Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°1545765
maneki
Posté le 13-02-2008 à 21:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colossus a écrit :

Merci pour ta réponse, je vois mieux les fonctions exercées.

J'ai oublié de préciser que je ne serai pas pharmacien, j'accéderai à ce master avec une licence SVT et un M1 santé en fac de pharma.
Aurais je le même type d'emploi que tu décris malgré ça ?

Et le côté production de ce master, à quoi peut il consister niveau débouchés ? A ce que j'ai vu, c'est ingénieur production, mais à quoi celà consiste t'il ?

Si tes pas pharmacien je sais pas...
Il y a des postes auquel tu n'aura pas acces , c'est evident. Apres lesquel je sais pas...
Je suis pas sur que tu trouve grand monde ici qui sache te repondre. Regarde les offres d'emploi, contact des proffesionnels, des profs...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 21:47:37  profilanswer

n°1545817
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 13-02-2008 à 21:57:06  profilanswer

celui de pharmacien responsable est accessible uniquement aux pharmaciens comme son nom l'indique donc libération de lots et toussa c'est pas accessible.

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1545852
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 13-02-2008 à 22:00:48  profilanswer

ok.
Mais il existe bien des ingénieurs qualité dans l'industrie pharmaceutique ?

n°1546120
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2008 à 23:15:02  profilanswer

oué tu regarderas des comprimés se dissoudre dans des tubes a longueur de journée, le chrono a la main [:hahaguy]

n°1546665
maneki
Posté le 14-02-2008 à 17:03:29  profilanswer

Colossus a écrit :

ok.
Mais il existe bien des ingénieurs qualité dans l'industrie pharmaceutique ?

Normalement oui , en prod y a des ingenieurs.
Apres pour savoir ce qu'il font tu ferais mieux de demander à des ingenieurs directement...

n°1546855
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 14-02-2008 à 18:30:27  profilanswer

Bitman a écrit :

oué tu regarderas des comprimés se dissoudre dans des tubes a longueur de journée, le chrono a la main [:hahaguy]

D'après la fiche descriptive de ce master , ce master aboutit a une formation de cadres dans les secteurs de production, du contrôle et de l’assurance qualité.

Donc à l'issu de ce master, on aurait un emploi de larbin tout en ayant une paye d'ingénieur ?
C'est le bon plan pour gagner de l'argent facile  xD

n°1546994
Simon DuDu​ch
Posté le 14-02-2008 à 19:40:50  profilanswer

faire un boulot de merde bien payé j't'assure que c'est pas interessant ! L'argent ne fait pas le bonheur !

---------------
n°1547034
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 14-02-2008 à 20:17:43  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

faire un boulot de merde bien payé j't'assure que c'est pas interessant ! L'argent ne fait pas le bonheur !

Je me doute bien, je disais ça ironiquement car la réponse de bitman est un peu excessive même si elle est surement dite avec humour.

Un tel master doit aboutir à autre chose qu'un poste de larbin.

n°1547202
Simon DuDu​ch
Posté le 14-02-2008 à 21:24:16  profilanswer

lol oui c'est probable...enfin j'espère pour les gens qui le font / l'ont fait !

par contre c'est vrai que tu trouvera probablement pas beaucoup de réponse ici puisque c'est le topic des études de pharma donc pas fréquenté par des ingénieurs de formation :jap:

---------------
n°1547250
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 14-02-2008 à 21:41:52  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait quelques pharmaciens, et donc des gens qui connaissent l'industrie pharmaceutique et qui travaillent donc avec des ingénieurs, et je cherchais surtout des infos sur les métiers dans l'industrie pharmaceutique de niveau ingénieur.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 21:41:52  profilanswer

n°1547294
maneki
Posté le 14-02-2008 à 22:09:27  profilanswer

Colossus a écrit :

J'ai vu qu'il y avait quelques pharmaciens, et donc des gens qui connaissent l'industrie pharmaceutique et qui travaillent donc avec des ingénieurs, et je cherchais surtout des infos sur les métiers dans l'industrie pharmaceutique de niveau ingénieur.

