pour une UV de ME que je suis autorisé à prendre, il y a GE31... Est-ce qu'il y en a qui ont déja pris cette UV ? Et comment l'avez vous trouvé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tarkarok le 28-01-2010 à 10:02:39
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:02:19  profilanswer

n°2598416
Paulp
~, sweet ~
Posté le 28-01-2010 à 10:22:01  profilanswer

Zilian a écrit :

Eh ben ouais, t'as ceux qui s'investissent à fond dans la vie associative qui les a attiré à l'UTC (et qui squattent le pic, namého) et t'as les asociaux dans ton genre qui donnent des leçons de morale :o

(troll inside)

Le semestre que j'ai le mieux réussi à l'UTC est un de ceux où j'étais le plus impliqué dans la vie associative, et où je passais en plus 3 fois par semaine au Ziquodrôme.
Au contraire, celui que j'ai le plus raté (TC03), j'ai beaucoup squatté au Pic, mais rien dans la vie associative ...

n°2598448
Zilian
Posté le 28-01-2010 à 11:07:35  profilanswer

Nan mais je dis pas hein, mais bon, se faire taper dessus comme ca  :sweat:  

@Habdul :  Hem hem... :o j'aurais honte de révéler qui je suis si je dis que je ne rate que les MT :o
Je veux faire GSU, c'est pour ca qu'il y a BA07 qui m'intéresse au P10. Pour compléter , j'aimerais faire TN06 et PS93, et retaper MT23. Faut une TM aussi: NF02.
Ca m'étonnerait que ca soit compatible tout ca  :whistle:

n°2598449
Paulp
~, sweet ~
Posté le 28-01-2010 à 11:13:14  profilanswer

Zilian a écrit :

je ne rate que les MT :o
Je veux faire GSU, c'est pour ca

[:haha]

n°2598462
Joy4Ever
Posté le 28-01-2010 à 11:33:06  profilanswer

pipaul a écrit :

Pour ceux qui sont du coté de l'utt des avis sur L014 ?
Et aussi sur EN03, vu que j'en trouve pas sur le site etu, et qu'il n'y a pas de cours sur moodle... (j'hésite en fait entre EN03 ou me lancer dans MM01...)

MM01 tout le monde s'est plaint mais honnêtement je pense pas que ce soit si chaud que ça, si t'es un peu geek sur les bords, que t'as déjà une "culture gé" informatique, que pas grand chose te résiste si t'as un souci avec un logiciel ou quand il s'agit de découvrir un nouveau logiciel, je pense que tu peux foncer.

EN03 des potes l'ont fait, bien que n'ayant pas de pré-requis ils m'ont dit que parfois le prof passait vite parce que "c'est expliqué/vous l'avez vu en EN01" cependant rien de d'inaccessible si tu aimes un l'élec

Tarkarok a écrit :

Je suis en train de choisir mes UV pour le TC02 à l'UTT  :D , mais j'ai du mal à me décider entre prendre une EC (et choisir une deuxieme langue) ou prendre une ME.  :??:  
Pour une UV de ME que je suis autorisé à prendre, il y a GE31... Est-ce qu'il y en a qui ont déja pris cette UV ? Et comment l'avez vous trouvé ?

Regarde les mineurs et commence à choisir tes UV en fonction de ça si il y en a un, de mineur, qui t'intéresse. Si tu aimes l'anglais en ME je conseille GE44 (rentre dans le mineur international) qui est vraiment bien (UV en anglais, niveau mini mini LE03). GE31 ya des bons échos pas beaucoup de boulot nécessaire apparement enfin bon c'est de la compta. GE21 sinon qui plait bien (c'est du droit). Les langues cay le bien aussi. Un bon ingénieur est trilingue voire plus :o

n°2598543
leonpolou
Posté le 28-01-2010 à 13:17:11  profilanswer

Zilian a écrit :

Eh ben ouais, t'as ceux qui s'investissent à fond dans la vie associative qui les a attiré à l'UTC (et qui squattent le pic, namého) et t'as les asociaux dans ton genre qui donnent des leçons de morale :o

(troll inside)

Hmm si tu savais ce que j'ai fais et fait encore pour les assos....  
Ce cliche que vous avez, on peut bosser une heure par jour sans pour autant boycoter le pic, on peut avoir des mention sans pour autant etre un associable fini. Bien au contraire la plupart des tête associative de l'UTC sont de mon cas.

