Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3790786
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 12:41:30  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 12:41:30  profilanswer

n°3791055
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 18-04-2012 à 17:34:26  profilanswer

Ca, c'est vraiment pas cool !  
T'as pu repasser entretemps ? Car 6 semaines, ça date un peu...  
Y'en a, c'est trop des fake donc :o. Puis c'est peut-être parce que tu l'as harcelé qu'il a été encore plus lent :whistle:... Tu l'avais vu plusieurs fois (en "privé" ) avant de lui demander la lettre ?  
T'as eu de la chance au final alors ;) !

Oui, certains économistes bossent sur l'économie du crime, dont Fougère et Kramarz. D'ailleurs, il me semble que la doctorante que je connais, elle bosse sur un article traitant de ça.  
C'est vrai que ça a l'air intéressant en tout cas :).

Mais bon, je crois que je ne vais pas y assister finalement. Je suis partie jeter un coup d'oeil au calendrier des séminaires du Département d'Economie, et la présentation du séminaire de mon prof a visiblement été annulée et remplacée par une autre présentation (d'un gars d'UCLA, et c'est sur tout autre chose : l'éco du travail, l'éco urbaine et la diversité ethnique, lol) :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°3791079
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 18:15:31  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 18:16:02
n°3791293
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 18-04-2012 à 20:43:56  profilanswer

Quand je disais "en privé", c'était "seuls, en face à face" quoi.
Oui, les office hours, mon prof de Public Eco en fait justement, et lui, on peut passer le voir quand on veut à son bureau :D.
T'as eu l'occasion de bien discuter avec lui et de lui faire part de ta motivation et tout ?
Tu lui as parlé de la lettre de recommandation au bout de quand ?

LOL, tu l'as pas encore remercié ? :heink:

La doctorante à qui je compte demander, elle a l'air d'être rapide pour faire les lettres de reco (elle a dû en faire à une de mes potes pour sa 3A), donc je pense que y'aura pas de soucis avec elle :).

Moi aussi, je pense que j'aurais dû établir un premier contact avec ce prof au début de l'année, et non pas à la toute fin... :(
Choisir en fonction des notes, oui ; mais faut aussi voir si tu t'entends bien avec (et donc le rencontrer quelques fois avant).

Je me demandais : est-ce que ça se fait de demander deux lettres de recommandation à la même personne (pour deux écoles différentes) ?

J'sais pas si je vais y aller du coup, car j'ai quand même un cours d'anglais à ce créneau-horaire... :o
Mais d'un autre côté, j'aimerais bien découvrir un peu ce que c'est, l'économie urbaine notamment ! La doctorante a un peu insisté pour que je suive un cours dans ce domaine en 3A :p (parce que ça fait partie de l'un de ses domaines de recherche pour sa thèse... lol). Peut-être d'ailleurs qu'elle sera au séminaire :heink:.

Message édité par Monkeyconomics le 18-04-2012 à 21:17:27

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°3791341
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 21:07:05  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 21:22:28
n°3791381
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 18-04-2012 à 21:27:18  profilanswer

Ah d'accord.

C'est quoi les referees (référents) ? Ceux qui t'ont écrit une lettre de reco' ? :o

Généralement, ce sont les jeunes profs (Assistant Professors) qui ont fait leur PhD aux USA ou UK qui font des office hours ; du moins, à Sciences-Po, c'est ce que je constate.
Mais lui, c'est encore mieux, on peut aller le voir en dehors de ses office hours :p. Mais bon, il nous avait dit à la première séance qu'il fallait si possible poser nos questions au Teaching Assistant (un doctorant en éco) car il est payé pour ça :o... Du coup, moi, quand j'avais des questions, j'attendais tout le temps les sessions de tutorat pour aller les poser au doctorant, plutôt que de déranger le prof :/.

