Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4084210
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 22:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj_shadow89 a écrit :

Tiens, au fait, je vais être en photo sur le site du CEMS :o

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Monkeyconomics a écrit :

Pardon ? Je n'ai jamais étudié le latin :o.

T'en fais pas, la seul utilité du latin dans le supérieur c'est d'expliquer à son prof qu'on dit "des maxima" et non pas "des maximum". Le petit plus en économie, c'est qu'on sait ce que veut dire littéralement la fameuse expression des économistes ceteris paribus, et qu'on sait comment le prononcer correctement :o tu vas survivre ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Namiture le 16-11-2012 à 22:37:37
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 22:35:48  profilanswer

n°4084214
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:38:13  answer

Namiture a écrit :

T'en fais pas, la seul utilité du latin dans le supérieur c'est d'expliquer à son prof qu'on dit "des maxima" et non pas "des maximum". Le petit plus en économie, c'est qu'on sait ce que veut dire littéralement la fameuse expression des économistes ceteris paribus, et qu'on sait comment le prononcer correctement

C'est quoi le truc spécial ? paribOUs ?  [:clooney9]  

T'es pourtant le genre de fille à faire latin monkey  [:garysh]

n°4084217
rpzleh
Posté le 16-11-2012 à 22:39:14  profilanswer

Au fait shadow tu vas entamer un PhD ou pas ?

n°4084219
PL1989
Posté le 16-11-2012 à 22:39:36  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Tiens, au fait, je vais être en photo sur le site du CEMS :o

Ils ont trouvé personne de plus moche? :o

n°4084224
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:40:50  answer

la phrase récurrente en éco :o  
on encore "sans perte de généralité"

n°4084226
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:41:31  answer

PL1989 a écrit :

C'est pour la diversitude, les minoritances, toussa  [:daaadou:1]

n°4084227
PL1989
Posté le 16-11-2012 à 22:41:44  profilanswer

Namiture a écrit :

J'abonde à 100%, encore faut-il s'entendre sur ce que veut dire cultivé ^^après je pense que ça se rattrape plus ou moins selon ta formation, les études d'histoire ou de philo t'apportent un vrai plus si on s'intéresse à ses études

C'est obvious, pouvoir citer les 5 premiers vainqueurs de la Star Ac'!  [:clooney3]

n°4084230
dj_shadow8​9
Posté le 16-11-2012 à 22:43:16  profilanswer

rpzleh a écrit :

Au fait shadow tu vas entamer un PhD ou pas ?

Je compte postuler si je ne trouve pas de boulot, si je trouve, j'aimerais en faire un à la place du MBA :o

PL1989 a écrit :

En fait je parlais à une fille particulièrement jolie, reste à voir si je survis au montage ou pas :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4084233
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 22:44:57  profilanswer

Phonétiquement "kétérisse paribousse", et en entier ceteris paribus sic stantibus, ça correspond effectivement à "les choses étant égales par ailleurs".  
D'ailleurs Jacques Sapir analyse de façon intéressante dans un des ses bouquins à quel point le "toutes choses égales par ailleurs" est fortement négligé dans l'analyse des théories économiques, mais bon je m'arrête là c'est vendredi soir  :o  

Mais effectivement je t'aurai crue latiniste Monkey  :o

n°4084234
PL1989
Posté le 16-11-2012 à 22:44:58  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Je compte postuler si je ne trouve pas de boulot, si je trouve, j'aimerais en faire un à la place du MBA :o

Good idea! J'me tâte moi entre JD, MBA ou PhD by the way :o

dj_shadow89 a écrit :

En fait je parlais à une fille particulièrement jolie, reste à voir si je survis au montage ou pas :o

That explains a lot :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 22:44:58  profilanswer

n°4084235
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:45:04  answer

n°4084236
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 22:47:00  profilanswer

Namiture a écrit :

T'en fais pas, la seul utilité du latin dans le supérieur c'est d'expliquer à son prof qu'on dit "des maxima" et non pas "des maximum". Le petit plus en économie, c'est qu'on sait ce que veut dire littéralement la fameuse expression des économistes ceteris paribus, et qu'on sait comment le prononcer correctement :o tu vas survivre ;)

D'ailleurs, c'est quoi la prononciation correcte ?

En France, mes profs disent "cétériss paribuss". Et ici, aux US, mes profs disent "kétériss paribouss"... :o

J'suis le genre de fille à ne pas prendre de cours inutiles quand ils sont optionnels ;).
Parce que bon, la plupart de ceux qui prennent latin, c'est surtout pour grapiller des points, non ? Et je suis pas le genre de filles à avoir besoin de grapiller des points :sol: :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4084240
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:48:42  answer

En fait t'étais la seule étudiante en éco à comprendre ce que tu faisais  [:clooney9]  
Et t'as finalement abandonné ça pour les maths  [:clooney8]

n°4084241
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 22:48:55  profilanswer

Namiture a écrit :

Mais effectivement je t'aurai crue latiniste Monkey  :o

Pourquoi :cry: ...

