Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°1524585
zendb
Posté le 25-01-2008 à 17:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
plutot content de ce que viens de dire sarko ...

Entre l'OTC et l'ouverture des capitaux, manque plus que la restriction du monopole aux médoc' sur prescription ... j'avoue que j'ai vraiment flippé !! La je suis rassuré ! Vais pouvoir m'engager sereinement dans la filière officine !  :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 17:27:37  profilanswer

n°1524994
gyro5
Posté le 25-01-2008 à 23:07:55  profilanswer

Bonjour,

je suis actuellement en 5ème année de pharmacie dans le sud de la France, en filière industrie.
Je dois réaliser cet été un stage hospitalier (stages qui sont habituellement automatiquement affectés par le service scolarité des facultés).
Sauf que dans mon cas, je serai en région parisienne cet été malheureusement.
Je dois donc trouver un stage hospitalier sur paris pour cet été.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre?
1) Dois-je postuler directement auprès d'hôpitaux ? et si oui, à partir de quand postuler?
2) Dois-je contacter les service scolarité de facultés sur paris?
3) DOis-je essayer de trouver un étudiant qui veut échanger sa place avec moi?

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous saurez m'apporter. :)

n°1526136
pharmajo
Posté le 26-01-2008 à 23:28:50  profilanswer

zendb a écrit :

plutot content de ce que viens de dire sarko ...

Entre l'OTC et l'ouverture des capitaux, manque plus que la restriction du monopole aux médoc' sur prescription ... j'avoue que j'ai vraiment flippé !! La je suis rassuré ! Vais pouvoir m'engager sereinement dans la filière officine !  :ange:

Vu la pression énorme (merci l'europe) qu'il y a sur le filière officinale, je pense qu'il est devenu plus que risqué de choisir cette voie. Je parle pas dans l'immédiat, mais dans les 10 ans à venir, ouverture du capital aux non pharmaciens, monopole OTC foutu en l'air pour faire baisser les prix et j'en passe.
On est le seul pays à résister à ce bordel mais je ne connais pas beaucoup de directives européenne qui n'ont pas finies par s'imposer.

n°1526233
morphe67
][>:=~+
Posté le 26-01-2008 à 23:49:16  profilanswer

gyro5 a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement en 5ème année de pharmacie dans le sud de la France, en filière industrie.
Je dois réaliser cet été un stage hospitalier (stages qui sont habituellement automatiquement affectés par le service scolarité des facultés).
Sauf que dans mon cas, je serai en région parisienne cet été malheureusement.
Je dois donc trouver un stage hospitalier sur paris pour cet été.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre?
1) Dois-je postuler directement auprès d'hôpitaux ? et si oui, à partir de quand postuler?
2) Dois-je contacter les service scolarité de facultés sur paris?
3) DOis-je essayer de trouver un étudiant qui veut échanger sa place avec moi?

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous saurez m'apporter. :)

Le mieux c'est surement de voir directement avec la scolarité de ta fac, qui te conseillera.
Si c'est pas bon téléphone à une fac de Paris.
Pour postuler, dès que tu as le feu vert (voir avant si çà prend trop de temps).

n°1528201
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 28-01-2008 à 10:41:10  profilanswer

pharmajo a écrit :

Vu la pression énorme (merci l'europe) qu'il y a sur le filière officinale, je pense qu'il est devenu plus que risqué de choisir cette voie. Je parle pas dans l'immédiat, mais dans les 10 ans à venir, ouverture du capital aux non pharmaciens, monopole OTC foutu en l'air pour faire baisser les prix et j'en passe.
On est le seul pays à résister à ce bordel mais je ne connais pas beaucoup de directives européenne qui n'ont pas finies par s'imposer.

Je sais pas pour le reste des pays de l'UE mais aux dernières nouvelles la Belgique a pas de médicaments OTC hors des pharmacies. Et en pharmacie, ils doivent même être derrière le comptoir et pas en libre accès.

Message édité par Simon DuDuch le 28-01-2008 à 10:41:36

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1529704
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2008 à 14:06:22  profilanswer

Finallement, on a pas une si lmauvaise image que ça...
http://www.ordre.pharmacien.fr/enquete/index.htm

:)

n°1529793
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2008 à 15:22:31  profilanswer

Citation :

92% des Français déclarent qu’à prix équivalent ils préfèreraient acheter leurs médicaments en pharmacie.

