Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2592667
poznahv
Posté le 21-01-2010 à 17:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jveux pas troller , mais bon la responsable de l'outgoing qui part en congé maladie , c'est priceless. Jveux dire :  Entre les réunions , les vacances, les erreurs de dossier et ça , c'est un miracle si quand j'arrive en espagne il savent qui je suis.

Message cité 1 fois
Message édité par poznahv le 21-01-2010 à 17:24:23
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 17:23:12  profilanswer

n°2592716
sif
Posté le 21-01-2010 à 18:02:48  profilanswer

A l'IUT de Troyes y a GE2I c'est peut-être pour ça qu'il y en a pleins à l'UTT *énigme résoulue!*  

En fait, ils auront les vœux mais dans le désordre, c'est ce qu'on m'a dit et ça me semble plus équitable comme ça.

n°2592771
art903
Posté le 21-01-2010 à 19:11:29  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Tu sais art903 on change rapidement loin de papa/maman tes idées sur les choses seront remises en question. Je sais que j'ai beaucoup gagné en ouverture d'esprit et en tolérance, je viens d'une ville assez friquée/bcbg toussa et arriver à Troyes c'est clair que ça fait un choc mais tu découvres des gens et des choses (les grosses beuveries justement) et tu t'adaptes et ça finit par te plaire. Alors moi je déplore quand même un certain côté beauf dans la dynamique de notre BDE mais en attendant ce qu'ils font ça marche et j'aurais pas le courage de faire le centième de ce qu'ils font.

Nashii89 a écrit :

Sinon, pour art903, qui est Troyen, ça va être dur de changer loin de papa/maman à l'UTT :p
Coté beuverie, ce n'est pas trop mon genre non plus, même si je suis du genre à sortir pas mal, les soirées de l'UTT c'est pas forcément celles que je préfère. On va dire que les soirées entre potes sont généralement plus sympa à mon goût, mais ça c'est chacun qui voit ! Il faut se forger sa vie ...

Je sais que je changerai ^^ ce que j'entendais par là, c'est que même si ça va être lourd au bout de X années de les avoir encore sur le dos, j'vais avoir une obligation de taffer un minimum... j'suis plutôt du genre "partisan du moindre effort". Je ferai des soirées, je sortirai, toussa, c'est pas le problème ! Mais j'ai l'assurance de ne pas tomber dans la désuétude que l'on peut admirer (ou pas !) dans certains prépas, qu'elles soient intégrées ou non.
Bien sûr, une fois mon tronc commun achevé, il est fortement probable que même si je suis Troyen et fort bien placé dans la ville, je prenne un logement pour moi avec un pote, et que je puisse enfin m'autogérer en toute liberté, et tout assumer.

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2592774
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 21-01-2010 à 19:12:15  profilanswer

poznahv a écrit :

Jveux pas troller , mais bon la responsable de l'outgoing qui part en congé maladie , c'est priceless. Jveux dire :  Entre les réunions , les vacances, les erreurs de dossier et ça , c'est un miracle si quand j'arrive en espagne il savent qui je suis.

Tout le service c'est une vaste blague, trouver des partenariats ils savent, mais suivre des étudiants au revoir

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2592862
Dutc
Posté le 21-01-2010 à 20:22:24  profilanswer

sif a écrit :

leonpolou > Les écoles vont connaître l'ordre de nos voeux? Le proviseur de mon lycée m'a dit le contraire...

En fait si tu as postulé a plusieurs UT ils le savent mais ils ne connaissent pas l'ordre des voeux, sinon pour les autres écoles, ils ne sont evidemment pas au courant ...

ensuite la sélection se fait comme suit:
Chaque service des admissions examinent les dossiers qu'y leur sont proposés et font leur sélection, C'est seulement à ce moment la que l'ordre des voeux apparait. Si tu as mis UTC, UTT , UTBM et que tu es pris partout ce sera UTC si tu n'es pris qu'a UTT, UTBM ce sera UTT et sinon si tu es pris a UTBM uniquement ce sera UTBM. C'est comme ça ue ça marche c'est tout. c'est assez simple a comprendre...

(Dans cet exemple,l'ordre des voeux est aléatoire....faut pas m'en vouloir...)