n°2598705
Zilian
Posté le 28-01-2010 à 16:51:29  profilanswer

On doit se connaître alors  :D  

( Connais tu la définition d'un "troll"?  :o )

Bref, je suis content que môssieur décroche des mentions tout en sauvant la MDE, mais inutile de lancer des piques sur ceux qui y arrivent moins bien que toi, mon grand.

n°2598718
leonpolou
Posté le 28-01-2010 à 17:24:10  profilanswer

Zilian a écrit :

On doit se connaître alors  :D  

( Connais tu la définition d'un "troll"?  :o )

Bref, je suis content que môssieur décroche des mentions tout en sauvant la MDE, mais inutile de lancer des piques sur ceux qui y arrivent moins bien que toi, mon grand.

Je ne declanche aucun piques

n°2598720
Dutc
Posté le 28-01-2010 à 17:25:45  profilanswer

leonpolou a écrit :

Hmm si tu savais ce que j'ai fais et fait encore pour les assos....  
Ce cliche que vous avez, on peut bosser une heure par jour sans pour autant boycoter le pic, on peut avoir des mention sans pour autant etre un associable fini. Bien au contraire la plupart des tête associative de l'UTC sont de mon cas.

huhu comme c'est drôle... bizarre mais jconnais beaucoup de personnes impliquées dans la vie associative et même très impliquées qui ont raté pas mal d'UV , ont fait des TC05 etc... j'en connais pas tellement par contre qui mentionnent. Mais on parle peut être pas des mêmes assos... certaines sont plus prenantes que d'autres...  

n°2598723
Zilian
Posté le 28-01-2010 à 17:32:56  profilanswer

Il a du faire festupic pour le tee shirt  :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 17:32:56  profilanswer

n°2598739
Paulp
~, sweet ~
Posté le 28-01-2010 à 17:53:12  profilanswer

Zilian a écrit :

Il a du faire festupic pour le tee shirt  :o

J'ai 3 ou 4 Tshirts festupic sans avoir jamais fait partie de l'équipe  :o

n°2598754
pipaul
Posté le 28-01-2010 à 18:12:37  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

MM01 tout le monde s'est plaint mais honnêtement je pense pas que ce soit si chaud que ça, si t'es un peu geek sur les bords, que t'as déjà une "culture gé" informatique, que pas grand chose te résiste si t'as un souci avec un logiciel ou quand il s'agit de découvrir un nouveau logiciel, je pense que tu peux foncer.

EN03 des potes l'ont fait, bien que n'ayant pas de pré-requis ils m'ont dit que parfois le prof passait vite parce que "c'est expliqué/vous l'avez vu en EN01" cependant rien de d'inaccessible si tu aimes un l'élec

Pour MM01 j'me tate, apparament c'est prenant en temps j'hésite encore...
Pour EN03 tant mieux à la limite j'ai fais EN01 ce semestre et j'ai bien kiffé j'pense que pour celle-là c'est bon.
J'vais surement prendre L014 aussi, yabon.
Du coup ça veut dire juste une uv de langue et pas de ME/CT ce semestre :(.
Et puis toujours le problème des cs j'sais pas quoi faire en 2eme cs (mt23 pour l'autre) en sachant que j'veux aller en sit. Parce que la méca/chimie c'est bien beau mais voilà quoi, enfin ça va se solder par ps21 je suppose.

n°2598928
leonpolou
Posté le 28-01-2010 à 20:40:06  profilanswer

Dutc a écrit :

huhu comme c'est drôle... bizarre mais jconnais beaucoup de personnes impliquées dans la vie associative et même très impliquées qui ont raté pas mal d'UV , ont fait des TC05 etc... j'en connais pas tellement par contre qui mentionnent. Mais on parle peut être pas des mêmes assos... certaines sont plus prenantes que d'autres...  

Lol cette discussion ne ménera à rien, j'ai rien à vous prouver, quel intérêt j'aurai à faire le fanfaron sur un forum ou je ne connais personne...?
Ensuite oui j'en connais beaucoup dans ce cas dont certains présidents du BDE  ....

Aller stop la dessus
ps: mon premier commentaire n'était certainement pas pour rabaisser les gens, ni même moralisateur...

