Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°3533602
PsykOoO
Posté le 11-09-2011 à 22:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hak' a écrit :

Je ne suis pas dans ce(s) cas mais:
- tout le monde n'a pas le temps de prendre un petit boulot dans la semaine (je prends l'exemple tout bête des nanas qui cette année dans mes séminaires de M1 Anglais, étaient en cursus "enseignement" et qui avaient X heures de cours du lundi au samedi = pas forcément le temps d'aller bosser à côté);
- tout le monde n'est pas échelon 1 ou plus;
- tout le monde n'a pas l'opportunité de trouver le cursus correspondant au choix de carrière dans des régions moins chères que l'Île-de-France;
- tout le monde n'a pas l'occasion de trouver un job pendant 2-3 mois en été à temps plein (même en cherchant bien, les employeurs prennent de plus en plus de gens expérimentés même pour des contrats si courts);
- tous les non-boursiers n'ont pas forcément des parents qui peuvent leur payer inscription, livres, bouffe, logement, ...

Et on peut continuer longtemps comme ça. Comme je l'ai dit plus tôt, il y a autant de cas qu'il y a de boursiers; voir autant de cas qu'il y a  d'étudiants = vaut mieux donc éviter de courir aux conclusions en disant "si j'ai pu y arriver c'est pas compliqué de se bouger le cul les gars" sans avoir toutes les informations quand quelqu'un vient poser une question ici.

Ah mais des jobs d'été, y en a. Faut juste vouloir mettre un bleu de travail et/ou des pompes de sécurité et faire de la manutention 8H par jour. L'avantage c'est que ca te fait perdre les abdos à la bière :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 22:18:54  profilanswer

n°3533608
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-09-2011 à 22:22:24  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Si t'as 15 h de cours par semaine, c'est faisable.
Si t'en as 30. Moué :o

ah ouais moi c plutot 30 voir 35 donc bon...

heureusement que les bourses et les primes boursorama suffisent :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°3533611
PsykOoO
Posté le 11-09-2011 à 22:28:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

ah ouais moi c plutot 30 voir 35 donc bon...

heureusement que les bourses et les primes boursorama suffisent :o

:D

n°3533682
marc-jule
Posté le 11-09-2011 à 23:15:12  profilanswer

Dossier Crous rendu en retard Mi-Juin pas de conditionnelle encore et Crous impossible à joindre (en province :o ) :(

n°3533693
Lolita1984
Posté le 11-09-2011 à 23:19:44  profilanswer

n°3533988
crappymess
Posté le 12-09-2011 à 02:42:19  profilanswer

Bonsoir,

Sur le deuxième lien donné par Lolita, l'article 2 parle de bourse au mérite (6102€) et l'article 3 d'aide au mérite (1800€). J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé seulement des articles où les deux termes sont utilisés sans distinction pour désigner l'aide de 1800€.  :heink:  

L'aide au mérite de 1800 euros est pour les boursiers sur critères sociaux qui ont TB au bac ou sont dans les premiers de leur L3.

Est-ce que vous savez à quoi correspond la bourse au mérite (6102€) ?

n°3534062
Lolita1984
Posté le 12-09-2011 à 09:51:12  profilanswer

crappymess a écrit :

Bonsoir,

Sur le deuxième lien donné par Lolita, l'article 2 parle de bourse au mérite (6102€) et l'article 3 d'aide au mérite (1800€). J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé seulement des articles où les deux termes sont utilisés sans distinction pour désigner l'aide de 1800€.  :heink:  

L'aide au mérite de 1800 euros est pour les boursiers sur critères sociaux qui ont TB au bac ou sont dans les premiers de leur L3.

Est-ce que vous savez à quoi correspond la bourse au mérite (6102€) ?

La bourse au mérite est une "ancienne" bourse, remplacée maintenant par le complément mérite de 1800€. Elle était attribuait, il me semble, aux étudiants mention TB qui se destinait aux cursus ingénieur, IEP, médecine...

