Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4100333
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 01:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Visiblement ils estimaient que ce modèle était trop bidon, plus adapté à la bonne compréhension de l'économie etc. Si dans le fond ils n'ont pas tort, le modèle IS/LM est quand même une propédeutique à l'éco...
D'ailleurs si je ne me trompe pas, c'est le modèle qu'on enseigne encore à l'ENA (ça expliquerait pas mal de choses :o)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 01:39:15  profilanswer

n°4100338
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-12-2012 à 01:44:54  profilanswer

Namiture a écrit :

Visiblement ils estimaient que ce modèle était trop bidon, plus adapté à la bonne compréhension de l'économie etc. Si dans le fond ils n'ont pas tort, le modèle IS/LM est quand même une propédeutique à l'éco...
D'ailleurs si je ne me trompe pas, c'est le modèle qu'on enseigne encore à l'ENA (ça expliquerait pas mal de choses :o)

Bah y'a plein de modèles enseignés en licence/bachelor qui sont bidons, non ? :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4100348
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 01:54:31  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Bah y'a plein de modèles enseignés en licence/bachelor qui sont bidons, non ? :o

Quasiment tous à mon avis :o faudrait demander à des vrais économistes. Aujourd'hui je sais qu'on utilise en macro certains modèles dits "d'équilibre à tache solaire" ou la variation de certains paramètres exogènes (ex: le niveau d'éducation moyen) fait varier l'équilibre qu'on trouvera. Je pense aussi que l'économétrie tiens une place non négligeable (d'ailleurs Tinbergen avait étudié l'économie américaine à partie d'un modèle économétrique de 50 équations à un moment je crois :o )
Après il y a aussi un vrai parti-pris idéologique, on peut pas dire que le "demand side" où l'Etat appuie sur l'accélérateur soit particulièrement dominant. Les Etats-Unis connaissent un niveau dette provenant de politiques de baisses d'impôt et de guerres couteuses, pas d'un Etat trop présent dans l'économie, sachant que IS/LM pousse pas mal dans le sens d'une intervention de l'Etat, ça ne peut pas les intéresser...

n°4100384
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-12-2012 à 06:02:59  profilanswer

Non mais y'en a qui ont quand même un intérêt...

Comme le disait mon prof de micro, les modèles théoriques permettent de regarder de près comment un petit nombre de facteurs déterminent certains résultats, et peuvent prédire comment ces résultats changeront si l'environnement économique est lui-même modifié (mais ils peuvent - au mieux - prédire la direction des changements, et non pas les quantifier, donner la taille des effets, car pour ce faire, on a besoin de données et d'une analyse empirique).

Message édité par Monkeyconomics le 02-12-2012 à 06:03:48

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4100422
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 10:37:17  answer

Namiture a écrit :

Quasiment tous à mon avis :o faudrait demander à des vrais économistes. Aujourd'hui je sais qu'on utilise en macro certains modèles dits "d'équilibre à tache solaire" ou la variation de certains paramètres exogènes (ex: le niveau d'éducation moyen) fait varier l'équilibre qu'on trouvera. Je pense aussi que l'économétrie tiens une place non négligeable (d'ailleurs Tinbergen avait étudié l'économie américaine à partie d'un modèle économétrique de 50 équations à un moment je crois :o )
Après il y a aussi un vrai parti-pris idéologique, on peut pas dire que le "demand side" où l'Etat appuie sur l'accélérateur soit particulièrement dominant. Les Etats-Unis connaissent un niveau dette provenant de politiques de baisses d'impôt et de guerres couteuses, pas d'un Etat trop présent dans l'économie, sachant que IS/LM pousse pas mal dans le sens d'une intervention de l'Etat, ça ne peut pas les intéresser...

je trouve ISLM assez intéressant et général , c'est bien de l'apprendre en L1/L2 ça donne des bases quoi
quand je vois les modèles bidon que je fais cette année :o
Kaldor , Solow (le pire pour moi..) , Harrod-domar etc.

n°4100439
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-12-2012 à 11:19:13  profilanswer

Les modèles de croissance... J'avais fait ça en prépa (et revu Solow à Pipo en macro) : beurk :o.

---------------
n°4100443
rpzleh
Posté le 02-12-2012 à 11:31:55  profilanswer

Mephy5 a écrit :

[:arkin].. mais pourquoi.. ?

VBA on prend super cher..