[:blessure]

n°1529802
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2008 à 15:33:47  profilanswer

Ouais, donc en clair, si c'est moins cher chez Leclerc, ils iront là-bas. "Mais on ne veux pas de generiques hein" :o

n°1529805
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2008 à 15:36:34  profilanswer

les francais sont des veaux :(

n°1529809
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2008 à 15:38:56  profilanswer

+1 :(

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 15:38:56  profilanswer

n°1532000
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-01-2008 à 16:43:39  profilanswer

pour revenir à mon ancienne histoire d'atébémyxine en pommade ophtalmique.

J'ai trouvé un papier à la pharmacie d'un labo sur les conseils en ophtalmo, ya l'atébémyxine dedans [:akt]

j'y comprends plus rien

demain faut que j'pense à demander à l'assistante [:huit] (pour l'atébémyxine, évidemment)

Message édité par yoda34 le 31-01-2008 à 16:43:51
n°1532173
elise22222​2
Posté le 31-01-2008 à 19:10:12  profilanswer

Bonjour je suis en 2eme année de pharma à Chatenay-malabry et j'y suis plutot contente.
il est vrai que la premiere année est eprouvante. mai y'a des astuces pour gagner du temps.

j'ai encore mes cours de premiere année que je passe?(avec exos corrigés).

si vous avez des questions sur la premiere année ou desireux de renseignement:

vs pouvez me contactez: elise.2@live.fr

n°1532203
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-01-2008 à 19:26:59  profilanswer

ça ira merci, le forum est là pour ça :o

n°1532264
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 31-01-2008 à 19:59:53  profilanswer

c'est surtout important si tu les passes contre de l'argent ou pas. parce que ça tu ne peux pas ! :)

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1532975
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 01-02-2008 à 14:57:13  profilanswer

Salut!  
je n'ai pas lu tout le topic et je ne sais pas si vous parlez des masters proffessionnels dans le domaine pharmaceutique.

Je suis actuellement en licence SVt et j'envisage de faire un M1 santé et un M2 Production et controle des medicaments et cosmétiques.

Connaissez vous ce genre de master ? Les débouchés ?
Est ce que les étudiants venant de L3 SVT ont le niveau et les connaissances requises pour effectuer un master dans le domaine pharmaceutique ?

Merci pour vos réponses

n°1542869
maneki
Posté le 11-02-2008 à 15:21:07  profilanswer

Es ce que des anciens de chatenay malabry option industrie trainent sur ce forum?
Si oui, es ce que l'un d'eux aurait d'ancienne etude de cas?
Nous cherchons ce qui à etait fait (poster, power point, etc...), pour avoir une idée de comment presenter nos resultats.
Notre sujet de cette année: inhibiteur de tyrosine kinase.
Merci :)

Message édité par maneki le 11-02-2008 à 18:24:04
n°1542870
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 15:22:09  profilanswer

rofl le flemmard :lol:

step one : tyrosine kinase, c'est mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 11-02-2008 à 15:22:46
n°1542871
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-02-2008 à 15:23:22  profilanswer

Aide au devoir, c'est le BAN  :fou:

n°1542872
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 15:24:34  profilanswer

ptian me rapelle meme plus a quoi ca sert ste connerie en plus :gratgrat:

n°1543013
maneki
Posté le 11-02-2008 à 18:33:03  profilanswer

Bitman a écrit :

rofl le flemmard :lol:

step one : tyrosine kinase, c'est mieux :o

C'est edité  :whistle:  

Ensuite ce n'est pas par faignasserie, sinon ont est environ 80 faignants lol (et moi c'est la flemmarde :p )
Nos profs réferant eux meme, nous disent de demander conseil à des anciens (des conseils pour bien faire notre travail, ça ne veut pas dire faire notre travail hansaplast ;) ).
Bref je veut pas d'info sur notre sujet (tyrosine kynase sans h :) qui à un role dans certain cancer), mais sur le comment vous aviez presentés...juste des conseils, des exemples...
Je ne fait que relayer la demande (qui est je pense justifié) de nos 2 chefs de projets en cherchant des infos :)

Donc des anciens de Chatenay?

n°1543017
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 18:34:50  profilanswer

maneki a écrit :

C'est edité  :whistle:  

Ensuite ce n'est pas par faignasserie, sinon ont est environ 80 faignants lol (et moi c'est la flemmarde :p )
Nos profs réferant eux meme, nous disent de demander conseil à des anciens (des conseils pour bien faire notre travail, ça ne veut pas dire faire notre travail hansaplast ;) ).
Bref je veut pas d'info sur notre sujet (tyrosine kynase sans h :) qui à un role dans certain cancer), mais sur le comment vous aviez presentés...juste des conseils, des exemples...
Je ne fait que relayer la demande (qui est je pense justifié) de nos 2 chefs de projets en cherchant des infos :)

Donc des anciens de Chatenay?

ha ben alors spa pareil hein :D

Spoiler :

http://upload.alta.bz/data/yiys.jpg

n°1543255
morphe67
Posté le 11-02-2008 à 21:31:30  profilanswer

+1 pour Bitman !

