Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2594647
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 24-01-2010 à 02:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joy4Ever a écrit :

Les autres CS dispos me font peur : étant donné que j'ai loupé le coche SY01 & EN01 c'est soit PS04 soit PS23 soit CM01. Et CM01 apparemment c'est plus de la physique que de la chimie (très mauvaise expérience avec CM11 moi). Ben on se voit peut-être au semestre prochain alors ;)

Tu vises le mineur international?

Etant donné que j'ai déjà un mineur en entrepreunariat et que c'est le seul qui m'intéressait à coté, oui ^^

Pour les CS, j'ai fais PS23, qui est vraiment très sympa. Pas de tout repos mais super intéressante, et enseignée par notre cher responsable de TC que tu connais bien. En plus, il y a dans le semestre une sortie d'une journée au palais de la découverte (où justement il a travaillé à une époque !) qui est vraiment très sympa ! Il faut bosser, mais perso j'ai bien aimé ! (même avec la petite frayeur en attendant le résultat final ...)
PS04 est imbuvable d'après ce que tout le monde en dit ...
J'avais eu une mauvaise expérience avec CM11 aussi, bien que je l'ai eue sans problème (à l'époque enseignée avec un prof du lycée des lombards, très cool, mais super sec sur la notation ! mais je pense que tu as eu Clé... pour ta part ?), en tout cas elle m'a fait me faire la promesse de ne plus toucher à la chimie après ça ... J'ai eu de bons retours de CM01, mais je ne peux vraiment pas en témoigner moi-même ...

Message édité par Nashii89 le 24-01-2010 à 13:29:52

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 02:06:39  profilanswer

n°2594649
leonpolou
Posté le 24-01-2010 à 02:08:57  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Les autres CS dispos me font peur : étant donné que j'ai loupé le coche SY01 & EN01 c'est soit PS04 soit PS23 soit CM01. Et CM01 apparemment c'est plus de la physique que de la chimie (très mauvaise expérience avec CM11 moi). Ben on se voit peut-être au semestre prochain alors ;)

Tu vises le mineur international?

CM01 c'est du dessin de structure moléculaire, certains la trouve passionantes "par momen" d'autre la déteste tout simplement.
PS23 vaut largement plus le coup, mais je ne suis pas sur qu'elle soit enseigné au printemps.

n°2594651
Nashii89
Posté le 24-01-2010 à 02:19:41  profilanswer

En effet, après un coup d'oeil sur le catalogue, elle n'est enseignée qu'en Automne ...
Il y a PS21 au printemps si tu ne l'as pas déjà faite, qui est sympa ... à voir (qui devrait être enseignée par le (un des ?) fondateur de l'UTT, au printemps, si je ne me trompe pas ... c'est le semestre ou l'UV est la plus intéressante, même si la notation est plus "bizarre" )

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2594652
leonpolou
Posté le 24-01-2010 à 02:21:42  profilanswer

T'es en TC04 j'imagine? tu peux commencer à prendre des UV de branches ou tout simplement te prendre un semestre a 4 UVS

n°2594684
Joy4Ever
Posté le 24-01-2010 à 10:19:41  profilanswer

Merci pour vos avis :)

PS21 je l'ai validé ce semestre (d'ailleurs très facile avec Monsieur Bij...) en CM11 je n'avais pas Clé... j'avais le prof des Lombards justement, c'était un peu le bordel son cours et malgré deux "noirs" aux interros je l'ai validé (avec E mais je l'ai validé :D).

n°2594799
Nashii89
Posté le 24-01-2010 à 13:29:02  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Merci pour vos avis :)

PS21 je l'ai validé ce semestre (d'ailleurs très facile avec Monsieur Bij...) en CM11 je n'avais pas Clé... j'avais le prof des Lombards justement, c'était un peu le bordel son cours et malgré deux "noirs" aux interros je l'ai validé (avec E mais je l'ai validé :D).

Bah en fait, ce prof là est génial, mais il ne suffit pas de comprendre pour réussir, il faut aussi savoir anticiper ... Et c'est plutôt chaud !
Mais comme la plupart des exams d'UV CS du TC, tu vas avoir les cours qui se situent là : .....>*<.....................................
et d'un autre coté, les exams là : .................................>*<.....
Mais faut se rassurer, ça continue pour certaines UVs de branche :D

En tout cas à l'époque, si j'ai validé CM11, c'est grâce à ce M. Pér.. justement :)