Fais pas genre tu connais pas :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4084243
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:49:24  answer

ah oki je croyais que tu parlais de sans perte de généralités ^^

n°4084244
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 22:49:59  profilanswer

"ceteris paribus", c'est le truc qu'on apprend en 1A à Pipo :o.

---------------
n°4084246
rpzleh
Posté le 16-11-2012 à 22:50:53  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ok  :jap: vais sûrement finir un jour là-dedans aussi je crois  :whistle:

n°4084250
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 22:52:23  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

En France, mes profs disent "cétériss paribuss". Et ici, aux US, mes profs disent "kétériss paribouss"... :o

J'suis le genre de fille à ne pas prendre de cours inutiles quand ils sont optionnels ;).
Parce que bon, la plupart de ceux qui prennent latin, c'est surtout pour grapiller des points, non ? Et je suis pas le genre de filles à avoir besoin de grapiller des points :sol: :o.

Les américains sont dans le vrai, diantre :o Quand tu commences le latin en 5ème, t'es pas trop dans l'optique des points au bac ^^mais bon vu la facilité avec laquelle on gratte 19 en étant préparé un tout petit peu c'est hyper rentable. Gros inconvénient: les horaires :D moi entre l'allemand LV1 et la latin je faisais 8h de perm dans la semaine en TES :o  :pfff:

n°4084251
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 22:52:27  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Les américains sont dans le vrai, diantre :o Quand tu commences le latin en 5ème, t'es pas trop dans l'optique des points au bac ^^mais bon vu la facilité avec laquelle on gratte 19 en étant préparé un tout petit peu c'est hyper rentable. Gros inconvénient: les horaires :D moi entre l'allemand LV1 et la latin je faisais 8h de perm dans la semaine en TES :o  :pfff:

n°4084254
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 22:54:38  profilanswer

andressen a écrit :

C'est kétéris paribousss la bonne prononciation  

Spoiler :

J'avais fait latin au collége juste pour faire le voyage en Italie qui était prévu au cours de la scolarité :o

:jap:  

Et t'es allé en Italie finalement au moins ? :o

---------------
n°4084256
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 22:55:47  profilanswer

Namiture a écrit :

Pourquoi t'as pris latin au collège alors ? :o

---------------
n°4084262
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 22:59:53  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Pourquoi t'as pris latin au collège alors ? :o

J'aime beaucoup l'histoire, un tout petit moins que l'éco cela dit. Et je croyais que se cultiver ça servait dans la vie, mais bon pour être cultivé il faut s'être planté...
Ok je sors  :o

n°4084263
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 23:00:20  profilanswer

andressen a écrit :

Ouaip, voyage d'une semaine et c'est mon meilleur souvenir du collège  :D  (j'avais jamais quitté la France ,:o )

Puis sinon la langue latine c'est chiant mais il y avait des cours de civilisation romaine avec et ça c'était top ^^

Intello :o.

---------------
n°4084266
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 23:01:24  profilanswer

Namiture a écrit :

J'aime beaucoup l'histoire, un tout petit moins que l'éco cela dit. Et je croyais que se cultiver ça servait dans la vie, mais bon pour être cultivé il faut s'être planté...
Ok je sors  :o

Mais non, croire que le latin te permettra de beaucoup te cultiver, ça, c'est s'être planté :o.

---------------
n°4084274
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 23:08:42  profilanswer

Congrats  :jap:  :jap:  

Monkeyconomics a écrit :

Mais non, croire que le latin te permettra de beaucoup te cultiver, ça, c'est s'être planté :o.

Ma blague est tellement nulle qu'elle est passé inaperçue  :o Le latin ça cultive, lire du Lucrèce ou du Sénèque dans le texte, c'est rare. Et j'arrive à placer le terme "méphistophélique". Faut pas croire par certains aspects, un texte bien traduit par tes soins peut être aussi joussif qu'un code de VBA bien fini. Après je peux me lancer dans un débat sur les différentes théories de l'utilité chez Stuart Mill et Bentham, mais encore une fois il faut me pardonner c'est vendredi soir et je suis aux prises avec l'agent représentatif  :o

n°4084275
dj_shadow8​9
Posté le 16-11-2012 à 23:08:52  profilanswer

Pour se la jouer Roi Loth d'Orcanie oui :o

---------------
n°4084277
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 23:09:51  answer

moi aussi j'avais fait latin

Spoiler :

ma mere m'avait obigé  [:vizera]  [:baragor]

Spoiler :

et mon bat*rd de frère m'avait fait croire que c'était cool et simple  [:tim_coucou]

@shadow
je vois que tu es un fin connaisseur aussi ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 23:11:02
n°4084280
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 23:11:50  profilanswer

Namiture a écrit :

Ma blague est tellement nulle qu'elle est passé inaperçue  :o Le latin ça cultive, lire du Lucrèce ou du Sénèque dans le texte, c'est rare. Et j'arrive à placer le terme "méphistophélique". Faut pas croire par certains aspects, un texte bien traduit par tes soins peut être aussi joussif qu'un code de VBA bien fini. Après je peux me lancer dans un débat sur les différentes théories de l'utilité chez Stuart Mill et Bentham, mais encore une fois il faut me pardonner c'est vendredi soir et je suis aux prises avec l'agent représentatif  :o

Moi aussi, mais sans latin :o.