:jap:  

C'est juste que c'est ennuyant.. regarde.. ca tient en une seule ligne [:ocube]

Nous aussi on prend cher en M1 en VBA :o tu as qui ? J.R. ?

n°4100453
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 11:54:18  profilanswer

Mephy5 a écrit :

En eco app c'est P.B.
Au 2nd semestre on peut faire du VBA dans toutes les matieres si on choisit les bonnes :o

Jsuis en stress, le cours que je veux le plus n'est ouvert qu'a 13 personnes :o "Trading Forex" Je suppose que ceux en apprentissage se sont inscrits avant nous. Mercredi sera la journée de la touche F5

M1 Info :O

Spoiler :

Polytech'Paris-Sud l'an prochain?  [:lapinbilly]

Plus sérieusement c'est bien quand même ça, vous avez de la chance qu'on vous propose des choix de matières et que tu puisses orienter ton profil un peu plus VBA si tu en as envie!

Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 11:55:49

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4100456
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:05:53  profilanswer

Mephy5 a écrit :

:lol:  

Je pense que c'est la toute la force de Dauphine effectivement. C'est plus utile et professionnalisant de savoir programmer sur VBA que de faire de longs calculs fastidieux a la main, amha. En L3 ils voient reuters par exemple. En M1 on peut faire du Matlab et C++ et avoir un grosse dose de VBA si on le souhaite (pas moi). Bref toutes les choses indispensables en salle.

D'un autre cote certains en eco app peuvent s'ils le veulent faire tout leur cours en anglais ou presque. Perso je pense prendre anglais + un cours de finance en anglais. J'ai ensuite le choix en behavioral finance et un cours sur le RSA (pipo quoi) mais je pense prendre le 2nd pour pas avoir une charge de travail trop importante. Ca me ferait 9h d'anglais / semaine sinon.

Sur le papier j'ai déjà fait du scilab, SAS, eviews, en ce moment du VBA et semestre prochain du C++ mais bon à chaque fois c'est un seul semestre, pas énormément d'heures et en plus c'est pas appliqué à la finance quoi :/ En gros limite je le marque pas sur le CV :pfff:

Vous avez même le choix de cours en Fr ou en Anglais? Vraiment cool ça, nous aucun choix de cours ( enfin choix des différents M1 quoi ) et les cours c'est tout en français pas le choix (alors qu'on a des profs qui ne parlent pas français :O )

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4100457
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:09:26  answer

Mephy5 a écrit :

:lol:  

Je pense que c'est la toute la force de Dauphine effectivement. C'est plus utile et professionnalisant de savoir programmer sur VBA que de faire de longs calculs fastidieux a la main, amha. En L3 ils voient reuters par exemple. En M1 on peut faire du Matlab et C++ et avoir un grosse dose de VBA si on le souhaite (pas moi). Bref toutes les choses indispensables en salle.

D'un autre cote certains en eco app peuvent, s'ils le veulent, faire tous leur cours en anglais ou presque. Perso je pense prendre anglais + un cours de finance en anglais. J'ai ensuite le choix entre behavioral finance et un cours sur le RSA (pipo quoi) mais je pense prendre le 2nd pour pas avoir une charge de travail trop importante (et pour avoir un bon planning aussi :o). Ca me ferait 9h d'anglais / semaine sinon.

C'est ce qui me pousse à apply en éco app Dauphine en L3  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 12:09:26  profilanswer

n°4100461
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:14:26  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est pas les mêmes cours, donc c'est plus un choix de cours que de langue, mais en M1 rien n'est encore complètement indispensable donc tu as un vrai choix. Je pense que l'extreme serait : Espagnol (4ECTS) Anglais (4ECTS) Economic Crisis (4ECTS) Investments (4ECTS) Behavioral Finance (2ETCS) + obligatoire micro (4), stage (4) et projet memoire e VBA (2), si tu fais sport (2), t'as les 30 ECTS ;)

Oh putain le semestre dégueulasse !

---------------
n°4100464
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:19:41  answer

Mephy5 a écrit :

J;en ai pas parle mais en econometrie on a travaille sur EViews, y a un cours sur SAS et STATA (20h S1 et 20h S2) mais je ne l'ai pas suivi, et un sur R au prochaine semestre. Scilab je pense pas en revanche.

scilab c'est pareil que matlab hein ^^
si tu fais l'un tu fais l'autre ;)
c'est juste que scilab est gratuit donc c'est bien pour les clochards comme nous
moi il me manque juste du VBA pour le moment dans mon cursus (je fais trop d'info je trouve même..) , je prendrai option VBA l'année prochaine vu que ça à l'air incontournable :/

n°4100465
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:19:49  profilanswer

Ça c'est sûr :O

---------------
n°4100468
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:21:55  profilanswer

[:obvious] , c'est parce qu'il a parlé de matlab que j'ai parlé de scilab, j'avais même oublié que j'en avais fait :o

Je ne me souviens pas avoir vu VBA dans les options du MAEF, si?

