Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°3454621
PsykOoO
Posté le 23-07-2011 à 14:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Essaye, mais tu vas la sentir passer je pense  [:actarus44]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 14:19:57  profilanswer

n°3455571
trojaan
Posté le 23-07-2011 à 22:37:17  profilanswer

coco91410 a écrit :

bonjour je vois que beaucoup de monde a des problèmes avec le crous... j'ai une question !!! j'ai recu la notification du crous en juin affirmant que mon logement a la résidence de nanterre m'a été attribuer ( écrit noir sur blanc ATTRIBUTION DU LOGEMENT ). j'ai envoyer le chéque le 8juillet (la limite etant la 9) et depuis aucune réponse m'a été envoyé. Est ce normal ?? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais impossible de les joindre. le 30 juillet je pars au sud de la france du cou je suis inquiet !!!! il n'y a pas de dossier logement a remplir ou des rendez vous pour l'attribution des clef ???

J'ai le meme soucis que toi pour la residence fontaine au roi a paris! ca me prend vraiment la tete.
Des personnes auraient elles deja eu ce probleme?

n°3455710
delilah113
Posté le 23-07-2011 à 23:40:49  profilanswer

Pour Fontaine au Roi, je me suis déplacée début juillet à la cour des noues qui gère cette résidence. Si on a pas eu de réponses c'est que le chèque est arrivé trop tard.
La fille m'a dit "c'est premier arrivé, premier servi" donc les places étaient toutes attribuées, le dernier espoir reposant sur les éventuels désistements des heureux élus. La fameuse "date limite" ne veut donc finalement rien dire.

Perso ils m'ont laissé regarder leur ordi et j'ai vu que mon chèque était arrivé le 23 juin. Or ceux qui ont eu des chambres ont été ceux dont les chèques ont été réceptionnés les 21 et 22 juin donc vraiment un manque de bol monstre.

n°3455862
coco91410
Posté le 24-07-2011 à 10:18:49  profilanswer

sur la notification c'est ecrit que la date limite était le 9 juillet !! et puis moi j'attendais les resultats du bac j'allais pas payé sans etre sur d'etre bachelier !! et j'comprends pas pourquoi ils mettent attribution du logement sur la notification si les places sont limitées ils auraient du mettre directement rejet !!!

et hier je suis aller a ma banque et j'ai vu que le cheque n'a toujours pas été encaissé donc je sais meme pas s'il l'ont recu !!!

n°3455865
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 24-07-2011 à 10:28:36  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Nan mais c'est les revenus des parents. Point à la ligne  :o

J'aimerais bien que tu me sortes la preuve noir sur blanc. Que le CROUS de Paris me ment.

Car la redface alors que je perds 720€ dans l'année pour 3600€ déclarés et toi qui déclare 11 000 et qui touche une bourse (ou échelon 0, m'en tape), ça a du mal à passer.

n°3455913
delilah113
Posté le 24-07-2011 à 11:55:56  profilanswer

coco91410 a écrit :

sur la notification c'est ecrit que la date limite était le 9 juillet !! et puis moi j'attendais les resultats du bac j'allais pas payé sans etre sur d'etre bachelier !! et j'comprends pas pourquoi ils mettent attribution du logement sur la notification si les places sont limitées ils auraient du mettre directement rejet !!!

et hier je suis aller a ma banque et j'ai vu que le cheque n'a toujours pas été encaissé donc je sais meme pas s'il l'ont recu !!!

Dans tous les cas ils n'encaissent ton chèque que quand tu as les clés de ton appart (dans le cas où tu l'as). Et sur ta notification c'est écrit "attribution conditionnelle'" et non pas "définitive", donc ils ne sont pas responsables si au final il n'y a pas de places. Ils font clairement du surbooking mais j'ai fais la même erreur que toi: j'ai envoyé le chèque trop tard même si avant leur date limite. En fait, il faut pas se poser de question quant au fait que le chèque sera débité ou non: jusqu'à l'entrée dans la résidence, ils ne touchent pas à la provision (en tout cas pour la résidence Fontaine eu Roi à Paris mais je pense que Nanterre fonctionne de la même façon).
Perso ce que j'ai trouvé un peu dégueu c'est que j'habite à Angers et que j'ai reçu ma notif le 21. Or, d'après ce que j'ai vu sur leur ordi ceux qui ont eu le logement au premier coup sont ceux qui ont mis leur chèque sur le bureau du CROUS le 21 ou le 22. Ca favorise clairement ceux qui sont en région parisienne ou qui ont des contacts pour déposer le chèque en mains propres. J'ai envoyé le chèque le 22 en chronopost en plus mais ça n'a pas suffit.