---------------
n°2594820
leonpolou
Posté le 24-01-2010 à 13:49:51  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Bah en fait, ce prof là est génial, mais il ne suffit pas de comprendre pour réussir, il faut aussi savoir anticiper ... Et c'est plutôt chaud !
Mais comme la plupart des exams d'UV CS du TC, tu vas avoir les cours qui se situent là : .....>*<.....................................
et d'un autre coté, les exams là : .................................>*<.....
Mais faut se rassurer, ça continue pour certaines UVs de branche :D

En tout cas à l'époque, si j'ai validé CM11, c'est grâce à ce M. Pér.. justement :)

Tu trouves? je penses que la seule différence entre un exam de branche et un exam de TC est qu'un exam de branche est toujours le même alors qu'un exam de TC peut varier

n°2594825
Nashii89
Posté le 24-01-2010 à 13:51:54  profilanswer

leonpolou a écrit :

Tu trouves? je penses que la seule différence entre un exam de branche et un exam de TC est qu'un exam de branche est toujours le même alors qu'un exam de TC peut varier

Euh, les exams de branche que j'ai eus étaient tous différents des années précédentes ... Y'a que les TPs qui sont toujours, et ce que ce soit branche ou TC, les mêmes ...
Après, je n'ai pas eu tellement de problèmes d'exams décallés par rapport au programme, en branche, alors qu'en TC ça arrivait souvent ...

---------------
n°2594827
leonpolou
Posté le 24-01-2010 à 13:53:39  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Euh, les exams de branche que j'ai eus étaient tous différents des années précédentes ... Y'a que les TPs qui sont toujours, et ce que ce soit branche ou TC, les mêmes ...
Après, je n'ai pas eu tellement de problèmes d'exams décallés par rapport au programme, en branche, alors qu'en TC ça arrivait souvent ...

Oui bien sur ils sont différents mais les exos sont toujours les mêmes
Quelqu'un n'étant jamais venu en cour ni en TD peut s'en sortir à un Final si il a fait les 10 annales précédentes.

n°2594866
Nashii89
Posté le 24-01-2010 à 14:25:16  profilanswer

leonpolou a écrit :

Oui bien sur ils sont différents mais les exos sont toujours les mêmes
Quelqu'un n'étant jamais venu en cour ni en TD peut s'en sortir à un Final si il a fait les 10 annales précédentes.

Quand les annales sont disponibles, ce qui n'est pas le cas pour toutes les UVs ...
Et pour certaines, les annales sont inutiles et n'ont aucun rapport :x

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 14:25:16  profilanswer

n°2594908
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-01-2010 à 15:05:56  profilanswer

Dans l'ensemble, je trouve que les exams de branche sont plus fidèles aux TDs, il y a moins de pièges qu'en TC (Eric H. en PS21 ou Marc D. en MT21  :love: )

n°2595212
art903
Posté le 24-01-2010 à 18:35:11  profilanswer

Bon à tous,

je reviens vous embêter, pour une question à propos de l'inscription.
J'étais en train de renseigner mes voeux sur le site d'admission Post-Bac.

Je choisis les UTs, et à la question "L'établissement propose, aux étudiants sportifs de haut niveau, un aménagement de leur scolarité. (Pour plus d'informations cliquez ici) Etes-vous reconnu comme sportif de haut-niveau et souhaitez-vous à ce titre bénéficier des aménagements prévus par cette formation (consulter la rubrique détails pour plus d'informations) ?", je réponds NON.

Je continue, je classe les UTs selon ma préférence, "Continuer", et... oh surprise ! on me redirige vers le site des UTs pour indiquer mon domaine d'excellence, alors que j'ai répondu non ! Que dois-je faire alors ? Faire "annuler" une fois sur cette page, et continuer ma démarche comme si de rien n'était (mes voeux pour les UTs étant tout de même sauvegardés), ou bien dois-je supposer que c'est un bug du site qui sera corrigé plus tard ?

Merci de vos réponses.

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2595249
winkie
Posté le 24-01-2010 à 19:06:52  profilanswer

Dites y a des chances d'être accepté a l'UTC en branches si on l'a refusé l'année précédente en decidant d'aller dans une autre école? (je précise que c'était une question de filiere)

n°2595321
scoubdog
Posté le 24-01-2010 à 20:34:39  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait (ou serait le trouver) le calendrier pour P10?

merci

n°2595710
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 25-01-2010 à 02:05:54  profilanswer

Intranet -> DFP -> trouvé

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2595929
Linea87
Posté le 25-01-2010 à 15:43:20  profilanswer

Salut tout le monde !