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 12:23:11

---------------
n°4100477
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:34:19  answer

susano5 a écrit :

[:obvious] , c'est parce qu'il a parlé de matlab que j'ai parlé de scilab, j'avais même oublié que j'en avais fait :o

susano5 a écrit :

Je ne me souviens pas avoir vu VBA dans les options du MAEF, si?

c'était pour mephy le scilab
sinon pour le MAEF j'ai appris récemment que je pouvais prendre n'importe quel option du master QEM à la place des options du MAEF ou faire un mix des 2 comme je veux  
du coup je vais prendre VBA , Black and Scholes , Monte carlo etc dès le M1  :love:  
toi qui me disais qu'on pouvait pas faire le M1 en mode full finance de marché bah en fait si  :love:

n°4100486
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:43:53  profilanswer

Ah c'est pas mal ça! Par contre Black and Scholes c'est une matière!?  

Pour le full Fi de market justement tu me disais que c'était possible mais je ne voyais pas comment :O  

---------------
n°4100487
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:44:55  answer

je sais pas trop mais ca à l'air plus matheux que Black and Scholes

@susano les options du QEM ont l'air vraiment pas mal :o (je vais prendre le meilleur des 2 master :p)
- Stochastic Calculus for Finance
- Stochastic Analysis and Time Series Analysis : Applications in Finance
- Economics of Financial Markets and Capital asset pricing model
- Introduction to Financial Products, Markets and Derivatives
- Black and Scholes Formula and Applications

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 12:47:08
n°4100490
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:50:49  profilanswer

Ça répond à ma question :)

Ça a l'air sympa comme programme ! Donc c'est décidé tu restes à P1 en M1?

---------------
n°4100494
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:56:46  answer

susano5 a écrit :

Ça répond à ma question :)

Ça a l'air sympa comme programme ! Donc c'est décidé tu restes à P1 en M1?

oui je crois :/
le peu de trucs qui m'intéressent sont après un M1 de toute façon

Mephy5 a écrit :

C'est quoi le QEM ? Le M1 fi de marche de la Sorbonne ?

non c'est un M1 de l'ufr 27 (celui des mass) uniquement erasmus (c'est l'équivalent du MAEF mais en erasmus en gros)

n°4100495
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 12:57:00  profilanswer

C'est le MAEF ERASMUS si je ne dis pas de bêtises!

Edit:  [:graffin]

Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 12:58:19

---------------
n°4100501
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 13:06:17  answer

Mephy5 a écrit :

k

L’intérêt c'est que ca t'apporte des matières supplémentaires ou ce sont les mêmes que tu peux suivre en anglais ?

C'est quoi le M1 finance de marche / celui qui permet de faire le Poncet normalement ?

c'est des options supplémentaires que je peux prendre
ca me fait beaucoup plus de choix en gros et les options ont l'air intéressantes

il n'y a pas de M1 fi de marché  
le poncet c'est l'ufr 06 donc en toute logique c'est le M1 finance de l'ufr 06 qui te permet de le faire (mais bon apparemment il y a surtout des magistères de finance au poncet  [:petitjambon:2] )

n°4100507
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 13:11:01  profilanswer

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est comment se démerder niveau EDT pour suivre les matières que tu choisies vu que tu 2000 choix de matières :??:

---------------
n°4100524
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 13:17:55  profilanswer

En même temps si on m'avait laissé le choix il y a surement des matières que j'aurai pas suivi et qui au final m'ont bien plu

---------------
n°4100525
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-12-2012 à 13:18:54  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Tu pourras meme aller au 2nd semeste etuider a NY et faire un stage de 5 mois la bas.. en L3.. :o Ensuite tu fais le M1 en alternance.. Il n'y a pas a hesiter a mon avis., Si tu veux faire LSE ou ESSEC derriere up to you.

Tu peux pas aller en échange à Dauphine l'année ou t'es rentré. :o

n°4100536
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 13:24:32  profilanswer

C'est vraiment stylé ce truc putain :pfff:

---------------
n°4100538
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 13:25:03  answer

c'est clair :o
bon faut être dans les meilleurs quoi après

n°4100543
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 13:31:30  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Les modèles de croissance... J'avais fait ça en prépa (et revu Solow à Pipo en macro) : beurk :o.