Message cité 1 fois
Message édité par leonpolou le 28-01-2010 à 23:28:28
n°2598946
Joy4Ever
Posté le 28-01-2010 à 20:50:22  profilanswer

pipaul a écrit :

Pour MM01 j'me tate, apparament c'est prenant en temps j'hésite encore...
Pour EN03 tant mieux à la limite j'ai fais EN01 ce semestre et j'ai bien kiffé j'pense que pour celle-là c'est bon.
J'vais surement prendre L014 aussi, yabon.
Du coup ça veut dire juste une uv de langue et pas de ME/CT ce semestre :(.
Et puis toujours le problème des cs j'sais pas quoi faire en 2eme cs (mt23 pour l'autre) en sachant que j'veux aller en sit. Parce que la méca/chimie c'est bien beau mais voilà quoi, enfin ça va se solder par ps21 je suppose.

CM01?

n°2599217
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 29-01-2010 à 01:46:49  profilanswer

pipaul a écrit :

Pour ceux qui sont du coté de l'utt des avis sur L014 ?

UV enseignée à moitié par le responsable SIT, à moitié par un des responsables du CRI.
Le problème, c'est que pendant 3 mois on voit des choses que l'on revoit les 3 mois qui suivent.
Perso, je me suis baladé, mais certains se sont bien cassé les dents dessus. Enfin, je pense quand même qu'elle est incontournable pour un SIT, c'est de l'administration système très basique avec une approche du langage Bash. D'après le pôle SIT, c'est une des UVs les plus difficiles de la branche ...
Elle est évaluée avec un médian et un final, ainsi qu'un projet qui n'est vraiment pas très long à réaliser.

Paulp a écrit :

J'aurai tendance à ne pas conseiller de prendre 2 UVs de TC pour en avoir une. C'est un coup à faire les deux à moitié en se disant qu'il y en aura une qui passera et à rater les deux. Si tu n'en prends qu'une et que tu te donnes les moyens de la réussir, normalement, y a pas de raison que tu la rates ...
Et si tu la rates, je ne pense pas que tu sois viré sans discussion.

Sinon, à l'UTC, il y a [avait ?] des UVs de branche qui peuvent compter pour le TC en cas de besoin (genre LO01, initiation à la programmation en C pour les non GI)

Je ne crois pas que LO01 puisse compter pour le TC à l'UTT. Du moins je n'ai jamais entendu dire ça. De plus LO01 est une TM et non une CS ...
Après, j'aurais tendance à dire que si le responsable TC de l'UTT, qui joue bien son rôle, a conseillé d'agir de la sorte, il est judicieux de suivre son avis ... Tout en sachant que c'est lui au final qui prend les décisions... (si jamais une seule UV de TC est prise et qu'elle est loupée, ça risque de faire mal :D)

Tarkarok a écrit :

J'aurais tendance à conseiller une ME ou CT.
Prendre une deuxième langue n'est pas trop trop conseillé au niveau administratif.

Faut aimer .. x)
Perso, je conseillerais PS21 (d'autant que c'est G. qui s'en occupe au printemps, le gars qui a "fondé" l'UTT en quelques sortes. Il est assez chiant niveau TD et évaluations, mais ses cours sont intéressants et surtout ce n'est pas comme B. qui s'occupe de PS21 en automne ...)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2599227
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-01-2010 à 02:28:56  profilanswer

Zilian a écrit :

Nan mais je dis pas hein, mais bon, se faire taper dessus comme ca  :sweat:  

@Habdul :  Hem hem... :o j'aurais honte de révéler qui je suis si je dis que je ne rate que les MT :o
Je veux faire GSU, c'est pour ca qu'il y a BA07 qui m'intéresse au P10. Pour compléter , j'aimerais faire TN06 et PS93, et retaper MT23. Faut une TM aussi: NF02.
Ca m'étonnerait que ca soit compatible tout ca  :whistle:

http://www.lastinfos.com/images/produits/biens/fiches/pack.jpghttp://news.cnet.com/i/bto/20070618/jetpack_350x349.jpghttp://crea-serviettes.wifeo.com/images/oeufs_de_paques.jpg

GAY

Dutc a écrit :

Pas vrai ça, j'ai moultes contre-exemples de gens qui mentionnent en tenant des postes hautement prenant.
Rien que moi, le seul semestre ou j'ai mentionné, j'alignais BDE+Pic+Fil+BY

Paulp a écrit :

J'ai 3 ou 4 Tshirts festupic sans avoir jamais fait partie de l'équipe  :o

+1 :D

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2599229
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-01-2010 à 02:44:16  profilanswer

leonpolou a écrit :

Eh ben ouais, t'as ceux qui bossent un minimum et qui on droit à leur TC04 glande et t'as ceux qui en branle pas une (ou pas) et qui on droit à leur TC04 stress. Le calcul est vite fait

leonpolou a écrit :

ps: mon premier commentaire n'était certainement pas pour rabaisser les gens, ni même moralisateur...

