Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2601545
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-02-2010 à 17:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
GSU chomdu :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 17:03:44  profilanswer

n°2601547
Zilian
Posté le 01-02-2010 à 17:06:06  profilanswer

Je sais que c'est très différent, je suis plus attiré par GSU mais j'ai peur par les perspectives en sortie d'études (quid de la visibilité?)
En plus, on ne peut pas faire d' erasmus ou l'on souhaite apparemment?
Bref, effectivement si je ne prends pas NF02 (qui m'attire nettement moins d'un coup, mais il me manque une technique...) je peux faire BA07. NF03 est elle mieux? J'ai pas envie de TN01/TN02 et pas trop de TN03.. La PR n'apporte que 5 crédits, il me manquerait un crédit TM  :o  
Merci pour votre aide, mais je suis encore plus perdu  :D  

n°2601558
leonpolou
Posté le 01-02-2010 à 17:24:36  profilanswer

TN03 c'est sympa, mais ca ne te servira a rien.  
Je ne connais pas NF03, mais ca sera surement plus interessant que NF02.

Apres je dis que j'ai pas aimé NF02 car s'était vraiment brouillon, mais si le fonctionnement des microprocesseur t'interesse...

n°2601561
Dutc
Posté le 01-02-2010 à 17:25:17  profilanswer

ubax a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis en Terminale S/SVT. J'aimerais intégrer l'année prochaine l'UTC ou l'UTT. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'y être accepté.
Voici mes notes :

Philo : 9
H-G : 12
Anglais : 12
Maths : 13
P-C : 12
SVT : 13
Espagnol : 13
Sport : 14
Latin : 17

EAF
Ecrit : 11
Oral : 15

Merci d'avance

Pour l'UTC:
à mon avis trop faible pour être admis en vagues pré-bac, les critères sont simples :
- notes
- placement dans la classe vis à vis de la note la plus haute et de la note la plus basse pour chacune des matières scientifiques.
- entretien pour confirmation des motivations

le lycée d'origine n'est pas pris en compte (au service des admissions ils le connaissent pas). Il faut une moyenne en matière scientifique proche ou supérieure à 15 à peu près pour une admission pré-bac.

Pour les vagues post-bac, avec un dossier moyen, il faut une mention bien voire une mention très bien.

Donc à mon avis c'est un peu juste pour l'UTC sauf si tu cartonnes au bac.

Pour l'UTT, au vu de ton dossier, tu as tes chances (mais je connais moins les critères pour l'UTT)

Mais attention ils augmentent la sélection dans les deux UT donc cartonnes au bac tu auras plus de chance d'être pris dans l'une des deux

Message édité par Dutc le 01-02-2010 à 17:27:02
n°2602075
Stef32
Posté le 02-02-2010 à 01:10:18  profilanswer

Ah ... TN03, sans doute la seule TM de TC intéressante. Certes, pas très "utile" pour un cursus non GM/GSM mais qu'il est sympathique de transformer un vulgaire morceau d'aluminium en cendrier (ah non pardon, en porte stylo :o ), en chandelier. Ah le fameux TP usinage en série, 4h dans un environnement après une cuite au rhum avec un prof aux questions plus débiles que le QCM de PS01 sur les incertitudes de mesures (tu peux pas test nouvô, jamais tu ne connaitras le plaisir rectal de venir les samedi matin pour des exams ô combien inutiles et ô combien inintéressant, puisque tout utécéen fini son cursus sans savoir calculer une incertitude sur une mesure quand on est pas de le cas où on peut utiliser le bon vieux trick du logarithme puis différencier :o )

Je crois que l'utillité de NF03 reste entièrement à démontrer, donc je ne pourrais que te conseiller de faire TN03, qui de surcroit, si tu n'es pas illettré et que tu n'étais pas absent le jour de la distribution des quelques grammes de logique dont sont habituellement dotés les TC gens, ne devrait pas te paraitre très difficile . Et avoir fait autre chose que ce que propose la branche, ca en jette dans les entretiens de stage :o ( curieux, ouvert d'esprit, toussa toussa)

Bon, c'est pas tout ca, mais je cherche une ME pourrissime (j'ai déja GE12, GE36, GE10 au compteur) qui ne me prenne absolument pas la tête pour pouvoir me concentrer sur l'essentiel, à savoir obtenir 70 crédits en 2 semestres (ca va, j'suis laaaaaaaarge :o )

NF02 a éviter à tout prix, c'est la dream team des enseignants les moins pédagogues de l'UTC.