Oui enfin , pour la plupart ont est encore etudiant...

n°1547305
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 14-02-2008 à 22:15:12  profilanswer

En tant qu'étudiants j'aurais pensé que vous auriez entendu parlé de l'existence de master professionnels dans le domaine pharmaceutique, et je me suis trompé.

n°1547357
DfourL
Fan n° 1 de l'UFC
Posté le 14-02-2008 à 22:51:26  profilanswer

bjr  

est-ce que le concours de CONCOURS en pharmacie est plus dure que celui de médecine

MERCI

---------------
Si t'es le first poster, ben fais pas chier: First Poster
n°1547420
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-02-2008 à 23:38:52  profilanswer

Colossus a écrit :

En tant qu'étudiants j'aurais pensé que vous auriez entendu parlé de l'existence de master professionnels dans le domaine pharmaceutique, et je me suis trompé.

Pharma c'est tellement éclectique que connaitre les débouchés de chaque diplôme complémentaire, comment dire...  [:dr_zoidberg]
Surtout que la prod, c'est pas ce qui donne le plus envie.  [:smileysex]

Message édité par hardbox le 16-02-2008 à 19:17:17

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°1547475
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2008 à 00:36:09  profilanswer

DfourL a écrit :

bjr  

est-ce que le concours de CONCOURS en pharmacie est plus dure que celui de médecine

MERCI

un concours² en quelques sortes ? :gratgrat:

n°1547476
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2008 à 00:37:59  profilanswer

Colossus a écrit :

D'après la fiche descriptive de ce master , ce master aboutit a une formation de cadres dans les secteurs de production, du contrôle et de l’assurance qualité.

Donc à l'issu de ce master, on aurait un emploi de larbin tout en ayant une paye d'ingénieur ?
C'est le bon plan pour gagner de l'argent facile  xD

haaa alors spa pareil, tu superviseras aussi le nettoyage des machines, et la redaction des procedures :d

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 15-02-2008 à 00:38:14
n°1547522
DfourL
Fan n° 1 de l'UFC
Posté le 15-02-2008 à 02:49:11  profilanswer

Bitman a écrit :

un concours² en quelques sortes ? :gratgrat:

[:orly2] t'es sérieux ? Je pensais que c'était l'inverse . Peut etre que cela n'engage que toi.

---------------
n°1547625
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2008 à 10:40:06  profilanswer

ou pas :o

n°1547735
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 15-02-2008 à 12:43:16  profilanswer

Bitman a écrit :

haaa alors spa pareil, tu superviseras aussi le nettoyage des machines, et la redaction des procedures :d

Les etudiants de pharma de la ville où je suis font ce master pour intégrer l'industrie.
Le cursus prémaster est donc si important et si déterminant dans les postes futurs occupés ?  

Un mec ayant fait ce même master mais en ayant passé par la filière bio ne peut pas prétendre au même poste qu'un mec qui a le même master après être passé par la filière pharma donc.

n°1547742
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2008 à 12:51:37  profilanswer

bah le mot clé dans ce truc c'est pharmacien quoi, le reste c'est un plus :D

responsabilité toussa

n°1547751
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 15-02-2008 à 13:00:58  profilanswer

Oui c'est sûr, mais je ne pensais pas qu'un ingénieur qualité devait être un pharmacien.

Et je comprends pas pourquoi ce master marche très bien auprès des gens venant de fac de bio si c'est ça.

n°1547807
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2008 à 13:55:22  profilanswer

nan mais j'en sais rien en fait j'ai jamais mis les pieds en indus ca m'interesse pas j'aime bien etre le chef :D

n°1547820
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2008 à 14:03:55  profilanswer

DfourL a écrit :

bjr  

MERCI

il est différent.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1548032
DfourL
Fan n° 1 de l'UFC
Posté le 15-02-2008 à 17:49:43  profilanswer

Mjules a écrit :

il est différent.

c'est à dire non comparable (je sais master of the obvious), mais peut etre que la réponse n'existe pas sauf à trouver un étudiant ayant passé les deux concours

---------------
n°1548055
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-02-2008 à 18:05:16  profilanswer

Un pote à passé les 2, il m'a dit qu'ils étaient dur chacun à leur façon.
Le programme de pharma est plus balèze, mais moins de postulant, en façe en medecine, c'est un peu plus simple, mais beaucoup moins de places. Donc difficulté identique on va dire.

n°1548083
maneki
Posté le 15-02-2008 à 18:26:13  profilanswer

DfourL a écrit :

bjr  

MERCI

Ba je pense que medecine est plus dur en se moment, vu que leur numerus clausus est tres faible comparer au nbre d'etudiant qui le passe. Et je suis pas sur que ce soit courent en se moment, de voir des etudiants ayant tenté pharma se reorienté en medecine...
Mais oui faudrais demander a quelqun qui a essayer les 2 dernierements....