D'ailleurs, ça me fait penser que je dois faire mon DM de philo :cry:...

Spoiler :

Why is Russell concerned that there be beliefs or propositions that are "self-evident?" Provide a couple of examples of propositions that are self-evident (and to whom) according to Russell's epistemology. Finally, can empirical propositions be self-evident, and if not, is epistemological foundationalism bankrupt?

---------------
n°4084282
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 23:12:36  answer

T'as bien le profil du latiniste toi aussi, à écumer les forums d'études à peine lycéen :o

Namiture a écrit :

Ma blague est tellement nulle qu'elle est passé inaperçue  :o

C'était un silence consentatoire que j'observais  [:poutrella:5]

n°4084289
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 23:22:38  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Moi aussi, mais sans latin :o.

D'ailleurs, ça me fait penser que je dois faire mon DM de philo :cry:...

Spoiler :

Why is Russell concerned that there be beliefs or propositions that are "self-evident?" Provide a couple of examples of propositions that are self-evident (and to whom) according to Russell's epistemology. Finally, can empirical propositions be self-evident, and if not, is epistemological foundationalism bankrupt?

Du Bertrand Russell, le jour où on verra ça dans un cursus d'éco en France... :o je connais mal l'auteur autrement que par ses Principia Mathematica, mais sa théorie de la connaissance m'a l'air intéressante

andressen a écrit :

On ne savais même pas dire "oui" en latin :o (véridique)

"Oui" n'existe pas en tant que tel ;)

n°4084290
Putnam
Posté le 16-11-2012 à 23:23:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4084294
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 23:26:42  profilanswer

Namiture a écrit :

Du Bertrand Russell, le jour où on verra ça dans un cursus d'éco en France... :o je connais mal l'auteur autrement que par ses Principia Mathematica, mais sa théorie de la connaissance m'a l'air intéressante

C'est un DM de philo, donc j'ai vu cet auteur dans un cours de philo, et non d'éco ;).

Cela dit, même dans mes cours de philo en France, j'avais jamais entendu parler de B. Russell :o.

---------------
n°4084296
dj_shadow8​9
Posté le 16-11-2012 à 23:27:49  profilanswer

Putnam a écrit :

Look who's talking :o

Pluzun :o

---------------
n°4084303
Namiture
Posté le 16-11-2012 à 23:36:27  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

C'est un DM de philo, donc j'ai vu cet auteur dans un cours de philo, et non d'éco ;).

Cela dit, même dans mes cours de philo en France, j'avais jamais entendu parler de B. Russell :o.

Pas les sujets de prédilection de la pensée philosophique française, très orientée sur la philo politique et la philosophie ontologique. On retrouve ce type de philosophie chez Hume et Popper principalement du coté des mathématiciens qui pratiquent la philosophie on trouvera aussi Wittgensein, Gödel bien évidemment et surtout Russell. Le début de la critique de la raison pure traite un peu de ça. J'aurais aimé avoir ce genre de cours de philo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 16-11-2012 à 23:39:18
n°4084314
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-11-2012 à 23:51:45  profilanswer

Namiture a écrit :

Pas les sujets de prédilection de la pensée philosophique française, très orientée sur la philo politique et la philosophie ontologique. On retrouve ce type de philosophie chez Hume et Popper principalement du coté des mathématiciens qui pratiquent la philosophie on trouvera aussi Wittgensein, Gödel bien évidemment et surtout Russell. Le début de la critique de la raison pure traite un peu de ça. J'aurais aimé avoir ce genre de cours de philo :o

:heink:
Un amateur de philo, à ce que je vois !

J'ai pris ce cours exprès pour découvrir des pans de la philosophie qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Le cours de philo que j'ai ce semestre s'intitule "World Philosophy", et me permet notamment de me familiariser avec la philosophie orientale (indienne, chinoise, japonaise, mais aussi éthiopienne). L'inconvénient, c'est qu'on traite les thèmes trop superficiellement, par manque de temps... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 16-11-2012 à 23:54:29

---------------
n°4084322
Namiture
Posté le 17-11-2012 à 00:01:14  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

:heink:  
Un amateur de philo, à ce que je vois !

J'ai pris ce cours exprès pour découvrir des pans de la philosophie qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Le cours de philo que j'ai ce semestre s'intitule "World Philosophy", et me permet notamment de me familiariser avec la philosophie orientale (indienne, chinoise, japonaise, mais aussi éthiopienne). L'inconvénient, c'est qu'on traite les thèmes trop superficiellement, par manque de temps... :o

Amateur de choses qui me permettent de mieux comprendre ce qui m'entoure, l'éco étant la principale :o enfin à la base je détestais la philo (comme quasiment tout le monde), mais j'ai appris à aimer ça, longue histoire inutile. Ce cours part d'une bonne intention je trouve, parce que la philosophie on connait quasi-exclusivement les européens, la philosophie américaine est largement méconnue, alors le reste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)