Rabaisser je sais pas, mais moralisateur un peu, si, quand même  [:tt tt dago tt]

TC04 glande ça existe plus de toute manière, avec le passage en branche à 102 crédits, soit on finit ses UVs de TC, soit on enchaine sur la branche.

Vous voulez glander ? Partez à l'étranger, ou faites un GX05. Ou les deux. En même temps.
OU faites un TC05 à l'étranger, ça c'est de la glande.

---------------
n°2599332
pipaul
Posté le 29-01-2010 à 12:13:03  profilanswer

Citation :

Prendre une deuxième langue n'est pas trop trop conseillé au niveau administratif.

Pourquoi ? (validé le bulats en tc2 et j'suis reparti sur l'espagnol depuis, ls10 pour ce semestre :D) Ou alors tu parles d'avoir 2 langues en même temps ?

edit :
Hm et L014 tu t'es balladé en étant déjà bien connaisseur du domaine ou non ? Si le pôle sit dit que c'est une des plus dur ça fait peur  :sweat:, enfin bref je la prendrai surement quand même au final donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par pipaul le 29-01-2010 à 12:14:39
n°2599342
Zilian
Posté le 29-01-2010 à 12:31:32  profilanswer

Jibidi a écrit :

TC04 glande ça existe plus de toute manière, avec le passage en branche à 102 crédits, soit on finit ses UVs de TC, soit on enchaine sur la branche.

Vous voulez glander ? Partez à l'étranger, ou faites un GX05. Ou les deux. En même temps.
OU faites un TC05 à l'étranger, ça c'est de la glande.

Mince, tu m'as reconnu  :whistle:  
Un TC05 a l'étranger? C'est possible, ca?  :heink:  

Faudra que je me renseigne!

n°2599360
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 29-01-2010 à 13:05:48  profilanswer

pipaul a écrit :

Pourquoi ? (validé le bulats en tc2 et j'suis reparti sur l'espagnol depuis, ls10 pour ce semestre :D) Ou alors tu parles d'avoir 2 langues en même temps ?

En effet, je parlais de deux langues en même temps.

pipaul a écrit :

Hm et L014 tu t'es balladé en étant déjà bien connaisseur du domaine ou non ? Si le pôle sit dit que c'est une des plus dur ça fait peur  :sweat:, enfin bref je la prendrai surement quand même au final donc bon.

Oui je connaissais déjà le domaine auparavant, mais je pense que sans le connaitre, avec un minimum de motivation, c'est tout a fait faisable!
De toutes façons, a mon sens, c'est une UV a faire..

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2599956
Dutc
Posté le 30-01-2010 à 13:24:02  profilanswer

Pour ceux qui voudraient vérifier la compatibilité de leurs UV avant ouverture du site:
en utilisant l'ancienne adresse (sans passer par l'ent) wwwetu....../rentree
aller dans les instructions de votre branche et tout en bas vous avez "saisir une demande d'inscription"
le site n'est pas encore ouvert donc vous vous inscrivez pas vraiment mais vous pouvez déjà vérifier la compatibilité... voila

Message édité par Dutc le 30-01-2010 à 13:33:34
n°2600189
olman45
DoMoKuN
Posté le 30-01-2010 à 18:44:29  profilanswer

Bien le bonjour,

Actuellement en 2ème année de DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation), j'aurais aimé avoir des renseignements, des feedbacks, sur la formation Ingénieur en logistique par apprentissage à l'UTBM (lancée seulement depuis l'année dernière !)

De plus si c'est tendax pour y entrer ? :o  

Je suis environ 5-6/40 au niveau du classement avec une moyenne générale de 12,5.