n°3455945
zibouille
Posté le 24-07-2011 à 12:27:31  profilanswer

Moi aussi j'ai atendu les résultats du bac et j'ai envoyé le cheque apres qui d'ailleurs a été encaissé quelques jours apres je fais partie du crous de nantes pour une chambre à Rennes . Donc je peut vous dire qu'il retire le cheque.

n°3455968
PsykOoO
Posté le 24-07-2011 à 12:40:31  profilanswer

probus a écrit :

J'aimerais bien que tu me sortes la preuve noir sur blanc. Que le CROUS de Paris me ment.

Car la redface alors que je perds 720€ dans l'année pour 3600€ déclarés et toi qui déclare 11 000 et qui touche une bourse (ou échelon 0, m'en tape), ça a du mal à passer.

C'est marqué partout que c'est les revenus des parents car ils ont une obligation "alimentaire" envers leur(s) enfant(s)  :jap:

n°3456005
trojaan
Posté le 24-07-2011 à 13:06:16  profilanswer

delilah113 a écrit :

Dans tous les cas ils n'encaissent ton chèque que quand tu as les clés de ton appart (dans le cas où tu l'as). Et sur ta notification c'est écrit "attribution conditionnelle'" et non pas "définitive", donc ils ne sont pas responsables si au final il n'y a pas de places. Ils font clairement du surbooking mais j'ai fais la même erreur que toi: j'ai envoyé le chèque trop tard même si avant leur date limite. En fait, il faut pas se poser de question quant au fait que le chèque sera débité ou non: jusqu'à l'entrée dans la résidence, ils ne touchent pas à la provision (en tout cas pour la résidence Fontaine eu Roi à Paris mais je pense que Nanterre fonctionne de la même façon).
Perso ce que j'ai trouvé un peu dégueu c'est que j'habite à Angers et que j'ai reçu ma notif le 21. Or, d'après ce que j'ai vu sur leur ordi ceux qui ont eu le logement au premier coup sont ceux qui ont mis leur chèque sur le bureau du CROUS le 21 ou le 22. Ca favorise clairement ceux qui sont en région parisienne ou qui ont des contacts pour déposer le chèque en mains propres. J'ai envoyé le chèque le 22 en chronopost en plus mais ça n'a pas suffit.

Pareil pour moi qui habite en Belgique. Je l'ai recu le 25 (y). Ca me degoute. Meme si c'est conditionnel, ca reste une "attribution". Autant nous mettre en liste d'attente directement. Meme sur le site, on comprend clairement que attribution=admissiom=reservation.
Il faudra penser a leur offrir un petit Robert pour Juin 2012.

n°3456634
Lolita1984
Posté le 24-07-2011 à 21:12:53  profilanswer

farika a écrit :

Bon en fait pour moi il leur manquait l'avis d'imposition... Que j'avais pourtant mis dans le dossier , enfin bref....
Je leur ai envoyé un scan par mail , ca leur ira? Ou faut impérativement que j'envoie encore un courrier?

Il faut envoyer un courrier: eh oui, tu n'es pas seul à avoir ton dossier en cours, donc cela génère beaucoup de mails, donc beaucoup beaucoup beaucoup plus d'attente

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 21:12:53  profilanswer

n°3456636
Lolita1984
Posté le 24-07-2011 à 21:13:58  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ca m'est arrivé deux fois. Il faut bien imprimer les pages demandé, même la première!

Ben oui, sinon ils ne peuvent deviner que c'est bien l'avis fiscal de tes parents...  :bounce:

n°3456638
Lolita1984
Posté le 24-07-2011 à 21:15:13  profilanswer

farika a écrit :

Bon en fait pour moi il leur manquait l'avis d'imposition... Que j'avais pourtant mis dans le dossier , enfin bref....
Je leur ai envoyé un scan par mail , ca leur ira? Ou faut impérativement que j'envoie encore un courrier?