Message cité 2 fois
Message édité par Dutc le 21-01-2010 à 20:24:04
n°2592910
leonpolou
Posté le 21-01-2010 à 20:53:20  profilanswer

Dutc a écrit :

En fait si tu as postulé a plusieurs UT ils le savent mais ils ne connaissent pas l'ordre des voeux, sinon pour les autres écoles, ils ne sont evidemment pas au courant ...

Chaque service des admissions examinent les dossiers qu'y leur sont proposés et font leur sélection, C'est seulement à ce moment la que l'ordre des voeux apparait. Si tu as mis UTC, UTT , UTBM et que tu es pris partout ce sera UTC si tu n'es pris qu'a UTT, UTBM ce sera UTT et sinon si tu es pris a UTBM uniquement ce sera UTBM. C'est comme ça ue ça marche c'est tout. c'est assez simple a comprendre...

Oui effectivement, je ne l'avais pas vu comme ca.

n°2592943
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 21-01-2010 à 21:15:03  profilanswer

Dutc a écrit :

Il me semble que les écoles sont au courant de l'ordre. (puis normal qu'ils savent qu'on a postulé dans les autres UTs, étant donné qu'il serait con de ne postuler qu'à une même si l'on compte refuser les autres ... c'est le même prix ...)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2592948
Dutc
Posté le 21-01-2010 à 21:23:21  profilanswer

Bah en tout cas l'année dernière, la nana des admissions m'a tout expliqué pour que je puisse l'expliquer aux candidats aux portes ouvertes et ça se passait comme ça....

moi j'avais postulé qu'a l'UTC, j'avais aucun intérêt a postuler ailleurs et comme dit plus haut si t'es pas pris dans une UT tu peux demander le remboursement des 90 euros si c'est ça qui pose problème... donc je vois vraiment pas l'intérêt de postuler aux autres UTs si ça t'intéresse pas...

edit: ça ne fait que ralentir la procédure d'admissions pour les autres candidats qui se retrouvent en liste d'attente pour ces UTs alors qu'ils auraient une place si tout le monde ne postuler pas partout juste parce que c'est le même prix

Mais ce n'est que mon avis ;)

Message édité par Dutc le 21-01-2010 à 21:25:47
n°2592950
Nashii89
Posté le 21-01-2010 à 21:25:59  profilanswer

Ce que les admissions disent de dire aux candidats potentiels, et ce qui est fait en interne, c'est légèrement différent ...

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2592957
Dutc
Posté le 21-01-2010 à 21:31:35  profilanswer

Si tu le dis...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 21:31:35  profilanswer

n°2592958
Nashii89
Posté le 21-01-2010 à 21:32:59  profilanswer

Bah après je parle de ce que j'ai pu observer, je ne dis pas que c'est forcément le cas partout, et dans tous les cas. Juste qu'ils ont tendance à enjoliver certaines choses, ce qui est partout pareil et naturel, hein ...

---------------
n°2593285
-Pixel-
The Big Bang Theory rox !
Posté le 22-01-2010 à 12:19:30  profilanswer

Hello tout le monde! :)

Bon, j'ai une petite question: je viens de terminer mon TC03 et il me manque plus qu'une CS pour passer en branche. Le truc, c'est que du coup, je comptais prendre de l'avance sur mon GI le semestre prochain et prendre egalement deux langues. Par contre, le jury en a apparament décider autrement et ils m'ont mit:

Citation :

passage en branche
Bon semestre; Attention : Vous devez prendre obligatoirement 6 crédits CS de TC au prochain semestre pour obtenir votre DEUTEC.

Alors le semestre suivant je suis GI01 ou TC04 ?

n°2593294
Paulp
~, sweet ~
Posté le 22-01-2010 à 12:41:28  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Hello tout le monde! :)

Bon, j'ai une petite question: je viens de terminer mon TC03 et il me manque plus qu'une CS pour passer en branche. Le truc, c'est que du coup, je comptais prendre de l'avance sur mon GI le semestre prochain et prendre egalement deux langues. Par contre, le jury en a apparament décider autrement et ils m'ont mit:

Citation :

passage en branche
Bon semestre; Attention : Vous devez prendre obligatoirement 6 crédits CS de TC au prochain semestre pour obtenir votre DEUTEC.