Message édité par Stef32 le 02-02-2010 à 01:12:18

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2602078
-yannis
Posté le 02-02-2010 à 01:25:34  profilanswer

Paulp a écrit :

GSU chomdu :o

moins que GM en ce moment :)

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2602117
nicolas de​ la motte
Posté le 02-02-2010 à 09:30:08  profilanswer

moins que GM ? j'y crois pas trop là

Message édité par nicolas de la motte le 02-02-2010 à 09:30:31
n°2602231
Zilian
Posté le 02-02-2010 à 12:32:32  profilanswer

Vous m'avez convaincu  pour TN03 mais un autre problème se pose : je suis le seul à avoir des problèmes pour choisir mes CS pour un TC04? On peut rien mettre en UVs de remplacement car rien n'est compatible dans ce qu'il me reste :o
Ils prennent en compte que vous êtes TC04 dans les attributions d'UVs?

n°2602395
Rege77
Posté le 02-02-2010 à 17:02:41  profilanswer

salut,

je galère pour mes choix d'uv pour le semestre prochain : je serai en TC04 et je sais pas quoi prendre comme uv de maths, sachant que j'ai eu MT21, MT22 et MT23.

dans les instructions ils nous disent de prendre une uv de maths à chaque semestre, mais j'hésite pas mal : d'après ce que j'ai compris, MT24 et MT09 sont super dures, donc je pensais peut-etre prendre MT11 mais ça a plutôt l'air orienté pour les bts/dut qui viennent d'entrer en branche.

vous me conseilleriez quoi ?

merci

n°2602402
leonpolou
Posté le 02-02-2010 à 17:13:56  profilanswer

MT24 si t'aime les maths, ambiance assez prenante
MT09 si t'as aimé MT23 (UV tres utile en passant)

Ensuite prendre une UV de math a chaque semestres n'est pas reellement necessaire, les maths c'est pour le plaisir puisque ce dont tu auras besoin par la suite sera rappelé par les profs.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 17:13:56  profilanswer

n°2602423
Rege77
Posté le 02-02-2010 à 17:31:57  profilanswer

merci, je crois que je vais m'orienter vers MT09 alors :)

n°2602497
Dutc
Posté le 02-02-2010 à 18:43:14  profilanswer

Quant à MT11, tu ne peux tout simplement pas la faire , elle n'est pas orientée DUT/BTS/LICENCE, elle est exclusivement réservée aux DUT/BTS/LICENCE :o

n°2602609
Rege77
Posté le 02-02-2010 à 20:55:09  profilanswer

ah ok je savais pas!  

par contre MT09 n'est pas enseignée au printemps ?? elle est pas disponible lors de la saisie des UV...

n°2602667
art903
Posté le 02-02-2010 à 21:42:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

je reviens vous embêter pour poser deux-trois questions à propos de la branche SIT.
Lors du carrefour des métiers organisé récemment dans mon lycée, on m'a dit qu'il y avait là un fort taux de geeks, ce qui ne me surprend guère. Mais pourquoi ?  