Mais s'ils écrivent la lettre à la main, c'est chiant non ? :o

Bah à la séance dernière, il nous a présenté l'un des articles de sa thèse sur l'économie expérimentale, et c'était vachement intéressant :love: ! En fait, je dois avouer que pendant la première heure du cours (8h-9h), j'étais en train de m'endormir (mais habituellement, je suis attentivement, j'sais pas pourquoi j'étais particulièrement fatiguée ce matin-là...) ; mais quand il a commencé à parler de l'éco expérimentale, j'étais au taquet :D !
Par contre, la doctorante, elle me parle pas trop de ses travaux quand je la vois... et pourtant, je lui avais demandé une fois sur quoi elle bossait, mais elle a été très brève :/. Mais je la comprends, en parler à une étudiante en premier cycle... et qui plus est, même pas à une étudiante en licence d'éco, :o...

Message édité par Monkeyconomics le 18-04-2012 à 21:33:20

---------------
n°3791772
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 07:06:49  answer

Boomm!!! Offre pour le MSc Economics de la LSE, trop content  :D

[:intercalaire] [:-bouli-] [:tigrou_bis] [:dignus]

Edit: Quel boulet, en voulant poster mon message, j'ai édité mon précédent message de ce matin. Je voulais te demander Monkeyconomics ce que c'était l'économie expérimentale en fait. C'est pas quand des expériences sont réalisées avec des gens pour tester des théories microéconomiques comme la théorie des jeux?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 14:51:06
n°3792603
susano5
Suze
Posté le 19-04-2012 à 18:37:41  profilanswer

Congrats !! Quel background ?

n°3792661
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 19:07:01  answer

susano5 a écrit :

Congrats !! Quel background ?

Thanks  ;)  

Undergrad UK dans une bonne uni (dsl je suis vague pour pas être repéré sur linkedin [:casterman] ) + first plutôt confortable jusqu'à maintenant + predicted first.

Mais je ne pense pas y aller, j'ai une offre et je suis en attente d'offres d'autres univs que je préfère. Mais on verra.

n°3792671
susano5
Suze
Posté le 19-04-2012 à 19:13:46  profilanswer

Ah ba ça va la belle vie :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 19:13:46  profilanswer

n°3792677
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 19:18:33  answer

susano5 a écrit :

Ah ba ça va la belle vie :o

Non pas tellement, j'ai la pression parce qu'il faut gérer aux exams pour arriver à obtenir la moyenne qu'ils me demandent. Mais je pars avec un peu d'avance et j'ai une université de secours vraiment pas mal qui me demande "que" 60% de moyenne, au cas-où.

n°3792680
Fabe29
Posté le 19-04-2012 à 19:21:56  profilanswer

J'ai juste vu ça dans le message :o

La grande classe, bien joué!   [:knahos] J'espère que t'auras tes autres universités !

Message édité par Fabe29 le 19-04-2012 à 19:22:28
n°3792791
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 20:28:32  profilanswer

Toutes mes félicitations, c'est génial :bounce: !! Ta "roue de secours" est carrément confortable ! Les autres universités pour lesquelles t'as postulé, ce sont des facs US, je suppose (?) :o.

J'connais quelqu'un de Sciences-Po qui a aussi été admis à la LSE en master (c'est une ancienne camarade qui a quitté la prépa quelques jours après la rentrée, dès qu'elle a eu les résultats d'admission à Pipo, xD) !

L'économie expérimentale/comportementale (c'est plus ou moins la même chose), c'est une branche assez récente de l'économie. Le but est de tester les hypothèses et résultats des modèles économiques de la théorie standard (e.g. les individus sont rationnels) "en laboratoire", généralement dans des salles informatiques ou dans des salles de classe (car on teste sur des étudiants la plupart du temps).

Exemple :

1. On te donne 50€ et on te demande de choisir entre :
- A : garder 25€
- B : jouer à une loterie où t'as une chance sur deux de repartir avec 50€ et une chance sur deux de repartir avec rien (0€)".
Que préfères-tu ?

2. On te donne 50€ et on te demande de choisir entre :
- A : perdre 25€
- B : jouer à la même loterie que précédemment (dans le B du 1)
Que préfères-tu ?