Tu es sur d'avoir envoyer le bon...? L'avis fiscal 2010 (sur les revenus de l'année 2009) et pas l'avis fiscal 2009 (sur les revenus 2008)?  :)

n°3456668
Lolita1984
Posté le 24-07-2011 à 21:25:59  profilanswer

jeandu26 a écrit :

Dans mon cas , ne vivant plus avec parent et ayant ma propre déclaration de revenus , je peux demander l'allocation d'étude.

Effectivement, c'est pas sur, il n'y a pas que ces critères-là. Sinon, tous les étudiants se déclareraient fiscalement indépendants et habiteraient en coloc avec les copains pour avoir la bourse au max  :pt1cable:  

(oui, je suis un peu l'avocat du diable [CROUS  :ange: ] sur ce forum!  :sol: )

n°3457030
Kan3
Posté le 25-07-2011 à 09:21:00  profilanswer

delilah113 a écrit :

Pour le Crous de Paris, il faut clairement envoyer le chèque le plus tôt possible, voir si possible aller le déposer directement à la résidence.

Perso m'étant déja fait avoir l'an dernier par la "date limite" qui sert à rien, j'ai été le déposer l'après-midi même après réception de la notification (encore faut-il avoir la chance d'être pas trop loin à la base  :pfff: )

Par contre je confirme que pour certaines résidences, le chèque est débité courant juillet (montant déduit du premier loyer de septembre).

n°3457316
saraaah
Posté le 25-07-2011 à 12:37:23  profilanswer

Kan3 a écrit :

Pour le Crous de Paris, il faut clairement envoyer le chèque le plus tôt possible, voir si possible aller le déposer directement à la résidence.

Perso m'étant déja fait avoir l'an dernier par la "date limite" qui sert à rien, j'ai été le déposer l'après-midi même après réception de la notification (encore faut-il avoir la chance d'être pas trop loin à la base  :pfff: )

Par contre je confirme que pour certaines résidences, le chèque est débité courant juillet (montant déduit du premier loyer de septembre).

Tu confirmes donc que le chèque de réservation se déduit du 1er loyer? Qu'en est il quand le montant de ce chèque est équivalent au 1er loyer? oN ne doit pas payer le 1er loyer à l'arrivée?

n°3457438
Kan3
Posté le 25-07-2011 à 13:42:41  profilanswer

saraaah a écrit :

Tu confirmes donc que le chèque de réservation se déduit du 1er loyer? Qu'en est il quand le montant de ce chèque est équivalent au 1er loyer? oN ne doit pas payer le 1er loyer à l'arrivée?

Dans mon cas (Crous de Paris), et peut-être plus précisément dans le cas de ce gestionnaire de Résidence (Domrémy), le chèque de réservation était de 220 euros, donc inférieur au premier loyer. Il est précisé dans le courrier d'admission que le paiement du complément se fera le jour de la remise des clés (1er septembre). Il est fort possible que ce soit différent dans d'autres Crous voire d'autres résidences du Crous de Paris.

Je crois que pour un ami logé au Crous de Créteil par exemple, le dépot de garantie servait aussi de chèque de caution (donc encaissé mais restitué à la fin du bail si pas de dégradation).

n°3457567
tomersisle​y
Posté le 25-07-2011 à 14:25:36  profilanswer

Hello les amis j'ai une petite question, en espérant que vous pourrez y répondre :

Je suis de Paris et jintegre RBS l'année prochaine. Je viens de découvrir que je suis boursier échelon 0 en faisant une simulation sur le site du CROUS :
- est ce qu'il est encore possible de faire sa demande de bourse?
- si oui, je dois l'envoyer au CROUS de Rouen ou Paris?
-auriez vous une idee du délai ? Si j'ai pas de réponse d'ici septembre et quelle arrive positive par la suite, je serai rembourse des frais avances pour la sécu étudiante?
-j'ai mon appart a partit du 1er aout, je pense pas avoir la réponse d'ici la : je peux demander les APL en tant que non boursier et demande un rehaussement en cours d'année qu cas ou ma demande est acceptée?