L'enseignement proposé pour les SIT se fait-il uniquement autour de l'informatique, 24h/24 ? ou bien y a-t-il tout de même quelques UVs qui permettent de sortir la tête des écrans & lignes de code, toussa... ? Voyez-vous, je suis plongé dans l'informatique depuis mes 5-6 ans, j'ai toujours touché à ça, j'ai toujours apprécié. C'est pourquoi j'aimerais bosser dans un secteur où l'on y touche. Mais je n'ai absolument pas envie de ne faire que ça. Donc y a-t-il une filière SIT où l'on touche à l'informatique, sans pour autant que cela soit exclusif ? (j'imagine que TMSE, c'est du pur concentré, même si cela semble très intéressant sur le papier...)  

Merci de vos éclaircissements & bonne soirée à tous.

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2602754
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 02-02-2010 à 22:49:50  profilanswer

art903 a écrit :

Bonsoir à tous,

je reviens vous embêter pour poser deux-trois questions à propos de la branche SIT.
Lors du carrefour des métiers organisé récemment dans mon lycée, on m'a dit qu'il y avait là un fort taux de geeks, ce qui ne me surprend guère. Mais pourquoi ?

L'enseignement proposé pour les SIT se fait-il uniquement autour de l'informatique, 24h/24 ? ou bien y a-t-il tout de même quelques UVs qui permettent de sortir la tête des écrans & lignes de code, toussa... ? Voyez-vous, je suis plongé dans l'informatique depuis mes 5-6 ans, j'ai toujours touché à ça, j'ai toujours apprécié. C'est pourquoi j'aimerais bosser dans un secteur où l'on y touche. Mais je n'ai absolument pas envie de ne faire que ça. Donc y a-t-il une filière SIT où l'on touche à l'informatique, sans pour autant que cela soit exclusif ? (j'imagine que TMSE, c'est du pur concentré, même si cela semble très intéressant sur le papier...)

Merci de vos éclaircissements & bonne soirée à tous.

Pour faire simple:
MPL, beaucoup de prog, beaucoup de lignes de code ...
IR, beaucoup d'administration, de calcul de performances réseau, etc... donc pas mal d'écrans noirs avec des interfaces textes ;) mais ce n'est pas exclusif, pas mal de boulot sur le papier en général pour mettre en place un réseau, le coté "écran noir" reste au niveau de l'administration et de la sécurisation des réseaux ... Après il faut savoir qu'une partie de ce qui est fait sur le papier vise à être fait sur un écran, plus tard (lecture/écriture d'un fichier de routage, etc...)
TMSE, beaucoup des deux précédentes ... (à savoir: considérée comme la filière la plus compliquée de SIT, pour laquelle pas mal de boulot est nécessaire, même avec de bonnes connaissances)
MSI, beaucoup de paperasse ... Tu ne risques pas d'avoir un excès de lignes de code ;)

Quoi qu'il en soit, beaucoup de SIT ne sont _pas du tout_ des "geeks", et ce sont ces "beaucoup" qui se retrouvent en MSI.
Après, ceux qui vont vers le reste ne sont pas forcément des geeks, hein ... On peut être entre les deux, et vouloir bosser dans les systèmes d'information ou dans les télécoms ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 02-02-2010 à 22:52:11

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2603116
Zilian
Posté le 03-02-2010 à 13:30:19  profilanswer

Rege77 a écrit :

salut,

je galère pour mes choix d'uv pour le semestre prochain : je serai en TC04 et je sais pas quoi prendre comme uv de maths, sachant que j'ai eu MT21, MT22 et MT23.

dans les instructions ils nous disent de prendre une uv de maths à chaque semestre, mais j'hésite pas mal : d'après ce que j'ai compris, MT24 et MT09 sont super dures, donc je pensais peut-etre prendre MT11 mais ça a plutôt l'air orienté pour les bts/dut qui viennent d'entrer en branche.

merci

Fais SY01 ca te  sera utile pour la branche je pense!

n°2603137
Rege77
Posté le 03-02-2010 à 13:47:43  profilanswer

Zilian a écrit :

Fais SY01 ca te  sera utile pour la branche je pense!

ouè c'est ce que j'étais en train de penser, parce qu'en plus MT24 n'est pas compatible avec les autres UV que je veux prendre!

n°2603178
leonpolou
Posté le 03-02-2010 à 14:14:56  profilanswer

Rege77 a écrit :

ouè c'est ce que j'étais en train de penser, parce qu'en plus MT24 n'est pas compatible avec les autres UV que je veux prendre!