Résultats à regarder une fois que t'as fait tes choix :

Spoiler :

Si tu es rationnel, comme le suppose la théorie économique standard, tu devrais être cohérent dans tes choix et choisir "A et A", ou bien "B et B".
Or, la grande majorité des gens choisissent :
1. A
2. B
Ce qui est paradoxal puisqu'en réalité, les propositions sont les mêmes dans les deux cas ! C'est juste qu'elles ont été énoncées différemment (=> effet de framing) !

Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 20:34:39

---------------
n°3792798
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 20:33:25  answer

J'avais choisit A et A perso :o
C'est de la Micro de l'Incertain ça. C'tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 20:34:19
n°3792799
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 20:36:03  profilanswer

Non mais après y'a des expériences pour montrer pas mal d'autres biais cognitifs/comportementaux : present bias, overconfidence, hot hand fallacy, small law of numbers, limited attention, statu quo bias, default effect, endowment effect, loss aversion, prospect theory, etc. :o

Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 20:37:41

---------------
n°3792821
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 20:43:55  profilanswer

Par exemple, dans l'article de recherche que nous avait présenté mon prof de Public Eco mardi dernier en CM, ils avaient mené une expérience avec une trentaine d'étudiants américains (d'origines diverses et de différentes couleurs de peau). Ils leur ont donné une certaine somme d'argent. Ensuite, après leur avoir montré une photo de victimes de l'ouragan Katrina, ils leur ont demandé combien ils voulaient donner (i.e. rien [0$], une partie de leur somme, ou tout).  
Résultats ? Lorsqu'on montrait une photo avec une victime qui avait la même couleur de peau que l'étudiant interrogé, ce dernier avait tendance à donner beaucoup plus ! Inversement, quand on montrait une photo d'une victime ayant une couleur de peau différente (typiquement : on montre une photo d'une victime "noire" à un étudiant "blanc" ), eh bien le don était beaucoup moins élevé !

---------------
n°3792827
Zwoyo
Posté le 19-04-2012 à 20:45:39  profilanswer

L'échantillon est trop faible pour donner des résultats significatifs et crédibles :o

n°3792840
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 20:53:15  profilanswer

Zwoyo a écrit :

L'échantillon est trop faible pour donner des résultats significatifs et crédibles :o

Certes, mais c'était un exemple :o.

Si vous voulez plus d'exemples (et plus significatifs/crédibles/représentatifs), faut aller voir sur TED les vidéos de Dan Ariely [1] [2], Benartzi Schlomo, Daniel Kahneman, Dan Gilbert, Daniel Goldstein, ou encore Laurie Santos :o.

---------------
n°3792850
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 19-04-2012 à 20:56:41  profilanswer

En Public Eco, vous avez souvent des cours comme ça ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3792859
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:02:08  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

En Public Eco, vous avez souvent des cours comme ça ?

Non, là, c'était le dernier cours, donc il s'est permis de faire une petite ouverture à la fin sur l'éco expérimentale en présentant l'un des articles de sa thèse :p.

Sinon, l'économie publique, c'est pas du tout ça :o. Ca porte sur le rôle de l'Etat dans une économie privée, et donc l'étude de l'influence du secteur public sur la société et l'économie, et on essaie de voir comment les taxes et les dépenses de l'Etat peuvent être utilisées dans le but de maximiser le bien-être collectif. Du coup, on voit les externalités, les biens publics, l'économie du bien-être, les taxes... :o

---------------
n°3792875
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:10:48  profilanswer

Le séminaire de cet après-midi, il était, comment dire... chelou et spécial :o. Un peu trop "scientifique" à mon goût... il a parlé des gènes, des phénotypes, des trucs hétérozygotes et tout, ça me rappelait mes cours de SVT du secondaire :lol: ! Ca traitait entre autres de la diversité génétique... : Ashraf Q., Galor. O (2011), "The 'Out of Africa' Hypothesis, Human Genetic Diversity and Comparative Economic Development" [résumé sur voxeu.org]

Bon, demain, y'a un séminaire mêlant l'éco du travail, l'éco urbaine et la diversité ethnique : Buchinsky M., Gotlibovski C., Lifshitz O. (2011), "Residential location, work location, and labor market outcomes of immigrants in Israel". J'hésite à y aller car j'ai un cours d'anglais en même temps :o. Mais d'un autre côté, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, l'éco urbaine et l'éco du travail :/...