Alors le semestre suivant je suis GI01 ou TC04 ?

T'es les deux. Officiellement TC04 il me semble, tant que tu n'as pas ton Deutec, mais tu peux commencer des UVs de branches qui compteront comme telles. En revanche, je ne sais pas si tu pourras faire ta branche en 2.5 ans au lieu de 3 (la CTI est chiante là-dessus je crois), mais ça te permettra de partir à l'étranger par exemple ...

Spoiler :

J'ai eu deux fois le DEUTEC  :sol:  
vive l'administration de l'UTC  :bounce:  

n°2593303
erassine
Posté le 22-01-2010 à 12:53:37  profilanswer

Salut, désolé de taper l'incrust mais on ma redirigé ici...
Je vais bientôt être étudiant à l'UTC, et j'ai obtenu un studio au clos des roses. Pouvez-vous me parler de cette résidence? Y a-t-il une possibilité de se connecter à internet? Comment est le quartier? La ville en général?

n°2593309
zartoss
Posté le 22-01-2010 à 13:14:16  profilanswer

Paulp a écrit :

T'es les deux. Officiellement TC04 il me semble, tant que tu n'as pas ton Deutec, mais tu peux commencer des UVs de branches qui compteront comme telles. En revanche, je ne sais pas si tu pourras faire ta branche en 2.5 ans au lieu de 3 (la CTI est chiante là-dessus je crois), mais ça te permettra de partir à l'étranger par exemple ...

Spoiler :

J'ai eu deux fois le DEUTEC  :sol:  
vive l'administration de l'UTC  :bounce:  

Les études d'ingé c'est 5 ans, tu ne pourras pas quitter l'utc plus tot. Par contre tu pourras partir sans soucis à l'étranger en fin de branche.

n°2593312
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 22-01-2010 à 13:16:21  profilanswer

zartoss a écrit :

Les études d'ingé c'est 5 ans, tu ne pourras pas quitter l'utc plus tot. Par contre tu pourras partir sans soucis à l'étranger en fin de branche.

[:haha geek]

---------------
n°2593344
Lokinou
Posté le 22-01-2010 à 13:55:44  profilanswer

Ouf, ça passe pour moi, pas passé loin ce semestre encore une fois :o Mais TC05 obligé maintenant...
Sinon SY01 c'est un peu une grosse blague cette UV non ? 7 de moyenne au médian, 8 de moyenne au final, 55% de réussite, ça pique un peu... Finalement CCCEEF, j'men sors pas trop mal :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Lokinou le 22-01-2010 à 13:55:54
n°2593379
Paulp
~, sweet ~
Posté le 22-01-2010 à 14:32:02  profilanswer

zartoss a écrit :

Les études d'ingé c'est 5 ans

ou plus   :whistle:

n°2593395
Nashii89
Posté le 22-01-2010 à 14:53:07  profilanswer

zartoss a écrit :

L'UTT autorise les départs anticipés, par contre ... (on peut finir en 4 ans et demi)

Lokinou a écrit :

Ouf, ça passe pour moi, pas passé loin ce semestre encore une fois :o Mais TC05 obligé maintenant...
Sinon SY01 c'est un peu une grosse blague cette UV non ? 7 de moyenne au médian, 8 de moyenne au final, 55% de réussite, ça pique un peu... Finalement CCCEEF, j'men sors pas trop mal :bounce:

C'est bien, SY01, comme UV ;(

---------------
n°2593418
Joy4Ever
Posté le 22-01-2010 à 15:16:22  profilanswer

Moi je suis un peu confus je sais pas du tout quoi prendre comme CS au semestre prochain, SY01 n'étant pas fait au printemps, c'est la merde! Je souhaite faire GSI et PS04 je suis pas sur que ce soit bien utile...Je vais partir vers MT23 & PS04 surement mais bon...