SY02 est utile pour la branche, pas SY01
MT09 est quand a elle très utile pour le métier d'ingénieur.

n°2603278
art903
Posté le 03-02-2010 à 15:42:55  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Pour faire simple:
MPL, beaucoup de prog, beaucoup de lignes de code ...
IR, beaucoup d'administration, de calcul de performances réseau, etc... donc pas mal d'écrans noirs avec des interfaces textes ;) mais ce n'est pas exclusif, pas mal de boulot sur le papier en général pour mettre en place un réseau, le coté "écran noir" reste au niveau de l'administration et de la sécurisation des réseaux ... Après il faut savoir qu'une partie de ce qui est fait sur le papier vise à être fait sur un écran, plus tard (lecture/écriture d'un fichier de routage, etc...)
TMSE, beaucoup des deux précédentes ... (à savoir: considérée comme la filière la plus compliquée de SIT, pour laquelle pas mal de boulot est nécessaire, même avec de bonnes connaissances)
MSI, beaucoup de paperasse ... Tu ne risques pas d'avoir un excès de lignes de code ;)

Quoi qu'il en soit, beaucoup de SIT ne sont _pas du tout_ des "geeks", et ce sont ces "beaucoup" qui se retrouvent en MSI.
Après, ceux qui vont vers le reste ne sont pas forcément des geeks, hein ... On peut être entre les deux, et vouloir bosser dans les systèmes d'information ou dans les télécoms ;)

Donc MPL, c'est pas pour moi, okay. ><
IR, c'est plus tourné 65% codes / 35% papier ?
TMSE, je pense même pas avoir le niveau informatique requis à la base. Donc même si ça me semble hyper intéressant, on verra bien si je suis fait pour ou pas ^_^
MSI, c'est quel genre de paperasse ? =)

---------------
n°2603331
Nashii89
Posté le 03-02-2010 à 16:44:47  profilanswer

art903 a écrit :

Donc MPL, c'est pas pour moi, okay. ><
IR, c'est plus tourné 65% codes / 35% papier ?
TMSE, je pense même pas avoir le niveau informatique requis à la base. Donc même si ça me semble hyper intéressant, on verra bien si je suis fait pour ou pas ^_^
MSI, c'est quel genre de paperasse ? =)

IR, c'est pas exactement ça ... Il n'y a pas réellement du code, ce sont beaucoup de connaissances et de mise en place de réseau, travail sur les infrastructures, etc.. En gros, comprendre comment doit être mis en place un réseau, et être capable d'en optimiser un ... D'une certaine façon, être capable de faire le meilleur schéma de réseau possible quelle que soit la structure en face de laquelle on est, du moins c'est ce que j'ai compris de l'approche de cette filière. (tout reste à prendre avec des pincettes)

MSI, c'est beaucoup, mais alors beaucoup énormément, de paperasse du genre UML. Tout ce que je déteste, en gros !
Beaucoup de rédaction aussi (descriptions, rapports, etc...) liée à des analyses de projet, de structures, etc... En gros, beaucoup d'écrit pour dire "ça c'est bien", "ça c'est pas bien". Enfin, ça reste encore ce que j'ai pu entrapercevoir de la filière, et ceux qui la font ne disent pas le contraire ... (c'est la raison pour laquelle ceux qui n'y connaissent rien en info, et qui font SIT par dépit des autres branches, se retrouvent en MSI ... et c'est aussi la raison pour laquelle MSI est la filière la plus prise, outre le fait que jusqu'à l'année précédente, c'était la seule filière avec "Management" dans son nom)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2603385
Zilian
Posté le 03-02-2010 à 17:48:11  profilanswer

leonpolou a écrit :

SY02 est utile pour la branche, pas SY01
MT09 est quand a elle très utile pour le métier d'ingénieur.