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:11:28

---------------
n°3792876
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:12:46  profilanswer

On peut y aller tranquilou à ces séminaires ou faut une invitation Meloti ?

n°3792881
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:16:12  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

On peut y aller tranquilou à ces séminaires ou faut une invitation Meloti ?

D'après la doctorante, n'importe qui peut y assister :o.

Tu veux venir avec moi demain ? J'me sentirai moins seule :p (ceci n'est pas une invitation ambiguë :o...)

---------------
n°3792896
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:20:12  profilanswer

J'aimerais bien assister à ce genre de conférence, ca pourrait être intéressant ouais. :)
J'imagine que t'es la seule jeune dans la salle, ou y'a d'autres economistes en herbe ? :p

n°3792898
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:22:09  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

J'aimerais bien assister à ce genre de conférence, ca pourrait être intéressant ouais. :)
J'imagine que t'es la seule jeune dans la salle, ou y'a d'autres economistes en herbe ? :p

La dernière fois, j'étais la seule intrus... : les autres, c'étaient tous des profs (profs du département d'éco, dont Philippe Martin et Etienne Wasmer + un prof de socio) ou doctorants en éco :o...

Et cette après-midi, c'étaient tous des profs (Yann Algan, Etienne Wasmer, ...), doctorants en éco, et étudiants en master :o. Avec mon amie, on était les seules undergraduate students, je crois bien :o.

Donc non, je ne suis pas la seule "jeune" dans la salle car y'a les doctorants (qui ont moins de 30 ans).

Demain, le séminaire débute à 12h30. MP si tu veux plus d'infos ;).

Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:31:10

---------------
n°3792905
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:25:17  profilanswer

A part demain, y'a pas un autre jour ? :p
C'est sur quoi celle de demain ?

n°3792910
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:27:47  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

A part demain, y'a pas un autre jour ? :p
C'est sur quoi celle de demain ?

Y'en a quasiment tous les jours :o : http://econ.sciences-po.fr/?q=actus

Monkeyconomics a écrit :

Bon, demain, y'a un séminaire mêlant l'éco du travail, l'éco urbaine et la diversité ethnique : Buchinsky M., Gotlibovski C., Lifshitz O. (2011), "Residential location, work location, and labor market outcomes of immigrants in Israel". J'hésite à y aller car j'ai un cours d'anglais en même temps :o. Mais d'un autre côté, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, l'éco urbaine et l'éco du travail :/...

---------------
n°3792913
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:29:03  profilanswer

Si je suis pas trop à la masse dans mes révisions, j'aimerais trop aller au séminaire de Pierre-Olivier Gourinchas :love: !

---------------
n°3792919
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:32:29  profilanswer

hum celle de demain a pas l'air très passionnante...  
Ca se passe à pipo ? T'es sur qu'ils faut pas de controles ? :o

n°3792927
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:35:31  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

hum celle de demain a pas l'air très passionnante...
Ca se passe à pipo ? T'es sur qu'ils faut pas de controles ? :o

Tsss... t'es nul :o. Moi, je veux voir c'est quoi, l'éco du travail et l'éco urbaine, donc bon :o.