Donc son montant est encore publié mais le nombre d'étudiants qui en bénéficie baisse d'année en année.

n°3534315
crappymess
Posté le 12-09-2011 à 14:30:41  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

n°3535062
Hafwam
You Dun Goof'd
Posté le 13-09-2011 à 10:20:43  profilanswer

Bonjour,

Je vous expose ma situation : j’ai fait, hier seulement, l’état des lieux dans mon T1 d’une résidence CROUS de Paris… l’état de la résidence est très bon, tout est propre… et là grosse surprise lorsque je pénètre le studio. Les murs, sols, portes, fenêtre, tout en fait, était sale. On peut même parler de crasse je pense. La fenêtre est cassée, le sol est défoncé et arraché (on m’a conseillé de « mettre du scotch et cacher avec un tapis »), les toilettes n’en parlons même pas (fuites, crasse, etc.), plusieurs ampoules sont cassées. Le détail qui m’a convaincu à ne plus y remettre les pieds et la découverte de ce qui ressemble beaucoup à des crottes de souris.  
Le plus choquant c’est qu’il y a apparemment pire que moi : une fille est partie en pleurs et on m’a expliqué que son studio était pire que le mien car des travaux étaient commencés et jamais terminés, ce qui m’a conforté dans l’idée que le CROUS se fout vraiment de nous en profitant des boursiers : il n’y a aucune visite du studio avant la signature du bail, ce qui oblige beaucoup de personnes qui n’ont pas les moyens de payer un loyer dans le vide de rester, et de faire avec.  

Si je fais un préavis de départ maintenant, est-ce que je devrai payer le mois d’octobre aussi ? Je vais quand même essayer d’annuler mon contrat avec le centre de gestion, vu que je n’ai pas passé une seule nuit dans cette porcherie, mais j’aimerais juste savoir…

Je préfère louer plus cher un 9m²  (dans un quartier moins chaud) que de rester là-bas !

Message cité 3 fois
Message édité par Hafwam le 13-09-2011 à 10:22:43
n°3535086
Kan3
Posté le 13-09-2011 à 11:21:33  profilanswer

Hafwam a écrit :

Bonjour,

Je vous expose ma situation : j’ai fait, hier seulement, l’état des lieux dans mon T1 d’une résidence CROUS de Paris… l’état de la résidence est très bon, tout est propre… et là grosse surprise lorsque je pénètre le studio. Les murs, sols, portes, fenêtre, tout en fait, était sale. On peut même parler de crasse je pense. La fenêtre est cassée, le sol est défoncé et arraché (on m’a conseillé de « mettre du scotch et cacher avec un tapis »), les toilettes n’en parlons même pas (fuites, crasse, etc.), plusieurs ampoules sont cassées. Le détail qui m’a convaincu à ne plus y remettre les pieds et la découverte de ce qui ressemble beaucoup à des crottes de souris.  
Le plus choquant c’est qu’il y a apparemment pire que moi : une fille est partie en pleurs et on m’a expliqué que son studio était pire que le mien car des travaux étaient commencés et jamais terminés, ce qui m’a conforté dans l’idée que le CROUS se fout vraiment de nous en profitant des boursiers : il n’y a aucune visite du studio avant la signature du bail, ce qui oblige beaucoup de personnes qui n’ont pas les moyens de payer un loyer dans le vide de rester, et de faire avec.  

Si je fais un préavis de départ maintenant, est-ce que je devrai payer le mois d’octobre aussi ? Je vais quand même essayer d’annuler mon contrat avec le centre de gestion, vu que je n’ai pas passé une seule nuit dans cette porcherie, mais j’aimerais juste savoir…

Je préfère louer plus cher un 9m²  (dans un quartier moins chaud) que de rester là-bas !

Quelle résidence si ce n'est pas trop indiscret ?

J'ai eu le même problème (moins grave quand même je dirais vu ta description) début septembre et je suis allé me plaindre avant même de faire d'état des lieux. Du coup un responsable du Crous est venu constater qu'il y avait effectivement un gros souci et ils m'ont donné un studio dans une autre résidence dans l'heure qui a suivie en s'excusant pour la gène (celui là nickel).  