Niveau résultats

B PS21
E MT22 (en plus je la retapais :D)
B TITS
C TN02
A GE44 (l'anglais j'aime ça :D)
et j'attends GE21

Message cité 2 fois
Message édité par Joy4Ever le 22-01-2010 à 15:16:34
n°2593425
-Pixel-
Posté le 22-01-2010 à 15:23:35  profilanswer

SY01 c'était la grosse boucherie! :D
Perso j'ai eu 6.5 au median, 12.5 au final, et j'ai eu l'UV avec C (j'étais un peu surpris d'ailleurs ^^')

Bon sinon niveau résultat je m'en suis bien sorti!
MT22: C
PS04: D
SY01: C
IC06: B (no comment)
LA12: D (j'ai honte)
SR01: A

Pour ceux qui veulent faire PS04, vous avez de la chance ça sera pas la même chargée d'UV qu'à l'automne ... J'ai été très déçu de l'UV perso.
Sinon MT23 c'est la meilleure MT de TC, et la meilleure UV que j'ai eu la chance de faire avec MT22! :)  

Joy4Ever> T'en as pensé quoi de GE21 ? J'hésite entre faire GE21 et IC01 :|

n°2593432
Nashii89
Posté le 22-01-2010 à 15:34:49  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Joy4Ever> T'en as pensé quoi de GE21 ? J'hésite entre faire GE21 et IC01 :|

Joy4Ever est à l'UTT si je ne m'abuse, et a donc eu Emmanuel C. pour GE21 ... ce qui rend cette UV incontournable !
A l'UTC, je ne sais pas ce que ça donne. Mais l'ayant faite par le passé (avec Emmanuel C., donc), je dois dire que son contenu est intéressant !

Message édité par Nashii89 le 22-01-2010 à 21:41:08

---------------
n°2593453
zartoss
Posté le 22-01-2010 à 16:13:59  profilanswer

:heink:  Dit l'homme de la MDE, le sauveur de serveur, the only one : THE geek !

Paulp a écrit :

ou plus   :whistle:

Ca c'est autre chose :D

Nashii89 a écrit :

L'UTT autorise les départs anticipés, par contre ... (on peut finir en 4 ans et demi)

Bizarre que la CTI n'ait rien dit.

C'est folklorique vos nom d'uv chez vous. Je préfère avec un C ce sera un peu plus... Classe ?!

Spoiler :

ouai bon ok. C'est vraiment pas fin !

Message cité 2 fois
Message édité par zartoss le 22-01-2010 à 16:14:36
n°2593464
Nashii89
Posté le 22-01-2010 à 16:27:26  profilanswer

zartoss a écrit :

C'est folklorique vos nom d'uv chez vous. Je préfère avec un C ce sera un peu plus... Classe ?!

Spoiler :

ouai bon ok. C'est vraiment pas fin !

Je ne fais pas de TITS, perso, j'en profite !  [:grisemine4]

---------------
n°2593466
-Pixel-
Posté le 22-01-2010 à 16:36:20  profilanswer

Bon sinon HS, il y a des gens qui iront présenter l'UTT ou l'UTBM au salon des metiers de Perpignan ? :D
Ou je vais être le seul pour representer les 3 UT's ? :°

n°2593494
Lokinou
Posté le 22-01-2010 à 17:34:14  profilanswer

-Pixel- a écrit :

SY01 c'était la grosse boucherie! :D

Pour ceux qui veulent faire PS04, vous avez de la chance ça sera pas la même chargée d'UV qu'à l'automne ...

C'est qui du coup maintenant au printemps ?

n°2593530
-Pixel-
Posté le 22-01-2010 à 18:18:13  profilanswer

Isabelle P.  
(Avant c'était Daniele C. mais maintenant elle fait l'automne)

n°2593859
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 23-01-2010 à 01:19:38  profilanswer

[:pampers]  

J'aurais du aller à l'UTT  [:nozdormu]

---------------
n°2593861
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 23-01-2010 à 01:38:05  profilanswer

zartoss a écrit :

:heink:  Dit l'homme de la MDE, le sauveur de serveur, the only one : THE geek !

C'était surtout pour Paul :o

C'toi le geek :o

---------------
n°2594065
Adun2484
Posté le 23-01-2010 à 14:35:12  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Citation :

Il faut une note minimum au bac, même après avoir été accepté sur dossier ?

Oui, il faut. Ça garantit la 'conservation' d'un certain niveau même si tu es accepté(e), pour ne pas que tu te relâches.
À l'UTC, c'est 14 (ça a pu changer).
À l'UTT, c'était 12, maintenant c'est 13 (niveau qui a augmenté).
À l'UTBM, je ne sais pas s'il y en a un.