Il a quoi de si dégueulasse ce modèle ? :o J'en entends que des critiques

Mephy5 a écrit :

En eco app c'est P.B.
Jsuis en stress, le cours que je veux le plus n'est ouvert qu'a 13 personnes :o "Trading Forex" Je suppose que ceux en apprentissage se sont inscrits avant nous. Mercredi sera la journée de la touche F5

Nous on a choisi nos options mardi dernier, le site était censé ouvrir à 17h, à partir de 16h30 tout le monde était sur le site :o au final plein de gens voulaient Analyse technique/Reuters et se sont retrouvés avec SAGE/AT ou Maths fi, faute de places... Le pire étant que deux personnes s'inscrivant au même moment pouvaient avoir des disponibilités différentes, le bordel :o

Mephy5 a écrit :

Ce n'est pas un échange, c'est un programme spécifique a la filière EcoApp.
Les 25/30 "meilleurs" étudiants au S5 ont la possibilité s'ils le souhaitent de partir au 2nd semestre.
En fevrier (a Dauphine) et mars (a New York) ils suivent des cours intensifs. Avril est un mois d'alternance avec le stage qui commence. Mai, Juin, Juillet Aout fin du stage. Ils sont donc 6 mois a New York

EDIT : Peut etre que ca changera l'annee prochaine, mais ca marche comme ca cette annee

Pour être encore plus complet, ceux qui partent ont anglais/VBA/Access intensif pendant deux mois, à NY ils auront maths fi/econométrie/macro/gestion de portefeuille et une autre matière, enseignée en anglais par un prof de Dauphine

n°4100585
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 13:54:40  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est des maths et ca explique pas grand chose :o
J'en ai fait 45h a Bordeaux en L3 et 36h a Dauphine en M1 et la seule chose que j'ai retenu c'est qu'il faut pas trop epargner mais assez quand meme. Voila :o

Tu me stress..  :(  J'ai commence a faire une liste avec 3 parcours différents et les choix dans l'ordre en fonction des disponibilités. J'ai passe 3/4h a faire ca..  :pfff:
T'as réussi a avoir ce que tu voulais (reuteurs ou AT) ?
C'est quoi cette histoire de dispo différentes ? Je suppose que si un mec selectionne un cours meme avant d'avoir valide le choix disparait pour les autres c'est ca ?

N'ayant que l'expérience des modèles IS/LM, Mundell-Flemming et d'interdépendance, je veux bien vous croire. J'avoue que je sais pas trop ce qu'on fait en macro en L3 à Dauphine.

On avait fait pareil, on avait même élaboré plusieurs emplois du temps au cas où. Au final on a allumé avant même l'ouverture "officielle", certains groupes étaient déjà pris notamment en gestion de portefeuille où il y a trois groupes (13h45-17h, 15h15-19h et 17h-20h30) et en analyse financière, tous nos plans avaient explosé au décollage.  
En fait par disponibilités j'entends les choix des groupes proposés pour un même matière, dès lors que tu as sélectionné un choix, il est déduit chez les autres (comme pour un panier chez vente-privées quoi :o ).
Moi j'ai réussi à avoir AT/Reuters, mais d'extrême justesse pour Reuters où j'ai du actualiser plusieurs fois (si jamais un groupe est bloqué, essaye de cliquer plusieurs fois sur la matière, ça peut se libérer). Et eco industrielle j'ai pas eu le groupe que je voulais. Mais au final je m'en sors assez bien.
Et puis je sais d'ors et déjà que je vais changer de groupe dans certaines matières

EDIT: alors oui, tu peux stresser pour ton truc de 13 places je pense, surtout s'il est prisé :o

Message édité par Namiture le 02-12-2012 à 13:55:32
n°4100638
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 14:23:44  profilanswer

Tant mieux pour toi ça va faciliter les choses alors, moi j'en connais qui ont fait un scandale au secrétariat pour qu'on change leur options parce qu'ils voulaient pas avoir SAGE (en même logiciel de compta/gestion de tréso, voila quoi...) :o

J'imagine bien le prochain cas pratique au partiel de droit en L2: "Monsieur BORDEAUX4, souhaitant choisir ses options pour le semestre suivant et qui n'a pas pu le faire, souhaite attaquer la société DAUPHINOIS sur le fondement de la responsabilité contractuelle. Doit-on considérer que la société DAUPHINOIS a une obligation de moyens ou de résultats ?" ;)

Message édité par Namiture le 02-12-2012 à 14:24:30
n°4100639
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-12-2012 à 14:23:49  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ce n'est pas un échange, c'est un programme spécifique a la filière EcoApp.
Les 25/30 "meilleurs" étudiants au S5 ont la possibilité s'ils le souhaitent de partir au 2nd semestre.
Ils suivent des cours intensifs en fevrier (a Dauphine) et en mars (a New York). Avril est un mois d'alternance avec le stage qui commence. Mai, Juin, Juillet Aout fin du stage. Ils sont donc 6 mois a New York