SY01 n'est absolument pas un prérequis pour SY02?

n°2603392
Rivkah
Posté le 03-02-2010 à 17:54:56  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je vais bientôt commencer mon TC02 à l'UTC et j'hésite à prendre l'UV CM01.
 Sur le guide des UVs on la conseille aux TC04, mais ayant fait une année de sup' avant d'entrer à l'UTC, je me débrouille en cristallo, c'est la deuxième partie du programme qui me fait un peu peur.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris CM01 ou en ont eu des echos ?
Si oui, pensez-vous que cette UV est accessible pour une TC02 ?

Merci d'avance

n°2603414
leonpolou
Posté le 03-02-2010 à 18:26:05  profilanswer

Zilian a écrit :

SY01 n'est absolument pas un prérequis pour SY02?

Non non, en Un TD on refait ce qui est intéressant dans SY01, a savoir la définition d'une loi de probabilité, le reste c'est a la poubelle.

n°2603425
art903
Posté le 03-02-2010 à 18:34:16  profilanswer

Nashii89 a écrit :

IR, c'est pas exactement ça ... Il n'y a pas réellement du code, ce sont beaucoup de connaissances et de mise en place de réseau, travail sur les infrastructures, etc.. En gros, comprendre comment doit être mis en place un réseau, et être capable d'en optimiser un ... D'une certaine façon, être capable de faire le meilleur schéma de réseau possible quelle que soit la structure en face de laquelle on est, du moins c'est ce que j'ai compris de l'approche de cette filière. (tout reste à prendre avec des pincettes)

Donc en fait IR, ça me tenterait bien... j'ai juste pas envie de me retrouver au milieu de geeks extrêmes ne faisant rien d'autre de leurs journées quoi. Il me faut du peuple qui vit ! x)

---------------
n°2603427
Nashii89
Posté le 03-02-2010 à 18:36:11  profilanswer

art903 a écrit :

Donc en fait IR, ça me tenterait bien... j'ai juste pas envie de me retrouver au milieu de geeks extrêmes ne faisant rien d'autre de leurs journées quoi. Il me faut du peuple qui vit ! x)

Je ne sais pas quelle idée tu as des geeks, mais à l'UTT, les geeks vivent, quand même ... Je pense que tu as un préjugé un peu trop développé à ce niveau, personne n'est identique.

---------------
n°2603436
art903
Posté le 03-02-2010 à 18:43:12  profilanswer

Bouarf, j'en cotoie quelques-uns chaque jour, et c'est pas folichon... peut-être que j'suis tombé sur quelques spécimens, après je sais pas trop. Les "miens" sont franchement bien concentrés... ^^

Autre chose, toi qui avais de bons renseignements sur la JPO, as-tu d'autres news sur la "Matinée découverte" du 13 février ? on lit sur l'accueil du site "Possibilité d'entretien de candidature", et de s'inscrire en écrivant à une adresse e-mail... c'est quoi cet entretien ? =)

---------------
n°2603444
Nashii89
Posté le 03-02-2010 à 18:47:13  profilanswer

J'ai pas énormément d'infos à ce propos... Je n'en sais pas plus que ce qui est écrit, et je n'ai pas demandé à la responsable promotion, étant donné que je ne serai pas présent le 13 (sinon, ça m'aurait intéressé d'y participer, je dois dire - je ferai peut-être celle de Mars ...)

Message édité par Nashii89 le 03-02-2010 à 18:48:34

---------------
n°2603460
art903
Posté le 03-02-2010 à 18:55:53  profilanswer

Han d'accord. J'me renseignerai auprès de mon prof de physique alors. Merci ! =)

---------------
n°2603471
Nashii89
Posté le 03-02-2010 à 19:03:49  profilanswer

art903 a écrit :

Han d'accord. J'me renseignerai auprès de mon prof de physique alors. Merci ! =)

Je devrais avoir un peu plus d'informations demain. Je devais répondre à un mail de la responsable promo, j'en ai profité pour lui en demander un peu plus à ce sujet ;)

---------------
n°2603605
art903
Posté le 03-02-2010 à 20:31:20  profilanswer

D'accord =) je viendrai demander des nouvelles demain en soirée alors !