J'aurai un p'tit sondage à faire :p
J'suis actuellement en TC05 à l'UTT, et il m'arrive une belle m****...
Ce semestre j'ai fait 3 UV de branche (1 CS et 2TM) de SI et 1 CS de TC (PS21, première fois que je la faisais ^^). J'ai tout validé, sauf l'anglais et... PS21. D'ailleurs j'ai fait fort en ayant 16,5 au médian et major en TP je l'ai foiré... bref. Catastrophe donc.
Sauf que là maintenant j'en suis à 130 crédits et je pense passer en branche, non ? Mais le responsable de TC (qui je pense en est pas trop revenu... :p) m'a conseillée de prendre 2 CS de TC (je reprends PS21 et je fais CM01) et donc seulement 2 UV de branche... donc voilà.

Pensez-vous en gros que je vais être considérer comme TC06 ou SI1 ?  
Question bonus : pensez-vous que je vais être convoquée au jury ? :(

Merci d'avance.

n°2596477
Nashii89
Posté le 26-01-2010 à 00:42:01  profilanswer

Linea87 a écrit :

Salut tout le monde !

J'aurai un p'tit sondage à faire :p
J'suis actuellement en TC05 à l'UTT, et il m'arrive une belle m****...
Ce semestre j'ai fait 3 UV de branche (1 CS et 2TM) de SI et 1 CS de TC (PS21, première fois que je la faisais ^^). J'ai tout validé, sauf l'anglais et... PS21. D'ailleurs j'ai fait fort en ayant 16,5 au médian et major en TP je l'ai foiré... bref. Catastrophe donc.
Sauf que là maintenant j'en suis à 130 crédits et je pense passer en branche, non ? Mais le responsable de TC (qui je pense en est pas trop revenu... :p) m'a conseillée de prendre 2 CS de TC (je reprends PS21 et je fais CM01) et donc seulement 2 UV de branche... donc voilà.

Pensez-vous en gros que je vais être considérer comme TC06 ou SI1 ?
Question bonus : pensez-vous que je vais être convoquée au jury ? :(

Merci d'avance.

Bon alors logiquement pour le passage en branche, tu aurais pu déjà le semestre dernier s'il ne te manquait qu'une CS (et donc plus de 120 crédits, ou du moins que ta CS soit la seule UV de TC qu'il te manque). Ce semestre, c'est exactement la même chose en finalité.
A l'UTT, d'après ce que je sais, TC06 n'existe plus, donc pas trop de "crainte" de ce coté là. D'autant que, d'après ce que tu dis du reste, tu dois avoir assez de crédits pour être considérée comme BR1.
Le responsable TC n'a pas tout à fait tort: en fait, tu dois avoir terminé ton cursus TC avant la fin du 6ème semestre à l'UTT, ce qui veut dire que si tu prends une seule CS et que tu la loupes, c'est la réorientation forcée, donc en prendre deux te permet d'assurer un peu plus tes arrières (même si comme on en discutait précédemment, CM01, c'est soit t'aimes, soit t'aimes pas, et quand t'aimes pas en général ça passe pas). Il faut savoir aussi que si tu as 6 crédits de TC de trop, ils seront considérés comme crédits blancs (dont tu as besoin pour ton cursus, quoi qu'il arrive), donc tout n'est pas perdu si tu réussis tes deux UVs. En plus, comme tu faisais déjà des UVs de branche (dont une CS), tu n'auras pas un gros retard en ne prenant que des CS de TC pour ton SI1. (bon, je sais que c'était pas tout à fait la question, mais j'extrapole - puis faut dire que je suis fatigué, là, hein ...)

Pour le jury, je ne peux pas vraiment dire. Tout dépend de ton cursus précédent, d'une part (ils peuvent se contenter d'un avis "attention pour le prochain semestre, vous devez clore votre cursus TC" ou bien décider de te convoquer pour te dire exactement la même chose, mais en face ...).
Au pire, tu auras une jolie feuille de suivi mise en place par notre cher responsable de TC (remarque qu'il n'a pas tout à fait eu tort, ça a augmenté l'assiduité de pas mal d'uvs, et amélioré les résultats de certains), mais ils ne te taperont pas non plus sur les doigts ...

Enfin bref, ça ne reste que mon humble avis, mais j'aurais tendance à dire que tu n'as pas à t'inquiéter !

Message édité par Nashii89 le 26-01-2010 à 00:43:53

---------------
n°2596612
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-01-2010 à 10:34:47  profilanswer

J'aurai tendance à ne pas conseiller de prendre 2 UVs de TC pour en avoir une. C'est un coup à faire les deux à moitié en se disant qu'il y en aura une qui passera et à rater les deux. Si tu n'en prends qu'une et que tu te donnes les moyens de la réussir, normalement, y a pas de raison que tu la rates ...
Et si tu la rates, je ne pense pas que tu sois viré sans discussion.