Quelqu'un sait ce qui se passe au salon pharmagora ? c'est intéressant ?
Sur leur site on apprend seulement qu'il existe, mais aucune autre info.

n°1543294
maneki
Posté le 11-02-2008 à 21:50:28  profilanswer

@Bitman:
Je n'ai pas ton gout de l'exibition, désoler ;)
Et les pharmacien d'officine du sud, n'on pas d'etude de cas qui m'interesse  :p (t'es grillé sur ce forum  :D lol)

Mais comme je suis quand meme gentille, voila le lien d'un blog qui devrait te plaire... si tu ne le connais pas deja :)
http://sexe.fluctuat.net/blog/

@morphe67
Méfie toi les infos ce négocie en se moment  :p  

Sinon des anciens de chatenay?

Message édité par maneki le 11-02-2008 à 21:50:57
n°1543628
morphe67
Posté le 12-02-2008 à 11:00:24  profilanswer

Que veux tu en échange d'infos ? [:sachy]  :sleep:

n°1543946
maneki
Posté le 12-02-2008 à 18:48:50  profilanswer

morphe67 a écrit :

Que veux tu en échange d'infos ? [:sachy]  :sleep:

Oh ba moi rien, en plus j'ai pas d'info...

Mais mefie toi de Bitman.  
Y a un truc d'ecris sous son pseudo...qui te fera peut etre pas dire +1  :D

n°1543988
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2008 à 19:25:38  profilanswer

c'est con il doit me rester des poly sur les rtk :o

n°1544131
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2008 à 21:05:14  profilanswer

de quel siècle ? :o

:D

n°1544154
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2008 à 21:17:43  profilanswer

20è [:matleflou]

n°1544162
maneki
Posté le 12-02-2008 à 21:20:29  profilanswer

Citation :

ptian me rapelle meme plus a quoi ca sert ste connerie en plus :gratgrat:

Bitman a écrit :

c'est con il doit me rester des poly sur les rtk :o

Ba voila tu va pouvoir t'instruire comme ça :)

n°1544191
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2008 à 21:33:47  profilanswer

[:nofret]

n°1544735
kats83
Posté le 13-02-2008 à 12:27:19  profilanswer

salut à tout le monde,
donc je suis en 1ere année de licence de sciences et vie
j'aimerais faire une fac de pharma l'anné prochaine donc j'aurais aimé savoir quelles sont les fac ou il est le plus simple de réussir sa premiere année
(dsl pour la formulation de la phrase ^^)

merci de vos réponses

n°1544758
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-02-2008 à 12:38:09  profilanswer

Pour ce qui est de la fac, je suis pas convaincu qu'il faille la choisir comme ca. Les petites facs auront moins de candidats, mais moins de places.

Sinon:
bosser
boycotter l'amicale et la cafet
trouver un groupe de potes qui sont dans le même état d'esprit que toi
avoir un poil de chance

et comme dirait bitman

Spoiler :

coucher ca peut aider, mais bon... :D

n°1544833
kats83
Posté le 13-02-2008 à 13:32:32  profilanswer

ok merci de ta reponse,  

par contre le programme est le meme dans n'importe quelle fac ou le programme change un peu?

n°1544839
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 13-02-2008 à 13:40:10  profilanswer

Salut!

Quelles formation faut il faire pour être chargé d'essais cliniques ou chargé de pharmacovigilance ?

Un master professionnel production et controle des médicaments est il adapté ?

n°1544843
maneki
Posté le 13-02-2008 à 13:43:28  profilanswer

Colossus a écrit :

Salut!

Quelles formation faut il faire pour être chargé d'essais cliniques ou chargé de pharmacovigilance ?

les essais clinique c'est surtout les medecins à ce que j'entend.
Pour la pharmacovigilance, je dirait du reglementaire à 1er vue...essaye d'aller sur le site de l'afssaps pour voir ce qu'il demande.

n°1544894
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-02-2008 à 14:28:38  profilanswer

Colossus a écrit :

Salut!