Je reviens sur ce qui a été dit, pour apporter quelques précisions à la lumière des dernières infos sur le sujet.

un postulant aux UT après bac (pour intégrer un cursus TC) doit avoir au minimum :
(pour l'UTC) une mention Bien : 14/20
(UTBM et UTT) une mention Assez bien : 12/20  

Je ne connais pas les derniers détails concernant les 2 autres UT, mais à l'UTBM le service des admissions évoque la possibilité d'augmenter la sélectivité. Je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec leur souhait de faire grossir l'effectif...
Pour ce qui est des admis en branche, les choses sont bien différentes. Quelqu'un avec un bac moyen peut très bien être admis s'il a réussi son début de cycle supérieur (bon rang en IUT ou mention en licence).  
Les exemples sont nombreux

n°2594283
Nashii89
Posté le 23-01-2010 à 17:39:10  profilanswer

Adun2484 a écrit :

Je reviens sur ce qui a été dit, pour apporter quelques précisions à la lumière des dernières infos sur le sujet.

un postulant aux UT après bac (pour intégrer un cursus TC) doit avoir au minimum :
(pour l'UTC) une mention Bien : 14/20
(UTBM et UTT) une mention Assez bien : 12/20  

Je ne connais pas les derniers détails concernant les 2 autres UT, mais à l'UTBM le service des admissions évoque la possibilité d'augmenter la sélectivité. Je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec leur souhait de faire grossir l'effectif...
Pour ce qui est des admis en branche, les choses sont bien différentes. Quelqu'un avec un bac moyen peut très bien être admis s'il a réussi son début de cycle supérieur (bon rang en IUT ou mention en licence).  
Les exemples sont nombreux

Pour l'UTT, c'est 13, maintenant.

---------------
n°2594307
Tarkarok
Posté le 23-01-2010 à 18:00:07  profilanswer

Euh 14 au bac pour l'UTC, ca fait juste... Personnellement j'avais pas été pris à l'UTC avec 14.8 au bac, il y a 2 ans. Ou alors il faut de très bon bulletins de terminale et premiere.

Message édité par Tarkarok le 23-01-2010 à 18:01:27
n°2594314
Tarkarok
Posté le 23-01-2010 à 18:13:20  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Citation :

Citation :

Il faut une note minimum au bac, même après avoir été accepté sur dossier ?

Oui, il faut. Ça garantit la 'conservation' d'un certain niveau même si tu es accepté(e), pour ne pas que tu te relâches.  
À l'UTC, c'est 14 (ça a pu changer).  
À l'UTT, c'était 12, maintenant c'est 13 (niveau qui a augmenté).  
À l'UTBM, je ne sais pas s'il y en a un.

Par contre ça c'est faut. Si quelqu'un a été pris à l'UTC pendant les 3 phases d'admission qui précèdent le bac, il est définitivement accepté! Autrement dit il n'a pas besoin d'avoir ensuite une note minimale au bac pour être sûr d'être pris. Mais bon généralement quand on est pris à l'UTC lors des trois premières phases d'admission qui précèdent le bac, on a plus de 14 au bac.

Message édité par Tarkarok le 23-01-2010 à 18:14:22
n°2594317
Nashii89
Posté le 23-01-2010 à 18:14:29  profilanswer

C'est différent à l'UTT, dans ce cas.

---------------
n°2594323
Tarkarok
Posté le 23-01-2010 à 18:19:56  profilanswer

Non, c'est pareil pour tous les UTs , lorsque tu es pris lors des 3 premières phases d'admission qui préceèdent le bac tu es accepté définitivement. Sous réserve d'avoir le bac bien sur. (j'avais posé la question à l'accueil de l'UTC...)

n°2594412
Nashii89
Posté le 23-01-2010 à 19:54:24  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Non, c'est pareil pour tous les UTs , lorsque tu es pris lors des 3 premières phases d'admission qui préceèdent le bac tu es accepté définitivement. Sous réserve d'avoir le bac bien sur. (j'avais posé la question à l'accueil de l'UTC...)