Sinon, à l'UTC, il y a [avait ?] des UVs de branche qui peuvent compter pour le TC en cas de besoin (genre LO01, initiation à la programmation en C pour les non GI)

n°2596646
leonpolou
Posté le 26-01-2010 à 11:21:43  profilanswer

Paulp a écrit :

J'aurai tendance à ne pas conseiller de prendre 2 UVs de TC pour en avoir une. C'est un coup à faire les deux à moitié en se disant qu'il y en aura une qui passera et à rater les deux. Si tu n'en prends qu'une et que tu te donnes les moyens de la réussir, normalement, y a pas de raison que tu la rates ...
Et si tu la rates, je ne pense pas que tu sois viré sans discussion.

Sinon, à l'UTC, il y a [avait ?] des UVs de branche qui peuvent compter pour le TC en cas de besoin (genre LO01, initiation à la programmation en C pour les non GI)

Ouais mais bon il arrive un moment ou faut arrêter avec les UVs qui ne servent a rien. Genre LO01, t'as fait NF01, c'est bon t'es initié, si tu veux apprendre un nouveau langage tu le pratiques et basta.
On regrette tellement des fois avec certaines UV, c'est mine de rien du temps perdu

n°2596762
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-01-2010 à 14:44:37  profilanswer

leonpolou a écrit :

Ouais mais bon il arrive un moment ou faut arrêter avec les UVs qui ne servent a rien. Genre LO01, t'as fait NF01, c'est bon t'es initié, si tu veux apprendre un nouveau langage tu le pratiques et basta.
On regrette tellement des fois avec certaines UV, c'est mine de rien du temps perdu

c'est pas faux. Dans mon cas, j'aurai préféré faire LO01 que retenter CM11 ou PS22 ...

n°2596772
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-01-2010 à 14:54:30  profilanswer

Pour 2009, le meilleur salaire de la promo GI à l'embauche c'est 35k.
2008, j'en sais rien, mais y'a un topic sur les salaires :o  

Spoiler :

[:dieggg']

n°2596795
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-01-2010 à 15:42:37  profilanswer

C'est la crise  [:mr marron derriere]  

Je suis pas sur, c'est juste un pote de la promo 2008 qui me l'a dit ...

n°2596800
leonpolou
Posté le 26-01-2010 à 15:45:19  profilanswer

Paulp a écrit :

C'est la crise  [:mr marron derriere]  

Je suis pas sur, c'est juste un pote de la promo 2008 qui me l'a dit ...

Comment il peut savoir les salaires de tout le mondes?

n°2596805
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-01-2010 à 16:02:58  profilanswer

leonpolou a écrit :

Comment il peut savoir les salaires de tout le mondes?

Il a été à la remise des diplômes

n°2596810
zartoss
Posté le 26-01-2010 à 16:08:01  profilanswer

Un document de juin 2009 est dispo en interne sur les promo 2007/2008. Tu peux peut-etre y avoir accès via Tremplin-UTC si tu y es adhérent. Mais elle concerne tout l'utc sauf une page par branche. Je suppose qu'une enquête plus détaillée sera dispo ensuite. Sinon contacte directement l'utc.
Edit : si tu as répondu à l'enquête CTI tu as peut être eu/accès à des statistiques (mais je suppose qu'elles sont générique à l'utc)

Message cité 1 fois
Message édité par zartoss le 26-01-2010 à 16:12:32
n°2596945
zartoss
Posté le 26-01-2010 à 18:01:33  profilanswer

C'est un peu plus détaillé mais pas beaucoup plus.
 Ceci dit, il existe un autre document (que celui dont je parlais au dessus) qui est plus détaillé branche par branche mais je n'en ai pas de récent sous la main.
edit : J'avais pas vu la petite méthode du service com' : utiliser la moyenne et non pas la médiane :D

Message édité par zartoss le 26-01-2010 à 18:02:38
n°2596979
pipaul
Posté le 26-01-2010 à 18:34:42  profilanswer

Pour ceux qui sont du coté de l'utt des avis sur L014 ?
Et aussi sur EN03, vu que j'en trouve pas sur le site etu, et qu'il n'y a pas de cours sur moodle... (j'hésite en fait entre EN03 ou me lancer dans MM01...)

n°2597012
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 26-01-2010 à 19:07:05  profilanswer

Paulp a écrit :

Pour 2009, le meilleur salaire de la promo GI à l'embauche c'est 35k.
2008, j'en sais rien, mais y'a un topic sur les salaires :o  

Spoiler :

[:dieggg']

Faux. :o

J'en connais un a Paris a 36k, et un autre a Antibes a 40k.  