Merci pour votre aide  :)

---------------
joignable au 08 36 65 65 65
n°3457668
Lolita1984
Posté le 25-07-2011 à 14:56:45  profilanswer

tomersisley a écrit :

Hello les amis j'ai une petite question, en espérant que vous pourrez y répondre :

Je suis de Paris et jintegre RBS l'année prochaine. Je viens de découvrir que je suis boursier échelon 0 en faisant une simulation sur le site du CROUS :
- est ce qu'il est encore possible de faire sa demande de bourse?

Oui, c'est encore possible. Mais les dates officielles c'est entre le 15 janvier et le 30 avril donc pour l'année prochaine...

- si oui, je dois l'envoyer au CROUS de Rouen ou Paris?
La bourse est à demander sur le site de l'Académie où tu étais scolarisé cette année 2010/2011 (donc si tu étais dans une école dépendant du CROUS de Paris, tu le fais à Paris; par contre si tu de Paris mais scolarisé à Créteil, par exemple, il faut le faire pour le CROUS de Créteil)

-auriez vous une idee du délai ? Si j'ai pas de réponse d'ici septembre et quelle arrive positive par la suite, je serai rembourse des frais avances pour la sécu étudiante?
Une idée du délai???!!! Tu as déjà 4 mois de retard sur les dates officielles... Donc faut pas rêver, tu auras une réponse largement après la rentrée (octobre/novembre, je pense; voir après, le CROUS de Paris est plus important donc plus long au niveau des délais). Pour le remboursement de la sécu étudiante, tu pourras demander le remboursement après, auprès de l'Ursaff

-j'ai mon appart a partit du 1er aout, je pense pas avoir la réponse d'ici la : je peux demander les APL en tant que non boursier et demande un rehaussement en cours d'année qu cas ou ma demande est acceptée?
Ca je ne peux pas te répondre, j'ignore si l'APL peut être réévaluée en cours d'année. D'où l'intérêt de respecter les délais de demande. D'ailleurs, au 1er août, tu n'auras pas encore reçu le dossier à renvoyer... alors pour une réponse...

Merci pour votre aide  :)

J'espère t'avoir éclairé  :jap:

n°3457722
tomersisle​y
Posté le 25-07-2011 à 15:14:18  profilanswer

Nickel, un tres grand merci Lolita ! Bon bah il serait peut etre temps que je m'y mette :o

Spoiler :

je repasserai en mars prochain pour vous dire que c'est bon :o

---------------
n°3457751
PsykOoO
Posté le 25-07-2011 à 15:24:32  profilanswer

Lolita1984 a écrit :

J'espère t'avoir éclairé  :jap:

Surtout que maintenant, il n'y a plus de rétroactivité des APL :/

n°3457777
tomersisle​y
Posté le 25-07-2011 à 15:34:53  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je peux demander les APL des maintenant sans attendre le dossier de bourse, non ?

---------------
n°3457790
Drifted
RouenBS
Posté le 25-07-2011 à 15:40:10  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je sais que ça a été voté, mais ça a été adopté depuis ? Sachant qu'il faut compter 2 mois pour que ton dossier soit traité, c'est très intelligent.

n°3458111
mistery2j
Posté le 25-07-2011 à 16:46:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, j'explique ma situation. Je suis nouveau bachelier de l'académie de Clermont-Ferrand, et normalement je devrais aller à l'université Paul Valéry de Montpellier pour faire LEA et une préparation aux IEP.  

Le problème c'est que le crous m'a dit de ne pas compter sur eux, qu'il fallait que je cherche ailleurs. Je suis échelon 2, pas de logement, mais une petit bourse (dont je ne sais même pas comment la retirer d'ailleurs). J'effectue des recherches sur ParuVendu, Bon coin, mais on me recale toujours, car il faut descendre sur place, or je ne peux pas. La voiture de ma mère est pas en état de faire le trajet, et le train coûte trop cher sachant qu'il faut aussi compter le logement, la nourriture pour 2/3  jours ... et à l'heure où les fins de mois sont difficiles (ma mère m'élève seule), l'avenir me parait sombre.

Je regarde pas trop les agences immobilières, car bon, sachant qu'elle sait pas comment elle va payer la caution, les frais d'agences et frais de dossiers font très peur. Pour le loyer, c'est pas un problème, les bourses + APL règleront ça, et elle pourra me donner de l'argent pour le rester (nourriture, livres, transports etc...), mais les cautions et frais font très peur et sont problématique.

Pour dire, je fixe un loyer maximum de 380 euros, mais toutes charges comprises. Les APL et les bourses devraient combler ce loyer, mais au dessus, trop cher. Et le 380 est déjà un effort.  

J'ai donc toujours rien, faillit me faire arnaquer, le crous m'a jeté, et je peux pas descendre sur place, je sais pas quoi faire ...

n°3458117
PsykOoO
Posté le 25-07-2011 à 16:47:57  profilanswer

Drifted a écrit :

Je sais que ça a été voté, mais ça a été adopté depuis ? Sachant qu'il faut compter 2 mois pour que ton dossier soit traité, c'est très intelligent.

Depuis début 2011 [:spamafoote]

n°3458126
PsykOoO
Posté le 25-07-2011 à 16:49:20  profilanswer

mistery2j a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, j'explique ma situation. Je suis nouveau bachelier de l'académie de Clermont-Ferrand, et normalement je devrais aller à l'université Paul Valéry de Montpellier pour faire LEA et une préparation aux IEP.

Le problème c'est que le crous m'a dit de ne pas compter sur eux, qu'il fallait que je cherche ailleurs. Je suis échelon 2, pas de logement, mais une petit bourse (dont je ne sais même pas comment la retirer d'ailleurs). J'effectue des recherches sur ParuVendu, Bon coin, mais on me recale toujours, car il faut descendre sur place, or je ne peux pas. La voiture de ma mère est pas en état de faire le trajet, et le train coûte trop cher sachant qu'il faut aussi compter le logement, la nourriture pour 2/3  jours ... et à l'heure où les fins de mois sont difficiles (ma mère m'élève seule), l'avenir me parait sombre.

Je regarde pas trop les agences immobilières, car bon, sachant qu'elle sait pas comment elle va payer la caution, les frais d'agences et frais de dossiers font très peur. Pour le loyer, c'est pas un problème, les bourses + APL règleront ça, et elle pourra me donner de l'argent pour le rester (nourriture, livres, transports etc...), mais les cautions et frais font très peur et sont problématique.

Pour dire, je fixe un loyer maximum de 380 euros, mais toutes charges comprises. Les APL et les bourses devraient combler ce loyer, mais au dessus, trop cher. Et le 380 est déjà un effort.

J'ai donc toujours rien, faillit me faire arnaquer, le crous m'a jeté, et je peux pas descendre sur place, je sais pas quoi faire ...

Train en 12/25. Tu loges chez quelqu'un pendant 2/3 jours ca doit se trouver [:spamafoote]
Pour la caution, locapass  :jap:

Tu peux essayer de trouver en FJT

Message édité par PsykOoO le 25-07-2011 à 16:51:14
n°3458131
marc-jule
Posté le 25-07-2011 à 16:49:41  profilanswer

J'ai envoyé un dossier au crois en Hors délais .... (en juin)

Je suis sur nancy/Metz. Ils vont me sucrer les allocations de septembre / octobre j'imagine ou pas ? Sa se passe comment e hors délais ?

merci
J'ai pas encore reçu ma feuille a rendre à l'université ...

n°3458143
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-07-2011 à 16:52:24  profilanswer

Mais pourquoi aller à Montpellier pour faire LEA et une prépa sciences po?! Ca se fait partout ce genre de chose. En plus Montpellier, c'est cher comme ville.

Autre chose, LEA et prépa sciences po, ça me parait vraiment un mauvais plan... Le niveau en LEA est désastreux (Soyons honnetes), et pour décrocher sciences po, va falloir t'accrocher.

Bref, j'ai du mal à te saisir là..  O_o

n°3458145
mistery2j
Posté le 25-07-2011 à 16:52:50  profilanswer

Merci Psyko, je vais jeter un coup d'oeil. Pour le train, même ça fait un peu cher, par contre pour locapass, si c'est ce que je crois, ça risque d'être fort utile. Par contre, que sont les FJT ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je vous tiendrais régulièrement au courant de ma situation...

n°3458164
PsykOoO
Posté le 25-07-2011 à 16:55:39  profilanswer

mistery2j a écrit :

Merci Psyko, je vais jeter un coup d'oeil. Pour le train, même ça fait un peu cher, par contre pour locapass, si c'est ce que je crois, ça risque d'être fort utile. Par contre, que sont les FJT ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je vous tiendrais régulièrement au courant de ma situation...

Avance de caution le locapass. Bah tu regardes sur le site du Crous, il doit y avoir la liste des FJT :o

n°3458169
mistery2j
Posté le 25-07-2011 à 16:57:21  profilanswer

Bah, j'ai pas vraiment de famille hors Clermont, et ayant eu de très mauvais souvenirs dans ma ville (père escroc qui a mis moi et ma mère dans la dèche pendant 10 ans), j'ai eu envie de partir.

Je compte pas faire LEA, c'est juste pour cette année. Je mise tout sur le concours IEP, tronc commun, et j'ai choisit LEA pour commencer à apprendre une nouvelle langue et renforcer mon anglais. Pour la préparation aux IEP, j'ai surement mal cherché, mais là tout le monde était accepté (je suis un élève moyen, mais j'ai eu 9-10 de moyenne en philo et français en 1ere et term, et surtout un énorme carton en français au bac : 5-6 car je m'en fichais total, donc pour les préparations en prépa ou autres, c'est à oublier, et financièrement, celle-ci était accessible, sachant que je voudrais faire en plus le Tremplin IEP je pouvais pas faire 2 préparations à 350 euros...

Mais si j'échoues, je continuerais pas LEA, c'est clair, c'est juste pour cette année. Je sais que c'est un peu paradoxal, néanmoins ça se faisait pas dans ma ville.

Puis Montpellier spécifiquement je sais pas pourquoi, il a fallu faire un choix. Je sais qu'en plus il n'y a pas d'IEP, mais de toute manière de Clermont c'est le plus pratique avec Bordeaux et Lyon...

n°3458175
Lolita1984
Posté le 25-07-2011 à 16:59:30  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Avance de caution le locapass. Bah tu regardes sur le site du Crous, il doit y avoir la liste des FJT :o

FJT = Foyer Jeunes Travailleurs

n°3458179
PsykOoO
Posté le 25-07-2011 à 17:00:32  profilanswer

Lolita1984 a écrit :

FJT = Foyer Jeunes Travailleurs

[:psykooo]

n°3458181
Lolita1984
Posté le 25-07-2011 à 17:01:03  profilanswer

marc-jule a écrit :

J'ai envoyé un dossier au crois en Hors délais .... (en juin)

Je suis sur nancy/Metz. Ils vont me sucrer les allocations de septembre / octobre j'imagine ou pas ? Sa se passe comment e hors délais ?

merci
J'ai pas encore reçu ma feuille a rendre à l'université ...

De quelles allocations parles-tu? De la bourse?

n°3458184
marc-jule
Posté le 25-07-2011 à 17:01:52  profilanswer

Oui la bourse (pas de logement demandé ...)

n°3458194
Lolita1984
Posté le 25-07-2011 à 17:04:53  profilanswer

marc-jule a écrit :

Oui la bourse (pas de logement demandé ...)

Ben, ils ne vont pas te les "sucrer" comme tu dis. Si tu es un dossier hors délai, tu les auras simplement plus tard... Les bourses sont encore rétroactives, elles!! (contrairement à la Caf...): heureusement pour certain(e)s!!!  :sleep:

n°3458203
Lolita1984
Posté le 25-07-2011 à 17:07:00  profilanswer

mistery2j a écrit :

Bonjour,

Qu'entends-tu par retirer? Si tu as fait ton DSE, et si il est complet, la bourse te sera versée en 9 mensualités, sur ton compte.

n°3458207
marc-jule
Posté le 25-07-2011 à 17:07:50  profilanswer

Ouf, c'est rétro actif alors ... C'est l'essentielle alors :D J'éspère qu'il ont bien reçu tout mon dossier maintenant et que je recevrai la feuille rapidement :(

n°3458218
mistery2j
Posté le 25-07-2011 à 17:12:05  profilanswer

Ah, c'est automatique, merci. Oui, bien sûr, j'ai effectuer mon DSE, mais on m'a pas demandé mon numéro de carte ou autre, à ce que j'ai cru comprendre, donc je pensais qu'il y avait une démarche à faire...

Pour le locapass, j'ai vu sur leur site ça m'intéresse beaucoup, mais comment ça se passe, comment y faire ? Car ça serait une solution, oui. Et sinon par extension, la signature de bail se déroule comment ? (Car bon, faillit me faire arnaquer, bien que c'était prévisible, donc pas envie d'avoir de mauvaise surprises encore).

Merci.

Par contre pour la rétroactivité des APL, quelqu'un sait parfaitement si elle existe toujours ou non ?

n°3458239
Lolita1984
Posté le 25-07-2011 à 17:26:21  profilanswer

mistery2j a écrit :

Ah, c'est automatique, merci. Oui, bien sûr, j'ai effectuer mon DSE, mais on m'a pas demandé mon numéro de carte ou autre, à ce que j'ai cru comprendre, donc je pensais qu'il y avait une démarche à faire...

Quel numéro de carte?? Quelle carte d'ailleurs?  :)  Le Crous t'a demandé un RIB, non?

Pour le locapass, j'ai vu sur leur site ça m'intéresse beaucoup, mais comment ça se passe, comment y faire ? Car ça serait une solution, oui. Et sinon par extension, la signature de bail se déroule comment ? (Car bon, faillit me faire arnaquer, bien que c'était prévisible, donc pas envie d'avoir de mauvaise surprises encore).

Merci.

Par contre pour la rétroactivité des APL, quelqu'un sait parfaitement si elle existe toujours ou non ?

Effectivement la rétroactivité de trois mois est supprimée. Mais le droit est considéré ouvert au moment du dépôt du dossier.

n°3458439
saraaah
Posté le 25-07-2011 à 19:09:17  profilanswer

Kan3 a écrit :

Dans mon cas (Crous de Paris), et peut-être plus précisément dans le cas de ce gestionnaire de Résidence (Domrémy), le chèque de réservation était de 220 euros, donc inférieur au premier loyer. Il est précisé dans le courrier d'admission que le paiement du complément se fera le jour de la remise des clés (1er septembre). Il est fort possible que ce soit différent dans d'autres Crous voire d'autres résidences du Crous de Paris.

Je crois que pour un ami logé au Crous de Créteil par exemple, le dépot de garantie servait aussi de chèque de caution (donc encaissé mais restitué à la fin du bail si pas de dégradation).

Ok, pour ma part c'est le CROUS  de Versailles et le chèque de réservation est égal au loyer et rien de plus n'est indiqué pas même le mode de fonctionnement pour la caution.....et impossible de les joindre!!
   :(  

a croire qu'ils sont tous en vacances au moment où les étudiants ont le plus besoin de s'informer en vue de la rentrée...!

n°3459466
cocophotos
Posté le 26-07-2011 à 11:29:50  profilanswer

Bonjour,

Je lisais les différents commentaires sur ce forum et je commence à m'inquiéter sérieusement.

J'ai renvoyé mon chèque de réservation le 20 au soir en recommandé avec AR, je sais par l'accusé réception qu'il est arrivé au centre gestion Citeaux le 23 juin... (sachant quand même que j'avais reçu ma notif le 20 juin et que je suis en stage jusqu'à mi-août (en gros plus rapide pour renvoyer, bah jpouvais pas quoi)

Et je n'ai toujours pas eu de courrier du CROUS disant que j'ai bien le logement. Mais dans la semaine où j'ai renvoyé le chèque j'ai appelé le service des logements et bourses du Crous de Paris qui m'a dit que si le chèque était dans les temps, c'était bon.

Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont renvoyé au centre de gestion de Citeaux et qui ont des nouvelles, svp ?

Merci pour tout

--  
Cocophotos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)