Citation :

Oui on sais qu'il y a des gens qui font des masters dans ces domaines , mais de la à chercher qu'es ce qu'il vont avoir comme d'eboucher , fonction etc...
Comme le dit Hardbox ont a deja bcp à decouvrir dans les deboucher de notre diplome, pour aller se demander ce qu'auront les autres.

Citation :

Les etudiants de pharma de la ville où je suis font ce master pour intégrer l'industrie.
Le cursus prémaster est donc si important et si déterminant dans les postes futurs occupés ?  

Un mec ayant fait ce même master mais en ayant passé par la filière bio ne peut pas prétendre au même poste qu'un mec qui a le même master après être passé par la filière pharma donc.

Le diplome que nous faisont valoir c'est celui de pharmacien (et meme filiere industrie dans le cas present)! Le diplome master, n'est que secondaire pour nous. C'est un double diplome qui ne nous demande quasiment rien en plus par raport a nos etude de pharma (ont a quasiment tout le master en equivalence), mais qui fait tres bien sur notre CV :)
Par contre l'inverse n'est pas du tout vrai , il n'y a pas d'equivalence d'un diplome de pharmacien avec un master.

En bref, auqun pharmacien ne se presentera comme ingenieur. Par contre il fera valoir sa double competence dans un domaine precis pour se differencier des autres pharmacien qui postule sur le meme poste.

n°1548860
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 16-02-2008 à 15:19:25  profilanswer

Ok je  comprends.

Va falloir que je me renseigne + pour voir les débouchés, car j'ai pas envie de faire ce master pour ne pas avoir de boulot.

Car ce master est assez vague "Production et controle des médicaments et cosmétiques"
Avec ce diplome, on peut travailler dans les Industries pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire, de biotechnologies, façonniers, fournisseurs de matières premières et de matériel.
Je trouve ça assez vague, je voulais juste avoir des précisions, j'ai tenté ici :p  
Je vais poursuivre mes recherches, et merci pour vos réponses

n°1550206
pharmajo
Posté le 17-02-2008 à 18:14:01  profilanswer

DfourL a écrit :

bjr  

MERCI

Dans l'absolu, celui de médecine est plus dur, car plus de monde (mais plus de branleurs aussi, ça compense un peu), celui de pharma a moins de postulant mais il ne faut quand même pas négliger les gars qui viennent de 2 premières années de médecine qui font bien monter le niveau.

De façon relative, le concours est beaucoup trop dur par rapport au job que t'aura au final, celui de médecine vaut plus le coup, sauf si t'a papa/maman pharmaciens bien sur [:titprem]

n°1550222
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2008 à 18:18:58  profilanswer

pharmajo a écrit :

Dans l'absolu, celui de médecine est plus dur, car plus de monde (mais plus de branleurs aussi, ça compense un peu), celui de pharma a moins de postulant mais il ne faut quand même pas négliger les gars qui viennent de 2 premières années de médecine qui font bien monter le niveau.

De façon relative, le concours est beaucoup trop dur par rapport au job que t'aura au final, celui de médecine vaut plus le coup, sauf si t'a papa/maman pharmaciens bien sur [:titprem]

:heink: c'est à quel sujet ?

n°1550252
morphe67
][>:=~+
Posté le 17-02-2008 à 18:31:46  profilanswer

looooooooooooooooool

n°1550287
pharmajo
Posté le 17-02-2008 à 18:46:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

:heink: c'est à quel sujet ?