Merci d'avance !
 [:x-oni]

n°2600200
Zilian
Posté le 30-01-2010 à 19:13:27  profilanswer

Groumpf, depuis quand y'a plus SI28 au printemps?  :sweat:

n°2600217
Dutc
Posté le 30-01-2010 à 19:37:23  profilanswer

depuis cette année! :o

n°2600236
Habdul
Posté le 30-01-2010 à 19:55:39  profilanswer

Sérieux ?! Serge fait plus SI28 au printemps ? Ca fait mal ça... y a quelque chose pour la remplacer ?

n°2600340
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-01-2010 à 22:11:34  profilanswer

Habdul a écrit :

Sérieux ?! Serge fait plus SI28 au printemps ? Ca fait mal ça... y a quelque chose pour la remplacer ?

Il a des soutenances et des publications a faire, c'était prévisible. Déjà ce semestre, y'avait qu'un seul TD.

---------------
n°2601141
ubax
Posté le 31-01-2010 à 20:56:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis en Terminale S/SVT. J'aimerais intégrer l'année prochaine l'UTC ou l'UTT. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'y être accepté.
Voici mes notes :

Philo : 9
H-G : 12
Anglais : 12
Maths : 13
P-C : 12
SVT : 13
Espagnol : 13
Sport : 14
Latin : 17

EAF  
Ecrit : 11
Oral : 15

Merci d'avance

n°2601289
Joy4Ever
Posté le 31-01-2010 à 23:32:30  profilanswer

UTC, non. UTT ya moyen.

n°2601316
leonpolou
Posté le 01-02-2010 à 00:28:01  profilanswer

Hmm je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai été accepté avec un dossier équivalent, sans parler de mon bac ou je n'ai eu que 14

C'était il y a 3 ans certes, donc les exigences concernant le bac ont certainement augmentées.

n°2601378
-yannis
Posté le 01-02-2010 à 09:57:28  profilanswer

leonpolou a écrit :

Hmm je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai été accepté avec un dossier équivalent, sans parler de mon bac ou je n'ai eu que 14

C'était il y a 3 ans certes, donc les exigences concernant le bac ont certainement augmentées.

en tronc commun ou en branche ? Des recalés vont être deg, sur ce forum, d'apprendre que des dossiers moins bons sont passés...

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2601417
leonpolou
Posté le 01-02-2010 à 11:55:42  profilanswer

-yannis a écrit :

en tronc commun ou en branche ? Des recalés vont être deg, sur ce forum, d'apprendre que des dossiers moins bons sont passés...

En tronc commun, mais bon je me souviens plus si il y avait le classement par matière dans le dossier?
De plus peut-être que l'entretient joue plus qu'on ne l'imagine  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par leonpolou le 01-02-2010 à 12:48:26
n°2601443
Zilian
Posté le 01-02-2010 à 13:22:29  profilanswer

Bon, je reviens quérir votre aide, car je suis (encore) en hésitation pour mon choix de branche :o  
Intéressé par tout, j'hésite particulièrement entre GI et , je l'ai dit au dessus, GSU.

J'aimerais faire une UV de branche en TC04 pour affiner mon choix mais je ne peux pas faire BA07 pour le GSU , et LO01 me paraît inutile...  
Quelle UV de GI me conseillez vous?
Quels sont vos commentaires sur ces 2 branches? Le bilan d'activité de GSU me fait un peu peur  :sweat:  

Merci

n°2601457
nicolas de​ la motte
Posté le 01-02-2010 à 14:08:54  profilanswer

Salut ,

Zilian pourquoi tu ne peux pas faire "BA07" ? justement ça pourrait t'aider dans ton choix de branche ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas de la motte le 01-02-2010 à 14:17:43
n°2601466
leonpolou
Posté le 01-02-2010 à 14:20:00  profilanswer

NF16 pour GI, elle est plus facile au printemps, c'est une bonne introduction je pense. Moi ca m'a dégouté du GI, mais peut être que ca change par la suite?

n°2601470
nicolas de​ la motte
Posté le 01-02-2010 à 14:30:15  profilanswer

ubax a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis en Terminale S/SVT. J'aimerais intégrer l'année prochaine l'UTC ou l'UTT. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'y être accepté.
Voici mes notes :

Philo : 9
H-G : 12
Anglais : 12
Maths : 13
P-C : 12
SVT : 13
Espagnol : 13
Sport : 14
Latin : 17

EAF  
Ecrit : 11
Oral : 15

Merci d'avance

L'admission dépend de plusieurs critères , il faut savoir que avec ton dossier tu ne pourras prétendre à l'utc dès les premières vagues ( pour l'utt je connais pas assez pour pouvoir juger).
En revanche , tu peux très bien en décrochant une mention TB au bac être admis à l'utc .  

n°2601472
Zilian
Posté le 01-02-2010 à 14:34:53  profilanswer

nicolas de la motte a écrit :

Salut ,

Zilian pourquoi tu ne peux pas faire "BA07" ? justement ça pourrait t'aider dans ton choix de branche ...