Spoiler :

Sans compter l'etranger qui fausse la moyenne.

---------------
Life's a Game
n°2597611
Paulp
~, sweet ~
Posté le 27-01-2010 à 10:06:26  profilanswer

OK, ben il m'a dit de la merde ...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 27-01-2010 à 10:06:36
n°2597619
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 27-01-2010 à 10:20:56  profilanswer

Paulp a écrit :

OK, ben il m'a dit de la merde ...  :jap:

Ceci dit, si t'as eu l'info à la remise de diplôme, celui à Paris avait pas encore de job, et je peux pas garantir à 100% que celui à Antibes l'avait déjà aussi.

---------------
Life's a Game
n°2597700
Dutc
Posté le 27-01-2010 à 12:11:38  profilanswer

et c'est comme ça que ça bosse... et après Paul t'oses me dire que t'es fatigué! :o

n°2598232
Zilian
Posté le 27-01-2010 à 22:50:48  profilanswer

Bon ben voilà les résultats étant tombés, je me concentre sur mes choix d'uvs pour le TC04. (à compiègne, et oui)
TC04 glande vous avez dit?
Ou pas, me manque 3 cs et une TM de TC, et je compte faire une TM de branche et une CG en plus :o

(Bah oui, c'est bien beau de ne pas valider plus de 5 uvs par semestre, c'est bien beau d'avoir 4 F en fin de TC03 sans aucun jury mais y'a un moment, faut y aller  :D )

n°2598359
leonpolou
Posté le 28-01-2010 à 01:58:19  profilanswer

Zilian a écrit :

Bon ben voilà les résultats étant tombés, je me concentre sur mes choix d'uvs pour le TC04. (à compiègne, et oui)
TC04 glande vous avez dit?
Ou pas, me manque 3 cs et une TM de TC, et je compte faire une TM de branche et une CG en plus :o

(Bah oui, c'est bien beau de ne pas valider plus de 5 uvs par semestre, c'est bien beau d'avoir 4 F en fin de TC03 sans aucun jury mais y'a un moment, faut y aller  :D )

Eh ben ouais, t'as ceux qui bossent un minimum et qui on droit à leur TC04 glande et t'as ceux qui en branle pas une (ou pas) et qui on droit à leur TC04 stress. Le calcul est vite fait

n°2598361
Zilian
Posté le 28-01-2010 à 02:07:02  profilanswer

Eh ben ouais, t'as ceux qui s'investissent à fond dans la vie associative qui les a attiré à l'UTC (et qui squattent le pic, namého) et t'as les asociaux dans ton genre qui donnent des leçons de morale :o

(troll inside)

Message cité 2 fois
Message édité par Zilian le 28-01-2010 à 02:10:17
n°2598365
Habdul
Posté le 28-01-2010 à 02:31:33  profilanswer

J'avoue bof le message constructif leonpolou.  

@Zilian, si tu veux qu'on t'aide faudra nous en dire un peu plus = quel branche tu vises, quelles UVs CS et TM tu as déjà faites, quelles sont les ratées, quelles sont celles que tu ne veux pas retenter, etc…

n°2598379
rom1_667
Posté le 28-01-2010 à 07:32:09  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Faux. :o

J'en connais un a Paris a 36k, et un autre a Antibes a 40k.  

Spoiler :

Sans compter l'etranger qui fausse la moyenne.

J'aimerais vraiment connaître les chiffres de la promo 2009, parce que quand je vois comment mes potes 1) ont galéré pour trouver un job 2) sont plutôt à 32k qu'à 35 ou plus...

(sans vouloir troller, je suis curieux).

n°2598393
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 28-01-2010 à 08:51:27  profilanswer

rom1_667 a écrit :

J'aimerais vraiment connaître les chiffres de la promo 2009, parce que quand je vois comment mes potes 1) ont galéré pour trouver un job 2) sont plutôt à 32k qu'à 35 ou plus...

(sans vouloir troller, je suis curieux).

Ouais, parait que cette année ça a pas été folichon cette année d'après les échos que j'ai eus, c'est sûr.  :sweat:  

---------------
Life's a Game
n°2598409
Tarkarok
Posté le 28-01-2010 à 10:02:19  profilanswer

Je suis en train de choisir mes UV pour le TC02 à l'UTT  :D , mais j'ai du mal à me décider entre prendre une EC (et choisir une deuxieme langue) ou prendre une ME.  :??:
Pour une UV de ME que je suis autorisé à prendre, il y a GE31... Est-ce qu'il y en a qui ont déja pris cette UV ? Et comment l'avez vous trouvé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tarkarok le 28-01-2010 à 10:02:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)