Donc je pense que ça vaudrait le coup d'aller voir au secrétariat pour faire annuler ton contrat tout de suite et leur demander de te trouver une solution rapidement. Aucune raison de payer ton loyer dans ces conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Kan3 le 13-09-2011 à 11:23:09
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 11:21:33  profilanswer

n°3535098
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 11:43:31  answer

Kan3 a écrit :

Donc je pense que ça vaudrait le coup d'aller voir au secrétariat pour faire annuler ton contrat tout de suite et leur demander de te trouver une solution rapidement. Aucune raison de payer ton loyer dans ces conditions.

+1

Je pense qu'en les contactant et en présentant ton cas comme une urgence ça pourrait s'arranger, parce que les conditions que tu décris sont limite une atteinte à la dignité humaine. :o

n°3535105
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-09-2011 à 11:51:21  profilanswer

Hafwam a écrit :

villetaneuse ? :o

Bigre en tout cas, bon courage pour ta recherche :/

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°3535115
forby10
Posté le 13-09-2011 à 12:06:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

villetaneuse c'est plutôt le crous de créteil ? lui parlait du crous de paris  :D  

Sinon on m'a attribué un T1 dans une nouvelle résidence sur Paris, enfin !  
Même si on m'a dit que le quartier était aussi "chaud", mais bon à ce prix là , ça se refuse pas  :o

Message édité par forby10 le 13-09-2011 à 12:07:57
n°3535135
Hunbee
Posté le 13-09-2011 à 12:56:32  profilanswer

Le suivi du DSE ne fonctionne pas sur le site crous-paris.fr :(

Une idée de quand seront effectuées les mises en paiement ?

n°3535161
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:01:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3535169
Hafwam
You Dun Goof'd
Posté le 13-09-2011 à 14:11:58  profilanswer

Kan3 a écrit :

Quelle résidence si ce n'est pas trop indiscret ?

J'ai eu le même problème (moins grave quand même je dirais vu ta description) début septembre et je suis allé me plaindre avant même de faire d'état des lieux. Du coup un responsable du Crous est venu constater qu'il y avait effectivement un gros souci et ils m'ont donné un studio dans une autre résidence dans l'heure qui a suivie en s'excusant pour la gène (celui là nickel).  

C'est la résidence "Poulet" à Château Rouge.  
Je viens d'appeler et ils vont me proposer d'autres studios dans la résidence...

n°3535172
Lolita1984
Posté le 13-09-2011 à 14:15:56  profilanswer

Effectivement, les barèmes ont été publiés ce w-e. Mais certains CROUS ont déjà mis en paiement la première mensualité de bourse.

n°3535175
sonnyk
Posté le 13-09-2011 à 14:19:23  profilanswer

Salut tout le monde question bête mais comment je peux savoir si je suis boursier ou non ?  
Sachant que j'ai envoyé mon dossier dans les délais "retardataire" et que le suivi ne fonctionne pas sur le site du crous ?

n°3535241
Lolita1984
Posté le 13-09-2011 à 15:33:28  profilanswer

sonnyk a écrit :

Salut tout le monde question bête mais comment je peux savoir si je suis boursier ou non ?  
Sachant que j'ai envoyé mon dossier dans les délais "retardataire" et que le suivi ne fonctionne pas sur le site du crous ?

Ben... tu attends...

n°3535428
Hak'
Pedo Bear du Ter Ter
Posté le 13-09-2011 à 18:44:34  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je vis depuis 24 ans à Villetaneuse et à part m'être fait racketer 2-3 fois par des primaires pour qu'ils s'achètent de la drogue, j'ai jamais eu de souci...  :o  

n°3535599
FreePalest​ine
Aide !
Posté le 13-09-2011 à 21:01:03  profilanswer

Salut à tous ! Merci d'avoir fait ce forum sur le crous parce que j'en ai vraiment marre d'eux ! Alors voilà jespere que j'aurais des réponses à mes questions :)  alors voilà j'ai fait une demande pour avoir les bourses au CROUS de Lille  , car je suis étudiante en fac & j'ai un petit problème . Mes parents sont séparés et lors du remplissage du dossier , ils me demandent une copie d'imposition de mon pére ... Or si mes parents sont séparés , que ma mère ne travaillent pas , qu'elle a 3enfants à charge moi y compris & que mon père travaille , pensez vous que j'aurais quand même les bourses ? Et est ce normal que mon père doit donner sa feuille d'mposition sachant que mes parents sont séparés depuis 10ans ? Merci

n°3535603
Fabe29
Posté le 13-09-2011 à 21:07:17  profilanswer

Bonjour ! J'ai une question à propos des bourses :

Faire sa feuille d'imposition à part de celle de ses parents impliquent donc qu'on a plus aucun contact financier et aucune aide de leur part ou cela n'a rien à voir ?
Je demande ça car il me semble que mes parents toucheront juste ce qu'il faut pour que je ne sois pas boursier l'année prochaine, année où je vais si pas de soucis d'ici là, à Paris.