Ce n'est pas compatible avec les UVs que je dois prendre pour compléter mon profil TC (MT23, TN06, PS93, NF02)

Leonpolou, j'ai peur que ca soit un gros morceau et l'effectif est faible , je vais peut être être un boulet pour les autres  :o

n°2601485
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-02-2010 à 15:00:40  profilanswer

leonpolou a écrit :

NF16 pour GI, elle est plus facile au printemps, c'est une bonne introduction je pense. Moi ca m'a dégouté du GI, mais peut être que ca change par la suite?

NF16, c'est des dizaines d'heures de TP à finir chez soi ... Très intéressant, mais un peu trop pour une initiation ...

Comme toutes les UVs de GI01 / GI02 ...

RO03 si l'algorithmique t'intéresse : pas de TPs
Sinon, LO01 est à mon avis la seule UV d'info abordable sans connaissances et pas trop chronophage. Mais elle ne compte pas en GI.

n°2601488
leonpolou
Posté le 01-02-2010 à 15:05:49  profilanswer

Zilian a écrit :

Ce n'est pas compatible avec les UVs que je dois prendre pour compléter mon profil TC (MT23, TN06, PS93, NF02)

Leonpolou, j'ai peur que ca soit un gros morceau et l'effectif est faible , je vais peut être être un boulet pour les autres  :o

Au contraire c'est moins l'usine et les exams sont assez similaire, de plus je me souviens pas avoir rendu un seul TP qui fonctionne entierement.
Et si tu restes bloqué sur ce que j'ai pu dire, quand même ...

NF02, tu es sur de vouloir la faire? ON y apprends strictement rien, les TP et TD sont inintéressant, le cours brouillon et les exam du par coeur. C'est sympa pour les crédits mais bof pour les connaissance

Message édité par leonpolou le 01-02-2010 à 15:07:04
n°2601509
-yannis
Posté le 01-02-2010 à 15:43:21  profilanswer

leonpolou a écrit :

En tronc commun, mais bon je me souviens plus si il y avait le classement par matière dans le dossier?
De plus peut-être que l'entretient joue plus qu'on ne l'imagine  :??:  

entretien et lycée d'origine...

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2601514
-yannis
Posté le 01-02-2010 à 15:54:23  profilanswer

Zilian a écrit :

Bon, je reviens quérir votre aide, car je suis (encore) en hésitation pour mon choix de branche :o  
Intéressé par tout, j'hésite particulièrement entre GI et , je l'ai dit au dessus, GSU.

J'aimerais faire une UV de branche en TC04 pour affiner mon choix mais je ne peux pas faire BA07 pour le GSU , et LO01 me paraît inutile...  
Quelle UV de GI me conseillez vous?
Quels sont vos commentaires sur ces 2 branches? Le bilan d'activité de GSU me fait un peu peur  :sweat:  

Merci

RO03 a l'immense avantage d'être commune aux GI et GSU, c'est donc un choix parfait pour un indécis (même si ça ne te donneras aucune idée de ce qu'est vraiment le GSU).
Elle est simple mais intéressante (enfin, j'ai trouvé !). En plus, tu pourras parler de Ford fulkerson lors de diners mondains, et ça, c'est priceless.  

Pour ce qui est du choix, c'est une autre affaire : le GSU et le GI sont très différents. L'avantage du GI est de pouvoir être "vendable" facilement en sortie d'école, avec un positionnement de l'UTC assez particulier (plus sélective que les post bac privées, et avec des compétences techno plus spécialisées que les généralistes post prépa).  

Le GSU est, d'après moi, focalisé sur une niche très porteuse (AMO projets urbains/infrastructures, environnement) mais qui, à court terme, ne représente pas un marché aussi massif que l'informatique (d'où des placements/salaires moindres à la sortie), et qui est trop généraliste sans avoir les moyens de concurrencer les généralistes*

Spoiler :

(malgré ma formation complémentaire à l'Essec, je me suis fait passer devant par un Pont et chaussées pour un stage - snif  :sweat: )

---------------
n°2601545
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-02-2010 à 17:03:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)