Alors faut m'expliquer les acceptations sur dossier avec réserve de mention (ou d'une certaine note, maintenant, vu que c'est passé à 13) au bac :)

---------------
n°2594492
Joy4Ever
Posté le 23-01-2010 à 20:59:06  profilanswer

Nashi! Au prochain semestre je compte faire MT23 / CM01 / GP06 / IC01 EE06 / LE16

T'as déjà fait CM01?

n°2594503
Adun2484
Posté le 23-01-2010 à 21:07:52  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Pour l'UTT, c'est 13, maintenant.

J'en ai parlé avec des TC de l'UTBM et apparemment la mention AB ne suffit plus... Avec 12 c'est trop juste.
Ils ont donc augmenté la sélectivité comme à l'UTT.
On m'a dit qu'aujourd'hui la fourchette de note pour les derniers admis en TC est plus de l'ordre
UTC : 15-16
UTBM et UTT : 13-14

Message cité 1 fois
Message édité par Adun2484 le 23-01-2010 à 21:09:12
n°2594517
Nashii89
Posté le 23-01-2010 à 21:19:32  profilanswer

Adun2484 a écrit :

J'en ai parlé avec des TC de l'UTBM et apparemment la mention AB ne suffit plus... Avec 12 c'est trop juste.
Ils ont donc augmenté la sélectivité comme à l'UTT.
On m'a dit qu'aujourd'hui la fourchette de note pour les derniers admis en TC est plus de l'ordre
UTC : 15-16
UTBM et UTT : 13-14

Là j'suis d'accord :p

Joy4Ever a écrit :

Nashi! Au prochain semestre je compte faire MT23 / CM01 / GP06 / IC01 EE06 / LE16

T'as déjà fait CM01?

Je serai en IC01 et EE06 aussi si ça rentre dans mon emploi du temps.
Pour CM01, je ne l'ai jamais faite non, j'ai arrêté la chimie après ma première UV de chimie (à l'époque CM11, dernièrement CMX1 je crois ?)
D'après un copain, c'est une UV intéressante mais difficile. Ca reste ses mots, je ne peux pas dire ... (j'ai fini mon TC avec des UV de physique, perso, PS21 et PS23)

En tout cas si t'as des questions ou autre n'hésite pas (même en MP ...).

---------------
n°2594642
Joy4Ever
Posté le 24-01-2010 à 01:31:17  profilanswer

Les autres CS dispos me font peur : étant donné que j'ai loupé le coche SY01 & EN01 c'est soit PS04 soit PS23 soit CM01. Et CM01 apparemment c'est plus de la physique que de la chimie (très mauvaise expérience avec CM11 moi). Ben on se voit peut-être au semestre prochain alors ;)

Tu vises le mineur international?

n°2594647
Nashii89
Posté le 24-01-2010 à 02:06:39  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Les autres CS dispos me font peur : étant donné que j'ai loupé le coche SY01 & EN01 c'est soit PS04 soit PS23 soit CM01. Et CM01 apparemment c'est plus de la physique que de la chimie (très mauvaise expérience avec CM11 moi). Ben on se voit peut-être au semestre prochain alors ;)

Tu vises le mineur international?

Etant donné que j'ai déjà un mineur en entrepreunariat et que c'est le seul qui m'intéressait à coté, oui ^^

Pour les CS, j'ai fais PS23, qui est vraiment très sympa. Pas de tout repos mais super intéressante, et enseignée par notre cher responsable de TC que tu connais bien. En plus, il y a dans le semestre une sortie d'une journée au palais de la découverte (où justement il a travaillé à une époque !) qui est vraiment très sympa ! Il faut bosser, mais perso j'ai bien aimé ! (même avec la petite frayeur en attendant le résultat final ...)
PS04 est imbuvable d'après ce que tout le monde en dit ...
J'avais eu une mauvaise expérience avec CM11 aussi, bien que je l'ai eue sans problème (à l'époque enseignée avec un prof du lycée des lombards, très cool, mais super sec sur la notation ! mais je pense que tu as eu Clé... pour ta part ?), en tout cas elle m'a fait me faire la promesse de ne plus toucher à la chimie après ça ... J'ai eu de bons retours de CM01, mais je ne peux vraiment pas en témoigner moi-même ...

Message édité par Nashii89 le 24-01-2010 à 13:29:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)