Pour la PV je dirai surtout internat pharmacie hosp, (avec au moins un stage dans un service de pharmacologie qui fait de la vigilance), puis quelques temps comme attaché dans le service et enfin indus.
C'est tout de même vachement clinique la PV, donc les labo aiment bien l'experience en CHU.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 13-02-2008 à 14:30:02

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°1544897
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-02-2008 à 14:30:21  profilanswer

kats83 a écrit :

ok merci de ta reponse,  

par contre le programme est le meme dans n'importe quelle fac ou le programme change un peu?

le programme change, en fonction des facs tu abordes pas les memes matières la meme année

mais sur les 4 premières années, quelque soit la fac, tu traite la meme chose :)

n°1544928
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 13-02-2008 à 14:51:57  profilanswer

hardbox a écrit :

Pour la PV je dirai surtout internat pharmacie hosp, (avec au moins un stage dans un service de pharmacologie qui fait de la vigilance), puis quelques temps comme attaché dans le service et enfin indus.  
C'est tout de même vachement clinique la PV, donc les labo aiment bien l'experience en CHU.

Merci pour ta réponse.
Avec un tel master (production et controle des medicaments et cosmétiques), à quelles veritables débouchés celà aboutit il ?
Il me semble que ça peut aboutir à responsable de controle qualité, mais quelles sont ses fonctions?

n°1545228
maneki
Posté le 13-02-2008 à 18:35:42  profilanswer

Colossus a écrit :

Merci pour ta réponse.
Avec un tel master (production et controle des medicaments et cosmétiques), à quelles veritables débouchés celà aboutit il ?
Il me semble que ça peut aboutir à responsable de controle qualité, mais quelles sont ses fonctions?

Oui ça fait plus type controle qualité.
En temps que pharmacien tu sera surtout manager d'une equipe de technicien qui fait le controle et tu devra resoudre les problemes quand un lot n'est pas conforme (bon la pas dur tu libere pas), mais si un lot est dans la zone grise (moyen quoi), qu'es ce que tu fait?
annalyse de risque etc...parce que liberer le lot si il est defectueux c'est la merde, mais ne pas liberer un lot si en fait c'etait bon c'est la merde aussi. Tu fait perdre gros a l'entreprise dans les 2 cas.
Donc en gros ta responsabilité c'est former, diriger, encadrer , prendre les décisions et surtout les responsabilités!
C'est ce que j'ai compris perso en discutant avec un proffesionnel...

n°1545652
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 13-02-2008 à 21:18:58  profilanswer

maneki a écrit :

Oui ça fait plus type controle qualité.
En temps que pharmacien tu sera surtout manager d'une equipe de technicien qui fait le controle et tu devra resoudre les problemes quand un lot n'est pas conforme (bon la pas dur tu libere pas), mais si un lot est dans la zone grise (moyen quoi), qu'es ce que tu fait?
annalyse de risque etc...parce que liberer le lot si il est defectueux c'est la merde, mais ne pas liberer un lot si en fait c'etait bon c'est la merde aussi. Tu fait perdre gros a l'entreprise dans les 2 cas.
Donc en gros ta responsabilité c'est former, diriger, encadrer , prendre les décisions et surtout les responsabilités!
C'est ce que j'ai compris perso en discutant avec un proffesionnel...

Merci pour ta réponse, je vois mieux les fonctions exercées.

J'ai oublié de préciser que je ne serai pas pharmacien, j'accéderai à ce master avec une licence SVT et un M1 santé en fac de pharma.
Aurais je le même type d'emploi que tu décris malgré ça ?

Et le côté production de ce master, à quoi peut il consister niveau débouchés ? A ce que j'ai vu, c'est ingénieur production, mais à quoi celà consiste t'il ?

n°1545765
maneki
Posté le 13-02-2008 à 21:47:37  profilanswer

Colossus a écrit :

Merci pour ta réponse, je vois mieux les fonctions exercées.

J'ai oublié de préciser que je ne serai pas pharmacien, j'accéderai à ce master avec une licence SVT et un M1 santé en fac de pharma.
Aurais je le même type d'emploi que tu décris malgré ça ?

Et le côté production de ce master, à quoi peut il consister niveau débouchés ? A ce que j'ai vu, c'est ingénieur production, mais à quoi celà consiste t'il ?

Si tes pas pharmacien je sais pas...
Il y a des postes auquel tu n'aura pas acces , c'est evident. Apres lesquel je sais pas...
Je suis pas sur que tu trouve grand monde ici qui sache te repondre. Regarde les offres d'emploi, contact des proffesionnels, des profs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)