T'es encore étudiant c'est pour ça :D
Tu comprendra plus tard :jap:

n°1550318
kiki
Posté le 17-02-2008 à 18:57:10  profilanswer

Il a pas tort, mieux vaut être médecin que pharmacien si t'as pas la capacité de t'associer en pharma, car tu as alors un salaire qui au début est moyen et n'atteindra jamais des sommets tandis que beaucoup de médecins qui commencent ont déja un niveau de vie assez élevé.
Mais c'est pas les memes etudes...

n°1550320
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2008 à 18:58:21  profilanswer

pharmajo a écrit :

T'es encore étudiant c'est pour ça :D
Tu comprendra plus tard :jap:

Je suppose que tu es pharmacien d'officine. 'tain c'est incroyable le nombre d'aigri qu'il y à en officine...  :sweat:

n°1550325
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2008 à 19:00:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suppose que tu es pharmacien d'officine. 'tain c'est incroyable le nombre d'aigri qu'il y à en officine...  :sweat:

bah se taper un bac+6 pour 2k € ca fait un peu chier quand meme :D

n°1550335
pharmajo
Posté le 17-02-2008 à 19:04:24  profilanswer

kiki a écrit :

Il a pas tort, mieux vaut être médecin que pharmacien si t'as pas la capacité de t'associer en pharma, car tu as alors un salaire qui au début est moyen et n'atteindra jamais des sommets tandis que beaucoup de médecins qui commencent ont déja un niveau de vie assez élevé.
Mais c'est pas les memes etudes...

Tu as tout compris.
Concours médecine c'est plus dur, mais je pense que ça vaut plus le coup quand même. Même de tenter quitte à faire pharma si ça foire. Perso je suis allé direct en pharma car j'aurai pas du tout aimé être médecin (bah oui, y'a pas que le pognon qui compte :p)

Hansaplast a écrit :

Tu pourra me traiter d'aigri quand tu sera pharmacien assistant, ou pas :D

n°1550336
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2008 à 19:04:32  profilanswer

Bitman a écrit :

La question est : a-t-on besoin de 6 ans d'étude pour l'officine  :ange:  
Je pense que non, et au final beaucoup trouvent que la formation est trop poussé pour un boulot qui ne les comblent pas intellectuellement. Après si tu as l'amour du contact avec les gens, que tu aimes gérer une équipe ou en faire partie alors pharma d'officine, c'est un super métier. Mais si tu n'aimes pas ça, forcement tu te sens sous employé par rapport à ton niveau.

n°1550340
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2008 à 19:05:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tu pourra me traiter d'aigri quand tu sera pharmacien assistant, ou pas :D

Aigri n'est pas une insulte, ensuite je ne te visais pas en particulier, c'était un constat que te remarque m'a inspiré.

n°1550343
pharmajo
Posté le 17-02-2008 à 19:05:54  profilanswer

Bitman a écrit :

Aaaah Bitman, la voix de la sagesse :D  
Les pharmacien assistants, c'est juste les bac+5 les plus mal payés :o

n°1550351
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2008 à 19:09:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La question est : a-t-on besoin de 6 ans d'étude pour l'officine  :ange:  
Je pense que non, et au final beaucoup trouvent que la formation est trop poussé pour un boulot qui ne les comblent pas intellectuellement. Après si tu as l'amour du contact avec les gens, que tu aimes gérer une équipe ou en faire partie alors pharma d'officine, c'est un super métier. Mais si tu n'aimes pas ça, forcement tu te sens sous employé par rapport à ton niveau.

pas forcement sous employé, mais sous payé ca oué :o

n°1550359
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-02-2008 à 19:13:24  profilanswer

Bitman a écrit :

Si tu ramène tout à l'argent...
Je préfère largement un métier à 2k€ où je m'éclate à un job emmerdant à 6k€...
En associant la fiche de paye au contentement professionnel, on n'est jamais heureux de son taf puisque par définition l'argent on n'en à jamais assez.

n°1550365
pharmajo
Posté le 17-02-2008 à 19:15:33  profilanswer

Bitman a écrit :

+1 encore une fois.
Perso c'est un métier que j'aime bien, ça fait passer les journées plus vite que glander dans un bureau à jouer à des jeux débiles en flash pour passer le temps. On voit du monde et surtout, y'a pas beaucoup de cadres qui peuvent trouver du boulot à peu près ou ils veulent sur le territoire (y compris en outre-mer), si j'étais ingénieur, je serai obligé de bosser dans une grosse boite à Paris et faire passer la moitié de mon salaire dans un luxueux loft de 15 m² :love:.

Mais par contre, le salaire :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)