Oui, à Sciences-Po.
Et oui, je suis (quasi) sûre qu'ils ne font pas de contrôle :o. Moi, je me suis jamais fait contrôlée à l'intérieur de Sciences-Po ! Quand y'a des contrôles, c'est surtout à l'entrée de l'établissement principal quand y'a des personnalités importantes qui viennent donner une conférence, etc.
Mais demain, 1) ça se passe pas dans le bâtiment principal, et 2) c'est pas une personnalité importante qui vient présenter le séminaire :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:36:40

---------------
n°3792928
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:38:43  profilanswer

D'ailleurs, j'ai un pote qui n'est pas de Sciences-Po et qui vient souvent bosser dans le bâtiment où y'a le Département d'Economie de Sciences-Po, et il a jamais eu de soucis :o.

---------------
n°3792932
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:39:05  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Tsss... t'es nul :o. Moi, je veux voir c'est quoi, l'éco du travail et l'éco urbaine, donc bon :o.  

Oui, à Sciences-Po.
Et oui, je suis (quasi) sûre qu'ils ne font pas de contrôle :o. Moi, je me suis jamais fait contrôlée à l'intérieur de Sciences-Po ! Quand y'a des contrôles, c'est surtout à l'entrée de l'établissement principal quand y'a des personnalités importantes qui viennent donner une conférence, etc.  
Mais demain, 1) ça se passe pas dans le bâtiment principal, et 2) c'est pas une personnalité importante qui vient présenter le séminaire :o.

Ca parait bien risqué. :D  
Peut-etre parce qu'on te connait la bas ? :o
Moi avec ma tête de  [:pedopsycho:1] ca risque de coincer.  :lol:

n°3792940
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:41:53  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Ca parait bien risqué. :D
Peut-etre parce qu'on te connait la bas ? :o
Moi avec ma tête de  [:pedopsycho:1] ca risque de coincer.  :lol:

-_-

Tu risques quoi si jamais tu te fais contrôler ? C'est pas interdit de pénétrer dans Sciences-Po sans en être un étudiant/prof/salarié à ce que je sache !
Au pire, on te reconduira à la sortie...

LOL, non, à part la doctorante et depuis peu mon prof d'éco publique, les autres me connaissent pas :o. Enfin, certains d'entre eux (profs et doctorants) ont peut-être remarqué que je traînais souvent dans le bâtiment où y'a le Département d'Economie, mais c'est tout...

Et des gens "issus de la diversité", y'en a quand même à Sciences-Po, avec les étudiants en échange + les CEP... :o

Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:42:57

---------------
n°3792949
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:47:43  profilanswer

M'enfin, si tu veux pas, je vais pas te forcer non plus ;).

---------------
n°3792952
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:51:10  profilanswer

Nana je veux. :)

n°3792956
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:52:58  profilanswer

N'oublie pas des papiers d'identité alors :o :o :o.

---------------
n°3792962
Mihawkdel
Posté le 19-04-2012 à 21:56:20  profilanswer

:o  
Sinon t'aurais pas un lien ou on pourrait voir un peu le programme sur plusieurs jours ? Histoire que je chope une conférence qui pourrait m'intéresser ? :p
Parce que la bon... Quoique je connais pas l'eco du travail. Mais demain je peux pas. :o

n°3792966
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:58:42  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

:o  
Sinon t'aurais pas un lien ou on pourrait voir un peu le programme sur plusieurs jours ? Histoire que je chope une conférence qui pourrait m'intéresser ? :p
Parce que la bon... Quoique je connais pas l'eco du travail. Mais demain je peux pas. :o

Je t'ai déjà filé le lien du calendrier des séminaires :o :  

---------------
n°3792978
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 22:03:53  profilanswer

Bon, du coup, j'sais pas si je vais aller au séminaire de demain... J'ai demandé à la doctorante que je connais si elle y sera, mais elle me répond pas :whistle:... puis j'ai pas envie de me retrouver toute seule, la seule intrus du groupe, avec un prof qui vient s'installer juste à côté de moi comme la fois dernière (si si, mon prof de CM de socio 1A : c'est stressant... xD !!) :o.

Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 22:06:46

---------------
n°3793026
Mephy5
Posté le 19-04-2012 à 22:27:08  profilanswer

n°3793028
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 22:28:23  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)