Avoir la bourse serait une grande aide, et je me demande si faire ma déclaration seule ne serait pas plus bénéfiques pour moi..

n°3535604
ploumpy
:o
Posté le 13-09-2011 à 21:08:12  profilanswer

Quelqu'un de CROUS de Toulouse peut me dire si il a perçu la bourse ? :??:

n°3535615
Walter Whi​te
Posté le 13-09-2011 à 21:15:49  profilanswer

FreePalestine a écrit :

Salut à tous ! Merci d'avoir fait ce forum sur le crous parce que j'en ai vraiment marre d'eux ! Alors voilà jespere que j'aurais des réponses à mes questions :)  alors voilà j'ai fait une demande pour avoir les bourses au CROUS de Lille  , car je suis étudiante en fac & j'ai un petit problème . Mes parents sont séparés et lors du remplissage du dossier , ils me demandent une copie d'imposition de mon pére ... Or si mes parents sont séparés , que ma mère ne travaillent pas , qu'elle a 3enfants à charge moi y compris & que mon père travaille , pensez vous que j'aurais quand même les bourses ? Et est ce normal que mon père doit donner sa feuille d'mposition sachant que mes parents sont séparés depuis 10ans ? Merci

Le CROUS prend en compte le revenu de tes 2 parents. Même s'ils sont séparés, tes 2 parents sont censés subvenir à tes besoins. Après, si tu n'as plus aucun contact avec ton père suite à des évènements particuliers, tu peux peut être prendre rendez-vous avec une assistante sociale du CROUS.

Fabe29 a écrit :

Bonjour ! J'ai une question à propos des bourses :

Faire sa feuille d'imposition à part de celle de ses parents impliquent donc qu'on a plus aucun contact financier et aucune aide de leur part ou cela n'a rien à voir ?
Je demande ça car il me semble que mes parents toucheront juste ce qu'il faut pour que je ne sois pas boursier l'année prochaine, année où je vais si pas de soucis d'ici là, à Paris.

Avoir la bourse serait une grande aide, et je me demande si faire ma déclaration seule ne serait pas plus bénéfiques pour moi..

Non rien à voir, il faut que tu prouves que tu n'as plus aucun contact avec eux (drame familial ou autre).  
Tu penses bien que tout le monde serait échelon 6 si c'était le cas  :o  

n°3535632
Fabe29
Posté le 13-09-2011 à 21:28:10  profilanswer

Walter White a écrit :

Non rien à voir, il faut que tu prouves que tu n'as plus aucun contact avec eux (drame familial ou autre).  
Tu penses bien que tout le monde serait échelon 6 si c'était le cas  :o  

Tu m'étonnes :o
Y a aucun moyen d'obtenir des aides pour le logement sur Paris, des aides pour les transports en commun ou autres, parce qu'au final, ça fait une sacrée somme :/

n°3535642
Walter Whi​te
Posté le 13-09-2011 à 21:37:25  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Tu m'étonnes :o
Y a aucun moyen d'obtenir des aides pour le logement sur Paris, des aides pour les transports en commun ou autres, parce qu'au final, ça fait une sacrée somme :/

Si, tu auras le droit à l'APL (mais si tes parents touchent encore les allocations familiales pour toi, elles leur seront retirés il me semble).

n°3535653
Fabe29
Posté le 13-09-2011 à 21:45:35  profilanswer

Non mes parents ne touchent rien, et passeront juste à quelques centaines d'euros au dessus du seuil qui me permettait d'être boursier (bon échelon 0, mais c'était déja super pour moi :o ).