EDIT : Peut etre que ca changera l'annee prochaine, mais ca marche comme ca cette annee

Ah my bad j'etais pas au courant. :)
C'est tout récent ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Les cours se font où à NY ?

n°4100645
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 14:25:35  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est de cette année, l'accord vient d'être signé apparemment :o
Les cours se feraient au Brooklyn College, mais l'expérience vaut surtout pour l'expérience professionnelle à l'étranger et le niveau de langue

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 02-12-2012 à 14:25:46
n°4100647
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-12-2012 à 14:26:30  profilanswer

Namiture a écrit :

C'est de cette année, l'accord vient d'être signé apparemment :o
Les cours se feraient au Brooklyn College, mais l'expérience vaut surtout pour l'expérience professionnelle à l'étranger et le niveau de langue

n°4100711
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 14:41:52  answer

Reyleigh a écrit :

Ca ne m'arrange pas, je dois passer le CAD vers mi-avril. Si je suis à New York entre-temps....  :sarcastic:  

Surtout que je n'ai aucune chance de faire partie des 30 meilleures dauphinois dés la première année...Si je suis pris à Dauphine dans un premier temps...

Vous faites beaucoup de math en éco app ?  :whistle:

n°4100823
Namiture
Posté le 02-12-2012 à 15:17:56  profilanswer

Franchement, certains néo-dauphinois s'en sortent bien à première vue, il faut surtout pas se laisser surprendre par le rythme et par l'apparente facilité des premiers cours, qui reprennent les bases de L1/L2. Ils admettent plus de gens en eco app qu'en gestion, ils ne se tiennet pas qu'aux majors de promo, les vingt premiers peuvent postuler et être admis selon leurs moyennes.

Les maths, ça reste correct ce semestre: stats, produits et marchés financiers (mélange maths/littéraire), micro et analyse du risque sont les cours vraiment matheux. Au S2 par contre on a économétrie, maths, macro, éco inter (facultatif), maths fi (facultatif) et éventuellement gestion de portefeuille qui demandent d'utiliser les maths

n°4100830
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 15:19:37  answer

Namiture a écrit :

Franchement, certains néo-dauphinois s'en sortent bien à première vue, il faut surtout pas se laisser surprendre par le rythme et par l'apparente facilité des premiers cours, qui reprennent les bases de L1/L2.

Ne faites pas comme Fabe  [:kunta92:2]

n°4100878
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-12-2012 à 15:43:36  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  j’aimerais avoir vos avis :
actuellement en L1 Mass à Toulouse, je m’interroge sur l’intérêt réel d’entrer à la TSE avec un objectif autre que l’enseignement et la recherche en ligne de mire. Malgré la réputation de l’établissement, j’ai parfois l’impression que ses diplômés ne peuvent se diriger que vers la recherche ou vers des formes de conseil très spécifiques (et où les places semblent rares).
Je ne sais pas si je suis très clair mais ignorant encore dans quelle voie je souhaite me diriger, je ne veux pas m’engager dans un cursus qui, aussi réputé soit-il, me fermerait beaucoup de portes dès la L3.
Avant de songer à des possibilités comme les AST vers les ESC, Pipo, passer par Dauphine ou autres, j’aimerais savoir quels sont les débouchés possibles d’un cursus purement économique (et plus ou moins matheux).
Merci d’avance  :)  

Ps : de la part d'un lurkeur en plein doute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 02-12-2012 à 15:44:50
n°4100886
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 15:48:18  profilanswer

Pourquoi entrer à la TSE te fermerait des portes :??:

Avec un M2/Thèse en économie il y a enseignant/chercheur/ministères/Banque de France ...
Je n'y connais pas grand chosd mais c'est ce que j'ai pu entendre!

Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 15:51:49

---------------
n°4100887
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 15:50:29  answer

L'éco est une filière chômage au même titre que socio/histoire de l'art etc...
Seules les expertises en finance ou management mènent au marché de l'emploi [:ocolor]

n°4100889
susano5
Suze
Posté le 02-12-2012 à 15:54:15  profilanswer

M2 TSE-> Thèse dans une ivy je pense que tu t'en sors pas trop mal :O

---------------
n°4100892
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 15:57:55  answer

Je suis sûr qu'il y a des gens en socio ou histoire de l'art qui finissent par s'en tirer hein  [:a03hegaz:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)