---------------
n°2603622
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 03-02-2010 à 20:44:40  profilanswer

Wouhou les GI sont les mieux payes !  :bounce:  

Mais 33k de moyenne en sortant de l'UTC, pourrait mieux faire. :o

---------------
Life's a Game
n°2603724
Habdul
Posté le 03-02-2010 à 22:10:03  profilanswer

leonpolou a écrit :

Non non, en Un TD on refait ce qui est intéressant dans SY01, a savoir la définition d'une loi de probabilité, le reste c'est a la poubelle.

+1 , SY02 est utile et je l'ai faite sans avoir fait SY01 et on se débrouille très bien sans.

n°2603733
leonpolou
Posté le 03-02-2010 à 22:13:13  profilanswer

Habdul a écrit :

+1 , SY02 est utile et je l'ai faite sans avoir fait SY01 et on se débrouille très bien sans.

Elle est utile mais très mal enseigner puisqu'elle solicite la bétise en exam.
Les profs ne récitent des formules sans nous expliquer leur sens ou leur origine.
Tres bonne préparation aux exams, mais une catastrophe en application pro.

n°2603831
poznahv
Posté le 03-02-2010 à 23:20:39  profilanswer

Rege77 a écrit :

salut,

merci

Je te conseille de rien prendre si possible. MT11 ils te laisseront pas la prendre vu que t'es en TC. A mon avis vu que t'as eu tes 3 uvs ils vont te laisser tranquille. Sinon y'a mt10 qui est assez dure mais comme tout le monde est mauvais elle est facile à avoir.

n°2603842
poznahv
Posté le 03-02-2010 à 23:25:24  profilanswer

Oh et sinon y'a du peuple de l'utc à madrid ?

Je ressors cette question du carton parce que j'y suis depuis quelques jours.

n°2603958
Rege77
Posté le 04-02-2010 à 01:10:33  profilanswer

finalement j'ai pris SY01, aucune autre UV de maths n'était compatible avec les autres UV que je voulais faire...

merci pour vos conseils en tout cas ! :)

n°2603968
Habdul
Posté le 04-02-2010 à 02:25:13  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Wouhou les GI sont les mieux payes !  :bounce:  

Mais 33k de moyenne en sortant de l'UTC, pourrait mieux faire. :o

Je sais pas ce que vous en pensez, mais faire 5 années d'études pour gagner 2 fois le SMIC en commençant, sans compter les heures sup', ça a quelque chose de déprimant.

n°2603971
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 04-02-2010 à 02:43:05  profilanswer

Habdul a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez, mais faire 5 années d'études pour gagner 2 fois le SMIC en commençant, sans compter les heures sup', ça a quelque chose de déprimant.

Pareil. C'est pour ca que j'ai fait aucun stage en France.  
Dans ma vision des choses, Un ingenieur Bac +5 devrait gagner plus que ca en sortie d'ecole. Mais concurrence due au nombre de JD/an + crise, tout ca...

J'vais rester bien au chaud la ou je suis. :o

---------------
Life's a Game
n°2604018
Paulp
~, sweet ~
Posté le 04-02-2010 à 10:14:37  profilanswer

J'accepte une proposition à 34k aujourd'hui.

Pas ce que j'espérais, mais j'en ai marre de chercher sans être sur de trouver aussi bien.

n°2604208
ombrenoire
Posté le 04-02-2010 à 13:39:12  profilanswer

Paulp a écrit :

J'accepte une proposition à 34k aujourd'hui.

Pas ce que j'espérais, mais j'en ai marre de chercher sans être sur de trouver aussi bien.

T'as combien d'années d'XP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)