Tant pis :(

Merci

n°3535856
crappymess
Posté le 14-09-2011 à 00:15:30  profilanswer

FreePalestine a écrit :

Il me semble que tu dois donner la feuille d'imposition du parent chez lequel tu vis, feuille d'imposition qui précise les éventuels versements que ton père fait à ta mère (pension alimentaire).

Ce que j'ai sur ma liste de pièces à fournir :  
"En cas de divorce de vos parents : copie de l'extrait de jugement de divorce en entier ou de séparation vous confiant à l'un de vos parents et fixant le montant de la pension alimentaire. A défaut de pension, l'avis d'imposition (ou de non imposition) de l'autre parent devra être joint au dossier."

C'est à dire que si tes parents ont divorcé, que ta mère gagne 20 000 euros, ton père 25 000 euros et verse 1 200 euros par an à ta mère, le Crous calcule ta bourse à partir du revenu 20 000 + 1 200.

Après, s'il n'y a pas de pension alimentaire ou si tes parents n'ont jamais été mariés, je ne sais pas comment ils font le calcul.

Dans tous les cas, tu devrais joindre le secrétariat du Crous, même s'ils ne sont pas toujours dispo/sympa.

Message édité par crappymess le 14-09-2011 à 00:16:23
n°3536080
farika
Posté le 14-09-2011 à 11:09:25  profilanswer

Dites , pour les APL , est ce normal qu'en se considérant comme étudiant boursier , que la CAF ne demande pas la notification ? Ils se renseignent eux même?

n°3536418
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-09-2011 à 17:54:25  profilanswer

Notification définitive reçue ce jour! En prime, une petite lettre du ministre de l'enseignement supérieur, avec un arrière goût de campagne électorale! ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/655403BOURSE.jpg

n°3536510
cheeky92
Posté le 14-09-2011 à 18:54:18  profilanswer

FreePalestine a écrit :

ça dépend ce que dit le jugement de divorce si il y en a un.tes parents ont ils fait un jugement?si oui fixe t'il un lieu de résidence pour les enfants et une pension alimentaire?
si il n'y a pas de jugement ta mère a t'elle la lettre T de parent isolé?

n°3536558
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:20:29  answer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Notification définitive reçue ce jour! En prime, une petite lettre du ministre de l'enseignement supérieur, avec un arrière goût de campagne électorale! ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/655403BOURSE.jpg

Ca confirme que ça a un rapport avec les elections de 2012 :o

n°3536582
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:39:16  answer

n°3536644
justin can​descent
Posté le 14-09-2011 à 20:41:36  profilanswer

n°3536683
san-san
Posté le 14-09-2011 à 20:53:32  profilanswer

sonnyk a écrit :

T'en es où pour ton dossier de bourse?

n°3536726
farika
Posté le 14-09-2011 à 21:11:16  profilanswer

Oui mais en se disant a la CAF boursier on a pas le même montant d'APL que un non boursier , et j'ai trouvé bizarre le fait qu'il ne réclament aucun justificatif de bourse ou non ... Un non boursier pourrait se prétendre boursier auprès de la CAF...

n°3536777
Aime_pas_l​es_pseudos
Posté le 14-09-2011 à 21:50:22  profilanswer

DSE de retour !

n°3536828
PsykOoO
Posté le 14-09-2011 à 22:13:09  profilanswer

Je suis en cours de traitement [:klemton]
Peut être parce que j'avais fait/demandé une modification de voeu [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 14-09-2011 à 22:15:02
n°3536850
cheeky92
Posté le 14-09-2011 à 22:22:52  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je suis en cours de traitement [:klemton]
Peut être parce que j'avais fait/demandé une modification de voeu [:klemton]

tu as fait quand ton inscription sur internet?

n°3536853
PsykOoO
Posté le 14-09-2011 à 22:24:53  profilanswer

cheeky92 a écrit :

tu as fait quand ton inscription sur internet?

Dans les délais. Mais je voulais faire un changement de voeu histoire de pas m'emmerder à payer quand j'allais m'inscrire.

Mais à y repenser, ca va tout faire rallonger [:klemton]

n°3536855
Aslan117
Posté le 14-09-2011 à 22:25:53  profilanswer

En cours de traitement également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)