| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2012 à 12:41:30 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 12:41:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2012 à 18:15:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 18:16:02 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2012 à 21:07:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 21:22:28 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 07:06:49 ![]() Boomm!!! Offre pour le MSc Economics de la LSE, trop content
Edit: Quel boulet, en voulant poster mon message, j'ai édité mon précédent message de ce matin. Je voulais te demander Monkeyconomics ce que c'était l'économie expérimentale en fait. C'est pas quand des expériences sont réalisées avec des gens pour tester des théories microéconomiques comme la théorie des jeux? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 14:51:06 |
susano5 Suze |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 19:07:01 ![]()
|
susano5 Suze |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 19:13:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 19:18:33 ![]()
|
Fabe29 | J'ai juste vu ça dans le message La grande classe, bien joué! Message édité par Fabe29 le 19-04-2012 à 19:22:28 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 20:33:25 ![]() J'avais choisit A et A perso Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 20:34:19 |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Non mais après y'a des expériences pour montrer pas mal d'autres biais cognitifs/comportementaux : present bias, overconfidence, hot hand fallacy, small law of numbers, limited attention, statu quo bias, default effect, endowment effect, loss aversion, prospect theory, etc. Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 20:37:41 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Par exemple, dans l'article de recherche que nous avait présenté mon prof de Public Eco mardi dernier en CM, ils avaient mené une expérience avec une trentaine d'étudiants américains (d'origines diverses et de différentes couleurs de peau). Ils leur ont donné une certaine somme d'argent. Ensuite, après leur avoir montré une photo de victimes de l'ouragan Katrina, ils leur ont demandé combien ils voulaient donner (i.e. rien [0$], une partie de leur somme, ou tout). --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Zwoyo | L'échantillon est trop faible pour donner des résultats significatifs et crédibles |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | En Public Eco, vous avez souvent des cours comme ça ? --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Le séminaire de cet après-midi, il était, comment dire... chelou et spécial Bon, demain, y'a un séminaire mêlant l'éco du travail, l'éco urbaine et la diversité ethnique : Buchinsky M., Gotlibovski C., Lifshitz O. (2011), "Residential location, work location, and labor market outcomes of immigrants in Israel". J'hésite à y aller car j'ai un cours d'anglais en même temps Message cité 1 fois Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:11:28 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mihawkdel |
Mihawkdel | J'aimerais bien assister à ce genre de conférence, ca pourrait être intéressant ouais. |
La dernière fois, j'étais la seule intrus... : les autres, c'étaient tous des profs (profs du département d'éco, dont Philippe Martin et Etienne Wasmer + un prof de socio) ou doctorants en éco Et cette après-midi, c'étaient tous des profs (Yann Algan, Etienne Wasmer, ...), doctorants en éco, et étudiants en master Donc non, je ne suis pas la seule "jeune" dans la salle car y'a les doctorants (qui ont moins de 30 ans). Demain, le séminaire débute à 12h30. MP si tu veux plus d'infos Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:31:10 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mihawkdel |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Si je suis pas trop à la masse dans mes révisions, j'aimerais trop aller au séminaire de Pierre-Olivier Gourinchas --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mihawkdel | hum celle de demain a pas l'air très passionnante... |
Oui, à Sciences-Po. Message cité 1 fois Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:36:40 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | D'ailleurs, j'ai un pote qui n'est pas de Sciences-Po et qui vient souvent bosser dans le bâtiment où y'a le Département d'Economie de Sciences-Po, et il a jamais eu de soucis --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mihawkdel |
|
-_- Tu risques quoi si jamais tu te fais contrôler ? C'est pas interdit de pénétrer dans Sciences-Po sans en être un étudiant/prof/salarié à ce que je sache ! LOL, non, à part la doctorante et depuis peu mon prof d'éco publique, les autres me connaissent pas Et des gens "issus de la diversité", y'en a quand même à Sciences-Po, avec les étudiants en échange + les CEP... Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:42:57 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | M'enfin, si tu veux pas, je vais pas te forcer non plus --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mihawkdel | Nana je veux. |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | N'oublie pas des papiers d'identité alors --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mihawkdel |
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Bon, du coup, j'sais pas si je vais aller au séminaire de demain... J'ai demandé à la doctorante que je connais si elle y sera, mais elle me répond pas Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 22:06:46 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Mephy5 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 22:28:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |