Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°607579
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2006 à 10:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut renouveler ton DSE par internet

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 10:13:44  profilanswer

n°607589
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 04-03-2006 à 10:39:33  profilanswer

glbrt a écrit :

jai pas de changement sur mes comptes ....

mais j'ai peur car je sais plus si l'enveloppe etait timbrée déja et prepayé ou non. Car je me rappelle bien l'avoir posté bien avant le 31 dec, cad le 27 dec, et si jamais il fallait timbré, je n'ai surement pas timbré au prix qu'il fallait.. mais on m'a rassuré et dit que le courrier pourrait passer au tarif economique, et donc qu'il prendrait plus de temps ...

bref en tout cas jespere percevoir cette bourse

edit : peut etre qu'ils font ca par ordre alphabetique.. si je peux te demander une question, si cest pas indiscret, cest quoi la premiere lettre de ton nom de famille ?

moi c'est T.

Première lettre du nom de famille B !  

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°607748
matrix-
Posté le 04-03-2006 à 13:58:46  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une question à propos des logements, quelle est la différence entre T1 et T1 bis? (prix plus élévé?)
Et entre une chambre et un T1?

merci d'avance

n°607753
metalman24
Posté le 04-03-2006 à 14:04:03  profilanswer

les t1 bis sont plus grand que les t1 donc forcement le prix est plus elevé, c'est entre un t1 et un t2.
une chambre tu as seulement entre 9 et 11m²personnel, les sanitaires et la cuisines sont collectifs, alors qu'un t1 sa va de 18 a 22m² c'est un studio ta une salle de bain, une petite cuisine et une piece principale.

n°607761
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2006 à 14:09:56  profilanswer

derkaiser a écrit :

Première lettre du nom de famille B !

oui donc jai encore une chance de l'avoir :D

n°607922
matrix-
Posté le 04-03-2006 à 16:57:27  profilanswer

metalman24 a écrit :

les t1 bis sont plus grand que les t1 donc forcement le prix est plus elevé, c'est entre un t1 et un t2.
une chambre tu as seulement entre 9 et 11m²personnel, les sanitaires et la cuisines sont collectifs, alors qu'un t1 sa va de 18 a 22m² c'est un studio ta une salle de bain, une petite cuisine et une piece principale.

Merci de la réponse :)

Et j'ai deux dernières questions, quelle est la différence entre:
Aide Personnalisée au Logement ;
Allocation Logement Social ;
comment sont attribuées les aides financières au logement? (quelques chiffres en moyenne pour avoir une ordre d'idée?)
Et si on choisi par exmple  
"Tout logement sur *** chambre"
"Tout logement sur *** T1"
..Aura t-on une proposition? ou plusieurs?

merci beaucoup. :)

n°608224
morine
Posté le 04-03-2006 à 19:03:00  profilanswer

Merci Beaucoup DemDal pour les photos !  
Bisous

n°608819
udepine
Posté le 05-03-2006 à 11:26:08  profilanswer

Salut tout le monde, je n'ai jamais fait de demande de bourse de ma vie, car mes parents disaient qu'ils gagnaient trop (charcutier et animatrice). mais la mon père étant à la retraite j'ai ouvert un dossier (ça mange pas de pain). Mais j'ai un bleme pour le remplir sur le net, ils me demandent (sur le net) :
Ressources et profession du chef de famille:
Reportez vous à l'avis fical 2004. Reportez le montant EN EUROS qui figure en regard de la ligne ainsi libellée :
REVENU BRUT GLOBAL:

Mais bon je comprends pas s'il faut que je marque le revenu de mon père, (qui est mon chef de famille) ou alors celui de mon père et de ma mère. Je précise qu'ils ne sont pas mariés et que je porte le nom de mon père (mais ma mère vit avec nous).

Voila. Merci de m'aider. :jap:

Message édité par udepine le 05-03-2006 à 14:16:21
n°609302
udepine
Posté le 05-03-2006 à 20:09:51  profilanswer

Un petit éclaircissement serait généreux merci. :hello:

n°609309
artsamie
Posté le 05-03-2006 à 20:19:46  profilanswer

une copine était dans le meme cas que toi.le crous lui a dit de mettre les revenus du père ET de la mère, car pour eux concubinage, marié ou pacsé c'est la meme chose

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 20:19:46  profilanswer

n°609317
udepine
Posté le 05-03-2006 à 20:25:32  profilanswer

ok merci de ta réponse artsamie.... comme ma mère gagne env 20K€ par ans c'est mort alors... tant pis

n°609574
flaherty
Posté le 06-03-2006 à 12:40:35  profilanswer

salut j'ai une question pour la consitution du dossier, je l'a fait sur quelle academie?
j'ai arrete les etudes y a un an et demi et je souhaite reprendre à la prochaine rentrée
j'habite sur la region de lyon et je vais surement reprendre les etude à grenoble ou valence

que dois je choisir?

merci

n°609579
JulyBip
Reims, Etudiante par le CNED
Posté le 06-03-2006 à 12:44:33  profilanswer

Il vaut mieux appeler ton CROUS (celui de Lyon) pour leur poser la question... Moi j'avais arrêter en décembre 2004 (Nantes) pour reprendre en Octobre 2005 dans une autre académie (Grenoble), on m'avait dit de le faire dans la dernière académie où j'avais été scolarisée ! Mais comme j'avais commencé l'année 2004-05... Je n'avais été arrêtée que quelques mois, ce sera peut-être différent pour toi !!

n°609814
flaherty
Posté le 06-03-2006 à 19:59:00  profilanswer

oue  merci

là j'ai fait mon dossier au debut j'avais fait deux voeux et là j'en ai ajouté deux autre j'ai tout fait bon en appuyant sur le bouton "enregistrer"

et je suis revenu ce soir verifier que tout a ete pris en compte mais non j'ai toujours mes deux premiers choix le dossier ne s'est pas mis à jour est ce normal ou bien s'est fichu?

n°610837
vl87
Posté le 08-03-2006 à 13:10:22  profilanswer

Bonjour j'ai fais mes voeux il ya 2 semaines et je viens de recevoir mon dossier mais je veus le modifier comment dois je proceder merci d'avance.
Anrevoir

n°610839
JulyBip
Posté le 08-03-2006 à 13:11:53  profilanswer

Tu fais tes corrections au stylo rouge sur le dossier papier, tout simplement ;)

n°610854
vl87
Posté le 08-03-2006 à 13:32:08  profilanswer

Ok merci je vais corriger direct

n°611648
dx29
Posté le 09-03-2006 à 15:00:30  profilanswer

ofely a écrit :

salut!
bah en fait moi je n'ai pas de réponses pour qui que se soit... mais une question, et oui encore et toujours lol :) enfin bref, je voudrais savoir comment faire pour modifier la demande sur crous! J'ai fait une demande il n'y a pas très longtemps, enre 1 ou 2 semaines, mais je n'ai mis que bourse pour l'enseignement, mais je voudrais rajouter des demandes de logements, le problème c'est que je n'arrive pas à retourner sur ma page de saisie, et quand je mets suivie du dossier, ils me disent qu'il est en cours de traitement. Le problème, et oui encore un! :( c'est que pour exploiter mes chances au maximum, je voudrais faire une demande maintenant car les places sont rares... Je suis vraiment déoutée de ne pas y avoir pensé plus tôt... alors SVPSVPSVP aidez moi!  :(  :(  :(

Bonjour, "en cours de traitement" signifie que votre dossier est traité, pour le modifier vous devez le faire par courrier ou email. C'est la seule soluce, malheureusement.

Bonne journée.

n°611658
dx29
Posté le 09-03-2006 à 15:25:48  profilanswer

Citation :

Et j'ai deux dernières questions, quelle est la différence entre:
Aide Personnalisée au Logement ;
Allocation Logement Social ;
comment sont attribuées les aides financières au logement? (quelques chiffres en moyenne pour avoir une ordre d'idée?)
Et si on choisi par exmple  
"Tout logement sur *** chambre"
"Tout logement sur *** T1"
..Aura t-on une proposition? ou plusieurs?

merci beaucoup. :)

Bonjour, pour l'APL s'est le logement qui y donne droit(voir avec le propriétaire du logement, pour l'APL c'est les revenus de l'étudiant(e) qui sont pris en compte. Pour les chiffres ---> www.caf.fr

Les résidences Universitaires studios, T1,... y donnent.

Pour le choix du logement, il est conseillé de préciser la résidence U. Les voeux "tout logement" ne passant pas à la première commission d'attribution. Les admissions des voeux,"tout logement", ne se font généralement que selon le nombre de places disponibles.  (à voir chaque académie ne fonctionne pas pareil!)

n°611663
dx29
Posté le 09-03-2006 à 15:43:26  profilanswer

phantomas3 a écrit :

voila la question se repose moi je vais pas faire le dossier je vais attendre encore sinon je vais faire plusieurs dossier !!

Salut Phantomas3, si vous faites 7 voeux, il n'y aura que les 4 premiers pris en compte les 3 autres seront supprimés.  

En cas de dossiers multiples, un seul sera pris en compte, les autres détruits.  

@+

Message édité par dx29 le 09-03-2006 à 15:59:10
n°612053
spida
Posté le 09-03-2006 à 21:56:39  profilanswer

Bonjour,
Je suis un peu dans le meme cas que 4SpiK : j'ai indiqué un établissement différent du lieu de mes études.
Est-ce que vous pensez que ca peut poser problème ?
En fait je suis cette année en 1ere année de BTS dans l'établissement A, et l'année prochaine pour ma seconde année je resterais dans ce même établissement (à coup sûr). Sauf que j'ai fais mes voeux sur un établissement B, qui offre la même formation que celle que je suis actuellement dans l'établissement A et qui est situé dans la même ville.
J'ai deux choix : soit je laisse comme ça et j'espère que ca passe, soit je corrige au stylo rouge avant de renvoyer le DSE.

A noter que je n'ai pas pu indiquer l'établissement où je suis tout simplement parcequ'il n'apparait pas dans la liste... j'ai demandé à mon école et on m'a dis que c'était une erreur de la part du CROUS, mais on ne m'a pas donné de marche à suivre pour la contourner ! (j'essayerais d'appeler le CROUS prochainement)

On est une 10n dans mon école dans la même situation :/

Merci de m'avoir lu !

Message cité 2 fois
Message édité par spida le 09-03-2006 à 21:58:46
n°612144
phantomas3
Posté le 10-03-2006 à 00:10:59  profilanswer

Salut tout le monde j'ai vu qu'il y a plus de questions que de reponses lol :)
Enfin moi il y a trucs bizarre que j'ai vu
Quand vous prenez une chambre non habilitée  vous avez droit à L'ALS ex vous devez payer 140 euros pour 9m² la caf vous donne une aide de 50 euros

Parcontre si vous prenez un T1 (15m²) vous avez droit à l'APL non  à L'ALS vous devez payer dans les 270 euro vous avez une aide de 240 euros donc vous payer 30 euros

lol en gros l'etat t'aide plus pour un logement plus confortable et plus chere juste car il est habilité moi au depart je cherchais les logement  les moins chers  sans calculer l'aide que je pourrai avoir apres j'ai compris que vaut mieux prendre des T1 plus confortable et je paye moins qu'un 9m² car j'aurais droit à l'APL non à L'ALS c absurde !

Message cité 1 fois
Message édité par phantomas3 le 10-03-2006 à 00:12:34
n°612210
dx29
Posté le 10-03-2006 à 10:04:09  profilanswer

4SpiK a écrit :

Bonjour :)

Suis je dans la merde ? :D

Mais non !  
1 - Continuez votre année, passez de bonnes vacances.  

2 - Allez au crous de Bordeaux faire le changement d'UFR, avant de vous inscrire.

@+

n°612212
dx29
Posté le 10-03-2006 à 10:08:19  profilanswer

spida a écrit :

Bonjour,
Je suis un peu dans le meme cas que 4SpiK : j'ai indiqué un établissement différent du lieu de mes études.
En fait je suis cette année en 1ere année de BTS dans l'établissement A, et l'année prochaine pour ma seconde année je resterais dans ce même établissement (à coup sûr). Sauf que j'ai fais mes voeux sur un établissement B, qui offre la même formation que celle que je suis actuellement dans l'établissement A et qui est situé dans la même ville.
J'ai deux choix : soit je laisse comme ça et j'espère que ca passe, soit je corrige au stylo rouge avant de renvoyer le DSE.

A noter que je n'ai pas pu indiquer l'établissement où je suis tout simplement parcequ'il n'apparait pas dans la liste... j'ai demandé à mon école et on m'a dis que c'était une erreur de la part du CROUS, mais on ne m'a pas donné de marche à suivre pour la contourner ! (j'essayerais d'appeler le CROUS prochainement) :non:  

Bonjour, faites les modifs sur votre dossier. Le gestionnaire trouvera votre lycée et fera la modif.

@+

n°612442
spida
Posté le 10-03-2006 à 18:42:03  profilanswer

Le hic! pour que mon cas c'est que mon établissement (qui n'est pas un lycée) n'est pas dans la liste du CROUS, et j'ai peur que pour cette raison mon dossier passe complètement à la trape :/

n°612493
touranj
Posté le 10-03-2006 à 19:34:18  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Je suis en stage dans une semaine sur Lille (Hénin-Beaumont plus précisément) et comme je l'ai apris ilm y a 3 jours, je suis en recherche active de logement. Je voulais savoir si parmi vous, il n'y aurait personne qui quitterait un logement étudiant entre le 20 mars et fin juin et que ça ne dérangerait pas de me sous-louer.
Si il y en a qui sont interessé, RDV en MP
Merci d'avance et @+

n°612674
matrix-
Posté le 10-03-2006 à 22:36:30  profilanswer

merci de vos réponses :)

Hum la demande d'aide au caf se fait à partir de quand?

n°613047
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 18:23:22  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Salut tout le monde j'ai vu qu'il y a plus de questions que de reponses lol :)
Quand vous prenez une chambre non habilitée  vous avez droit à L'ALS ex vous devez payer 140 euros pour 9m² la caf vous donne une aide de 50 euros

Parcontre si vous prenez un T1 (15m²) vous avez droit à l'APL non  à L'ALS vous devez payer dans les 270 euro vous avez une aide de 240 euros donc vous payer 30 euros

lol en gros l'etat t'aide plus pour un logement plus confortable et plus chere juste car il est habilité moi au depart je cherchais les logement  les moins chers  sans calculer l'aide que je pourrai avoir apres j'ai compris que vaut mieux prendre des T1 plus confortable et je paye moins qu'un 9m² car j'aurais droit à l'APL non à L'ALS c absurde !

Ne L'AVEZ VOUS PAS REMARQUER ???

n°613061
joquetino
Posté le 11-03-2006 à 18:46:42  profilanswer

touranj a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Je suis en stage dans une semaine sur Lille (Hénin-Beaumont plus précisément) et comme je l'ai apris ilm y a 3 jours, je suis en recherche active de logement. Je voulais savoir si parmi vous, il n'y aurait personne qui quitterait un logement étudiant entre le 20 mars et fin juin et que ça ne dérangerait pas de me sous-louer.
Merci d'avance et @+

As-tu contacté le Crous de Lille? Ils seront plus à même de te renseigner...

n°613184
dx29
Posté le 11-03-2006 à 22:04:16  profilanswer

touranj a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Merci d'avance et @+

Ben tiens, pourquoi pas ?  :non:  

ca m'étonnerai que toutes les résidences U. de LILLE soit complètes. Envoie leur un fax ou un mail en joignant : une photocopie de ta carte d'étudiant, une photocopie de ta convention de stage et une lettre pour préciser les dates de stages, et téléphone . Sinon ---> logement en ville : http:\www.crous-lille.fr

@+

n°613190
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 22:09:07  profilanswer

Salut tout le monde j'ai vu qu'il y a plus de questions que de reponses lol  

n°613200
dx29
Posté le 11-03-2006 à 22:16:06  profilanswer

spida a écrit :

Bonjour,

Merci de m'avoir lu !

Bonjour, modifiez au crayon (pas que rouge, on voit très bien), le dossier papier est fait pour ça, sinon une simple connection suffirait.

@+

n°613201
JulyBip
Posté le 11-03-2006 à 22:17:23  profilanswer

Oui désolée, 'javais dit au crayon rouge parce que c'est ce qu'on m'avait demandé (et c'était souligné ! lol) sur mon 1er DSE à Nantes... Sur celui de Grenoble je n'avais pas cette indication !

n°613203
dx29
Posté le 11-03-2006 à 22:18:48  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Salut tout le monde j'ai vu qu'il y a plus de questions que de reponses lol  

Si ton 3ème post est pour moi, je ne sais pas , je ne suis pas ministre, ni député et je ne bosse pas à caf. Sorry.

Message édité par dx29 le 12-03-2006 à 17:27:58
n°613697
metalman24
Posté le 12-03-2006 à 17:35:24  profilanswer

bonjour
quand je veut remplir la fiche de voeu, il me demande le cursus envisagé,
j'envisage de faire un dut et peu etre  une license, mais je doit mettre "dut  et bac +2" ou "POST dut et bac +3" ou "license" ?
j'ai pas trop compris entre post-dut et dut en fait
et est ce que sa a une grande importance si je met dut alors que je fai une license aprs?

n°613713
lalia39
Posté le 12-03-2006 à 17:54:39  profilanswer

Bonjour, je suis en train de préparer mon DSE, je vise entre autres l'insa lyon l'année prochaine et l'IUT qui se trouve sur le meme campus. Par conséquent je voulais savoir : si je fais une demande de logement en choisissant l'insa comme école (et que je n'en fais pas pour l'IUT a cause du nombre trop limité de voeux), et que finalement je suis prise a l'IUT, est-ce que je pourrais quand meme avoir le logement que javais demandé pour l'insa? ou est-ce que si notre canditature a une école est rejettée la demande de logement correspondante l'est aussi?

c IMPORTANT merci

n°614247
dx29
Posté le 13-03-2006 à 13:15:57  profilanswer

lalia39 a écrit :

Bonjour, je suis en train de préparer mon DSE, je vise entre autres l'insa lyon l'année prochaine et l'IUT qui se trouve sur le meme campus. Par conséquent je voulais savoir : si je fais une demande de logement en choisissant l'insa comme école (et que je n'en fais pas pour l'IUT a cause du nombre trop limité de voeux), et que finalement je suis prise a l'IUT, est-ce que je pourrais quand meme avoir le logement que javais demandé pour l'insa? ou est-ce que si notre canditature a une école est rejettée la demande de logement correspondante l'est aussi?

c IMPORTANT merci

Bonjour, si vous faites une demande de logement sur LYON, peu importe que vous alliez à INSA ou l'IUT. L'affectation en résidence U. se fait en fonction des places disposibles, ainsi que de votre indice social(calculer avec les ressources de votre famille et les points de charges).

"est-ce que si notre canditature a une école est rejettée la demande de logement correspondante l'est aussi?"

NON. L'affectation est rejeté que si vous ne payez pas la provision dans le délais inscrit sur l'admission.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par dx29 le 13-03-2006 à 13:17:24
n°614249
dx29
Posté le 13-03-2006 à 13:23:42  profilanswer

metalman24 a écrit :

bonjour
quand je veut remplir la fiche de voeu, il me demande le cursus envisagé,
j'envisage de faire un dut et peu etre  une license, mais je doit mettre "dut  et bac +2" ou "POST dut et bac +3" ou "license" ?
j'ai pas trop compris entre post-dut et dut en fait
et est ce que sa a une grande importance si je met dut alors que je fai une license aprs?

Bonjour, quel est votre niveau d'étude ?

primo-entrant, bac+1, +2 ?

Primo entrant ---> DUT bac +1 (cursus hors licence)

1ère année    ---> DUT bac +2 (cursus hors licence)

2ème année   ---> bac +3 (cursus licence)

Envoyez un MP en cas de problème.  

@+

n°614252
JulyBip
Posté le 13-03-2006 à 13:31:08  profilanswer

En tous cas dx29, merci pour toute l'aide que vous apportez ! ;)

n°614396
metalman24
Posté le 13-03-2006 à 17:45:20  profilanswer

je suis en terminal, et donc je ne sais pas quoi mettre, je veux faire un dut(2ans) et peu etre une license mais je met juste dut et bac+1 ?

n°614411
dx29
Posté le 13-03-2006 à 18:15:54  profilanswer

metalman24 a écrit :

je suis en terminal, et donc je ne sais pas quoi mettre, je veux faire un dut(2ans) et peu etre une license mais je met juste dut et bac+1 ?

Oui c'est ça. Première année de DUT bac +1, cursus hors licence. Vous serez en cursus licence en bac+3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)